Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mol257sN

Waouh, 81000 avec un train de pneus ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif tu fais que de l'autoroute ? Parcequ'avec nos routes de campagne bien entretenues, madame prend regulierement de bons nids de poules (je pense d'ailleurs que c'est ce qui a flingué les pneus avant) et petit bonus un clou dans le pneu arriere droit...ce qui a entrainé le changement des 4 pneus à...28000km, on est contents !!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Citation :

Salut capitaine flam, j'ai pris ce qu'il y avait en stock, il y avait aussi hankook mais j'ai pas voulu tenter l'exotisme. Il fallait que la voiture de madame soit en état avant qu'elle traverse la région pour une formation.

 

T'as fait quel kilométrage avec tes Duragrip ?

 

 

Ils sont encore sur la voiture.

Maintenant ils ont 15000km,sans avoir une conduite sportive mais je trouve qu'ils sont deja un peu fatigués.

J'ai pris les Duragrip pour le prix par rapport aux Michelins qui sont beaucoup chers.

Mais sur le flanc,il y a l'inscription "Made in France"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Ah oui en effet, usure apparente à 15000km, c'est vraiment très peu !! Sur une Megane RS ok, mais sur un modus c'est abusé quand même... Je te dirais l'année prochaine où ils en sont et comment ils vieillissent ces goodyear !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais surtout des trajets de 20/30 km aller sur des routes à 90 (nationales ou départementales) avec départ petite (très) ville/lieu dit et arrivée en ville.

une 10e de fois par ans des trajets aller autoroutier de 250 km. et très peu de courts trajets.

environ 15000-20000 km ont été faits par ma copine et le reste par moi.

J'essaie d'écoconduire avec beaucoup d'anticipation/décélération frein moteur et une accélération normale.

je suis le plus souvent à 5 km/h en dessous des vitesses autorisées au compteur (pas de régulateur dans la voiture donc je me laisse une marge)

 

les pneus et les freins sont passés au CT il y a moins d'un mois avec la mention "très usée" ... mais le garagiste confirme qu'il n'est pas nécessaire de les changer de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Ah bin je redoute le pire alors, car autant je peux pratiquer l'eco-conduite quand j'ai le modus, mais c'est la voiture de madame qui a une conduite vraiment nerveuse ! Ça va réduire d'autant plus la durée de vie de ces goodyear...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod021Po

jap.gif.256ecbc4273c91a296124d62baf1399c.gif

Je vous apporte quelques précisions concernant mes 2 questions :

- Voyant signalisation préchauffage.

- Vrombrissement - tôle - en accélération ...

Ce jour révision contrôle garantie Or 2000 km ou 1 mois.

Le voyant de préchauffage s'est allumé - solénoïde orange - avec température de 5 ° et beaucoup d'humidité.

Il est situé a l'aplomb du chiffre 6 rouge sous la barre compte tours.

Le bruit tôle provenait de l'échangeur du turbo - radiateur à l'avant gauche de face - fixations -

Donc roulons. Tout va bien .love.gif.0da1b62ed8a4854054d7414861f4c227.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque sur les sièges AV d'une Modus Phase II 1,2L..

 

Faut pas souffrir du dos coté passager AV :( ...je me suis fait transporté plusieurs fois en dépannage sur des trajets moyens de 45mn...

 

Sorti tout cassé....

 

Ceux qui n'ont pas mal au dos..si passager..dite vous bien que vous êtes un futur client pour un rhumatologue....

Quand on est jeune, on se rend pas compte qu'un mauvais siège peut vous flinguer le dos...

Bref, ce siège pourraît être plus ergonomique.....Coté conducteur, pas d'avis car pas conduit le véhicule...parfois il y a un dispositif de maintient du dos qui n'existe pas coté passager...c'est bien dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

bonjour . je suis allé faire un tour chez renault pour un diagnostique gratuit pour ma modus , et en attendant je me suis promené vers les voitures neuves . j'ai comparé ma modus.com de novembre 2011 avec l'actuelle de 2012 et je me suis aperçu qu'ils ont enlevé pas mal de chose :

-le plafonnier arrière

-la poche aumônière coté conducteur

-les poignées extérieur non peints

-le réglage du siège avant en hauteur

-les appuis-tête arrières

-plus de banquette coulissante

-les contours des aérations et la platine autour de l'autoradio sont noirs alors que sur la mienne ils sont couleur alu

-les sieges n'ont pas les mêmes dessins

et tout cela en gardant le même prix.elle fait vraiment premier prix maintenant , dommage.

