Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Je confirme juste qu'en certaines conditions : froid, humidité et situation de léger dévers, ça rippe beaucoup, au point que je fais très attention de ne pas finir dans la voiture garée en face lorsque je sors de mon garage.

 

 

Une question au passage, j’imagine que ca rippe quand vous braquez à fond ?

Au lieu de faire des bonds en s’accrochant au volant, si vous debraquez un peu est-ce que ca va mieux ?

Un peu comme sur la neige on braque à fond ca va tout droit, on debraque légèrement et le pouvoir directionnel revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

 

Une question au passage, j’imagine que ca rippe quand vous braquez à fond ?

Au lieu de faire des bonds en s’accrochant au volant, si vous debraquez un peu est-ce que ca va mieux ?

Un peu comme sur la neige on braque à fond ca va tout droit, on debraque légèrement et le pouvoir directionnel revient.

 

 

Je sais pas pour les autres, mais sur ma caisse, c'est uniquement à très très basse vitesse et cela dure environ une seconde. Si dans un tel contexte, tu à le temps de dé-braquer, faut aller voir Citroën car ils pourront économiser les salaires des deux Sébastien qui sont loin d'avoir ton niveau de réflexe :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas pour les autres, mais sur ma caisse, c'est uniquement à très très basse vitesse et cela dure environ une seconde. Si dans un tel contexte, tu à le temps de dé-braquer, faut aller voir Citroën car ils pourront économiser les salaires des deux Sébastien qui sont loin d'avoir ton niveau de réflexe :) :)

 

 

Encore un beau niveau ton intervention, merci.

J’aurais du preciser que je m’adressais à ceux qui ne se croient pas le centre du monde de ce forum DONC aux autres.

Inutile de réagir à aucun de mes posts à l’avenir, je vais moi aussi ignorer ta presence, pour l’interet de ce forum et par respect pour ceux qui veulent avoir une discussion constructive et pas juste tacler gratuitement.

 

Donc pour ceux qui ont un VRAI phénomène de rippage qui ne dure pas qu’une seconde et qui ont précisé faire des petits bons avec le risque de toucher un mur ou un obstacle pourtant pas dans la trajectoire directe, est-ce que le fait de debraquer légèrement resoud ou du moins attenu le pb?

 

Incompréhensible, le mien m’a été livré en pneus neuf Dunlop (pourquoi s’il est reconnu qu’ils posent pb?) et le cc de me dire qu’il aurait pu monter une autre marque !

Encore un pb de communication et de remontée d’info avec le risque d’un client mecontent et d’une prise en charge apv si facile à eviter.

 

Pour le moment pas constaté de rippage mais les pneus sont neufs pas de 4control, et peut etre pas assez froid, c’est peut être normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

@ Sonono :

 

Je comprends très bien vos questions je me suis posée les mêmes les hivers précédents. Mon expérience est la suivante :

 

Espace de mars 2015 avec 4control. Jantes 19 pouces avec Dunlop d’origine.

 

Chaque hiver par temps froid (<8 degré) et humide, j’avais des rippages à basses vitesses en braquant les roues entre 70% et 100% de l’angle max. Ils apparaissaient au démarrage surtout. Avec une vitesse stabilisée supérieure à 8-10 km/h pas de grippage.

 

En augmentant la pression des pneus cela s’estompent légèrement. Apres l’ots train avant c’était encore un peu plus sensible.

 

Du coup je m’obligeais à ne pas trop braquer. Un comble pour une voiture avec 4control.

 

Depuis que je suis passée chez Michelin. Plus rien. Phénomène disparu.

 

Je précise que les pneus ne présentaient pas d’usure asymétrique. Le train avant a toujours été bien réglé et équilibré.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano416lC

@ Sonono :

 

Je comprends très bien vos questions je me suis posée les mêmes les hivers précédents. Mon expérience est la suivante :

 

Espace de mars 2015 avec 4control. Jantes 19 pouces avec Dunlop d’origine.

