Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli260IR

Comme c'est une voiture de fonction je n'ai pas le droit de me plaindre?

Belle mentalité.

Si l'on ne m'avait pas imposé ce changement, je roulerais avec la voiture de MON choix.

 

Je critique car Renault pense faire du HdG et ça me fait bien rire!

Ne serait-ce que pour la motorisation j'en rigole encore et je n'ai pas fini.

Mon V6 me manque sérieusement...heureusement qu'il m'en reste un à la maison que je puise avoir un peu la banane de temps en temps

 

 

 

Je suis de France.

Dans ma boîte il n'y a pas de budget. Il y a une grille en fonction de ton poste te donnant le droit à certains véhicules.

Passé certaines fonctions, tu n'as pas le droit de demander une Clio par contre. Tu as minimum une certaine catégorie.

 

Le changement étant que notre direction a décidé d'un coup que financièrement nous devions tous avoir des voitures de fonction.

J'avais un arrangement particulièrement intéressant avant. Je n'y suis pas totalement perdant

 

 

 

Je ne vois pas en quoi Renault s'en sort bien par rapport à un Q7!

La différence de prix étant justifié par la motorisation, le quattro et bien d'autres éléments.

 

 

 

Oui on "ramène" plus de chiffres en Q7.

Ca fait parti

 

 

Je n'ai jamais lu que le V6 3.5 était superbe!

Mais de toute façon, une société n'achète pas de véhicules d'occasion. Fiscalement c'est pas rentable tout simplment.

 

 

 

J'ai eu une deadline.

J'avais longtemps laissé trainé en espérant qu'une nouvelle organisation remette en cause ce changement.

J'ai essayé une version Initiale.

30 minutes d'essai, j'ai pas été totalement déçu par le véhicule.

C'est comme beaucoup de choses, tu te rends compte de certains détails après avoir véritablement passé du temps.

Je en pense pas que l'on m'aurait prêté un espace pendant 3-4 semaines que je me rende compte véritablement ce que j'allais commander.

Je savais de toute façon que j'allais être déçu par la motorisation.

 

 

 

J'achetais mes véhicules par moi même jusqu'à cette "obligation".

 

 

 

Et pourquoi je ne peux pas les comparer?

Renault se vante depuis des années de s'attaquer aux allemandes sans jamais s'en approcher.

Le prix n'est pas que du fait de matériaux et autres technologies.

Tu ne peux pas vendre un véhicule HdG en dessous d'un certain prix. Même si la qualité est la même, la personne réagira toujours de la même façon.

 

Je l'utilise en usage familiale et je ne m'en bat pas les cou.lles! C'est justement sur ce point que je me permets de critiquer.

Comme c'est un véhicule de fonction, je n'ai pas de crédit donc je peux manger autre chose que des patates, merci pour moi.

 

 

Encore heureux que l'on a le droit de ne pas être content.

 

Et j'espère ne pas en recontrer, car ce n'est pas l'habitude que j'ai avec mes véhicules.

A part faire la révision, jamais je ne vais au garage.

 

 

 

 

Il n'y a pas que les commerciaux qui ont le droit aux véhicules de fonction.

 

Pourquoi dégoûter les gens?

C'est une source de motivation de se sire qu'à certains niveaux on peut avoir certains types de véhicules

Je ne suis pas jaloux de mon big boss qui voyage en jet ou hélicoptère et peut rouler en RR

Il a travaillé pour aujourd'hui avoir ces possibilités.

 

Pouruoi dégoûter les gens en bas de l'échelle?

Poutquoi voir le verre à moitié vide?

 

C'est bien une mentalité française.

Réussir n'est pas une maladie

 

Change de boite au pire... ou épargnés nous tes posts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Le malus va en plus augmenter....

 

Je me dis quand même qu il est possible d allier des prestations familiales et des moteurs sympas....le prestige je m en fou, je souhaite prendre du plaisir au volant (parfois en mode cruising mais aussi en mode dynamique) tout en conservant un niveau de confort Satisfaisant pour les passagers...J aime les moteurs pechus et je sais pertinemment que l offre va etre de plus en plus réduite à causes des normes en grande partie ou un malus de 20 000 eur...

 

Renault sait faire de gros moteurs mais son retour sur investissement n aurait surement pas été à la hauteur...rentabilité oblige on abandonne les gros moteurs tanpis pour moi.

 

J avais deux clio rs avec le F4R et j avais adore ce moteur par exemple, ce n était pas un gros moteur mais quelles sensations (sans linéarité)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Y a de la place entre les 2, comme vw.

Pourquoi pas une version typée sport? T'as plein de bm et d'audi avec une finition sport et un petit moteur.... ca plait...les gens achetent, c'est là où les constructurs font de la marge. Et ca donne l'impression aux acheteurs d'avoir la voiture de leurs reves ou une voiture de sport...

L'image c'est un peu le probleme de renault. Faudrait un peu tirer vers le haut, vendre du reve quoi...

Suffit d'ouvrir l'appli du configurateur...on tombe sur quoi? Une twingo.... bof!

 

 

Je te rejoins parfaitement, je dirais même que 70% des ventes prenium se font sur le premier moteur mais avec l AMG Line ou pack M...ça donne de la gueuele à l auto et ça fait illusion les gens adorent et sont prêt à payer pour l avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Y a de la place entre les 2, comme vw.

Pourquoi pas une version typée sport? T'as plein de bm et d'audi avec une finition sport et un petit moteur.... ca plait...les gens achetent, c'est là où les constructurs font de la marge. Et ca donne l'impression aux acheteurs d'avoir la voiture de leurs reves ou une voiture de sport...

L'image c'est un peu le probleme de renault. Faudrait un peu tirer vers le haut, vendre du reve quoi...

Suffit d'ouvrir l'appli du configurateur...on tombe sur quoi? Une twingo.... bof!

 

Je suis d'accord avec toi pour les finitions,Renault devrait proposer des version plus axé sur le look, comme à l'époque des première clio 16s ou 21 2l turbo :love: , mais sur un espace je reste septique..

Apres pour l'image tu a les versions sportives comme la mégane RS ou clio s16.

