Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Topic Officiel] Led effet Audi R8 sur 206 (et autres)


Invité §206853Hu

Messages recommandés

Invité §tun352ra

 

Ayant étudier das l'automatisme industriel,j'ai pris cette habitude de metre les voyants en parallele,et cela evite qu'il y est trop de courant passant par le voyant,j'ai modifier le nombre de led pour l'antibrouilard,chaque bloc comsomerait 6A,je crain que ca endomage le voyant.

 

le problème est que si t'as des leds qui ne marchent pas tu ne le sauras pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste673Rh

le problème est que si t'as des leds qui ne marchent pas tu ne le sauras pas...

 

Oui mais pour le savoir il faudtais que toutes les led ne marche plus ou alor que je mette un voyant avant chaque resistance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton631QP

Personnellement je trouve que tu te complique énormément!

 

Premier point, prends ton alim dérriére l'autoradio, moins compliqué ^^, tu fou deux inter avec voyant intégré sous ton volant que tu viens donc alimenter depuis ton autoradio, depuis tes deux inters tu pars a ton "AB" gauche et a ton diurne gauche, tu mets une tite boite plexo étanche, de la tu repars a tes leds a droites, une autres boite plexo. Pis une masse par boite ^^, ta masse de la carrosserie a chacune de tes boites plexo je te conseil en 4², le reste en 1.5²

 

Et de tes boites plexo tu pars alimenter tes leds par paquets de trois, au vu de ton schémas, 4 fils ( 2 alim 2 masse pour éviter trop de pont ) pour chacuns des feux diurnes et 8 fils ( 4 alim 4 masse) pour chacun des ABs, et une résistance par paquet de 3 ^^

 

Perso s'est ce que je ferais, plus simple ^^, ça évite tout tes relais et tout :S

 

Edit; j'ai oublié le fusible -_-,avant tes deux inters, même le mieux dérriére ton autoradio, 7ampére je pense, le mieux tu fais ton montage, et tu fous un ampéremétre dérriére l'autoradio en série pour calculer la valuer de ton fusible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste673Rh
Personnellement je trouve que tu te complique énormément!

 

Premier point, prends ton alim dérriére l'autoradio, moins compliqué ^^, tu fou deux inter avec voyant intégré sous ton volant que tu viens donc alimenter depuis ton autoradio, depuis tes deux inters tu pars a ton "AB" gauche et a ton diurne gauche, tu mets une tite boite plexo étanche, de la tu repars a tes leds a droites, une autres boite plexo. Pis une masse par boite ^^, ta masse de la carrosserie a chacune de tes boites plexo je te conseil en 4², le reste en 1.5²

 

Et de tes boites plexo tu pars alimenter tes leds par paquets de trois, au vu de ton schémas, 4 fils ( 2 alim 2 masse pour éviter trop de pont ) pour chacuns des feux diurnes et 8 fils ( 4 alim 4 masse) pour chacun des ABs, et une résistance par paquet de 3 ^^

 

Perso s'est ce que je ferais, plus simple ^^, ça évite tout tes relais et tout :S

 

Edit; j'ai oublié le fusible -_-,avant tes deux inters, même le mieux dérriére ton autoradio, 7ampére je pense, le mieux tu fais ton montage, et tu fous un ampéremétre dérriére l'autoradio en série pour calculer la valuer de ton fusible ^^

 

 

Merci de ton conseil,mais d'aprés d'autre personne,metre directement les interupteur sans relais,il ne tienne pas bien longtemps!par aillieur mon autoradio est constament alimenté donc il n'y aura pas la coupure que le souhaite réaliser.

je vais comander les led demain,je posterais des photo dès que le travail est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai juste une remarque

les témoins d'allumage sont là pour dire: oui c'est allumé

Pourquoi ne pas les brancher après le fusible et non pas avant car ici, que le fusible soit bon ou pas ils seront toujours allumés non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste673Rh
perso j'ai juste une remarque

les témoins d'allumage sont là pour dire: oui c'est allumé

Pourquoi ne pas les brancher après le fusible et non pas avant car ici, que le fusible soit bon ou pas ils seront toujours allumés non?

