Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il est tout beau ton Modus, Lavermois.

 

"Mme" doit être contente.

 

Il ne te reste plus qu'à sortir une bonne bouteille pour arroser ça.lol.gif.d3dc7f18094776eea6e538cbcef12531.gif

 

Merci,

Madame est ravie pour le moment, elle trouve facile à conduire.

Quand à l'arroser, il l'a été en même temps que la retraite ce week-end (je t'avais bien dit que ce week-end j'ai été fâché avec Modération et qu'on l'a pas vu à la maison, Hic!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Madame est ravie pour le moment, elle trouve facile à conduire.

Quand à l'arroser, il l'a été en même temps que la retraite ce week-end (je t'avais bien dit que ce week-end j'ai été fâché avec Modération et qu'on l'a pas vu à la maison, Hic!)

 

 

En effet.jap.gif.82290d3975fcd3a88e97c0da928613a7.gif

 

Sinon, pas mal le gris, finalement, ça passe partout.

Est-ce la photo, mais, je vois une petite tâche blanche, en bas et à droite du dossier central arrière, juste au dessus la couverture ?

 

lavermois-modus4-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet.jap.gif.d206c6207e29051f4c8a8ba068c2ceb9.gif

 

Sinon, pas mal le gris, finalement, ça passe partout.

Est-ce la photo, mais, je vois une petite tâche blanche, en bas et à droite du dossier central arrière, juste au dessus la couverture ?

 

lavermois-modus4-img.jpg

 

Tu m'as inquiété là!.

Je viens d'aller voir, c'est bien un reflet, provoqué par le flash je pense. Il n'y a pas de trous. Ouf!

 

Je me serais drôlement fait enguirlander car c'est moi qui était chargé de faire les vérifications de l'auto pendant que Madame faisait la réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso la couverture ^^, ça gâche tout

 

Bien d'accord!

 

Mais on met toujours le pain (fariné parfois!), les sacs dessus ou les parapluies et ça protège le tissu des assises. C'est plus vite secoué que passer l'aspirateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as inquiété là!.

Je viens d'aller voir, c'est bien un reflet, provoqué par le flash je pense. Il n'y a pas de trous. Ouf!

 

Je me serais drôlement fait enguirlander car c'est moi qui était chargé de faire les vérifications de l'auto pendant que Madame faisait la réception.

 

 

Je ne pensais pas un trou, mais plutôt à une tâche, mais, ça m'étonnait quand même.

Tant mieux, tout est bien qui finit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch738wq

salut schtulber

 

une petite question technique : le produit pour nettoyer les injecteurs (modus dci) c'est bien ou pas ?

mon garagiste me propose un produit pour les nettoyer (préventif donc)

 

si c'est bien, tout les combiens ?

faut-il demander un nettoyage de la vanne egr aussi ?

 

a+

 

salut drosophile

 

oui c'est bien je le fait tous les 5000km ca nettoie et tu fume moins et consomme moins

dsl pour cette longue absence mais j'ai du vendre la modus pour prendre plus grand

mais je reste dans la famille renault j'ai acheté une renault laguna 2 année 2004 finition expression avec 153000km

la famille s'agrandit on attend le 6 enfants hi hi hi donc 2 laguna estate dans le garage

mais rest dispo pour toutes questions techniques voilasol.gif.5db931b89934c32c774791e178cb6db2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod742If

vraiment magnifique les sieges sont de la même couleur que la mienne je crois :)

mais je fait comme toi la couverture derrière pour proteger avec le siège auto et des futures repas de notre petite demoiselle

mais félicitation encore et profite de la retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch738wq

Modus reçue aujourd'hui. Les photos:

modus.jpg

modus2.jpg

 

modus3.jpg

 

 

Modus5.jpg

 

félicitation tu verras tu ne seras pas déçu

j'avais modus phase 1 très très content de cette belle voiture mais j'ai du changer

par manque de place et manque de coffre voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeH307wJ

Super Modus lavermois ! J'espère que ta femme - et toi occasionnellement - apprécieront pendant longtemps de le conduire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod021Po

jap.gif.6d9c085e90a8c55ec811e8358ce53d0e.gifBonjour.

Je viens d'acheter une Modus 1.5 dci 90 Exception 2011 avec 5000 km.

Ayant auparavant une clio campus com 1.2 16v essence , je suis agréablement surprit par la Modus.

J'ai lu l'ensemble de vos posts sur ce véhicule du modèle 2004 au modèle 2012.

Avant de participer a votre forum , je dois vous dire que je suis Renault depuis 1965 et que 40 Renault perso me sont déja passées entre les mains.

Alors fiabilité , points forts ,points faibles , ... j'en ai fait mon affaire et si je suis acquéreur de cette Modus c'est que cela me convenais.

Pouvez vous me dire s'il y a un voyant de préchauffage - type bobine ou solénoïde orange - qui doit s'allumer lors du démarrage ?

Sur un autre forum dont je fais parti ( PR ) les réponses ne sont pas claires et font référence a des clio dci .

