Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Ma nouvelle voiture audi S3 évo de 2001


Invité §gan684hj

Messages recommandés

Invité §gan684hj

Bah je sais pas, mais je peux t'assurer que le bruit à l'accélération, genre le ronflement que j'avais, bah celui-ci à disparu à 80% et au relâché du pied,j'entetnds encore le bruit mais largement moins. C'est bizarre voire inexplicable, tant mieux tu me diras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gan684hj

Oui j'ai vu je vais essayer de te la faire, j'ai beaucoup de travail, mon boss étant absent, c'est un peu la course, mais promis je te le fais aujourdh'ui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Merci bcp car je cherche la voiture lundi et j'ai toujours pas d'assurance :p lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Merci bien reçu. Entre temps, j'ai négocier avec mon assureur actuel (Axa).

 

Il me font les même garantie que toi à 100,34€ / mois ^^

Bon, je connais très bien l'assureuse :)

 

Mais super sympa de m'avoir accordé un peu de ton temps. Si un jour tu veux des pièces de PC, fais moi signe, je pourrai peut être être moins cher qu'Internet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Mais de rien, autant s'entre aider si on peut aider quelqu'un.

 

Oui c'est un bon tarif, content pour toi,ca fait pas trop trop cher encore...!! Bon maintenant on attend les photos ! :)

 

Pas de problème pour les pièces de PC j'y penserai, voire même pour l'entier PC lol, je crois en plus qu'on habite les 2 l'alsace :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

BOn bah voilà je crois qu'on arrive à la fin de mon histoire concernant ce fameux bruit, je vous cacheerait pas que c'est pas une très belle fin :lol: mais les premiers avis reçu sur ce problème étaient les bons.

 

J'espère qu'après ça, j'en aurai terminé avec les frais lol. Donc voilà on est samedi soir, je rentre chez moi, et en roulant le voyant d'huile (minimum) s'affiche le ODB. Ca va il s'est allumé à même 500m de chez moi.

 

Le lendemain je regarde le niveau et effectivement il n'y avait pratiquement plus huile, fort heureusement, j'ai toujours de l'huile dans mes voitures, donc je mets de la 5w30 quartz de chez total, par contre je n'avais qu'un litre donc je suis allé à la station la plus proche pour acheter de l'huile (on est dimanche donc dur dur, j'ai dû acheter de la 5w30 mais shell...huiles mélangées je ne sais pas si c'est très bon.)

 

Bref, après avoir parcourru le forum je crois que mon turbo commence à fatiguer et j'envisage sérieusement son remplacement maintenant.

 

Mon constat est le suivant, à savoir que la revision chez audi date de Octobre, j'ai fait 5000 kms, je pense qu'il est impossible que toute l'huile ai été bouffée...donc l'huile doit bien passée quelque part, il n'y a aucune tâche qui laisserait penser à une fuite, donc c'est le turbo qui doit tout bouffer, quel gourmand lol.

 

Vous en pensez quoi tout simplement ? J'ai remis 2 l d'huile et j'ai vérifier le niveau, tout est en ordre mais ça me laisse songeur. Et j'ai pas envie de claquer 1500 ou 2000€ dans un turboe t que ce ne soit pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab026Px

Dur ...

pour ce qui est des mélanges d'huiles, tant que c'est la même viscosité, no soucis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Ah un bon point pour moi (l'huile)..!!

 

Et toi Fab tu penses que c'est le turbo? je sais pas la contenance d'huile qu'il y a dans un moteur mais la révision datant de moins de 5 mois je ne pense pas qu'elle s'évapore aussi vite que ça, même si j'ai pu lire que les moteurs audi consommait pas mal d'huile.

 

Faudrait que je la mette chez Audi en fait mais s'il n'arrive pas à diagnostiquer un turbo HS, c'est pas la peine, ils savent juste ponctionner 90€ de l'heure.

 

Je leur ai demander un devis pour le changement de turbo d'ailleurs, vous pensez que c'est combien a peut près ? ( Personnellement en dessous de 1500€ ce serait parfait lol)

 

Après la boucle sera bouclée, tout sera neuf !! Il ne me restera que l'embrayage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab026Px

Difficlie à dire ... mais sans baisse de performances, je ne penserais pas au turbo ! Si c'est vraiment un problème de turbo, il devrait y avoir des traces d'huile proche du turbo ou à l'echappement, fumées bleues par exemple ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Salut tout le monde,

 

Ouai Fab j'aurai dû acheter la tienne :), nan mais j'en suis satisfait y a juste ce problème de bruit qui m'énerve et je l'avais pas à l'achat je l'aurai entendu directement à l'essai, une voiture c'est soit t'as de la chance ou pas :p

 

Non justement le pire c'est qu'elle ne fume pas du tout, et j'ai regardé il y a pas de traces d'huile c'est trop bizarre.

 

Je rentre à l'instant et le bruit s'intensifie quand il fait froid, à chaque fois que je relève le pied de l'accélérateur (petite ou forte pression dessus), à chaud ca le fait beaucoup moins, j'y comprend pas grand chose lol.

 

Et elle marche normal, en tout cas comme quand je l'ai acheté, peut être qu'elle devrait marcher mieux :p mais ça m'étonnerait honnêtement, je sens bien le turbo quand même.

 

Dans 3-4 jours je vais regarder à nouveau le niveau si il a baissé bah je crois que c'est par la case garage qu'elle va passer lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

salut mansinks,

 

bah écoute non aucun problème lol, par contre, ce "fucking" bruit je ne l'entends presque pas quand la voiture est chaude, par contre à froid il s'entend beaucoup plus, mais sinon elle marche du feu de dieu !

