Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Ben, quand c'est froid, ça tourne peu, donc ça fait peu de bruit. Par contre, à chaud, ça embraye plus, et donc ça tourne plus vite, d'où un bruit d'hélice très prononcé. Si tu montes en régime moteur avec le visco bien chaud (donc fort entrainement de l'hélice), ça fait un vrai gros barouf d'hélice d'avion! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

Exact [:banditito:7] , d'ailleurs un bruit fort sympathique qui fait se retourner les têtes des passants dans une ruelle en ville arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Mon thermostat je l'ai payé 45€ TTC chez BMW, ça dépend des concessions apparemment mais quand même 11€ d'écart avec mantis6521 amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

La notice idem commandée en concession et reçue 3 jours après c'était 15,60€ mais j'ai été désagréablement surpris de sa qualité !!! De simples photocopies reliées, aucune couleur, l'impression est parfois discutable et c'est une synthèses de toutes les versions de 82 à 91. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man531zm

Exact [:banditito:7] , d'ailleurs un bruit fort sympathique qui fait se retourner les têtes des passants dans une ruelle en ville arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Mon thermostat je l'ai payé 45€ TTC chez BMW, ça dépend des concessions apparemment mais quand même 11€ d'écart avec mantis6521 amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

La notice idem commandée en concession et reçue 3 jours après c'était 15,60€ mais j'ai été désagréablement surpris de sa qualité !!! De simples photocopies reliées, aucune couleur, l'impression est parfois discutable et c'est une synthèses de toutes les versions de 82 à 91. :non:

 

 

 

Le tien avec ou sans réduc? Si si 56,30€ 1.5semaine pour le commandé, j'ai regardé la facture. ok je vais alller voir ca pour le visco. je vais voir aussi pour la sond ou ca se situe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tien avec ou sans réduc? Si si 56,30€ 1.5semaine pour le commandé, j'ai regardé la facture. ok je vais alller voir ca pour le visco. je vais voir aussi pour la sond ou ca se situe.

 

 

1 semaine et demi? :???:

Quand je commande des pièces (cas de mon joint de cache culbu et des 12 excentriques de réglage de jeu aux soupapes, achetés cette semaine), tout arrive sous 48h... :bah:

 

Pour le calorstat, attention, celui pour 316 carbu est plus cher que tous les autres, car il est livré avec son enveloppe alu, les autres se montent directement dans le bloc, ou dans un réceptacle conçu pour. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Exact [:banditito:7] , d'ailleurs un bruit fort sympathique qui fait se retourner les têtes des passants dans une ruelle en ville arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Mon thermostat je l'ai payé 45€ TTC chez BMW, ça dépend des concessions apparemment mais quand même 11€ d'écart avec mantis6521 amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

La notice idem commandée en concession et reçue 3 jours après c'était 15,60€ mais j'ai été désagréablement surpris de sa qualité !!! De simples photocopies reliées, aucune couleur, l'impression est parfois discutable et c'est une synthèses de toutes les versions de 82 à 91. :non:

 

Moi j'ai changé le thermostat sur ma AX j'ai payé 12€ non remisé 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Mon ventilo tourne tout le temps, mais à la même vitesse.

Sinon pour mon histoire de vitres électriques (fusible OK), voir un peu plus haut, pas d'idée ?

 

Sinon autre chose, je compte acheter les pièces sur oscaro, une préférence pour une marque en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau882ix

 

 

après réflexion je crois que c'est dût a la pompe a essence

car il n'y en avait plus quand j'ai récupéré ma 318is et j'ai aussi eu une 318i pour pièces dont j'ai pris la pompe a essence pour la mettre sur la is

est ce que la pompe de la 318i est assez "puissante" pour aller sur la 318is??

 

 

j'ai la confirmation que la pompe ne "débite" pas assez d'essence pour faire fonctionner l'injection! :cry:

 

donc il faut que je la change mais j'ai vu que en neuf çà fait dans les 200-250euros! cependant j'en ai trouvé une dit "haute pression" comme celle ci :

http://www.leboncoin.fr/vi/23898816.htm?ca=17_s

mais je me demande si ce genre de pompe a essence résoudrait mon problème.

est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur telle ou telle pompe??ou si celle la serait compatible?? :??:

 

merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man863rq

 

j'ai la confirmation que la pompe ne "débite" pas assez d'essence pour faire fonctionner l'injection! :cry:

 

donc il faut que je la change mais j'ai vu que en neuf çà fait dans les 200-250euros! cependant j'en ai trouvé une dit "haute pression" comme celle ci :

http://www.leboncoin.fr/vi/23898816.htm?ca=17_s

mais je me demande si ce genre de pompe a essence résoudrait mon problème.

est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur telle ou telle pompe??ou si celle la serait compatible?? :??:

 

merci d'avance pour votre aide!

