Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §kal851MA

et encore une fois la mienne ne s'ouvre plus ... neige et froid... aucune de poignées ne répond... c'est juste saoulant... la 2015 le faisait, la 2017 aussi... qu'ils nous remettent les anciennes poignées de scenic...au moins ca marchait tout le temps

 

Aucun pb sur le mien et pourtant humidité et froid (-15) cette semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap125kK

et encore une fois la mienne ne s'ouvre plus ... neige et froid... aucune de poignées ne répond...

Bien vérifier que les piles de sa carte mains libres sont en bon état. Ca suffit .... pour se mettre sur les nerfs si elles ne sont plus suffisamment chargées :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait vous utilisé quoi comme type de conduite sur la neige ? Plutôt confort neutre , sport ou un mode perso ?

 

Moi j'ai tous en mode sport sauf le moteur qui est sur neutre et le bruitage ...

 

 

Maids je ne sais pas si c'est le meilleur choix :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

Est ce que tu as les mains super froide ?

Car perso 0 problèmes elle dort dehors tout le temps donc là avec glace et neige 0 souci si le main libre marche pas j’appuie avec mon doigt sur la poignée et ça répond direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ca vient des poignée... par le coffre dont la poignée est differente, ca marche, ca ouvre la voiture et toutes les portes. mais les contact sensitif n'aime pas le mauvais temps.

j'en ai déjà parlé, pour le premier, et pour le second espace à la CC, ils ont clairement dit que c'est un soucis connus, mais qu'ils n'ont aucune solution. c'est ca qui est lamentable, surtout après presque 3 ans de production

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ca vient des poignée... par le coffre dont la poignée est differente, ca marche, ca ouvre la voiture et toutes les portes. mais les contact sensitif n'aime pas le mauvais temps.

j'en ai déjà parlé, pour le premier, et pour le second espace à la CC, ils ont clairement dit que c'est un soucis connus, mais qu'ils n'ont aucune solution. c'est ca qui est lamentable, surtout après presque 3 ans de production

 

si c'est connu, j'ai de la chance, je n'ai pas le pb sur toutes mes derniers modèles avec les poignets sensitives de la marque. ce qui ne veut pas que je remets en question ton pb .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait vous utilisé quoi comme type de conduite sur la neige ? Plutôt confort neutre , sport ou un mode perso ?

 

Moi j'ai tous en mode sport sauf le moteur qui est sur neutre et le bruitage ...

 

 

Maids je ne sais pas si c'est le meilleur choix :??:

Je suis en mode Perso où la plupart des modes sont en Neutre ou Confort.

non, ca vient des poignée... par le coffre dont la poignée est differente, ca marche, ca ouvre la voiture et toutes les portes. mais les contact sensitif n'aime pas le mauvais temps.

j'en ai déjà parlé, pour le premier, et pour le second espace à la CC, ils ont clairement dit que c'est un soucis connus, mais qu'ils n'ont aucune solution. c'est ca qui est lamentable, surtout après presque 3 ans de production

Le mien couche dehors, il a fait -15 toute la semaine avec 40cm de neige sur la voiture et aucun souci pour l'ouverture des portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas un soucis de neige et de froid, mais de froid et humidité...

je suis au luxembourg et cette semaine nous avons eu de la neige sans soucis d'ouverture. mais aujourd'hui elle font (tout en tombant) et crac... ca ouvre plus. J'ai eu la meme blague y'a 15 jours sur l'autoroute du ski.. pluie et froid, impossible de rouvrir la voiture, sauf par le coffre et/ou la telecommande (au bouton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Petit sondage par simple curiosité :

Une fois passé l’effet de la nouveauté ou de l’amusement des premiers mois, changez vous souvent de mode de conduite (multisense) ? Si oui pourquoi / comment ?

Si non quel est votre configuration retenue ?

 

Simple curiosité.

 

Personnellement je navigue entre mode neutre ou confort pour l’autoroute. Mode Perso avec tout en sport sauf le moteur en eco pour la ville. Neutre / Sport ou Eco sur route selon le tracé et le rythme souhaité.

 

Je regrette qu’il n’y ait pas une paramétrisation plus libre (plus de mode perso). Dans ce cas je me serai créé un mode pour chaque type de route. Il n’y a peut-être que moi qui raisonne comme cela mais je trouverai plus logique de pouvoir choisir son type de route plutôt que des modes génériques type confort/sport/... je dois vraiment être le seul car toutes marques sont calquées sur la même que le multisense.