 

Chaque hiver par temps froid (<8 degré) et humide, j’avais des rippages à basses vitesses en braquant les roues entre 70% et 100% de l’angle max. Ils apparaissaient au démarrage surtout. Avec une vitesse stabilisée supérieure à 8-10 km/h pas de grippage.

 

En augmentant la pression des pneus cela s’estompent légèrement. Apres l’ots train avant c’était encore un peu plus sensible.

 

Du coup je m’obligeais à ne pas trop braquer. Un comble pour une voiture avec 4control.

 

Depuis que je suis passée chez Michelin. Plus rien. Phénomène disparu.

 

Je précise que les pneus ne présentaient pas d’usure asymétrique. Le train avant a toujours été bien réglé et équilibré.

 

Bonne journée.

 

 

Oui pareil pour moi. Ca rippe en manoeuvre (quand il fait froid) pour sortir d'une place de parking par exemple, lorsque les roues sont braquées au maximum ou presque. Après plus rien.

En passant au pieux hiver plus de problèmes.

je garde mes pneus à 2.2kg.

J'ai l'impression que le réglage du mode 4C influe mais j'en suis pas sûr (donc en mode sport c'est un peu plus marqué qu'en neutre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

 

Encore un beau niveau ton intervention, merci.

J’aurais du preciser que je m’adressais à ceux qui ne se croient pas le centre du monde de ce forum DONC aux autres.

Inutile de réagir à aucun de mes posts à l’avenir, je vais moi aussi ignorer ta presence, pour l’interet de ce forum et par respect pour ceux qui veulent avoir une discussion constructive et pas juste tacler gratuitement.

 

 

 

Je vais pas inventer un ripage de plusieurs secondes qui n'existe pas sur ma caisse pour te faire plaisir, non?

 

Qui plus est, c'est plutôt le coté "semelle de plomb" sur la pédale de droite que le "moindre braquage" qui influe sur ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

J'ai l'impression que le réglage du mode 4C influe mais j'en suis pas sûr (donc en mode sport c'est un peu plus marqué qu'en neutre).

 

 

Pas choquant puisque le mode sport rend l'accélérateur plus réactif et amplifie donc le problème. Par contre, n'oublie pas de contrebraquer pour faire plaisir à sonono :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas inventer un ripage de plusieurs secondes qui n'existe pas sur ma caisse pour te faire plaisir, non?

 

 

C’est précisément la raison pour laquelle j’ai posé la question à ceux qui ont le pb, mais apparemment c’est trop difficile de le comprendre pour certains !

Ta reponse était donc aussi inutile qu’imbécile.

 

Comme pour un enfant de 4 ans à qui il faut tout t’expliquer : qd une question ne nous concerne pas il est parfaitement inutile d’y répondre (à moins de se prendre pour le centre du monde)

Quand on a rien a dire on ferme sa gueule ... coluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais arreter de suivre ce forum, je n’ai pas suffisament de recul sur mon E V pour faire partager mon rex et pas de pb à signaler ni à resoudre.

 

Merci à ceux qui répondent aux questions et font avancer les choses.

 

Aux autres (à l’autre) : continuez à perdre du tps et à en faire perdre, apparemment vous en avez bcp mais pas encore assez pour réfléchir et comprendre, ca viendra peut être, tant qu’il y a de la vie ...

 

Bon vent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

Ta reponse était donc aussi inutile qu’imbécile.

 

 

On est TOUJOURS le con de quelqu'un. Par contre, je n'insinue pas, comme tu as pu le faire, que les problèmes de ripage viennent du fait que les personnes ne savent pas conduire ....

 

Si j'avais été méchant, j'aurais mentionné le fait que ta supposition de l'influence du 4Control (5°) sur le ripage des roues avant était une preuve de ta méconnaissance de la cinématique des châssis. Et pourtant, je ne l'ai pas dit!

