Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Je suis à St Etienne et grâce à l'euro de foot, et le match de l'Islande hier soir au stade, j'ai pu voir pour la première fois des voitures immatriculées en Islande !!! Peut-être aurais-je la chance d'y aller un jour à Reykjavik ? En MX-5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir aller en Islande avec une MX5, c'est se priver d'aller à certains endroits vraiment sympa, voiture surélevé (4x4) vivement conseillé !

 

 

http://i19.servimg.com/u/f19/18/20/85/94/10923310.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/18/20/85/94/11266510.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/18/20/85/94/11014910.jpg

 

 

Et Reykyavik, c'est sympa (vers la cathédrale) mais une journée suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le mal de mer fait deux fois peur : la première parce que tu crois que tu vas mourir, la deuxième parce que tu comprends que tu ne vas pas mourir"

 

 

 

 

Oui.

Et en plus on appelle ça de la plaisance... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir aller en Islande avec une MX5, c'est se priver d'aller à certains endroits vraiment sympa, voiture surélevé (4x4) vivement conseillé !

 

 

http://i19.servimg.com/u/f19/18/20/85/94/10923310.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/18/20/85/94/11266510.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/18/20/85/94/11014910.jpg

 

 

Et Reykyavik, c'est sympa (vers la cathédrale) mais une journée suffit largement.

 

 

Elles sont belles tes photos :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor410rF

Bonjour l'empreinte carbone. A vous 2, vous faites fort, vous devriez avoir honte et passer sagement vos vacances dans le canapé de la maison :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'empreinte carbone. A vous 2, vous faites fort, vous devriez avoir honte et passer sagement vos vacances dans le canapé de la maison :D :D :D

 

 

Oui mais je vais compenser par le fait qu'on prendra métro et tramway à Stockholm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info , bon à quand le 70 ou plutôt à pousser nos caisses :lol:

De toute façon, après la suède qui interdira les voitures à essence/gasoil en 2025 et l’Allemagne qui y passera aussi en 2030 ... on roulera bientôt tous en voiture électrique, et pour soigner l'autonomie, il faudra rouler pas trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, après la suède qui interdira les voitures à essence/gasoil en 2025 et l’Allemagne qui y passera aussi en 2030 ... on roulera bientôt tous en voiture électrique, et pour soigner l'autonomie, il faudra rouler pas trop vite

 

 

On en parlait à midi au taf justement de l'électrique et autonomie :p , ou ce genre de mesure sera favorable , après pour l'interdiction à la vente des voitures thermique dans certains pays il va falloir quand même travailler un peu le sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en parlait à midi au taf justement de l'électrique et autonomie :p , ou ce genre de mesure sera favorable , après pour l'interdiction à la vente des voitures thermique dans certains pays il va falloir quand même travailler un peu le sujet .

 

 

Quand il y aura 7-800 kms d'autonomie REELLE (genre autoroute à 130 km/h), là, on pourra parler de réelle alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, après la suède qui interdira les voitures à essence/gasoil en 2025 et l’Allemagne qui y passera aussi en 2030 ... on roulera bientôt tous en voiture électrique, et pour soigner l'autonomie, il faudra rouler pas trop vite

C'est sur que pour moi, je ne roulerais JAMAIS en voiture "nucléaire"…

Ils vous annonce une facture supplémentaire de rattrapage de 1,50 euros par mois pendant 18 mois… et quand beaucoup seront passer à la bagnole nucléaire, attendez-vous à payer bien plus votre électricité… ça va faire comme le téléphone, après l'ouverture à la concurrence, les prix ont été multiplié par 10 !

Il faudrait surtout rouler beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

C'est sur que pour moi, je ne roulerais JAMAIS en voiture "nucléaire"…

Ils vous annonce une facture supplémentaire de rattrapage de 1,50 euros par mois pendant 18 mois… et quand beaucoup seront passer à la bagnole nucléaire, attendez-vous à payer bien plus votre électricité… ça va faire comme le téléphone, après l'ouverture à la concurrence, les prix ont été multiplié par 10 !

Il faudrait surtout rouler beaucoup moins.

 

"ça va faire comme le téléphone, après l'ouverture à la concurrence, les prix ont été multiplié par 10 !"

