Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

1976 911 Targa, opinions?


Invité §all626Tp
 Partager

Messages recommandés

Merci jjr711, je ne connaissais pas cette auto ...

 

IMG_0966.jpg

 

La voici pour de vrai cette Porsche 911 bb Turbo Targa Rainbow Polaroid (ouf!) .

C' est la fin des 70' , le début des années tuning . Plusieurs modèles chez les frères Buchmann ...

le copyright est indiqué sur la photo .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jjr711, je ne connaissais pas cette auto ...

 

IMG_0966.jpg

 

La voici pour de vrai cette Porsche 911 bb Turbo Targa Rainbow Polaroid (ouf!) .

C' est la fin des 70' , le début des années tuning . Plusieurs modèles chez les frères Buchmann ...

le copyright est indiqué sur la photo .

 

Salut.

 

Moi si, mais dans ces années là, j'étais assez souvent à Francfort, ça aide!

 

Cela dit, celle que tu as postée n'est pas conforme à l'originale de 1976, car, à l'époque, ce type d'aileron n'existait pas encore... Rainer Buchmann utilisait l'aileron d'origine des premières 911 Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, jjr911, ai trouvé cette photo d' époque . On voit bien que ce n' est pas le meme, comme sur la noire

à gauche sur la photo . Est ce que c' est la voiture d' origine modifiée ou une réplique ?

Ce qui est bizarre c' est de penser que ces jeunes filles ont maintenant pas loin de 65 ans ... :lol:

 

IMG_0980.jpg

 

On voit également le sticker " bb styling " .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre découverte pour ma pomme, toujours chez Buchmann. ...

 

IMG_0967.jpg

 

... la " bb Moonracer " Turbo Targa de 1979 . Ailes turbo acier et moteur 3,3 L turbo 300 Cv !

 

IMG_0988.jpg

 

copyright Wheelsage .

 

Cette bizarrerie coûtait le prix de deux 911 Turbo de série; Il fallait vraiment avoir envie de se distinguer, non?

 

Perso, je préfère les réalisations de Ruf sur base de série G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi itou ...

Voici une autre Targa Turbo look de août 1977 , assemblée pour un gros concessionnaire Allemand ...

" Glockler " de Frankfort, qui a reçu les ailes turbo, la couleur " hellgelb " et l' intérieur et chromes noirs ,

jantes Fuchs larges et stickers spéciaux . Le tout sur base de Carrera 3,0 L 200 Cv . Unique quoi.

 

IMG_1019.jpg

 

La cote était de 175 mille € en 2016 ... copyright rmsothebys .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi itou ...

Voici une autre Targa Turbo look de août 1977 , assemblée pour un gros concessionnaire Allemand ...

" Glockler " de Frankfort, qui a reçu les ailes turbo, la couleur " hellgelb " et l' intérieur et chromes noirs ,

jantes Fuchs larges et stickers spéciaux . Le tout sur base de Carrera 3,0 L 200 Cv . Unique quoi.

 

IMG_1019.jpg

 

La cote était de 175 mille € en 2016 ... copyright rmsothebys .

 

Bizarrement, les Carrera 3 litres de 76 et 77 se trouvent, du moins en France (en Allemagne, c'est une autre paire de manches), à des tarif à peu près acceptables, entre 60 et 80000 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Carrera 3,0 sont pourtant performantes . Presque comme les 2,7 RS ...

Les mystères du marché Français . Mais quand on voit les prix des SC , toutes a plus de 40 mille, ça fait mal.

Sans parler des 912, qui atteignent les prix des 911 (sauf les S) . Ou va t on ?

 

Aux US, elles sont encore un peu moins chères, en état moyen ...

 

IMG_1052.jpg

 

.... celle ci était une 3,0 Targa de 1978 . Elle a d' abord été convertie en cabriolet, puis flat nose et turbo look !

Tout ce qui se faisait aux US a la fin des 80' . Difficile a vendre aujourd' hui en résumé . ($28500 sur la bay)

Ai même vu une 2,2 T targa convertie également en cab. affichée 18500 ... non vendue.

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1078.jpg

 

IMG_1079.jpg

 

Une autre Targa de 1977 kitée Gemballa ... En vente depuis un sacré boiut de temps sur E bay . Personne n' en veut.

Pourtant elle fonctionne . Plus du tout a la mode ?

 

IMG_1080.jpg

 

 

Salut.

 

Il faut vraiment être un mordu du tuning de ces années là pour acheter un truc pareil, même si c'est Gemballa; König faisait des modifs assez semblables sur des Mercedes, et même des Ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est sûr que ça fait Tuning ... mais à $ 24500 certainement a débattre vu les mois sur le site, ils disent 2,7 L ,

no rust et running . On peut y refléchir . Et c' est une auto " témoin " de cette époque . Les Golf GTI 1 ont également

eu leur période tuning, a peu près dans ces années la, mais toutes les tunées ont disparues ou ont été remises

d' origine . Et pourtant il y en avait beaucoup à l' époque . Bon, c' était juste pour comparer cette mode .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prépas actuelles sur base 964 Carrera 2 , by Singer . Ils préparent surtout des coupés et quelques Targa ...

 

IMG_1123.jpg

IMG_1117.jpg

 

IMG_1114.jpg

 

Tout est refait par rapport à l' origine, une auto moderne dans son comportement avec un look d' ancienne .

Le 3,6 L d' origine est porté à 3,8 L avec 350 Cv et en option existe même un 4 L de 390 Cv !

copyright Singer .

 

IMG_1143.jpg

Et ils sont déja copiés . copyright Autoblog.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prépas actuelles sur base 964 Carrera 2 , by Singer . Ils préparent surtout des coupés et quelques Targa ...

 

IMG_1123.jpg

IMG_1117.jpg

 

IMG_1114.jpg

 

Tout est refait par rapport à l' origine, une auto moderne dans son comportement avec un look d' ancienne .

Le 3,6 L d' origine est porté à 3,8 L avec 350 Cv et en option existe même un 4 L de 390 Cv !

copyright Singer .

 

Cher, mais joli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1281.jpg

 

La Carrera 2,7 L MFI de 74/75 210 Cv ... en Europe .

Mais a t elle été importée aux USA dans cette version à injection mécanique ?

J' en suis pas sûr ???

 

 

Salut.

 

Non, pas d'injection mécanique aux Zuhesse, mais une K-Jetronic.

 

Sur je ne sais plus quelle version, peut-être les 911S 2.7 ou les premières SC, Porsche avait utilisé une ruse de sioux pour tromper les normes américaines, qui prenaient en compte un pourcentage de gaz en sortie d'échappement: une pompe entrainée par une courroie injectait de l'air frais extérieur dans le pot!

 

Mais ça bouffait de la puissance, et le subterfuge n'a pas duré longtemps.

 

Quels faux derches, ces ricains, à l'époque, leurs poubelles devaient polluer au moins trois fois plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1342.jpg

 

Et cette SC de 1978 également , joliement modifiée . ( qui a dit pour une fois :lol: )

copyright Elferspot .

 

 

Hugh.

 

La blanche ne sort pas de chez Alois Ruf, et sur la SC noire et rouge, la combinaison de couleur ne me semble pas très heureuse ni logique.

 

Mais je préfère quand même cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1376.jpg

 

Et une autre Targa Restomod ou Backdating (?) sur base 964 toujours ...

Le préparateur est encore de chez nous, MCG Propulsion . Gros travail sur la carrosserie et l' intérieur :jap:

les trois copyright sont indiqués sur la photo .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...