Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

il y a 18 minutes, TigrOo51 a dit :

Pareil, j aime pas du tout les Dunlop;

 

je testerais les Michelin aussi au prochain changement.

 

Sinon hier 1000 km pour passer du Gers à l’Alsace. Un régal cet Espace !

 

Sur autoroute, je testerais au retour, mais la boîte en manuelle forcée pour rester en 7 c’était top pour éviter les rétrogradages intempestifs à la moindre côte !

Ah, vous avez pu bloquer la boîte en 7eme ? Comment c'est possible ? 

pour moi l'automatisme reprend la main à la moindre occasion, mais vous connaissez peut-être une manip particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dwardo a dit :

 

Comme en V8 en V9o n perd le widget qualité de l'air.

La mise en page android auto est mieux cf. photo ou on a l'affichage température et tout comme en dehors d'android auto.

Carplay en plein écran.

 

La V9 introduit un bouton explicite pour monter les reglages de clim (visible sur le photos)

 

Eventuellement des corrections de bugs...

 

Nombre d'utilisateurs disent que la V9 est plus fluide... Je verrai...

 

 

 

PXL_20210220_201255914.jpg

PXL_20210220_201728069.jpg

Merci.

Bon mais si je comprends bien, étant en V3, je resterai en V3 jusqu'au bout. Cela étant, je n'ai pas a me plaindre, je trouve que ca marche plutôt bien chez moi. Même avec Android auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, forza1 a dit :

Ah, vous avez pu bloquer la boîte en 7eme ? Comment c'est possible ? 

pour moi l'automatisme reprend la main à la moindre occasion, mais vous connaissez peut-être une manip particulière ?

Bonjour. Il faut en effet monter ou descendre le levier de vitesse mais en laissant 2 secondes en haut ou bas. La voiture passe alors en manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, forza1 a dit :

Ah, vous avez pu bloquer la boîte en 7eme ? Comment c'est possible ? 

pour moi l'automatisme reprend la main à la moindre occasion, mais vous connaissez peut-être une manip particulière ?

image.thumb.png.1cb2e77c8fe9e5dd79e1ced8439f4d66.png 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, forza1 a dit :

Merci.

Bon mais si je comprends bien, étant en V3, je resterai en V3 jusqu'au bout. Cela étant, je n'ai pas a me plaindre, je trouve que ca marche plutôt bien chez moi. Même avec Android auto

Oui c'est bien cela. Sauf si vous trouvez un garage qui accepte mais normalement ils ne le font plus. Personnellement j'ai eu des bug en v7 ils ont du me changer le rlink par un v9.

Modifié par olstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wes034lh

Bonjour à tous,

 

Père de 3 enfants en bas ages, j'aimerais faire l'acquisition d'un espace 5. Mon choix se tournerai vers un 2.0dci200 initial ou intens. Pensez vous qu'un modèle de 2019 avec moins de 50kkm soit assez fiable ?

Je n'arrive pas a savoir si les sièges arrières sont inclinable ou pas? 

Pensez vous que ces modèle de 2019 avec moins de 50kkm valent 30k€? Sur la centrale les prix diminuent  de semaine en semaine.

 

Merci pour vos réponses

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Wes74 a dit :

Bonjour à tous,

 

Père de 3 enfants en bas ages, j'aimerais faire l'acquisition d'un espace 5. Mon choix se tournerai vers un 2.0dci200 initial ou intens. Pensez vous qu'un modèle de 2019 avec moins de 50kkm soit assez fiable ?

Je n'arrive pas a savoir si les sièges arrières sont inclinable ou pas? 

Pensez vous que ces modèle de 2019 avec moins de 50kkm valent 30k€? Sur la centrale les prix diminuent  de semaine en semaine.

 

Merci pour vos réponses

 

;)

Bonjour.

Les 2.0 sont fiables sur toutes les années.
Ce sont les 1.6 qui sont principalement à éviter sur les 2 premières années (2015 et 2016).
Les sièges ne sont pas inclinables mais sont très confortables a l'arrière.
Pour ce qui est du prix, à vous de voir, mais il y a presque 10000€ d'écart avec un 1.6 avec même kilométrage ça peut faire réfléchir...
Pour la finition privilégiez l'initiale, notamment pour les sièges en cuir très confortables et le 4control. 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wes034lh

Merci pour le retour.

Quelle est réellement la difference entre le 1.6 et le 2.0 en 160? et comparé au 200cv y a t'il une grosse différence de comportement (reprise, confort, etc..)

