Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §aud011By

A mon avis, ce geste est surtout là pour éviter des annulations de commandes pure et simple. Et sinon une couleur manquante, c'est un peu moins grave qu'une motorisation manquante. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Je suis sûr que si Renault n'avait pas pu livrer 900 Espaces en temps et en heure faute de dci130, il aurait fait un geste identique.

 

 

Bien-sûr que derrière il y a une raison financière c'est du buisness ;)

 

Pour la remarque sur la couleur c'est pas une critique pur sur la couleur manquante c'est surtout que c'est arrivée à certains qui avait commander le bleu et qui avait attendu attendu attendu jusqu'au jour où ils demandent à leur concessionnaire où en est la commande et la reponse a mince la couleur n'est plus dispo il faut en choisir une autre et attendre de nouveau 3 mois autruche621.gif.d0606bdcb415bbddde370c105555160f.gif et puis je pense pas que beaucoup de client vont trouver ça grave d'avoir 40ch de plus et 4 roues motrice au lieu de 2, mais l'inverse oui pour ma part ;)

 

Après c'est comme les rappels constructeurs c'est toujours très marrant suivant l'affinité avec la marque:

 

- vraiment un bon constructeur qui se soucis de ses clients et rappel ses voitures

- vraiment de la daube elle a besoin d'un rappel

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Bonjour,

 

J'ai fait comme toi, échange d'un Espace 2015 avec un modèle 2016 (Espace V IP Dci) en me disant que les soucis étaient finis sur les nouveaux modèles.

Résultat des courses avec le nouveau, qui a aujourd'hui 4000 km :

Turbo à changer car sifflement à l'accélération (est-ce que le problème va être réglé, je n'en sais rien car le véhicule est au garage depui 2 semaines).

Pression des pneus qui marche une fois sur 2.

Bruit d'air dans la porte conducteur à partir de 100 km/h

Couinement sur actionneur 4 Control

Freinage d'urgence qui se déclenche tout seul à un démarrage

 

Voilà, voilà, j'espère que le tien marchera mieux que le mien...

 

C'est bien triste quand on lit cela ...

Ca va pas arranger son image ... Renault est également pointé du doigt comme le plus gros pollueur !

http://www.republicain-lorrain [...] -1re-ligne

 

Le constructeur français se révèle être l’un des plus polluants dans la catégorie Euro 5, qui concerne l’ensemble des voitures neuves entre 2009 et 2013. Les émissions d’oxyde d’azote mesurées sur ses véhicules s’avèrent huit fois supérieures à la limite fixée pour les tests. Pour les véhicules Euro 6 (L'espace 5 en fait parti) , vendus depuis 2014, le bonnet d’âne revient à Fiat et Suzuki. Renault arrive peu après… avec des émissions quatorze fois supérieures à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

Il me semble que j'ai lu plus haut que quelqu'un a eu un echange de vitre arrière pour cause de mauvaise reception.

 

 

Oui je l'ai lu aussi mais l'échange n'as pas encore eu lieu c'était juste un diagnostique attendons le retour une fois la vitre et donc les antennes changées car c'est pas gagner je pense.

 

Car j'ai déjà eu des pièces changées pour rien, certains qui se sont plaint des essuies glace qui se percute on eu les moteurs, les bras ... Changer pour rien donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ce geste est surtout là pour éviter des annulations de commandes pure et simple. Et sinon une couleur manquante, c'est un peu moins grave qu'une motorisation manquante. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Je suis sûr que si Renault n'avait pas pu livrer 900 Espaces en temps et en heure faute de dci130, il aurait fait un geste identique.

 

 

Perso j'avais commandé le bleu celeste. J'avais négocié le noir améthyste sans supplément, cela avait été très vite accepté par Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit d'air dans la porte conducteur à partir de 100 km/h

 

J'ai également cela depuis 15 jours et j'ai remarqué que la porte conducteur frottait la baguette alu de la porte arrière et sur l'arête intérieure des endroits où la peinture avait disparue ..

je vais essayer de prendre des photos pour vous montrer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je l'ai lu aussi mais l'échange n'as pas encore eu lieu c'était juste un diagnostique attendons le retour une fois la vitre et donc les antennes changées car c'est pas gagner je pense.

 

Car j'ai déjà eu des pièces changées pour rien, certains qui se sont plaint des essuies glace qui se percute on eu les moteurs, les bras ... Changer pour rien donc ...

