Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Ce qui serait heurtant, ce serait que je publie les échanges MP que j'ai eu avec cette personne :D

Donc tu n'as pas suivi mes conseils, c'est désolant :pfff:

Tu es insultant, méprisant dans tes propos. Raison pour laquelle je t'ai bloqué par MP. Si on contredit tes paroles tu enchaînes avec des insultes. Pitoyable :jap:

 

Vous voulez bien faire l'essai (juste pour rire) de la clim/chauffage?

 

Mettez à fond sur votre visage (et que sur votre visage) puis apres ajouter les pieds.

 

De l'air continue à arriver sur votre visage?

 

Comme indiqué, y'a pas que mon espace de 2016 qui est touché.

 

J'ai eu 2 scenic 4 de 2017 et j'ai eu la même chose

 

Merci

J'ai aucun problème sur le mien :bah:

Après, si au début tu mets tout le flux sur le visage et qu'ensuite tu rajoutes les pieds, il est évident que ça diminues le flux sur le visage pour le partager en deux avec les pieds :o

As tu fait la mise à jour du RLINK ? Peut être qu'elle pourrait corriger quelques bugs vu qu'on ne sait pas précisément ce que cette nouvelle version apporte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu n'as pas suivi mes conseils, c'est désolant :pfff:

Tu es insultant, méprisant dans tes propos. Raison pour laquelle je t'ai bloqué par MP. Si on contredit tes paroles tu enchaînes avec des insultes. Pitoyable :jap:

 

 

Anthony c'est le dernier HS que je tolère sur ce topic.

Idem pour toi Bart.

 

Si vous vous disputez une nouvelle fois en public ce sera Ban pour tous les 2 je transmets la consigne à mes collègues modérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli102zD

Séquence bricolage du dimanche :D :

 

Vous aimez les clignotants dynamiques des audi ?

 

On peut avoir un effet qui se rapproche sur notre E5 à l'arrière :

 

ou cet autre comportement suivant le réglage du potentiomètre :

 

Un tuto sur un site allemand, (ils sont passionnés aussi par notre machine car ce forum est vraiment actif)

Le site est accessible en français avec le module traduction S3 dans Firefox

http://www.espace-freunde.net/ [...] p/t/54675/

 

Les modules 0.7€ piece chez nos amis :jap: (il en faut 2, un par coté >> déjà commandé :sol: ) :

https://fr.aliexpress.com/item [...] 0.0.xkQXpF

Installation sur le mien fin février pendant les vacances

 

Salut à tous,

une petite semaine de vacances à la maison et une matinée bricolage sur l'E5 :

1 - augmentation de la luminosité dans le coffre :

 

IMG_20180228_172005.jpg

 

2 - Modification des clignotants arrières avec les relais temporisés :

>> Je ne ferai pas de tutos car il y a du fils à couper, de la soudure et je ne veux pas que des non initiés si risque.

Pour les bricolos, Le fil du clignotant se trouve dans le passage de roue (après démontage des garnitures moquette) il est de couleur blanche.

L'arrivée du faisceau alimente directement le hayon (cable soudé du passage de roue au connecteur sous l'habillage intérieur en haut dans le coffre, sur le schéma c'est le bleu).

Il faudra donc préalablement couper le faisceau dans le haut intérieur du coffre (les 2 fils blancs) et le fil blanc dans les faisceaux droite et gauche dans le coffre qui vont directement au feux.

Le retour retardé part du module (fixé sous l’habillage en haut du coffre) et repart au clignotant extérieur sur l'aile (fil que l'on a coupé précédemment), sur le schéma c'est le violet.

 

En conclusion 2 fils de 1mm2 de chaque coté à faire passer du bas du coffre au haut du coffre sous l’habillage intérieur.

On trouve du 12V et masse sur le connecteur qui alimente le faisceau des vérins de coffre et qui se trouve aussi sous l'habillage en haut du coffre.

