Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Moi j'ai renouvelé l'abonnement qui n'était que d'un an et pas de 3 comme tu le dits en tout cas pour la Suisse, je ne suis pas sure que ce soit 3 ans en France aussi au début en 2016 voir 2017 !

 

 

Au moins en 2017, c'était bien les 3 ans. En tout cas au Luxembourg / Benelux.

 

Est ce que ceux qui crachent sur le RLink ont encore l'abonnement d'actif ou est ce que par soucis d'économie ou ignorence, ils ne l'ont pas tout simplement renouvelé ?

 

 

Selon les différents messages concernant les MaJ, il parait bien que le non renouvellement est relativement répandu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car une fois l'abonnement terminé tu as toujours un info trafic qui s'affiche (le TMC) mais rien ne te l'indique clairement. (sauf depuis la version 7.x) et Renault n'explique pas clairement le gain de l'infotrafic HD (qui est réel).

 

C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Fraichement immatriculé... suivi sur l'autoroute de Lille.

06-11-2018_18:26:03.png

bonsoir,

 

 

on voit d'ailleurs qu'il a la petite antenne moi mon immatriculation est déja en FA-XXX-XX dans le 59

 

Tu es de ou dans le 59? .... moi dans les Weppes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb9467Cs

Fraichement immatriculé... suivi sur l'autoroute de Lille.

06-11-2018_18:26:03.png

Bonsoir,

On en est à FB-XXX-PR ce soir... Ce numéro date de fin août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

Bonsoir,

On en est à FB-XXX-PR ce soir... Ce numéro date de fin août

 

 

Je suis EV. C'est classe pour un Espace V, non?

 

OK, c'est très gamin, je --->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli102zD

bonsoir,

 

Cambrai

 

 

Copain :coucou:

Si tu croises le weekend un espace Beige Dune du 80 sur Cambrai , c'est moi :coolfuck: .La semaine, je suis sur Amiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Salut à tous,

 

Ma Mégane IV de fonction étant en révision (fuite d'huile carter distribution à réparer), mon entreprise me prête depuis une semaine un Espace V 1.6 dCi 160ch bva. AM 2015, 60'000 km. Les sièges sont en cuir, il y a un badge "4 control" sur le TdB mas aucune inscription "Initiale", je pense donc que c'est une finition Intens. Couleur noire.

 

Cela me donne enfin l'occasion d'essayer ce beau véhicule et de le comparer à mon Grand Espace IV, véhicule que j'adore et que je possède depuis plus de 5 ans.

 

Première anecdote qui en dit long: le WE dernier, je me faisais un plaisir de faire en Espace V un aller-retour sur la côte Atlantique, tout autoroute. Je devais transporter dans le coffre les parois d'une cabane d'enfant: ça s'est joué à peu mais c'était trop large pour le coffre de l'E5, même en les inclinant ça ne passait pas en raison d'une ouverture de coffre trop basse et mal foutue. Dans mon E4 -> c'est rentré nickel, à plat. Je suis donc parti en WE avec l'Espace 4. On le dit mais il faut le voir pour bien le mesurer: l'espace bord et surtout la taille de la soute n'ont rien à voir entre les 2 véhicules, c'est un autre monde.

 

Alors globalement si je compare les 2 véhicules, en listant les + et les - pour l'E5:

 

plus

- silence à bord !

- boite auto

- présentation générale cossue, impression de luxe avec le beau TdB et les sièges présentant bien

- qualité générale de finition des matériaux

- équipements bien évidemment plus modernes, la caméra de recul est en particulier appréciable

- maintien latéral en courbe mieux assuré

- direction plus souple, maniabilité

 

moins

- taille coffre largement inférieure

- vitres plus petites, sensation de confinement

- confort typé "plus dur"

- à-coups désagréables sur les saignées de la route et les dos d'âne

- autonomie moindre

 

J'ai noté quelques vibrations dans l'E5 et des bruits aérodynamiques en roulant à plus de 100 km/h. L'E4 n'est pas exempt loin s'en faut de rossignols non plus...