 

 

Oui, bras et moteurs changés mais le problème est toujours là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

 

Bonjour,

 

J'ai fait comme toi, échange d'un Espace 2015 avec un modèle 2016 (Espace V IP Dci) en me disant que les soucis étaient finis sur les nouveaux modèles.

Résultat des courses avec le nouveau, qui a aujourd'hui 4000 km :

Turbo à changer car sifflement à l'accélération (est-ce que le problème va être réglé, je n'en sais rien car le véhicule est au garage depuis 2 semaines).

Pression des pneus qui marche une fois sur 2.

Bruit d'air dans la porte conducteur à partir de 100 km/h

Couinement sur actionneur 4 Control

Freinage d'urgence qui se déclenche tout seul à un démarrage

 

Voilà, voilà, j'espère que le tien marchera mieux que le mien...

 

Bon, décidément, les problèmes sont apparemment loin d'être finis, malheureusement.

Toujours est-il que si, pour moi aussi, les problèmes recommencent avec le nouvel Espace, je n'attendrai pas très longtemps pour le revendre avant qu'il ne décote trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

 

Bonjour,

 

J'ai fait comme toi, échange d'un Espace 2015 avec un modèle 2016 (Espace V IP Dci) en me disant que les soucis étaient finis sur les nouveaux modèles.

 

 

Petite question de détail : Après la commande de ton 2ème Espace, as-tu eu (comme lors de la 1ère commande) un suivi de ta commande par "MyRenault" ? Pour moi, bizarrement, je n'ai aucune nouvelle de ce côté-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla162TJ

Je viens de prendre livraison de mon Espace 5 initiale 160 DCI, et j'ai pour l instant un petit problème pour la mise en mémoire des réglages du siège conducteur: j'arrive à mettre via le Rlink un profil de réglage de siège, mais quand mon épouse refait ses réglages et les mémorise ils effacent mes réglages???? Comment obtenir des profils utilisateur différents ? D'avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla162TJ

Bon en j ai trouvé tout seul.... Il suffit de créer ses profils utilisateurs dans le menu système /utilisateurs mémoriser ses réglages de siège et rétros et les autres paramètres souhaités dans son profil et le tour est joué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zbl511ph

Petite question de détail : Après la commande de ton 2ème Espace, as-tu eu (comme lors de la 1ère commande) un suivi de ta commande par "MyRenault" ? Pour moi, bizarrement, je n'ai aucune nouvelle de ce côté-là.

 

Oui, mais le mien était déjà fabriqué et sur parc concessionnaire.

Il va faire une semaine de plus au garage, le turbo changé n'a pas réglé le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Oui, mais le mien était déjà fabriqué et sur parc concessionnaire.

Il va faire une semaine de plus au garage, le turbo changé n'a pas réglé le problème...

T'as vraiment pas de chance ... 2° espace est toujours des soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

ce matin sur France Inter è 7H00, le journaliste a évoqué les vices cachés du nouvel Espace entre autres le problème de frein de parking automatique et du stop and start qui a provoqué un 2ème accident

 

 

Ah !

Je reste persuadé que c'est un pb dans l'utilisation du système qui est à l'origine des "accidents".

Jamais eu de pb ... il suffit de bien mettre la boite sur "P" lorsque l'on est à l’arrêt.

Facile d'accuser l'auto alors que c'est une mauvaise utilisation du système qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah !

Je reste persuadé que c'est un pb dans l'utilisation du système qui est à l'origine des "accidents".

Jamais eu de pb ... il suffit de bien mettre la boite sur "P" lorsque l'on est à l’arrêt.

Facile d'accuser l'auto alors que c'est une mauvaise utilisation du système qui est en cause.

il suffit d'ouvrir la porte conducteur pour qu'une alarme retentisse nous intimant de passer en P; s'il s'agit d'une mauvaise utilisation du système, certainement mais il est clair que l'électronique laisse faire... et n'a prévu ce cas de figure; n'y at-il pas moyen d'y remédier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

concernant la clime je suis toujours en mode "auto" , pour la descente en température la ventilation ne ce fait que sur les aérateurs centraux , par contre le matin en montée en température (22 demandé 16 l’extérieur) la ventilation ce fait sur les centraux et le bas mais aucune sensation de froid ni sur les jambes ni ailleurs .