 

euh.... c'est le contraire Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info , bon à quand le 70 ou plutôt à pousser nos caisses :lol:

 

 

http://www.lemonde.fr/planete/ [...] _3244.html

 

 

ClJBd3YVAAAxBzy.jpg

 

une idiotie de plus de nos chers elus qui meritteraient des baffes.

 

le seul objectif est de faire plus de flash.

 

c'est stupide, inutile, digne d'un enarque !

 

90 sur la N104 !!!

 

on reve !

 

 

 

pour ne plus avoir de morts sur les routes il n'y a qu'une solution : 0 KM/H max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idiotie de plus de nos chers elus qui meritteraient des baffes.

 

le seul objectif est de faire plus de flash.

 

c'est stupide, inutile, digne d'un enarque !

 

90 sur la N104 !!!

 

on reve !

 

pour ne plus avoir de morts sur les routes il n'y a qu'une solution : 0 KM/H max !

 

 

et oui on rêve :o , enfin un mauvais cauchemar plutôt :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

pour ne plus avoir de morts sur les routes il n'y a qu'une solution : 0 KM/H max !

Ça marchera pas : tu ferais augmenter les crises cardiaques, les crimes passionnels et les cirrhoses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

et quand beaucoup seront passer à la bagnole nucléaire, attendez-vous à payer bien plus votre électricité…

T'inquiètes, avant de la payer, il faudra la produire : si les Suédois et les Allemands sont capables de m'expliquer comment ils vont plus que doubler leur capacité de production électrique en dix ou quinze ans (*) en précisant ce qu'ils vont utiliser comme combustible et à quel prix, je signe tout de suite... on est dans la plaisanterie politique...

 

 

 

(*) : Ce qui suppose :

- D'avoir les sous (grosso modo un an de PIB),

- D'avoir le temps,

- D'avoir les capacités en moyens de construction (BTP, chaudronnerie, mécanique, etc...)

- D'être capable non seulement de produire le double d'électricité mais de la transporter (tout le monde rêve d'une ligne HT dans son jardin) et le cas échéant de la stocker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Pour info , bon à quand le 70 ou plutôt à pousser nos caisses :lol:

 

 

http://www.lemonde.fr/planete/ [...] _3244.html

 

 

ClJBd3YVAAAxBzy.jpg

 

une idiotie de plus de nos chers elus qui meritteraient des baffes.

 

le seul objectif est de faire plus de flash.

 

c'est stupide, inutile, digne d'un enarque !

 

90 sur la N104 !!!

 

on reve !

 

 

 

pour ne plus avoir de morts sur les routes il n'y a qu'une solution : 0 KM/H max !

Et l'A12 à 90 c'est aussi une belle arnaque… et une bonne façon de relancer la productivité des 3 radars qui jalonnent ses 5Km.

Je me demande d'ailleurs si, ramené à la longueur de l'autoroute, ça n'en fait pas la plus surveillée de France (2 radars dans un sens, 1 dans l'autre… le tout en belle ligne droite + descente).

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas me faire des amis, mais les radars je m'en contre fou, tu respecte les limitations et t'as pas d'amandes, c'est pas bien compliqué (encore moins qu'à t'as un régulateur).

 

A Strasbourg quand c'est passé de 110 à 90 tout le monde a crié au scandale, sauf qu'on roulait déjà à 90 à cause du trafic, donc ça rien changé (sauf peut être à 3 h du mat) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas me faire des amis, mais les radars je m'en contre fou, tu respecte les limitations et t'as pas d'amandes, c'est pas bien compliqué (encore moins qu'à t'as un régulateur).

 

A Strasbourg quand c'est passé de 110 à 90 tout le monde a crié au scandale, sauf qu'on roulait déjà à 90 à cause du trafic, donc ça rien changé (sauf peut être à 3 h du mat) ...

 

 

Je n'ai qu'une seule regle : pour qu'une limitation de vitesse soit respectee, il faut qu'elle soit respectable.

 

90 sur une 2x3 voies separees par un rail beton, c'est stupide sauf aux endroits dangereux.

 

Le 70 sur le periph a engendre une tres forte augmentation des flash

 

Une ville entierement a 30 y compris les grandes arteres, c'est impossible a respecter.

 

8 changement de limite de vitesse en moins de 5 km c'est impossible a comprendre.

