Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano814Ag

Bonjour à tous,

 

Une simple question :

 

Quel véhicule NEUF garantie 3 ans voir 4, me proposez vous pour 36 k€ (concessionnaire ou mandataire) avec obligatoirement :

 

- 7 places (désolé j'ai des enfants et un chien, un coupé ne conviendra pas) dont 3 places respectables en 2ème rang

- diesel (les nouveaux essences sont aussi fragile que les diesels avec la dépollution)

- intérieur cuir avec sièges (coloris bi-ton SVP c'est plus joli :sol: ) à mémoire + profil (je suis parfois paresseux :p ), chauffants (j'ai froid aux fesses l'hiver), ventilés (pour ne pas transpirer), massants (je fais des longs parcours)

- TO panoramique (pas une lucarne), j'habite une région où parfois la lumière se fait rare en hiver

- nouvelles options de sécurité (AFIL, angle mort, stationnement automatique) >> ma femme conduit le véhicule :lol: et en + je veux pas un véhicule équipé comme il y a 15 ans

- un coffre digne de ce nom (pas un sac à dos)

- suspension réglable pour l'autoroute ou la nationale (pas une planche en bois)

- pour le prix il me faut aussi obligatoirement une boite auto car je préserve ma jambe gauche :)

- j'oubliais Xénon ou Led car je n'aime pas changer les ampoules, vision TDB sur le pare brise (je n'aime pas baisser les yeux), une carte main libre (c'est pratique), un volant chauffant (c'est agréable)

 

PS : pas la peine de me proposer une occasion de 1 an (au lieu du neuf) ou alors le budget sera de 28k€

 

Un Skoda Kodiaq ?

Bon, il a pas le cuir bi-ton, ni massant, mais tout de même électrique, chauffant, ventilé et à mémoire, en plus personnalisé en fonction de la clé : pratique pour alterner la conduite avec ton épouse ;)

Ah, il lui manque aussi la vision tête haute...

Pour le reste, le cahier des charges est rempli, avec quelques bonus possibles que je te laisse découvrir, et qui ne sont pas (encore) disponible sur l'Espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli102zD

Pour réchauffer l'atmosphère du topic, une photo de mon toit l'autre matin. On se croirait sur mars, la couleur en moins (je précise que la voiture a démarré ensuite :jap: ).

 

 

 

IMG_3220.jpg

 

C'est a cette période que j'apprécie le pare brise chauffant, le volant chauffant ainsi que les sièges :lol: mais enfants aussi aux places arrières

Un café chaud dans la boite à gant et çà serait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli102zD

Un Skoda Kodiaq ?

Bon, il a pas le cuir bi-ton, ni massant, mais tout de même électrique, chauffant, ventilé et à mémoire, en plus personnalisé en fonction de la clé : pratique pour alterner la conduite avec ton épouse ;)

Ah, il lui manque aussi la vision tête haute...

Pour le reste, le cahier des charges est rempli, avec quelques bonus possibles que je te laisse découvrir, et qui ne sont pas (encore) disponible sur l'Espace.

 

Ok 1 seul véhicule avec pas toutes les options il y a combien de délai de livraison car je n'en vois pas sur les routes ?

 

Les bonus :

Un parapluie dans la porte ? et une lampe torche dans le coffre ? :lol:

Il y a en effet 2 options intéressantes le détecteur de fatigue et la vision 360.

 

J'ai configuré le Kodiaq Style Tdi 150 cv DSG 7 places avec les options (sièges elec, full main libre, air bag arrière, drive select, toit pano, sieges ventilés, roue de secours, pare brise chauffant et le volant, regul adaptatif, park assist, phares auto, pack famille pour les stores AR, systemen navigation columbus commande vocale, avertisseur de ceinture bouclées, radio DAB, banquettes rabattable depuis le coffre et une garantie 2+1an)

>> 48.2 k€ avec la lampe.

 

On arrive à réduire le prix à 36 k€ ? ou via un mandataire ?