 

si? oups! :)

 

 

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est TOUJOURS le con de quelqu'un. Par contre, je n'insinue pas, comme tu as pu le faire, que les problèmes de ripage viennent du fait que les personnes ne savent pas conduire ....

 

Bye!

 

J'ai trouvé le mien sans nul doute.

 

Jeanne d'arc entendait des voix....

Quand je demande "si un leger debraquage peut resoudre un pb de ripage", tu comprends que je dis "vous ne savez pas conduire" !!!!

Y A QQUN dans la boîte ???

 

Je plains ton garagiste si un jour il doit expliquer à monsieur jesaistoutetmemesijesaispasjinvente l'origine d'un pb.

Faut avoir le coeur accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

Je plains ton garagiste si un jour il doit expliquer à monsieur jesaistoutetmemesijesaispasjinvente l'origine d'un pb.

 

 

Étant ingénieur en mécanique de formation, je n'ai jamais vraiment eu de problème avec les mécaniciens. Pendant longtemps, j'en voyais d'ailleurs pas beaucoup car je faisais l’entretien et les réparations sur mes voitures, motos et moteur de bateau.

 

 

Par contre, effectivement ces dernières années, avec l'arrivée du multiplexage et ensuite de l'informatique embarquée, j'ai nettement plus de mal à faire à me faire comprendre des garçons ayant un BP mécanique et qui ne comprennent pas tout de ce que leur dit "la valise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, j'ai beau chercher depuis que j'ai mon Espace y'a rien à faire je trouve nulle part la réponse.

Concernant le 4Control, quels changement ça apporte réellement de modifier les réglages dans le MultiSense en passant le 4Control en Sport, Confort, Neutre ?

Dans la notice y'a strictement rien, sur internet non plus ... Par défaut je le met en Sport, mais je vois pas réellement de différence en Confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

En mode sport les angles pris par le train arrière sont plus franc et plus importants qu’en mode confort. L’idée est de limiter le semblant de dérive du train arrière en confort. C’est ce que l’on m’avait expliqué. Mais bon. Rien d’officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai payé moins pour un Intens dci 160 avec toit ouvrant et 7 places de 03/2017 avec 25000km.

 

J'ai vu un intens avec toutes les options du catalogue, il est de fin novembre 2017 avec 49000km pour 25700e remisé. Le pb C'est que je trouve que l'intérieur s'use vite...

La bande avant du toit ouvrant avec la commande et les pares soleil semble se déformer vers le bas, le cuir du volant est tout brillant avec des bosses sous le cuir, la sellerie nickel cependant, la boîte à gant ne s'ouvre pas et un habillage de montant de pare brise vibre fortement.

Combien as tu payé le tien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un intens avec toutes les options du catalogue, il est de fin novembre 2017 avec 49000km pour 25700e remisé. Le pb C'est que je trouve que l'intérieur s'use vite...

La bande avant du toit ouvrant avec la commande et les pares soleil semble se déformer vers le bas, le cuir du volant est tout brillant avec des bosses sous le cuir, la sellerie nickel cependant, la boîte à gant ne s'ouvre pas et un habillage de montant de pare brise vibre fortement.

Combien as tu payé le tien?

 

 

24000 € mais il est de 03/2017 en revanche il est comme neuf (ex voiture du directeur de la cc). Il etait affiché bcp plus cher. Y a bcp de stock il faut negocier sec.

Dans cette cc, il leur en reste 14 ... et c'est pareil partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

24000 € mais il est de 03/2017 en revanche il est comme neuf (ex voiture du directeur de la cc). Il etait affiché bcp plus cher. Y a bcp de stock il faut negocier sec.

Dans cette cc, il leur en reste 14 ... et c'est pareil partout.

 

C'est quelle cc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode sport les angles pris par le train arrière sont plus franc et plus importants qu’en mode confort. L’idée est de limiter le semblant de dérive du train arrière en confort. C’est ce que l’on m’avait expliqué. Mais bon. Rien d’officiel.

Bon finalement j'ai essayé de changer les modes ce matin et en fait on se rend vite compte de la différence.