 

Les Allemands l'on bien compris, par chez moi, beaucoup de version R-line ou S-line ou AMG mais avec des moteurs basiques. J'en déduis que leur clientèle recherche plus le look et l'image que leur reflète la voiture qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

En réduisant le prix, je signe ah ah... Mon oncle possède l'E5, je connais

 

 

Ah je vais pas le vendre moins chère que ce que BMW m'en propose désolé ;)

 

3.0d 6 cylindres au moins ? Un moteur magnifique

 

 

J'ai essayer le 30d donc 3.0L Diesel 6 en ligne de 258ch/560nm très bonne mécanique en effet mais pour moi et mon utilité un 25d en propulsion sera largement suffisant 4 cylindres bi-turbo de 231 ch/500nm je tracte pas et je vais pas faire de tout terrain avec donc pas besoin des 4 roues motrice ni du 6 cylindres ce qui me fait économiser plus de 7000€ et le malus plus fort, donc je pourrai mettre cette somme dans des options pour me faire plaisir.

 

De plus que les valeurs sont très proche 27ch et 60nm d'écart c'est rien sur de telle puissance et perso je fais parti du clan qui trouve le Dci160 largement suffisant donc je pense pas être déçu avec 231ch et puis je suis Taxi je propose pas dès baptêmes de pilotage :lol: .

 

Vraiment regrettable qu'il se soit louper pour moi sur cette E5 quand je vois comment le Scénic 3 est bon c'est un truc de dingue ils auraient dû reprendre ses bases et que l'E5 soit un jolie habillage sur un squelette de Scénic :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Pour moi, Renault n'a pas loupé l'espace 5 ... C'est un beau et confortable véhicule pour une famille ... ce n'est pas une sportive certes ... Ce n'est pas sa vocation ... mais je trouve le moteur suffisant au quotidien.

En fait il est sorti trop vite ... Un an plus tard aurait pu éviter les pbs de jeunesse. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que certain espace ne rencontre aucun pb et que d'autre n'ont que des soucis !!! Pas foutu d'avoir une chaine de fabrication cohérente et un service contrôle qualité en bout de chaine fiable ! Dommage pour l'image de Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve toujours beau et confortable. C'est d'ailleurs pour ça que je l'avais acheté. Mais pour ma part moteur un peu juste avec un mauvais agrément dû à la petite cylindrée. C'est mon ressenti.

Moi aussi j'aime acheter français mais là j'en pouvais plus des problèmes.

Après il est bien fini à l'intérieur quand même. Faut pas déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Moi je le trouve toujours beau et confortable. C'est d'ailleurs pour ça que je l'avais acheté. Mais pour ma part moteur un peu juste avec un mauvais agrément dû à la petite cylindrée. C'est mon ressenti.

Moi aussi j'aime acheter français mais là j'en pouvais plus des problèmes.

Après il est bien fini à l'intérieur quand même. Faut pas déconner.

 

 

De même ... Superbe (surtout après un bon nettoyage au vulcanet ), confortable ... 25000kms et toujours beaucoup de plaisir au volant!

 

24-09-2016_17:39:54.png

24-09-2016_17:41:22.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

 

De même ... Superbe (surtout après un bon nettoyage au vulcanet ), confortable ... 25000kms et toujours beaucoup de plaisir au volant!

 

24-09-2016_17:39:54.png

24-09-2016_17:41:22.png

 

Oui, bravo Vulcanet ! Il est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

tu ouvres la porte chauffeur, ca bip

 

D' après le conducteur ya pas eu de BIP.

 

Si ça bip pas c'est que la boîte était sur "P" ou sur neutre et frein de parking actionné ... Donc impossible que la voiture avance seule !

Maintenant peut être que le buzzer était en panne et que la voiture était en prise et frein de parking non enclenché ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' après ce que j' ai compris, le S/S c' est activé, le gars est descendu, le moteur a redémarré, et la voiture a avancée.

Donc logiquement boite sur D ou N et frein de parc non actionné.

Si boite sur N et frein serré, défaillance du frein ???

Si boite sur D et frein serré, redémarrage du moteur, déblocage du frein ?? étonnant , sur mon ancien Scenic 2.0 dci bva, en D le frein se désserait pas et pourtant le rampage était plus important que sue l' EDC.

Si boite sur P frein serré, faudrait vraiment que sa merde pour que l' auto avance.

 

Sa fait beaucoup de "si".

 

Je me rappelle du gars en Vel Satis lancé a 180 km/h régulateur bloqué, zigzaguant pendant 100km sur l' a75 a deux voies, tout en bricolant pour déconnecter le régul, super pilote le mec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Bonsoir,

 

Je critique car Renault pense faire du HdG et ça me fait bien rire!

Ne serait-ce que pour la motorisation j'en rigole encore et je n'ai pas fini.

Mon V6 me manque sérieusement...heureusement qu'il m'en reste un à la maison que je puise avoir un peu la banane de temps en temps

Oui le fait qu'il n'y ait plus aucun V6 sur l'ensemble des gammes françaises fait mal au coeur. Ceci étant, quand il y en avait, les clients préféraient encore les Allemandes donc faut comprendre Renault et PSA. Plus les lourds malus en France sur les gros moteurs.

 

Je suis de France.

Dans ma boîte il n'y a pas de budget. Il y a une grille en fonction de ton poste te donnant le droit à certains véhicules.

Passé certaines fonctions, tu n'as pas le droit de demander une Clio par contre. Tu as minimum une certaine catégorie.

 

Le changement étant que notre direction a décidé d'un coup que financièrement nous devions tous avoir des voitures de fonction.

J'avais un arrangement particulièrement intéressant avant. Je n'y suis pas totalement perdant

Chaque boîte a ses propres règles. Dans la mienne, les cadres dirigeants ont un "budget" mensuel qui est fonction du grade. Le cadre choisit la voiture qu'il veut - quasiment toutes les marques sont partenaires - en LOA pour 3 ans et un certain kilométrage annoncé; la boîte calcule combien le véhicule choisi va lui coûter (coût achat - cout résiduel, carburant, entretien, assurance, malus écologique). Tout dépassement sur le budget mensuel alloué au départ est à la charge du collaborateur (ainsi que tout dépassement kilométrique à la fin du lease). La grande majorité de mes collègues choisissent des voitures allemandes, pour beaucoup des SUV. De mon côté choisir français était un impératif personnel, j'avais besoin d'une compacte qui roule beaucoup (~25k kms/an), j'ai pris une Mégane IV 130 dCi et je n'ai pas utilisé la totalité du budget mensuel qui m'était alloué. C'est un bon système je trouve. Au passage je suis on ne peux plus comblé de mon choix, cette Mégane IV est tout simplement admirable.

 

Je n'ai jamais lu que le V6 3.5 était superbe!

Mais de toute façon, une société n'achète pas de véhicules d'occasion. Fiscalement c'est pas rentable tout simplment.