maintenant , je peux dire que la mienne à des options par rapport à celle d'aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour . je suis allé faire un tour chez renault pour un diagnostique gratuit pour ma modus , et en attendant je me suis promené vers les voitures neuves . j'ai comparé ma modus.com de novembre 2011 avec l'actuelle de 2012 et je me suis aperçu qu'ils ont enlevé pas mal de chose :

-le plafonnier arrière

-la poche aumônière coté conducteur

-les poignées extérieur non peints

-le réglage du siège avant en hauteur

-les appuis-tête arrières

-plus de banquette coulissante

-les contours des aérations et la platine autour de l'autoradio sont noirs alors que sur la mienne ils sont couleur alu

-les sieges n'ont pas les mêmes dessins

et tout cela en gardant le même prix.elle fait vraiment premier prix maintenant , dommage.

maintenant , je peux dire que la mienne à des options par rapport à celle d'aujourd'hui

 

Pour la banquette coulissante, l'éclairage et la poche aumoniere, la Modus Expression 2008 de ma Maman n'en a pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

Pour la banquette coulissante, l'éclairage et la poche aumoniere, la Modus Expression 2008 de ma Maman n'en a pas non plus...

 

je pensais que la modus expression avait tout ca , c'est bizarre l'équipement chez renault .ca varie assez vite . finalement la version .com de 2011 n'est pas une mauvaise année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que la modus expression avait tout ca , c'est bizarre l'équipement chez renault .ca varie assez vite . finalement la version .com de 2011 n'est pas une mauvaise année

 

 

Bonjour,

 

Modus Confort Expression 11/2004 :

 

- Banquette Triptic, (série)

- Aumonières Sièges AV, (série)

- Rangement dans assise siège passager, et pochette sur côté latéral du dossier, (série)

- Tiroir de rangement sous ce même siège -inclus également filet de coffre- (option offerte par vendeur)

- Airbags rideaux, (série)

- Eclairage Arrière, (série)

- Anti Brouillards (option offerte par vendeur),

- Rétro électriques dégrivrants (série),

- Tapis de sol relief (offerts par vendeur).

 

Lors de l'intention de remplacement en 2008, véhicule conservé, car les versions 2 étaient moins bien équipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que la modus expression avait tout ca , c'est bizarre l'équipement chez renault .ca varie assez vite . finalement la version .com de 2011 n'est pas une mauvaise année

 

C'est peut être des équipements spécifiques au Gd Modus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Bonjour.

 

Je suis nouveau sur le forum et en Modus aussi. ;)

 

Je m'appelle Jérémy et est 19 ans.

 

J'ai acheter cette voiture suite a l'obtention de mon permis car je ne sais pas pourquoi, j'aime les Modus !!

 

La date de livraison est pour la semaine prochaine.

 

Renault Modus 1.5 Dci 85 phase 2 finition Dynamique ( c'est vraiment pas mal cette finition)

Elle est de 2009, a 49 834 Km, et ma coûté 8430 Euros exactement (ont sent qu'ont paye la version dynamique fou.gif)

 

L'intérieur est jolie avec la planche de bord laqué blanc, vitres avant et arrière éléctrique, détecteur de pluie et d'obscurité, peinture métallisé, vitre arrière sur teinté et ordinateur de bord.

 

(Vivement la livraison) :D

ava modus.jpg

 

modus 2.jpg

 

modus 3.jpg

 

modus 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

bonsoir modusmania , tu as fait un bon choix , en conso elle tourne autour des 4,7 L au 100 . en tout cas tu as de la chance d'avoir une voiture comme ca à ton age .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod021Po

jap.gif.b0b2e7bd113217e83eac38d897f46c1b.gifBienvenue au club. Bon choix et avec ce dci 85 tu échappera au Fouteur A Pannes - F.A.P. norme Euro 5 au 1.01.2011 - Avec passage à 90 cv de ce moteur pour cause de perte de puissance due à cet équipement.

Nous n'avons pas assez de recul sur ce forum ,malgré le beaujolais nouveau, pour trouver des clients au FAP engorgé.lol.gif.81fb550068f1b25a3935d38728d28edc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

bonsoir modusmania , tu as fait un bon choix , en conso elle tourne autour des 4,7 L au 100 . en tout cas tu as de la chance d'avoir une voiture comme ca à ton age .

 

 

Je n'est aucun mérite, c'est grâce a un héritage. ;)

 

Tant mieux si elle ne consomme pas, c'est bien pour ça que j'ai choisie le diesel, mais avec un peu de chevaux quand même pour les départs en vacances qui ce rapproche a grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

jap.gif.0bab9501698c6b9df0eedc452c7c8f72.gifBienvenue au club. Bon choix et avec ce dci 85 tu échappera au Fouteur A Pannes - F.A.P. norme Euro 5 au 1.01.2011 - Avec passage à 90 cv de ce moteur pour cause de perte de puissance due à cet équipement.