En Confort la voiture a un comportement comme n'importe quelle voiture. On sent qu'on conduit un monospace, c'est pataud. L’enchaînement de virages est plus difficile, la voiture est lourde à placer, c'est mou.

En Sport le train arrière est super incisif, la direction est beaucoup plus légère, les virages s'enchaînent en toute simplicité et la voiture se place parfaitement. On a la sensation de conduire une citadine, c'est vraiment bluffant.

En Neutre c'est un mix entre les deux mais un peu plus orienté confort du coup toujours un peu pataud.

Du coup, perso, je trouve que le mode Sport est le meilleur. On sent la voiture totalement légère, elle enroule parfaitement dans les courbes ou les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai essayé de changer les modes ce matin et en fait on se rend vite compte de la différence.

En Confort la voiture a un comportement comme n'importe quelle voiture. On sent qu'on conduit un monospace, c'est pataud. L’enchaînement de virages est plus difficile, la voiture est lourde à placer, c'est mou.

En Sport le train arrière est super incisif, la direction est beaucoup plus légère, les virages s'enchaînent en toute simplicité et la voiture se place parfaitement. On a la sensation de conduire une citadine, c'est vraiment bluffant.

En Neutre c'est un mix entre les deux mais un peu plus orienté confort du coup toujours un peu pataud.

Du coup, perso, je trouve que le mode Sport est le meilleur. On sent la voiture totalement légère, elle enroule parfaitement dans les courbes ou les virages.

 

 

Et oui mode sport (sauf sur autoroute ou le confort est bien)....ca sent le bouffage de pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano401UU

 

Et oui mode sport (sauf sur autoroute ou le confort est bien)....ca sent le bouffage de pneus !

 

L'espace n'a jamais été reconnu pour économiser des pneus d'un autre côté.

Je viens de jeter mes pneus été ils ont a peine 25000km. Les pneus hiver font leur 2eme et dernière saison, ils auront à peine 25000 km aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

Le ripage je l'avais avec l'espace et je l'ai aussi avec la Talisman montée en Michelin PS4. Il disparaît quand je monte les pneus hiver (18" et Nokian à chaque fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra764ze

L'espace n'a jamais été reconnu pour économiser des pneus d'un autre côté.

Je viens de jeter mes pneus été ils ont a peine 25000km. Les pneus hiver font leur 2eme et dernière saison, ils auront à peine 25000 km aussi...

 

 

C’est marrant cette différence. Moi j’ai 30000 km avec les pneus été et il doit me rester encore 10000 avant changement.

Les hivers ont 15000 km et sont toujours quasi neufs.

Ça doit venir du profil de conduite. Moi c’est 95% autoroute en mode neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

 

Totalement faux

 

Pourtant le mec de la boutique semblait sûr de lui, bref concession a éviter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Moi j'ai une petite question spéciale pour Kaloute1

je sais qu'a un moment tu as rencontré des problemes de rippage de train avant avec ton 5, et j'en suis au même point que toi avec mon train avant ! l'hiver commence et le probleme recommence car c'est beaucoup plus marquant avec les pneus froids !

et donc en fort braquage, c'est débile, l"avant de la voiture fait littéralement des petits bonds, mais en plus en se décalant de plus en plus vers extérieur, ce qui est dangereux pour le pare choc qui peut alors finir sur un obstacle ou ...un piéton !

peux tu me dire comment tu as résolu ce probleme et comment ton garage a traité la chose, le mien me balade ...véhicule conforme etc...

merci de ton retour la dessus :jap:

 

Est-ce que ça arrive uniquement quand le revêtement est accidenté (de plus en plus hors des centres ville) ou bien partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Bonjour ,

 

Le changement de pneus va de paire avec l'OTS "bras de suspension" et il existe un barème de prise en charge suivant le kilométrage de la voiture.

