Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Invité §dgs235GS

Salut tout le monde

 

alors voila, j'ai un doute concernat ma 318i, c'est au niveau du cable de l'accelerateur, quand je l'ai acheté je l'avais sur la position (2), ensuite je l'ai mis a la position (1) parce que je pensais que c'était la sa vrai positon...

 

mais bon depuis que mon mécano m'a dit que ma 316i pousse plus que ma 318i...je cherche a comprendre ou est la bete...

 

les 2 e30's sont en M40

je laisse ici une photo de la position actuelle du cable de la 318i

 

http://img145.imageshack.us/my.php?image=photo015mc8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man863rq

Ca y est ma belle is à de nouveaux pneus. J'ai du coup une nouvelle voiture. Ce soir sur la route couverte d'un melange de neige et d'eau tombée toute la journée, un vrai régal, plus de flou dans la direction, plus d'arriére impatient de passer devant bref je suis super content de mon achat via pneu on line et du petit garagiste conseillé sur le site qui me les a monté avec grand soin.

Salut

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam836Wn

salut a tous

 

depuis 2 ou 3 jours il fait froid et quand je démarre j'entend comme un espèce de bruit métalique au moment ou le moteur se "lance" j'ai fait la vidange moteur il y a peu de temps et j'ai l'impression que c'est arrivé a peu près en même temps et sa me le fait que moteur très froid (c'est a dire le matin a 7h quand je part au boulot) alors je sais pas si c'est une coinsidence mais bizare quelqu'un a une idée ?

 

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

depuis 2 ou 3 jours il fait froid et quand je démarre j'entend comme un espèce de bruit métalique au moment ou le moteur se "lance" j'ai fait la vidange moteur il y a peu de temps et j'ai l'impression que c'est arrivé a peu près en même temps et sa me le fait que moteur très froid (c'est a dire le matin a 7h quand je part au boulot) alors je sais pas si c'est une coinsidence mais bizare quelqu'un a une idée ?

 

merci d'avance

 

 

 

Tu aurais pas mis de la 5W-40 ou un truc dans le genre? :roll::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam836Wn

non de la 10w-40 castrol gtx

tu pense que a peut venir de la?

parce que c'est vraiment moteur froid après c'est nickel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

Ca y est ma belle is à de nouveaux pneus. J'ai du coup une nouvelle voiture. Ce soir sur la route couverte d'un melange de neige et d'eau tombée toute la journée, un vrai régal, plus de flou dans la direction, plus d'arriére impatient de passer devant bref je suis super content de mon achat via pneu on line et du petit garagiste conseillé sur le site qui me les a monté avec grand soin.

Salut

Manu

 

 

Content pour toi, eh oui de bonnes gommes ça te change la vie et le plaisir de conduire! :D ...et encore elle ne sont pas encore rodées j'imagine.. :ange:

 

T'as monté quoi finalement? Les Continental?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man863rq

 

Content pour toi, eh oui de bonnes gommes ça te change la vie et le plaisir de conduire! :D ...et encore elle ne sont pas encore rodées j'imagine.. :ange:

 

T'as monté quoi finalement? Les Continental?

 

ouais des continentals et effectivement je me suis dit qu'ils n'étaient pas encore rodé, ça devrait donc être top.

Je l'ai ai choisi notament aprés avoir vu des test de ce type.Les continental:

http://www.pneus-online.fr/public/static_popup/popup_detail_pneu_new.php?id=is_193525&referrer=/pneu-auto-CONTINENTAL-195-65-r14-A.html

Les michelin etaient moins bien sauf pour l'usure et surtout ils étaient plus bruyants.

Salut

Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

ouais des continentals et effectivement je me suis dit qu'ils n'étaient pas encore rodé, ça devrait donc être top.

Je l'ai ai choisi notament aprés avoir vu des test de ce type.Les continental:

http://www.pneus-online.fr/public/static_popup/popup_detail_pneu_new.php?id=is_193525&referrer=/pneu-auto-CONTINENTAL-195-65-r14-A.html

Les michelin etaient moins bien sauf pour l'usure et surtout ils étaient plus bruyants.

