Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tit728OY

 

Les problèmes vont venir :o

 

Le problème Rlink concerne les Samsung sous Android 6.

 

Un an et 21000kms, je les attend encore :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bonjour !

 

Relax ! Je possède un Espace V depuis le mois d'octobre 2015. Je totalise aujourd'hui environ 6500Km. Je n'ai absolument aucun des problèmes (AUCUN !) remontés sur ce forum. je suis en version 1 du Rlink qui fonctionne parfaitement chez moi, pas de bug. (Réactivité, rapidité, fluidité etc...) Rien à signaler non plus du côté climatisation (Sensation de froid etc...) J'avais posté il y a quelque temps à propos de buée qui apparaissait lorsque je me positionnais en clim automatique, avec les premiers beaux jours, ce léger souci a disparu et je ne sais pas pourquoi. Aucune manette, aucun commodo ne m'est resté dans les mains. je n'ai pas de rossignol à bord. En ce qui concerne le train arrière, à mon regret, je n'ai pas opté pour le 4Control je ne peux donc pas me prononcer. (Donc sans objet chez moi)

En revanche, après quelques mois d'utilisation, je peux souligner :

Un très grand confort de conduite dans un silence royal. Une boite automatique qui fait des merveilles. Un moteur satisfaisant en reprise, même si parfois, dans les sens giratoires un tout petit peu plus de reprise serait bienvenue. Un comportement routier irréprochable même sur petites routes sinueuses en montagne (Pourtant sans 4Control, je le rappelle...) Une technologie au poil (Park assist, Pack technologique, régulateur adaptatif, GPS, etc...) Un véhicule spacieux (Mais il est vrai, nous ne sommes que deux... Donc largement suffisant) le tout avec une consommation très contenue.

Donc je pense que les personnes qui ont des ennuis avec ce véhicule sont plus promptes à se signaler et c'est bien normal. Je reste convaincu que la majorité est sans souci (Comme moi) donc n'en fait pas état.

On râle plus facilement pour les trains en retard mais on ne dit rien lorsqu'ils sont à l'heure...

Je pense que l'on peut continuer à faire confiance au véhicule et à la marque.

Bonne journée et bonne semaine !

 

 

Salut je pense un peu differament de toi car tu dis que les proprios heureux ne poste pas pour le dire mais les mécontents non plus ...

 

Le collègue taxi qui a casser sont moteur sur son Ford transit tournéo custom un truc comme ça (c'est un trafic en Ford pour faire plus simple) n'as pas été sur un forum pour se plaindre, sans parler de l'attitude de Ford qui a bloquer sont taxi plus d'un mois en obligeant le garage à faire des tests à n'en plus finir, à ouvrir le moteur en deux, prendre des photos ... En gros ils ne voulaient pas payer le moteur et visiblement les moteurs cassent assez facilement sur les utilitaires ont avaient des moteurs Ford dans les Boxer chez Peugeot et le puma en 2.2 120 ch j'en ai vu un paquet à terre.

 

Ensuite pour l'E5 je te crois quand tu dis que tu es passer au travers des problèmes et c'est cool pour toi mais en effet je trouve que la conception sur certains points n'est pas au point je reprends ton exemple de la boîte EDC oui elle est bien mais la marche AR est une chiasse à doser, il n'y a pas de rampage ou vraiment très faible en 1er, et 1er - 2e c'est loin d'être souple et doux à tous les coups il faut avoir un pied droit très précis et dosée d'une certaines façon pour ne pas avoir d'a coups ensuite ça dépends de ce que tu avais dans les mains avant pour comparer si tu avais une BMP6 de chez PSA l'EDC est un régal si tu avais une DSG de chez VAG l'EDC est clairement un cran en dessous.

 

Pour la fiabilité c'est très aléatoire j'ai 32.500 kms ce soir je crois et le 4C ne fait aucun bruit et mon R-link en V2 usine tourne très bien donc par rapport à certains je suis heureux pas contre si tu es de passage par chez moi c'est avec plaisir que je t'invite à boire un café et que je te paye un tour avec mon E5 pour constaté tous les défauts qui mis bout à bout sont pénibles.

 

Dernier point avant l'E5 j'avais une Prius + et j'allais sur un forum dédié aux Prius et 9 proprio sur 10 inscrits postait pour dire du bien ici malheureusement c'est l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qui disent que les nouveaux n'ont pas de soucis, le mien est du 15 janvier 2016 et j'ai une grosses partie des soucis listés ( Reception radio mediocre, info traffic qui marche pas, clim non reglable, Mode MP3 aleatoire, carte GPS depassée, coffre qui ne s'ouvrait plus (apres une semaine)MAJ Rlink impossible... bref, meme en 2016, y'a encore les soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det134nh

et pour ceux qui disent que les nouveaux n'ont pas de soucis, le mien est du 15 janvier 2016 et j'ai une grosses partie des soucis listés ( Reception radio mediocre, info traffic qui marche pas, clim non reglable, Mode MP3 aleatoire, carte GPS depassée, coffre qui ne s'ouvrait plus (apres une semaine)MAJ Rlink impossible... bref, meme en 2016, y'a encore les soucis...

 

 

Oui enfin le tien a été fabriqué en 2015

 

Cela dit je crois volontiers que ceux qui exposent leurs problèmes sont sincères, mais ces problèmes concernent une petite minorité de véhicules, d'autant plus sur ceux fabriqués en 2016.

Donc dire que ce sont des problèmes de conception....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

- quelques grigri dans la contre porte. J'ai le problème depuis quelques semaines ;

- Rlink2 qui ne veut pas s'associer avec un smartphone Samsung ...