Nous n'avons pas assez de recul sur ce forum ,malgré le beaujolais nouveau, pour trouver des clients au FAP engorgé.lol.gif.a0c91f7bc1c397b0de0d4572fd0f3e0a.gif

Je me doutait que ce moteur était bien. lol.gif

 

En parlant de ça, très bon le beaujolais cette année, j'en ai pris une bouteille hier a la boucherie avec un bon steak, un régal, lol. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod742If

dci 85 de 2009 j ai le meme moteur vraimentun délice j en suis à 5000 en 3 mois est rien a re dire tjrs a 4.6 4.8 l au cent et agreable pour la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod021Po

jap.gif.5eddfee14dc7c900e227503f491e3b40.gifBonjour les Modus.

J'ai effectué 1000 km depuis mon acquisition et l'ODB m'affiche entre 5,8 et 6 l aux 100 et ceci malgré des trajets extra urbain. Je suis donc loin des 4,8 annonçés. La Modus à 6000 km .ange.gif.f6a085413bc238458050271ba96a91ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod021Po

Modus 1.5 dci 90.jpgcompteur a gauche exception 4.2011.jpgre51c3_120379_09_vg.jpgre51c3_120379_06_cp.jpgre51c3_120379_04_vg.jpgre51c3_120379_08_cp.jpgre51c3_120379_05_vg.jpg

Quelques photos de l'Exception 1.5 dci 90 FAP Eco 2 année 2011 avec options pack rétros rabattables et aide stationnement + P.M Moka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod742If

jap.gif.86b27fcba6d69d15fa5a5ae4c0c940cd.gifBonjour les Modus.

J'ai effectué 1000 km depuis mon acquisition et l'ODB m'affiche entre 5,8 et 6 l aux 100 et ceci malgré des trajets extra urbain. Je suis donc loin des 4,8 annonçés. La Modus à 6000 km .

quand j aile tempsje te ferais photo de l ODB moi un plein c 1000 a 1100 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait je ne vois pas le 3e appuie-tête non plus ???? :??: sur la photo

 

Bonsoir.

Désolé pour le retard, je rentre de vacances (mais oui, les retraités ont des vacances!). Le pack Confort ne comporte que 2 appuie-têtes lol.gif.6f83948b6e963dfd22d27bf4104b4e55.gif (encore une bizarrerie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment magnifique les sieges sont de la même couleur que la mienne je crois :)

mais je fait comme toi la couverture derrière pour proteger avec le siège auto et des futures repas de notre petite demoiselle

mais félicitation encore et profite de la retraite

 

 

félicitation tu verras tu ne seras pas déçu

j'avais modus phase 1 très très content de cette belle voiture mais j'ai du changer

par manque de place et manque de coffre voila

 

 

Super Modus lavermois ! J'espère que ta femme - et toi occasionnellement - apprécieront pendant longtemps de le conduire !!

 

Merci à tous.

 

Le Modus a fait 1.200 kms en 3 semaines, il a aussi joué les (petits) déménageurs et j'avoue que je m'y suis bien habitué et Mme aussi. Le 1200 est bien en ville, mais sur route il manque quand même un peu d'allonge pour doubler ou dans les côtes.

 

Mais c'est une très bonne voiture, cette modus, elle gagne a être connue et en plus elle a des phares qui sont efficaces (plus que ceux su Scénic 3 d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod021Po

jap.gif.5195ec4cea90a2967fe7a56511051070.gif Et si tu avais une Exception , tu verrais aussi dans les coins la nuit - Codes additionnels de virage H1 - :p

Y a aussi des " lentilles " sur les H7 dans les finitions autres que Modus com . et Expression kaola.gif

Il y a eu tant de finitions et de modèles spéciaux depuis 2004 que chacun doit pouvoir trouver les plus ou les moins de sa Modus.

La capture qui vas la remplacer sera un S.U.V. et on ira lire les posts sur ce sujet dès sa création en Mars 2013 sans doute . Autres temps , autres usages ...lol.gif.c6a4c8ba652a2038e8e9d8675048b68e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeH307wJ

@modusmania et modus exception : très jolis Modus, ça fait toujours plaisir de voir de belles photos de ce véhicule tant sous-côté !

 

Quant à son remplacement par le Capture, j'avoue ne pas comprendre... mais comme le dit modus exception, je dois être d'un autre temps pour ne pas vouloir user de ce genre de véhicule !

