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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

Invité §Ano708Ru

 

Super bricolage mais bien loin de mes compétences. Par contre pourrais-tu nous dire comment tu as fixé l'extincteur. Merci

 

 

+1

 

Mon E5 vient de Belgique avec un extincteur fixé au bas du siège passager avant. Ma femme trouve ça moyen. Je serait preneur d'une solution pour le coller ailleurs.

 

Merci d'avance

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Invité §Oli102zD

 

+1

 

Mon E5 vient de Belgique avec un extincteur fixé au bas du siège passager avant. Ma femme trouve ça moyen. Je serait preneur d'une solution pour le coller ailleurs.

 

Merci d'avance

 

Regarde la page précédente et la photo de mon coffre.

Le support est fixé directement dans la moquette pour une vis, sans la grosse plaque d'acier bien sur.

La deuxième est une vis parker qui est dans la tôle (perçage d'un avant trou obligatoire).

 

En Belgique il doit être accessible depuis l'habitacle, je pense.

Verif faite, c'est simplement une recommandation.

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Invité §GAB205HZ

Merci, je regarde ça dès que la température redevient compatible avec le bricolage :)

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Je comprends vraiment pas pourquoi on peut pas passer en 3.5...

 

 

Tout simplement parce que c'est un hardware différent... (notamment présence de la puce carplay). Le R-Link 2 a été présenté en 2014 donc cahier des charges surement figé en 2012 soit un an avant la présentation de carplay. C'est pourquoi Renault a du faire un hardware différent prenant en charge Carplay et android auto. :jap:

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Tout simplement parce que c'est un hardware différent... (notamment présence de la puce carplay). Le R-Link 2 a été présenté en 2014 donc cahier des charges surement figé en 2012 soit un an avant la présentation de carplay. C'est pourquoi Renault a du faire un hardware différent prenant en charge Carplay et android auto. :jap:

 

 

Enfin le sous-traitant de Renault. Y'en a un pour le hard et un autre pour le soft, de mémoire... (ca explique aussi certains trucs 'ergonomiques' un peu bizarre...).

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Invité §tal414Nm

Bonjour aux possesseurs de l'Espace 5,

y a t'il une astuce avec la carte pour fermer les vitres à distance

ou les ouvrir comme ça se fait avec les voitures du groupe VW?

 

Cet aprem, j'ai ouvert les vitres avant, j'ai testé le easy park assist (j'ai eu peur pour les jantes!) Je suis sorti, je me suis éloigné, la voiture s'est verrouillé mais les vitres sont restées en bas :-(

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Bonjour aux possesseurs de l'Espace 5,

y a t'il une astuce avec la carte pour fermer les vitres à distance

ou les ouvrir comme ça se fait avec les voitures du groupe VW?

 

Cet aprem, j'ai ouvert les vitres avant, j'ai testé le easy park assist (j'ai eu peur pour les jantes!) Je suis sorti, je me suis éloigné, la voiture s'est verrouillé mais les vitres sont restées en bas :-(

 

 

Il faut utiliser la télécommande et faire un appuis long pour que les fenêtre et le doit ouvrant ce ferme.

 

A ma connaissance pas moyen d'ouvrir les fenêtres à distance comme chez Audi ou vw

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Invité §Pad624dB

Bonjour aux possesseurs de l'Espace 5,

y a t'il une astuce avec la carte pour fermer les vitres à distance

ou les ouvrir comme ça se fait avec les voitures du groupe VW?

 

Cet aprem, j'ai ouvert les vitres avant, j'ai testé le easy park assist (j'ai eu peur pour les jantes!) Je suis sorti, je me suis éloigné, la voiture s'est verrouillé mais les vitres sont restées en bas :-(

Bonjour ,

 

Pour la fermeture oui , un double clic sur le bouton de la carte , pour l'ouverture malheureusement il n'y pas cette fonction.

