Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Il ne faudrait quand même pas oublier qui fout vraiment le merdier !

 

le gouvernement légifère pour améliorer les créations d'emploi en France. je ne vois pas en quoi le gouvernement fout le bazar en France...

à part par ceux qui ne pense pas aux jeunes et préfèrent garder leurs acquis et leurs privilèges de leur job et se cachent derrière derrière une posture pseudo syndicaliste complètement hypocrite.

Ben, oui, le merdier vient des politiques, un empilement de lois, de règles, de dicdacture, de 49,3 à la con qui s'installent depuis des lustres petits à petits… et de plus, en plus chacun crève dans son coin (pendant que d'autres s'engraissent).

Moi, j'ai une grosse pensée pour les jeunes, c'est de ne pas aller bosser jusqu'à 60 ans pour leur laisser une place dans ce monde de travail de plus en plus pénible. :non:

 

PS : je ne suis pas syndicaliste… et qu'on me foute la paix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les Français, contrairement à ce que pensent les syndicats, ne veulent pas d'abord être protégés par eux mais d'abord travailler. « Qu'on laisse donc avancer la France qui veut travailler ! »,comme l'a écrit M. Macron."

Ha le Con, le français ne veut pas travailler, il veut gagner de l'argent… or ce qui ce passe, c'est travailler plus pour surtout gagner toujours moi et dans des conditions scandaleuses… voilà la réalité du terrain.

Des gens qui veulent travailler, j'en connais, ceux-là, ils n'ont pas de cerveau, ils n'ont aucune autres passions ou autres occupations et ils veulent ne pas s'occuper de leur enfants/femme/bonhomme…etc… donc, j'en connais, ceux-là, ils viennent même travailler sur leur jour de congé, pour pas gagner plus, hein…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Trop MDR :lol: :lol:

 

Sinon pour moi en ce moment c'est : couper la télé et profiter du beau temps... C'est dingue comment on se sent moins stressé dés qu'on éteint la télé et la radio.

Mon garagiste, me disait, faire de la mécanique, ça vide la tête… mais effectivement, plus de télé depuis longtemps… et ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous la "double peine" pour nos jeunes?

 

C'est rentrer plus tard dans la vie active, partir à la retraite à 62 ans sans avoir le nombre de trimestre pour une retraite à taux plein et subir la décôte.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

or ce qui ce passe, c'est travailler plus pour surtout gagner toujours moi et dans des conditions scandaleuses… voilà la réalité du terrain.

C'est tout de même assez relatif : quand j'étais petit, il n'y a pas si longtemps que ça quand on y réfléchit, mon grand-père allait bosser à vélo, travaillait 48 heures par semaine, avait les chiottes au fond de la cour et ne faisait pourtant pas partie des plus malheureux.

 

Aujourd'hui, le Tohu de base roule en SUV intérieur cuir, fait ses 32 heures postées payées 35 avec six semaines de congés, collectionne les guitares et voyage en avion avec la télé à bord. Je ne dis pas qu'on est au paradis, mais l'enfer s'est quand même considérablement éloigné.

 

C'est pour ça que les clowns permanents syndicaux qui chantent que c'est eux les forçats de la faim avec la casquette du Che et le Tshirt du sous-commandant Marcos avant d'aller se faire un restau dans leur monospace climatisé, ça me ferait rire si ce n'était pas un peu triste quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’investir dans un convertisseur 12V/230V pour recharger l’ordi portable entre autres pour les longues distances dans le XC,

http://iplmag.dyndns.org/photoup/05-2016/146445925815136.jpg

il y aurait une contre indication pour les batteries de nos Volvo, ou des conseils quant à son utilisation ? à part ne pas le lécher quand c’est branché :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

J'ai ça depuis plusieurs années, aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas te le faire pirater par tes gamins qui joueront des parties de warcraft sur la banquette arrière pendant que tu conduis.

c'est juste le début qui change "MineCRAFT" pour ma fille, elle en ait folle :tourne:

 

