Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §A R847gF

tu a commender un nouvel espace?

j'ai pas louper un truc là?

 

 

Va voir en page 585,il explique tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

tu a commender un nouvel espace?

j'ai pas louper un truc là?

 

En fait, il y a un renouvellement de mon E5 actuel, en raison des très nombreux soucis insolubles que je subis depuis novembre dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Je pense que tu es déjà inscrit sur MyRenault, mais as-tu ajouté ton "nouveau" véhicule ?

Cela ne se fait pas tout seul....

Tu as le numéro de châssis, non ?

Il faut en plus être proprio du véhicule, pas de LOA.

 

 

Ah, OK. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une région comme la tienne ça me paraît léger non ? Je pense qu'il vaut mieux des pneus hiver.

Ils sont plus adaptés à une région comme chez moi, vers Bourges sans trop de neige.

Disons que c'est un bon compromis.

 

Ce n'est que mon avis. D'autres experts te renseigneront mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut à tous je vous donne des News principalement de clim.

 

Ce matin le chef d'atelier m'as appeler pour savoir si je pouvais apporter mon E5 à l'atelier pour constater les dégâts lors de la précédente intervention.

 

Sauf que ce matin temps gris la clim fonctionne bien et cette après beau soleil et là c'est la cata la clim se bloque de nouveau xsaravintage7.gif.f205e03cd75a5ab604cdbaf36e1a0c92.gif .

 

Du coup j'avais 1h30 de coupure cette après midi (le temps du rdv de mes clients) et au lieu d'aller manger j'ai décidé de foncer chez Renault avec ma clim en rade pour leurs faire constater.

 

Bon ça a tenu (c'est rester bloquer) jusqu'au garage et ils ont pu constater le délire.

 

Du coup un technicien à prit tout de suite mon E5 pour le brancher à la valise et pour relever les valeurs.

 

Déjà bonne nouvelle les valeurs sont dans les choux (j'ai pu constater moi même car j'étais à côté du gars et de l'ordi) il faisait 24° dehors et là l'E5 était dans l'atelier à l'ombre et la sonde température habitacle affiche 36° à la valise.

 

La sonde de l'évaporateur (radiateur de clim dans le tableau de bord) affiche 25° à la valise sauf que le tuyau sous le capot qui l'alimente est geler (autour de 0° il y avait du givre dessus) donc encore une fois les valeurs sont à l'ouest.

 

La théorie du technicien et je suis assez d'accord avec lui c'est que le blocage de l'air (l'air ne sort plus de nul part quand j'utilise la clim) c'est que l'evaporateur (radiateur de clim dans le tableau de bord) givre et donc la glace empêche l'air de le traverser ce qui fait que je n'ai plus d'air dans la voiture.

 

Pour retrouver de l'air il faut que j'attende moteur couper environ 15 à 30 min , enfaite ça correspond au temps que la glace fondé et que l'air puisse de nouveau passer à travers le radiateur!

 

Il reste à trouver le problème de base car la logique de la panne c'est que le calculateurs reçoit (ou interprète) de fausses valeurs donc il fait tourner le compresseur de clim à fond les gamelles ce qui produit "trop" de froid ce qui fait de la glace sur l'évaporateur qui empêche l'air de passer mais d'où vient le problème?

 

Deux sondes HS? C'est peut probable surtout qu'une vient d'être changer.

 

Un élément commun qui trompe les deux sondes? Le capteur d'ensoleillement est une piste (visiblement c'est le capteur pour allumer les phares qui aurait une double fonction) ce capteur pourait majorer les valeurs des sondes en fonction du soleil pour que la clim compense car 25° à l'ombre ou en plein soleil et l'habitacle chauffe differament.

 

Le calculateur qui délire? Ça paraît le plus probable les sondes envoient les bonnes valeurs mais mon calculateur de clim qui s'appelle Régis comprends 36 quand on lui dit 20 et 25 quand on lui dit 0.