Avec 3 enfants et souvent chargé, c'est vrai que le 2.0 200 me fait de l'oeil mais les 30k€ me font hésiter aussi.

Dans les 1.6 160 en initiale il y a très peu de différence de prix de ce que j'ai vu (max 5000€)avec les modèles de 2019 en 200cv peu kilométrés.

Je ne comprends pas comment dans une voiture dédiée aux familles il n'y ait pas de sièges arrières inclinables :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wes74 a dit :

Dans les 1.6 160 en initiale il y a très peu de différence de prix de ce que j'ai vu (max 5000€)avec les modèles de 2019 en 200cv peu kilométrés.

 

Le choix est vite fait : le 2.0, assurément, surtout vu la mise de départ. C'est un peu jouer à la roulette russe que de choisir un 1.6 DCi, quand on connait déjà ses problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai E5 1.8 225 IP c'est que du bonheur, le 1.8 est encore plus souple que le 2.0

Il est plus agréable à conduire. On en trouve des 2019 avec moins de 50K dans les 30 - 35K. Ils se négocient bien et vue que l'espace est fini, il ne faut pas hésitez à mettre un peu de prix si cela est possible bien sûr car pour en changer et trouver un rapport qualité/prix/puissance ça va devenir compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wes034lh

30k€ est déja pas mal comme prix je trouve :) je n'irai pas plus haut car je ne peux malheureusement pas :(

Au départ j'hésitai avec une essence mais la consommation, la distance parcourut (environ 20-25km/an) et le couple inferieur comparé au 200cv m'ont fait changer d'avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wes74 a dit :

30k€ est déja pas mal comme prix je trouve :) je n'irai pas plus haut car je ne peux malheureusement pas :(

Au départ j'hésitai avec une essence mais la consommation, la distance parcourut (environ 20-25km/an) et le couple inferieur comparé au 200cv m'ont fait changer d'avis.

 

Les problèmes sur le 1.6 sont rares surtout pour des modèles récents.

Je m'étais posé la question entre essence et diesel mais comme vous je roule beaucoup et le couple était aussi important pour moi...
Sinon j'ai déjà fait de la montagne chargé à bloc avec le 1.6 dci 160 et aucun problème, ce bi turbo assure sans difficulté. 
Je connaissais avant le 1.6 en 130ch sur megane et scènic et je l'aimais bien, d'où mon choix sur ce 160 qui est le même mais avec 2 turbos.
Il est sobre et efficace, dommage que les premiers aient eu des problèmes de fiabilité. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 10:35, Wes74 a dit :

30k€ est déja pas mal comme prix je trouve :) je n'irai pas plus haut car je ne peux malheureusement pas :(

Au départ j'hésitai avec une essence mais la consommation, la distance parcourut (environ 20-25km/an) et le couple inferieur comparé au 200cv m'ont fait changer d'avis.

 

Le couple du 1.8 TCE 225 cv est très largement suffisant.

De plus la boite EDC 7 rapport (au lieu de 6 pour les diesels) compense efficacement la différence.

Mais bien sûr l'essence ne peut rivaliser en terme de consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur un de mes anciens posts.

Suite a la constatation d'un régime instable sur autoroute a vitesse stabilisée (le compte tour oscillait de quelques centaine de tour minutes), le verdict est tombé, boite de vitesse à changer.

Ce qui a été fait, le problème est maintenant résolu.

Pour ceux qui rencontrerait le problème, j'avais fait le constat que ce défaut n'était perceptible que sur les vitesse impaires (1.3.5. et 7 donc). je soupçonne qu'il s'agissait d'un problème du double embrayage, mais la boite entière a été changé.

Précision, il s'agit d'un E5 initial 1.8 TCE de septembre 2017 totalisant 50 Mkm.

Une mention spéciale et une grand merci à Renault qui a pris en charge l'intégralité des travaux sans discuter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, forza1 a dit :

Petit retour sur un de mes anciens posts.

Suite a la constatation d'un régime instable sur autoroute a vitesse stabilisée (le compte tour oscillait de quelques centaine de tour minutes), le verdict est tombé, boite de vitesse à changer.

Ce qui a été fait, le problème est maintenant résolu.

Pour ceux qui rencontrerait le problème, j'avais fait le constat que ce défaut n'était perceptible que sur les vitesse impaires (1.3.5. et 7 donc). je soupçonne qu'il s'agissait d'un problème du double embrayage, mais la boite entière a été changé.