Pour le moment je n'ai jamais vu de ventilation vers le haut encore.

A ce jour 7000 km et toujours rien à signaler ......a part ce message de sms a la connexion du tel avec la voiture que j'aimerai bien pouvoir désactiver !!!!.....je l'aurai un jour je l'aurai !

Bonjour !

 

Et bien moi, ce sont mes aérateurs centraux qui n'ont jamais vraiment soufflé (quelque soit le mode choisi... Auto, manuel)... C'est bizarre.

Bon vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas à me plaindre du fonctionnement de la clim

ce matin par exemple 12°C et humidité importante:

1ère phase: uniquement désembuage sur 1 km uniquement sur buses pare-brise

2ème phase: uniquement sur le plancher pour le chauffage jusqu'à mon arrivée sur mon lieu de travail; pas de flux d'air sur les aérateurs TDB

 

cet été en Italie, le fonctionnement de la climatisation m'a paru tout à fait adaptée à la chaleur, flux uniquement sur aérateurs TDB

 

je précise: espace initiale 7p, température de régulation 21,5°, en AUT0 et mode confort sur le multi sens, recyclage en auto et REAR en auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

Voici la news de France Inter :

https://www.franceinter.fr/soc [...] t-espace-v

Oui, on peut "oublier" que l'on n'a pas arrêté la voiture si le start&stop s'est enclenché. Mais en ouvrant la porte, ça sonne de partout, donc difficile de ne pas penser qu'il y a truc à faire. Sauf à être sourd ou dans un environnement très très bruyant.

Quand à l'histoire des bagages du coffre qui font démarrer la voiture. Alors là... La fonction mains-libres coffre a peut-être une application inattendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Voici la news de France Inter :

https://www.franceinter.fr/soc [...] t-espace-v

Oui, on peut "oublier" que l'on n'a pas arrêté la voiture si le start&stop s'est enclenché. Mais en ouvrant la porte, ça sonne de partout, donc difficile de ne pas penser qu'il y a truc à faire. Sauf à être sourd ou dans un environnement très très bruyant.

Quand à l'histoire des bagages du coffre qui font démarrer la voiture. Alors là... La fonction mains-libres coffre a peut-être une application inattendue...

 

 

Moé ... à méditer !

Moi je reste persuadé que le pb c'est le chauffeur et pas l'espace !

 

De plus quand on écoute y'a un truc qui colle pas ... le gars descend de l'auto et le moteur se coupe !!!

Si tu démarres, le pied est sur le frein (obligatoire) ... le moteur tourne, le frein parking est mis ... tu ouvres la porte chauffeur, ca bip et indication en rouge au TdB si tu n'es pas sur "P" au niveau boite. Le moteur ne se coupe jamais dans cette configuration là.

Stop Start activé le moteur ne se coupe pas lorsque le conducteur descend !

 

Pipo Pipo comme dit la pub Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Oui, mais le mien était déjà fabriqué et sur parc concessionnaire.

Il va faire une semaine de plus au garage, le turbo changé n'a pas réglé le problème...

 

 

Zut. Vraiment pas de chance...... C'est plutôt inquiétant tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Je viens de prendre livraison de mon Espace 5 initiale 160 DCI, et j'ai pour l instant un petit problème pour la mise en mémoire des réglages du siège conducteur: j'arrive à mettre via le Rlink un profil de réglage de siège, mais quand mon épouse refait ses réglages et les mémorise ils effacent mes réglages???? Comment obtenir des profils utilisateur différents ? D'avance merci pour votre aide

 

Confirmes-tu l'info comme quoi les Espaces 5 livrés maintenant sont bien équipés de l'ouverture mains libres du coffre ?

Et, petit détail, est-ce que sur le coffre, c'est écrit "Initiale Paris" ou bien "Espace" ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Confirmes-tu l'info comme quoi les Espaces 5 livrés maintenant sont bien équipés de l'ouverture mains libres du coffre ?

Et, petit détail, est-ce que sur le coffre, c'est écrit "Initiale Paris" ou bien "Espace" ?

Merci.

 

 

- oui pour l'ouverture main libre (voir le configurateur c'est indiqué)

Dès la detection de la carte clé sur l'utilisateur, le hayon de coffre s'ouvre automatiquement par appui sur l"ouverture de coffre ou en fonction main libre par un simple mouvement du pied sous le pare-choc L'angle d'ouverture peut être ajusté selon le besoin.