- Actionneur 4control qui grince

- vitres feuilletées ... pas toutes feuilletées

- Bose en dessous de mes attentes (peu de réglages)

- peinture sur le montant de porte qui s'en va

- gestion de la clim catastrophique sur les longs trajets

- carte du GPS qui date de 2014

- info trafic à la qualité aléatoire

- faible réception Radio

- position de l'affichage tête haute qui n'est jamais au même endroit au démarrage

- lumières sous retro qui ne s'allument plus

- impossible de fermer le toit ouvrant à la télécommande

- alarme qui gueule si on ouvre la porte trop vite (si équipé)

 

 

Je confirme que cette liste s'applique a tout le monde. La liste des problèmes connus est TELLEMENT longue.

 

Moi je pense surtout qu'on a pas la même sensibilité aux "détails" et pas les mêmes exigences.

 

Ca fait maintenant plus d'un an que je l'ai et je suis globalement déçu. C'est pas un véhicule qui me laissera un bon souvenir. J'attends qu'une chose, c'est de m'en débarrasser. J'attends juste une alternative qui aujourd'hui n'existe pas.

 

Le RLINK est bon a jeter à la poubelle, c'est trop lent, c'est pas intuitif, franchement, c'est une plaie je trouve. Mais la encore, avec le même système, certains seront content et moi je trouve ça pourri. Je m'en sers plus du tout moi. Je fais comme s'il n'existait pas.

 

De mon coté, dès que je laisse le véhicule est plein soleil, j'ai des grigri un peu partout.

Le verrin du coffre fait de plus en plus de bruit en s'ouvrant.

Les portes commencent a grincer ...

J'ai des messages d'erreur du type "régulateur a contrôler" qui s'affiche un jour sur 5

La connexion réseau type Coyote s'arrête de temps en temps pour 2-3 jours puis reprend

la clim est bizarre quand même. J'ai pas cette sensation de froid sur les jambes mais quand même, elle est pas agréable, c'est la pire clim que j'ai eu je pense.

Le RLINK pour gérer la musique est catastrophique, c'est vraiment lent, il faut pas appuyer sur l'écran trop vite sinon il fait n'importe quoi

Evidemment, la peinture de le montant des portes commencent a partir aussi

La radio est toujours aussi pourri

La gestion de mon essence est toujours délirante avec des différences de 6-7L entre l'indicateur du TdB et la pompe a essence.

 

bref, globalement, peu de choses ont changé depuis 1 an. Le RLINK a beaucoup moins de bugs mais ça reste un truc tout pourri. Mon Q5 de 8 ans d'age faisait 10x mieux en moins joli.

 

Mais bon, pour l'instant, qui fait mieux ? Personne. On peut pas dire que sur ce segment, l'offre soit importante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que cette liste s'applique a tout le monde. La liste des problèmes connus est TELLEMENT longue.

 

Moi je pense surtout qu'on a pas la même sensibilité aux "détails" et pas les mêmes exigences.

 

Ca fait maintenant plus d'un an que je l'ai et je suis globalement déçu. C'est pas un véhicule qui me laissera un bon souvenir. J'attends qu'une chose, c'est de m'en débarrasser. J'attends juste une alternative qui aujourd'hui n'existe pas.

 

Le RLINK est bon a jeter à la poubelle, c'est trop lent, c'est pas intuitif, franchement, c'est une plaie je trouve. Mais la encore, avec le même système, certains seront content et moi je trouve ça pourri. Je m'en sers plus du tout moi. Je fais comme s'il n'existait pas.

 

De mon coté, dès que je laisse le véhicule est plein soleil, j'ai des grigri un peu partout.

Le verrin du coffre fait de plus en plus de bruit en s'ouvrant.

Les portes commencent a grincer ...

J'ai des messages d'erreur du type "régulateur a contrôler" qui s'affiche un jour sur 5

La connexion réseau type Coyote s'arrête de temps en temps pour 2-3 jours puis reprend

la clim est bizarre quand même. J'ai pas cette sensation de froid sur les jambes mais quand même, elle est pas agréable, c'est la pire clim que j'ai eu je pense.

Le RLINK pour gérer la musique est catastrophique, c'est vraiment lent, il faut pas appuyer sur l'écran trop vite sinon il fait n'importe quoi

Evidemment, la peinture de le montant des portes commencent a partir aussi

La radio est toujours aussi pourri

La gestion de mon essence est toujours délirante avec des différences de 6-7L entre l'indicateur du TdB et la pompe a essence.

 

bref, globalement, peu de choses ont changé depuis 1 an. Le RLINK a beaucoup moins de bugs mais ça reste un truc tout pourri. Mon Q5 de 8 ans d'age faisait 10x mieux en moins joli.

 

Mais bon, pour l'instant, qui fait mieux ? Personne. On peut pas dire que sur ce segment, l'offre soit importante ...

 

 

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi.

 

Il est sure que certains ne se plaindront jamais de la radio, en restant autour des grandes agglomérations et des grands axes, le réseau déployé compense la piètre qualité de réception.

La cartographie, même s'il y a eu une mise à jour, n'est pas à la hauteur des cartes TomTom dont elles sont censées être issues.

L'info traffic n'est pas mieu mais en région parisienne, elle est parfaite ...

 

Pour moi, la sensation de froid sur les jambes a de nouveau disparu et le fonctionnement comme après le recalibrage fait au garage est revenu ce week end.

