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Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo


Invité §pat162bg

Messages recommandés

Invité §Fly863Wy

Bonjour,

 

Sur ma S60 (220 000 km, à peine rodée) j'ai un pb de démarrage. Tant que le moteur n'est pas en température, il tourne très irrégulièrement) sur 3/4 cylindres entre 1000 et 1200 tr/min. Les bougies de préchauffage sont OK... Une idée ? Quelqu'un à qui c'est arrivé ?

 

Merci d'avance. :??:

 

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Invité §win150Ty

Bonsoir à tous,

 

Ma voiture est une S40 1,9D 95cv avec 202.000km. C'est pas évident par écrit mais sait-on jamais : depuis un bon 1000km j'ai un bruit de roulement sourd ("tactactactac"...) venant du moteur me semble-t-il, que j'entend surtout sur autoroute et accompagné de vibrations aux pédales et changement de vitesse. Le moteur me semble plus bruyant, mais je me fais peut-être des idées. J'avais remarqué ça peu après avoir fait le plein (au même endroit que d'habitude) mais je l'ai refait 2 fois depuis et aucun changement. Pas pris de bordure ou quoi que ce soit, je ne remarque rien d'autre.

 

Avez-vous une idée de ce que ça peut être? Ca m'inquiète car la courroie a cassé sur autoroute il y a 3000km, mais tout a été réparé chez mon concessionnaire.

 

 

Merci d'avance!

 

 

....culasses cassées mais prise en charge de celles-ci et de la MO par Volvo;....

 

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Invité §iof102OC

Bonsoir,

 

Je suis actuellement étudiant et jeune propriétaire d'une Volvo 460 de fin 1993.

J'ai une petite question. Lorsque je la démarre, lorsqu'elle est froide, elle met pas mal de temps à stabiliser le ralenti. je développe...

 

En effet, je démarre et une oscillation pointe le bout de son nez une fois que le tour de clé à effectué son office. Le régime passe directement à 2000tr/min durant un laps de temps très léger puis redescend tel une flèche dans des nombres de tr/min tellement bas que l'on pourrait affirmer que mon papillon (je donne toujours un surnom à mes voitures (pour la (feu) première : "pupuce", une Escort de 99, pour la seconde : "la bat-mobile", une ZX break (à vendre tiens...) mais je m'égares... ) se fait un remake de mon compte en banque.

 

Une fois redescendu dans ces abimes dont j'ai même honte à avouer (autour de 200tr/min), ma voiture s'amuser à osciller entre 1300tr/min et 500-600tr/min. Ce qui fait trembler la voiture tant que possible. N'est-ce pas amusant ? si. Mais l'amusement a ses limites lorsque je dois faire une marche arrière où, bien sûr, j'augmente le régime moteur manuellement et lorsque mon pied en a marre de cette pédale, le moteur ne tient pas et joue à caler. Il en est de même lorsque je passe de la première à la seconde mais l'effet est moins pénalisant car la voiture étant lancée (oui, oui... tel un mustang dans les vastes prairies verdoyantes refusant de vivre enfermé...) il n'y a pas besoin de chatouiller la clé pour redémarrer.

 

Donc, ce que j'ai fait pour le moment :

 

- Nettoyage des bougies... pas de résultat convenable

- Rien d'autre... (changement des clignotants, ça compte ?)

 

voili voulou...

 

heu... tiens, si, en passant... au niveau de la roue de secours, dans la niche qui la garde, il y a un trou évacuateur d'eau... cet évacuateur doit t'il être bouché ?

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Invité §win150Ty

Merci pour vos commentaires ned29 et Ice092.

 

J'ai eu des nouvelles de mon garage : culasses cassées mais prise en charge de celles-ci et de la MO par Volvo; par contre la courroie et la MO de la courroie sont pour moi

 

 

 

Bonjour,

 

aurais-je du recevoir un document m'attestant le remplacement des pièces du moteur? A part la facture de la courroie je n'ai rien reçu.

 

Merci!

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Invité §win150Ty

Bonsoir à tous,

 

Ma voiture est une S40 1,9D 95cv avec 202.000km. C'est pas évident par écrit mais sait-on jamais : depuis un bon 1000km j'ai un bruit de roulement sourd ("tactactactac"...) venant du moteur me semble-t-il, que j'entend surtout sur autoroute et accompagné de vibrations aux pédales et changement de vitesse. Le moteur me semble plus bruyant, mais je me fais peut-être des idées. J'avais remarqué ça peu après avoir fait le plein (au même endroit que d'habitude) mais je l'ai refait 2 fois depuis et aucun changement. Pas pris de bordure ou quoi que ce soit, je ne remarque rien d'autre.