 

 

Remaque trés juste,je n'avais pas fait attention a ce détail!

merci giant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste673Rh
Les inter sont fait pour ça, ils tiendront tkt pas...

 

+1 giant

 

 

ok,mai il doit quand-meme suporter 6A pour les antibrouillard!(j'ai modifier le nombre de led!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste673Rh
hate de voir se montage réalisé

 

peu-tu fair voir une photo de tes feu diurne?je pense que il va me faloir plus de led aux diurne pour que ca fasse un bel effet,j'a croisé plusieur audi aujord'huit et par feux il y a pas mal de led!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste673Rh

Pour les resistance,d'aprés un site d'électronique,il faudrait quelle soit de 5 ohm,c'est exacte ou pas?

 

Comande des leds ce soir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste673Rh

les led sont comander,donc j'ai acheter 100 led 5mm et 10 led 10 mm sur ebay,j'ai fabriquer les support donc j'attend de les recevoir pour les monter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton631QP

la résistance qu'il faut est donner avec les leds normalement.

 

Pareil pour l'inter, s'est marqué a combien il résiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste673Rh
la résistance qu'il faut est donner avec les leds normalement.

 

Pareil pour l'inter, s'est marqué a combien il résiste!

 

 

les led je vais les acheter en paquet de 100,les resistance, ne sont pas fournie avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro705cU

Voila ma tite 206... une tres simple montage mais efficace tant de jour comme de nuit et de un tres beau effect...

dites moi ce que vous pensais (vu que les photos sont de mauvaise qualite d'autres viendron des que possible)...

 

http://i20.servimg.com/u/f20/14/50/33/13/img_0210.jpg

http://i20.servimg.com/u/f20/14/50/33/13/img_0212.jpg

http://i20.servimg.com/u/f20/14/50/33/13/img_0211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste673Rh

je vien de recevoir un e-mail de ebay,il faut que j'attende de 7 a 21 jours :(

 

trés beau travail prowler 654

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro705cU

Bonsoir...

1er - non ils sont pas des T-Rex trust_no_one ces des autres et sont efficaces aussi de jour (en tout cas toute le monde se retourne au mon passage) :lol:

2eme - pour trop de led's cet peux être vrai mais je suis toujours dans la démesure en sachant que je peux les brancher chaque un a la fois...(mais j'aime les avoir allumes les deux :love: )

Encore une fois désole pour le photos de qualité médiocre (tirée avec mon Iphone)...

Voila sans led's...

http://i20.servimg.com/u/f20/14/50/33/13/img_0220.jpg

Voila avec...

http://i20.servimg.com/u/f20/14/50/33/13/img_0215.jpg

Voila avec led's et mes feux Xenon 8000k...

http://i20.servimg.com/u/f20/14/50/33/13/img_0217.jpg

Une petite pose pour la route :p ...

http://i20.servimg.com/u/f20/14/50/33/13/img_0216.jpg

Une de plus prêt de hors..

http://i20.servimg.com/u/f20/14/50/33/13/img_0213.jpg

Une de plus prêt a l'intérieur...

http://i20.servimg.com/u/f20/14/50/33/13/img_0310.jpg

Tout allumée a l'intérieur...

http://i20.servimg.com/u/f20/14/50/33/13/img_0219.jpg

 

J'attends vôtres réactions, je suis toujours ouvert a des critiques constructives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4d864sn

on dirait un montage sur paint les premiere photo de jour alors que c du vrai mé c vrai que a l'air de bien se voir le jour tu peut nous dire ou tu a trouvé sa stp et le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro705cU

Bonsoir...

Merci bcp nono, en reponse a C4dam, non cet pas du paint ils sont bien vrais lol...

Vu que j'habite en suisse donc je te dirait que cet difficile a trouver en France (ou pas) le catalogue cet - CHEMUWA et le prix en Chf cet de 84fr suisses + portes... sont des très fines bandes led couvertes par du silicone transparent très très maniable, sur ma 206 le contour des phares est simplement parfait et de meme pour les AB's

 

Ah!! Je pense que vous avez aussi remarquée que dans ma jupe avant il a aussi 2 barres de led's sauf que ils sont pas encore branchées car ils sont extrêmement forts et j'ai besoin de une réglage pour la hauteur (très facile a faire mais pas de temps) pour pas que °ça éblouisse des voitures en face...

