Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

vivement que l'on puisse contrôler la voiture à distance avec son smartphone.

Avec ça je pourrais arrêter le moteur à distance peut être :(

 

Çà voudrait dire aussi qu'on pourrait peut être la démarrer. Pas sûr que ça soit le top. Même une synthèse vocale, j'ai des doutes. Quand je vois mes filles qui hurlent "OK Google" pour allumer mon téléphone à l'autre bout de la pièce. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la démarrer faudra toujours appuyer sur la pèdale du frein donc pas possible à distance à moins que la voiture devienne autonome ...

 

sinon il y a déjà cette fonction, on appelle ça un taxi, plus rien à faire a part prendre son portable :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Jour a tous :o

 

D' après l' Auto Journal, Renault se poserait la question de l' avenir de L' espace a partir de 2020....... :o

 

 

Dommage tout ces ratés sur la fiabilité tout de même, sur le papier c'est vraiment un beau véhicule. Les potentiels acheteurs n'ont maintenant plus confiance.

 

J’espère que Renault va soit persévérer avec son espace en le modernisant en y introduisant les dernières technologies et en introduisant la technologie hybride rechargeable de Mitsubishi, soit proposer un véhicule familial en partant d'une feuille blanche, mais toujours en y incluant l'hybride rechargeable, qui semble être la solution la plus rapide à mettre en place de façon industrielle pour faire baisser la consommation de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb9467Cs

Est ce que cela pourrait venir de la mise à jour du Rlink ?

 

Sinon ma femme a commencé à conduire l'E5, et bizarement je me suis retrouvé sur la reserve avec seulement 620 km d'effectué !

 

Mon épouse a finit par me dire qu'elle laissé le moteur tourné sur le parking pendant 5 heures :??:

J'ai donc fait quelque essai pour voir comment le moteur pouvait restait allumé !

 

- avec le moteur arrêté par le start un stop si j'ouvre la porte le moteur ce coupe donc c'est pas cela.

- Si je met le frein de parking sans arrêter le moteur j'ai des beep il me semble

 

si je ne met pas le frein de parking il n y a ni beep ni coupure du moteur :??: je pense que c'est comme cela que c'est arrivé ...

M'enfin ! Retrouve-t-on ce bug sur les Scénic, Talisman, Mégane ? Parce que vu le nombre en circulation, on devrait en entendre parler non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage tout ces ratés sur la fiabilité tout de même, sur le papier c'est vraiment un beau véhicule. Les potentiels acheteurs n'ont maintenant plus confiance.

 

J’espère que Renault va soit persévérer avec son espace en le modernisant en y introduisant les dernières technologies et en introduisant la technologie hybride rechargeable de Mitsubishi, soit proposer un véhicule familial en partant d'une feuille blanche, mais toujours en y incluant l'hybride rechargeable, qui semble être la solution la plus rapide à mettre en place de façon industrielle pour faire baisser la consommation de carburant.

 

 

Pour moi c’est volontaire, pas un bug.

 

Par contre, la logique est complexe et pas toujours facile à cerner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

Bonjour,

 

Cela ne fait que trois mois que j'ai ma bagnole, mais je suis étonné qu'il il soit impossible à des personnes habituées de prévoir le comportement du truc!

Y'a rien dans le manuel? (honnêtement, j'ai pas regardé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien dans le manuel? (honnêtement, j'ai pas regardé)

 

C'est ca, le probleme de la plupart des utilisateurs.

Apres la lecture du manuel, la voiture devient par magie bcp plus prévisible. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

C'est ca, le probleme de la plupart des utilisateurs.

Apres la lecture du manuel, la voiture devient par magie bcp plus prévisible. :lol:

 

 

OK! c'est le bien connu RTFM : Read The Fucking Manual.

 

Mais au cas présent, une fois qu'on a expliqué que c'est nécessaire ... est-ce suffisant ? C'est ça ma question ... sauf à dire que TOUS les propriétaires sont des ânes incultes et analphabètes... c'est le sens de tes pensées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi c’est volontaire, pas un bug.

 

Par contre, la logique est complexe et pas toujours facile à cerner.