 

Enfin pour le moteur, difficile de les départager. Le 1.6 dCi 160h fait bien le job, les reprises sont correctes mais sans plus, le même bloc avec 130ch dans ma Mégane est bien plus alerte. En dehors de la plage de régime ça rame plus il me semble que le 2.0 dCi 150ch qui est plus rond et offre une plage de couple plus grande. Le M9R est bien évidemment "agricole" et d'une autre génération, mais il cube plus gros et ça se sent, je me demande si je ne le préfère au plus petit et modernisé bloc diesel de l'E5.

 

Voilà, beau véhicule présentant vraiment très bien. Mais je ne suis pas bluffé et surtout, le volume à bord étant insuffisant, je ne suis pas client. A choisir si je devais prendre une grande Renault au volume inférieur à mon Espace IV, je pense que je me tournerais plutôt vers une Talisman Estate.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux voir si c'est une IP, si sur le volont tu as un insert en alu marqué Initiale et aussi avec les appuis têtes qui sont plus enveloppant.

 

Pour ta sensation (typé dur et ractivité) vu que tu as le 4control cela peut venir du mode de conduite que tu as choisis Eco, confort, neutre ou sport ...

Faut donc que tu essaye en changeant le mode et aussi avec un mode perso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Les différences visibles : Initiale VS Intense

- Bas de portière intérieur badgé "Initiale Paris"

- Badge "Initiale" sur calandre avant

- Volant badgé "Initiale"

- Appui tête "grand confort" avec coques arrières badgées "Initiale Paris" (Si pas option écran)

- Badge 4 control sur montants de portes

- Qualité du cuir différent

- Repose cuisse sur sièges avants

- Affichage Initiale au démarrage sur r-link2

- Jantes spécifiques "Initiale Paris"

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Ben c'est une Intens alors ! aucun sigle Initiale nulle part.

 

Je suis en mode neutre.

 

Non je pense que les dernières Renault sont plus raides, c'est la même chose sur la Mégane IV, l'amortissement est moins souple et ça tape sur les irrégularités.

 

Renault s'est germanisé, j'imagine que certains doivent y trouver leur compte. Pour ma part sur ce point là, je trouve l'Espace IV plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, heureusement, l'amortissement n'est pas super mou, la voiture donc ne tangue pas dans les virages comme le Grand Picasso (ou le S-Max, dans une moindre mesure), ce qui est assez désagréable (en plus, j'habite la campagne, donc le mal de mer garanti). En meme temps, je trouve l'Espace super confortable, ca efface les irrégularités assez efficacement. En tout cas, beaucoup plus que ma précédente Peugeot 307 SW.

Ceci dit, je change entre deux modes personnalisés, un pour l'autoroute, l'autre pour le reste. Donc sur l'autoroute, impression d'etre sur un bateau, et a la campagne, on ne vomit pas dans tous les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Oui, heureusement, l'amortissement n'est pas super mou, la voiture donc ne tangue pas dans les virages comme le Grand Picasso (ou le S-Max, dans une moindre mesure), ce qui est assez désagréable (en plus, j'habite la campagne, donc le mal de mer garanti). En meme temps, je trouve l'Espace super confortable, ca efface les irrégularités assez efficacement. En tout cas, beaucoup plus que ma précédente Peugeot 307 SW.

Ceci dit, je change entre deux modes personnalisés, un pour l'autoroute, l'autre pour le reste. Donc sur l'autoroute, impression d'etre sur un bateau, et a la campagne, on ne vomit pas dans tous les virages.

Comme je disais, la notion de confort est vraiment différente selon chaque personne. Le confort "à l'allemande" privilégie un bon maintien latéral quitte à avoir des amortissements tarés durs et des remontées dans le bas du dos. Le confort "à la française", qui avait en partie fait la renommée de Renault d'ailleurs, privilégie des sièges plus mous et un amortissement plus typé confort.

 

A titre personnel je suis un chaud partisan du second type de confort, peut-être parce que je n'ai aucun problème de dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site en Suisse on peut configurer les 2 nouveau moteur Blue DCI par contre l'emission de CO2 passe à 145g/km pour le 160 et 200 cv !