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Invité §4йm541VY

Pour revenir sur vos expériences chez VAG

j'ai moi même tenté le coup chez Audi Boulogne après avoir roulé avec l'Espace 2;3 ;4

je me suis dit les enfants ont quitté le nid , je vais essayer l' audi q3

j'y suis allé deux fois ;; le melon du vendeur , le mec tu as l'impression que le fait que tu roules en Renault tu n'as pas de fric pour acheter une audi

pauvre type bien fringué qui te prend de haut .

aujourd'hui je roule avec l'Espace V et tout compte fait je le remercie ce petit monsieur

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Invité §tal414Nm

zephyrin, l'appui long n'a pas fonctionné

 

je vais tester l'astuce de Pad_panik le double click

 

savez-vous comment fonction "stabilisation du volume"?

quand je l'active le son monte brutalement

 

Autre question, vous aussi le régulateur (et du coup le freinage autonome) ne fonctionne pas en dessous de 50km/h?

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zephyrin, l'appui long n'a pas fonctionné

 

je vais tester l'astuce de Pad_panik le double click

 

savez-vous comment fonction "stabilisation du volume"?

quand je l'active le son monte brutalement

 

Autre question, vous aussi le régulateur (et du coup le freinage autonome) ne fonctionne pas en dessous de 50km/h?

 

Les "anciens" modèles n'ont pas la fermeture par la télécommande. bug ou oubli...

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zephyrin, l'appui long n'a pas fonctionné

 

je vais tester l'astuce de Pad_panik le double click

 

savez-vous comment fonction "stabilisation du volume"?

quand je l'active le son monte brutalement

 

Autre question, vous aussi le régulateur (et du coup le freinage autonome) ne fonctionne pas en dessous de 50km/h?

Le régulateur adaptatif se désactive en dessous de 40km/h. Par contre pour l'activer il faut rouler au minimum à 50km/h. Arrivé à 40km/h une alerte retentit et il se coupe. Je trouve ça un peu dommage car sur ma Seat il immobilisait la voiture totalement, et sur la nouvelle elle redémarre toute seule après un arrêt. Sur l'Espace bah ça se désactive sous les 40km/h ...

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Invité §dav512aL

C'est la différence entre l'ACC et la fonction stop&GO, qui devrait faire son apparition en 2019

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Invité §Ker055ND

Le régulateur adaptatif, moi perso j'adore. Un vrai plus par rapport au régulateur classique. Mais quand le régulateur adaptatif sera stop and go apparemment en 2019 sur l'E5, moi j'achète !

 

Bon...par contre ce matin ma concession m'a informé que j'étais bon pour le remplacement de la boîte automatique sur mon E5 TCE 200 CV ! Depuis un mois un petit bruit bizarre était apparu lors du passage en 3ème puis depuis quelques jours sur le passage en seconde.

Renault a décidé de procéder au remplacement sans sourciller, la voiture étant sous garantie.

 

Hier ma concession a passé mon R-Link2 de la version 803 à la version 590. Ca n'a pas été simple, car il aura fallu l'intervention du service R-link pour que cela soit possible, suite aux deux échecs précédents pour faire cette mise à jour. Pour l'instant je n'ai remarqué aucun changement suite à cette mise à jour.

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Invité §tal414Nm

Pad_panik ton conseil du double click etait le bon. Merci

 

Sais tu où se cache la prise diagnostic ?

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Invité §Pad624dB

Pad_panik ton conseil du double click etait le bon. Merci

 

Sais tu où se cache la prise diagnostic ?

Bonjour ,

 

comme l'a dit Leon2Berg....sous la console centrale , emplacement libre qui ne sert à rien !!!

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Invité §Oli102zD

Bonjour ,

 

comme l'a dit Leon2Berg....sous la console centrale , emplacement libre qui ne sert à rien !!!

 

C'est clair que cet endroit ne sert pas à grand chose, il n'accueille dans le mien qu'une mini poubelle.

Il n'est pas pratique à cause de la découpe de la console en arrondi.

Il aurait du être ferme et accessible uniquement depuis le coté passager par une porte (ou un tiroir)

pour former une boite a gants voir un mini frigo avec la clim :sol: .