 

Dernière remarque / suggestion pour les développeurs du multisense :

L’activation de l’alerte de franchissement de ligne devrait être paramétrable selon les modes de conduite.

Ex en mode sport je serai tenter de la désactiver afin de ne pas avoir l’alerte à chaque virage sur les routes sineuses lorsqu’il est de possible et pertinent d’optimiser les trajectoires.

 

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav753yn

hello à tous

 

je suis de Belgique,dans le Brabant wallon, et futur propriétaire d'une Espace 5 IP 1.6 dci noir améthyste que je vais chercher ce mercredi ;)

Elle a tout sauf le TO (pas grave, je l'ai eu sur une Xantia il y a quelques années et ne m'en suis quasiment jamais servi ;)

Intéressant de parcourir ce topic, avec tous les avis partagés :spamafote: :spamafote:

Pour ma part j'avoue que je choisis une voiture pour le look et le confort, et l'Espace me va pour ces deux points, aucune autre voiture ne ressemble à celle-là. et tant mieux si y en a pas trop sur les routes, ça me donne un côté privilégié ;) ;)

Et puis en Belgique on aime les ptites françaises. J'aimais aussi la XC60 version 2017, mais quand j'ai vu le prix en occase....je me suis dit ça sera l'Espace.

 

C'est sûr que le retour client de l'Espace peut en refroidir plus d'un, et finalement après avoir hésité, j'ai bien fait d'opter pour un modèle 2017 (mois de fabrication : mars), importé d'Allemagne. Immatriculé en septembre 2017, jamais roulé. Après, sachant que tout ce qui vient d'Allemagne a pu potentiellement avoir le compteur trafiqué, je me dis qu'elle n'a que 6 mois, et même moins puisque la transaction de vente et rapatriement vers la Belgique a pu prendre un mois, au pire elle peut avoir fait 25000 km si le gars est un gros rouleur, donc pour moi 25000 c'est une neuve.

Bon après, je l'ai eu à un prix intéressant.

 

Je touche du bois pour que ça soit plus ou moins fiable, je quitte un Citroën C8 de 2004 qui avait 380000 km et qui, après des tas de petits défauts réparés, m'avait donné entière satisfaction.

 

L'espace est en concession pour 5 rappels avant la vente (essieu avant, vision haute, et d'autres que le marchand ne m'a pas détaillé, j'en saurai plus mercredi)

J'imagine qu'un rappel est simplement une vérification, et que le véhicule n'a pas forcément le défaut pour lequel il est rappelé. Le marchand a tout intérêt à faire ces rappels avant la vente, il aura l'esprit plus tranquille avant de me la céder :sarcastic:

 

Pour ce qui est de la garantie, je me suis renseigné autant auprès de Renault Belgique que Allemagne, la garantie court jusque sept. 2022 ou 100000 km.

Et apparemment, il y a une assistance gratuite en cas de panne constructeur.

 

Bref, impatient de l'avoir :hot:

J'en ai essayé plusieurs, le silence induit par les vitres feuilletées est étonnant, et le confort est top. Bien que moins volumineux que le C8, j'ai eu l'impression d'être dans un bateau paquebot (!) quand je me suis mis au volant de l'engin.

J'espère que la sono Bose est pas si mauvaise que d'aucuns le prétendent, car remplacer les haut parleurs par des meilleurs ne semble pas évident, Je vois qu'une marque comme Focal indique que ses kits ne sont pas compatibles avec l'option Bose justement.

Moi, du moment que le son est suffisamment puissant et de qualité, ça me va.

 

 

Une question, lors des rappels, Renault vous a-t-il fourni un véhicule de remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

hello à tous

 

je suis de Belgique,dans le Brabant wallon, et futur propriétaire d'une Espace 5 IP 1.6 dci noir améthyste que je vais chercher ce mercredi ;)

Elle a tout sauf le TO (pas grave, je l'ai eu sur une Xantia il y a quelques années et ne m'en suis quasiment jamais servi ;)

Intéressant de parcourir ce topic, avec tous les avis partagés :spamafote: :spamafote:

Pour ma part j'avoue que je choisis une voiture pour le look et le confort, et l'Espace me va pour ces deux points, aucune autre voiture ne ressemble à celle-là. et tant mieux si y en a pas trop sur les routes, ça me donne un côté privilégié ;) ;)

Et puis en Belgique on aime les ptites françaises. J'aimais aussi la XC60 version 2017, mais quand j'ai vu le prix en occase....je me suis dit ça sera l'Espace.