Je le sais et c'est bien dommage, parce que là le choix deviendrait tout de suite très largement plus intéressant! le moteur Nissan 3.5l V6 est une beauté, il a été monté sur Espace IV, Vel Satis, Laguna - il développe 240ch à son couple maximal. Fiable, puissant et un agrément superbe. L'Espace IV 3.5 V6 Initiale Paris était un sacré sleeper, doté d'une très bonne finition (en-dessous de "premium" mais pas si éloigné je trouve).

 

Et pourquoi je ne peux pas les comparer?

Renault se vante depuis des années de s'attaquer aux allemandes sans jamais s'en approcher.

Le prix n'est pas que du fait de matériaux et autres technologies.

Tu ne peux pas vendre un véhicule HdG en dessous d'un certain prix. Même si la qualité est la même, la personne réagira toujours de la même façon.

C'est plus compliqué que ça. Renault a (re-) tenté le HDG avec la Vel Satis et s'est planté en beauté. L'Espace (IV, maintenant V) va titiller le HDG mais n'y prétend pas vraiment. Ce qu'un Espace t'offre en revanche c'est un agrément et un volume de l'habitacle que très peu de premium, même le très cher Q7, seront capables de t'offrir.

 

Pourquoi dégoûter les gens?

C'est une source de motivation de se sire qu'à certains niveaux on peut avoir certains types de véhicules

Je ne suis pas jaloux de mon big boss qui voyage en jet ou hélicoptère et peut rouler en RR

Il a travaillé pour aujourd'hui avoir ces possibilités.

 

Pouruoi dégoûter les gens en bas de l'échelle?

Poutquoi voir le verre à moitié vide?

 

C'est bien une mentalité française.

Réussir n'est pas une maladie

Je pense que ton message a été mal compris; ce qui n'a peut-être pas plu c'est la virulence avec laquelle tu as critiqué l'E5 face à des proriétaires qui se le sont payés eux-mêmes. Il y a de très bonnes raisons d'être mécontent de ce véhicule pour certains, elles sont liées aux problèmes rencontrés et nombreux OTS. En dehors de ça, il semble que ce soit une excellente auto, comfortable et grande routière. Dans ton cas zéro problème mais... tu trouves que les finitions intérieures sont cheap et le moteur asthmatique par rapport à... un véhicule qui vaut €25k de plus. Ca n'est pas très constructif comme critique, ni très perspicace.

 

Enfin les chiffres de vente de l'E5 sont pour l'instant très bons, même en dehors de France, à la surprise je crois de Renault eux-mêmes. Espérons que ça dure. C'est en tous cas qu'ils avaient plutôt bien ciblé le segment et la clientèle, laquelle n'est probablement pas la même que celle qui achète des Q7 ou X5.

 

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Pour moi, Renault n'a pas loupé l'espace 5 ... C'est un beau et confortable véhicule pour une famille ... ce n'est pas une sportive certes ... Ce n'est pas sa vocation ... mais je trouve le moteur suffisant au quotidien.

En fait il est sorti trop vite ... Un an plus tard aurait pu éviter les pbs de jeunesse. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que certain espace ne rencontre aucun pb et que d'autre n'ont que des soucis !!! Pas foutu d'avoir une chaine de fabrication cohérente et un service contrôle qualité en bout de chaine fiable ! Dommage pour l'image de Renault !

 

 

Pour la beauté c'est subjectif donc chacun décide si il est à son goût ou non.

 

Pour le confort ça dépend de l'utilisation ce soir j'ai fais un peu plus de 170 kms sur belle national, 2X2 voies et autoroute et oui c'est un salon roulant mais la route c'est du billard aussi par contre quand tu va sur du réseau secondaire et de la route de campagne c'est plus la même histoire et je parle pas de conduite ni même de comportement sportif (je suis Taxi et mes clients sont principalement des enfants, des personnes âgées, malade, ou ayant un problème physique) donc je fais pas le kéké et je roule plutôt cool (c'est aussi pour ça que le 160 me suffit) et pourtant un simple ralentisseur, une ondulation de la route ou un dévers et le châssis est à la limite avec de grand mouvements de caisse, des amortisseurs qui vont en butée et tu entend un travail démesuré de la suspension alors que le Scénic est plus ferme sans être inconfortable et il avale la route avec une grande facilité.

 

Pour faire un comparatif le Scénic c'est un gars qui marche normalement et l'E5 un clown qui fait semblant de trébucher et qui en fait des tonnes.

 

Après j'en avais déjà parler mais quand je dis qu'il est louper je parle pas de style je parle de conception et de pièces pour moi.

 

Le châssis est impeccable sur le Scénic pourquoi sur l'E5 il est aussi mou avec un débattement et des mouvements de caisse démesuré?

 

Pourquoi sur le Scénic la clim fonctionne très bien et sur l'E5 c'est du n'importe quoi?

 

Pourquoi la carte main libre du Scénic fonctionne bien quand elle est dans la meme poche que mes téléphones et que la carte de l'E5 9/10 ça marche pas?

 

Pourquoi mon E5 capte pas bien la radio alors que le Scénic c'est nickel?

 

Pourquoi le Scénic a dès lanières pour déplier les 2 sieges du fond ce qui rends la manipulation simple, facile et rapide alors que l'E5 non?

 

Et ça peut encore durer longtemps donc c'est sur cette série de questions et comparatif Renault / Renault que je me base pour dire qu'il est louper à mon sens dans sa conception car il est censée être mieux qu'un Scénic (en fin de carrière en plus !!!) mais il est bien en dessous, j'ai pas la prétention de me dire essayeur auto mais si je devais noter les deux je mettrai:

 

- 9/10 pour le Scénic avec en remarque principal sur le 1.6 Dci 130 creu sous les 1500tr

 

- 5.5/10 pour l'E5 il mérite un peu plus que la moyenne mais trop de problèmes de conception, de fiabilitée, un gros potentiel gâché par des détails négliger, et incompréhensible de ne pas avoir récupèrer les pièces qui fonctionnent bien sur les autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim483Sn

Change de boite au pire... ou épargnés nous tes posts...

 

Je me vois mal en entretien commencé par demander un Q7

Peut-être que cela se fait, mais c'est pas ma conception.

 

Que je vous épargne de mes posts?

C'est très contructif comme approche.

J'ai tout de même le droit de m'exprimer. Il y a un paquet de choses dont j'ai du mal à comprendre l'approche de Renault.

Par exmple, je ne crois pas avoir vu qu'un voyant prévient de la prochaine rupture de liquide lave glace.