 

Enfin 2 points positifs quand même:

 

Quand la clim se bloque j'arrive à la débloquer plus facilement que de couper la voiture 15 min j'appuie sur le bouton A/C dans la tablette comme ça ça arrête de faire du froid et l'air chaud de l'extérieur qui est donc censé rentrer dans l'habitacle fait fondre la glace en 1 min environ donc la ventilation revient et en plus vu que l'air passe dans de la glace j'ai de l'air froid pendant environ 5 min avec la clim désactivé :sol::lol: et au bout de 5 min quand ça crache de l'air chaud ça veut dire que toute la glace a fondu et donc je peux enclencher de nouveau le compresseur avec la touche A/C c'est un peu pénible car ça faite dès manipulation par cycle de 15min / 5 min mais ça évite de cuir quand il fait chaud.

 

L'autre point c'est que les valeurs ont été relever et vont être envoyés à Renault pour aider le diagnostic.

 

Point négatif ayant l'habitude des valises de diag et ayant pu voir et dialoguer avec le technicien c'est la pauvreté des infos que sort la valise pour l'E5 dans le menu de clim il n'y a que 5 lignes !!!! Du délire quand ont sait comment fonctionne une clim auto bi-zone et le nombre de paramètre il n'y a que 3 temperature d'afficher et 2 tensions électriques.

 

Rien sur la position des volets en pourcentages, rien sur les pressions du gaz ... Ect même le gars pester après sa valise et ça se comprends comment tu veux bosser sérieusement avec si peu d'info.

 

Dernier point il y avait un E5 d'un client qui a servit de cobaye le gars à passer un coup de valise dessus pour relever les valeurs de clim et les comparer aux miennes et c'est le jour et la nuit entre les deux E5 et les valeurs sur l'autre E5 sont beaucoup plus cohérente (Temperature habitacle dans les 20° et celle du gaz de clim à 4°).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

bonjour à tous

 

mon train avant va bientôt atteindre 45000 kms et l'usure me parait bien avancée pour aborder la période hivernale de la région grenobloise

 

que pensez-vous d'une monte en crossclimate MICHELIN? les dimensions seront disponibles en octobre 2016

 

 

http://www.michelin.fr/pneus/m [...] 5-19-101-W

 

 

Je pense que ce sera ma prochaine monte. A Besancon on est entre deux, un peu de neige, des routes froides et mouillées. A voir le retour de ceux qui ont des montes approchantes et voir les essais Suisses et Allemand,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

@audi80

 

Merci audi80 pour ces news, on apprend plein de choses avec toi, c'est cool !

Mais dis-moi, vu tout ce que tu subis, ne pourrais-tu pas faire comme Wolfyloo auprès de Renault, et obtenir le remplacement à neuf de ton E5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

@audi80

 

Merci audi80 pour ces news, on apprend plein de choses avec toi, c'est cool !

Mais dis-moi, vu tout ce que tu subis, ne pourrais-tu pas faire comme Wolfyloo auprès de Renault, et obtenir le remplacement à neuf de ton E5 ?

 

 

Vu que je suis un pro je pense que ça sera plus compliqué, mes pneus avant sont en fin de vie, le kilometrage est plus important donc je devrai remettre une somme qui de toute façon me plaira pas (sans parler du fait que je subis des problèmes et que je devrai encore leur donner de l'argent pour peut être les résoudrent) et même si je suis d'un naturel optimiste je le sens pas j'ai du mal à croire qu'au 1er janvier ou au 1er juin que tout d'un coup tous les problèmes sont résolus et n'existe plus comme par magie il n'y a qu'à voir les retours ici même en prenant quelque chose de très simple à règler comme l'alignement des panneaux de carrosserie, il n'y a vraiment pas longtemps Kaloute de passage chez son concessionnaire nous a montrer que sur un E5 neuf dans le showroom c'est toujours pas règler donc j'ai de très gros doute sur la résolution des problèmes plus en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

@audi80

Tu as peut-être raison, mais qui ne tente rien n'a rien.

Et c'est tout de même dommage pour un CC de voir partir un pro à la concurrence qui achète souvent des voitures neuves et en fait faire régulièrement l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

@audi80

Tu as peut-être raison, mais qui ne tente rien n'a rien.