 

c'était très chiant en fin de journée quand "par hasard" papa devait bosser un peu sur l'ordi, plus de jus, et pas de branchement possible sur un powerbank, aussi puissant soit-il :evil:

 

 

merci pour vos retours :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Chez moi ça a fonctionné sur ma S60 mon XC60 et mon XC90 sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste le début qui change "MineCRAFT" pour ma fille, elle en ait folle :tourne:

 

 

c'était très chiant en fin de journée quand "par hasard" papa devait bosser un peu sur l'ordi, plus de jus, et pas de branchement possible sur un powerbank, aussi puissant soit-il :evil:

 

 

merci pour vos retours :bien:

 

C'est pour ça que j'avais acheté le convertisseur pour ma V70. C'était un Toshiba 12v - 220v / 150W (200W maxi). Ça marchait très bien des heures durant sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Ben, oui, le merdier vient des politiques, un empilement de lois, de règles, de dicdacture, de 49,3 à la con qui s'installent depuis des lustres petits à petits… et de plus, en plus chacun crève dans son coin (pendant que d'autres s'engraissent).

Moi, j'ai une grosse pensée pour les jeunes, c'est de ne pas aller bosser jusqu'à 60 ans pour leur laisser une place dans ce monde de travail de plus en plus pénible. :non:

 

PS : je ne suis pas syndicaliste… et qu'on me foute la paix :D

 

moi j'ai aussi une pensée pour les jeunes c'est changer toutes ces vieilles lois obsolète qui n'ont d'utilité que de protéger des accords de branches d'un autre âge et qui bloquent l'accès au monde du travail à beaucoup de jeunes.

 

j'ai aussi une pensée pour tous ceux qui travaillent et qui sont emmerder à longueur de temps pour les même groupuscule planqués qui sont en fait en train de protégés leurs acquis et ne veulent rien changer. une loi ça évolue si elle n'est pas bonne mais ne rien changer et ne rien proposer d'autre à part gueuler c'est bien sur beaucoup plus facile...

 

PS: il y a un syndicalisme utile et syndicalisme de branches...nuance importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

"Les Français, contrairement à ce que pensent les syndicats, ne veulent pas d'abord être protégés par eux mais d'abord travailler. « Qu'on laisse donc avancer la France qui veut travailler ! »,comme l'a écrit M. Macron."

Ha le Con, le français ne veut pas travailler, il veut gagner de l'argent… or ce qui ce passe, c'est travailler plus pour surtout gagner toujours moi et dans des conditions scandaleuses… voilà la réalité du terrain.

Des gens qui veulent travailler, j'en connais, ceux-là, ils n'ont pas de cerveau, ils n'ont aucune autres passions ou autres occupations et ils veulent ne pas s'occuper de leur enfants/femme/bonhomme…etc… donc, j'en connais, ceux-là, ils viennent même travailler sur leur jour de congé, pour pas gagner plus, hein…

 

 

il ne dit pas ça Bob. il dit : manifester oui mais n'empêcher pas les autres de bosser s 'ils le souhaitent.

 

Pour exprimer son mécontentement factuellement : il y a les élections et ça tombe bien c'est en 2017. on verra bien qui propose quoi comme alternative crédible et applicable financièrement.

 

parce que vouloir vivre dans un pays ou :

 

- La santé est gratuite

- l'éducation est gratuite

- les trains sont à grande vitesse

- les retraites sont quasi-garanties ( pour le moment... )

- l'assurance chomage est une des meilleur au monde

- le système politique est une république démocratique

- 74% l'impot sur le revenu est payé par 10% des contribuables les plus aisés

 

 

... a un coût et des devoirs et il faut bien à un moment donné devenir raisonnable quand une minorité traite le système de pourri , esclavagiste, etc...

et ne propose rien à part attendre gentillement la retraite... il y a bien là une hypocrisie lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il ne dit pas ça Bob. il dit : manifester oui mais n'empêcher pas les autres de bosser s 'ils le souhaitent.

 

Pour exprimer son mécontentement factuellement : il y a les élections et ça tombe bien c'est en 2017. on verra bien qui propose quoi comme alternative crédible et applicable financièrement.