Si je me souviens bien, j'avais cela sur une Audi A4 de 1998.

Les rétroviseurs electrochrome, pourquoi n'avoir que celui de l'intérieur?

Ce sont peut-être des petites choses, mais vraiment pas des éléments qui ne peuvent être que sur du premium.

 

Bonsoir,

 

Bonjour

 

Oui le fait qu'il n'y ait plus aucun V6 sur l'ensemble des gammes françaises fait mal au coeur. Ceci étant, quand il y en avait, les clients préféraient encore les Allemandes donc faut comprendre Renault et PSA. Plus les lourds malus en France sur les gros moteurs.

 

Effectivement.

Mais si Renault veut faire réellement du HdG, il le fait correctement.

Le malus c'est vraiment pas quelque chose que je regarde. Je sais que j'aurais à le payer puisque c'est encore une façon de taxer toujours un peu plus.

Je comprend parfaitement que ce soit un critère important quand on a un budget serrer. Mais dans ce cas on ne regarde pas les véhicules HdG.

 

Chaque boîte a ses propres règles. Dans la mienne, les cadres dirigeants ont un "budget" mensuel qui est fonction du grade. Le cadre choisit la voiture qu'il veut - quasiment toutes les marques sont partenaires - en LOA pour 3 ans et un certain kilométrage annoncé; la boîte calcule combien le véhicule choisi va lui coûter (coût achat - cout résiduel, carburant, entretien, assurance, malus écologique). Tout dépassement sur le budget mensuel alloué au départ est à la charge du collaborateur (ainsi que tout dépassement kilométrique à la fin du lease). La grande majorité de mes collègues choisissent des voitures allemandes, pour beaucoup des SUV. De mon côté choisir français était un impératif personnel, j'avais besoin d'une compacte qui roule beaucoup (~25k kms/an), j'ai pris une Mégane IV 130 dCi et je n'ai pas utilisé la totalité du budget mensuel qui m'était alloué. C'est un bon système je trouve. Au passage je suis on ne peux plus comblé de mon choix, cette Mégane IV est tout simplement admirable.

 

Je vais peut-être soumettre l'idée du budget à ma boîte.

C'est vrai que c'est pas mal comme idée. Je ne sais pas si c'est possible ou si cela existe en France.

 

Je le sais et c'est bien dommage, parce que là le choix deviendrait tout de suite très largement plus intéressant! le moteur Nissan 3.5l V6 est une beauté, il a été monté sur Espace IV, Vel Satis, Laguna - il développe 240ch à son couple maximal. Fiable, puissant et un agrément superbe. L'Espace IV 3.5 V6 Initiale Paris était un sacré sleeper, doté d'une très bonne finition (en-dessous de "premium" mais pas si éloigné je trouve).

 

Le moteur me ferait légèrement changé d'avis sur le véhicule. Je savais de toute façon que je n'aurais pas le même agrément de conduite, mais ce n'est pas là dessus que je critique l'Espace

Mais je reste tout de même étonné par certains choix, notamment sur les pare soleil.

 

C'est plus compliqué que ça. Renault a (re-) tenté le HDG avec la Vel Satis et s'est planté en beauté. L'Espace (IV, maintenant V) va titiller le HDG mais n'y prétend pas vraiment. Ce qu'un Espace t'offre en revanche c'est un agrément et un volume de l'habitacle que très peu de premium, même le très cher Q7, seront capables de t'offrir.

 

J'ai pourtant bien l'impression que c'est le message marketing de Renault qui veut en faire un HdG.

Pour connaître le Q7, tu as un très bon volume dans l'habitacle, je dirais que c'est le même ou très proche de l'Espace. Difficile à dire à vu d’œil et n'ayant pas de chiffres en tête.

Pour l'agrément de conduite, en version amortissement piloté et quattro, c'est un régal. Et j'apprécie la hauteur de caisse qui varie.

Mais je sais très bien qu'avec l'Espace je n'allais pas m'approcher du standard du Q7.

 

 

Je pense que ton message a été mal compris; ce qui n'a peut-être pas plu c'est la virulence avec laquelle tu as critiqué l'E5 face à des proriétaires qui se le sont payés eux-mêmes. Il y a de très bonnes raisons d'être mécontent de ce véhicule pour certains, elles sont liées aux problèmes rencontrés et nombreux OTS. En dehors de ça, il semble que ce soit une excellente auto, comfortable et grande routière. Dans ton cas zéro problème mais... tu trouves que les finitions intérieures sont cheap et le moteur asthmatique par rapport à... un véhicule qui vaut €25k de plus. Ca n'est pas très constructif comme critique, ni très perspicace.

 

Enfin les chiffres de vente de l'E5 sont pour l'instant très bons, même en dehors de France, à la surprise je crois de Renault eux-mêmes. Espérons que ça dure. C'est en tous cas qu'ils avaient plutôt bien ciblé le segment et la clientèle, laquelle n'est probablement pas la même que celle qui achète des Q7 ou X5.

 

Bonfim

Oui mon message a été mal compris.

J'ai indiqué ce qui m'avait choqué sur la voiture. Plein de petites choses que je n'aurais pas imaginé.

Ce qui semble plus choquer est le fait que je n'ai pas acheté le véhicule.

Je le paie via mes impôts car un avantage en nature m'es ajouté à mon salaire. Mes impôts augmentent par conséquent.

 

J'ai pas rencontré de problèmes avec le véhicule et j'e l'ai dit.

Pour les finitions, je le répète, c'est vraiment cheap. Même sur une Audi A1/3 à 25k€ les finitions sont de meilleures qualités. Et je suis certain que pour Mercedes et BMW c'est de même. Il y a donc un problème.

Le moteur je savais et j'ai pas critiqué. Je savais à quoi m'attendre en passant d'un V6 à un 4 cylindres. De 300 cv à 160. C'est dommage qu'il n'existe pas de V6 chez les marques française.

 

Tant mieux pour Renault que les chiffres soient bon.

Je n'en veut pas à Renault.

Mais que Renault dans son massage stop de vouloir faire croire qu'il font aussi bien que les Audi/BMW/Mercedes. Cela ne sarrette pas aux plastiques du tableau de bord.

 

Je ne suis pas dans l'esprit de vouloir critiquer et descendre l'Espace. Il y des choses que j'apprécie et d'autres moins.