 

Un passage de ca à ca , au moins le sac à main de madame peut rentrer au lieu d’être à ses pieds.

Si on pouvait être entendu pour les modifications de la phase 2...

 

renault-espace-5-initiale-paris-51.jpg

 

console.jpg

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C'est clair que cet endroit ne sert pas à grand chose, il n'accueille dans le mien qu'une mini poubelle.

Il n'est pas pratique à cause de la découpe de la console en arrondi.

Il aurait du être ferme et accessible uniquement depuis le coté passager par une porte (ou un tiroir)

pour former une boite a gants voir un mini frigo avec la clim :sol: .

La boite-à-gants (l'existante) est réfrigérée.

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Pas du tout pratique en effet ce rangement, c'est d'une difficulté sans nom (voir dangereux) pour aller y récupérer quelque chose. Surtout qu'il n'y a aucun rangement ailleurs pour des lunettes.

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Invité §Oli102zD

Pas du tout pratique en effet ce rangement, c'est d'une difficulté sans nom (voir dangereux) pour aller y récupérer quelque chose. Surtout qu'il n'y a aucun rangement ailleurs pour des lunettes.

 

La deuxieme boite a gant centrale du E4 est très pratique et elle manque sur l'E5.

Il aurait pu réfléchir un peu pour utiliser au mieux cet emplacement.

 

Mon photoshop rapide permet d'aérer la console massive, et d'avoir une fonction.

 

On pourrait même avoir la continuité du TDB entre le passager et le conducteur sous cette "tablette" qui accueille le levier de vitesse.

 

Si je joue de la scie sauteuse sur cette partie madame va me tuer :pfff:

A moins de trouver les deux parties plastiques dans une casse pour tenter une modif :D .

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Invité §pap125kK

En regardant ces photos de l'Espace en conditions hivernales, on en vient rapidement à regretter qu'une version 4 roues motrices ne soit pas disponible .... ni prévue :non:

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Oui c'est bien dommage, je suis en Haute Savoie et il neige depuis le milieu de semaine avec plus de 40cm chez moi en plaine et quasiment 4 mètres en station !

Je ne compte plus le nombre de fois ou je l'ai mit en défaut, il est tellement lourd qu'il a bien du mal à s'élancer sur neige et pourtant j'ai 4 pneus neige neufs...

Peut être qu'avec la future version hybride on aura droit à une 4 roues motrices.

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Oui c'est bien dommage, je suis en Haute Savoie et il neige depuis le milieu de semaine avec plus de 40cm chez moi en plaine et quasiment 4 mètres en station !

Je ne compte plus le nombre de fois ou je l'ai mit en défaut, il est tellement lourd qu'il a bien du mal à s'élancer sur neige et pourtant j'ai 4 pneus neige neufs...

Peut être qu'avec la future version hybride on aura droit à une 4 roues motrices.

 

Ce serait top en effet!

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Si Renault utilise le système du Mitsubishi Outlander ce serait juste extra. Autonomie de 60km en full électrique, 4 roues motrices, moteur essence en complément. Toutes les marques vont se tourner justement vers ce système à court terme.

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Invité §Pad624dB

Si Renault utilise le système du Mitsubishi Outlander ce serait juste extra. Autonomie de 60km en full électrique, 4 roues motrices, moteur essence en complément. Toutes les marques vont se tourner justement vers ce système à court terme.

je plussoie :bien:

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Je me suis monté au Paccots aujourd'hui et ça patiner dur pour monter malgré les pneus neige et le mode expert, C'est sur que 4 roue motrice ce serait pas mal.

 

Après ça fait pas tout en descendant j'ai freiné sans doute un peu trop et la voiture chassée, bon après elle se redressé bien tout de même

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et encore une fois la mienne ne s'ouvre plus ... neige et froid... aucune de poignées ne répond... c'est juste saoulant... la 2015 le faisait, la 2017 aussi... qu'ils nous remettent les anciennes poignées de scenic...au moins ca marchait tout le temps

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