 

La securite routiere commence avec la tranquilite des conducteurs. Il ne faut plus avoir la peur de se faire pieger, mais la certitude d'etre a une vitesse adaptee..

 

Un maire ne doit pas tout changer afin de montrer qu'il fait quelque chose pour la mortalite sur la route. Certains amenagements ont engendres des accident a des endroits ou il n'y en avait jamais eu.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pente dans un hameau avec que quelques maison, limité à 50. Faut freiner pour le respecter, même avec le frein moteur.

 

C'est super chiant et puis les mec à 7h du mat ils sont en retard au bouleau, il fait nuit, y a personne donc ils descendent à 90 kmh.

 

Bah si y avait moi sur le bord de la route, un mec en bmw est passé à 10 cm de moi à 90 kmh, je m'en souvient encore ...

 

Alors ouai les flics ils se cachent dans la descente, au pire endroit en ligne droite, mais bon c'est juste pour faire du fric...

 

 

La ou je suis d'accord c'est sur les amandes, elles sont sans logique. La france devrait prendre exemple sur la suisse. Petit eccès = petite amande, et ça monte. Par contre en ville tu douille, parce c'est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pente dans un hameau avec que quelques maison, limité à 50. Faut freiner pour le respecter, même avec le frein moteur.

 

C'est super chiant et puis les mec à 7h du mat ils sont en retard au bouleau, il fait nuit, y a personne donc ils descendent à 90 kmh.

 

Bah si y avait moi sur le bord de la route, un mec en bmw est passé à 10 cm de moi à 90 kmh, je m'en souvient encore ...

 

Alors ouai les flics ils se cachent dans la descente, au pire endroit en ligne droite, mais bon c'est juste pour faire du fric...

 

 

En ville c'est 50 point.

 

Ca c'est clair.

 

si devant les ecoles et dans les ruelles c'est 30, c'est bien aussi.

 

J'ai dir des vitesses respectables, pas absurdes et politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes gourmands, c'est normal d'aimer les amandes. Ne vous plaignez pas qu'il y ait des distributeurs un peu partout... :siffle:

Par contre, les amendes étant indigestes, il n'est pas conseillé de les râper pour en mettre sur une glace.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Ah ces parisiens, toujours à se plaindre... Déja qu'ici nos 2x2 voies sont limitées à 110, depuis quelques années toutes les approches d'agglo sont passées à 90, malgré le passage par endroit à 2x4voies, et depuis quelques mois, nous avons même le droit à du 70km/h... Et c'est sensé s'appeler voie rapide. C'est la vitesse d'une simple RN à 2 voies à l'approche d'un carrefour! Pourtant il parait que tout est fait pour nous mettre aux normes autoroutière. Bizarre les revêtements semblent bien meilleurs que certaines autoroutes où l'on roule 2 fois plus vite...

Bref dorénavant, on a le droit de rouler plus vite sur une petite route de campagne cabossée que sur une voie rapide à 2x2 voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la baisse des vitesses n'avaient pour seul objectif que de faire baisser l'accidentologie je serais resigne a dire que c'est un mal necessaire. Mais je suis pret a parier que ces baisses de vitesses vont s'accompagner d'une plantation de radars. Pour notre bien a tous.

Il serait aussi interessant de multiplier les paneaux de rappel de vitesse car par moment il est impossible de connaitre les vraies limites. Faire confiance au gps est quand meme risqué.

 

Un jour il va falloir repenser la route et la repression pour la rendre plus juste et plus efficace. Je peste a longeur de journee contre les gens qui envoient des sms en conduisant, contre les livreurs en camionette ou autre jeune qui roulent sur la Bande d'arret d'urgence pour gagner du temps dans les ralentissements, contre les feux grilles par les velos et autres scooters en permanence.

 

Je sais, je suis francais, je rale !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Andes sont prévues ?

 

 

Oui, Bolivie "Andine" avec le sud Lipez, Altiplano, desert d'Uyuni, les différentes "laguna"... lac Titicaca

 

Et au Pérou, Cusco, Machu Picchu...

 

Bref, de quoi en prendre plein les yeux et ne pas s'ennuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ça va faire comme le téléphone, après l'ouverture à la concurrence, les prix ont été multiplié par 10 !"

 

euh.... c'est le contraire Bob.

Non, regarde tes factures d'avant 2000… et celle d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...