 

Avez-vous une idée de ce que ça peut être? Ca m'inquiète car la courroie a cassé sur autoroute il y a 3000km, mais tout a été réparé chez mon concessionnaire.

 

 

Merci d'avance!

 

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Ma S40 (1,9D - 205.000km) vient d'être recalée au contrôle suite, en plus des réglages de phares, à une fuite d'huile - très forte présence d'huile partout sous le bloc moteur. Après un diagnostic d'a peine 5 minutes chez mon garagiste : "aucun problème, il est normal que le moteur perde un peu d'huile, surtout à ce kilométrage; on va tout passer au karcher et vous passerez le contrôle".

 

Ceci arrive après que : courroie cassée sur autoroute il y a 5000km ; depuis 2000km : impression de moteur plus bruyant, qui vibre plus fort et est plus poussif, volant-changement de vitesses-pédales qui vibrent plus.

 

 

Est-ce que ces symptômes vous font penser à quelque chose? Devrais-je être inquiet?

 

 

Merci d'avance pour votre contribution :)

 

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Invité §Chr377Sq

Bonjour,

Propriétaire d'une V40 1.9 TD de 1998 j'ai un problème d'huile dans le circuit de refroidissement.

J'ai déjà fait 50 000 Km comme ça mais ça commence à empirer. On dirait qu'elle est refroidi à l'huile.

Aucun soucis de chauffe, juste fumée blanche au démarrage à froid.

Les différents garagiste que j'ai vu m'ont dit qu'ils avaient vu plusieurs V40 1.9 TD avec ce soucis, mais aucun n'a pu me dire d'où cela provenait ???

Je fais régulièrement vidanger le circuit de refroidissement mais ça revient toujours !

Si quelqu'un à une idée ???

Merci d'avance.

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Invité §bol460Vn

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une S60 D5 2002.

J'ai un problème avec mon siège bébé (maxi cosi). En fait les ceintures arrières sont trop courtes.

Puis-je les changer ? et si oui est-ce simple ? Dois-je le faire réaliser par un garage volvo ?

Merci à tous

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Bonjour,

Je suis propriétaire d'une S60 D5 2002.

J'ai un problème avec mon siège bébé (maxi cosi). En fait les ceintures arrières sont trop courtes.

Puis-je les changer ? et si oui est-ce simple ? Dois-je le faire réaliser par un garage volvo ?

Merci à tous

 

 

Hello,

 

à mon avis, n'y compte même pas. C'est le siège auto que tu vas devoir changer !

 

A+

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Invité §bol460Vn

Coucou,

Mais on ne peut vraiment pas changer une ceinture de sécurité ?

C'est un problème de norme à ton avis ? Ou simplement très compliqué et du coup très cher ....

Je vais demander directement chez Volvo. (Au garage).

Je vous direz si c'est ok.

 

PI. J'ai une red castle whizz avec un maxi cosi ....

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Invité §bol460Vn
Coucou,

Mais on ne peut vraiment pas changer une ceinture de sécurité ?

C'est un problème de norme à ton avis ? Ou simplement très compliqué et du coup très cher ....

Je vais demander directement chez Volvo. (Au garage).

Je vous direz si c'est ok.

 

Alors la réponse .....

D'après le garage Volvo, pas d'autre modèle de ceinture arrière sur la S60.

Seul les ceintures à l'avant peuvent-être changées dans le cas d'une personne à forte corpulence par exemple. :non:

 

Alors j'ai une question qui découle de la première :??: : Comment puis-je désactiver l'airbag passager de la S60 (pas de système à clé sur ce modèle).

En effet, le Maxi cosi rentre à l'avant sans modification mais l'airbag est connecté ....... :q

 

Merci

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Invité §bav836Xa

Bonjour à tous, je viens faire appel à vos lumières car je dois me documenter sur la mécanique Volvo et j'aurais besoin de quelques renseignements car je n'y connais absolument rien !

 

Je voudrais savoir si les moteurs ont une chaine ou une courroie de distribution si oui lesquels (chaine) ?

Quel est l'intervalle entre les révisions sur les Volvo actuelles et quelles pièces doit- on changer ?

Les mécaniques sont elles généralement fiables (je crois que oui !) le cas écheant quels sont les gros soucis récurrents connus ?

 

Par avance mille merci pour votre précieuse aide !!!

 

Bonne soirée à tous.