La consomation aussi augmente par rapport au premir DCI 160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, la notion de confort est vraiment différente selon chaque personne. Le confort "à l'allemande" privilégie un bon maintien latéral quitte à avoir des amortissements tarés durs et des remontées dans le bas du dos. Le confort "à la française", qui avait en partie fait la renommée de Renault d'ailleurs, privilégie des sièges plus mous et un amortissement plus typé confort.

 

L'Espace n'a quand meme rien a faire avec le "confort" à l'allemande avec des sieges tres durs etc. Heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site suisse je vois aussi deux version differente pour l'essence 225 CV

 

ue energy 225 TCE EDC et un 225 TCE PF ce dernier est plus cher consomme plus et rejette plus de CO2 ???

 

Apparement la version PF c'est seulement pour la version business en Suisse ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin pour le moteur, difficile de les départager. Le 1.6 dCi 160h fait bien le job, les reprises sont correctes mais sans plus, le même bloc avec 130ch dans ma Mégane est bien plus alerte. En dehors de la plage de régime ça rame plus il me semble que le 2.0 dCi 150ch qui est plus rond et offre une plage de couple plus grande. Le M9R est bien évidemment "agricole" et d'une autre génération, mais il cube plus gros et ça se sent, je me demande si je ne le préfère au plus petit et modernisé bloc diesel de l'E5.

 

 

 

Tu vas être content, parce que le 2.0 dCi reprend du service en 160 et 200 ch

Renault s'est germanisé, j'imagine que certains doivent y trouver leur compte. Pour ma part sur ce point là, je trouve l'Espace IV plus confortable.

 

 

Disons que la suspension d'un Espace IV de 160 000 km a du aussi "s'assouplir" avec les km ....

Sur le site suisse je vois aussi deux version differente pour l'essence 225 CV

 

ue energy 225 TCE EDC et un 225 TCE PF ce dernier est plus cher consomme plus et rejette plus de CO2 ???

 

Apparement la version PF c'est seulement pour la version business en Suisse ..

 

 

PF ne voudrait pas dire Particle Filter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voitt que l'on peut pas tout avoir si on diminue le particule ce semble être au détriment du CO2. Peut être en raison du poids pour le Dci avec le réservoir supplémentaire de 20 l pour le add blue,

 

J'ai aussi remarqué que l'option roue de secours avez disparue sans doute plus de place à cause de ce nouveau réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers pro de l'Espace V,

 

J'ai besoin de vos lumières

On souhaite remplacer un Mercedes GLE 250d par un Espace V Intens dCi 160 en 7 places.

 

On a trouvé 2 modèles de 03/2017 qui conviendraient mais question fiabilité.

Est-ce que les modèles 2016 sont à éviter?

Est-ce que les modèles 2017 sont mieux pour autant?

 

Y a-t-il des points à surveiller au niveau mécanique ou finition (je me souviens de pb de rossignol sur les 1er EV au niveau du toit et des contre portes) ?

 

Le sujet du Rlink évidemment, est-il devenu fiable et fréquentable?

Depuis quand ?

Est-ce que le Rlink est le même quelque soit l'année ou y a-t-il des versions hard différentes?

Est-ce qu'un vieux Rlink de 2016 peut être remis à niveau comme un tout neuf de 2018 via un MAJ ?

 

Sur la pack Famille (on trouve peu d'info) si j'ai bien compris, il y a 2 écrans avec casques et lecteur DVD.

Est-ce qu'on est obligé de regarder la même chose sur les 2 écrans ou peut-on mettre 2 sources différentes (2 films par ex)?

On peut y lire des fichiers issus de DD externes ou clés USB ?

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017 c'est fiable donc pas de soucis.

2016 c'est bien a partir de juillet aout, mais tu auras des choses en moins comme pas CarPlay sur le Rlink, Sans doute pas les feux qui s'allument en cas de pluie, les changement de phare automatique à réactiver à chaque fois, seulement 1 ans de connectivité, pas d'ouverture du coffre avec le pied...

 

J'ai jamais eu de soucis avec le Rlink pour le moment, mais je l'ai mis à jour avec le dernier firmware et j'ai l'abonnement de connectivité actif.

 

 

Pour le pack family je crois que tu as aussi les pare-soleil arrière vue que ce n'est pas une IP.