 

D'une facon générale, vu le nombre d'OTS qui affectent nos Espace, c'est obligé de ces problèmes soient présents, on les voit se corriger au fur et à mesure et tout le monde n'a pas la même sensibilité.

J'ai discuté le week end avec un propriétaire d'espace 5, il n'a jamais utilisé le gps et n'aime pas la musique. Cela lui fait un paquet de problème auxquels il ne sera jamais confronté ... Il a fait 5000 km en 10 mois alors que j'en suis à 18500 en 9 mois, j'ai donc pu "consommer" mon véhicule bien plus et la probabilité d'être confronté à un même également ...

 

Après, je ne regrette toujours pas mon achat, je regrette juste la piètre qualité du service RLink par exemple qui est d'une incompétence remarquable, la palme d'or n'est pas loin, ca lui fera au moins un titre ...

Ma CC est super à l'écoute, le service IP également et heureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

suite appel du service client IP, je récupère mercredi 25 mai mon véhicule immobilisé depuis mardi dernier suite au rappel pour les différents OTS; la concession a également changé l'affichage tête haute qui grinçait au déploiement et vibrait sur les routes défoncées , les actionneurs 4C, etc

pour le reste je maintiens toujours mes propos: excellente voiture sans problème mécanique notable mais c'est dans les détails que cela pêche: Rlink 2 non abouti , problèmes de programmation , se reporter à tous les posts; tout comme la qualité de fabrication qui même si elle marque un saut significatif en avant ayant eu 7 espace successifs de toute génération laisse encore entrevoir des problèmes d'ajustement et des gri gri mais rien de rédhibitoire

 

par exemple le toit ouvrant: impossible de l'ouvrir ou le fermer moteur coupé , encore moins avec la télécommande, c'est quant même un régression étonnante alors que cela marchait sur l'espace 4; quant à SKODA, il se fermait automatiquement avec le détecteur de pluie même moteur à l'arrêt!!

à ce jour 30 000 KM depuis octobre 2015 mais 5 retours à la concession pour des mises à jour, dysfonctionnements et OTS: cela fait quand même beaucoup venant d'une peugeot 508 RXH 150 000 KMS avec une technologie nouvelle qui n'a posé aucun problème !

 

pour le reste, service client IP efficace et attentif, la concession me semble "débordée" par le nombre d'interventions et service RLINK pas à la hauteur

j'avais abandonné Renault en 2006 pour des problèmes répétitifs sur les différents espace que j'ai eus; je me poserai la question lors du renouvellement de mon véhicule en 2018 mais d'ici-là les défauts de jeunesse ne seront qu'un souvenir et il y aura une offre sur ce segment peut être plus étoffée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

- quelques grigri dans la contre porte. J'ai le problème depuis quelques semaines ;

- Rlink2 qui ne veut pas s'associer avec un smartphone Samsung ...

- Actionneur 4control qui grince

- vitres feuilletées ... pas toutes feuilletées

- Bose en dessous de mes attentes (peu de réglages)

- peinture sur le montant de porte qui s'en va

- gestion de la clim catastrophique sur les longs trajets

- carte du GPS qui date de 2014

- info trafic à la qualité aléatoire

- faible réception Radio

- position de l'affichage tête haute qui n'est jamais au même endroit au démarrage

- lumières sous retro qui ne s'allument plus

- impossible de fermer le toit ouvrant à la télécommande

- alarme qui gueule si on ouvre la porte trop vite (si équipé)

 

 

Je confirme que cette liste s'applique a tout le monde. La liste des problèmes connus est TELLEMENT longue.

 

Moi je pense surtout qu'on a pas la même sensibilité aux "détails" et pas les mêmes exigences.

 

Ca fait maintenant plus d'un an que je l'ai et je suis globalement déçu. C'est pas un véhicule qui me laissera un bon souvenir. J'attends qu'une chose, c'est de m'en débarrasser. J'attends juste une alternative qui aujourd'hui n'existe pas.

 

Le RLINK est bon a jeter à la poubelle, c'est trop lent, c'est pas intuitif, franchement, c'est une plaie je trouve. Mais la encore, avec le même système, certains seront content et moi je trouve ça pourri. Je m'en sers plus du tout moi. Je fais comme s'il n'existait pas.

 

De mon coté, dès que je laisse le véhicule est plein soleil, j'ai des grigri un peu partout.

Le verrin du coffre fait de plus en plus de bruit en s'ouvrant.

Les portes commencent a grincer ...

J'ai des messages d'erreur du type "régulateur a contrôler" qui s'affiche un jour sur 5

La connexion réseau type Coyote s'arrête de temps en temps pour 2-3 jours puis reprend

la clim est bizarre quand même. J'ai pas cette sensation de froid sur les jambes mais quand même, elle est pas agréable, c'est la pire clim que j'ai eu je pense.

Le RLINK pour gérer la musique est catastrophique, c'est vraiment lent, il faut pas appuyer sur l'écran trop vite sinon il fait n'importe quoi

Evidemment, la peinture de le montant des portes commencent a partir aussi

La radio est toujours aussi pourri

La gestion de mon essence est toujours délirante avec des différences de 6-7L entre l'indicateur du TdB et la pompe a essence.

 

bref, globalement, peu de choses ont changé depuis 1 an. Le RLINK a beaucoup moins de bugs mais ça reste un truc tout pourri. Mon Q5 de 8 ans d'age faisait 10x mieux en moins joli.

 

Mais bon, pour l'instant, qui fait mieux ? Personne. On peut pas dire que sur ce segment, l'offre soit importante ...

 

 

Bonjour Cortex ...

