Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar271qm

Même en tant que sous traitant tu as des obligations par rapport à ton employeur et ses clients ....

 

Mais bon on comprend mieux tes interventions maintenant.

Je ne suis pas sous-traitant de Renault.

Je n'ai plus rien à voir avec Renault et je n'ai aucune aigreur envers Renault.

Business is business, il n'y a pas de passion dans ce type de relation.

 

J'ai simplement au quotidien un vaste éventail de Renault entre 0 et 4 mois que les gens n'achètent par passion non plus, juste parce que ça ne coûte pas grand chose et que ça leur permet de rouler en permanence dans une voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Rien d'extraordinaire. Les rabais flottes sont élevés, y compris chez les allemands.

Sur des voitures sorties il y a maxi 2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend rien un coup tu dis que tu es collaborateur Renault et au finale tu as plus rien avoir avec Renault...

Bonjour la crédibilité :??:

 

 

Sinon au niveau climatisation est ce qu'il sort toujours du froid au rand 2 sur les aérateurs le long des portes même sur les modèles récents avec le chauffage à fond ?

 

Pour l'instant en hivers ces aérateurs sont fermés chez moi pour éviter d'avoir ce froid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

J'ai simplement au quotidien un vaste éventail de Renault entre 0 et 4 mois que les gens n'achètent par passion non plus, juste parce que ça ne coûte pas grand chose et que ça leur permet de rouler en permanence dans une voiture neuve.

Ben faut dire qu'en rapport qualité/prix on fait difficilement mieux en raison des fortes remises sur le neuf.

 

En revanche sur l'Espace V, je rejoins l'avis général que les défauts rencontrés sur les deux premiers millésimes furent bien trop nombreux et sont inadmissibles à ce niveau de gamme. Sur citadines et compactes, difficile de proposer mieux que Renault en rapport prestations/prix. Mais la marche suivante pose encore problème.

 

Paradoxalement, peut-être qu'une Espace V de 2017/18, à peu près fiabilisée et largement remisée, peut devenir un très bon plan. Un peu à l'image de l'Espace IV qui à partir de la phase 2 et avec le 2.0 dCi, est devenue très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des voitures sorties il y a maxi 2 ans ?

Bien sur. Les rabais sont très fort sur les nouveautés puis ensuite le prix remonte.

Les constructeurs se servent des leasing flottte pour mettre beaucoup de véhicule en circuation très tot. Les allemands sont très fort de ce coté.

 

Pour l'E5, ca a été pareil. Pour le meme cout d'un E5 IP à sa sortie, maintenant tu as un ZEN 130... (y'a d'autres paramètres qui entrent en jeu, je simplifie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Oui de toute manière je l'ai passé en sujet officiel :)

Ca fera surement du bien à ce topic ;)

 

Certains m'ont semblé agacés d'avoir des pages entières consacrées à la fiabilité.

C'est dommage , parce que "Les secrets de l'ESPACE V" (nom du topic) ,c'est aussi un peu sa fiabilité ou pas ;)

 

En ce qui me concerne , et ce sera ma dernière intervention ici , j'ai eu le coup de cœur pour cette voiture , les premières tours de roue se passent et se sont passés sans trop de soucis , mais je maintiens et reste persuadé que le modèle 2016 en ma possession ne vieillira pas bien ni en mécanique ni en mobilier(ex:essayez d'appuyer sur le plastique de grille du HP au dessus du RLINK) et que je ne veux pas d'une voiture "jetable" made in electro-ménager.

 

bonne route à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage , parce que "Les secrets de l'ESPACE V" (nom du topic) ,c'est aussi un peu sa fiabilité ou pas ;)

 

En ce qui me concerne , et ce sera ma dernière intervention ici , j'ai eu le coup de cœur pour cette voiture , les premières tours de roue se passent et se sont passés sans trop de soucis , mais je maintiens et reste persuadé que le modèle 2016 en ma possession ne vieillira pas bien ni en mécanique ni en mobilier(ex:essayez d'appuyer sur le plastique de grille du HP au dessus du RLINK) et que je ne veux pas d'une voiture "jetable" made in electro-ménager.

 

bonne route à vous

 

C'est pas nécessairement facile de trouver un compromis qui à la fois contente tout le monde et permet d'avoir une bonne visibilité du topic.

Après rien n'empêche de parler de fiabilité dans ce sujet.

 

Mais l'avantage de les déporter, c'est que l'ensemble des problèmes de fiabilité sont concentrés au même endroit et sont plus facilement visibles par l'utilisateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je comprend rien un coup tu dis que tu es collaborateur Renault et au finale tu as plus rien avoir avec Renault...

Bonjour la crédibilité :??:

 

 

....

On a gardé les avantages collaborateurs Renault ...

J'ai tout expliqué mais ça a l'air dur à comprendre ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Bien sur. Les rabais sont très fort sur les nouveautés puis ensuite le prix remonte.

Les constructeurs se servent des leasing flottte pour mettre beaucoup de véhicule en circuation très tot. Les allemands sont très fort de ce coté.

 

Pour l'E5, ca a été pareil. Pour le meme cout d'un E5 IP à sa sortie, maintenant tu as un ZEN 130... (y'a d'autres paramètres qui entrent en jeu, je simplifie)

:lol:

N'importe quoi ...

C'est certain que c'est la grande braderie quand il y a l'effet nouveauté :lol:

De grands spécialistes de l'auto par ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Non, mais quand j'entends des trucs comme ça, je tombe de ma chaise.

Chez TOUS les constructeurs, les remises sont plus faibles en début de carrière pour finir par les grandes soldes à la fin

C'est la base du commerce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais quand j'entends des trucs comme ça, je tombe de ma chaise.