 

PS : Désolé ma femme est intransigeante elle veut le cuir bi-ton :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a cette période que j'apprécie le pare brise chauffant, le volant chauffant ainsi que les sièges :lol: mais enfants aussi aux places arrières

Un café chaud dans la boite à gant et çà serait top !

Bah oui ça j'ai pas :ange: enfin les sièges chauffants si (mais pas pour les enfants :D )

 

Pour la café j'avais cherché une cafetière qui puisse faire un bon expresso mais j'ai pas trouvé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli102zD

Bah oui ça j'ai pas :ange: enfin les sièges chauffants si (mais pas pour les enfants :D )

 

Pour la café j'avais cherché une cafetière qui puisse faire un bon expresso mais j'ai pas trouvé :non:

 

Il existe une machine expresso HANDPRESSO Auto en 12v avec capsule Nespresso mais ça vaut 200€.

Taille 25*8*8 >> ça doit rentrer sous la console centrale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Bonjour à tous,

 

Une simple question :

 

Quel véhicule NEUF garantie 3 ans voir 4, me proposez vous pour 36 k€ (concessionnaire ou mandataire) avec obligatoirement :

 

- 7 places (désolé j'ai des enfants et un chien, un coupé ne conviendra pas) dont 3 places respectables en 2ème rang

- diesel (les nouveaux essences sont aussi fragile que les diesels avec la dépollution)

- intérieur cuir avec sièges (coloris bi-ton SVP c'est plus joli :sol: ) à mémoire + profil (je suis parfois paresseux :p ), chauffants (j'ai froid aux fesses l'hiver), ventilés (pour ne pas transpirer), massants (je fais des longs parcours)

- TO panoramique (pas une lucarne), j'habite une région où parfois la lumière se fait rare en hiver

- nouvelles options de sécurité (AFIL, angle mort, stationnement automatique) >> ma femme conduit le véhicule :lol: et en + je veux pas un véhicule équipé comme il y a 15 ans

- un coffre digne de ce nom (pas un sac à dos)

- suspension réglable pour l'autoroute ou la nationale (pas une planche en bois)

- pour le prix il me faut aussi obligatoirement une boite auto car je préserve ma jambe gauche :)

- j'oubliais Xénon ou Led car je n'aime pas changer les ampoules, vision TDB sur le pare brise (je n'aime pas baisser les yeux), une carte main libre (c'est pratique), un volant chauffant (c'est agréable)

 

PS : pas la peine de me proposer une occasion de 1 an (au lieu du neuf) ou alors le budget sera de 28k€

Peut être le Mitsubichi Outlander....à vérifier....gros avantage en plus , il existe en hybride !.....de mémoire sur la version diesel on est en dessous de 45k€ et il existe aussi en 4RM, l'hybride je sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est très inexact. Sur des caisses plus légères qu'aujourd'hui, il y avait plusieurs motorisations suffisamment coupleuses à commencer par les V6 atmo et Turbo en essence, idem en diesel. Le résultat sur la route était très convaincant. On aimerait bien retrouver les mêmes sensations en 2018 sur les gammes supérieurs Renault (Espace, Talisman). Quant aux finitions et équipements proposés, ils étaient dans l'état de l'art de l'époque allant jusqu'à des versions Baccara particulièrement soignées ....

 

Pour revenir à mon propos initial, je faisais un rappel de la carrière de la R25 qui fût longue et commercialement un succès uniquement en France. Et ce n'est pas parce que l'Espace V ne se vend pas en dehors de l'hexagone que son futur est compromis. Il me semble seulement qu'après des pêchés de jeunesse qui n'aident pas, l'offre devrait s'étoffer en matière de motorisation qui me semble bien étriquée pour l'instant. Les allemands y arrivent bien eux, donc c'est possible ! Quand on commence à tutoyer des tarifs élitistes, la comparaison fait rougir de honte :oops:

 

Tu as un peu de mal à comprendre ce que tu lis non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano814Ag

Ok 1 seul véhicule avec pas toutes les options il y a combien de délai de livraison car je n'en vois pas sur les routes ?