- Non c'est ESPACE qui est indiqué à l'arrière sur les nouveaux en finition Initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlb423Sm

Confirmes-tu l'info comme quoi les Espaces 5 livrés maintenant sont bien équipés de l'ouverture mains libres du coffre ?

Et, petit détail, est-ce que sur le coffre, c'est écrit "Initiale Paris" ou bien "Espace" ?

Merci.

 

Bonjour,

je vois que la confiance n'exclut pas le contrôleicon12.gif?v=1454684885

Non seulement du peux ouvrir le hayon avec le pied ou autre chose, mais tu peux aussi le fermer.

Attention les nouveaux ESPACE 5 sont ceux fabriqués après le 1er juin 2016.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

 

- oui pour l'ouverture main libre (voir le configurateur c'est indiqué)

Dès la detection de la carte clé sur l'utilisateur, le hayon de coffre s'ouvre automatiquement par appui sur l"ouverture de coffre ou en fonction main libre par un simple mouvement du pied sous le pare-choc L'angle d'ouverture peut être ajusté selon le besoin.

- Non c'est ESPACE qui est indiqué à l'arrière sur les nouveaux en finition Initiale

 

Merci de tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Bonjour,

je vois que la confiance n'exclut pas le contrôlehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885

Non seulement du peux ouvrir le hayon avec le pied ou autre chose, mais tu peux aussi le fermer.

Attention les nouveaux ESPACE 5 sont ceux fabriqués après le 1er juin 2016.

 

Bonne route

 

Disons que... je reste vigilant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim483Sn

Hello,

 

 

Petit retour après " semaines d'utilisation, surtout que je n'ai absolument pas eu le temps avant.

 

Pour ceux qui sont des fervents défenseurs de la marque au losange, je les invite à passer leur chemin, car je ne vais pas vraiment avoir grand chose à dire de positif.

 

Donc, 3 semaines et 4000 km au compteur.

Ville, route de campagne et autoroute, je pense m'être fait une bonne idée de son comportement.

 

Passons aux choses sérieuses!

C'est donc ça la HdG chez Renault? Je n'ai certe pas la version initiale mais pas mal d'options tout de même. Et pas certain que mon ressenti serait totalment différent.

Les plastiques sont vraiment limite sur la planche de bord.

Pour ce qui est des pare soleils, là c'est se foutre du monde! C'est qui ce pastique de m***e?

Je déteste les plastiques durs et là c'est le comble.

Les sièges en cuir : mais pourquoi Renault n'est pas capable d'en mettre partout? Je m'en suis aperçu en passant ma main sur le côté du siège et à ma grande surprise j'ai découvert du tissus!

Je pense n'avoir jamais vu cela sur une quelconque voiture. Sur les miennes c'est certain.

 

La conduite, il y a beaucoup trop de roulis et pompage dès que l'on est en confort.

J'ai tout réglé en sport, mais ça je le conçois c'est peut-être moi et mes habitudes. Je préfère du ferme et une direction dure.

Le reste est correct, pas grand chose à dire pour ce type de véhicule.

La boîte EDC est clairement perfectible. Les vitesses pourraient passées plus tôt en mode éco.

En redémarrant d'un rond-point où l'on a laissé glissé la voiture, la voiture n'accélère pas! Il faut franchement appuyé. C'est très étrange et dangereux quand on veut s'insérer sur un rond-point avec une grosse circulation.

Je vais encore lui laisser du temps, peut-être que je ne suis pas totalement familiarisé avec cette boîte. Mais jamais ressenti cela sur d'autres véhicules avec les boites dernières générations.

ODB, c'est pas compliqué, c'est le même depuis que Renault l'a introduit sur ces véhicules il doit y a voir 30 ans. Un seul mot minable.

Vous allez me dire que vous n'avez pas besoin de plus, mais qu'est ce que cela coûte de rajouter la possibilité de connaître la consommation moyenne et la durée d'un trajet sans supprimer l'historique d'un plein?

Je ne vais pas parler de cette connerie d'Eco conduite, sinon je vais me faire bannir. Je vais tout juste dire que c'est un sacré danger...

Le régulateur de vitesse, ça aussi c'est pas un point fort. Pourquoi à la sortie d'un péage la voiture n'accélère pas au point que même la camion te doublent? Ca doit être couplé à l'éco conduite...