Merci en attendant et pour les photos est il souhaitable dans rajouter ici ? Couleur Moka . @ +love.gif.72c55c5a529f47c5c0f452d65d9ef4be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut drosophile

 

oui c'est bien je le fait tous les 5000km ca nettoie et tu fume moins et consomme moins

dsl pour cette longue absence mais j'ai du vendre la modus pour prendre plus grand

mais je reste dans la famille renault j'ai acheté une renault laguna 2 année 2004 finition expression avec 153000km

la famille s'agrandit on attend le 6 enfants hi hi hi donc 2 laguna estate dans le garage

mais rest dispo pour toutes questions techniques voilasol.gif.e902b1b47923f78ba2a98db41ebe804b.gif

 

merci :)

par contre une lag2... y a pas 6 places dedans lol.gif.e595d288de5bffa5176dc466e872fe87.gif va falloir taper dans le grand espace voire le trafic/master love.gif.410a854dc891c17fb9fba4f3f126ffb9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord!

 

Mais on met toujours le pain (fariné parfois!), les sacs dessus ou les parapluies et ça protège le tissu des assises. C'est plus vite secoué que passer l'aspirateur.

au fait je ne vois pas le 3e appuie-tête non plus ???? :??: sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.54f7cd36a27a196d8471e7a3755b6271.gifBonjour.

Je viens d'acheter une Modus 1.5 dci 90 Exception 2011 avec 5000 km.

Ayant auparavant une clio campus com 1.2 16v essence , je suis agréablement surprit par la Modus.

J'ai lu l'ensemble de vos posts sur ce véhicule du modèle 2004 au modèle 2012.

Avant de participer a votre forum , je dois vous dire que je suis Renault depuis 1965 et que 40 Renault perso me sont déja passées entre les mains.

Alors fiabilité , points forts ,points faibles , ... j'en ai fait mon affaire et si je suis acquéreur de cette Modus c'est que cela me convenais.

Pouvez vous me dire s'il y a un voyant de préchauffage - type bobine ou solénoïde orange - qui doit s'allumer lors du démarrage ?

Sur un autre forum dont je fais parti ( PR ) les réponses ne sont pas claires et font référence a des clio dci .

Merci en attendant et pour les photos est il souhaitable dans rajouter ici ? Couleur Moka . @ +love.gif.01fbe65341d33638ac62b3612b753d53.gif

 

 

Bonjour à tous et à toi "modus exception"

 

Félicitations pour ton achat !

Pour le préchauffage, il y a un voyant type "solenoïde orange" sur mon DCI, et le temps de préchauffage est très reduit !

Tu verras aucun problème pour démarrer l'hiver (ainsi que par tous temps) et pourtant la mienne dort dehors. C'est ma deuxième et la précédente était de 2004, et demarrait aussi parfaitement quelque soit la saison (elle tourne toujours, et la batterie est d'origine!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM
psy4_6921.gif.ed03b71409f6ba1ddf59096db5e22f6f.gif;De toutes fois ,avec la pression d'injection du fuel,le pré-chauffage pour l'allumage est prèsque inutile sauf pas grand froid,et encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod021Po

Merci de vos réponses.

Cependant en examinant par transparence ou avec un éclairage indirect sur le tableau de bord , je ne vois pas de solénoïde de matérialisé - voyant pouvant s'allumer -

Cela doit faire comme avec les compteurs centrés ou non , il y a des tableaux de bord avec voyant préchauffage et d'autres non.

Par ailleurs, avec le Fap obligatoire en norme Euro V au 1.1. 2011 il y a un nouveau voyant de signalisation permettant de voir ou de prévoir le nettoyage du FAP.

Sans doute ce voyant a il pris la place du voyant de préchauffage. Compte tenu que sur les dci common rail modernes le préchauffage n'est pas activé , sauf très grands froids.

Attendons donc d'autres réponses avec des Modus dci de 2011 ou 2012 .@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

@KeHuNa : félicitations pour ce joli modus.com, et les tapis offerts c'est toujours ça de pris ! ;)

 

@modus exception : très beau modèle à l'équipement ultra complet ! Je n'ai pas d'allumage du voyant de préchauffage sur modus dci 2010 (non fap) alors que je l'avais sur le 2005.

 

 

Sinon passage chez Renault ce mercredi pour changement des étriers de frein qui sortent de leur logement, apparemment souci connu sur modus et clio3 d'après le garagiste, jamais entendu parler pour ma part...participation de Renault mais je sais pas à quelle hauteur.

 

Et vendredi changement des 4 pneus. Les 2 avant sont bouffés à l'intérieur (29000km) donc parallélisme, et on a eu une crevaison lente à l'arriere le mois dernier et malgré une mèche ça a bien fatigué le pneu.

Et révision en décembre. Va nous couter cher en cette fin d'année le petit !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod021Po

jap.gif.81a98fa9b5baae2c7bff9553e036e1d8.gif

J'ai aussi une autre Renault Laguna Estate II en V6 essence , boite auto en 210 cv couleur marron glacé .