Chez TOUS les constructeurs, les remises sont plus faibles en début de carrière pour finir par les grandes soldes à la fin

C'est la base du commerce .

 

 

Ben au moins tu auras appris quelque chose. Et si c'est comme ca que cela se passe. Je parle de flottes pour entreprises via leasing, pas pour les particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Mais c'est pareil ...

C'est suicidaire de brader un produit quand il y a une grosse demande, que ce soit pour les particuliers ou les flottes, le principe est le même.

On maximise les marges au début.

Après il reste le cas particulier de la voiture invendable dès le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entouré de personnes qui cumulent les Renault et les problèmes et j'étais curieux de voir si ces problèmes étaient aussi répandus parmi les acheteurs "normaux"

Je suis moi même collaborateur Renault mais bien conscient que Renault est excellent sur les petites voitures ou les entrées de gamme mais à la ramasse dès que ça monte de niveau.

Tu peux raconter ce que tu veux, la volonté de Renault avec l'espace 5, c'était de proposer une voiture premium.

Bon, ils ont vite compris, eux ...

Voir en dessous fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

Ce n'est pas mon employeur ...

Disons que c'est un "avantage" historique.

Tiens, en deux phrases deux opposés. :ange:

Tu sais, je ne dois rien à Renault qui s'est débarrassé de ma boite pour faire du cash ...

Les pauvres types ne sont pas plutôt les béni oui-oui qui passent leur temps à défendre becs et ongles une pauvre bagnole qu'ils n'ont ni conçu, ni vendu, ni construit ?

Bon, en fait t'es sous traitant. Comme des milliers d'entreprises en France qui bossent dans le décolletage où la construction de pièces automobiles.

De là à te prétendre collaborateur Renault ...

On a gardé les avantages collaborateurs Renault ...

J'ai tout expliqué mais ça a l'air dur à comprendre ... :ange:

Ouais nan t'inquiètes, on y comprend rien mais on a l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon fils qui c'est rendu compte que cela soufflait du froid alors qu'au pied il avait du chaud du coup il a fermé les aérateurs.

J'ai la première révision le 1er mars je vais en toucher un mot pour voir si c'est normale ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Mais c'est pareil ...

C'est suicidaire de brader un produit quand il y a une grosse demande, que ce soit pour les particuliers ou les flottes, le principe est le même.

On maximise les marges au début.

Après il reste le cas particulier de la voiture invendable dès le début

Non, c'est une stratégie. On peut être dans une stratégie de croissance, de volume et de prise de parts de marché au détriment des bénéfices. Il se peut aussi que la structure de coûts supportent des prix plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il y a de nombreux problèmes de régulation de clim, au moins sur les modèles jusqu'à 2017. Mais chut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme tu es très fort pour donner ton avis sur une voiture que tu ne possèdes pas :ange:

T'as raison, n'en dis pas plus, ça n'intéresse personne je pense et on s'est bien fait notre propre idée sur la véracité de tes propos fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

Aller, passons à autre chose. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Non, c'est une stratégie. On peut être dans une stratégie de croissance, de volume et de prise de parts de marché au détriment des bénéfices. Il se peut aussi que la structure de coûts supportent des prix plus bas.

Afficher de grosses ristournes, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour montrer sa confiance dans un produit ou sa perception haut de gamme.

Pas très valorisant.

Sinon, autant le mettre dès le début au juste prix et jouer sur le rapport prix/prestations pour convaincre.

Sauf si Renault concurrence "cuir center" ou "cuisinella"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Tout comme tu es très fort pour donner ton avis sur une voiture que tu ne possèdes pas :ange:

T'as raison, n'en dis pas plus, ça n'intéresse personne je pense et on s'est bien fait notre propre idée sur la véracité de tes propos fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

Aller, passons à autre chose. :jap:

Oui, c'est ça :ange:

Tu veux que je te prouve quoi en fait ?

 

Si tu connais un peu le monde de l'auto, que tu regardes mon profil, tu devrais comprendre.

Mais il faut être un peu perspicace. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Afficher de grosses ristournes, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour montrer sa confiance dans un produit ou sa perception haut de gamme.

Pas très valorisant.

Sinon, autant le mettre dès le début au juste prix et jouer sur le rapport prix/prestations pour convaincre.

Sauf si Renault concurrence "cuir center" ou "cuisinella"

C'est un argument qui peut s'entendre en effet. On peut aussi penser que Renault tient à positionner ses produits à des prix catalogues équivalents aux autres généralistes, puis donner l'impression au client qu'avec un 25% de ristourne il fait une superbe affaire. Ca s'entend aussi.

 

A la fin tout ça c'est du baratin, l'important c'est le prix net d'achat et à ce jeu-là Renault est très fort. Et leur valeur résiduelle, qu'il faut bien entendu calculer par rapport au prix net d'achat, est identique en % aux autres.

 

Pour moi le problème de l'Espace V a clairement été la fiabilité des premiers modèles, ce qui explique les ventes 2017 déplorables après un départ plutôt canon en 2015/2016. Je ne trouve pas d'autre explication à cet effondrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Bart du coup je ne te laisse pas la possibilité de répondre pour stopper le HS.

Souhaites-tu que je supprime aussi le message d'Anthony ?

 

Je préfèrerais que vous finissiez en MP

 

Edit : @anthony74 merci de prendre en compte ma remarque également STP

Ça semble compliqué vu que l'intéressé revient constamment à la charge :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon fils qui c'est rendu compte que cela soufflait du froid alors qu'au pied il avait du chaud du coup il a fermé les aérateurs.

J'ai la première révision le 1er mars je vais en toucher un mot pour voir si c'est normale ou pas !

Tu as la clim additionelle?

Si j'y pense je teste ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...