 

Intérieur, qui a pensé les porte gobelets et le ide poche à l'avant?

Personne ne l'a testé chez Renault! C'est simple, déposer ou attraper quelque chose relève d'un numéro de contorsionnistes.

 

Il y a certainement encore un paquet de sujets pour lesquels j'aurais à me plaindre.

Il en est un seul pour lequel, pour le moment, je n'ai rien à dire. J'ai rencontré aucun des problèmes que j'ai pu lire ici. Bon ça fait que 2 semaines donc attendons un peu.

 

Pour en finir, je regrette ce choix ce voiture et je vais tout faire pour avoir la possibilité de choisir une autre voiture lorsque j'aurais atteint un des termes du contrat de location.

Mon choix est de retourner chez Audi et plus précieusement sur le Q7, seul véhicule proposant 7 places et qui m'a fait prendre cet Espace. Vous allez me dire que les 2 véhicules ne sont pas comparables, mais justement c'est bien pour cette raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut à tous alors après 1 mois et 1 jours d'immobilisation au garage (22 août / 23 septembre) j'ai récupèrer mon E5 et rendu le Grand Scénic de prêt.

 

- La crémaillère à été remplacée et plus de bruit de claquement par contre le volant m'as l'air un poil décaler sur la gauche en ligne droite fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif .

 

- Le bruit de vibration à l'accélération a disparu ça venait du bloc chauffage dans le tableau de bord par contre ils ont casser la grille du haut parleur du tableau de bord et mon taximètre à était refixer n'importe comment :pfff: de travers, incliner vers l'arrière et il bouge, ils ont rayer l'écran, j'ai des traces noir de graisse sur ton tableau de bord gris lune et une rayure comme un coup de tournevis tron60.gif.458e21a1168bfee51a84989ba3f1ea34.gif .

 

- Pour mon siège qui grince il a était graisser et ... Il grince toujours autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif .

 

- Pour la clim il m'ont changer une sonde de mesure de pression du gaz, recharger le gaz et franchement je sens une très nette différence en auto déjà la vitesse ne bouge plus dans tous les sens et l'air frais continu à être distribuer en continu au lieu de crachoter du frais une fois l'habitacle refroidit et que la temperature remonte en flèche.

 

- Il faut que je me penche sous la voiture pour vérifier mais ils m'ont dit qu'il m'ont remplacer 1 amortisseur AR qui avait une grosse fuite d'huile et le train AR va mieux bon ça reste mou et le Scénic etaient bien meilleur mais le comportement châssis est en nette progré avec ce gain de fermeté sur l'AR et le train AV qui ne claque plus à tous va .

 

- La porte passager a été Règler car elle était dur à fermer et le réglage a été bien fait, à un t'elle point que la porte passager se ferme à merveille comparer au 3 autres :lol: .

 

- L'affichate tête haute n'as plus l'air de vibrer après son remplacement.

 

Bon je n'ai fais que 100 kms depuis cette fin de matinée quand je l'ai récupèrer et j'espère que mes premières (bonne) impression vont rester et s'avérer juste :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Salut à tous alors après 1 mois et 1 jours d'immobilisation au garage (22 août / 23 septembre) j'ai récupèrer mon E5 et rendu le Grand Scénic de prêt.

 

- La crémaillère à été remplacée et plus de bruit de claquement par contre le volant m'as l'air un poil décaler sur la gauche en ligne droite fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif .

 

- Le bruit de vibration à l'accélération a disparu ça venait du bloc chauffage dans le tableau de bord par contre ils ont casser la grille du haut parleur du tableau de bord et mon taximètre à était refixer n'importe comment :pfff: de travers, incliner vers l'arrière et il bouge, ils ont rayer l'écran, j'ai des traces noir de graisse sur ton tableau de bord gris lune et une rayure comme un coup de tournevis tron60.gif.458e21a1168bfee51a84989ba3f1ea34.gif .

 

- Pour mon siège qui grince il a était graisser et ... Il grince toujours autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif .

 

- Pour la clim il m'ont changer une sonde de mesure de pression du gaz, recharger le gaz et franchement je sens une très nette différence en auto déjà la vitesse ne bouge plus dans tous les sens et l'air frais continu à être distribuer en continu au lieu de crachoter du frais une fois l'habitacle refroidit et que la temperature remonte en flèche.

