Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §kru763Aw

Bonsoir,

 

un petit retour d’expérience avec l'Espace V 1.6 dci 130:

 

j'ai connu beaucoup de déboires avec ce véhicule , dans l'ordre

*Egr

*biellettes de barres stab

*Maj du R-Link (suite à blocage de celui-ci)

*2 feux arrière changés

*Supports moteur haut et bas

*Vélum du toit vitré

*Turbo

*Condenseur de clim

 

et je vous fais grâce des nombreux rappels...

 

Malgré tout cela , (et tous les aller /retours chez mon agent Renault), je tiens à le dire, je suis satisfait de ce véhicule , et je n'ai rien à dire de Renault niveau SAV. j'ai eu beaucoup de véhicules et franchement c'est (et de loin) le plus confortable de tous et la conso et franchement surprenante au vu du gabarit de l'engin!

Après il faut prendre en compte que c'est un modèle 2015 donc , le pire niveau "essuyage de plâtre" , je lis souvent que ça c'est nettement amélioré sur les 2017 et 2018...

Je vais prochainement le remplacer par... un Espace V !

 

voilà juste un petit retour personnel, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne comprends pas trop l'histoire des entretiens / révisions (d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi un chose aussi essentielle ne figure pas dans la notice, comme c'est le cas, p. ex., pour les Peugeot).

Le commercial m'a dit que ca se passait tous les ans ou 30 000 km.

Mais sur My Renaut, ils stipulent tous les 2 ans ou 30 000 km, en plus, ils distinguent entre Révision A et Révision B (aussi tous les 2 ans ou 30 000 km). Du coup, sur la base de mon kilométrage, My Renault propose de passer la révison A en décembre et la révision B en février.

Qu'est-ce que vous en dites ? Ca me parait quelque peu bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne comprends pas trop l'histoire des entretiens / révisions (d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi un chose aussi essentielle ne figure pas dans la notice, comme c'est le cas, p. ex., pour les Peugeot).

Le commercial m'a dit que ca se passait tous les ans ou 30 000 km.

Mais sur My Renaut, ils stipulent tous les 2 ans ou 30 000 km, en plus, ils distinguent entre Révision A et Révision B (aussi tous les 2 ans ou 30 000 km). Du coup, sur la base de mon kilométrage, My Renault propose de passer la révison A en décembre et la révision B en février.

Qu'est-ce que vous en dites ? Ca me parait quelque peu bizarre.

 

 

Vidange tous les 2 ans ou 30000km ou message obd... Le premier des trois... Mais révision tous les ans (filtres etc...)

C'est assez trompeur je trouve... Car au depart on ne retient que le 2 ans 30000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que j'ai pris l'entretien inclus (Sauf pièces d'usures) comme cela je me pose pas de question je fais l'entretien des que c'est nécéssaire.

J'ai fait le premier au bout d'un an avec un peu plus de 20 000km et un message à l'ODB

J'ai rien eu à l'ODB pour les 30 000 km

 

 

Il me semble tout de même que l'ODB indique systématiquement les révisions non ?

Cela doit aussi dépendre de la motorisation les fréquences ne sont pas les même entre un moteur diesel et essence il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

C'est bien pour cela que j'ai pris l'entretien inclus (Sauf pièces d'usures) comme cela je me pose pas de question je fais l'entretien des que c'est nécéssaire.

J'ai fait le premier au bout d'un an avec un peu plus de 20 000km et un message à l'ODB

J'ai rien eu à l'ODB pour les 30 000 km

 

 

Il me semble tout de même que l'ODB indique systématiquement les révisions non ?

Cela doit aussi dépendre de la motorisation les fréquences ne sont pas les même entre un moteur diesel et essence il me semble ...

 

 

D'après plusieurs expérience de copains, je te conseille de faire faire ta vidange dare dare si tu as passé les 30000km parce que si tu as une casse, tu ne sera couvert ni par ta garantie, ni par quoi que ce soit. Et si le pinpin s'est trompé lors de la mise à jour des indicateurs de maintenance lors de la première visite (1 an) tu risques d'avoir du mal à le prouver...

Evidemment, c'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai eut droit en début de semaine à la reprogrammation moteur liée à l'OTS pollution.

 

Je trouve que la voiture consomme plus : sur un trajet identique, là ou j'avais 6,5L, je suis maintenant à 7,6 ...