 

Un petit schéma :

 

Schéma .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le problème de clim qu'il décrit on ne connait même pas comment elle était réglée sur auto ou manuelle ?

 

Car c'est sur qu'en mode manuelle avec le ventillo à fond au démarrage n'importe quelle voiture va souffler du froid !

 

Je ne sais pas si il a remarqué mais sur l'IP les siège chauffant ça marche aussi nickel en attendant que la clim auto monte en témpérature ...

 

Et ça c'est pas de la loterie juste de bien utiliser les fonctions de l'auto ...

 

 

Et puis la clim auto on la met pas à 20 °C on la met à 24 voir 25 °C et quand elle chauffe trop on la baisse en fonction de ses besoins !

 

Je sais comment marche une clim

Elle était en auto et un rdv est pris pour réparer ...

Parce que froid chaud froid chaud froid ... ce n’est pas de la loterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

une petite semaine de vacances à la maison et une matinée bricolage sur l'E5 :

1 - augmentation de la luminosité dans le coffre :

 

IMG_20180228_172005.jpg

 

2 - Modification des clignotants arrières avec les relais temporisés :

>> Je ne ferai pas de tutos car il y a du fils à couper, de la soudure et je ne veux pas que des non initiés si risque.

Pour les bricolos, Le fil du clignotant se trouve dans le passage de roue (après démontage des garnitures moquette) il est de couleur blanche.

L'arrivée du faisceau alimente directement le hayon (cable soudé du passage de roue au connecteur sous l'habillage intérieur en haut dans le coffre, sur le schéma c'est le bleu).

Il faudra donc préalablement couper le faisceau dans le haut intérieur du coffre (les 2 fils blancs) et le fil blanc dans les faisceaux droite et gauche dans le coffre qui vont directement au feux.

Le retour retardé part du module (fixé sous l’habillage en haut du coffre) et repart au clignotant extérieur sur l'aile (fil que l'on a coupé précédemment), sur le schéma c'est le violet.

 

En conclusion 2 fils de 1mm2 de chaque coté à faire passer du bas du coffre au haut du coffre sous l’habillage intérieur.

On trouve du 12V et masse sur le connecteur qui alimente le faisceau des vérins de coffre et qui se trouve aussi sous l'habillage en haut du coffre.

 

Un petit schéma :

 

Schéma .jpg

Sacré boulot mine de rien pour les clignotants arrière brumpk.gif.ba3e2bdcbfff12a8fe07a0077b80a60e.gif

Par contre, l'effet est vraiment léger. On est loin du défilement qu'on retrouve sur les Audi ou le mouvement est suffisamment décomposé pour s'en rendre compte. Là, si on y fait pas attention on ne s'en rend même pas compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli102zD

Sacré boulot mine de rien pour les clignotants arrière brumpk.gif.ba3e2bdcbfff12a8fe07a0077b80a60e.gif

Par contre, l'effet est vraiment léger. On est loin du défilement qu'on retrouve sur les Audi ou le mouvement est suffisamment décomposé pour s'en rendre compte. Là, si on y fait pas attention on ne s'en rend même pas compte.

 

Tout a fait d'accord, il faudrait que le clignotant du coffre soit en deux parties pour vraiment décomposer.

Il faut que je regarde pour regler le potentiometre de la constante de temps pour avoir un effet plus marqué.

Sur certaines A6, il existe un module appelé "clignotant semi dynamique" qui fait décaler l'allumage du cligno de l'aile par rapport à celui du coffre, comme ce montage.

Sur les plus récentes, chaques leds est pilotées comme pour un montage chenillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, il faudrait que le clignotant du coffre soit en deux parties pour vraiment décomposer.

Sur certaines A6, il existe un module appelé "clignotant semi dynamique" qui fait décaler l'allumage du cligno de l'aile par rapport à celui du coffre, comme ce montage.

Oui voila chez Audi c'est beaucoup plus décomposé puisque ça fait une espèce de "flèche". Chaque portion de clignotant s'allume successivement.