Précision, il s'agit d'un E5 initial 1.8 TCE de septembre 2017 totalisant 50 Mkm.

Une mention spéciale et une grand merci à Renault qui a pris en charge l'intégralité des travaux sans discuter.

 

Effectivement j'ai eu le même souci et Renault a pris aussi en charge intégralement la boîte de vitesse et des travaux. La mienne c'est un E5 Intens 1.6 TCE de juin 2017 totalisant 70 Mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PPMM

Merci TigrOo51 pour  l'astuce de la bva ! Ça peut servir. 

Pour ton cas forza, cest assez incroyable qu'après tous les remplacements de bva sur les 1.6 que renault continue à livrer des bva défaillantes sur les 1.8....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu plus de 2300km avec l'Espace sur 8 jours.

 

Pour la conso, l'ODB est toujours aussi optimiste, puisqu'il annonce 7,8 L/100 alors que la consommation réelle calculée est pas loin des 8,5-9L au cent !

 

Mais en terme de confort, c'est parfait, surtout en IP, avec le double vitrage complet ! Ca change de notre Lag2 de 2005 !

 

Pour la boite auto, clairement de forcer la manuelle est vraiment top. Surtout qu'avec le Régulateur adaptatif, il a tendance à repasser en 5 ou 6 à la moindre côte qui s'avale pourtant très bien sur le couple en 7. Conduite du coup beaucoup plus douce !

 

Et finalement je suis resté en mode sport, ca permet d'avoir une réactivité top de la boite, et les passages en manuel très fluides lors des péages. Il manque des boutons ou des leviers au volant dans ce cas la, mais c'est un bien faible reproche.

 

Prochain objectif, nettoyage, car l'A89 était bien salée entre Lyon et Brive la Gaillarde !

 

 

Et contrairement au Gers, c'est assez impréssionnant le nombre d'E5 croisé sur la route. Bien plus que les Talisman et Scenic sur les autoroutes empruntées hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu le message ajuster le niveau d'huile ce matin sur mon. Espace dci 200cv et j'aimerais savoir quelle huile je dois mettre dedans la viscosité et la norme de celle ci. Merci

Modifié par zmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai bien vérifier toutes les notices, il n'en parle pas. Mais d'après ce que j'ai vu sur le nette, les personnes mettent de la 5w30 ou 5w40 acea C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une question aux propriétaires d'Espace post 2017, avec Carplay en natif. Lorsque vous avez une navigation via Google maps par exemple, les indications de directions sont elles présentes dans l'afficheur tête haute?

 

Merci à vous,

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rebondir sur le sujet car c'est tjrs un mystère pour moi. Sur ma Talisman 2019 avec R-link à jour de Février 2021, lorsque je branche Waze via USB j'ai le renvoi des indications de directions dans l'affichage tête haute avec Android ! Mais pas avec Apple... J'essaierais avec Maps mais il ne me semble pas. 

François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Francois0412 a dit :

Je me permets de rebondir sur le sujet car c'est tjrs un mystère pour moi. Sur ma Talisman 2019 avec R-link à jour de Février 2021, lorsque je branche Waze via USB j'ai le renvoi des indications de directions dans l'affichage tête haute avec Android ! Mais pas avec Apple... J'essaierais avec Maps mais il ne me semble pas. 

François.

moi je l'ai aussi avec Android. (pas d'apple pour tester)

 

est ce que tu recois des messages par "messenger" et est ce que ta voiture les lit ? et tu peux repondre (oralement). 

Ca marchait chez moi, puis du jour au lendemain, ca marche plus. Mais sir whatsapp, ca marche encore.

je suis curieux de savoir si c'est juste chez moi que ca marche plus, ou si une MAJ a fait foirer le truc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je n'ai aucune notif via une autre appli que les sms (ni messenger, ni whatsapp...). Ayant la voiture depuis 6 mois j'imagine que c'est du à la mise à jour. 

 

Par contre je me permets de te demander si tu constates des lenteurs de chargement avec ton Android en AndroidAuto ? Car le mien est a la ramasse comparé à l'iphone. Je me demande si cela n'est pas du à mon cable. 


Merci d'avance.
François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en V9, mais de memoire ca marchait avec mon ancienne version.

Il faut recevoir un message pendant que le telephone est branché sur la voiture pour qu'il soit lu et qu'on puisse y repondre.

Si le message est arrivé non branché, on peux rien faire.

 

concernant la charge, ca a toujours été à la ramasse les ports USB des voitures avec les smartphones d'aujourd'hui. Pour moi c'est lent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...