C'est quand même triste de te lire ... mais tu as raison. J'approuve également ce que tu dis.

Véhicule beau et confortable mais pas totalement fini. Des détails qui pourrissent l'image de la machine.

Renault fait ce qu'il faut pour mettre des "rustines" ... mais cela reste insuffisant.

C'est surtout le systeme utilisé dans le r-link qui est à revoir ce dernier n'est pas à la hauteur pour une utilisation quotidienne.

Pour la partie mécanique rien à dire ça fait le boulot.

9 mois et 16000km pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala807Kd

bonjour

meme probleme avec s5 en version 6

quelqu un a t il des nouvelles

quelle est la derniere version de rlink est elle dispo

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

bonjour

meme probleme avec s5 en version 6

quelqu un a t il des nouvelles

quelle est la derniere version de rlink est elle dispo

merci

normalement la mise a jour dispo en concession depuis quelques jours doit régler ce probleme. Mais je crois qu'elle a été retiré temporairement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Renault annone le grand Scenic, et il va faire mal a notre Espace je trouve.

 

20cm de moins seulement, beaucoup d'équipement en plus et un tarif bien moindre.

 

http://www.leblogauto.com/2016 [...] space.html

 

Le design ressemble plus a celui de l'espace qu'a celui du scenic !

 

"On ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec l’Espace, surtout pour les nostalgique de la modularité de la version précédente. Ce dernier est 20 cm plus long que le Grand Scenic (qui fait la taille de l’Espace 4) et offre un empattement 8 cm plus long. En revanche côté volume de coffre, le Grand Scenic offre 58 litres de plus que son grand frère. L’Espace lui est positionné plus haut de gamme que ne devrait l’être le Grand Scenic. Reste plusieurs inconnues pour parfaire la comparaison, le poids et surtout le prix."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Un copier/Coller de notre Espace sur de nombreux points ! Mais l'espace restera le "haut de la gamme"

- 4,63 mètres au total pour le Grand scenic contre 4.86m pour l'espace5

En rouge ce que notre espace n'a pas ... encore !

- Système Multi-sense, le R-Link 2 avec écran de 8,7 pouces et l'affichage tête haute couleur. Freinage actif d’urgence doté de la détection de piéton de série (actif de 7 à 60 km/h), l’assistant de maintien de voie (de 70 à 160 km/h), l’alerte de détection de fatigue (à partir de 60 km/h), le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte au franchissement de ligne, l’alerte de vitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, la caméra de recul, l’aide au parking avant, arrière et latéral et le parking mains libres (Easy Park Assist).

- Trois moteurs diesels (dCi 110, 130 et 160) et deux moteurs essence (TCE 115 et 130). La boîte automatique EDC sera quant à elle uniquement proposée sur le diesel 110 et 160.

- Arrivée de la microhybridation sur le dCi 110. Baptisée HybridAssist, elle est uniquement associée à la boîte manuelle à six rapports. Le principe est simple : un petit générateur élecrtrique donne un "coup de pouce" au moteur thermique sur certaines phases d'accélération. L'énergie au freinage est quant à elle récupérée via un circuit électrique et une batterie en 48V.

 

Il faudra attendre pour juger le niveau de la qualité ressentie qui reste très bon dans l'espace et son prix !

 

S1-renault-devoile-le-nouveau-grand-scenic-379014.jpg

S1-renault-devoile-le-nouveau-grand-scenic-379011.jpg

Copier / Coller avec l'Espace pour l'intérieur ... je trouve !

S7-renault-devoile-le-nouveau-grand-scenic-379109.jpg

S7-renault-devoile-le-nouveau-grand-scenic-379111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det134nh

La console centrale du GS4 fait quand même moins haut de gamme que celle de l'E5.

Les moteurs essence sont un peu limite.

Les sièges avant sont moins confort que ceux de l'E5 IP.

Il n'y a pas de 4Control.

Enfin les 20 cm de plus ne sont pas de trop pour avoir un minimum de place au 3è rang.

Et quelques autres bricoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour ma part

Espace V IP DCI160

09 mois 30mkm

 

Voici les points évoqués au garage, ss résolution a ce jour.

 

.Le head up se bloque parfois a mi-parcours déploiement.

.Le siège AV G usure importante

.Allumage d'un témoin orange indiquant que le radar du cruise control est no ok

.Sonnerie intempestive de présence d'obstacle, témoin rouge

.Vitesse qui claquent, surtout 1 et AR

.Perte d'un rapport sur autoroute, puis réapparition du rapport

 

Pbm resolu:

.Bruit des deux actionneurs AR.

 

En général:

.Je me demande si qq1 a conduit se véhicule en phase de développement.

.Énormément de bugs, et peu de réactivité de la marque et/ou de ses fournisseurs du système embarqué.

 

BOSE, je vous trouve un peu dur avec le système.

Pour une fois BOSE a fait un système équilibré, la seule critique vient du système embarqué ne permettant pas de faire de réglages.

Mais la BOSE n'y est pour rien.

 

Les points +

.silence

.comportement routier

.confort

.prix

 

Question: qq1 utilise t'il le kit main libre?