Je viens de regarder sur YouTube, effectivement il y'a 2 fonctions différentes : le clignotant dynamique et le semi dynamique. Ta modification s'apparente donc à la semi dynamique. Perso je préfère largement le dynamique, mais ça semble relativement compliqué à mettre en oeuvre.

Lien pour ceux qui voudraient savoir de quoi on parle :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano006rq

 

Alors la je comprends pas.

Ma température est réglée à 19.5°C, parfois je monte à 20° sur les longs trajets. Ca chauffe très bien et je touche à rien. En été je monte un peu en fonction de la T° ambiante.

 

Je comprends pas le but de la mettre à 24, à moins que chez toi il fasse 30°C?

 

Vu le froid en ce moment les climatiseurs ne fonctionnent pas bien sur. Ca risque pas de souffler froid.

 

 

En effet il fait 24 à 25 degré chez moi, chauffage au sol sans thermostats pour réguler la température. Ajoute à cela des enfants toujours en teeshirt et pied nu.

 

Le numéro affiché je n y fait pas trop attention c est mon confort qui compte. Comme explique je met 25 pour que la température monte vite et quand j ai trop chaud je baisse ,souvent autour de 23.5

 

Si tu ouvres les aérateurs du 2me rang tu verras que cela fait du froid en tôt cas chez moi!

 

Et même avec les siège chauffant à 20 on se caille à moins de garder sa veste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rââââââ c'est magnifique :lover:

N'empêche c'est bien, les constructeurs commencent à réaliser que la bataille se joue également au niveau des optiques. Ca a commencé avec les feux diurnes, dans un premier temps avec ampoules halogènes puis LED. Avec des formes de plus en plus travaillées, et maintenant on attaque enfin les clignotants et les projecteurs.

Avec ces fameuses ampoules LED tout est possible et personnalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli102zD

Oui voila chez Audi c'est beaucoup plus décomposé puisque ça fait une espèce de "flèche". Chaque portion de clignotant s'allume successivement.

Je viens de regarder sur YouTube, effectivement il y'a 2 fonctions différentes : le clignotant dynamique et le semi dynamique. Ta modification s'apparente donc à la semi dynamique. Perso je préfère largement le dynamique, mais ça semble relativement compliqué à mettre en oeuvre.

Lien pour ceux qui voudraient savoir de quoi on parle :

 

Moi aussi je préfère la dynamique :sol:

 

mais pour cela il faut que Renault l’intègre ou que je désassemble le bloc optique du hayon pour voir si on peut modifier (c'est mission impossible tellement c'est bien collé)...

 

ET ca madame va pas aimer, il y a des limites que je ne vais pas franchir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère la dynamique :sol:

 

mais pour cela il faut que Renault l’intègre ou que je désassemble le bloc optique du hayon pour voir si on peut modifier (c'est mission impossible tellement c'est bien collé)...

 

ET ca madame va pas aimer, il y a des limites que je ne vais pas franchir :lol:

Tu m'étonnes, t'es déjà allé loin dans tes projets quand même :D

A voir sur un futur restylage, ou sur les futurs modèles Renault. Citroën, DS et Peugeot s'y mettent donc ça va bien arriver chez Renault tôt ou tard :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors la je comprends pas.

Ma température est réglée à 19.5°C, parfois je monte à 20° sur les longs trajets. Ca chauffe très bien et je touche à rien. En été je monte un peu en fonction de la T° ambiante.

 

Je comprends pas le but de la mettre à 24, à moins que chez toi il fasse 30°C?

Idem pour moi. Réglage entre 19 et 19.5°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer une condensation à l'intérieur du feu arriére ! Avez vous deja eu ce phénomène ?

Est y a t'il une solution pour faire disparaitre cette ... Chose ?