 

parce que vouloir vivre dans un pays ou :

 

- La santé est gratuite

- l'éducation est gratuite

- les trains sont à grande vitesse

- les retraites sont quasi-garanties ( pour le moment... )

- l'assurance chomage est une des meilleur au monde

- le système politique est une république démocratique

- 74% l'impot sur le revenu est payé par 10% des contribuables les plus aisés

 

 

... a un coût et des devoirs et il faut bien à un moment donné devenir raisonnable quand une minorité traite le système de pourri , esclavagiste, etc...

et ne propose rien à part attendre gentillement la retraite... il y a bien là une hypocrisie lamentable.

 

 

Pas d'accord avec toi sur tous les points.

 

Notre regime politique n'est pas une democratie mais un regime oligarchique parlementaire.

Une democratie permets a tous d'etre élu et n'impose pas de faire partie d'un parti politique, reconnait le vote blancs, sanctionne les tricheurs, evite les elections a vie, ....

 

Il reste du boulot.

 

Elire un representant c'est lui demander de respecter ce pourquoi il est elu.

 

Moi je vote pour avoir un representant et non un maitre.

 

Le soucis est que ce n'est meme plus nos dirigeants qui pilotent, mais les comissaires europeens non elus, et les banques.

 

Il faut rapeler aux banques leurs devoirs et a nos élus qu'ils ne sont pasi non maitres. Il faut pouvoir les virer si ils ne respectent pas les règles. Quand je vois les cahuzac et autres balkani, thevenous impunis alors que voler 1 kg de pates te conduis a 2 mois de prison, je me retrouve au 17 eme sciecle. Comme le disait La fontaine, suivant que tu soit riche ou pauvre la justice te declarera blans ou noir. Rien ne semble avoir changé.

 

C'est ca la democratie?

 

Je propose a tous d'ecouter l'exposé d'etienne chouard sous youtube appele " la cause des causes"

 

Bonne ecoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Esclavage, esclavage...

 

Si les travailleurs d'aujourd'hui (en France) sont esclaves, c'est surtout de leur addiction à la consommation à mon avis. Je n'ai pas encore vu qu'on naissait salariés et qu'il leur était interdit de devenir patron.

 

Pour ce qui est du débat, c'est impossible.

Un banquier, un patron et des salariés peuvent très bien travailler ensemble. Le problème c'est qu'aujourd'hui, quand on dit banquier on parle des spéculateurs pas d'un vrai banquier, quand on dit patron, on parle des gestionnaires de capitaux, pas des vrais patrons et quand on parle défense des salariés, on fait surtout référence aux fonctionnaires et autres ex public en grand groupe, pas du salarié lambda à qui on ponctionne la moitié de son salaire pour alimenter les autres.

Cela dit, des vrais banquiers, je ne sais pas s'il en reste. Même au plus bas de l'échelle j'ai pu constater que mon "conseiller" n'est qu'un simple commercial.

 

Je prends tout juste le débat en vol, mais je vois que le seul point de blocage c'est l'article 2 si j'ai bien compris. Bref le seul point qui remettrait les salariés et les patrons autour d'une table sans avoir les syndicats sur le dos. Le combat se résumerait donc juste à une lutte pour conserver du pouvoir.

 

Personnellement, j'ai toujours eu du mal à comprendre la différence entre syndicat et politique, et pourquoi on a donné autant de pouvoir aux syndicats dans le monde de l'entreprise. Le peu que j'ai eu comme expérience avec les syndicats, j'ai toujours eu l'impression qu'ils n'étaient là que pour défendre une idéologie politique, pas pour défendre les salariés (à part eux même à l'occasion).

 

Par contre, j'aimerai savoir depuis quand le droit de grève et de manifester donne le droit aux syndicats d'aller bloquer des entreprises dans laquelle les salariés veulent bosser. Je vois qu'hier près de chez moi, ils sont allés bloquer un transporteur parce qu'il avait des citernes, ça a failli finir en affrontement entre les salariés de l'entreprise et les bloqueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

 

Pas d'accord avec toi sur tous les points.