Et c'est tout de même dommage pour un CC de voir partir un pro à la concurrence qui achète souvent des voitures neuves et en fait faire régulièrement l'entretien.

 

 

Oui peut être mais sincèrement j'ai pas envie de me battre avec eux, je veux pas remettre d'argent pour une Renault, et si je dois attendre plusieurs mois pour une nouvelle voiture autant changer de toute façon ça pourra pas être pire je suis serin de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

Salut à tous je vous donne des News principalement de clim.

 

Ce matin le chef d'atelier m'as appeler pour savoir si je pouvais apporter mon E5 à l'atelier pour constater les dégâts lors de la précédente intervention.

 

Sauf que ce matin temps gris la clim fonctionne bien et cette après beau soleil et là c'est la cata la clim se bloque de nouveau xsaravintage7.gif.f205e03cd75a5ab604cdbaf36e1a0c92.gif .

 

Du coup j'avais 1h30 de coupure cette après midi (le temps du rdv de mes clients) et au lieu d'aller manger j'ai décidé de foncer chez Renault avec ma clim en rade pour leurs faire constater.

 

Bon ça a tenu (c'est rester bloquer) jusqu'au garage et ils ont pu constater le délire.

 

Du coup un technicien à prit tout de suite mon E5 pour le brancher à la valise et pour relever les valeurs.

 

Déjà bonne nouvelle les valeurs sont dans les choux (j'ai pu constater moi même car j'étais à côté du gars et de l'ordi) il faisait 24° dehors et là l'E5 était dans l'atelier à l'ombre et la sonde température habitacle affiche 36° à la valise.

 

La sonde de l'évaporateur (radiateur de clim dans le tableau de bord) affiche 25° à la valise sauf que le tuyau sous le capot qui l'alimente est geler (autour de 0° il y avait du givre dessus) donc encore une fois les valeurs sont à l'ouest.

 

La théorie du technicien et je suis assez d'accord avec lui c'est que le blocage de l'air (l'air ne sort plus de nul part quand j'utilise la clim) c'est que l'evaporateur (radiateur de clim dans le tableau de bord) givre et donc la glace empêche l'air de le traverser ce qui fait que je n'ai plus d'air dans la voiture.

 

Pour retrouver de l'air il faut que j'attende moteur couper environ 15 à 30 min , enfaite ça correspond au temps que la glace fondé et que l'air puisse de nouveau passer à travers le radiateur!

 

Il reste à trouver le problème de base car la logique de la panne c'est que le calculateurs reçoit (ou interprète) de fausses valeurs donc il fait tourner le compresseur de clim à fond les gamelles ce qui produit "trop" de froid ce qui fait de la glace sur l'évaporateur qui empêche l'air de passer mais d'où vient le problème?

 

Deux sondes HS? C'est peut probable surtout qu'une vient d'être changer.

 

Un élément commun qui trompe les deux sondes? Le capteur d'ensoleillement est une piste (visiblement c'est le capteur pour allumer les phares qui aurait une double fonction) ce capteur pourait majorer les valeurs des sondes en fonction du soleil pour que la clim compense car 25° à l'ombre ou en plein soleil et l'habitacle chauffe differament.

 

Le calculateur qui délire? Ça paraît le plus probable les sondes envoient les bonnes valeurs mais mon calculateur de clim qui s'appelle Régis comprends 36 quand on lui dit 20 et 25 quand on lui dit 0.

 

Enfin 2 points positifs quand même:

 

Quand la clim se bloque j'arrive à la débloquer plus facilement que de couper la voiture 15 min j'appuie sur le bouton A/C dans la tablette comme ça ça arrête de faire du froid et l'air chaud de l'extérieur qui est donc censé rentrer dans l'habitacle fait fondre la glace en 1 min environ donc la ventilation revient et en plus vu que l'air passe dans de la glace j'ai de l'air froid pendant environ 5 min avec la clim désactivé :sol::lol: et au bout de 5 min quand ça crache de l'air chaud ça veut dire que toute la glace a fondu et donc je peux enclencher de nouveau le compresseur avec la touche A/C c'est un peu pénible car ça faite dès manipulation par cycle de 15min / 5 min mais ça évite de cuir quand il fait chaud.