18-02-2018_13:51:26.png

 

 

Le mien a toujours fais ça. Je l'ai signalé a de nombreuses reprise au garage et ils n'ont jamais rien fait. Aujourd'hui l'interieur est tout oxydé, c'est très moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis

Me voila de retour

Apres 77 jours au garage (oui oui 77 jours) mon E5 a eu le droit à 2 changements de moteurs....(casse moteur le 17 novembre sur autoroute)

 

bref, je suis en procédure avec renault pour un dédommagement..

 

La n'est pas la question.

 

Le cc m'indique que ma tablette (en 2.5 je crois) ne peux pas se mettre à jour vers la 3.3..

 

Vous confirmez?

 

Du coup mon telephone en BT ne fonctionne pas avec la 2.5 alors que en concession un scenic neuf en 3.3 n'a pas de soucis à se connecter à mon tel

 

Voiture de merde et le pire SAV que l'on peut imaginer au demeurant, vivement que la rejette au loueur en octobre et que je passe chez un autre constructeur

 

Je déconseille vivement cette voiture et ce constructeur à tout nouvel acheteur

 

merci

 

 

Mais c'est qu'un début compagnon de galère. Pour le dédommagement tiens nous au courant de ce que tu as. Perso j'ai tenté ma chance, ce qui n'a rien donné puisque même une fois le dédommagement accordé, ils refusent de le payer donc c'est de l'enfumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano708Ru

+1

Ton avis ne tiens qu'a toi @badaboum33 !

 

 

++1!

 

J'ai eu un Sharan "Carat toutes option" pendant 4 ans, et cela n'a pas été brillant! Un bon véhicule, conçu par des psychorigides capables d'incohérences incroyables, un """service client""" qui te prends de haut et des garagistes qui sont restés à l'époque ou on mettait de la sciure dans les boites de vitesse...

 

Mon Espace 5 IP DCI a donc un peu de marge avant de me décevoir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano708Ru

On dirait une boite qui n'a pas de processus ISO en place...

 

 

ISO, c'est avant tout le respect d'un mode opératoire par les différents acteurs d'un processus. Si tu écris "dans le manuel qui va bien" que pour tout appel du client tu lui raccroches au nez, t'es conforme à condition que TOUS tes téléopérateurs raccrochent. La non conformité dans ce cas c'est de répondre poliment au client :) :) :)

 

Pas le tout de citer des termes "savanr" ( :) ), encore faut-il savoir ce que cela recouvre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ISO, c'est avant tout le respect d'un mode opératoire par les différents acteurs d'un processus. Si tu écris "dans le manuel qui va bien" que pour tout appel du client tu lui raccroches au nez, t'es conforme à condition que TOUS tes téléopérateurs raccrochent. La non conformité dans ce cas c'est de répondre poliment au client :) :) :)

 

Pas le tout de citer des termes "savanr" ( :) ), encore faut-il savoir ce que cela recouvre.....

 

Du grand art, tu as fait ma soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun problème sur le mien :bah:

Après, si au début tu mets tout le flux sur le visage et qu'ensuite tu rajoutes les pieds, il est évident que ça diminues le flux sur le visage pour le partager en deux avec les pieds :o

As tu fait la mise à jour du RLINK ? Peut être qu'elle pourrait corriger quelques bugs vu qu'on ne sait pas précisément ce que cette nouvelle version apporte...

 

 

Je me doute bien que si je demande sur les jambes le flux se divise normalement. La dans mon cas, rien ne sort plus par les bouches de faces. regarde ma vidéo, tu verra que le fil que je pendouille devant la buse ne bouge plus du tout quand je sélectionne un autre chemin que les buses de faces

 

Je suis en Rlink 2.5 je crois. La concession renault ou la voiture vient de passer 77 jours m'a indiqué que ''aucune mise a jour n'etais disponible pour mon Espace'' et ca c'etait y'a le 1er Février...

