Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §de 345ZI

Après quelques mois de travail, j'ai pu conduire plusieurs modèles de camion. Ce sont donc des porteurs qui ont un PTAC de 19 tonnes et qui roulent tous au diesel. Leur puissance est d'environ 300 ch pour les trois que je vais citer. Ils se conduisent tous à bas régimes, sachant que la plage d’utilisation se situe entre 1000 et 2000 tous/minutes. En dessous on est en sous-régime et ça vibre et n'avance pas. Au-dessus c'est sur régime et ça hurle plus que ça n'avance. Le moteur hurle et on croirait tout casser :D

Le coup de pied au derrière le plus efficace du turbo se situe vers 1500 tours coulibaly.gif.2b1494bf0840a0d330ff4a4d955815d5.gif:p:D

 

1) Le Volvo :

 

- C'est celui que je préfère (en toute neutralité :D ) Il est confortable, ses suspensions souples absorbent bien les aspérités de la route et on n'est pas trop secoué. Il est doté d'un bon équipement comme la climatisation, le régulateur/limiteur de vitesse ... La qualité de finition est plutôt pas mal pour un véhicule utilitaire. Son moteur est vivant et plein de vigueur. On sent bien la poussé du turbo qu'on entend particulièrement siffler. La boîte manuelle 8 vitesses est assez douce à manier pour passer les rapports, sauf la marche arrière que je trouve compliquée. Il aurait pu y avoir plus simple. Cependant il manque un peu de couple car dans les côtés, bien chargé, il faut sortir les rames pour avancer :o Enfin il est équipée d'une couchette à l'arrière de la cabine. J'aime bien le klaxon qui quand on l'utilise se fait entendre très loin. Amusant à utiliser quand un piéton traverse n'importe où la route ou lorsqu'une voiture te fait une queue de poisson. Rien à voir avec un klaxon de voiture. :D

 

2) Le Mercedes (mon attitré) :

 

- Alors là on rentre dans un monde beaucoup plus " rustique " au niveau de l'ambiance à bord. La qualité de finition est d'indigne d'une Mercedes. On est loin de ceux employés dans leurs voitures. Et l'ambiance à bord est très noire, trop noire. L'équipement est plus faiblard que dans le Volvo. Pas de climatisation par exemple. Il faut ouvrir les vitres à fond l'été pour se rafraîchir. Il y a bien une ventilation mais celle-ci envoie du chaud quand il fait chaud et du froid quand il fait froid ... :lol: Il est également plus bruyant que le Volvo et c'est moins appréciable sur longs trajets. En revanche, son couple semblant plus important est plus efficace car dans les côtes, chargé, le Mercedes force moins que le Volvo. La boîte manuelle 8 rapports est beaucoup plus virile et il faut " taper " dedans pour passer les vitesses. Les suspensions sont moins conciliantes car sur chaussée dégradée on est bien remué :D Enfin comme ce dernier, il est équipé d'une couchette à l'arrière :ange:

 

3) Un DAF gangster67.gif.ec0ba65433a954f491643719dddb7b71.gif

 

- Je n'ai rien contre DAF mais celui-ci ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Plus de 2 fois plus vieux que les deux autres du haut de ses 7 ans, on croirait rentrer à l'intérieur d'une Dacia des années 1990. L'équipement se résume aux vitres électriques et au régulateur de vitesse. Il est très bruyant. Il faut monter le volume de l'autoradio dans ses retranchements pour entendre un peu la musique quand on roule, ce qui a pour conséquence de faire vibrer les vitres et les hauts-parleurs :o Il n'est pas confortable ni pour le dos ni pour les oreilles. La boîte manuelle 8 rapports est digne des plus grandes punitions. Pour passer les vitesses il faut presque se mettre debout et tirer de toutes ses forces (c'est juste une image hein torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif ). Et il broute à bas régimes :q La cabine est petite. Il n'y a pas de couchette. Et pour couronner le tout il n'est pas très vif. A vide ça va, mais chargé il faudrait un remorqueur (j'exagère un peu :lol: )

 

Au niveau de la consommation de gasoil, je ne peux vous parler que du Mercedes, conduisant le Volvo moins souvent :non: et le DAF très rarement toyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.gif

Je lui rajoute +/- 300 litres de gasoil tous les 1500 km, ce qui fait une moyenne d'environ 20 L / 100 km. Les camions utilisent de l'Ad-Blue pour passer les normes anti-pollution. Il s'agit d'urée maxlps.gif.aacbd564b29620c34e5e93fd7c23dffe.gif:D Sur mon Mercedes, je rajoute 90 L tous les 20000 km environ.