 

PS : Désolé ma femme est intransigeante elle veut le cuir bi-ton et le volant chauffant :lol:

 

Les bonus :

Un parapluie dans la porte ? et une lampe torche dans le coffre ? :lol:

 

 

Mince, vraiment désolé pour la couleur du cuir... Tss, elles sont exigeantes, ces épouses, hein !

 

Le volant chauffant, tu l'auras aussi ( avec palettes si tu veux la DSG )

 

Parmi les bonus, l'assistance aux manœuvres en marche arrière avec remorque par exemple : pas mal, ça !

 

Délai, bah oui, 4 mois, je crois.

 

Non, vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre681eB

Bonjour

 

J ai le même problème sur un Talisman mais pas de date pour le boîtier qui est en rupture

 

Avez vous une date

 

 

Hello

 

Idem pas de date pour le. Boîtier ils m'ont dit date de livraison inconnue lol

 

Mais bon pas grave je me dit qu'il y aura après réparation un rappel constructeur car au vu du nombre de voiture concerné sa paraît logique.

 

Après j'ai une concession super ! J'ai prévenu que je partais en vacances et ils m'ont demandé si j'avais besoin d'une voiture 7 places si ma voiture n'était pas réparé. Pas mal non ?

 

Après les pannes existent partout et la on parle de voiture mais c'est pareil dans l'électronique en général. TV, box etccc et le prix premium de certaines grandes marques ne sont pas gage de fiabilité.

 

Il faut relativiser et accepter que personnes n'est infaillible même si on aimerait que ce soit le cas.

 

La preuve en est avec le changement de contrôle technique tout le monde se précipite pour le passer avant mai, donc cela signifie que personne n'a confiance dans son véhicule ? C'est grave quand même non ?

Malgré les problèmes de l'e5 à ces débuts je suis sur qu'il passe sans soucis.

 

Et quand on dit que Renault vend que des Dacia etcc comme dit précédemment les gens achètent toutes marques confondus que les entrée de gamme citadine faute d'argent.. C'est la réalité donc ce comparatif ne veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Bonjour à tous,

 

Une simple question :

 

Quel véhicule NEUF garantie 3 ans voir 4, me proposez vous pour 36 k€ (concessionnaire ou mandataire) avec obligatoirement :

 

- 7 places (désolé j'ai des enfants et un chien, un coupé ne conviendra pas) dont 3 places respectables en 2ème rang

- diesel (les nouveaux essences sont aussi fragile que les diesels avec la dépollution)

- intérieur cuir avec sièges (coloris bi-ton SVP c'est plus joli :sol: ) à mémoire + profil (je suis parfois paresseux :p ), chauffants (j'ai froid aux fesses l'hiver), ventilés (pour ne pas transpirer), massants (je fais des longs parcours)

- TO panoramique (pas une lucarne), j'habite une région où parfois la lumière se fait rare en hiver

- nouvelles options de sécurité (AFIL, angle mort, stationnement automatique) >> ma femme conduit le véhicule :lol: et en + je veux pas un véhicule équipé comme il y a 15 ans

- un coffre digne de ce nom (pas un sac à dos)

- suspension réglable pour l'autoroute ou la nationale (pas une planche en bois)

- pour le prix il me faut aussi obligatoirement une boite auto car je préserve ma jambe gauche :)

- j'oubliais Xénon ou Led car je n'aime pas changer les ampoules, vision TDB sur le pare brise (je n'aime pas baisser les yeux), une carte main libre (c'est pratique), un volant chauffant (c'est agréable)

 

PS : pas la peine de me proposer une occasion de 1 an (au lieu du neuf) ou alors le budget sera de 28k€

 

Je te propose un espace 5 bradé parce que bâclé

Tu aurais aussi dû ajouter dans le critère que le nom commence pas un e finit par un 5 ...