 

Et il s'entend quand je relache la pedale d'un coup sec, si je relache doucement ca fait presque aucun bruit. Bizarre, et pour l'huile je ne comprend pas, le niveau est toujours bon, tout me laisse à croire que Audi n'avait pas mis d'huile....car aucune fumée...mais je surveille le niveau tous les WE, par précaution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Et d'ailleurs la tienne alors ? t'en es content ? on attend des photos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

J'ai fait les photos, voir ma signature :) mais j'ai 2 soucis avec... j'espère que le garage va me régler ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Salut FAB...!!

 

Pour le momoment RAS..!! Avec les beaux jours qui arrivent, c'est que du plaisir à son volant...!!

 

Je prends du plaisir mais je commence déjà a en être lassé :lol:

 

Des photos suivront bientot..avec les beaux jours... :oui: comme quoi tout arrive....!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FAB...!!

 

Pour le momoment RAS..!! Avec les beaux jours qui arrivent, c'est que du plaisir à son volant...!!

 

Je prends du plaisir mais je commence déjà a en être lassé :lol:

 

Des photos suivront bientot..avec les beaux jours... :oui: comme quoi tout arrive....!!

 

 

:beuh: comment.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Bah on veut toujours plus puissant :lol:

 

J'exagère un peu, mais c'est vrai qu'on s'habitue vite à n'importe quelle voiture...!!

 

L'homme n'est jamais satisfait de toute manière et heureusement.. !!! :)

 

Mais ne t'inquiètes pas je ne vais pas la revendre non plus, je compte bien passer l'été en sa compagnie..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

repro, vous avez dit repro ?

 

SI tu te lasse des 210ch passe par la case MTM, ABT ou fochesato.

 

avec 265ch tu aura une autre auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Oui j'y ai pensé à un moment, mais je me dit qu'à la revente si elle est stock elle se vendra plus facilement.

 

APrès c'est sûr si je ne peux pas m'acheter une voiture plus puissante, alors là, je penserais à la reprogrammation ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Apparemment la mienne est reprog est franchement ça le fait !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

La mienne je pense pas lol...!!!

 

Je suis quand même allé sur les différents sites mtm, abt, etc...faut compter 900€ pour avoir 250 CV. J'avais demané un devis à Digitronic dans le bas-rhin justement, je sais pas si tu connais Mansinks, ils me demandait 600€ pour faire le même travail.

 

Après est-ce un organisme sérieux je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Par contre avec les beaux jours consommation en baisse, avec une conduite bien soutenue, 11,7l...!!! Et si reprog je faisais, la consommation augmenterait? Parce que j'ai lu qu'elle pourrait baisser lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

et la reprog à 250 CV, il faut changer le turbo ?

 

La reprog fragilise-t-elle le turbo?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre avec les beaux jours consommation en baisse, avec une conduite bien soutenue, 11,7l...!!! Et si reprog je faisais, la consommation augmenterait? Parce que j'ai lu qu'elle pourrait baisser lol.

 

Ah oui quand même presque 12l :beuh: Te fais beaucoup de ville :??:

et la reprog à 250 CV, il faut changer le turbo ?

La reprog fragilise-t-elle le turbo?

Merci

 

Non pas besoin de le changer, par contre la fiabilité sera en baisse....normal avec 40ch de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Digitronic à Oberhoffen sont super. En plus, je peut demandé à Cozim (modo du fofo) de t'obtenir 10% de remise là bas.

Pour la conso, tout dépend de comment tu roule. Moi je suis vers les 12L/100 mais je roule... vite et de manière sportive...

 

Pour te donner en terme de perf :

 

PS : je passe la 6eme à 220km/h mais passer 240 la voiture a vraiment du mal à continuer ^^

 

PS2 : pour la fiabilité, c'est plus fragile mais si tu respecte la voiture en attendant 15 bonnes minutes avant de taper dedans et que tu attende quelques secondes avant de couper le moulin, tout ira bien. La seule chose que tu risque de changer plus rapidement c'est l'embrayage... Et encore, cette embrayage peut supporter jusqu'à 380Nm si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Oui merci mansinks, si un jour je le fais je te tiens au courrant ;)

 

Sinon une autre question, je mettais du SP98, mais comme vous le savez celui-ci a été remplacé par le "E- je ne sais plus quoi", donc c'était pour savoir si je pouvais mettre ce nouveau carburant ou plutôt mettre du SP95...!!!

 

J'attends vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

Digitronic à Oberhoffen sont super. En plus, je peut demandé à Cozim (modo du fofo) de t'obtenir 10% de remise là bas.

Pour la conso, tout dépend de comment tu roule. Moi je suis vers les 12L/100 mais je roule... vite et de manière sportive...

 

Pour te donner en terme de perf :

 

PS : je passe la 6eme à 220km/h mais passer 240 la voiture a vraiment du mal à continuer ^^

 

PS2 : pour la fiabilité, c'est plus fragile mais si tu respecte la voiture en attendant 15 bonnes minutes avant de taper dedans et que tu attende quelques secondes avant de couper le moulin, tout ira bien. La seule chose que tu risque de changer plus rapidement c'est l'embrayage... Et encore, cette embrayage peut supporter jusqu'à 380Nm si mes souvenirs sont bons.

 

à quelle régime moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

tout ce que je sais c'est que la 3 eme on peut la pousser jusqu'a 130km/h, après j'ai jamais fait attention, mais en 5 eme ca envoie pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

et sinon dydy63 pour le carburant t'en penses quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...