A l'autre bout du fil, les interlocuteurs se plaignent, chose que ne se passait pas ds mes précédents véhicules généralistes ou prémiums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Ce midi, je m'arrête à un stop, je repars ensuite et là en plein milieu du carrefour, mon E5 s'arrête net, je crois avoir simplement calé, je redémarre le moteur et... impossible de bouger : ni la marche avant ni la marche arrière ne fonctionnent ! C'est comme si j'étais au point mort. Au tableau de bord, il y a une icône qui s'est allumée en rouge représentant l'avant d'une voiture heurtant l'arrière d'une autre voiture, avec une petite étoile au-dessus du dessin. J'appelle Renault assistance, pendant que je crée un beau bordel au carrefour avec mon E5 immobilisé. Après un temps d'attente, on m'annonce qu'il va falloir que je patiente environ 1 heure avant qu'une dépanneuse me soit envoyée. Bon.... je n'ai pas d'autres choix que d'attendre sous les ricanements de certains automobilistes et certaines réflexions du style : "Ah c'est bien la peine d'acheter une bagnole à ce prix pour tomber en panne, et bloquer tout le monde !" "Ah, voilà ce que c'est que d'acheter Renault..." "Voilà une super pub pour l'Espace Renault !".

Bref, pas très cool comme situation.

 

Puis au bout d'un quart d'heure environ, j'entends plusieurs bips dans la voiture ; ça me met la puce à l'oreille, je redémarre et là... plus d'icône d'alerte, et la voiture redémarre sans problème.

Mystère !

Quelqu'un aurait-il une explication à cette panne ?

 

En tout cas, je cumule les problèmes avec cette voiture ! J'ai grande hâte de m'en séparer. Quelle galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Ce midi, je m'arrête à un stop, je repars ensuite et là en plein milieu du carrefour, mon E5 s'arrête net, je crois avoir simplement calé, je redémarre le moteur et... impossible de bouger : ni la marche avant ni la marche arrière ne fonctionnent ! C'est comme si j'étais au point mort. Au tableau de bord, il y a une icône qui s'est allumée en rouge représentant l'avant d'une voiture heurtant l'arrière d'une autre voiture, avec une petite étoile au-dessus du dessin. J'appelle Renault assistance, pendant que je crée un beau bordel au carrefour avec mon E5 immobilisé. Après un temps d'attente, on m'annonce qu'il va falloir que je patiente environ 1 heure avant qu'une dépanneuse me soit envoyée. Bon.... je n'ai pas d'autres choix que d'attendre sous les ricanements de certains automobilistes et certaines réflexions du style : "Ah c'est bien la peine d'acheter une bagnole à ce prix pour tomber en panne, et bloquer tout le monde !" "Ah, voilà ce que c'est que d'acheter Renault..." "Voilà une super pub pour l'Espace Renault !".

Bref, pas très cool comme situation.

 

Puis au bout d'un quart d'heure environ, j'entends plusieurs bips dans la voiture ; ça me met la puce à l'oreille, je redémarre et là... plus d'icône d'alerte, et la voiture redémarre sans problème.

Mystère !

Quelqu'un aurait-il une explication à cette panne ?

 

En tout cas, je cumule les problèmes avec cette voiture ! J'ai grande hâte de m'en séparer. Quelle galère !

 

 

Que dire en te lisant .... triste tout ça !

Le pb c'est que ce sont des pannes aléatoires ... impossible à reproduire ! Alors pour être crédible auprès du CC c'est loin d’être gagné !

Ca fait peur quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

j'ai un probleme avec mon espace que j'ai oublié tout a l'heure effectivement (il y en a tellement), c'est l'icone dont tu parles qui s'affiche de temps a autre et une difficulté a démarrer (la pédale du fein devient alors tres dure) quand c'est le cas. Mais en général, ca dure 1 minute, pas plus.

 

Par contre, ca déconnecte le régulateur pendant plusieurs heures derrière.

 

icone en bas a droite avec deux bagnoles cul a cul, une fleche et une étoile.

 

 

IMG_6753.jpg

 

 

 

Les gens qui commandent le véhicule en ayant lu tout ça sont courageux quand même ... surtout avec une mise à jour a venir pour le mettre a niveau du scenic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

j'ai un probleme avec mon espace que j'ai oublié tout a l'heure effectivement (il y en a tellement), c'est l'icone dont tu parles qui s'affiche de temps a autre et une difficulté a démarrer (la pédale du fein devient alors tres dure) quand c'est le cas. Mais en général, ca dure 1 minute, pas plus.

 

Par contre, ca déconnecte le régulateur pendant plusieurs heures derrière.

 

icone en bas a droite avec deux bagnoles cul a cul, une fleche et une étoile.

 

 

IMG_6753.jpg

 

 

 

Les gens qui commandent le véhicule en ayant lu tout ça sont courageux quand même ... surtout avec une mise à jour a venir pour le mettre a niveau du scenic...

 

 

Bonjour

 

C'est le radar anti-collision, et quand il est en alarme, ça désactive plusieurs systèmes : freinage actif, régulateur adaptatif...

 

Je l'ai eu une nouvelle fois ce week-end, je pense qu'il n'a pas aimé les intempéries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Il se trouve ou physiquement ce radar anti collision ?

Ça peut devenir dangereux s'il se déclenche sans raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Le pb c'est que ce sont des pannes aléatoires ... impossible à reproduire ! Alors pour être crédible auprès du CC c'est loin d’être gagné !...

En effet, mais en fonction de ce qui à été évoqué, il va très certainement rester des traces (codes d'erreurs) dans un des calculateurs en mémoire et lisibles depuis l'unité de diagnostique (valise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

Il se trouve ou physiquement ce radar anti collision ?

Ça peut devenir dangereux s'il se déclenche sans raison !

 

 

Il me semble que c'est le même que pour la distance, dans le pare choc avant

 

Moi il s'est déclenché sur nationale à 110 Km/h, ça a juste désactivé le régulateur et le freinage actif d'urgence, j'ai repris les commandes, simplement...