 

Avez-vous aussi ce sentiment de surconsommation après l'OTS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

Oui exactement pareil , et je trouve qu’elle marche moins bien , comme si il y avait moins de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que j'ai pris l'entretien inclus (Sauf pièces d'usures) comme cela je me pose pas de question je fais l'entretien des que c'est nécéssaire.

J'ai fait le premier au bout d'un an avec un peu plus de 20 000km et un message à l'ODB

J'ai rien eu à l'ODB pour les 30 000 km

 

 

Il me semble tout de même que l'ODB indique systématiquement les révisions non ?

Cela doit aussi dépendre de la motorisation les fréquences ne sont pas les même entre un moteur diesel et essence il me semble ...

 

Non, pour l'instant rien a l'ODB. Je suis a quelque 22 000 km et 11 mois.

Alors si je fais, au mois de février, la révision A (remplacement des filtres, normalement a faire apres 12 mois pour moi) ensemble avec la révision B (vidange, normalement a faire a 30 000 km pour moi), ca pourrait aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra764ze

Non, pour l'instant rien a l'ODB. Je suis a quelque 22 000 km et 11 mois.

Alors si je fais, au mois de février, la révision A (remplacement des filtres, normalement a faire apres 12 mois pour moi) ensemble avec la révision B (vidange, normalement a faire a 30 000 km pour moi), ca pourrait aller ?

 

 

C’est vrai que c’est tentant mais l’experience m’a prouvé que c’est à éviter. Avec 1 mois de décalage ça se discute mais vous rajoutez 4 mois donc 33% de temps en plus. Sur le principe pas de problème, la révision A ce n’est que des filtres.

Mais pour l’avoir vecu en garantie, s’il y a le moindre problème, ce décalage est pour eux un bon prétexte pour la faire sauter (expérience avec 1 scenic et ses fameux coussins de bielle). Et après faut batailler ferme pour la prise en charge.

Pareil pour les 30.000 km. C’est un maximum et la révision doit être faite avant de dépasser ce seuil (ou sur demande anticipée de l’odb). Je m’étais fait pointer chez Mercedes pour avoir dépassé de 200km. Heureusement je n’avais pas eu de soucis, mais cela a été inscrit dans l’historique.

Ce regroupement de 2 échances je le fais généralement au bout de 3-4 ans parce que là, même si la garantie fonctionne, il y a une telle décote pour usure que franchement on s’embete plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as diesel ou une essence ?

 

Moi il me semble qu'Ils ont fait la vidange à 20 000 et un an, mais je ne peux le confirmer vu que j'ai pas eu de facture ...

Faudrait que je regarde ce qui est marqué sur le carnet d'entretien.

 

Au départ le gars m'avez annoncé un prix

 

Le coup chez mercedes c'estr un peu exagéré , j'ai jamais eu de soucis dedépassement chez peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que l'on peut tout de même intérroger l'ODB de cette manière

 

 

c) Autonomie de révision ou de vidange.

Autonomie de révision

Contact mis, moteur non-démarré et l’affichage sélectionné sur « Autonomie de révision », appuyez sur la touche OK pendant environ 5 secondes pour afficher l’autonomie de révision (distance ou temps jusqu’à la prochaine révision). Lorsque l’autonomie arrive proche du terme, plusieurs cas se présentent :

- autonomie inférieure à 1 500 km ou un mois : le message « prévoir révision » s’affiche acompagné du terme le plus proche (distance ou temps) ;

- autonomie égale à 0 km ou date de révision atteinte : le message « Faire révision » s’affiche accompagné du témoin ©.

Le véhicule nécessite alors une révision le plus rapidement possible.

 

 

 

Suivant véhicule, l’autonomie de vidange s’adapte au style de conduite (roulage fréquent à des vitesses faibles, porte-à-porte, roulage prolongé au ralenti, traction d’une remorque...). La distance restant à parcourir jusqu’à la prochaine vidange peut donc dans certains cas diminuer plus vite que la distance réellement parcourue.

Réinitialisation : pour réinitialiser l’autonomie de révision, appuyez environ 10 secondes sans interruption sur la touche 2 jusqu’à l’affichage fixe de l’autonomie de vidange.

Nota : si une révision est faite sans vidange moteur, alors il faut réinitialiser uniquement l’autonomie de révision. Dans le cas d’une vidange moteur, il faut réinitialiser à la fois l’autonomie de révision et de vidange.