 

Comment C Gohsn, soit disant meilleurs pdg du monde peut il laisser sortir un véhicule aussi peu abouti.? Il a ruiné le hdg Renault avec cette echec.

Jamais il ne fera une erreur pareil pour Nissan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi c’est volontaire, pas un bug.

 

Par contre, la logique est complexe et pas toujours facile à cerner.

 

Comment C Gohsn, soit disant meilleurs pdg du monde peut il laisser sortir un véhicule aussi peu abouti.? Il a ruiné le hdg Renault avec cette echec.

Jamais il ne fera une erreur pareil pour Nissan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

Comment C Gohsn, soit disant meilleurs pdg du monde peut il laisser sortir un véhicule aussi peu abouti.? Il a ruiné le hdg Renault avec cette echec.

Jamais il ne fera une erreur pareil pour Nissan

 

 

Hors du fait que tu balances des doublons, j'ai du mal à comprendre ta fixette vis à vis de Gohsn.

 

Tu n'as ni une Renault ni un haut de gamme, donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hors du fait que tu balances des doublons, j'ai du mal à comprendre ta fixette vis à vis de Gohsn.

 

Tu n'as ni une Renault ni un haut de gamme, donc ?

 

Je commentais un commentaire. ..le principe d un forum en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour le lien. Y a une phrase qui m'a fait rigoler : des contrôleurs qualité satisfaction vérifient l’aspect de la voiture, ses prestations et l’acoustique

Pourquoi d'habitude c'est pas fait? :D

 

Blague à part. Ils en font quoi des voitures après? Chacune possède le logo de la palme. Ça en fait en quelque sorte une série limitée non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Moé curieux également de connaître le devenir des machines ensuite!

Ce sont des stickers... donc facile a retirer normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moé curieux également de connaître le devenir des machines ensuite!

Ce sont des stickers... donc facile a retirer normalement.

 

 

Ah c'est des stickers? A lire je croyais que c'était un truc bien spécifique réalisé par une entreprise bien spécifique... :lol: :lol: Des stickers... Du coup c'est moins collector. Moi aussi je peux en coller des stickers. (Droit et sans bulles si j'ai pas un coup dans le nez!)

 

Donc faut supposer que c'est "débadgé" et remis en vente dans le réseau Renault Occasion. Avec un peu de chance on peut tomber sur le véhicule ayant trimballée une des stars ayant "oublié" sa culotte. L'incident classique qu'on retrouve tous les ans... Quoi que récupérer un E5 IP avec une grosse tâche sur le siège arrière ne me dit pas trop... :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour a tous :o

 

Certaines voitures sont vendues dans le réseau VO, d' autres sont conservées par le service Presse, elles servent pour d' autres événements, comme les "Evian Masters" par exemple, d' autres servent pour les essais presse, auto journal, auto plus.......

 

J' espére que ce genre d' éventements est rentable en terme de ventes, parce que lorsqu' on voit la logistique nécessaire.

Tous les véhicules sont acheminés sur un parc et lavés nettoyés tous les soirs durant toute la durée du festival.

 

Quand a savoir si Kate Blanchett est contente d' être véhiculer en Renault, a mon avis elle s' en fout et doit même pas le savoir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour a tous :o

 

Certaines voitures sont vendues dans le réseau VO, d' autres sont conservées par le service Presse, elles servent pour d' autres événements, comme les "Evian Masters" par exemple, d' autres servent pour les essais presse, auto journal, auto plus.......

 

J' espére que ce genre d' éventements est rentable en terme de ventes, parce que lorsqu' on voit la logistique nécessaire.

Tous les véhicules sont acheminés sur un parc et lavés nettoyés tous les soirs durant toute la durée du festival.

 

Quand a savoir si Kate Blanchett est contente d' être véhiculer en Renault, a mon avis elle s' en fout et doit même pas le savoir.....