 

Je pense pas que ce soit un bug mais plus un soucis au niveau du HVAC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ISO, c'est avant tout le respect d'un mode opératoire par les différents acteurs d'un processus. Si tu écris "dans le manuel qui va bien" que pour tout appel du client tu lui raccroches au nez, t'es conforme à condition que TOUS tes téléopérateurs raccrochent. La non conformité dans ce cas c'est de répondre poliment au client :) :) :)

 

Pas le tout de citer des termes "savanr" ( :) ), encore faut-il savoir ce que cela recouvre.....

 

 

Si tu avais pris le temps de lire mon message, tu verrais que j'indique la non présence de processus ISO = pas de ''manuel qui va bien'' comme tu l'indique à juste titre.

 

Le service client donne l'impression d'un amateurisme extraordinaire. Quand tu te retrouves à plusieurs reprises entre le service client et le garage et tu apprends à l'un ou à l'autre des informations dont ils ne disposent pas car ils n'arrivent pas à échanger....Tu as de bonnes raisons de penser que les processus ne sont pas en place pour permettre une bonne communication entre les différents acteurs du processus : Assurer le Service Apres Vente

 

 

Pire, quand ma voiture repasse 45 jours au garage et que ce garage t'indiques ne pas voir dans le ''système'' que '' un mois avant le moteur avait été changé en garantie dans un autre garage du groupe'' tu te dis qu'a l'IT chez Renault ca se branle un peu la nouille :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Bref, je n'ai trouvé aucun professionnalisme durant mes 77 jours de galère juste des gens gentils, sympa, compatissants mais complètement ''perdus''

Et une boite ayant un tant soit peu une démarche qualité et le sens du client : ben ca donne pas ca...

 

Et y'a pas besoin d'être donneur de leçon pour le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me doute bien que si je demande sur les jambes le flux se divise normalement. La dans mon cas, rien ne sort plus par les bouches de faces. regarde ma vidéo, tu verra que le fil que je pendouille devant la buse ne bouge plus du tout quand je sélectionne un autre chemin que les buses de faces

 

Je suis en Rlink 2.5 je crois. La concession renault ou la voiture vient de passer 77 jours m'a indiqué que ''aucune mise a jour n'etais disponible pour mon Espace'' et ca c'etait y'a le 1er Février...

 

Je pense pas que ce soit un bug mais plus un soucis au niveau du HVAC...

Il date de quand ton Espace ? Car le mien de 11.2016 était bien concerné par cette mise à jour. Au moins qu'ils te le passent en 2.2.17.803, ensuite tu fais l'upgrade sur internet toi même en 2.2.19.200.

Essaie sur ce site https://www.renault-multimedia.com/ en tapant ton numéro de VIN si tu es concerné :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano708Ru

Quand on regarde en détail, la plupart de ces équipement fonctionnent mal ou sont mal intégrés.

 

Comme tu as étudié ça en détail, tu peux développer et donner la liste des équipements et défauts d'intégration relatifs?

 

Vu de ma fenêtre, je trouve que l'Android Auto de mon E5 est fonctionnellement bien supérieur au Mirrorlink de la Peugeot de mon pote. Pour lui, impossible d'utiliser Waze sur l'écran de la caisse ni même d'avoir le son des applis Smartphone sur les enceintes, sauf manipulations complexes et effets de bord indésirables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano708Ru

Bref, je n'ai trouvé aucun professionnalisme durant mes 77 jours de galère juste des gens gentils, sympa, compatissants mais complètement ''perdus''

Et une boite ayant un tant soit peu une démarche qualité et le sens du client : ben ca donne pas ca...

 

Et y'a pas besoin d'être donneur de leçon pour le comprendre.

 

Perso, dans un réseau ou ma bagnole a passé 5 séjours (deux à quatre semaines chacun) entre le 22 Septembre 2017 et le 12/01/2017, les gens étaient totalement incompétents, mais également ni gentils ni sympa.

 

J'ai aussi deux copains qui avaient des Audi A4 et qui viennent de basculer sur un Espace et un Grand Scenic. Eux aussi suite à la compétence et à la qualité de l’accueil chez VAG...