Si l'on ne peut pas en discuter, je ne viendrais que me plaindre des probables problèmes que je risque de subir à lire la majorité des messages.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

Je voulais juste ajouter pour les personnes qui ne connaissent pas bien le concept de voiture de fonction. Les patrons ne sont pas philanthropes, enfin rarement, la voiture de fonction est un avantage en nature. Le patron pourrait vous donner en salaire l'équivalent de cet avantage, mais là il paierait toutes les taxes sur les salaires et ça lui reviendrait bien plus cher.

Je suis fonctionnaire donc pas concerné, mais j'ai un moment basculé vers le privé après reprise d'études, et j'ai eu une voiture de fonction et une bonne paie. Mais je suis passé de 35 à 70 h, je ne voyait plus ma famille, je mangeait gratos au restaurant mais tout seul comme un con avec ma tablette. ( les filles se cassent manger dans leur chambres car il y a 20 mecs pour une fille). L'objectif est d'augmenter de 10% an le chiffre d'affaire en ayant toujours un œil sur la marge net.

Je connais un mec de cette boite qui s'est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute. Il n'est jamais reparti. Attention l,herbe qui peut sembler plus verte ailleurs et parfois du gazon artificiel. Désolé pour se hors sujet mais en France on ne vous donne pas une voiture de 30000 à 70000 euros sans rien attendre en échange.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Je me vois mal en entretien commencé par demander un Q7

Peut-être que cela se fait, mais c'est pas ma conception.

 

Que je vous épargne de mes posts?

C'est très contructif comme approche.

J'ai tout de même le droit de m'exprimer. Il y a un paquet de choses dont j'ai du mal à comprendre l'approche de Renault.

Par exmple, je ne crois pas avoir vu qu'un voyant prévient de la prochaine rupture de liquide lave glace.

Si je me souviens bien, j'avais cela sur une Audi A4 de 1998.

Les rétroviseurs electrochrome, pourquoi n'avoir que celui de l'intérieur?

Ce sont peut-être des petites choses, mais vraiment pas des éléments qui ne peuvent être que sur du premium.

 

 

 

Bonjour

 

 

 

Effectivement.

Mais si Renault veut faire réellement du HdG, il le fait correctement.

Le malus c'est vraiment pas quelque chose que je regarde. Je sais que j'aurais à le payer puisque c'est encore une façon de taxer toujours un peu plus.

Je comprend parfaitement que ce soit un critère important quand on a un budget serrer. Mais dans ce cas on ne regarde pas les véhicules HdG.

 

 

 

Je vais peut-être soumettre l'idée du budget à ma boîte.

C'est vrai que c'est pas mal comme idée. Je ne sais pas si c'est possible ou si cela existe en France.

 

 

 

Le moteur me ferait légèrement changé d'avis sur le véhicule. Je savais de toute façon que je n'aurais pas le même agrément de conduite, mais ce n'est pas là dessus que je critique l'Espace

Mais je reste tout de même étonné par certains choix, notamment sur les pare soleil.

 

 

 

J'ai pourtant bien l'impression que c'est le message marketing de Renault qui veut en faire un HdG.

Pour connaître le Q7, tu as un très bon volume dans l'habitacle, je dirais que c'est le même ou très proche de l'Espace. Difficile à dire à vu d’œil et n'ayant pas de chiffres en tête.

Pour l'agrément de conduite, en version amortissement piloté et quattro, c'est un régal. Et j'apprécie la hauteur de caisse qui varie.

Mais je sais très bien qu'avec l'Espace je n'allais pas m'approcher du standard du Q7.

 

 

 

 

Oui mon message a été mal compris.

J'ai indiqué ce qui m'avait choqué sur la voiture. Plein de petites choses que je n'aurais pas imaginé.

Ce qui semble plus choquer est le fait que je n'ai pas acheté le véhicule.

Je le paie via mes impôts car un avantage en nature m'es ajouté à mon salaire. Mes impôts augmentent par conséquent.

 

J'ai pas rencontré de problèmes avec le véhicule et j'e l'ai dit.

Pour les finitions, je le répète, c'est vraiment cheap. Même sur une Audi A1/3 à 25k€ les finitions sont de meilleures qualités. Et je suis certain que pour Mercedes et BMW c'est de même. Il y a donc un problème.

Le moteur je savais et j'ai pas critiqué. Je savais à quoi m'attendre en passant d'un V6 à un 4 cylindres. De 300 cv à 160. C'est dommage qu'il n'existe pas de V6 chez les marques française.

 

Tant mieux pour Renault que les chiffres soient bon.

Je n'en veut pas à Renault.

Mais que Renault dans son massage stop de vouloir faire croire qu'il font aussi bien que les Audi/BMW/Mercedes. Cela ne sarrette pas aux plastiques du tableau de bord.

 

Je ne suis pas dans l'esprit de vouloir critiquer et descendre l'Espace. Il y des choses que j'apprécie et d'autres moins.

Si l'on ne peut pas en discuter, je ne viendrais que me plaindre des probables problèmes que je risque de subir à lire la majorité des messages.

 

Bonne journée

Je n'ais vu ,ou lu nul part que Renault voulais faire croire qu'il allait concurrencer Audi/BMW ou Mercedes ??? et personnes sur ce forum le prétend.

D'ou viennent tes sources ?

 

Pour moi c'est du HDG de généraliste à la Française, point. Il est clair que si tu veux du plus qualitatif, il faut te tourner vers le prenium.

Faut arrêter de comparer un généraliste avec un constructeur prenium.

Chacun fait avec son budget, ses priorités et ses envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ais vu ,ou lu nul part que Renault voulais faire croire qu'il allait concurrencer Audi/BMW ou Mercedes ??? et personnes sur ce forum le prétend.

D'ou viennent tes sources ?

 

Pour moi c'est du HDG de généraliste à la Française, point. Il est clair que si tu veux du plus qualitatif, il faut te tourner vers le prenium.

Faut arrêter de comparer un généraliste avec un constructeur prenium.

Chacun fait avec son budget, ses priorités et ses envies.

Exactement : +1.

 

Il y en a marre de ces gens qui font des comparaisons sans aucun sens. L'Espace, c'est le haut de gamme de Renault, c'est à dire le haut de gamme d'un constructeur généraliste. Haut de gamme, cela veut dire "qui coiffe la gamme", et ce n'est absolument pas synonyme de "premium". Cela commence sérieusement à me gonfler ces parallèles avec des Audi, BMW et autres Volvo, que Renault n'a jamais prétendu concurrencer. Quand on achète Renault, on sait ce qu'on fait, c'est vrai pour l'Espace comme pour les autres voitures. Le gars qui prend une Mégane sait que ce n'est pas une Audi A3, son domaine de comparaison se fait avec les 308, C4, Golf, Focus et autres...