 

L'autre point c'est que les valeurs ont été relever et vont être envoyés à Renault pour aider le diagnostic.

 

Point négatif ayant l'habitude des valises de diag et ayant pu voir et dialoguer avec le technicien c'est la pauvreté des infos que sort la valise pour l'E5 dans le menu de clim il n'y a que 5 lignes !!!! Du délire quand ont sait comment fonctionne une clim auto bi-zone et le nombre de paramètre il n'y a que 3 temperature d'afficher et 2 tensions électriques.

 

Rien sur la position des volets en pourcentages, rien sur les pressions du gaz ... Ect même le gars pester après sa valise et ça se comprends comment tu veux bosser sérieusement avec si peu d'info.

 

Dernier point il y avait un E5 d'un client qui a servit de cobaye le gars à passer un coup de valise dessus pour relever les valeurs de clim et les comparer aux miennes et c'est le jour et la nuit entre les deux E5 et les valeurs sur l'autre E5 sont beaucoup plus cohérente (Temperature habitacle dans les 20° et celle du gaz de clim à 4°).

 

 

Mon E5 est également au garage pour les problèmes de clim, même symptôme avec les valeurs erronées, résultat, changement du calculateur.

Ils m’ont aussi changé la vitre arrière pour les problèmes de réception radio, aucun changement notable …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui peut être mais sincèrement j'ai pas envie de me battre avec eux, je veux pas remettre d'argent pour une Renault, et si je dois attendre plusieurs mois pour une nouvelle voiture autant changer de toute façon ça pourra pas être pire je suis serin de ce côté.

 

 

Faut voir le bon coté de la chose: changer de voiture souvent c'est plutot sympa :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Qui va au salon de Paris ... voir si notre espace 5 se voit doté ou modifié de niveaux équipements mais surtout avoir des infos sur les évolutions à venir !

Qualité, finitions , teinte ....

 

Live au salon ... ce jour à 9h15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

Mon E5 est également au garage pour les problèmes de clim, même symptôme avec les valeurs erronées, résultat, changement du calculateur.

Ils m’ont aussi changé la vitre arrière pour les problèmes de réception radio, aucun changement notable …

 

 

Salut il me semble que tu as eu ton E5 il n'y a pas très longtemps tu peux me rappeler quand pour ma curiosité?

 

Pour tes 2 soucis je ne sais pas si ce sont les deux qui ne sont pas règler mais pour le changement d'antenne je me rappel avoir était assez septique quand tu nous avais annoncée ce diagnostic et j'ai d'ailleurs (comparer au Scénic et à mes précédentes voitures) une mauvaise réception radio.

 

Pour la clim le problème du diagnostic (dans mon cas et chaque cas peut être différent) c'est que vu que la valise ne donne pas beaucoup de valeur système (5 alors qu'il devrait y en avoir 50 sans exagérer) comment déterminer avec certitude si une sonde ou un capteur met le bazar, si c'est le calculateur qui est foireux ... ? Je sens que ça va tâtonner et qu'il va y avoir du pifométre.

 

 

Faut voir le bon coté de la chose: changer de voiture souvent c'est plutot sympa :D:jap:

 

 

Oui comme je l'ai expliquer il y a quelques post c'est vrai que sur ce point je me considère comme un privilégié mais c'est quand même pénible au quotien, sans parler que la quantité de bon 7 places est assez limité et que donc tôt ou tard la boucle sera bouclé et il faudra reprendre une voiture que j'ai déjà eu et ça me fera un choix de moins sur une offre déjà restreinte c'est dommage, sans parler que tous les processeurs d'E5 n'ont pas ma chance et que certains se sont "saigner" pour se faire plaisir et qu'ils sont "coincer" avec pour plusieurs années fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Qui va au salon de Paris ... voir si notre espace 5 se voit doté ou modifié de niveaux équipements mais surtout avoir des infos sur les évolutions à venir !