 

Le lendemain je n'avais plus l'alarme. Et aller voir Renault pour un problème aléatoire comme ça, ça ne sert à rien quand ça se produit une fois tous 2 ou 3 mois..

 

J'avais été les voir au début, la première fois que j'avais eu l'alarme, ils l'avaient vu dans la valise, et la réponse, ce fut "si ça reproduit on regardera, on a réinitialisé l'erreur, elle n’apparaît plus..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Ouai enfin, jai des comportements qui sont pas cool, genre l'espace se met a freiner tout seul dans aucune raison sur l'autoroute.

 

Il est freine pas genre légèrement, c'est un vrai freinage alors qu'absolument personne est devant moi.

 

Bref, le probleme de tout ça, c'est que pour le CC c'est un enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Je ne comprends pas pourquoi certaines de ces aides à la conduite (freinage d'urgence en particulier) sont autorisées; en cas de dysfonctionnement je trouve ça extrêmement dangereux. Par ailleurs je trouve vraiment dommage que toutes ces options soient de série sur les fintions HDG (et bientôt sur toutes les finitions), je pense que bien des propriétaires aimeraient faire sans, tout en bénéficiant par ailleurs de certaines autres avancées technologiques qui rajoutent du comfort et/ou du plaisir sans enlever au conducteur sa pleine maîtrise du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sef488Tg

Bonjour.

Possesseur d'un ESPACE 5 initial, je viens de le laisser en concession pour la révision d'un an et le rappel constructeur sur 11 points!!!

Petite question avant que je le récupère après la mise à jour du R-link 2.

Sur la Mégane de ma femme (modèle de l'autre génération), lorsque l'on était sur l'aphone en bluetooth, si on quittait le véhicule et qu'on revenait, on se retrouvait à nouveau sur l'Iphone.

Sur mon Espace de moins d'un an, on se retrouve à chaque fois sur la radio. Avez-vous le même soucis ? J'espère que la mise à jour du R-link arrangera ce bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un esprit conciliateur, de bonne foi et proactif, càd de vouloir aider un constructeur ayant bien du mal a résoudre ses vis de fabrication sur un véhicule qu'il présente comme le haut de sa gamme, nous devrions rédiger un courriel en commun au constructeur avec les liste des pbms?

 

Le but de la manœuvre?

1. informer des pbms réels rencontrés certains mineurs, et d'autres dangereux

2. informer que les clients sauraient se mobiliser en cas de besoin

3. être informer des résolutions possibles et des échéances

 

Le manque de communication de RSA, et des bugs arrivant a foison, font peur.

Et si demain le volant tourne seul sur autoroute? Si le freinage se déclenche seul? Ou que sais-je qcq autre bug...

 

Comme probablement beaucoup de personnes ici, j'ai acheter cette auto pour rouler en PRO et PERSO, non pas pour le laisser en permanence chez le concessionnaire, et de biens maigres résolutions de bugs et/ou vis.

 

-----------------------------

Différentes catégories

.QUALITÉ DE FABRICATION

.MOTEUR

.BOITE

.SYSTÈME EMBARQUÉ

.AUTRE

-----------------------------

Deux niveaux de gravité

.MOYEN

.GRAVE

 

A défaut de réponse, alors il faudrait informer les médias (autoplus, auto.it, autobild, auto uk, autopista...) et les organismes de défense du consommateur ds plusieurs pays d’Europe.

 

Mais si j'ai bon souvenir, la XM, 605, la 607, la VELSATIS, ont un beau passé aussi....

Peut être que tt simplement ces constructeurs ne sauront jamais faire, et vouloir soutenir notre industrie n'est qu'un acte de dindons...

 

C'est bien triste tt ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Mais si j'ai bon souvenir, la XM, 605, la 607, la VELSATIS, ont un beau passé aussi....

Peut être que tt simplement ces constructeurs ne sauront jamais faire, et vouloir soutenir notre industrie n'est qu'un acte de dindons...

 

C'est bien triste tt ça.

 

Non c'est une bonne idée, il faut les aider et je pense que les choses vont s'arranger ce sont des professionels sérieux. Et qui par ailleurs sur bien des modèles savent faire. En 5 ans et plus de 100 000 kms je n'ai quasiment RIEN à redire sur mon Grand Espace IV.3, qualité et fiabilité pour l'instant remarquables (+ habitacle fabuleux, comfort, agrément, conso, performances...). Il est également intéressant de constater que les premiers utilisateurs de la Mégane IV ne semblent par rencontrer le dixième des problèmes liés au R-link2 ou à certaines des aides à la conduite, en comparaison de ceux constatés pour l'Espace V.

 

La preuve que Renault sait faire et qu'ils rectifieront le tir. Cependant on peut comprendre la frustration de certains propriétaires, surtout pour un véhicule qui est clairement "premium".

 

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Je confirme que cette liste s'applique a tout le monde. La liste des problèmes connus est TELLEMENT longue.

 

Moi je pense surtout qu'on a pas la même sensibilité aux "détails" et pas les mêmes exigences.

 

Ca fait maintenant plus d'un an que je l'ai et je suis globalement déçu. C'est pas un véhicule qui me laissera un bon souvenir. J'attends qu'une chose, c'est de m'en débarrasser. J'attends juste une alternative qui aujourd'hui n'existe pas.

 

Le RLINK est bon a jeter à la poubelle, c'est trop lent, c'est pas intuitif, franchement, c'est une plaie je trouve. Mais la encore, avec le même système, certains seront content et moi je trouve ça pourri. Je m'en sers plus du tout moi. Je fais comme s'il n'existait pas.