 

- Il faut que je me penche sous la voiture pour vérifier mais ils m'ont dit qu'il m'ont remplacer 1 amortisseur AR qui avait une grosse fuite d'huile et le train AR va mieux bon ça reste mou et le Scénic etaient bien meilleur mais le comportement châssis est en nette progré avec ce gain de fermeté sur l'AR et le train AV qui ne claque plus à tous va .

 

- La porte passager a été Règler car elle était dur à fermer et le réglage a été bien fait, à un t'elle point que la porte passager se ferme à merveille comparer au 3 autres :lol: .

 

- L'affichate tête haute n'as plus l'air de vibrer après son remplacement.

 

Bon je n'ai fais que 100 kms depuis cette fin de matinée quand je l'ai récupèrer et j'espère que mes premières (bonne) impression vont rester et s'avérer juste :jap: .

 

Bin Bin quelle aventure !

Tu as quand repris ton véhicule malgré les dégâts du TdB !!!

 

PS: encore une mauvaise pub pour l'espace 5 ... On en parle sur France info .... Un procès commence mardi pour le

soit disant démarrage fantome du véhicule en plus des 2 nouveaux pb de même type cité aujourd'hui à l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom102MI

Hello,

 

 

Petit retour après " semaines d'utilisation, surtout que je n'ai absolument pas eu le temps avant.

 

Pour ceux qui sont des fervents défenseurs de la marque au losange, je les invite à passer leur chemin, car je ne vais pas vraiment avoir grand chose à dire de positif.

 

Donc, 3 semaines et 4000 km au compteur.

Ville, route de campagne et autoroute, je pense m'être fait une bonne idée de son comportement.

 

Passons aux choses sérieuses!

C'est donc ça la HdG chez Renault? Je n'ai certe pas la version initiale mais pas mal d'options tout de même. Et pas certain que mon ressenti serait totalment différent.

Les plastiques sont vraiment limite sur la planche de bord.

Pour ce qui est des pare soleils, là c'est se foutre du monde! C'est qui ce pastique de m***e?

Je déteste les plastiques durs et là c'est le comble.

Les sièges en cuir : mais pourquoi Renault n'est pas capable d'en mettre partout? Je m'en suis aperçu en passant ma main sur le côté du siège et à ma grande surprise j'ai découvert du tissus!

Je pense n'avoir jamais vu cela sur une quelconque voiture. Sur les miennes c'est certain.

 

La conduite, il y a beaucoup trop de roulis et pompage dès que l'on est en confort.

J'ai tout réglé en sport, mais ça je le conçois c'est peut-être moi et mes habitudes. Je préfère du ferme et une direction dure.

Le reste est correct, pas grand chose à dire pour ce type de véhicule.

La boîte EDC est clairement perfectible. Les vitesses pourraient passées plus tôt en mode éco.

En redémarrant d'un rond-point où l'on a laissé glissé la voiture, la voiture n'accélère pas! Il faut franchement appuyé. C'est très étrange et dangereux quand on veut s'insérer sur un rond-point avec une grosse circulation.

Je vais encore lui laisser du temps, peut-être que je ne suis pas totalement familiarisé avec cette boîte. Mais jamais ressenti cela sur d'autres véhicules avec les boites dernières générations.

ODB, c'est pas compliqué, c'est le même depuis que Renault l'a introduit sur ces véhicules il doit y a voir 30 ans. Un seul mot minable.

Vous allez me dire que vous n'avez pas besoin de plus, mais qu'est ce que cela coûte de rajouter la possibilité de connaître la consommation moyenne et la durée d'un trajet sans supprimer l'historique d'un plein?

Je ne vais pas parler de cette connerie d'Eco conduite, sinon je vais me faire bannir. Je vais tout juste dire que c'est un sacré danger...

Le régulateur de vitesse, ça aussi c'est pas un point fort. Pourquoi à la sortie d'un péage la voiture n'accélère pas au point que même la camion te doublent? Ca doit être couplé à l'éco conduite...

 

Intérieur, qui a pensé les porte gobelets et le ide poche à l'avant?

Personne ne l'a testé chez Renault! C'est simple, déposer ou attraper quelque chose relève d'un numéro de contorsionnistes.

 

Il y a certainement encore un paquet de sujets pour lesquels j'aurais à me plaindre.

