Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Les 30 ans de ma 205... lifting!


Invité §pur706GS
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pur706GS

il n'y en aura pas beaucoup sur l'auto hormis les jantes, les poignées de portes et les rétros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pur706GS

quelques photos de la suite....

On cache le coté droit pour la mise en appret. On aura une idée du rendu final.

DSCF3161.jpg.67543103c18efc0464259f8f78efbae3.jpg

Le coté gauche se poursuit, on attaque la finition... ça se paufine! Notez que l'arrète d'origine est conservée.

127.jpg.21d9d06f95edb95ace327726fd4d22e4.jpg

126.jpg.34e1283a076536acdd18bbb19e8414ef.jpg

L'aileron ASD est conservé mais le troisième feu stop est supprimé (Et hop, on lisse!)

123.jpg.89bc3603dd75a6f69762633b8292b1a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3lv071Du

Sympa tout ça 3lv624soupapes.gif.3d6a22ec698acd509d6662b66623796d.gif

 

Mais tu parles de rétros chromés, ce sont ceux déjà en place? Car ce n'est que mon avis (et celui de bon nombre de persones ici) mais je les trouve tout simplement affreux...

 

Je verrai plus des rétroviseurs un peu vintage genre ça:

 

classicmirrorcaoutchouc.jpg.526d8ec0ade4abda2c90c5c79735b4dd.jpg

classicmirriorchromedretrolookretrovvvv.jpg.8d1734d575c2111b7dafc40351da8ba8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan350yl

Sympa tout ça 3lv624soupapes.gif.3d6a22ec698acd509d6662b66623796d.gif

 

Mais tu parles de rétros chromés, ce sont ceux déjà en place? Car ce n'est que mon avis (et celui de bon nombre de persones ici) mais je les trouve tout simplement affreux...

 

Je verrai plus des rétroviseurs un peu vintage genre ça:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/384992/classicmirrorcaoutchouc.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/384992/classicmirriorchromedretrolookretrovvvv.jpg

 

bonne idée!!! sinon le lissage.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pur706GS

C'est vrai, ils ne sont pas mal du tout mais je doute qu'ils soient homologués.

J'ai peur qu'ils n'aillent pas avec le style de l'auto... à méditer tout de meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pur706GS

Les miens sont les SLR chrome avec double branches clignotantes. Sinon ce modèle plus simple

me plaisent bien aussi... (l'image n'est pas terrible!)

130697.jpg.3a15e4ec9eb89989152ea45b7b306c2b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man418sn

C'est vrai, ils ne sont pas mal du tout mais je doute qu'ils soient homologués.

J'ai peur qu'ils n'aillent pas avec le style de l'auto... à méditer tout de meme!

 

 

 

Pourquoi tout ce que tu fais sur ta voiture est homologué :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Les rétro et les jantes en 17 pour commencer :bah:

Mais bon j'ai hâte de voir la suite, j'aime bien le lissage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pur706GS

Je pense voir ce que ça donne avec le peu de chromes qu'il y aura une fois l'auto terminée. En tout cas, merci pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man418sn

Dis-moi ce qui ne l'est pas?...

 

 

 

Comme dit plus haut, jantes et retros echappement, mais la n'est pas le souci :o

 

Si tu commence a chercher que de la piece homologué, remet la d'origine ou sinon reste avec des pieces qui viennent que d'autre 205 ;)

 

Pour les chromes moi j'aurais plus vue du gris mat (comme on peut en voir sur les pare choc des megane, genre alu poli)

 

Voyons la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan350yl

pourquoi du chrome ( enfin du faux chrome ) ca claque sur des bagnoles chères ( 300C , mercedes classe E , Hummer etc ) pas une 205 :/

 

et les vieilles caisses aussis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pur706GS

On remarque tout de meme des accessoires chromés sur des véhicules de gamme standard ces dernières années ( PSA en particulier) notemment

par des baguettes latérales, des poignées chromées, des liserets de plaques d'immatriculation (à l'arrière) et également de fines bandes chromées

sur les boucliers avant ainsi que des coques de rétros chromés. A l'intérieur, on retrouve aussi cette tendance par des leviers de vitesse,

des contours d'aérateurs chromés, des pédaliers ou autres poignées intérieures de portes.

Le chrome est une tendance du moment comme d'autres auparavant dont on a déjà parlé. Il est vrai qu'en abuser fait un effet bling-bling sur une auto,

à utiliser donc par petites touches.... aux gouts de chacun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man418sn

c'est la tienne pure ?? :o

 

La noir non c'est pas la sienne, va regardez sur le topic officiel des 205, costel a posté quelques photos de cette 205 Noir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pur706GS

Finalement les rétros sont pas mal mais ça fait trop petit sur l'auto.... Sur la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan350yl

Finalement les rétros sont pas mal mais ça fait trop petit sur l'auto.... Sur la brune.

 

ças fait style....mec lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pur706GS

Quelques nouvelles photos, le stock commence à s'épuiser!...

111.jpg.5393d3450565f205a26e59369bffcdfc.jpg

Le coté droit est appreté, la nouvelle porte remontée, on se donne une petite idée du rendu final.

Le bas de caisse est remis en place et il est lissé aux ailes. L'intérieur est moussé pour le renforcer ( la seule fois que ce procédé

est utilisé!)

118.jpg.00851908515937fa0333610e4ef72555.jpg

Le coté gauche se termine, reste le bas de caisse à installer et à lisser puis l'appret à appliquer. (encore un peu de boulot!)

133.jpg.bc850e18cac96df6a207a4015143eb60.jpg

La face arrière change aussi! Le trou de serrure est lissé (une pièce en ferraille epaisse sur-mesure à été soudée, les paupières de phares

supprimées et remplacées par deux toles biaisées et soudées au hayon. (reste la finition à faire aux angles et à l'intérieur)

Restera aussi à finir l'aileron et à appreter le tout.

 

Vos coms......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man418sn

+1 pour les pieces soudés sur le coffre (c'est le mieux a faire, mais ouverture du coffre impossible de l'exterieur, pas bien pour le CT)

 

-1 pour la mousse dans les bas de caisse (ça va prendre l'humidité et ta caisse va rouillé)

 

Les 2 trous oval (style 206) dans le pare choc arriere, tu vas faire quoi ? car ils sont fraiment moche sur une 205 :o (ce n'est que mon avis)

 

Mais sinon en revenant sur la soudure sur le coffre, pourquoi tu n'as pas fais pareil pour les custode etc... au lieu de fibré et mastiqué :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais qu'avec un pare-choc arrière plus sobre (surtout en accord avec le lissage) et surtout plus court, ainsi qu'avec le duplex symétrique et parallèle au pare-choc ça rendrait certainement bien mieux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan350yl

Je rajouterais qu'avec un pare-choc arrière plus sobre (surtout en accord avec le lissage) et surtout plus court, ainsi qu'avec le duplex symétrique et parallèle au pare-choc ça rendrait certainement bien mieux :bah:

 

+2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm705Qs

Bon ben de sacrées évolutions sur cette 205 :eek: , elle représentait bien le tuning d'il y a une quinzaine d'année, mais il était tant de la faire entrer dans la tendance des ces dernières années: lissage, look clean et style origine :jap:

En tout cas c'est pas mal le taf déjà effectué :jap:, c'est en bonne voie :bien:

Pour le lissage au dessus de la custode arrière, je l'aurai pas fait car c'est quand même sujet à travailler en virage la carrosserie à ce niveau là :voyons:, j'ai peur que ça craquelle :peur:

Sinon je vais suivre l'évolution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...