Qualité, finitions , teinte ....

 

 

J'y vais mais je pense pas m'attarder beaucoup sur le stand mais j'irai pas curiosité pour voir si il y a des modifs et pour voir si sur un salon du soin a été apportée pour flatter l'œil comme les panneaux de carrosserie ou si non Fidel à eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Renault travail avec Waze:

 

Renault et Waze vont travailler conjointement pour améliorer l’expérience utilisateur des applications embarquées.

En exclusivité, le prototype de l’application Waze for Android Auto sera en démonstration sur le stand Renault lors du Mondial de l’Automobile de Paris.

La localisation de 13 000 points de recharge électrique en France sera accessible sur l’application Waze grâce à Renault.

Paris, 29 septembre 2016 – Renault annonce une collaboration avec Waze, l’application de trafic et de navigation communautaire gratuite et en temps réel, pour améliorer la navigation et l’expérience de conduite des clients et des conducteurs de Renault.

 

En exclusivité sur le stand Renault, Waze présentera un prototype de son application Waze pour Android Auto, lors du Mondial de l’Automobile de Paris, le salon automobile le plus visité au monde qui ouvre ses portes cette semaine. Cette initiative menée avec Waze souligne l’objectif de Renault de faciliter la vie des conducteurs, en rendant la route plus sûre, plus agréables et en optimisant les temps de parcours.

 

« Renault a pour objectif de rendre la vie à bord plus facile. Nous sommes heureux de travailler étroitement avec Waze et donner l’accès à nos clients à une application de navigation populaire et gratuite, pour leur offrir davantage de choix sur la fonction qu’ils désirent utiliser », explique Benoît Joly, Responsable Ventes et Marketing des Véhicules Connectés et des Services de Mobilité du Groupe Renault.

 

Pour célébrer le lancement de ZOE équipée de la nouvelle batterie Z.E. 40, dès le 1er octobre, des icônes Renault vont apparaître, dans l’application Waze, et indiqueront 13 000 points de recharge existants en France. Un outil de recherche aux couleurs de Renault sera également disponible pour mieux localiser ces stations.

 

Jérôme Marty, Ads Country Manager France de Waze, ajoute : « La mission de Waze, l’application de navigation qui repose sur la plus large communauté de conducteurs au monde, est d’offrir la meilleure expérience de conduite. Renault étant un pionnier dans le domaine des véhicules électriques, il devenait logique de travailler ensemble pour que nos clients respectifs puissent trouver une station de recharge aussi facilement qu’une station-service. Nous poursuivons le même objectif de rendre la route plus appréciable et de faciliter l’expérience de conduite. Déjà, nous cherchons de nouvelles solutions pour travailler ensemble comme c’est déjà le cas avec Waze pour Android Auto. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

 

Salut il me semble que tu as eu ton E5 il n'y a pas très longtemps tu peux me rappeler quand pour ma curiosité?

 

Pour tes 2 soucis je ne sais pas si ce sont les deux qui ne sont pas règler mais pour le changement d'antenne je me rappel avoir était assez septique quand tu nous avais annoncée ce diagnostic et j'ai d'ailleurs (comparer au Scénic et à mes précédentes voitures) une mauvaise réception radio.

 

Pour la clim le problème du diagnostic (dans mon cas et chaque cas peut être différent) c'est que vu que la valise ne donne pas beaucoup de valeur système (5 alors qu'il devrait y en avoir 50 sans exagérer) comment déterminer avec certitude si une sonde ou un capteur met le bazar, si c'est le calculateur qui est foireux ... ? Je sens que ça va tâtonner et qu'il va y avoir du pifométre.

 

 

 

 

J'ai mon E5 depuis mai 2016, pour la clim ils m’ont remplacé le capteur de température dans le rétro intérieur car il donnait une valeur erronée. Mais bien sur aucun changement pour la régulation ... Il me change le calculateur car il a été mis à jour et impossible de réécrire dessus ...

