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911

1976 911 Targa, opinions?


Invité §all626Tp
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Merci jjr711, je ne connaissais pas cette auto ...

 

IMG_0966.jpg

 

La voici pour de vrai cette Porsche 911 bb Turbo Targa Rainbow Polaroid (ouf!) .

C' est la fin des 70' , le début des années tuning . Plusieurs modèles chez les frères Buchmann ...

le copyright est indiqué sur la photo .

 

Salut.

 

Moi si, mais dans ces années là, j'étais assez souvent à Francfort, ça aide!

 

Cela dit, celle que tu as postée n'est pas conforme à l'originale de 1976, car, à l'époque, ce type d'aileron n'existait pas encore... Rainer Buchmann utilisait l'aileron d'origine des premières 911 Turbo.

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Tu as raison, jjr911, ai trouvé cette photo d' époque . On voit bien que ce n' est pas le meme, comme sur la noire

à gauche sur la photo . Est ce que c' est la voiture d' origine modifiée ou une réplique ?

Ce qui est bizarre c' est de penser que ces jeunes filles ont maintenant pas loin de 65 ans ... :lol:

 

IMG_0980.jpg

 

On voit également le sticker " bb styling " .

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Autre découverte pour ma pomme, toujours chez Buchmann. ...

 

IMG_0967.jpg

 

... la " bb Moonracer " Turbo Targa de 1979 . Ailes turbo acier et moteur 3,3 L turbo 300 Cv !

 

IMG_0988.jpg

 

copyright Wheelsage .

 

Cette bizarrerie coûtait le prix de deux 911 Turbo de série; Il fallait vraiment avoir envie de se distinguer, non?

 

Perso, je préfère les réalisations de Ruf sur base de série G...

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Moi itou ...

Voici une autre Targa Turbo look de août 1977 , assemblée pour un gros concessionnaire Allemand ...

" Glockler " de Frankfort, qui a reçu les ailes turbo, la couleur " hellgelb " et l' intérieur et chromes noirs ,

jantes Fuchs larges et stickers spéciaux . Le tout sur base de Carrera 3,0 L 200 Cv . Unique quoi.

 

IMG_1019.jpg

 

La cote était de 175 mille € en 2016 ... copyright rmsothebys .

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Moi itou ...

Voici une autre Targa Turbo look de août 1977 , assemblée pour un gros concessionnaire Allemand ...

" Glockler " de Frankfort, qui a reçu les ailes turbo, la couleur " hellgelb " et l' intérieur et chromes noirs ,

jantes Fuchs larges et stickers spéciaux . Le tout sur base de Carrera 3,0 L 200 Cv . Unique quoi.

 

IMG_1019.jpg

 

La cote était de 175 mille € en 2016 ... copyright rmsothebys .

 

Bizarrement, les Carrera 3 litres de 76 et 77 se trouvent, du moins en France (en Allemagne, c'est une autre paire de manches), à des tarif à peu près acceptables, entre 60 et 80000 Euros.

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Les Carrera 3,0 sont pourtant performantes . Presque comme les 2,7 RS ...

Les mystères du marché Français . Mais quand on voit les prix des SC , toutes a plus de 40 mille, ça fait mal.

Sans parler des 912, qui atteignent les prix des 911 (sauf les S) . Ou va t on ?

 

Aux US, elles sont encore un peu moins chères, en état moyen ...

 

IMG_1052.jpg

 

.... celle ci était une 3,0 Targa de 1978 . Elle a d' abord été convertie en cabriolet, puis flat nose et turbo look !

Tout ce qui se faisait aux US a la fin des 80' . Difficile a vendre aujourd' hui en résumé . ($28500 sur la bay)

Ai même vu une 2,2 T targa convertie également en cab. affichée 18500 ... non vendue.

.

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IMG_1078.jpg

 

IMG_1079.jpg

 

Une autre Targa de 1977 kitée Gemballa ... En vente depuis un sacré boiut de temps sur E bay . Personne n' en veut.

Pourtant elle fonctionne . Plus du tout a la mode ?

 

IMG_1080.jpg

 

 

Salut.

 

Il faut vraiment être un mordu du tuning de ces années là pour acheter un truc pareil, même si c'est Gemballa; König faisait des modifs assez semblables sur des Mercedes, et même des Ferrari...

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C' est sûr que ça fait Tuning ... mais à $ 24500 certainement a débattre vu les mois sur le site, ils disent 2,7 L ,

no rust et running . On peut y refléchir . Et c' est une auto " témoin " de cette époque . Les Golf GTI 1 ont également

eu leur période tuning, a peu près dans ces années la, mais toutes les tunées ont disparues ou ont été remises

d' origine . Et pourtant il y en avait beaucoup à l' époque . Bon, c' était juste pour comparer cette mode .

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Les prépas actuelles sur base 964 Carrera 2 , by Singer . Ils préparent surtout des coupés et quelques Targa ...

 

IMG_1123.jpg

IMG_1117.jpg

 

IMG_1114.jpg

 

Tout est refait par rapport à l' origine, une auto moderne dans son comportement avec un look d' ancienne .

Le 3,6 L d' origine est porté à 3,8 L avec 350 Cv et en option existe même un 4 L de 390 Cv !

copyright Singer .

 

IMG_1143.jpg

Et ils sont déja copiés . copyright Autoblog.

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Les prépas actuelles sur base 964 Carrera 2 , by Singer . Ils préparent surtout des coupés et quelques Targa ...

 

IMG_1123.jpg

IMG_1117.jpg

 

IMG_1114.jpg

 

Tout est refait par rapport à l' origine, une auto moderne dans son comportement avec un look d' ancienne .

Le 3,6 L d' origine est porté à 3,8 L avec 350 Cv et en option existe même un 4 L de 390 Cv !

copyright Singer .

 

Cher, mais joli!

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IMG_1281.jpg

 

La Carrera 2,7 L MFI de 74/75 210 Cv ... en Europe .

Mais a t elle été importée aux USA dans cette version à injection mécanique ?

J' en suis pas sûr ???

 

 

Salut.

 

Non, pas d'injection mécanique aux Zuhesse, mais une K-Jetronic.

 

Sur je ne sais plus quelle version, peut-être les 911S 2.7 ou les premières SC, Porsche avait utilisé une ruse de sioux pour tromper les normes américaines, qui prenaient en compte un pourcentage de gaz en sortie d'échappement: une pompe entrainée par une courroie injectait de l'air frais extérieur dans le pot!

 

Mais ça bouffait de la puissance, et le subterfuge n'a pas duré longtemps.

 

Quels faux derches, ces ricains, à l'époque, leurs poubelles devaient polluer au moins trois fois plus...

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IMG_1342.jpg

 

Et cette SC de 1978 également , joliement modifiée . ( qui a dit pour une fois :lol: )

copyright Elferspot .

 

 

Hugh.

 

La blanche ne sort pas de chez Alois Ruf, et sur la SC noire et rouge, la combinaison de couleur ne me semble pas très heureuse ni logique.

 

Mais je préfère quand même cette dernière.

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