 

Notre regime politique n'est pas une democratie mais un regime oligarchique parlementaire.

Une democratie permets a tous d'etre élu et n'impose pas de faire partie d'un parti politique, reconnait le vote blancs, sanctionne les tricheurs, evite les elections a vie, ....

 

Il reste du boulot.

 

Elire un representant c'est lui demander de respecter ce pourquoi il est elu.

 

Moi je vote pour avoir un representant et non un maitre.

 

Le soucis est que ce n'est meme plus nos dirigeants qui pilotent, mais les comissaires europeens non elus, et les banques.

 

Il faut rapeler aux banques leurs devoirs et a nos élus qu'ils ne sont pasi non maitres. Il faut pouvoir les virer si ils ne respectent pas les règles. Quand je vois les cahuzac et autres balkani, thevenous impunis alors que voler 1 kg de pates te conduis a 2 mois de prison, je me retrouve au 17 eme sciecle. Comme le disait La fontaine, suivant que tu soit riche ou pauvre la justice te declarera blans ou noir. Rien ne semble avoir changé.

 

C'est ca la democratie?

 

Je propose a tous d'ecouter l'exposé d'etienne chouard sous youtube appele " la cause des causes"

 

Bonne ecoute.

 

Dans cette optique, quelle est la légitimité des syndicats en France, il représente qui, sont élus par qui? Cela ne les privent pas de vouloir imposer leur point de vue.

 

Mais je suis tout a fait d'accord sur la disparition de notre démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Esclavage, esclavage...

 

Si les travailleurs d'aujourd'hui (en France) sont esclaves, c'est surtout de leur addiction à la consommation à mon avis. Je n'ai pas encore vu qu'on naissait salariés et qu'il leur était interdit de devenir patron.

 

Pour ce qui est du débat, c'est impossible.

Un banquier, un patron et des salariés peuvent très bien travailler ensemble. Le problème c'est qu'aujourd'hui, quand on dit banquier on parle des spéculateurs pas d'un vrai banquier, quand on dit patron, on parle des gestionnaires de capitaux, pas des vrais patrons et quand on parle défense des salariés, on fait surtout référence aux fonctionnaires et autres ex public en grand groupe, pas du salarié lambda à qui on ponctionne la moitié de son salaire pour alimenter les autres.

Cela dit, des vrais banquiers, je ne sais pas s'il en reste. Même au plus bas de l'échelle j'ai pu constater que mon "conseiller" n'est qu'un simple commercial.

 

Je prends tout juste le débat en vol, mais je vois que le seul point de blocage c'est l'article 2 si j'ai bien compris. Bref le seul point qui remettrait les salariés et les patrons autour d'une table sans avoir les syndicats sur le dos. Le combat se résumerait donc juste à une lutte pour conserver du pouvoir.

 

Personnellement, j'ai toujours eu du mal à comprendre la différence entre syndicat et politique, et pourquoi on a donné autant de pouvoir aux syndicats dans le monde de l'entreprise. Le peu que j'ai eu comme expérience avec les syndicats, j'ai toujours eu l'impression qu'ils n'étaient là que pour défendre une idéologie politique, pas pour défendre les salariés (à part eux même à l'occasion).

 

Par contre, j'aimerai savoir depuis quand le droit de grève et de manifester donne le droit aux syndicats d'aller bloquer des entreprises dans laquelle les salariés veulent bosser. Je vois qu'hier près de chez moi, ils sont allés bloquer un transporteur parce qu'il avait des citernes, ça a failli finir en affrontement entre les salariés de l'entreprise et les bloqueurs.

La seule façon de se faire entendre malheureusement, parce que apparement en France demander l'avis du peuple ne sert à rien, presque jamais de referendum. Faudrait qu'on prenne certains éléments de la Suisse, qui organise souvent des referendum, où le peuple exprime son opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mélange de Suisse et d'Islande ? Ok. Mais il faudrait déjà revoir la base : que les français ne râlent pas pour rien.

c'est à un changement qui se fera sur plusieurs générations, et encore ce n'est pas gagné a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

c'est ce qui fait le charme de notre pays :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mélange de Suisse et d'Islande ? Ok. Mais il faudrait déjà revoir la base : que les français ne râlent pas pour rien.