 

C'est quand qu'on ouvre la section Volvo Trucks ici :D ?

 

 

Marrant, les camions Volvo sont les préférés de beaucoup de routiers, lorsque je pose la question. Les Scania et Man sont également souvent cités en référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

 

C'est pas vendredi encore :o

 

 

Il est en vacances, c'est vendredi tous jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Officiel?

Journaliste?

Organisateur?

Athlète?

 

Passionné?

:ange:

 

 

Pas officiel.

Pas journaliste.

Pas organisateur.

Plus athlète :non:

 

Passionné :thx29:7

 

Tu as oublié Photographe :kangoo67:4 :D

mais cette fois là, je reste devant ma TV, car j'ai un genoux dans le sac :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marrant, les camions Volvo sont les préférés de beaucoup de routiers, lorsque je pose la question. Les Scania et Man sont également souvent cités en référence.

 

Même son de cloche lorsque j'ai posé la question à quelques connaissances : Volvo est très prisé sur route et Man en chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas officiel.

Pas journaliste.

Pas organisateur.

Plus athlète :non:

 

Passionné :thx29:7

 

Tu as oublié Photographe :kangoo67:4 :D

mais cette fois là, je reste devant ma TV, car j'ai un genoux dans le sac :non:

 

 

Bon rétablissement bob, remet toi vite pour pouvoir continuer la PV !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même son de cloche lorsque j'ai posé la question à quelques connaissances : Volvo est très prisé sur route et Man en chantier.

 

 

Je ne te raconte pas " l'effet " que me font les " tracteurs " Volvo que je croise sur l'autoroute avec leur magnifique signature LED lumineuse la nuit :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'Italie hier....

1350 km via le col du grand St Bernard et le Jura...

Le même trajet qu'à l'aller mais d'une traite, à 2 conducteurs. .

Départ 6h30

Arrivée 21h00

Aucun bouchon...

9 deg en haut du col à 2500m

10 deg dans tout le jura, pas chaud pour un 15 août. ...

Lundi => boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Ça fait une bonne moyenne. Bon courage pour lundi. Moi vacances dans 15 jours.

 

 

Bon sinon j'ai besoin de vos avis objectifs et subjectifs. Si vous aviez le choix entre la lexus IS-F (5.0 V8) et la Jaguar XFR (v8 supercharged) laquelle vous choisiriez et éventuellement pour quelles raisons même si elles sonr futiles ? J'ai déjà mon avis.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait une bonne moyenne. Bon courage pour lundi. Moi vacances dans 15 jours.

 

 

Bon sinon j'ai besoin de vos avis objectifs et subjectifs. Si vous aviez le choix entre la lexus IS-F (5.0 V8) et la Jaguar XFR (v8 supercharged) laquelle vous choisiriez et éventuellement pour quelles raisons même si elles sonr futiles ? J'ai déjà mon avis.

 

Merci.

 

 

La jaguar.

Le bruit du v8 supercharged.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait une bonne moyenne. Bon courage pour lundi. Moi vacances dans 15 jours.

 

 

Bon sinon j'ai besoin de vos avis objectifs et subjectifs. Si vous aviez le choix entre la lexus IS-F (5.0 V8) et la Jaguar XFR (v8 supercharged) laquelle vous choisiriez et éventuellement pour quelles raisons même si elles sonr futiles ? J'ai déjà mon avis.

 

Merci.

 

 

Lexus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Ça fait une bonne moyenne. Bon courage pour lundi. Moi vacances dans 15 jours.

 

 

Bon sinon j'ai besoin de vos avis objectifs et subjectifs. Si vous aviez le choix entre la lexus IS-F (5.0 V8) et la Jaguar XFR (v8 supercharged) laquelle vous choisiriez et éventuellement pour quelles raisons même si elles sonr futiles ? J'ai déjà mon avis.

 

Merci.

ben jaguar.... c'est evident pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

La jaguar.

Le bruit du v8 supercharged.......

 

 

+1 ... :love:

 

 

+2 bravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

La lexus n'est pas en reste, j'ai eu la chance (coup de bol) de voir une Isf hier au feu en rentrant dans Clermont. Rohhhhhhhhhh trop de bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est affaire de goût, je préfère, en plus de la mélodie du V8 SC, la ligne élégante de la Jag. Les voitures façon manga type Lambo ou Lexus c'est pas mon truc.

 

Une chose est sûre, dans les 2 cas, ce sera une voiture qui sort de " l'ordinaire " (entendez par là Lambo, Porsche, Audi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...