 

Merci et bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro705cU

Tas pas encore vu l'intérieur après oui tu peu dire que cet un sapin de noël... sinon comme je dit toujours il a ceux qu'aiment, ceux que ca les fait ni chaud ni froid et ceux que détestent... chaque un son gout et sa couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir612mu

Ah mais oui tout a fait je ne critique pas du tout , chacun ses gouts et couleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro705cU

Je regarde la tienne on se moment, très sobre avec de modifs très simples...

Aussi une belle voiture je dois dire =o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm275es

salut

j'ai une passat année 1998 et je veux mettre les bande lumineuse de 30cm sous chaque phare. quelqu'un peut me dire comment je peut faire pour mettre un fusible et une interrupteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro705cU

Salut...

En réponse a Armeniendu 67 cet très simple a faire:

1 - Tu dois trouver un orifice pour faire rentrer un câble a l'intérieur du véhicule (vers la boite a fusibles ou sous la colonne de direction) et connecter ce câble a ton interrupteur.

 

2 - Pour la masse tu la trouve a l'intérieur de ton véhicule vers la boite a fusibles et tu connecte a ton interrupteur a l'aide d'un câble.

 

3 - Tu place tes bandes sous les phares.

 

4 - Tas 2 options pour le branchement:

4.1 - (automatic car allume avec tes positions) ---> Tu les branches le + de ta bande sur le + de tes positions et tu pose ton fusible de 10A.

4.2 - (manuel car tu dois allumer toi même tes bandes) ---> Tu branche le + de ta bande direct sur le + de ta batterie et tu pose ton fusible de 10A.

 

5 - Tu branche ton câble de masse a tes bandes et chaque fois que tu appuie sur le interrupteur ta masse coupe et donc tes bandes seront éteintes...

 

Cet fait..

 

J'ai fait comme ca, et ca fonctionne a la merveille j'ai choisi et couper la masse au lieu du positive car comme on dois tirer un fils a l'intérieur ca évite que on aie un fils "vivant" ce promènent a l'intérieur, dites moi si vous trouvée des erreurs dans ma méthode, j'attends que a apprendre d'avantage :p ...

J'espère t'avoir aidée un peu et on attend de tes nouvelles avec de photos si possible... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste673Rh
Salut...

En réponse a Armeniendu 67 cet très simple a faire:

1 - Tu dois trouver un orifice pour faire rentrer un câble a l'intérieur du véhicule (vers la boite a fusibles ou sous la colonne de direction) et connecter ce câble a ton interrupteur.

 

2 - Pour la masse tu la trouve a l'intérieur de ton véhicule vers la boite a fusibles et tu connecte a ton interrupteur a l'aide d'un câble.

 

3 - Tu place tes bandes sous les phares.

 

4 - Tas 2 options pour le branchement:

4.1 - (automatic car allume avec tes positions) ---> Tu les branches le + de ta bande sur le + de tes positions et tu pose ton fusible de 10A.

4.2 - (manuel car tu dois allumer toi même tes bandes) ---> Tu branche le + de ta bande direct sur le + de ta batterie et tu pose ton fusible de 10A.

 

5 - Tu branche ton câble de masse a tes bandes et chaque fois que tu appuie sur le interrupteur ta masse coupe et donc tes bandes seront éteintes...

 

Cet fait..

 

J'ai fait comme ca, et ca fonctionne a la merveille j'ai choisi et couper la masse au lieu du positive car comme on dois tirer un fils a l'intérieur ca évite que on aie un fils "vivant" ce promènent a l'intérieur, dites moi si vous trouvée des erreurs dans ma méthode, j'attends que a apprendre d'avantage :p ...

J'espère t'avoir aidée un peu et on attend de tes nouvelles avec de photos si possible... :p

 

 

Mais si Armeniendu 67 veut metre un interrupteur avec une led intégré,il faut qu'il améne le + a son inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro705cU

Exact mais vu que il ma pas précisée quel type de interrupteur il va mettre j'ai donnée la méthode la plus simple...

moi aussi j'ai des interrupteurs "Top-Gun" branchées sur mes led's pour l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...