Bravo tu as gagné une voiture qui se veut haut de gamme que tu vas pouvoir défendre contre les méchants en disant que ce n’est pas mieux ailleurs !

Acheter un catalogue d’options avec une grosse remise, c’est bien.

Une voiture avec tout qui marche de façon fiable pendant des années, c’est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

Purée c’est indigeste de vous lire vous n’êtes pas content on a compris , 2 casses moteurs je recommanderai pas non plus le modèle c’est normal.

Mais stop vous soûlez là vous êtes 3 / 4 à vraiment casser les burnes.... Vous avez le droit de râler pendant des pages et nous on a pas le droit de dire qu’on est content sinon c’est qu’on touche devant le losange.....et qu’on voit pas les défauts.

Ok il est pas parfait , mais ça va mieux depuis 2017.

Non c’est pas une premium , oui il se vend pas super bien et alors les Mr Irma on s’en tape de vos prévisions...

 

Pour mon retour à moi, je précise que c’est un leasing donc il est vrai que la valeur de revente je m’en tape royal , 18.000 km a ce jour :

 

Ce qui est pas top:

- verrin gauche du hayon qui grince

- réception radio pourri

- appuie tête passager qui vibre

- toit en verre qui craque

 

Tout ça peut être réglé en concession j’ai pas pris le temps de passer encore , rien de bien méchant .

 

Point positif tout le reste :

Moteur / boîte correct

Confort royal

Tablette rlink 2 avec le car play ok pour moi

Insonorisation nickel

Les dvd dans les appuie tête les enfants adorent

Volume de chargement correct pour moi.

Ouverture au pied du hayon ,pratique pour mon taff

 

 

Tout ça pour dire que je trouve ma voiture confortable et sympa à rouler c’est le principal pour moi qui fait 30.000 km / an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli102zD

Je te propose un espace 5 bradé parce que bâclé

Tu aurais aussi dû ajouter dans le critère que le nom commence pas un e finit par un 5 ...

Bravo tu as gagné une voiture qui se veut haut de gamme que tu vas pouvoir défendre contre les méchants en disant que ce n’est pas mieux ailleurs !

Acheter un catalogue d’options avec une grosse remise, c’est bien.

Une voiture avec tout qui marche de façon fiable pendant des années, c’est mieux

 

Pourquoi un catalogue ?

J'ai que 3 options : TO, roue de secours et pack hiver.

Tout le reste est intégré.

 

Et comme tu le dis si bien j'ai trouvé le véhicule qui me convient en fonction de MES critères :

le nom commence pas un e finit par un 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

En fait je sais plus qui a proposé le Kodak , qu’il aille l’essayer et s’installe sur la place centrale du 2ème rang .... il me dira si c’est confortable :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

oui c'est vrai le topic espace 5 à beaucoup de messages négatifs...

mais d'une 10e de membres max qui restent et relatent lonnngggtemmmps les problemes.

d'autres content de leur E5 ont parfois posté 1 message puis plus rien.

 

Y a des soucis, sans doute bien réglé maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un Topic dédié aux problèmes sur espace 5 ?

Si oui je le passe en officiel et renvoi les débats dedans.

 

Sinon je peux toujours en créer un.

 

Après à voir l'objectif de ce Topic officiel : si c'est trouver des infos on n'est plus vraiment dedans si c'est parler de tout autour de ce modèle on est OK.

 

J'ai l'impression que la situation de ce Topic ne vous convient plus trop je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok 1 seul véhicule avec pas toutes les options il y a combien de délai de livraison car je n'en vois pas sur les routes ?

 

Les bonus :

Un parapluie dans la porte ? et une lampe torche dans le coffre ? :lol:

Il y a en effet 2 options intéressantes le détecteur de fatigue et la vision 360.