 

 

 

Résultat pour l'antenne, mon E5 capte beaucoup mieux que les autres véhicules ... Le garagiste ma expliqué le teste de la Tech Line :

 

-Mettre une station qui capte bien

-Monter le son

-écouté si ça grésille

.....

 

Existe-t-il un moyen pour mesurer la réception d'une antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai mon E5 depuis mai 2016, pour la clim ils m’ont remplacé le capteur de température dans le rétro intérieur car il donnait une valeur erronée. Mais bien sur aucun changement pour la régulation ... Il me change le calculateur car il a été mis à jour et impossible de réécrire dessus ...

 

 

 

Résultat pour l'antenne, mon E5 capte beaucoup mieux que les autres véhicules ... Le garagiste ma expliqué le teste de la Tech Line :

 

-Mettre une station qui capte bien

-Monter le son

-écouté si ça grésille

.....

 

Existe-t-il un moyen pour mesurer la réception d'une antenne

 

 

Et ca s'appelle "Tech Line"? :lol:

 

Autre chose: dans les essais du Grand Scenic 4 qui sont récemment sortis avec le dci160 EDC, a peu près tous disent que la boite n'est pas très vive, surtout au démarrage, ce qui donne des perfs pas terrible pour 160cv: 33s pour le 1000m ou le 0 à 100 en 11s....

L'Espace ayant le même couple boite/moteur et font quasi le meme poids, est-ce que c'est le meme ressenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

 

J'ai mon E5 depuis mai 2016, pour la clim ils m’ont remplacé le capteur de température dans le rétro intérieur car il donnait une valeur erronée. Mais bien sur aucun changement pour la régulation ... Il me change le calculateur car il a été mis à jour et impossible de réécrire dessus ...

 

 

 

Résultat pour l'antenne, mon E5 capte beaucoup mieux que les autres véhicules ... Le garagiste ma expliqué le teste de la Tech Line :

 

-Mettre une station qui capte bien

-Monter le son

-écouté si ça grésille

.....

 

Existe-t-il un moyen pour mesurer la réception d'une antenne

 

 

Chez Vw dans un menu cacher du GPS tu peux avoir 2 barres qui correspondent à la qualité du signal reçu par les 2 antennes radio.

 

 

Et ca s'appelle "Tech Line"? :lol:

 

Autre chose: dans les essais du Grand Scenic 4 qui sont récemment sortis avec le dci160 EDC, a peu près tous disent que la boite n'est pas très vive, surtout au démarrage, ce qui donne des perfs pas terrible pour 160cv: 33s pour le 1000m ou le 0 à 100 en 11s....

L'Espace ayant le même couple boite/moteur et font quasi le meme poids, est-ce que c'est le meme ressenti?

 

 

Comparer à une DSG, l'EDC est lente c'est clair et nette par contre 11sec pour le 0 à 100 c'est clair que c'est pas terrible du tout avec le même moteur l'E5 tourne à 9 secondes et des poussières donc en effet il y a quelque chose qui flingue l'accélération.

 

La boîte encore plus lente ça paraît bizarre pourquoi faire pire que l'E5 alors qu'il suffit de reprendre le système de celui ci pour faire pareil, sinon des rapports allonger à l'infini pour gagner quelques grammes de co2 sur l'homologation? Bizarre aussi car l'E5 est en zone neutre avec le même moteur et boîte.

 

Mais bon Renault est capable de tous :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

Bonjour à tous,

 

 

Je viens de m'entretenir par téléphone à un certain Ludovic du service Initiale Paris. Le but premier de mon appel était de connaître les conditions de souscription à une extension de garantie portée à 60 mois pour mon véhicule.

Il m'a répondu que pour connaître les conditions et pour souscrire, la seule solution était de se rendre en concession. FAUX !

Ce n'est pas la seule solution et j'ai dû lui apprendre que l'on pouvait souscrire en allant sur My Renault et payer l'extension de garantie choisie en mettant sa carte bancaire.

Aie aie aie, ce service n'est pas au niveau...