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Invité §bol460Vn

Salut bavariamotors,

Alors par expérience, je possède une S60 D5 (Diesel 5 cylindres Volvo) modèle 2002 163cv/10cv.

Pas de chaîne, c'est une courroie.

Sur le D5 la distribution c'est tous les 160000 kms ou 10 ans.

Les révisions (pour le D5) c'est tous les 20000 kms pour les vidanges (p'tite révision) et 40000 km pour les filtres carburant/habitacle etc. (la grosse révision en fait)

Le D5 est un moteur très fiable, sobre et performant. (En plus il fait un bruit superbe ...)

C'est pareil avec le nouveau D5 185 cv.

 

Pour les moteurs essence, c'est différent. (et je ne connais pas)

 

Pour les nouveaux modèles V50 / S40 équipés des moteurs/plateforme PSA/Ford 1.6 et 2.0 HDI je préfère ne pas me prononcer. Se ne sont pas vraiment des volvos ...

 

Bonne soirée

 

 

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Invité §dom552Fu

Problème sur un XC 70 de 2006, un à-coup + ou - violent au passage de la 3ème, En mode séquentiel, c'est OK.

La concession volvo me dit que c'est un problème reconnu de gestion électronique, après une mise à jour (la derniere en date), le problème perdure.

Les ingés de chez volvo planchent (parait-il) pour résoudre ce bug informatique.

Avez-vous eu d'autres solutions proposées ?

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Invité §eri424oa

Bonjour à tous,

Je suis sur ce forum depuis peu et mes excuses pour mes questions de "débutant". J'ai un V70 de 98 (oceanis) essence moteur 10s. J'ai deux questions :

- Depuis peu, j'ai des voyants qui s'allument (ABS et frein) et l'aiguille du compteur de vitesse tombe à 0 et ca de temps en temps. Volvo me dit que c'est soit un pb de boitier ABS soit le compteur à changer (ou les deux) !!!. Vu le prix ces pièces et l'incertitude de la panne, quelqu'un pourrait m'orienter sur un revendeur de pièce détachées.. vos conseils et/ou expériences sont bien sur les bienvenus .

- Je cherche à démonter l'appui-tête conducteur (changement de housse). J'ai tout essayé (sauf ce qui marche..), pousser, tirer, lever, baisser... je n'ose pas trop forcer.. il y a une astuce que quelqu'un connait...??..

 

Merci de votre aide

 

Eric

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Invité §eri424oa

 

 

Bonsoir,

 

Ma S40 (1,9D - 205.000km) vient d'être recalée au contrôle suite, en plus des réglages de phares, à une fuite d'huile - très forte présence d'huile partout sous le bloc moteur. Après un diagnostic d'a peine 5 minutes chez mon garagiste : "aucun problème, il est normal que le moteur perde un peu d'huile, surtout à ce kilométrage; on va tout passer au karcher et vous passerez le contrôle".

 

Ceci arrive après que : courroie cassée sur autoroute il y a 5000km ; depuis 2000km : impression de moteur plus bruyant, qui vibre plus fort et est plus poussif, volant-changement de vitesses-pédales qui vibrent plus.

 

 

Est-ce que ces symptômes vous font penser à quelque chose? Devrais-je être inquiet?

 

 

 

 

Merci d'avance pour votre contribution :)

 

 

 

Bonjour,

 

Je ferai vérifier l'équilibrage des roues avant.. Est-ce que ça vibre à des vitesses particulières ou tout le temps ??

 

Bonne réception

 

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Invité §Ton528sK

Voila en changeant mon filtre à air, j'ai trouvé un petit embout genre coude en caoutchouc dans le boitier du filtre à air, quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de l'embout (emplacement donc), à quoi sert-il et question subsidiaire comment a-t-il pu arriver là ? (lol)

 

Coudecaoutchoucvolvo003.jpg.f3d349fd8a3c35fc723f0038dce2151a.jpg

 

Coudecaoutchoucvolvo004.jpg.f1fd1681eeec46b9257c1ccba03ba688.jpg

 

Coudecaoutchoucvolvo002.jpg.b38b94f4bac0651c102dc0994ea679a4.jpg

 

Coudecaoutchoucvolvo001.jpg.f132576dd7af350d6d102970e7a40182.jpg

 

S40 1.9d 115ch année 2001

 

Merci d'avance pour vos réponses et/ou pistes possibles.