Les seules comparaisons valables que l'on puisse faire pour l'Espace, sur le critère de la qualité de fabrication et de la finition, c'est avec VW (Sharan par exemple), Ford (S-Max ou Galaxy), Peugeot (futur 5008), qui sont aussi des généralistes, et qui ont aussi des voitures haut de gamme, c'est à dire "en haut de leur gamme".

 

Pour parler véhicule de fonction, si je prends mon cas, j'ai la chance de faire ce que je veux. Je m'interdis justement les voitures premium allemandes, car je trouve que si c'est valorisant pour l'utilisateur, cela n'est pas bon pour l'ambiance dans l'entreprise, où les cadres se font regarder par les employés comme des privilégiés : on motive une minorité mais on démotive la majorité ! J'interdis aussi certains véhicules que je juge trop ostentatoires à mes collaborateurs. Celui qui voulait un Qashqai est reparti avec un Grand Picasso, plus discret. De ce point de vue, un Espace passe mieux qu'un Q5, indépendamment de toute notion financière. Je ne parle là que de perception psychologique, mais c'est cela aussi les marques généralistes : elles véhiculent une image moins ostentatoire, et pour certains, c'est un point non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim483Sn

J'ai tout de même lu différents articles et essais avant

 

Evoqué dans les liens ci-dessous

http://www.autonews.fr/nouveau [...] 200-euros/

ici

http://www.challenges.fr/autom [...] -non_80365

 

J'ai pas creusé et lu tous les articles pour indiquer des sources. C'est évidemment exhaustif

 

J'ai tout de même trouvé des articles qui ont l'air de dire que l'Espace n'est pas là pour concurrencer les marques premium.

La communication a été corrigée plus tard par Renault car 95% des infos des journalistes auto ne sont que la reprise de communiquée de presse et autre dossiers de presse.

 

Je ne veux pas absolument comparer l'Espace avec les marques premium sur les même bases.

J'ai depuis le début indiqué qu'il y avait des éléments qui me choquaient pour ce type de voiture. On pouvait pourtant avoir ces éléments sur des véhicules il y a 10 ans. C'est ce qui m'étonnent le plus.

Bien évidemment je ne compare qu'avec les véhicules que j'ai eu. Il faut bien à un moment comparer avec quelque chose.

 

Mais oui j'ai bien compris que je ne peux absolument pas espérer approcher le premium.

Je sais déjà ce que je vais demandé comme prochain véhicule.

 

Je le redis, je ne suis pas totalement déçu par ce véhicule pour le moment.

Je voulais partager un ressenti pas choquer les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

J'ai tout de même lu différents articles et essais avant

 

Evoqué dans les liens ci-dessous

http://www.autonews.fr/nouveau [...] 200-euros/

ici

http://www.challenges.fr/autom [...] -non_80365

 

J'ai pas creusé et lu tous les articles pour indiquer des sources. C'est évidemment exhaustif

 

J'ai tout de même trouvé des articles qui ont l'air de dire que l'Espace n'est pas là pour concurrencer les marques premium.

La communication a été corrigée plus tard par Renault car 95% des infos des journalistes auto ne sont que la reprise de communiquée de presse et autre dossiers de presse.

 

Je ne veux pas absolument comparer l'Espace avec les marques premium sur les même bases.

J'ai depuis le début indiqué qu'il y avait des éléments qui me choquaient pour ce type de voiture. On pouvait pourtant avoir ces éléments sur des véhicules il y a 10 ans. C'est ce qui m'étonnent le plus.

Bien évidemment je ne compare qu'avec les véhicules que j'ai eu. Il faut bien à un moment comparer avec quelque chose.

 

Mais oui j'ai bien compris que je ne peux absolument pas espérer approcher le premium.

Je sais déjà ce que je vais demandé comme prochain véhicule.

 

Je le redis, je ne suis pas totalement déçu par ce véhicule pour le moment.

Je voulais partager un ressenti pas choquer les gens.

 

Si tu t'arrête à ce qu’écrit la presse, t'a pas fini.

Pour l'article d'auto-new par exemple il compare le Q5 avec l'espace au tarif comparable, ce qui n'a, pour moi rien a voir.

Personnellement le Q5 ne pourrais pas me convenir, trop petite banquette arrière, trop petit coffre et pas 7 places.

 

Pour l'article Challenge c'est pareil il compare avec un Q5 ou XC60; encore rien a voir. Il critique l'ergonomie du R-link, alors que c'est très facile quand tu as l'habitude de l'utiliser. Caméra de recul en option ??? (c'est la première fois qu'on l'a fait celle-là). Sous-motorisé ??? je ne trouve pas, et pourtant j'ai eu un espace IV 3.5 il y a peu.

 

Tu dit ne pas comparer l'espace avec des marques prenium, c'est pourtant ce que tu as fait avec Audi.

Mais je suis d'accord avec toi, les Audi ou autre BMW et Mercedes sont mieux fini et on des matériaux de meilleurs qualités, mais ce n'est pas la priorités de tous le monde.

Pour mon cas, si je devais renouveler ma deuxième voiture, ce ne serait pas une A3 ni une classe A, mais une mégane ou 308.

 

Donc, oui tu as raison, il vaut mieux demander a ton patron un véhicule de gamme prénium car les généralistes ne te conviennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim483Sn

Je ne pensais pas que les pare soleils autrement qu'en plastique dur, les retro viseurs extérieur électrochrome par exemple était "réservé" aux premium par exemple.

Pourtant ma femme a une Lupo, que je trouve bien finie pourtant.

Chez Volkswagen vous disposez de la température de l'huile sur l'ODB par exemple. C'est pas extraordinaire, mais c'est assez utile.

 

Certains sont bien choqués que l’ouverture du coffre sans les mains ne soit pas d'office, qu'il n'y est pas de tablettes à l'arrière, etc...

 

Désolé d'avoir pu comparer qu'avec Audi , étant donné que c'est la seule marque que j'ai pu avoir ces dernières années.

Je n'imaginais pas que sur des véhicules d'il y a 10 ans, Renault faisait moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'absence de moteur V6 il y a pourtant un V6 ( de 400 cv ou 300 cv) dans le groupe Renault /Nissan infiniti

 

https://www.infiniti.fr/infini [...] ngine.html

 

http://www.nissan-couriant.fr/ [...] dinfiniti/

 

C'est mort en France, tant que le CO2 restera la seul référence. Il faut commercialisé sur les marchés porteurs, tel que les States, pour amortir de tels moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Je ne pensais pas que les pare soleils autrement qu'en plastique dur, les retro viseurs extérieur électrochrome par exemple était "réservé" aux premium par exemple.