 

C'est sûr que le retour client de l'Espace peut en refroidir plus d'un, et finalement après avoir hésité, j'ai bien fait d'opter pour un modèle 2017 (mois de fabrication : mars), importé d'Allemagne. Immatriculé en septembre 2017, jamais roulé. Après, sachant que tout ce qui vient d'Allemagne a pu potentiellement avoir le compteur trafiqué, je me dis qu'elle n'a que 6 mois, et même moins puisque la transaction de vente et rapatriement vers la Belgique a pu prendre un mois, au pire elle peut avoir fait 25000 km si le gars est un gros rouleur, donc pour moi 25000 c'est une neuve.

Bon après, je l'ai eu à un prix intéressant.

 

Je touche du bois pour que ça soit plus ou moins fiable, je quitte un Citroën C8 de 2004 qui avait 380000 km et qui, après des tas de petits défauts réparés, m'avait donné entière satisfaction.

 

L'espace est en concession pour 5 rappels avant la vente (essieu avant, vision haute, et d'autres que le marchand ne m'a pas détaillé, j'en saurai plus mercredi)

J'imagine qu'un rappel est simplement une vérification, et que le véhicule n'a pas forcément le défaut pour lequel il est rappelé. Le marchand a tout intérêt à faire ces rappels avant la vente, il aura l'esprit plus tranquille avant de me la céder :sarcastic:

 

Pour ce qui est de la garantie, je me suis renseigné autant auprès de Renault Belgique que Allemagne, la garantie court jusque sept. 2022 ou 100000 km.

Et apparemment, il y a une assistance gratuite en cas de panne constructeur.

 

Bref, impatient de l'avoir :hot:

J'en ai essayé plusieurs, le silence induit par les vitres feuilletées est étonnant, et le confort est top. Bien que moins volumineux que le C8, j'ai eu l'impression d'être dans un bateau paquebot (!) quand je me suis mis au volant de l'engin.

J'espère que la sono Bose est pas si mauvaise que d'aucuns le prétendent, car remplacer les haut parleurs par des meilleurs ne semble pas évident, Je vois qu'une marque comme Focal indique que ses kits ne sont pas compatibles avec l'option Bose justement.

Moi, du moment que le son est suffisamment puissant et de qualité, ça me va.

 

 

Une question, lors des rappels, Renault vous a-t-il fourni un véhicule de remplacement ?

 

Oui pour le pret d'un vehicule de remplacement lors d'intervention ... en France c'est le cas.

Ton espace etant de mars 2017 tu n'auras pas les évolutions du r link2 ... si mes souvenirs sont bons l'évolution technique (nouveau hardware, android auto, car play, ....) a eu lieu semaine 15 de 2017 ... mi avril donc.

Bonne route. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap125kK

Au fait vous utilisé quoi comme type de conduite sur la neige ? Plutôt confort neutre , sport ou un mode perso ?

 

Moi j'ai tous en mode sport sauf le moteur qui est sur neutre et le bruitage ...

 

 

Maids je ne sais pas si c'est le meilleur choix :??:

 

Sur une chaussée ayant peu d'adhérence (neige, verglas), l'essentiel est de faciliter l'accrochage du pneu au sol. En d'autres termes, il faut éviter d'envoyer brusquement trop de couple aux roues. Sur ma Safrane d'il y a 20 ans, un contacteur prévu pour ces conditions difficiles était prévu. Son action empêchait de démarrer en première sur la BVA.

Si on applique ce principe sur l'Espace, il n'y a guère que le mode confort ou neutre sous programme ECO qui se rapprocherait le plus d'une première neutralisée. Dans tous les cas, mettre des oeufs sous la pédale d'accélération et ne pas freiner :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap125kK

Si Renault utilise le système du Mitsubishi Outlander ce serait juste extra. Autonomie de 60km en full électrique, 4 roues motrices, moteur essence en complément. Toutes les marques vont se tourner justement vers ce système à court terme.

 

En cherchant dans l'offre concurrente, j'ai trouvé chez FORD une réponse pile à notre interrogation 4x4 d'un monospace : c'est le S-Max. Ce monospace existe en définition diesel de 180 CV intégrant les 4 roues motrices. En choisissant la finition haut de gamme Vignale sur laquelle j'ai rajouté un max d'options pour être équivalent à l'Espace Initiale, on parvient à une offre tout-à-fait comparable. 4 roues motrices contre 4 roues directrices : quel est le meilleur choix ? Intéressante question ...