Dans mon cas OTS + monte en Michelin a la place des Dunlop ==> pris en charge à 60%, pour une voiture qui n'avait pas 2 ans et un peu plus de 30 000 km en mars 2018

 

L’OTS bras de de suspension concerne quels modèles ? Je vais avoir un TCE 225 11/2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

L’OTS bras de de suspension concerne quels modèles ? Je vais avoir un TCE 225 11/2017.

Bonjour ,

 

En ce qui me concerne c'était un 160DCI de juin 2016 , le rappel était du début d'année 2018.

Mais aucune idée des types de véhicules rappelés ni de leurs dates de fabrication.

J’espère pour toi que le correctif a été fait a la base sur une voiture du 11/2017...sinon c'est moyen moyen de la part de Renault.

Avec le numéro de série tu peux demander un état des rappels en cours ou effectués , sage précaution à prendre à la livraison de ton auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace n'a jamais été reconnu pour économiser des pneus d'un autre côté.

Je viens de jeter mes pneus été ils ont a peine 25000km. Les pneus hiver font leur 2eme et dernière saison, ils auront à peine 25000 km aussi...

 

 

C’est marrant cette différence. Moi j’ai 30000 km avec les pneus été et il doit me rester encore 10000 avant changement.

Les hivers ont 15000 km et sont toujours quasi neufs.

Ça doit venir du profil de conduite. Moi c’est 95% autoroute en mode neutre.

 

 

Vos 2 Espaces ont le 4 Control ?

 

Ca dépend aussi de la marque des pneus ... je fais toujours bcp plus de km avec mes Michelins, qu'avec des Dunlop ou Goodyear....ça justifie le léger surcout (en ce qui me concerne)

 

Et ça dépend de la conduite, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Bonjour ,

 

En ce qui me concerne c'était un 160DCI de juin 2016 , le rappel était du début d'année 2018.

Mais aucune idée des types de véhicules rappelés ni de leurs dates de fabrication.

J’espère pour toi que le correctif a été fait a la base sur une voiture du 11/2017...sinon c'est moyen moyen de la part de Renault.

Avec le numéro de série tu peux demander un état des rappels en cours ou effectués , sage précaution à prendre à la livraison de ton auto ;)

 

Un seul OTS sur le mien concernant le serrage du hayon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi727wd

En mode sport les angles pris par le train arrière sont plus franc et plus importants qu’en mode confort. L’idée est de limiter le semblant de dérive du train arrière en confort. C’est ce que l’on m’avait expliqué. Mais bon. Rien d’officiel.

 

 

La difference c’est la vitesse à laquelle les roues passent d’opposées à celles de devant à parallèles. En mode confort et neutre c’est 50km/h et en sport c’est 70.

 

Je cite

 

Là où l’Espace 5 marque un gros progrès, c’est à plus haute vitesse, au-delà de 50 km/h (ou 70 km/h, selon le mode), lorsque, après une phase neutre durant laquelle les roues arrière sont droites, le braquage s’effectue dans le sens des roues avant. Ce positionnement, dit “en phase”, permet un déplacement latéral… façon crabe, concrétisé par un étonnant gain de stabilité. D’autres modèles à quatre roues directrices utilisent également cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Suite a ma revision du jour après un an au volant de la machine et 26000km.

- Usure a 40% des pneumatiques à l'avant Dunlop d'origine... qu'en pensez vous?

- Géométrie controlée et reglée pour essayer d'attenuer le rippage... je verrai!

- Reprogramation de l'injection. Ots. Je ferai un retex.

- Vidange et remplacement du filtre a huile et des 2 filtres d'habitacle...

Le tout pour 330€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Suite a ma revision du jour après un an au volant de la machine et 26000km.

- Usure a 40% des pneumatiques à l'avant Dunlop d'origine... qu'en pensez vous?

 

Bonjour ,

Comme déjà évoqué , j'insisterai sur le "rippage" pour essayer de passer en Michelin ....tu seras pas déçu de ces pneus , bien au contraire et peut être profiter d'une prise en charge du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...