 

J'ai configuré le Kodiaq Style Tdi 150 cv DSG 7 places avec les options (sièges elec, full main libre, air bag arrière, drive select, toit pano, sieges ventilés, roue de secours, pare brise chauffant et le volant, regul adaptatif, park assist, phares auto, pack famille pour les stores AR, systemen navigation columbus commande vocale, avertisseur de ceinture bouclées, radio DAB, banquettes rabattable depuis le coffre et une garantie 2+1an)

>> 48.2 k€ avec la lampe.

 

On arrive à réduire le prix à 36 k€ ? ou via un mandataire ?

 

PS : Désolé ma femme est intransigeante elle veut le cuir bi-ton :lol:

 

Tu oublies aussi que les places sont moins large que l’Espace, 3 sieges auto ne rentrent pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un Topic dédié aux problèmes sur espace 5 ?

Si oui je le passe en officiel et renvoi les débats dedans.

 

Sinon je peux toujours en créer un.

 

Après à voir l'objectif de ce Topic officiel : si c'est trouver des infos on n'est plus vraiment dedans si c'est parler de tout autour de ce modèle on est OK.

 

J'ai l'impression que la situation de ce Topic ne vous convient plus trop je me trompe ?

 

 

Il devrait s'appeler Espace5 topic officiel

 

y a un autre topic qui s'appelle les problemes de l'espace5 deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose un espace 5 bradé parce que bâclé

Tu aurais aussi dû ajouter dans le critère que le nom commence pas un e finit par un 5 ...

Bravo tu as gagné une voiture qui se veut haut de gamme que tu vas pouvoir défendre contre les méchants en disant que ce n’est pas mieux ailleurs !

Acheter un catalogue d’options avec une grosse remise, c’est bien.

Une voiture avec tout qui marche de façon fiable pendant des années, c’est mieux

C'est le haut de gamme de Renault, pas une voiture premium. Chose que tu ne sembles pas comprendre.

Après tu sembles être devin et voir l'avenir c'est sensationnel, t'as jamais envisagé d'en faire ton gagne pain ?

Sinon pour être sérieux deux secondes, j'ai du mal à comprendre ce que tu fais sur ce topic ? T'es là uniquement pour cracher sur l'Espace, t'apportes rien en fait à la conversation. Donc en gros, tu sers à quoi ?

Pourquoi un catalogue ?

J'ai que 3 options : TO, roue de secours et pack hiver.

Tout le reste est intégré.

 

Et comme tu le dis si bien j'ai trouvé le véhicule qui me convient en fonction de MES critères :

le nom commence pas un e finit par un 5

A quoi bon chercher à comprendre, lui même ne sait pas de quoi il parle.

Il vient de découvrir qu'il n'y avait pratiquement aucune option en fonction des niveaux de finition. Tellement préoccupé à cracher sur Renault qu'il déteste qu'il en oubli de se renseigner un minimum sur les équipements de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Skoda Kodiaq ?

Bon, il a pas le cuir bi-ton, ni massant, mais tout de même électrique, chauffant, ventilé et à mémoire, en plus personnalisé en fonction de la clé : pratique pour alterner la conduite avec ton épouse ;)

Ah, il lui manque aussi la vision tête haute...

Pour le reste, le cahier des charges est rempli, avec quelques bonus possibles que je te laisse découvrir, et qui ne sont pas (encore) disponible sur l'Espace.

 

Désolé, mais c'est une voiture super moche (eh oui, j'aime pas les SUV, mais objectivement, la calendre y est collée de facon tres artificielle).

En plus, Skoda, c'est une Dacia (en mieux, un peu, je concede) de VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pourquoi un catalogue ?

J'ai que 3 options : TO, roue de secours et pack hiver.

Tout le reste est intégré.

 

Et comme tu le dis si bien j'ai trouvé le véhicule qui me convient en fonction de MES critères :

le nom commence pas un e finit par un 5

Parce que tu cites une palanquée d'équipements dans tes critères.

On sait très bien que Renault a pour habitude de bourrer ses voitures d'équipements pour donner le sentiment d’opulence.