 

Certains montent des pompes externes de golf GTI 1800 qui sont beaucoup plus résistantes. J'ai changé la mienne sur ma 318is effectivement c'est cher mais aprés on a l'esprit tranquille.

Pour le calorstat de la 316 35€00 en concession

Salut

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man531zm

Certains montent des pompes externes de golf GTI 1800 qui sont beaucoup plus résistantes. J'ai changé la mienne sur ma 318is effectivement c'est cher mais aprés on a l'esprit tranquille.

Pour le calorstat de la 316 35€00 en concession

Salut

Manu

 

 

 

Roooh la la mais je me suis fais e.....r,

Ma petite 316 a du avoir très chaud au sens propre du terme, il y a eu un incendie criminel dans le sous terrain ou elle dort. Je l'ai retrouvé toute pleine de merde, en plus e venais de la laver. :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam836Wn
Roooh la la mais je me suis fais e.....r,

Ma petite 316 a du avoir très chaud au sens propre du terme, il y a eu un incendie criminel dans le sous terrain ou elle dort. Je l'ai retrouvé toute pleine de merde, en plus e venais de la laver.

 

les boules j'espère qu'elle na rien a par besoin d'un bon lavage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau882ix

Certains montent des pompes externes de golf GTI 1800 qui sont beaucoup plus résistantes. J'ai changé la mienne sur ma 318is effectivement c'est cher mais aprés on a l'esprit tranquille.

Pour le calorstat de la 316 35€00 en concession

Salut

Manu

 

 

 

ok je crois que je vais en mettre une externe (j'en ai une de bmw 728i e23) j'aurais préféré tout faire d'origine mais bon c'est pas grave!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau882ix

 

 

Roooh la la mais je me suis fais e.....r,

Ma petite 316 a du avoir très chaud au sens propre du terme, il y a eu un incendie criminel dans le sous terrain ou elle dort. Je l'ai retrouvé toute pleine de merde, en plus e venais de la laver. :(:(

 

 

bon courage pour le (re)nettoyage de ta 316 mais d'un coté heureusement pour toi que l'incendie n'était pas plus prés de ta voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Bonjour !

 

Voilà une photo du bloc avec la serrure du (je pense) boitier d'alarme (flèche rouge).

 

http://img395.imageshack.us/img395/5940/hpim2022vj1.jpg

http://img395.imageshack.us/img395/hpim2022vj1.jpg/1/w800.png

 

J'ai fait une autre photo du derrière de la titine et une de devant mais l'APN a encore déconné !

 

http://img146.imageshack.us/img146/3713/hpim2020wd9.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/hpim2020wd9.jpg/1/w800.png

 

 

Sinon pour les vitres électriques :??:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan872To

Pour tes vitres, c'est les deux qui ne fonctionnent pas?

 

Sinon ben check les boutons contacteurs dans un premier temps, puis après regarde du coté du moteur leve vitre, ou si la vitre n'est pas juste gripée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man531zm

Pour tes vitres, c'est les deux qui ne fonctionnent pas?

 

Sinon ben check les boutons contacteurs dans un premier temps, puis après regarde du coté du moteur leve vitre, ou si la vitre n'est pas juste gripée :)

 

 

 

Le bouton pour bloquer les vitres qui serait resté position bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Oui ce sont mes 2 vitres qui ne fonctionnent pas. Les boutons sont ok, je vais regarder les moteurs. C'est pas un problème de vitre coincée, dans ce cas j'entendrai au moins un tout petit bruit, quelquechose qui force, mais là c'est comme si je n'avais d'électricité.

 

Le bouton je l'ai actionné plusieurs fois ca n'a pas changé.

Je pars donc à l'aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan872To

De toute façon c'est toujours par élimination qu'on arrive au résultat :)

 

Et le relai? Je crois qu'il y en a un pour les VE mais je ne saurais dire lequel et où :cyp: Un peu d'oxydation.. et ça fout tout en l'air !