Il en est un seul pour lequel, pour le moment, je n'ai rien à dire. J'ai rencontré aucun des problèmes que j'ai pu lire ici. Bon ça fait que 2 semaines donc attendons un peu.

 

Pour en finir, je regrette ce choix ce voiture et je vais tout faire pour avoir la possibilité de choisir une autre voiture lorsque j'aurais atteint un des termes du contrat de location.

Mon choix est de retourner chez Audi et plus précieusement sur le Q7, seul véhicule proposant 7 places et qui m'a fait prendre cet Espace. Vous allez me dire que les 2 véhicules ne sont pas comparables, mais justement c'est bien pour cette raison

 

 

Tu as commander ta voiture via catalogue ou internet.

Déjà allez comparer l'Espace avec une Q7 qui est dans la mème catégorie d'une Volvo XC90 :??:

Si tu as un budget pareil alors pourquoi pas avoir prix une initiale ici encore bizarre comme choix

 

Bref ta comparaison est loin d’être objectif car ayant une Intens+ avec full option, je n'ai pas à me plaindre pour la qualité/prix

Si tu as un budget de plus de 60.000 € alors je vois vraiment pas ce que tu fais avec une Renault lol

 

Si cela est pas du troll, cela reste bizarre sur toute la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

 

Tu as commander ta voiture via catalogue ou internet.

Déjà allez comparer l'Espace avec une Q7 qui est dans la mème catégorie d'une Volvo XC90 :??:

Si tu as un budget pareil alors pourquoi pas avoir prix une initiale ici encore bizarre comme choix

 

Bref ta comparaison est loin d’être objectif car ayant une Intens+ avec full option, je n'ai pas à me plaindre pour la qualité/prix

Si tu as un budget de plus de 60.000 € alors je vois vraiment pas ce que tu fais avec une Renault lol

 

Bizarre sur toute la ligne.

 

 

 

Sa boite a un Budget de X€ par mois a lui octroyé ,c'est différent..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2c307ba

Voici la news de France Inter :

https://www.franceinter.fr/soc [...] t-espace-v

Oui, on peut "oublier" que l'on n'a pas arrêté la voiture si le start&stop s'est enclenché. Mais en ouvrant la porte, ça sonne de partout, donc difficile de ne pas penser qu'il y a truc à faire. Sauf à être sourd ou dans un environnement très très bruyant.

Quand à l'histoire des bagages du coffre qui font démarrer la voiture. Alors là... La fonction mains-libres coffre a peut-être une application inattendue...

J'ai déjà eu le même problème, avec mon précédent véhicule, un Scenic EDC, je freine jusqu'à l'arrêt, et je descend en oubliant de mettre le frein électrique… heureusement mon épouse l'actionne de sa place et on en est quitte pour une bonne frayeur … JE SAIS, J'AI VRAIMENT MERDE … mais avec cette boite quand on est à l'arrêt, pied sur le frein, on n'a rien pour nous rappeler à l'ordre d'un point de vue mécanique. Sur une boite manuelle, on a forcément le pied sur l'embrayage et si on lache avec un rapport engagé, on a droit à un bon coup de pied au cul … on n'a pas le temps de descendre … avec la boite EDC il y a un petit délai avant le ramping et on a le temps de descendre …

Sur mon Espace, j'y ai eu droit 2 fois, je ne sais plus dire si le start/stop s'était déclenché ou pas … dans tous les cas, je suis convaincu que j'avais encore une fois merdé, que je n'étais pas en position P … Je sais, on va me dire que descendre en laissant le véhicule en "D" même avec le frein électrique activé c'est n'importe quoi … je l'ai déjà lu ici et je suis absolument d'accord … Maintenant mes incidents (sans conséquences à chaque fois) m'ont suffisamment marqué pour que je pense à me mettre en P systématiquement, que je vérifie que le voyant rouge soit allumé ainsi que le P au tableau de bord, et je descend doucement en m'attendant à devoir sauter sur le frein en cas de nécessité, mais pour ce dernier point c'est juste un peu de parano …

Par contre sur cette voiture bourrée de capteurs (capteur de présence sur le siège notamment) je pense qu'on pourrait bien l'empêcher de rouler s'il n'y a personne sur le siège conducteur, une simple mise à jour logicielle permettrait de pallier tout problème …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom102MI

 

 

Sa boite a un Budget de X€ par mois a lui octroyé ,c'est différent..... :o

 

 

Peux importe, c'est pareil car le budget est pas le mème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim483Sn

 

Tu as commander ta voiture via catalogue ou internet.