 

J'en ai profité pour lui parler des problèmes du système Bose sur nos E5:

1/ le son n'augmente pas en fonction de la vitesse du véhicule contrairement à ce qu'il est écrit dans la documentation utilisateur.

2/ le son est médiocre, le caisson de basse ne semble pas fonctionner comme il devrait.

 

Il m'a répondu que Bose livrait ses systèmes pré-réglés, que Renault n'avait pas la main et se contentait de monter les systèmes dans les véhicules.

Nous a-t-on sait que Bose répond la même chose, qu'ils n'ont pas la main et que c'est Renault qui gère en tant que donneur d'ordre.

En fait ca se renvoi la balle et personne ne fait rien...

 

Je lui ai dit également que la réception radio était mauvaise, avec un signal faible et perturbé comme si l'antenne invisible ne fonctionnait pas correctement.

Il m'a répondu que c'est la première fois qu'on lui faisait cette remarque.

 

Le monsieur a pris note et m'a dit qu'il informerai le service commercial de tous ces points.

J'aurai préféré qu'il me dise qu'il informe les services techniques et notamment le Technocentre...

 

Bref, tout cela m'a laissé très dubitatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

J'ai depuis quelques mois une 208 essence 110 avec la nouvelle boîte automatique. Je peux vous dire qu'au demarage ca dépote, il n'y a pas de temps de latence des boites edc ou DSG. Dans l'insertion d'un rond point ça avance. Par contre je suis à 7,5 l/100 réel. Du coup, je pense que le 5008 est à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J'ai depuis quelques mois une 208 essence 110 avec la nouvelle boîte automatique. Je peux vous dire qu'au demarage ca dépote, il n'y a pas de temps de latence des boites edc ou DSG. Dans l'insertion d'un rond point ça avance. Par contre je suis à 7,5 l/100 réel. Du coup, je pense que le 5008 est à essayer.

 

 

Normal, c'est une boite automatique à convertisseur donc toujours en prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

 

Et ca s'appelle "Tech Line"? :lol:

 

Autre chose: dans les essais du Grand Scenic 4 qui sont récemment sortis avec le dci160 EDC, a peu près tous disent que la boite n'est pas très vive, surtout au démarrage, ce qui donne des perfs pas terrible pour 160cv: 33s pour le 1000m ou le 0 à 100 en 11s....

L'Espace ayant le même couple boite/moteur et font quasi le meme poids, est-ce que c'est le meme ressenti?

 

 

 

j'avoue que la boite est très molle , et surtout trop longue a tombé des rapports (dangereux).

 

après l’agrément au passage des rapports et très bon.

 

11s le 0 a 100 km:h ? perso je tape pas des records avec :lol: donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Ca fait peur ... de lire ça ... :??: :??: :??: :??: je comprends mieux le fait que l'on peut tomber sur un véhicule sans pb ou sur un autre ou l'on aura les pires ennuis !!! La preuve ici avec les nombreux retex sur ce forum.

Fabriqué en France ... plutot assemblé en France avec 80% des pièces venant de Corée !

------------------------------------------

A Douai, les parcs de stockage sont remplis de plus de 3000 véhicules, dont de nombreux Scenic qui ont « des problèmes de qualité dont ils n'arrivent pas à cibler la raison », confie David Dubois. Les « problèmes de qualité », voilà bien ce qui pourrit la vie des ouvriers sur la chaîne.Les raisons sont multiples. À Douai, 80 % des pièces du Talisman viennent de Corée par bateau. À cause des chocs subis dans les conteneurs, certaines arrivent abîmées. Les baisses de prix imposées aux fournisseurs ne sont pas non plus sans effets sur la qualité des pièces. Et puis, « les camarades des bureaux d'étude, au Technocentre de Guyancourt, nous disent qu'ils n'ont plus les moyens matériels et le temps pour réaliser les projets », explique David Dubois. Régulièrement, au montage, l'ouvrier doit se débrouiller pour résoudre un problème imprévu. Exemple à Douai : « Pour l'Espace, ils se sont rendu compte que la connectique placée sous le véhicule, pas loin du pot d'échappement, prenait l'eau. Donc les opérateurs rajoutent un carter en plastique qu'ils ont bricolé... » Les soufflets de boîte de vitesses sont également rafistolés, pour éviter qu'ils s'affaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Ca fait peur ... de lire ça ... :??: :??: :??: :??: je comprends mieux le fait que l'on peut tomber sur un véhicule sans pb ou sur un autre ou l'on aura les pires ennuis !!! La preuve ici avec les nombreux retex sur ce forum.