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Voila en changeant mon filtre à air, j'ai trouvé un petit embout genre coude en caoutchouc dans le boitier du filtre à air, quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de l'embout (emplacement donc), à quoi sert-il et question subsidiaire comment a-t-il pu arriver là ? (lol)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/503762/Coudecaoutchoucvolvo003.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/503762/Coudecaoutchoucvolvo004.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/503762/Coudecaoutchoucvolvo002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/503762/Coudecaoutchoucvolvo001.jpg

 

S40 1.9d 115ch année 2001

 

Merci d'avance pour vos réponses et/ou pistes possibles.

 

 

Est-ce cela ressemble à ça, ce que tu as sous le capot à propos de ton filtre à air ?

 

 

Filtre a air pour S40.jpg

 

peut-être la pièce 1317 ? ...

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Invité §Ton528sK

Merci Bob740 pour ta sollicitude.

 

Je suis en D4 et effectivement le croquis ci-dessus me semble similaire à ce que j'ai sous le capot du moins pour le principal; et la pièce 1317 me semble une bonne piste.

 

Je vérifie demain et te tiens au courant.

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Invité §Ton528sK

Dis Bob740, aurais-tu une légende avec le nom des pièces car je n'ai pas trouvé d'où provient la pièce 1317 qui me semble être la bonne. Je ne sais pas si elle s'insère sur la conduite d'air ou si elle provient de l'intérieur.

 

Merci d'avance.

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Dis Bob740, aurais-tu une légende avec le nom des pièces car je n'ai pas trouvé d'où provient la pièce 1317 qui me semble être la bonne. Je ne sais pas si elle s'insère sur la conduite d'air ou si elle provient de l'intérieur.

 

Merci d'avance.

 

 

 

Oui, j'ai la doc complète avec la légende... je te cherche ça... à bientôt

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Dis Bob740, aurais-tu une légende avec le nom des pièces car je n'ai pas trouvé d'où provient la pièce 1317 qui me semble être la bonne. Je ne sais pas si elle s'insère sur la conduite d'air ou si elle provient de l'intérieur.

 

Merci d'avance.

 

 

Avec la légende des pièces... à vérifier si c'est un moteur D4192T3 !?

 

Filtre a air pour S40b.jpg

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Invité §Ton528sK

Non toujours pas, je suis passé dans une casse volvo aujourd'hui et le type ne savais vraiment pas non plus. Je passerai sans doute à l'occase chez volvo pour info mais ceci dit cela ne m'empêche pas de rouler et de prendre quand même du plaisir au volant. Merci à toi Bob740 pour tes recherches et pour ton aide. ;-)

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Invité §Win357Nz

Bonjour,

 

 

je possède un V50 de février 2006, 2.0D feeling, 70 000km (entretenu scrupuleusement chez volvo selon leurs précaunisations).

 

à 50 000km environ, le turbo a cassé sur l'autoroute, remplacé en garantie avec l'intercooler... je n'ai eu aucune info sur l'origine de la casse.

 

 

hier, à 70 000 km, c'est ma boîte de vitesse (le diag précis sera fait lundi) qui a rendue l'ame sur l'autoroute... ma voiture était sous garanie jusqu'à fin février de cette année...

 

 

je n'ai sincèrement aucun doute sur la fiabilité de volvo, néanmoins mon expérience perso m'amène aujourd'hui à douter. j'aimerai avoir vos expériences sur la fiabilité de votre V50 et éventuellement sur la façon de s'y prendre avec Volvo s'il refuse la prise en charge de cette réparation qui me me semble de leur responsabilité...

 

merci

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Salut,

Pas de conseils pariculiers sur la marche a suivre mais la position prise pas Volvo sur ton dossier sera interessante. A mon avis si Volvo est honnete comme nous aimons a le croire, ils devraient a mon avis prendre en charge dans le pire des scenarios les pieces et te laisser payer la MO ou prendre en charge la totalité ce qui semble moins evident.

 

Pour info, 1 mois avant la fin de ma garantie constructeur (40000km) ma seconde sautait de temps en temps (elle ressortait de son emplacement) lors des retrogradages, Volvo a fait un essai pendant lequel la chose n'est pas arrivée bien sur et ils ont decidés de quand meme faire un echange standard de la boite sans aucuns frais bien sur.

 

En ce qui concerne la fiabilité, ma voiture est une ancienne voiture de location...ca explique la deterioration prematurée de ma boite, mais dans ton cas...???

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Invité §inv520LX

après 2 jours de recherches sur le net, je n'ai rien trouvé de similaire à mon pb de boîte de vistesse sur ma V50. j'attend tjrs le diag précis du garage (dans la journée à priori).

 

Est-ce une boite commune à d'autre marque? quelqu'un connait-il la marque le fabriquant de cette boite? merci

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