Déjà allez comparer l'Espace avec une Q7 qui est dans la mème catégorie d'une Volvo XC90 :??:

Si tu as un budget pareil alors pourquoi pas avoir prix une initiale ici encore bizarre comme choix

 

Bref ta comparaison est loin d’être objectif car ayant une Intens+ avec full option, je n'ai pas à me plaindre pour la qualité/prix

Si tu as un budget de plus de 60.000 € alors je vois vraiment pas ce que tu fais avec une Renault lol

 

Si cela est pas du troll, cela reste bizarre sur toute la ligne

C'est un véhicule de société.

Il m'a été "imposé" car ma société ne souhaite plus, pour l'instant je l'espère, rembourser les frais kilométrique des salariés pouvant disposer d'un véhicule de fonction.

Pour la version, de même il ne m'était pas proposé la version initiale. Je pouvais par contre prendre les options que je souhaitais avec une très forte remise. C'était plus intéressant financièrement pour le louer. Pourquoi? Je n'ai pas creusé le sujet.

 

Pourquoi je compare avec un Q7?

Simplement car mes 4 derniers véhicules étaient des Audi.

Puis comme je le précise, je voulais un véhicule 7 places et il n'y a pas foule sur le marché, surtout si l'on veut garder un coffre acceptable.

La majorité ayant tout simplement un coffre ridicule.

 

Je compare car j'ai eu des véhicules HdG.

La cible avec cet Espace semble être de vouloir jouer dans la cour du HdG. C'est même pas la peine d'y rêver.

 

Je vais clairement faire pression pour tenter d'obtenir un Q7 ou de revenir au remboursement des frais kilométrique.

Je pensais pas tomber de si haut.

 

Ce sont certe des détails, mais ce sont les détails qui font la différence justemet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Incroyable de prendre un procès pour avoir oublié d appuyer sur le P....

 

c est compliqué à mettre en place si porte ouverte retour en P directement ? Un correctif sera surement apporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Tu as commander ta voiture via catalogue ou internet.

Déjà allez comparer l'Espace avec une Q7 qui est dans la mème catégorie d'une Volvo XC90 :??:

Si tu as un budget pareil alors pourquoi pas avoir prix une initiale ici encore bizarre comme choix

 

Bref ta comparaison est loin d’être objectif car ayant une Intens+ avec full option, je n'ai pas à me plaindre pour la qualité/prix

Si tu as un budget de plus de 60.000 € alors je vois vraiment pas ce que tu fais avec une Renault lol

 

Si cela est pas du troll, cela reste bizarre sur toute la ligne

C'est un véhicule de société.

Il m'a été "imposé" car ma société ne souhaite plus, pour l'instant je l'espère, rembourser les frais kilométrique des salariés pouvant disposer d'un véhicule de fonction.

Pour la version, de même il ne m'était pas proposé la version initiale. Je pouvais par contre prendre les options que je souhaitais avec une très forte remise. C'était plus intéressant financièrement pour le louer. Pourquoi? Je n'ai pas creusé le sujet.

 

Pourquoi je compare avec un Q7?

Simplement car mes 4 derniers véhicules étaient des Audi.

Puis comme je le précise, je voulais un véhicule 7 places et il n'y a pas foule sur le marché, surtout si l'on veut garder un coffre acceptable.

La majorité ayant tout simplement un coffre ridicule.

 

Je compare car j'ai eu des véhicules HdG.

La cible avec cet Espace semble être de vouloir jouer dans la cour du HdG. C'est même pas la peine d'y rêver.

 

Je vais clairement faire pression pour tenter d'obtenir un Q7 ou de revenir au remboursement des frais kilométrique.

Je pensais pas tomber de si haut.

 

Ce sont certe des détails, mais ce sont les détails qui font la différence justemet.

 

Monsieur a un véhicule de fonction et il se plaint encore !!! . ..Pauvre France !

Encore un enfant gâté.... Son jouet lui convient pas alors il nous fait une crise !!!

Ca me gonfle de lire ce genre de chose ...

La critique est facile mais doit être constructive et surtout comparer ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...