 

Pour l'instant, mon E5 n'a été au garage que pour le montage de l'attelage (très chouette par ailleurs) et j'ai été frappé par le fait d'être accueilli avec un sourire!

 

Ma femme a un Grand Modus, mais il est tellement fiable qu'il n'est jamais entré dans un garage Renault. Par contre, j'ai une SMART et heureusement que c'est fiable, parce que le garage (du moins celui de Velizy que je connais), c'est pas génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, dans un réseau ou ma bagnole a passé 5 séjours (deux à quatre semaines chacun) entre le 22 Septembre 2017 et le 12/01/2017, les gens étaient totalement incompétents, mais également ni gentils ni sympa.

 

J'ai aussi deux copains qui avaient des Audi A4 et qui viennent de basculer sur un Espace et un Grand Scenic. Eux aussi suite à la compétence et à la qualité de l’accueil chez VAG...

 

Pour l'instant, mon E5 n'a été au garage que pour le montage de l'attelage (très chouette par ailleurs) et j'ai été frappé par le fait d'être accueilli avec un sourire!

 

Ma femme a un Grand Modus, mais il est tellement fiable qu'il n'est jamais entré dans un garage Renault. Par contre, j'ai une SMART et heureusement que c'est fiable, parce que le garage (du moins celui de Velizy que je connais), c'est pas génial.

 

Tiens on est voisins.

 

Le VAG de Velizy est celui qui m’a refusé l’essai du Sharan car pas assez de marge...

 

Je ne parle même pas du Audi juste à côté qui veut te vendre tout et n’importe quoi à n’importe quel prix, même quitte à faire un faux dossier crédit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, dans un réseau ou ma bagnole a passé 5 séjours (deux à quatre semaines chacun) entre le 22 Septembre 2017 et le 12/01/2017, les gens étaient totalement incompétents, mais également ni gentils ni sympa.

 

J'ai aussi deux copains qui avaient des Audi A4 et qui viennent de basculer sur un Espace et un Grand Scenic. Eux aussi suite à la compétence et à la qualité de l’accueil chez VAG...

 

Pour l'instant, mon E5 n'a été au garage que pour le montage de l'attelage (très chouette par ailleurs) et j'ai été frappé par le fait d'être accueilli avec un sourire!

 

Ma femme a un Grand Modus, mais il est tellement fiable qu'il n'est jamais entré dans un garage Renault. Par contre, j'ai une SMART et heureusement que c'est fiable, parce que le garage (du moins celui de Velizy que je connais), c'est pas génial.

Pareil que toi, avant j'avais une Seat Leon Xperience, donc la plus chère des Leon ST avec la Cupra. Mon garage Seat fait aussi Skoda, et surtout fait partie de la marque Jean Lain qui couvre toutes les concessions Audi Skoda Seat VW + certaines Toyota et certaines Kia de la région Rhône Alpes.

Après avoir eut des Nissan, Mazda, Citroën, Fiat, etc ... j'étais passé chez eux justement en me disant que ça allait être plus sérieux et que je serais mieux traité lors de mes séjours en concession.

Et bien j'ai très vite déchanté. Ma Leon est retournée peut être 5 fois en concession (hors entretien) en 2 années. Retours pour deux pannes immobilisantes (calculateurs HS, véhicule qui ne démarrait plus) et divers souci de bruits mécaniques. A chaque fois ma voiture y est restée pour près d'une semaine. J'étais reçu comme une merde, aucun véhicule de remplacement ne m'était attribué alors qu'à l'achat j'avais souscrit au pack Premium pour avoir justement un véhicule de gamme équivalente. A chaque fois c'était l'assistance Seat qui m'attribuait un véhicule de remplacement chez un loueur, je finissais alors en Renault, Ford, VW. Lors de l'ultime panne, j'ai du faire un scandale pour qu'on me donne un véhicule pour qu'au final on me prête un Touran flambant neuf. Et c'est ce dernier qui nous a fait quitter Seat, aucun sérieux, que du mépris.