Pourtant ma femme a une Lupo, que je trouve bien finie pourtant.

Chez Volkswagen vous disposez de la température de l'huile sur l'ODB par exemple. C'est pas extraordinaire, mais c'est assez utile.

 

Certains sont bien choqués que l’ouverture du coffre sans les mains ne soit pas d'office, qu'il n'y est pas de tablettes à l'arrière, etc...

 

Désolé d'avoir pu comparer qu'avec Audi , étant donné que c'est la seule marque que j'ai pu avoir ces dernières années.

Je n'imaginais pas que sur des véhicules d'il y a 10 ans, Renault faisait moins bien.

 

Pour les pare soleil c'est surement une questions de cout, sur une Audi ça peut choquer mais sur mon espace pas du tout.

 

Mais si tu pense que comme il n'y a pas ses options ou équipements sur une espace c'est qu'il est dépassé de dix ans. Qu'est-ce que tu dois penser d'un Dacia alors ???

Moi par exemple j'ai le 4controle, je ne l'ai pas vu sur une Audi, a si, le tres récent Q7.

Pourtant cela fait un moment que Renault propose cette technologie. Dois-je conclure que Audi faisait moins bien que Renault ses dix dernière années ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout façon comment comparer deux véhicules dont l'entrée gamme est de 35 ke d'un côté et 60 ke de l'autre est incongrue. Le cahier ne peut être que diamétralement opposé. Un véhicule a une base commune pour son assemblage sur une chaine production où les gains sont drastiquement recherchés. D'un côté la base est un véhicule à 30 ke de l'autre 60 ke. Je vous laisse imaginer les différences de choix lors de la conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4йm541VY

Si tu t'arrête à ce qu’écrit la presse, t'a pas fini.

Pour l'article d'auto-new par exemple il compare le Q5 avec l'espace au tarif comparable, ce qui n'a, pour moi rien a voir.

Personnellement le Q5 ne pourrais pas me convenir, trop petite banquette arrière, trop petit coffre et pas 7 places.

 

Pour l'article Challenge c'est pareil il compare avec un Q5 ou XC60; encore rien a voir. Il critique l'ergonomie du R-link, alors que c'est très facile quand tu as l'habitude de l'utiliser. Caméra de recul en option ??? (c'est la première fois qu'on l'a fait celle-là). Sous-motorisé ??? je ne trouve pas, et pourtant j'ai eu un espace IV 3.5 il y a peu.

 

Tu dit ne pas comparer l'espace avec des marques prenium, c'est pourtant ce que tu as fait avec Audi.

Mais je suis d'accord avec toi, les Audi ou autre BMW et Mercedes sont mieux fini et on des matériaux de meilleurs qualités, mais ce n'est pas la priorités de tous le monde.

Pour mon cas, si je devais renouveler ma deuxième voiture, ce ne serait pas une A3 ni une classe A, mais une mégane ou 308.

 

Donc, oui tu as raison, il vaut mieux demander a ton patron un véhicule de gamme prénium car les généralistes ne te conviennent pas.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4йm541VY

Je ne pensais pas que les pare soleils autrement qu'en plastique dur, les retro viseurs extérieur électrochrome par exemple était "réservé" aux premium par exemple.

Pourtant ma femme a une Lupo, que je trouve bien finie pourtant.

Chez Volkswagen vous disposez de la température de l'huile sur l'ODB par exemple. C'est pas extraordinaire, mais c'est assez utile.

 

Certains sont bien choqués que l’ouverture du coffre sans les mains ne soit pas d'office, qu'il n'y est pas de tablettes à l'arrière, etc...

 

Désolé d'avoir pu comparer qu'avec Audi , étant donné que c'est la seule marque que j'ai pu avoir ces dernières années.

Je n'imaginais pas que sur des véhicules d'il y a 10 ans, Renault faisait moins bien.

 

La prochaine fois ,vas chez BENTLEY tu auras des pare soleils en cuir je pense.

moi perso je m'en fous tant qu'ils me protègent du soleil qu'ils soient en plastique dur ou en plastique mou je me dis que ce ne sont que des pare soleils.

Et objectivement j'ai essayé le Q3 qu' AUDI me proposait au prix ou j'ai eu mon ESPACE

Exit la carte main libre ,l'allumage automatique des phares , le gps ,les sièges chauffants,le cuir ,et j'en passe ou alors en option à 1200€ voir 1500€

Alors mon choix a été vite fait même si mes pare soleils sont en plastique ;j'avoue j'ai fait l'impasse là dessus, chacun ses priorités.

Si c'était à refaire je ferais exactement la même chose sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Pour les pare soleil c'est surement une questions de cout, sur une Audi ça peut choquer mais sur mon espace pas du tout.

 

Mais si tu pense que comme il n'y a pas ses options ou équipements sur une espace c'est qu'il est dépassé de dix ans. Qu'est-ce que tu dois penser d'un Dacia alors ???

Moi par exemple j'ai le 4controle, je ne l'ai pas vu sur une Audi, a si, le tres récent Q7.

Pourtant cela fait un moment que Renault propose cette technologie. Dois-je conclure que Audi faisait moins bien que Renault ses dix dernière années ???

 

Ah ah ah trop bon +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim483Sn

Pour les pare soleil c'est surement une questions de cout, sur une Audi ça peut choquer mais sur mon espace pas du tout.

 

Mais si tu pense que comme il n'y a pas ses options ou équipements sur une espace c'est qu'il est dépassé de dix ans. Qu'est-ce que tu dois penser d'un Dacia alors ???

Moi par exemple j'ai le 4controle, je ne l'ai pas vu sur une Audi, a si, le tres récent Q7.

Pourtant cela fait un moment que Renault propose cette technologie. Dois-je conclure que Audi faisait moins bien que Renault ses dix dernière années ???

 

Sur une Polo ils ne sont pas en plastiques pourtant.

 

Dacia il n'y a rien comme équipement, on sait à quoi s'attendre sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif Le 4 control, je ne suis pas encore convaincu. Je l'ai car il est couplé à l'amortissement, sinon j'aurais peut-être pris

Pourtant c'est sur des Porsche, ça peut pas être inutile.

Renault en faut une stratégie, c'est pas pour autant que tous les modèles en sont équipés de série.