C'est mal barré, je râle toujours pour un rien (genre : qui a déplacé ma brosse à dent ? ou qui n'a pas remis ma clé de 14 à sa place ? :D ) et je ne suis pas certain de changer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

C'est mal barré, je râle toujours pour un rien (genre : qui a déplacé ma brosse à dent ? ou qui n'a pas remis ma clé de 14 à sa place ? :D ) et je ne suis pas certain de changer :sol:

 

Qui a mis le joint à l'envers ? Qui a inversé l'ordre des câbles d'allumage? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

Plutôt d'accord avec Gab le renard mais bon, là je suis un peu trop occupé par Roland Garros, il va bien Nishikori, non ? (même si c'est Gasquet qui mène)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule façon de se faire entendre malheureusement, parce que apparement en France demander l'avis du peuple ne sert à rien, presque jamais de referendum. Faudrait qu'on prenne certains éléments de la Suisse, qui organise souvent des referendum, où le peuple exprime son opinion.

Pour décider de mettre en place un tramway à Caen, ils ont mis en place un référendum… résultat 89% contre… c'était donc clair et net, non ?

 

Et ben non, ils ont considéré qu'il n'y avait pas assez de votants (seul 25 % je crois, il est vrai qu'ils ont fait ça fin juin et, aussi, genre, c'est pas exprès), et finalement nos politiques ont décidé de mettre en place ce tramway pour 1,2 milliards de Francs… elle est belle notre démocratie… (en plus je ne vous raconte pas tous les problèmes avec cette merde de tramway, qui va être supprimé… oui, oui, supprimé, pour en refaire un autre, c'est pas grave ce sont les citoyens qui payent… pfff)

 

http://www.cotecaen.fr/12801/p [...] e-tramway/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Pour décider de mettre en place un tramway à Caen, ils ont mis en place un référendum… résultat 89% contre… c'était donc clair et net, non ?

 

Et ben non, ils ont considéré qu'il n'y avait pas assez de votants (seul 25 % je crois, il est vrai qu'ils ont fait ça fin juin et, aussi, genre, c'est pas exprès), et finalement nos politiques ont décidé de mettre en place ce tramway pour 1,2 milliards de Francs… elle est belle notre démocratie… (en plus je ne vous raconte pas tous les problèmes avec cette merde de tramway, qui va être supprimé… oui, oui, supprimé, pour en refaire un autre, c'est pas grave ce sont les citoyens qui payent… pfff)

 

http://www.cotecaen.fr/12801/p [...] e-tramway/

Typiquement Français :D

 

Il faut rendre obligatoire ce genre de votes, pour avoir un vrai résultat, mais comme les Français n'ont pas confiance dans le vote..... ça risque pas de changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'accord avec toi sur tous les points.

 

Notre regime politique n'est pas une democratie mais un regime oligarchique parlementaire.

Une democratie permets a tous d'etre élu et n'impose pas de faire partie d'un parti politique, reconnait le vote blancs, sanctionne les tricheurs, evite les elections a vie, ....

 

Il reste du boulot.

 

Elire un representant c'est lui demander de respecter ce pourquoi il est elu.

Moi je vote pour avoir un representant et non un maitre.

Le soucis est que ce n'est meme plus nos dirigeants qui pilotent, mais les comissaires europeens non elus, et les banques.

 

Il faut rapeler aux banques leurs devoirs et a nos élus qu'ils ne sont pasi non maitres. Il faut pouvoir les virer si ils ne respectent pas les règles. Quand je vois les cahuzac et autres balkani, thevenous impunis alors que voler 1 kg de pates te conduis a 2 mois de prison, je me retrouve au 17 eme sciecle. Comme le disait La fontaine, suivant que tu soit riche ou pauvre la justice te declarera blans ou noir. Rien ne semble avoir changé.

 

C'est ca la democratie?