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Certains doivent quand même se poser la question "Mais c'est pas une BM ou une Merco... Mais c'est quoi ce truc?" :lol: Kevin Spacey le sait lui mais j'ai un doute qu'il soit encore le bienvenu au festival. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Jour a tous :o

 

Certaines voitures sont vendues dans le réseau VO, d' autres sont conservées par le service Presse, elles servent pour d' autres événements, comme les "Evian Masters" par exemple, d' autres servent pour les essais presse, auto journal, auto plus.......

 

J' espére que ce genre d' éventements est rentable en terme de ventes, parce que lorsqu' on voit la logistique nécessaire.

Tous les véhicules sont acheminés sur un parc et lavés nettoyés tous les soirs durant toute la durée du festival.

 

Quand a savoir si Kate Blanchett est contente d' être véhiculer en Renault, a mon avis elle s' en fout et doit même pas le savoir.....

 

 

 

Oui, retombés estimé à 40 million d'€ (deuxième événement le plus médiatisé au monde) plus que pour DS et le DS7 mis à disposition du locataire de l’Élysée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, retombés estimé à 40 million d'€ (deuxième événement le plus médiatisé au monde) plus que pour DS et le DS7 mis à disposition du locataire de l’Élysée.

 

Ils avaient quand même bien joué DS en refourguant le DS7 quand on connait sa date de livraison grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

Je commentais un commentaire. ..le principe d un forum en fait...

 

 

Tout à fait, à condition d'amener une plus-value minimale ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, à condition d'amener une plus-value minimale ....

 

Ce qui etait le cas...s interroger sur l echec d un si beau véhicule est une question intéressante il me semble. Et je repondais à un commentaire qui accusait Renault d avoir tuer l espace sciemment.

Mais être cenceur apporte une plus-value minimale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui etait le cas...s'interroger sur l'échec d'un si beau véhicule est une question intéressante il me semble. Et je repondais à un commentaire qui accusait Renault d avoir tuer l espace sciemment.

Mais être cenceur apporte une plus-value minimale ?

 

 

La rupture avec la philosophie Espace.

La mode des SUV surfaite.

Des technologies absentes.

Des technologies défaillantes et déniées.

 

Bref, un véhicule d'ingénieurs brimés par des économistes à deux balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le forum est bien calme ...

 

Un cable USB coudé pour fermer le volet avec en plus une réversibilité du micro-usb (comme aussi l'usb), pour 3.2 € > reçu en 15 jours :jap:

Renault devrait l'offrir d'origine car il est super bien adapté et plus besoin de chercher le sens de branchement sur le phone.

 

https://fr.aliexpress.com/item/REMAX-Double-C-t-Micro-USB-C-ble-90-Degr-s-plug-TPE-Chargeur-C-bles/32854456855.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.wAETD6

 

ou 2.8 € içi :

 

Cable USB coudé, micro reversible

 

 

USB cable.jpg

 

 

C'est commandé, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita822Da

Vous êtes un peu durs et vous généralisez.

J'ai mon E5 IP depuis 2 ans et j'en suis satisfait à 100 %. Je reste bluffé par le rapport prix/équipement, par le design int/ext et le confort royal.

Tout fonctionne bien, il vieillit bien et je ne manque d'aucun équipement.

Pour moi c'est une grand réussite.

Allez, un seul bémol: la révision tous les ans ( tous les 2 ans sur tous mes autres véhicules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est plutôt un réussite et puis pour les révisions annuelles j'ai pris avec le contrat (ancienne formule qui inclus main d'oeuvre et piéce de remplacement et liquide prévus dans la révisation ) avec comme cela pas de surprise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La rupture avec la philosophie Espace.

La mode des SUV surfaite.

Des technologies absentes.

Des technologies défaillantes et déniées.

 

Bref, un véhicule d'ingénieurs brimés par des économistes à deux balles.

 

"La mode des SUV surfaite".

 

Je ne pense pas. Tout le monde s'y mets. Même les marques les plus prestigieuses.

 

 

http://ccfa.fr/wp-content/uplo [...] l-2018.pdf

 

Page 27 Progression de 6 points du segment SUV sur les 4 premiers mois de 2018 VS 2017

 

Le segment monospace perd encore 2 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Comme je l'ai déjà dit plus haut avec le mien (IP 160 de juillet 2017) aucun problème rencontré.