Quand on regarde en détail, la plupart de ces équipement fonctionnent mal ou sont mal intégrés.

C'est pour ça que je dis qu'on achète un catalogue d'équipements (je me suis mal exprimé en parlant d'options)

Mon propos était qu'il valait mieux qu'il y ait un peu moins de choses mais que ça soit maîtrisé et que tout fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est le haut de gamme de Renault, pas une voiture premium. Chose que tu ne sembles pas comprendre.

Après tu sembles être devin et voir l'avenir c'est sensationnel, t'as jamais envisagé d'en faire ton gagne pain ?

Sinon pour être sérieux deux secondes, j'ai du mal à comprendre ce que tu fais sur ce topic ? T'es là uniquement pour cracher sur l'Espace, t'apportes rien en fait à la conversation. Donc en gros, tu sers à quoi ?

 

 

A quoi bon chercher à comprendre, lui même ne sait pas de quoi il parle.

Il vient de découvrir qu'il n'y avait pratiquement aucune option en fonction des niveaux de finition. Tellement préoccupé à cracher sur Renault qu'il déteste qu'il en oubli de se renseigner un minimum sur les équipements de série...

Je suis entouré de personnes qui cumulent les Renault et les problèmes et j'étais curieux de voir si ces problèmes étaient aussi répandus parmi les acheteurs "normaux"

Je suis moi même collaborateur Renault mais bien conscient que Renault est excellent sur les petites voitures ou les entrées de gamme mais à la ramasse dès que ça monte de niveau.

Tu peux raconter ce que tu veux, la volonté de Renault avec l'espace 5, c'était de proposer une voiture premium.

Bon, ils ont vite compris, eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano814Ag

Bon, objectivement, c'est vrai que l'Espace est magnifique...

 

C’était mon 1er choix, en fait.

 

Ce qui m'a fait renoncer ?

une conjonction de raisons :

 

Je tenais impérativement à faire reprendre un véhicule pour éviter d'avoir à le vendre par moi-même, et l'offre de reprise était véritablement déplorable. (c’était une Renault)

La remise à l'achat offerte par mon concessionnaire était ridicule : le gap avec un tarif mandataire était ahurissant.

Bon, je ne demandais pas l'alignement, je conçois parfaitement qu'il doive le vendre plus cher et je l'accepte, mais il y a des limites au pigeonnage.

J'avais espéré prendre comme base de négociation les tarifs publiés de Renault Retail Groupe pour des véhicules neufs, on en était très loin.

À titre de comparaison, la reprise de ma Renault chez Skoda a été considérablement plus généreuse, et j'ai suivi ma voiture sur le net : elle a été rachetée dans la semaine avec une marge en plus pour le garage ! ( Vu l'enthousiasme du chef des ventes devant l'éventualité de la reprise, je m'y attendais )

 

Ensuite, la remise de Skoda s'est révélée supérieure, après une négociation tranquille, à celles que me proposaient les mandataires !

Je reste persuadé que ces conditions venaient du fait qu'ils savaient qu'ils allaient facilement marger sur la reprise de ma Renault : pari gagné ! Mais à quoi a joué Renault, là ?

 

Il y a sûrement ici une part psychologique, mais quand on achète chez un concessionnaire, on considère quand même le différentiel avec le coût chez un mandataire pour estimer si on a fait une affaire satisfaisante ou non...

Là, l'Espace m'aurait coûté beaucoup plus cher qu'à nombre d'entre vous, et ça, en cas d'éventuel souci, je m'en serais forcément souvenu...

 

Pour le reste des observations sur la comparaison Espace / Kodiaq : elles sont justifiées, le Kodiaq est sensiblement moins grand, donc moins logeable, c'est vrai.

Mes besoins en la matière n’étaient pas extrêmes en ce qui me concerne, mais je peux bien comprendre que pour d'autres...

L’esthétique, je l'ai dit, je préférais aussi l'Espace, mais dire que les autres véhicules sont moches c'est une critique purement subjective, donc fausse par définition.