 

Je propose a tous d'ecouter l'exposé d'etienne chouard sous youtube appele " la cause des causes"

 

Bonne ecoute.

Je suis bien en phase avec ces écrits ci-dessus (en gras)… faut ouvrir les yeux, les votants ! et pas se faire entuber !

 

et comme dit Gab, il y a du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Et ne parlons même pas de traitement de faveur, maggouille entre potes ect, ect...

 

Il y a une véritable corruption encrée dans ce système, avant de donner des leçons aux autres pays, qu'ils refassent notre système de gouvernance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a mis le joint à l'envers ? Qui a inversé l'ordre des câbles d'allumage? :D

he, oui, bordel, :lol: :lol: je pouvais aussi donner ces exemples, bien vu @fasaga … la dessus, j'ai râlé ! (râlé contre moi-même, bien sur, je l'ai même bien précisé : Mais quel boulet ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Pour décider de mettre en place un tramway à Caen, ils ont mis en place un référendum… résultat 89% contre… c'était donc clair et net, non ?

 

Et ben non, ils ont considéré qu'il n'y avait pas assez de votants (seul 25 % je crois, il est vrai qu'ils ont fait ça fin juin et, aussi, genre, c'est pas exprès), et finalement nos politiques ont décidé de mettre en place ce tramway pour 1,2 milliards de Francs… elle est belle notre démocratie… (en plus je ne vous raconte pas tous les problèmes avec cette merde de tramway, qui va être supprimé… oui, oui, supprimé, pour en refaire un autre, c'est pas grave ce sont les citoyens qui payent… pfff)

 

http://www.cotecaen.fr/12801/p [...] e-tramway/

 

Et oui, comme l'Europe, le référendum dit non, mais comme derrière les députés disent oui, ben ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un résumé de la situation actuelle...

 

https://www.youtube.com/watch?v=jwILuBnm6zQun beau pays, des ressources... et PAF dans le tracto :crazy:

 

le jour ou nos dirigeants auront testé le vrai monde du travail de la vraie vie, il y aura peut-être un début de changement :roi:

l'ENA ce n'est pas une formation pour la vraie vie, et ils en viennent tous :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour décider de mettre en place un tramway à Caen, ils ont mis en place un référendum… résultat 89% contre… c'était donc clair et net, non ?

 

Et ben non, ils ont considéré qu'il n'y avait pas assez de votants (seul 25 % je crois, il est vrai qu'ils ont fait ça fin juin et, aussi, genre, c'est pas exprès), et finalement nos politiques ont décidé de mettre en place ce tramway pour 1,2 milliards de Francs… elle est belle notre démocratie… (en plus je ne vous raconte pas tous les problèmes avec cette merde de tramway, qui va être supprimé… oui, oui, supprimé, pour en refaire un autre, c'est pas grave ce sont les citoyens qui payent… pfff)

 

http://www.cotecaen.fr/12801/p [...] e-tramway/

 

Typiquement Français :D

 

Il faut rendre obligatoire ce genre de votes, pour avoir un vrai résultat, mais comme les Français n'ont pas confiance dans le vote..... ça risque pas de changer

 

Et oui, comme l'Europe, le référendum dit non, mais comme derrière les députés disent oui, ben ça passe...

 

 

En France, on râle , on râle encore sans bien souvent connaître les lois.

Voici ce qu'elle dit sur le référendum organisé localement:

 

Le projet soumis à référendum local est adopté si la moitié au moins des électeurs inscrits a pris part au scrutin et s’il réunit la majorité des suffrages exprimés.

Si cette dernière condition est remplie, le référendum vaut décision que la collectivité locale organisatrice doit juridiquement suivre. Dans le cas contraire, le référendum n’a alors que la portée d’un avis consultatif.

Le référendum est ouvert à toutes les collectivités territoriales depuis la révision constitutionnelle du 28 mars 2003 (art. 72-1 al. 2 de la Constitution). Ses modalités ont été précisées par la loi organiqueLoi organiqueCatégorie de lois, prévues par la Constitution, dont l’objet est de préciser les conditions d’application de la Constitution. du 1er août 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...