 

ford_s10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant dans l'offre concurrente, j'ai trouvé chez FORD une réponse pile à notre interrogation 4x4 d'un monospace : c'est le S-Max. Ce monospace existe en définition diesel de 180 CV intégrant les 4 roues motrices. En choisissant la finition haut de gamme Vignale sur laquelle j'ai rajouté un max d'options pour être équivalent à l'Espace Initiale, on parvient à une offre tout-à-fait comparable. 4 roues motrices contre 4 roues directrices : quel est le meilleur choix ? Intéressante question ...

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] rd_s10.jpg

A la sortie de l'Espace en 4Control Renault avait beaucoup communiqué sur le sujet en jetant le doute sur la réelle utilité des 4 roues motrices face aux 4 roues directrices. Allant même jusqu'à dire que sur neige ou verglas l'avantage pourrait être au 4Control.

J'avais 4 roues motrices depuis 2012 (Qashqai, Leon Xperience) et franchement pour moi avantage sans discuter aux 4 roues motrices. Par contre pour ce qui est maniabilité, précision de conduite, avantage bien évidemment au 4Control.

Heureusement que c'est assez épisodique les situations de route sur neige parce que franchement l'Espace s'en sort relativement mal. Ça fait des années que je n'avais pas eut ce sentiment de "danger" en roulant sur neige ou verglas. Là ou mes précédentes 4 roues motrices me mettaient en totale confiance, surtout la Leon qui partageait la fameuse transmission Quattro/4Motion à base de Haldex5 et avec laquelle je grimpais des cols avec + de 40cm de neige sans la moindre mise en défaut.

Etant donné que Renault fait parti d'une alliance entre Nissan, Mitsubishi, Mercedes, et compte tenu que l'avenir est désormais aux solutions hybrides pour faire baisser les taux de CO2 voir faire disparaître le diesel des catalogues, j'ai espoir que Renault nous sorte un Espace hybride avec une combinaison du genre petit moteur 1.3 tCe couplé à 2 moteurs électriques portant la puissance à environ 200/220ch cumulés avec une possibilité de les coupler ensembles pour une transmission 4 roues motrices. Là ce serait l'idéal, encore mieux si on peut le combiner avec les 4 roues directrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav753yn

Oui pour le pret d'un vehicule de remplacement lors d'intervention ... en France c'est le cas.

Ton espace etant de mars 2017 tu n'auras pas les évolutions du r link2 ... si mes souvenirs sont bons l'évolution technique (nouveau hardware, android auto, car play, ....) a eu lieu semaine 15 de 2017 ... mi avril donc.

Bonne route. ;)

 

 

merci pour le feedback ;)

 

pour ce qui est de la clim, par contre tout s'est réglé à partir de 2017 d'après ce que vous dites tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Oui pour le pret d'un vehicule de remplacement lors d'intervention ... en France c'est le cas.

Ton espace etant de mars 2017 tu n'auras pas les évolutions du r link2 ... si mes souvenirs sont bons l'évolution technique (nouveau hardware, android auto, car play, ....) a eu lieu semaine 15 de 2017 ... mi avril donc.

Bonne route. ;)

 

 

merci pour le feedback ;)

 

pour ce qui est de la clim, par contre tout s'est réglé à partir de 2017 d'après ce que vous dites tous ?

 

Oui mais a partir de quand ... mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano006rq

Petit sondage par simple curiosité :

Une fois passé l’effet de la nouveauté ou de l’amusement des premiers mois, changez vous souvent de mode de conduite (multisense) ? Si oui pourquoi / comment ?

Si non quel est votre configuration retenue ?

 

Simple curiosité.

 

Personnellement je navigue entre mode neutre ou confort pour l’autoroute. Mode Perso avec tout en sport sauf le moteur en eco pour la ville. Neutre / Sport ou Eco sur route selon le tracé et le rythme souhaité.

 

Je regrette qu’il n’y ait pas une paramétrisation plus libre (plus de mode perso). Dans ce cas je me serai créé un mode pour chaque type de route. Il n’y a peut-être que moi qui raisonne comme cela mais je trouverai plus logique de pouvoir choisir son type de route plutôt que des modes génériques type confort/sport/... je dois vraiment être le seul car toutes marques sont calquées sur la même que le multisense.