Et l'image de low cost de Skoda, heu... vu les tarifs du Kodiaq correctement motorisé et optionné, c'est y aller un peu fort, non ? ( on a trois Duster pour ce prix )

 

Dans la balance, un autre élément à pesé : ma cruelle désillusion devant le service après vente de ma concession.

Je dois dire que je suis jaloux quand je lis ici et là les louanges faites à Renault : j'aurais aimé pouvoir en dire autant.

Pour la Renault que j'ai possédée, excellente voiture intrinsèquement, j'ai subi deux rappels. À chaque occasion j'ai récupéré ma voiture plus sale qu'à son dépôt, rendue par un employé m'annonçant qu'elle avait été lavée et surtout : rayée ! Le désordre a toujours été reconnu et rectifié, mais tout de même !!

 

Bref, tout cela pour dire qu'il y aurait pu y avoir un Espace de plus dans les chiffres de ventes de Renault, malgré les déboires de certains lus ici ( et donc en toute connaissance de cause ), mais le réseau a lui aussi bien participé à l’échec de la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu cites une palanquée d'équipements dans tes critères.

On sait très bien que Renault a pour habitude de bourrer ses voitures d'équipements pour donner le sentiment d’opulence.

Quand on regarde en détail, la plupart de ces équipement fonctionnent mal ou sont mal intégrés.

C'est pour ça que je dis qu'on achète un catalogue d'équipements (je me suis mal exprimé en parlant d'options)

Mon propos était qu'il valait mieux qu'il y ait un peu moins de choses mais que ça soit maîtrisé et que tout fonctionne bien.

 

Bah excuse-moi de te le dire, mais mon essai du Q7 a 90kE m’a donné exactement cette impression... que je n’ai pas avec l’Espace (qui certe n’a pas les mêmes options)

 

Le maintient dans la file du Q7? Il abandonne au bout de 3 coups de volant (chez Volvo, ca reste tout le temps).

La stationnement assisté du Q7? Il m’a envoyé en plein dans un poteau bien centré dans une place de supermarché.

Les roues directives du Q7 (équivalent du 4Control)? inactif sous 30km/h contrairement à l’Espace (donc ne sert à rien pour garer le tank de 5,05m)

 

Je suis juste énervé par un point: Renault n’integre pas rapidement sur son porte drapeau des technos dispo dans le groupe (vision 360 chez Nissan...)

 

Mais au vu du forum, ils avaient d’autres chats à fouetter pour fiabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entouré de personnes qui cumulent les Renault et les problèmes et j'étais curieux de voir si ces problèmes étaient aussi répandus parmi les acheteurs "normaux"

Je suis moi même collaborateur Renault mais bien conscient que Renault est excellent sur les petites voitures ou les entrées de gamme mais à la ramasse dès que ça monte de niveau.

Tu peux raconter ce que tu veux, la volonté de Renault avec l'espace 5, c'était de proposer une voiture premium.

Bon, ils ont vite compris, eux ...

 

 

Tu es un collaborateur Renault et tu te permet de venir flinguer sur un site ton employeur :??:

Je veux pas être alarmist c'est peut être considéré comme une faute grave ...

Je te conseil de lire L’article L1222–1 du Code du travail

 

Cela concerne la loyauté : Cela impose notamment au salarié de ne pas commettre d’agissements susceptibles de porter préjudice à son employeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap125kK

Tu as un peu de mal à comprendre ce que tu lis non ?

 

De quoi s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ce n'est pas mon employeur ...

Disons que c'est un "avantage" historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Dans ce cas ne dit pas que tu es un collobaroteur Renault !

J'ai les tarifs PGR comme toute mon entreprise ...

La nuance est légère.

 

Espace 5 dispo à -23% en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano075ZF

J'ai les tarifs PGR comme toute mon entreprise ...

La nuance est légère.