 

De mon coté, dès que je laisse le véhicule est plein soleil, j'ai des grigri un peu partout.

Le verrin du coffre fait de plus en plus de bruit en s'ouvrant.

Les portes commencent a grincer ...

J'ai des messages d'erreur du type "régulateur a contrôler" qui s'affiche un jour sur 5

La connexion réseau type Coyote s'arrête de temps en temps pour 2-3 jours puis reprend

la clim est bizarre quand même. J'ai pas cette sensation de froid sur les jambes mais quand même, elle est pas agréable, c'est la pire clim que j'ai eu je pense.

Le RLINK pour gérer la musique est catastrophique, c'est vraiment lent, il faut pas appuyer sur l'écran trop vite sinon il fait n'importe quoi

Evidemment, la peinture de le montant des portes commencent a partir aussi

La radio est toujours aussi pourri

La gestion de mon essence est toujours délirante avec des différences de 6-7L entre l'indicateur du TdB et la pompe a essence.

 

bref, globalement, peu de choses ont changé depuis 1 an. Le RLINK a beaucoup moins de bugs mais ça reste un truc tout pourri. Mon Q5 de 8 ans d'age faisait 10x mieux en moins joli.

 

Mais bon, pour l'instant, qui fait mieux ? Personne. On peut pas dire que sur ce segment, l'offre soit importante ...

 

 

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi.

 

Il est sure que certains ne se plaindront jamais de la radio, en restant autour des grandes agglomérations et des grands axes, le réseau déployé compense la piètre qualité de réception.

La cartographie, même s'il y a eu une mise à jour, n'est pas à la hauteur des cartes TomTom dont elles sont censées être issues.

L'info traffic n'est pas mieu mais en région parisienne, elle est parfaite ...

 

Pour moi, la sensation de froid sur les jambes a de nouveau disparu et le fonctionnement comme après le recalibrage fait au garage est revenu ce week end.

 

D'une facon générale, vu le nombre d'OTS qui affectent nos Espace, c'est obligé de ces problèmes soient présents, on les voit se corriger au fur et à mesure et tout le monde n'a pas la même sensibilité.

J'ai discuté le week end avec un propriétaire d'espace 5, il n'a jamais utilisé le gps et n'aime pas la musique. Cela lui fait un paquet de problème auxquels il ne sera jamais confronté ... Il a fait 5000 km en 10 mois alors que j'en suis à 18500 en 9 mois, j'ai donc pu "consommer" mon véhicule bien plus et la probabilité d'être confronté à un même également ...

 

Après, je ne regrette toujours pas mon achat, je regrette juste la piètre qualité du service RLink par exemple qui est d'une incompétence remarquable, la palme d'or n'est pas loin, ca lui fera au moins un titre ...

Ma CC est super à l'écoute, le service IP également et heureusement ...

 

 

Bonjour Cortex ...

C'est quand même triste de te lire ... mais tu as raison. J'approuve également ce que tu dis.

Véhicule beau et confortable mais pas totalement fini. Des détails qui pourrissent l'image de la machine.

Renault fait ce qu'il faut pour mettre des "rustines" ... mais cela reste insuffisant.

C'est surtout le systeme utilisé dans le r-link qui est à revoir ce dernier n'est pas à la hauteur pour une utilisation quotidienne.

Pour la partie mécanique rien à dire ça fait le boulot.

9 mois et 16000km pour moi.

 

 

Salut les gars je suis des vôtres aussi.

 

J'aime beaucoup cette voiture mais trop de petits soucis qui gâche le plaisir et plus les jours et les kms passent (5 mois et 32.850 kms ce soir) plus je découvre une conception foireuse et un manque de rigueur, après je suis pas le pire j'ai pas fais un tour de dépanneuse même si j'ai bien cru quand j'ai eu 7 ou 8 messages d'erreurs d'un seul coup quand un capteur ABS a lâcher.

 

Pour être totalement honnête j'hésitais avec le Mercedes classe V à la fin et je me dis que j'aurai dû tenter l'étoile même si il y a 10.000 € d'écart et qu'il est plus haut (pb pour les personnes âgées et à mobilité réduite).

 

On verra il lui reste encore du temps pour redresser la barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi certaines de ces aides à la conduite (freinage d'urgence en particulier) sont autorisées; en cas de dysfonctionnement je trouve ça extrêmement dangereux. Par ailleurs je trouve vraiment dommage que toutes ces options soient de série sur les fintions HDG (et bientôt sur toutes les finitions), je pense que bien des propriétaires aimeraient faire sans, tout en bénéficiant par ailleurs de certaines autres avancées technologiques qui rajoutent du comfort et/ou du plaisir sans enlever au conducteur sa pleine maîtrise du véhicule.

 

tu peux désactiver le freinage mais tu auras au TDB un temoin orange qui restera allumé ça c'est con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ok pour la liste, car malheureusement j'en ai un paquet.

Ce que je deplore le plus, c'est meme pas les nouveautés qui marchent pas. Ce sont les choses qui marchaient bien sur les generations d'avant, et qui ne marchent plus.

Qui aujourd'hui ne sait pas faire un autoradio qui capte bien ? quel constructeur ? quel modele ?

Qui aujourd'hui ne permet pas de fermer le toit ouvrant sans faire tourner le moteur.

Qui ne sait pas gerer une clé USB correctement et faire un mode aleatoire pas aleatoire du tout (toujours les memes chansons qui reviennent et d'autre, on ne les entends jamais)

Des choses basiques, mais qui ne marchent plus ou telement mal...