Quand je suis passé chez Renault, j'ai été très bien accueilli, je n'ai eut aucun problème pour faire un essai du véhicule, on me laisse faire le tour des modèles d'exposition ou du parc occasion sans me suivre de partout. J'ai ramené déjà 4 fois de mémoire mon Espace en concession pour diverses mise à jour et réparations et à chaque fois j'avais un véhicule de remplacement. Soit on me prêtait un nouveau Scenic, soit s'il n'y avait pas de véhicules disponibles c'est le vendeur du parc occasion (où j'ai acheté mon Espace) qui me prêtait directement SON véhicule personnel. Je n'ai jamais vu ça ailleurs !

Alors on a beau critiquer, certes parfois il y'a des bugs ou autre, mais je n'ai jamais fini à pied avec mon Espace, alors qu'avec ma Seat je m'étais acheté un carnet de tickets de bus pour rentrer chez moi après l'avoir déposée en atelier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ou tu trouves ce doit être un peu comme en Suisse non ? Avec la concurrence des marques Allemande et le pouvoir d'achat les marques françaises doivent faire la différence pour s'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ou tu trouves ce doit être un peu comme en Suisse non ? Avec la concurrence des marques Allemande et le pouvoir d'achat les marques françaises doivent faire la différence pour s'en sortir...

J'habite à la frontière avec Genève, donc oui c'est un peu pareil. Par chez moi la concurrence est énorme car il y'a une forte représentation de marques Allemandes. Seul bémol, dans la région toutes les concession Skoda Seat VW Audi appartiennent à Jean Lain. Mais en tout cas quand mon Espace va chez Renault il en ressort lavé et aspiré, chez Seat c'était une fois sur deux. Mais au moins j'ai un véhicule de remplacement.

Autre chose aussi, dans ma concession Renault on a un grand espace lounge avec un grand salon, des fauteuils, machine à café à disposition, bouquets de fleurs pour les demoiselles, des tablettes avec des jeux ou des informations sur les modèles, le sourire du personnel. Dans ma concession Skoda/Seat 4 fauteuils au milieu des voitures d'exposition, rien n'est offert à part le verre d'eau, tout le monde tire la gueule ...

Après on ne peut pas en faire une généralité, mais en tout cas dans ma ville c'est comme ça. Et c'est pas un village :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano708Ru

Tiens on est voisins.

 

Le VAG de Velizy est celui qui m’a refusé l’essai du Sharan car pas assez de marge...

 

Je ne parle même pas du Audi juste à côté qui veut te vendre tout et n’importe quoi à n’importe quel prix, même quitte à faire un faux dossier crédit...

 

 

Le garage qui m'a dégouté de VAG, c'est celui du Plessis-Robinson. Avec les retours d'amis de celui de Velizy et d'autres du Audi d'à coté, c'est ce qui a fini de me convaincre de me "réfugier" chez Renault :)

 

Pour rire un peu, j'ai encore une queue de litige qui traine: ils ont réussi à ce que je reçoive un PV pour stationnement dangereux, relevé un Jeudi à 23h57, pour une date ou ma caisse était censée dormir au chaud dans leur garage! J'ai poussé la photo du PV et de ma facture au service client de VW. La concession a pris une soufflante et a été contrainte de me rappeler. C'est la première fois ou ils ne me prenaient pas de haut! :)

 

D'un autre coté, j'avais qu'un VW à 54k€....

 

Le fait d'avoir fait -12% sur un marché en positif ne leur a même pas servi de leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il date de quand ton Espace ? Car le mien de 11.2016 était bien concerné par cette mise à jour. Au moins qu'ils te le passent en 2.2.17.803, ensuite tu fais l'upgrade sur internet toi même en 2.2.19.200.

Essaie sur ce site https://www.renault-multimedia.com/ en tapant ton numéro de VIN si tu es concerné :jap:

 

 

Il date d'Avril 2016

 

Je suis en 2.2.19.200....