Que du bonheur à son volant ... Renault a revu sa copie en comparaison des premiers modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'y mets.

 

 

Voilà ! Tu as tout à fait raison. Mais qu'est devenu Renault qui annonçait dans leur pub : "Ca ne marchera jamais !" quand ils osaient de la vraie nouveauté !? D'accord il y a eu des flops mais aussi de sacrées réussites.

Le segment monospace perd encore 2 points.

 

Il suffit de ne plus en sortir pour que cela ne se vende plus. CQFD.

 

Oui l'E5 est un beau véhicule enfin fiabilisé. Mais elle ne fait pas rêver plus que d'autres modèles. L'effet nouveauté a fonctionné au début et après... bah on passe à autre chose. Je pense que les LOA sont aussi une des causes du rapide désamour des modèles. Le pire du pire c'est de voir qu'une fiesta est mieux équipée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as comparé avec quoi ta fiesta pour affirmer cela ?

Déjà je vois rien concernant des sièges chauffant massant et ventilé chez Fiesta !

 

rien vu concernant 4 roues directrices et suspension piloté sur la Fiesta !

 

Pas vu non plus d'option multimedia pour les passagers arrière sur la ford fiesta

 

 

La possibilité d'avoir aussi 7 places sur la Fiesta ?

 

L'affichage tête haute est présent sur la Fiesta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Tu l'as comparé avec quoi ta fiesta pour affirmer cela ?

Déjà je vois rien concernant des sièges chauffant massant et ventilé chez Fiesta !

 

rien vu concernant 4 roues directrices et suspension piloté sur la Fiesta !

 

Pas vu non plus d'option multimedia pour les passagers arrière sur la ford fiesta

 

 

La possibilité d'avoir aussi 7 places sur la Fiesta ?

 

L'affichage tête haute est présent sur la Fiesta ?

 

+1 @zephyrin

Notre cher @oonnay est un nostalgique de l'espace 4 ;) et c'est tout à son honneur. J'en ai eu 3 dans cette version et ils m'ont apporté beaucoup de joie au volant mais l'espace comme on l'a connu, comme je l'ai connu n'est plus et ne sera plus, il faut se mettre a l’évidence. On est plus à la mode des véhicules "cubiques" et l'espace 4 a prit un coup de vieux face à la version 5 quoi qu'on en dise.

 

L'espace 5 vient de fêter ses 3 ans de commercialisation, il faut rajouter au moins 2 ou 3 ans d'étude avant, pour tout ce qui concerne les technologies embarquées ou autres. Je trouve donc que, pour son age, l'espace 5 est très bien équipé et nullement à la ramasse. Il y a ce que l'on demande un véhicule d'aujourd'hui. En matière de technologie.

Tous les ans on nous sort des nouveaux "trucs, gadgets, aides,..." il est donc facile de trouver quelque chose que l'on a pas sur le notre chez la concurrence !

Oui son lancement a été précipité, ce qui a certainement fait de l'ombre à son image ainsi qu'a Renault, mais aujourd'hui tout est réglé avec les versions mi 2016 - 2017. Oui il y a des choses à améliorer (je pense au r-link2) mais le phase 2, certainement lancé fin 2019, saura nous faire oublier les déboires de jeunesse et proposera d'autres technologies que l'on ne rencontre pas encore sur nos véhicules ... ainsi va la technologie.

 

Mais comparons ce qui est comparable "Oonnay" ... l'espace VS Fiesta ... là je dis respects! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de ne plus en sortir pour que cela ne se vende plus. CQFD.

 

Oui l'E5 est un beau véhicule enfin fiabilisé. Mais elle ne fait pas rêver plus que d'autres modèles. L'effet nouveauté a fonctionné au début et après... bah on passe à autre chose. Je pense que les LOA sont aussi une des causes du rapide désamour des modèles. Le pire du pire c'est de voir qu'une fiesta est mieux équipée !!!!

 

 

Oui mais ils n'en sortent plus car cela ne se vend plus :D

 

L'erreur est peut être d'avoir fait un entre deux. Un Koléos 7 places auraient surement mieux fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...