Lorsque je passe à la Modus couleur Moka en 90 cv ....je ne trouve pas trop de différences .Lol.sol.gif.f97a355649968711b1a6b2ca97c84f97.gif

Sur cette Exception il ne manque pas grand chose pour avoir tout d'une grande.lol.gif.bbf972be5cb84df782cae0bd3f75212a.gif

Je ne sais pas si beaucoup d'entre nous vont se tourner vers la remplaçante " capture " en 3.2013 .

Chez Renault actuellement il y a des arrivages de Modus com 1.2 16v - il faut vider les stocks nationaux - Arrêt de production au 1.2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod021Po

Voici Mon Exception du 26.04.2011 avec compteur vers la gauche et matrice information voyants en horizontal .

Modus Exception du 1.06.2011 avec compteur centré et matrices ( 2 ) de part et d'autre en vertical.

Il s'agit de mêmes finitions et mêmes moteurs 1.5 dci 90.

Va savoir pourquoi cette différence de montage a 2 mois d'écart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod021Po

compteur a gauche exception 4.2011.jpg Modus exception 1.5 dci 90 Avril 2011

 

re51c3_120379_09_vg.jpgModus exception 1.5 dci 90 Juin 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeH307wJ

Hello Moldu,

 

Merci :-) les tapis offerts, c'était sur la Clio Campus, pour le Modus j'ai eu droit à une "petite" ristourne sur le prix total, sinon je n'aurais jamais pu me permettre cette finition.

 

Bon courage pour les finances, l'hiver s'annonce "chaud" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod021Po

Bonjour.jap.gif.1551edad0c0781808d971246a2814f12.gif

J'ai remarqué ( entendu ) un léger vrombrissement - tôle ? - lors de décélérations et à l'arrêt avec petite accélération moteur.

Pensez vous qu'il s'agit de la tôle protection thermique de la ligne d'échappement qui pourrait être la cause de cette vibration - lu dans un post sur Modus -

Si pas de réponse : je demanderai chez Renault quand elle sera sur le pont lors du contrôle des 1 mois garantie Or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeH307wJ

Bonjour.jap.gif.2b04908f911a996d7e676f42add761ce.gif

J'ai remarqué ( entendu ) un léger vrombrissement - tôle ? - lors de décélérations et à l'arrêt avec petite accélération moteur.

Pensez vous qu'il s'agit de la tôle protection thermique de la ligne d'échappement qui pourrait être la cause de cette vibration - lu dans un post sur Modus -

Si pas de réponse : je demanderai chez Renault quand elle sera sur le pont lors du contrôle des 1 mois garantie Or.

 

Bonjour,

 

C'est une possibilité. Ca m'est effectivement arrivé il y a 15 jours environ, suite à passage sur grosse flaque d'eau à vive allure. J'entendais (et ressentais) un gros vrombissement venant du dessous arrière, notamment quand voiture chaud et notamment au point mort. Mais également perceptible lorsque peu après un démarrage, lors de reprises sur la 3e et en virage particulièrement. C'était visible juste en se penchant sous le véhicule moteur allumé après petit trajet, mais bien plus flagrant une fois surélevée chez Renault ! Ca se remet très (trop) bien à la main... preuve que c'est bien fragile et sujet à nouveau déplacement à l'avenir dans les mêmes conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod021Po

jap.gif.f0ebc8b121d41ff75fa26f68fd7c1487.gif Merci.

J'ai bien essayé avec un manche a balai de pousser cette tôle , mais il me semble que sur le pont cela sera plus facile si c'est bien cela qui vibre.

Personne n'a trouvé un système pour bloquer ce déplacement de tôle ?

Comme je ne vois que la partie avant tourné vers moi , je ne dois pas redresser la partie qui cause ces vibrations. - identiques que ceux mentionnés par KeHuNa - mais vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Pas de tôle qui vibre dans mon cas...mais un autre souci, panne de ventilation sur les 3 premières positions, ça ne marche que sur la dernière (4, a fond !!!).

Là après l'usure irrégulière des pneus, les étriers de freins, maintenant la ventil ça fait beaucoup pour un véhicule qui a 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod021Po

jap.gif.9b272f6dea2d3d8e04565bfc032d3c08.gif

Va voir sur ce lien si cela peut te dépanner.C'est le même système pour Modus - Scénic- Mégane

 

Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle

Eventuelle facture de 400 € :D Mais avec déjà des indications sur la cause cela t"évitera te te faire ..... Par un garage incompétent.

Je n'ai pas " résisté " a prendre l'extension de garantie .....Pour 190 € a l'année .... Cela sera vite amorti si j'ai le même ennui , connu chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

merci pour le lien, mais là vu l'âge de la voiture je vais d'abord essayer d'avoir la réparation gratis.

 

Facture des étriers : 98,40€ avec la participation de Renault (60%)

 

Facture des pneus : 398,10€ avec parallèlisme, 4 GoodYear Duragrip 185/60R15 84H à 69,90€ pièce chez leclerc autos

 

Prochaine facture en décembre, révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Salut capitaine flam, j'ai pris ce qu'il y avait en stock, il y avait aussi hankook mais j'ai pas voulu tenter l'exotisme. Il fallait que la voiture de madame soit en état avant qu'elle traverse la région pour une formation.

 

T'as fait quel kilométrage avec tes Duragrip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...