De tout façon comment comparer deux véhicules dont l'entrée gamme est de 35 ke d'un côté et 60 ke de l'autre est incongrue. Le cahier ne peut être que diamétralement opposé. Un véhicule a une base commune pour son assemblage sur une chaine production où les gains sont drastiquement recherchés. D'un côté la base est un véhicule à 30 ke de l'autre 60 ke. Je vous laisse imaginer les différences de choix lors de la conception.

Je ne compare pas dans l'absolu l'Espace et le Q7.

J'ai noté des différences qui pour moi sont très étrange, c'est tout.

Le Q7, je l'ai dit, c'est le seul véhicule chez Audi 7 places et j'ai pris l'Espace pour les 7 places.

C'est le seul point de comparaison que j'ai fait.

Les autres points, je l'ai déjà dit, ce sont des points de comparaison car je n'ai eu que des Audi depuis pratiquement 20 ans.

 

Il y a pleins d'autres constructeurs, qui sans être premium font mieux que Renault.

Un exemple, la caméra de recule est aussi présente à l'avant chez Volskwagen. Renault ne le propose même pas.

Plusieurs ici se plaignent de choses et autre que les autres constructeurs généralistes font mieux.

 

Je ne suis pas totalement insatisfait de ce véhicule, je le rappelle au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim483Sn

La prochaine fois ,vas chez BENTLEY tu auras des pare soleils en cuir je pense.

moi perso je m'en fous tant qu'ils me protègent du soleil qu'ils soient en plastique dur ou en plastique mou je me dis que ce ne sont que des pare soleils.

Et objectivement j'ai essayé le Q3 qu' AUDI me proposait au prix ou j'ai eu mon ESPACE

Exit la carte main libre ,l'allumage automatique des phares , le gps ,les sièges chauffants,le cuir ,et j'en passe ou alors en option à 1200€ voir 1500€

Alors mon choix a été vite fait même si mes pare soleils sont en plastique ;j'avoue j'ai fait l'impasse là dessus, chacun ses priorités.

Si c'était à refaire je ferais exactement la même chose sans hésiter.

Aston Martin je préfère :ange:

 

Pour les pare soleil, je suis étonné et j'en fait part.

Oui pour moi c'est important, au touché je trouve cela étrange. Question d'habitude certainement.

Les sièges chauffant, pour moi c'est inutile. Je pense ne jamais l'utiliser sur l'Espace, sauf à tester comme ça pour voir par -10°C.

Le Q3 j'aime pas et puis niveau taille ce n'est absolument pas comparable. Je ne connais pas assez les équipements et configurations pour juger exactement.

Par contre, je ne cherche pas à faire choisir un autre véhicule, ne vous méprenez pas. Vous avez tous vos raisons pour avoir acheter l'Espace.

Je le redis, je fais part de choses qui m'ont choqué car je n'imaginais pas un tel fossé. Si pour vous c'est absolument pas important, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Vouloir comparé un Q7 qui est sur le segment des SUV luxueux (ML/X5/XC90...) alors que l'Espace V est dur le segment D...

 

Les sièges chauffants je les ais sur ma Mégane et pas besoin d'attendre qu'il fasse -10°C dehors pour les mettre, là on va arriver sur la période des matins froids et donc les activé.

 

Sinon une comparaison intéressante serait avec un autre véhicule "premium" 7 places serait le Serie 2 Active Tourrer, car en terme de prix on devrait se rapproché de l'Espace en puisant dans les options pour se rapproché de l'équipement de l'Espace, mais en terme de fintions certains pourrait avoir des surprises. Chez BMW aussi ils sont régressé en finition. Plastique brut et dur au dos des sièges avant, fausse baguette en bois...

 

 

 

Puis bon même sur le dernier XC 90 qui va aussi concurrencer le Q7 il y a des progrès de finitions à faire, pourtant personne en parle :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Vouloir comparé un Q7 qui est sur le segment des SUV luxueux (ML/X5/XC90...) alors que l'Espace V est dur le segment D...

 

Les sièges chauffants je les ais sur ma Mégane et pas besoin d'attendre qu'il fasse -10°C dehors pour les mettre, là on va arriver sur la période des matins froids et donc les activé.

 

Sinon une comparaison intéressante serait avec un autre véhicule "premium" 7 places serait le Serie 2 Active Tourrer, car en terme de prix on devrait se rapproché de l'Espace en puisant dans les options pour se rapproché de l'équipement de l'Espace, mais en terme de fintions certains pourrait avoir des surprises. Chez BMW aussi ils sont régressé en finition. Plastique brut et dur au dos des sièges avant, fausse baguette en bois...

 

 

 

Puis bon même sur le dernier XC 90 qui va aussi concurrencer le Q7 il y a des progrès de finitions à faire, pourtant personne en parle :

 

 

 

 

+1 .... On en parle pas parce que cela n’est pas bon pour l'image des premiums comme ils disent.

Plus facile d'attaquer les marques françaises.

En effet quand on voit le tarif d'un Volvo XC90 on devrait s'attendre à mieux en matière de finition (voir photo ci-dessus) ... mais ce n'est pas une Renault alors on ferme les yeux !

C'est comme le nouveau Tiguan ... beaucoup de plastique dur un peu partout ... mais c'est pareil ... la critique (Turbo et cie) le voit pas. C'est une WW alors on dit rien.

Et niveau fiabilité c'est pas ça non plus ... Véhicule tout neuf et en panne apres 2 mois et 5000km ... mon Beau pere avec son Tiguan2, panne de marche arrière. Une semaine au garage pour reparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom102MI

Bonsoir,

 

Aujourd'hui premier essai avec Vulcanet et bien c'est vraiment terrible :love:

 

Ma carrosserie est comme neuf et l'effet est magnifique

 

 

IMG_0987.jpg

 

IMG_0986.jpg

 

 

IMG_0988.jpg

 

 

IMG_0989.jpg

 

 

IMG_0990.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Bonsoir,

 

Aujourd'hui premier essai avec Vulcanet et bien c'est vraiment terrible :love:

 

Ma carrosserie est comme neuf et l'effet est magnifique

 

 

IMG_0987.jpg

 

IMG_0986.jpg

 

 

IMG_0988.jpg

 

 

IMG_0989.jpg

 

 

IMG_0990.jpg

 

Oui, le résultat est magnifique ! Elle est "plus que neuve" ! Chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

En effet .... Quand on l'a essayé on peut plus s'en passer ... le résultat est bluffant!space2016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...