 

Au passage, juste un petit truc qui me chiffonne en ces temps maussades et humides : les vitres s'embuent assez rapidement, du coup je dois jongler entre la ventilation sur le pare-brise et celle sur le devant (face au conducteur + fenêtres). Un peu embêtant, d'autant que la ventilation sur les fenêtre n'atteint pas les coins de devant. A moins que je ne ventile pas assez fort / assez longtemps, rencontrez-vous aussi ce petit désagrément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod021Po

re51c3_120379_06_cp.jpg

 

 

Avec mon équipement : clim régulation auto et recyclage air , je n'ai auqu'un problème pour désembuer rapidement. En manuel met la clim en route et la ventilation au maxi - trappes vers pare brise -et cela devrait accélérer le désembuage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@modusmania et modus exception : très jolis Modus, ça fait toujours plaisir de voir de belles photos de ce véhicule tant sous-côté !

 

Quant à son remplacement par le Capture, j'avoue ne pas comprendre... mais comme le dit modus exception, je dois être d'un autre temps pour ne pas vouloir user de ce genre de véhicule !

 

Au passage, juste un petit truc qui me chiffonne en ces temps maussades et humides : les vitres s'embuent assez rapidement, du coup je dois jongler entre la ventilation sur le pare-brise et celle sur le devant (face au conducteur + fenêtres). Un peu embêtant, d'autant que la ventilation sur les fenêtre n'atteint pas les coins de devant. A moins que je ne ventile pas assez fort / assez longtemps, rencontrez-vous aussi ce petit désagrément ?

 

Si équipement clim auto, appuyer sur le bouton pare-brise (bouton de gauche) et lunette arrière (pour éviter la marche de celle-ci) et quand la buée est partie ré-appuyer sur auto.

 

sur clim manuelle régler sur pare-brise et pieds et mettre la ventilation sur 1. (avec deux personnes à bord). Si la buée est importante, mettre aussi la clim en route (elle dessèche l'atmosphère).(Arrêter la clim quand plus de buée.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Belle voiture que tu a la "modus exception".

 

Je trouve que cette voiture (le modus) a vraiment la classe depuis son restylage en 2008, ça la vraiment embourgeoisé (les tarifs y font aussi n’empêche) ont a pas honte de roulé dedans. Vraiment dommage qu'il soit remplacé l'année prochaine par un SUV citadin comme le Juke (quelle immonderie le Juke franchement, ils ont osé, trop osé oui !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod021Po

:D ET ... pour accélérer le mouvement de disparition du Modus au 1.01.2013 :

Super malus pour les modèles neufs ESSENCE qui subsistent en commande :

- Modus com 1.2 16v 75 Malus 100 € + déja en vigueur siège chauffeur réglable en hauteur 100 € + autres mesquineries de préparation à la route , option fumeur à 50 e pour un pot cendrier et allume cigare....

N.B. Le montage de l'allume cigare est obligatoire en option pour pouvoir brancher le compresseur du gonfleur ou alors c'est 120 € de roue de secours ....

- Modus dynamique 1.6 16 v 110 B.A. MALUS de 3000 € :D:D:D

Alors sans fantaisies sur une essence Modus Dynamique BA. 1.6 + Pack rétro + ESP + Tapis + Gravage + carte grise et frais livraison + Malus = 25000 € lol.gif.889a9f2ca0eebd7ee3a6fd11548a4ec3.gif

Qui va se lancer ? Ils nous prennent pour des gogos

Donc pour les Capture ..... ça commencera mal s'il y a des malus et .... ce sera moteurs diesel au départ avec FAP .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ET ... pour accélérer le mouvement de disparition du Modus au 1.01.2013 :

Super malus pour les modèles neufs ESSENCE qui subsistent en commande :

- Modus com 1.2 16v 75 Malus 100 € + déja en vigueur siège chauffeur réglable en hauteur 100 € + autres mesquineries de préparation à la route , option fumeur à 50 e pour un pot cendrier et allume cigare....

N.B. Le montage de l'allume cigare est obligatoire en option pour pouvoir brancher le compresseur du gonfleur ou alors c'est 120 € de roue de secours ....

- Modus dynamique 1.6 16 v 110 B.A. MALUS de 3000 € :D:D:D

Alors sans fantaisies sur une essence Modus Dynamique BA. 1.6 + Pack rétro + ESP + Tapis + Gravage + carte grise et frais livraison + Malus = 25000 € lol.gif.346c579215ce3bbf35d95cbe4d199ca8.gif

Qui va se lancer ? Ils nous prennent pour des gogos

Donc pour les Capture ..... ça commencera mal s'il y a des malus et .... ce sera moteurs diesel au départ avec FAP .....

 

L'allume-cigare était d'origine sur ma Modus.com fabriquée il y a un mois? Cendrier en option (non pris d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...