 

Dernière remarque / suggestion pour les développeurs du multisense :

L’activation de l’alerte de franchissement de ligne devrait être paramétrable selon les modes de conduite.

Ex en mode sport je serai tenter de la désactiver afin de ne pas avoir l’alerte à chaque virage sur les routes sineuses lorsqu’il est de possible et pertinent d’optimiser les trajectoires.

 

Bon week-end à tous.

 

 

Moi j’utilses Le mode confort la plus part du temps, sur autoroute je met le mode neutre car je trouve la direction trop sensible en mode confort. Sur route sinueuse je met un mode perso qui équivaut au mode sport sauf le moteur qui est mode neutre.

 

Pour la climatisation je pense que le problème est réglé depuis le milieu de l’année 2016 car je n’ai pas de soucis sur mon E5 fabriquée en août 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre681eB

Il faut préciser que les problèmes rencontrés ne touchent pas tous les véhicules de la période increminés. Par exemple le mien de février 2016 n'a aucun des soucis rencontré y compris la climatisation.

Donc ne pas faire d'amalgame. Il y a des séries plus ou moins impactés mais pas tous les véhicules de la série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag510PY

Pas de problème pour moi jusqu'à hier.

Impossible de demmarer dans le garage, obligé d'utiliser les câbles. Depuis j'ai fait 2 grand trajet mais j'ai les poignées qui ne fonctionnent plus, obligé d'utiliser la télécommande et je me suis aperçu que la consommation instantanée est complètement erronée, à faible allure plus rien d'afficher il faut passer les 10l au 100 pour avoir quelque chose. Demain direction la concession.

Espace de mars 2016 16000km et qui est toute l'année au chaud dans un garage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour moi jusqu'à hier.

Impossible de demmarer dans le garage, obligé d'utiliser les câbles. Depuis j'ai fait 2 grand trajet mais j'ai les poignées qui ne fonctionnent plus, obligé d'utiliser la télécommande et je me suis aperçu que la consommation instantanée est complètement erronée, à faible allure plus rien d'afficher il faut passer les 10l au 100 pour avoir quelque chose. Demain direction la concession.

Espace de mars 2016 16000km et qui est toute l'année au chaud dans un garage....

 

Un changement de batterie devrait résoudre tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag510PY

Bon passage à la concession ce matin et test de la batterie, celle ci n'est chargé qu'à 33%. Pas de place avant la semaine prochaine pour un diagnostic complet et passage à la valise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

Sur une chaussée ayant peu d'adhérence (neige, verglas), l'essentiel est de faciliter l'accrochage du pneu au sol. En d'autres termes, il faut éviter d'envoyer brusquement trop de couple aux roues. Sur ma Safrane d'il y a 20 ans, un contacteur prévu pour ces conditions difficiles était prévu. Son action empêchait de démarrer en première sur la BVA.

Si on applique ce principe sur l'Espace, il n'y a guère que le mode confort ou neutre sous programme ECO qui se rapprocherait le plus d'une première neutralisée. Dans tous les cas, mettre des oeufs sous la pédale d'accélération et ne pas freiner :sol:

Le sujet est surtout le freinage.

Ce WE, je me suis fait peur. Pris sous une tempête de neige ayant recouvert la route de 2 cm de neige en qq minutes, je me suis arrêté pour chaîner. Au freinage (en descente), la voiture s'est mise à accélérer (de 8 à 11 km/h) avant de s'arrêter au bénéfice d'un faux plat.

Je précise que je suis en monte de pneus d'origine (ayant toujours chaines et/ou chaussettes avec moi).

Je n'avais jamais eu cela avec aucune voiture.

Et rien pour désactiver l'ESP. Juste un passage possible de normal à expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode expert c'est une désactivation de l'ESP il me semble ...

D'un autre coté resté en pneu d'été sur la neige faut aimer :love:

 

 

Si tu freinais comment elle a pu accéler c'est pas claire tu veux dire qu'elle glissait ?

 

Avec pneu neige j'ai pas eu de soucis à freiner en descente avec la neige sur la chaussée l'arrière à juste un peu chassé lorsque j'ai le pied un peu lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode expert c'est une désactivation de l'ESP il me semble ...