 

Sinon une petite photo en plus, que j'aime particulèrement beaucoup aragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/10/93/27/img_6310.jpg

 

Perso je kiff... pour une fois que je suis pas trop mal content de moi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Moi je dis juste qu'il manque un Kit Mtech II, un rabaissement... et euh.. de la largeur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Superbe ! :)

 

Sinon je cherche toujours ce relais. Dans la RTA ils n'en parlent pas.

J'ai shunté le bouton qui est sur la console centrale, rien n'y fait. Si ça continue je vais mettre des manivelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

Elle est magnifique cette photo nanaud :)

 

C'est fou ce que la face avant de ces e30 sont expressives...alors si en plus ont les sublimes avec te tels clichés!! :D:D:D

 

Je crois qu'il y a matière à faire en photos de nuit, je vais tâcher de travailler ça ;)

 

qq premiers essais !!

 

nuit.jpg.fcb66759c476a81958bd1b822d77bca4.jpg

nuit2.jpg.ff25d75d745e06fc0879a9ad1c78d3ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man531zm

De toute façon c'est toujours par élimination qu'on arrive au résultat :)

 

Et le relai? Je crois qu'il y en a un pour les VE mais je ne saurais dire lequel et où :cyp: Un peu d'oxydation.. et ça fout tout en l'air !

 

Sinon une petite photo en plus, que j'aime particulèrement beaucoup aragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/10/93/27/img_6310.jpg

 

Perso je kiff... pour une fois que je suis pas trop mal content de moi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Moi je dis juste qu'il manque un Kit Mtech II, un rabaissement... et euh.. de la largeur :ange:

 

 

 

Salut, j'adore ta plaque nanaud lol.

 

la tienne ressort trop bien tiennyrs3, le blanc en pleine nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

 

 

Salut, j'adore ta plaque nanaud lol.

 

la tienne ressort trop bien tiennyrs3, le blanc en pleine nuit.

 

 

Idem, je trouve cette photo très jolie.

 

Les plaques noir :love:

 

D'ailleurs, j'en profite qu'on soit dans le old style, ou black and white style pour poster une tite de mon ex miss

 

oldstyle.jpg.776f96c6ffc45ac1f2ae98c20529aa11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Les problèmes de ralentie, le plus souvent sont dus à quoi ?

Le mien est légèrement instable et varie de temps en temps entre 800 et 500.

 

D'autre part le filtre à essence il est ou ? ^_^ (320i) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

500 tr/mn, c'est quand meme un peu faible.

Essaie de voir si t'aurai pas une prise d'air apres le débimetre.

sinon, niveau entretiens combien ont les bougies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Aucune idée pour les bougies, en plus chez nortoto ils en avaient pas, ni même chez carrouf (seulement pour les e36...). Sinon pas de prise d'air apparente (débilètrre situé sur la boite à air c'est ca ?), la ralentie n'oscille pas tout le temps, ca le fait apres un peu d'autoroute à 90 km/h en 5eme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man863rq

 

Idem, je trouve cette photo très jolie.

 

Les plaques noir :love:

 

D'ailleurs, j'en profite qu'on soit dans le old style, ou black and white style pour poster une tite de mon ex miss

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/211582/oldstyle.jpg

 

Voici ma participation qui me sert de fond d'écran

018.jpg.c1432d49a1224c072b701c079172adcb.jpg

Salut

Manu dont l'avant de la 316 est encore en bon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man863rq

 

 

Salut il est vraiment en bon état. l'arrière il a quoi?

 

Ben finnalement aprés que ma femme est fait le test contre un poteau en béton, il a assez bine résisté. Je devrais pouvoir le remettre d'aplomb. je vais lui offrir un pare choc neuf, la partie centrale, + le cahoutchouc le reste à bougé mais pas défoncé. J'estime y passer 2 jours à travailler dessus pour lui redonner son arriére train beau comme avant.

Salut

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

Rhaaaaaa!! manu ces feux jaunes sont du plus bel effet!! :rs:

 

Avec les chromes rutilants...sont trop belles ces phases I :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

Beau spécimen de 316 !!! :)

En arrière plan de la deuxième photo ça ne serait pas les tours de Mont Saint Eloi par hasard ?

Et pour les autres la cour de Verdun ?.... arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gifarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Ah le beau pays d'Artois autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

Je vais finir par regretter d'avoir une phase II feux blancs si ça continue avec les belles tofs de feux jaunes!! :p

 

Merci max pour cette jolie contribution ;)

 

Bon je vais reprendre les pages de ce forum que je n'ai pas encore lues, mais quand je vois des photos comme ça mon coeur fait boum! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...