 

Le soucis de la clim pour moi est mécanique pas informatique

 

Je comprends vraiment pas pourquoi on peut pas passer en 3.5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il date d'Avril 2016

 

Je suis en 2.2.19.200....

 

Le soucis de la clim pour moi est mécanique pas informatique

 

Je comprends vraiment pas pourquoi on peut pas passer en 3.5...

Sauf que c'est l'informatique qui contrôle le mécanisme.

Après, comme je l'avais expliqué, l'écran du RLINK n'est qu'une interface. L'unité centrale elle est soit derrière soit dans la boite à gants. Et apparemment sur les versions 3 elle a des caractéristiques différentes que celle des versions 2. Donc une upgrade n'est pas possible. L'écran reste certes le même, la composition de l'unité centrale elle est bien différente.

Par exemple, les RLINK en version 2 ne fonctionnent qu'avec des clés USB ou SD en FAT32 alors que les versions 3 en NTFS. La version 3 envoie également plus d’ampères sur les prises USB pour le rechargement des smartphones pour une recharge rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano006rq

 

Il date d'Avril 2016

 

Je suis en 2.2.19.200....

 

Le soucis de la clim pour moi est mécanique pas informatique

 

Je comprends vraiment pas pourquoi on peut pas passer en 3.5...

 

 

C est parce qu Apple impose une puce spéciale pour CarPlay cette puce a été introduite d’avec la version 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications techniques

 

Vous voulez que je vous donne la réponse du CC a mon soucis de clim?

 

Littéralement ''ben oui monsieur, je suis desolé mais va falloir vivre avec''

 

Quand je vous disais qu'ils étaient gentils mais incompétents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème avec toute cette technologie, en atelier ils n'y comprennent plus rien et se contentent de remplacer des modules entiers dans l'espoir que ça résolve le problème. Mais quand ça ne le résous pas, bah ils jettent l'éponge... A part brancher la voiture à la valise diagnostic, ils ne savent plus rien faire d'autre. On est bien loin de l'époque ou les mécanos trouvaient d'où venait le souci juste en penchant l'oreille :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

Salut à tous,

une petite semaine de vacances à la maison et une matinée bricolage sur l'E5 :

1 - augmentation de la luminosité dans le coffre :

 

IMG_20180228_172005.jpg

 

2 - Modification des clignotants arrières avec les relais temporisés :

>> Je ne ferai pas de tutos car il y a du fils à couper, de la soudure et je ne veux pas que des non initiés si risque.

Pour les bricolos, Le fil du clignotant se trouve dans le passage de roue (après démontage des garnitures moquette) il est de couleur blanche.

L'arrivée du faisceau alimente directement le hayon (cable soudé du passage de roue au connecteur sous l'habillage intérieur en haut dans le coffre, sur le schéma c'est le bleu).

Il faudra donc préalablement couper le faisceau dans le haut intérieur du coffre (les 2 fils blancs) et le fil blanc dans les faisceaux droite et gauche dans le coffre qui vont directement au feux.

Le retour retardé part du module (fixé sous l’habillage en haut du coffre) et repart au clignotant extérieur sur l'aile (fil que l'on a coupé précédemment), sur le schéma c'est le violet.

 

En conclusion 2 fils de 1mm2 de chaque coté à faire passer du bas du coffre au haut du coffre sous l’habillage intérieur.

On trouve du 12V et masse sur le connecteur qui alimente le faisceau des vérins de coffre et qui se trouve aussi sous l'habillage en haut du coffre.

 

Un petit schéma :

 

Schéma .jpg

 

 

Super bricolage mais bien loin de mes compétences. Par contre pourrais-tu nous dire comment tu as fixé l'extincteur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

C'était bien compliqué ce matin à Besançon avec la neige. Par contre j'ai pu enfin tester mes Crossclimate et c'est une très bonne surprise en utilisant quand même le mode expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...