 

Tu n'est pas obligé de regardé la même chose sur les 2 écrans mais il faudra utiliser dans ce cas deux sources différentes le CD et la clef usb (ou carte SD)

 

 

Non le Rlink des modèles de 2016 ne peut pas être au même niveau que celui de 2018 car ce n'est pas le même hardware donc tu n'auras jamais CarPlay avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017 c'est fiable donc pas de soucis.

2016 c'est bien a partir de juillet aout, mais tu auras des choses en moins comme pas CarPlay sur le Rlink, Sans doute pas les feux qui s'allument en cas de pluie, les changement de phare automatique à réactiver à chaque fois, seulement 1 ans de connectivité, pas d'ouverture du coffre avec le pied...

 

J'ai jamais eu de soucis avec le Rlink pour le moment, mais je l'ai mis à jour avec le dernier firmware et j'ai l'abonnement de connectivité actif.

 

 

Pour le pack family je crois que tu as aussi les pare-soleil arrière vue que ce n'est pas une IP.

 

Tu n'est pas obligé de regardé la même chose sur les 2 écrans mais il faudra utiliser dans ce cas deux sources différentes le CD et la clef usb (ou carte SD)

 

 

Non le Rlink des modèles de 2016 ne peut pas être au même niveau que celui de 2018 car ce n'est pas le même hardware donc tu n'auras jamais CarPlay avec.

 

 

Merci c’est clair.

Sais-tu à partir de quand le nouvel hardware avec Carplay est apparu?

Les feux qui s'allument en cas de pluie, les changement de phare automatique à réactiver à chaque fois, seulement 1 ans de connectivité, pas d'ouverture du coffre avec le pied... sont liés au nouvel harware ou c’est une autre date?

C’est quoi l’abonnement de connectivité actif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

2017 c'est fiable donc pas de soucis.

2016 c'est bien a partir de juillet aout, mais tu auras des choses en moins comme pas CarPlay sur le Rlink, Sans doute pas les feux qui s'allument en cas de pluie, les changement de phare automatique à réactiver à chaque fois, seulement 1 ans de connectivité, pas d'ouverture du coffre avec le pied...

 

J'ai jamais eu de soucis avec le Rlink pour le moment, mais je l'ai mis à jour avec le dernier firmware et j'ai l'abonnement de connectivité actif.

 

 

Pour le pack family je crois que tu as aussi les pare-soleil arrière vue que ce n'est pas une IP.

 

Tu n'est pas obligé de regardé la même chose sur les 2 écrans mais il faudra utiliser dans ce cas deux sources différentes le CD et la clef usb (ou carte SD)

 

 

Non le Rlink des modèles de 2016 ne peut pas être au même niveau que celui de 2018 car ce n'est pas le même hardware donc tu n'auras jamais CarPlay avec.

 

 

Merci c’est clair.

Sais-tu à partir de quand le nouvel hardware avec Carplay est apparu?

Les feux qui s'allument en cas de pluie, les changement de phare automatique à réactiver à chaque fois, seulement 1 ans de connectivité, pas d'ouverture du coffre avec le pied... sont liés au nouvel harware ou c’est une autre date?

C’est quoi l’abonnement de connectivité actif?

 

Version avec Carplay et Android auto apres mai 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016 ... Sans doute pas les feux qui s'allument en cas de pluie, les changement de phare automatique à réactiver à chaque fois, seulement 1 ans de connectivité, pas d'ouverture du coffre avec le pied...

 

Modèle de juin 2017 : les feux ne s'allument pas en cas de pluie (sauf s'il pleut tellement que la luminosité descend en dessous du seuil de déclenchement mais rien à jour avec les essuies glaces), les phares à réactiver à chaque fois, 3 ans de connectivité et ouverture du coffre avec le pied qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non076YE

J'étais dans la même situation que toi il n'y a pas si longtemps. Si on veut éviter les versions 2016, que carplay est important pour nous ainsi que les sièges ventilés, on se retrouve sur des occasions très très récentes et donc au prix du neuf chez les mandataires. Voilà maintenant tu sais chez qui j'ai terminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...