Fabriqué en France ... plutot assemblé en France avec 80% des pièces venant de Corée !

------------------------------------------

A Douai, les parcs de stockage sont remplis de plus de 3000 véhicules, dont de nombreux Scenic qui ont « des problèmes de qualité dont ils n'arrivent pas à cibler la raison », confie David Dubois. Les « problèmes de qualité », voilà bien ce qui pourrit la vie des ouvriers sur la chaîne.Les raisons sont multiples. À Douai, 80 % des pièces du Talisman viennent de Corée par bateau. À cause des chocs subis dans les conteneurs, certaines arrivent abîmées. Les baisses de prix imposées aux fournisseurs ne sont pas non plus sans effets sur la qualité des pièces. Et puis, « les camarades des bureaux d'étude, au Technocentre de Guyancourt, nous disent qu'ils n'ont plus les moyens matériels et le temps pour réaliser les projets », explique David Dubois. Régulièrement, au montage, l'ouvrier doit se débrouiller pour résoudre un problème imprévu. Exemple à Douai : « Pour l'Espace, ils se sont rendu compte que la connectique placée sous le véhicule, pas loin du pot d'échappement, prenait l'eau. Donc les opérateurs rajoutent un carter en plastique qu'ils ont bricolé... » Les soufflets de boîte de vitesses sont également rafistolés, pour éviter qu'ils s'affaissent.

 

 

Les pièces venant de Corée ne sont pas forcément en cause car Hyundai/Kia ont une très bonne réputation de fiabilitée mais si les pièces sont endommagés durant le transport rien à faire.

 

Le problème c'est que ce paragraphe coïncide avec ce que le client ressent au volant, au toucher et à l'utilisation c'est à dire ont tir sur la came et on pousse la cadence au max au détriment des employés pour faire un maximum profit.

 

De plus ça vient casser la légende urbaine comme quoi les problèmes sont règler depuis de la date X car au technocentre il bricole des solutions à l'arrache en 4e vitesses et pas chère pour les plus gros problèmes et quand au reste ça passe à la trappe (pas de temps ni d'argent d'après les dires) donc la qualité n'est pas prête d'être au rendez vous il faudra attendre une phase 2 et encore sans aucun certitude car peut être que seul les designers travailleront dessus et la partie technique sera sur un autre modèle.

 

Sinon aujourd'hui (bon je suis plus à ça prêt) mais je me suis rendu compte que les feux de jours ont fait grève sur un trajet car en arrivant chez un de mes clients je me vois toujours en reflet dans les vitres du bureau et pas de feux de jour à l'avant j'étais en position auto et il faisait bien jour.

 

J'ai couper le moteur le temps d'aller récupérer la personne que je devais transporter et en repartant ils se sont allumés donc je sais pas si c'est un coup de grisou isolé ou si une fois sur deux ça s'allume pas runflat.gif.33254ab49fa0795c8d7fe3633773f700.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

je scrute les sites automobiles parlant du salon et je ne trouve aucune photo de l'espace5 !!!

Est'il exposé à Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

je scrute les sites automobiles parlant du salon et je ne trouve aucune photo de l'espace5 !!!

Est'il exposé à Paris?

 

Sans doute parce qu'il n'y a rien de neuf à signaler?

 

 

Oui je pense qu'il est présent mais qu'il ne fait pas le buzz comme le Kodiaq ou le 5008 entre autre :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

je scrute les sites automobiles parlant du salon et je ne trouve aucune photo de l'espace5 !!!

Est'il exposé à Paris?

 

 

La nouveauté chez Renault ,c'est le Scénic IV.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...