 

Espace 5 dispo à -23% en ce moment

 

Un ancien collaborateur Renault qui réagit de la sorte ... Pauvre type !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Un ancien collaborateur Renault qui réagit de la sorte ... Pauvre type !

Tu sais, je ne dois rien à Renault qui s'est débarrassé de ma boite pour faire du cash ...

Les pauvres types ne sont pas plutôt les béni oui-oui qui passent leur temps à défendre becs et ongles une pauvre bagnole qu'ils n'ont ni conçu, ni vendu, ni construit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206fE

Bon, objectivement, c'est vrai que l'Espace est magnifique...

 

C’était mon 1er choix, en fait.

 

Ce qui m'a fait renoncer ?

une conjonction de raisons :

 

Je tenais impérativement à faire reprendre un véhicule pour éviter d'avoir à le vendre par moi-même, et l'offre de reprise était véritablement déplorable. (c’était une Renault)

La remise à l'achat offerte par mon concessionnaire était ridicule : le gap avec un tarif mandataire était ahurissant.

Bon, je ne demandais pas l'alignement, je conçois parfaitement qu'il doive le vendre plus cher et je l'accepte, mais il y a des limites au pigeonnage.

J'avais espéré prendre comme base de négociation les tarifs publiés de Renault Retail Groupe pour des véhicules neufs, on en était très loin.

À titre de comparaison, la reprise de ma Renault chez Skoda a été considérablement plus généreuse, et j'ai suivi ma voiture sur le net : elle a été rachetée dans la semaine avec une marge en plus pour le garage ! ( Vu l'enthousiasme du chef des ventes devant l'éventualité de la reprise, je m'y attendais )

 

Ensuite, la remise de Skoda s'est révélée supérieure, après une négociation tranquille, à celles que me proposaient les mandataires !

Je reste persuadé que ces conditions venaient du fait qu'ils savaient qu'ils allaient facilement marger sur la reprise de ma Renault : pari gagné ! Mais à quoi a joué Renault, là ?

 

Il y a sûrement ici une part psychologique, mais quand on achète chez un concessionnaire, on considère quand même le différentiel avec le coût chez un mandataire pour estimer si on a fait une affaire satisfaisante ou non...

Là, l'Espace m'aurait coûté beaucoup plus cher qu'à nombre d'entre vous, et ça, en cas d'éventuel souci, je m'en serais forcément souvenu...

 

Pour le reste des observations sur la comparaison Espace / Kodiaq : elles sont justifiées, le Kodiaq est sensiblement moins grand, donc moins logeable, c'est vrai.

Mes besoins en la matière n’étaient pas extrêmes en ce qui me concerne, mais je peux bien comprendre que pour d'autres...

L’esthétique, je l'ai dit, je préférais aussi l'Espace, mais dire que les autres véhicules sont moches c'est une critique purement subjective, donc fausse par définition.

Et l'image de low cost de Skoda, heu... vu les tarifs du Kodiaq correctement motorisé et optionné, c'est y aller un peu fort, non ? ( on a trois Duster pour ce prix )

 

Dans la balance, un autre élément à pesé : ma cruelle désillusion devant le service après vente de ma concession.

Je dois dire que je suis jaloux quand je lis ici et là les louanges faites à Renault : j'aurais aimé pouvoir en dire autant.

Pour la Renault que j'ai possédée, excellente voiture intrinsèquement, j'ai subi deux rappels. À chaque occasion j'ai récupéré ma voiture plus sale qu'à son dépôt, rendue par un employé m'annonçant qu'elle avait été lavée et surtout : rayée ! Le désordre a toujours été reconnu et rectifié, mais tout de même !!

 

Bref, tout cela pour dire qu'il y aurait pu y avoir un Espace de plus dans les chiffres de ventes de Renault, malgré les déboires de certains lus ici ( et donc en toute connaissance de cause ), mais le réseau a lui aussi bien participé à l’échec de la vente.

 

 

 

Voilà une expression plus constructive et plus respectueuse que le bon paquet d’invectives auxquelles nous avons eu droit ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...