 

Et le pire pour moi, mais là c'est "chacun son CC", c'est que le mien, quand on lui parle du R-Link, c'est appelez le support R-Link, nous on peux rien... c'est bien, mais est ce qu'ils remontent au moins les problemes ? la derniere liste de deux pages que j'ai fais, je pense qu'ils ne l'ont meme pas lu car ils m'ont repondu "on attends la nouvelle MAJ"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, je m'arrête à un stop, je repars ensuite et là en plein milieu du carrefour, mon E5 s'arrête net, je crois avoir simplement calé, je redémarre le moteur et... impossible de bouger : ni la marche avant ni la marche arrière ne fonctionnent ! C'est comme si j'étais au point mort. Au tableau de bord, il y a une icône qui s'est allumée en rouge représentant l'avant d'une voiture heurtant l'arrière d'une autre voiture, avec une petite étoile au-dessus du dessin. J'appelle Renault assistance, pendant que je crée un beau bordel au carrefour avec mon E5 immobilisé. Après un temps d'attente, on m'annonce qu'il va falloir que je patiente environ 1 heure avant qu'une dépanneuse me soit envoyée. Bon.... je n'ai pas d'autres choix que d'attendre sous les ricanements de certains automobilistes et certaines réflexions du style : "Ah c'est bien la peine d'acheter une bagnole à ce prix pour tomber en panne, et bloquer tout le monde !" "Ah, voilà ce que c'est que d'acheter Renault..." "Voilà une super pub pour l'Espace Renault !".

Bref, pas très cool comme situation.

 

Puis au bout d'un quart d'heure environ, j'entends plusieurs bips dans la voiture ; ça me met la puce à l'oreille, je redémarre et là... plus d'icône d'alerte, et la voiture redémarre sans problème.

Mystère !

Quelqu'un aurait-il une explication à cette panne ?

 

En tout cas, je cumule les problèmes avec cette voiture ! J'ai grande hâte de m'en séparer. Quelle galère !

 

 

Ah très inconfortable comme situation. J'avais eu la même chose à un feu rouge, le moteur n'a pas redémarré après un arrêt stop&start. Je me suis senti bien seul en bloquant tout le monde pendant 15 min... Et puis il est reparti... :??:

 

Je vois que les soucis continuent pour certains :non:

 

Je n'ai plus le mien depuis 3 semaines maintenant et franchement ça me fait un poids en moins.

 

Vraiment dommage ces soucis car c'est une jolie auto très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Je n'ai plus le mien depuis 3 semaines maintenant et franchement ça me fait un poids en moins.

Vendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, je m'arrête à un stop, je repars ensuite et là en plein milieu du carrefour, mon E5 s'arrête net, je crois avoir simplement calé, je redémarre le moteur et... impossible de bouger : ni la marche avant ni la marche arrière ne fonctionnent ! C'est comme si j'étais au point mort. Au tableau de bord, il y a une icône qui s'est allumée en rouge représentant l'avant d'une voiture heurtant l'arrière d'une autre voiture, avec une petite étoile au-dessus du dessin. J'appelle Renault assistance, pendant que je crée un beau bordel au carrefour avec mon E5 immobilisé. Après un temps d'attente, on m'annonce qu'il va falloir que je patiente environ 1 heure avant qu'une dépanneuse me soit envoyée. Bon.... je n'ai pas d'autres choix que d'attendre sous les ricanements de certains automobilistes et certaines réflexions du style : "Ah c'est bien la peine d'acheter une bagnole à ce prix pour tomber en panne, et bloquer tout le monde !" "Ah, voilà ce que c'est que d'acheter Renault..." "Voilà une super pub pour l'Espace Renault !".

Bref, pas très cool comme situation.

 

Puis au bout d'un quart d'heure environ, j'entends plusieurs bips dans la voiture ; ça me met la puce à l'oreille, je redémarre et là... plus d'icône d'alerte, et la voiture redémarre sans problème.

Mystère !

Quelqu'un aurait-il une explication à cette panne ?

 

En tout cas, je cumule les problèmes avec cette voiture ! J'ai grande hâte de m'en séparer. Quelle galère !

 

 

 

Ce texte je l'ai deja lu y a quelques mois. Ça ne rappelle rien à personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

je suis ok pour la liste, car malheureusement j'en ai un paquet.

Ce que je deplore le plus, c'est meme pas les nouveautés qui marchent pas. Ce sont les choses qui marchaient bien sur les generations d'avant, et qui ne marchent plus.

Qui aujourd'hui ne sait pas faire un autoradio qui capte bien ? quel constructeur ? quel modele ?

Qui aujourd'hui ne permet pas de fermer le toit ouvrant sans faire tourner le moteur.

Qui ne sait pas gerer une clé USB correctement et faire un mode aleatoire pas aleatoire du tout (toujours les memes chansons qui reviennent et d'autre, on ne les entends jamais)

Des choses basiques, mais qui ne marchent plus ou telement mal...

 

Et le pire pour moi, mais là c'est "chacun son CC", c'est que le mien, quand on lui parle du R-Link, c'est appelez le support R-Link, nous on peux rien... c'est bien, mais est ce qu'ils remontent au moins les problemes ? la derniere liste de deux pages que j'ai fais, je pense qu'ils ne l'ont meme pas lu car ils m'ont repondu "on attends la nouvelle MAJ"....

 

 

Pour le toit ouvrant c'est réglé avec un des dernier ots.

Plus besoin d'avoir le moteur tournant pour actionner le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...