D'un autre coté resté en pneu d'été sur la neige faut aimer :love:

 

 

Oui, franchement, je comprends pas. :non:

Non seulement au niveau de la sécurité, mais ca embete aussi les autres, car devoir trainer derriere quelqu'un qui roule a 10 km/h (ou bien rester completement coincé), parce qu'il n'a pas pris le soin de changer les pneus...

 

 

Avec les pneus d'hiver, je n'ai jamais eu de soucis (pourvu que ca dure !), meme sur une couche de neige ou sur un verglas. Cela meme a une vitesse (relativement, bien sur) élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon passage à la concession ce matin et test de la batterie, celle ci n'est chargé qu'à 33%. Pas de place avant la semaine prochaine pour un diagnostic complet et passage à la valise....

attendre une semaine pour faire dépanner d'une batterie, il y vont fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra764ze

 

Oui, franchement, je comprends pas. :non:

Non seulement au niveau de la sécurité, mais ca embete aussi les autres, car devoir trainer derriere quelqu'un qui roule a 10 km/h (ou bien rester completement coincé), parce qu'il n'a pas pris le soin de changer les pneus...

 

 

Avec les pneus d'hiver, je n'ai jamais eu de soucis (pourvu que ca dure !), meme sur une couche de neige ou sur un verglas. Cela meme a une vitesse (relativement, bien sur) élevée.

 

 

Ça vient aussi du fait qu’en France, jusqu’a récemment on parlait de pneus neige. Pour beaucoup de personnes vivant en ville ou en plaine cela n’avait pas de sens de s’equiper pour 1 à 2 semaines par an. Or les pneus hiver rendent d’enormes services sur la neige....mais aussi par temps de pluie. Ils sont très efficaces sur route mouillée ou humide, donc typiquement d’une plage allant de fin automne à début printemps. Sachant que l’on économise les pneus été le surcoût est minime par rapport au gain de sécurité.

Pour ma part, rien qu’en conditions de neige, ils m’ont systématiquement évité de chaîner. C’etait le cas en décembre dernier avec 10 cm sur l’A40 et de nouveau toute la semaine dernière au ski avec des chutes de neige à répétition (jusqu’a 25 cm en une nuit).

Je l’ai jamais mis les chaînes, ce qui est parfois un peu frustrant ayant toujours les belles Trak dans mon coffre.

A noter que le mode expert n’est pas permanent. Il faut le réenclencher assez souvent.

Ces pneus hivers sont très sécurisants avec toute cette pluie également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra764ze

Tu es en 20 pouces avec les pneus hivers :??:

 

 

Non 19. C’est pas l’ideal mais habitant Paris c’est un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

Ça vient aussi du fait qu’en France, jusqu’a récemment on parlait de pneus neige. Pour beaucoup de personnes vivant en ville ou en plaine cela n’avait pas de sens de s’equiper pour 1 à 2 semaines par an. Or les pneus hiver rendent d’enormes services sur la neige....mais aussi par temps de pluie. Ils sont très efficaces sur route mouillée ou humide, donc typiquement d’une plage allant de fin automne à début printemps. Sachant que l’on économise les pneus été le surcoût est minime par rapport au gain de sécurité.

 

 

 

Bon, je ne voulais pas encombrer le forum sur les raisons pour lesquelles je n'ai pas de pneus hiver, mais devant l'étonnement général, je vais m'expliquer :

j'ai un sujet de discussion avec Renault sur le ripage du train avant et la responsabilité des pneumatiques (voir mes posts dans les pages précédentes). En conséquence, je ne voulais pas changer de pneus cet hiver tant que Renault n'avait pas réglé le problème à monte constante.

Il n'était pas prévu que j'aille en montagne avec l'Espace. Et pourtant, j'y suis allé... Avec chaines et "chaussettes", qui furent efficaces dès lors que j'ai pu m'arrêter pour les mettre.

 

Maintenant que le problème de ripage est (presque) réglé, je vais passer en pneus hiver. D'ailleurs, idéalement, je cherche un jeu de jantes.

 

Voilà, voilà. Vous avez l'explication complète. Je ne suis pas un inconscient qui ignore l'avantage des pneus neige en pleine montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui j'ai cru que tu avais les jantes 20 pouces kubera mais c'est des quartz.

 

Moi aussi je suis en 19 pouces de toutes manières en 18 ou 17 pouces cela n'apporte rien vue que c'est la même largeurs de pneu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4йm541VY

DSC_0231.jpg

DSC_0230.jpgau point de vue conso ; c'est pas mal quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...