 

http://fr.e-guide.renault.com/ [...] -de-voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mic mac avec l'espace, c'est les deux type de revision.

Il y a la simple sans vidange et l'autre avec.

 

Sur mon premier espace j'ai fais celui sans vidange genre le 15 fevrier, et le 15 mars l'odb me dit de faire la revision.

Sur le moment je rale, je vais voir mon petit garage du coin qui reinitialise l'ODB.

Comme j'avais des OTS tout les mois sur le 2015, j'en parle le mois suivant à la concession, ils ont regardé l'historique et m'on expliqué que les deux revisions ne sont pas lié et qu'il faut faire les deux, meme si tres proche. Ils ont appelé le petit garage pour leur expliquer cela ( c'etait en 2016). C'est un sacré mic-mac bon pour embrouiller tout le monde.

 

J'ai revu mon petit garage pour mon captur, on en a parlé, et ils ont dit que renault est revenu en arriere sur ce sujet car c'etait trop lourd a gerer et comprendre par les clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi727wd

Note :

 

c'est marrant, moi depuis la MAJ de l'injection, je consomme moins.

Avant 7,5/7,6 et maintenant 6,7/6,8... ( valeur ODB)

 

bizarre non ...

 

 

La mise à jour consiste à truquer l’OBD......maintenant on trompe le client et non plus l’Etat!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Et bien sûr tu t’appuie sur le marc de café pour affirmé cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mise à jour de l'injection, maintenant que ma consommation s'est stabilisée je suis passé de 6.3 à 5.8 litres pour les mêmes parcours. Pas mal !

Tu as un espace année 2015 ou plus récent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de l'Espace étant définitivement cramée auprès des consommateurs et des garagistes, quid de la position de Renault sur ce segment à l'avenir?

 

Le marché est là, les succès des ds7 et 5008 entre autre en attestent.

 

Avec l'expérience de l'Espace, Renault ne devrait pas répéter les mêmes erreurs et sortir un véhicule au point... Et pourquoi pas inclure les avancées technologiques de mitshubitshi ( outlander phev) ou de nissan en matière de propulsion électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

aujourd'hui j'ai constaté que le chauffage ne fonctionne pas sur deux positions en même temps je m'explique

quant je mets le chauffage au centre TDB puis en même temps vers les pieds plus d'air au centre ???

dans mon Scenic sauf erreur de ma part les deux fonctionnait en même temps

je sais que les trois positions on ne peut pas.

 

j'ai aussi installé E-mail mais l'application ne fonctionne pas "refus de récupérer les mails" no service j'ai contacté l'assistance qui ne sais me répondre car pour eux le service est active donc si quelqu'un a eu le problème je suis preneur de la solution.

 

sinon 800km ce week-end que du bonheur un confort de fou un silence de malade on en oublie les kilomètres conso moyenne 6,2l

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

aujourd'hui j'ai constaté que le chauffage ne fonctionne pas sur deux positions en même temps je m'explique

quant je mets le chauffage au centre TDB puis en même temps vers les pieds plus d'air au centre ???

dans mon Scenic sauf erreur de ma part les deux fonctionnait en même temps

je sais que les trois positions on ne peut pas.

 

 

Bonsoir,

 

deux position possibles (meme si avec une baisse sensible de l'intensité), trois pas (je ne sais pas pourquoi).

 

j'ai aussi installé E-mail mais l'application ne fonctionne pas "refus de récupérer les mails" no service j'ai contacté l'assistance qui ne sais me répondre car pour eux le service est active donc si quelqu'un a eu le problème je suis preneur de la solution.

 

 

Chez moi, ca marche, maai pas avec toutes les adresses / fournisseurs du courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

deux position possibles (meme si avec une baisse sensible de l'intensité), trois pas (je ne sais pas pourquoi).

 

 

 

 

Chez moi, ca marche, maai pas avec toutes les adresses / fournisseurs du courriel.

ok merci

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut565Eq

C’est quoi cette mise à jour injection c’est pour les espaces de quelle année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quoi cette mise à jour injection c’est pour les espaces de quelle année !

C'est une mise à jour de l'injection car l'Espace ne respecte pas les normes de pollution pour lesquelles il a été homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi853jo

Bonjour

Je compte acheter un E5 zen edc de 12 2015. Sur quel(s) point(s) dois-je être vigilant ? Achat en concession, 104.000 km au compteur.

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...