Salut

Manu

 

 

Oui enfin ton avis et celui du site concernant les michelins n'est que très subjectif pour ma part les essayer c'est les adopter j'avais la première version des continental c'est un pneu tourisme alors que le michelin est un pneu sport, ça n'a RIEN à voir :))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

Eh non nanaud, pas de photos de glisse, mais faudrai qu'on en fasse! ;)

 

En attendant, encore une petite série de ma ix dans la snow!!

 

C'est vraiment trop beau :rs:

 

1.jpg1..jpg.d6ff5c07c36f998d63d0ecc5692895db.jpg

2.jpg1..jpg.e15e941e9932d66ddbdb3b0b32e440f2.jpg

3.jpg1..jpg.ba0177b86cbbe07a3f4aa966523bdc70.jpg

4.jpg1..jpg.578d2fb4b92a89acbf0a44c80a0094fb.jpg

6.jpg1..jpg.f07bc4f4ba424a38023fdac8b723ad82.jpg

7.jpg1..jpg.d6916d880674099da36384f583336523.jpg

8.jpg.25dbb9507a78bb0a4fba0a22105c7b74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325000TH

Les photos de ix sous la neige ??

JE SUIS VOTRE PLUS GRAND FAN !!! :love: :love: :love: :love:

 

 

Pour les prépas MK, ça doit vraiment pas courrir les rues....

Quelqu'un en a une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Sisi ma femme a filmé hier soir ou on te voit devant avec l'appareil photo la qualité est pas mal.

 

Elle a même filmé quand je me suis bouffé le trottoir... et une jante je vais devoir encore user du marteau pour la remettre droite...

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Les photos de ix sous la neige ??

JE SUIS VOTRE PLUS GRAND FAN !!! :love: :love: :love: :love:

 

 

Pour les prépas MK, ça doit vraiment pas courrir les rues....

Quelqu'un en a une ?

 

Deux pote a moi avaient des E30 MK mais ça date , y'avait aussi une 323TI E36 compact compresseur qui tournait y'a quelques années , mais faut dire que MK c'est a 40 km de chez moi error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man863rq

 

Oui enfin ton avis et celui du site concernant les michelins n'est que très subjectif pour ma part les essayer c'est les adopter j'avais la première version des continental c'est un pneu tourisme alors que le michelin est un pneu sport, ça n'a RIEN à voir :))

 

On est bien d'accord mais je comparais un pneu tourisme continental à un pneu tourisme michelin, si on compare à un pneu sport michelin ça n'a surement rien à voir, j'ai regardé aussi de ce coté mais il y aussi le paramétre prix en ce qui me concerne et là avec un michelin sport il y a un écart important.

Et puis contrairemnt à vous je pense que j'ai une conduite cool quand je vois vos vidéo ou que je vous lis je suis admiratif.

Salut

Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

Sisi ma femme a filmé hier soir ou on te voit devant avec l'appareil photo la qualité est pas mal.

 

Elle a même filmé quand je me suis bouffé le trottoir... et une jante je vais devoir encore user du marteau pour la remettre droite...

 

Bye

Clément

 

 

Héhé, faudra que tu me fasse voir ça!

 

Si c'est que ta jante qui a morflé alors c'est cool...comme quoi même avec 4 clous ça part quelquefois un peu plus que de raison!! :ange:

 

J'y suis remonté çtap, c'est déjà le redoux...j'ai bien fait de prendre la 205...n'empêche une auto blanche dans du blanc moi j'aime...et hop un p'tit HS :sol:

 

1-neige.jpg.5c7eb43eab75f6001d038401e2e9c665.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

http://www.leboncoin.fr/vi/27678515.htm?ca=7_s

 

y a des personnes qui appele pour ce genre de véhicule a ce tarif ? lol

 

c'est un v6 atention...

 

 

Ahhh Régis fait du tunning!!

 

Il a dû faire un swap avec moteur Golf VR6, n'empêche carrosserie 325ix... :pfff: ...effectivement en y regardant de plus près la mienne c'est tout pareil que Miguel :lol:

 

1566161403_325ixtunning.jpg.6e9ce53473d0bada90bbff395442ac2c.jpg

1508853357_3258.jpg1..jpg.06e63d3863b1569957a24d42d4b23407.jpg

 

 

Puisqu'on est dans les annonces, une que je trouve pas mal pour changer, et dont l'auteur a eu la bonne idée de faire un p'tit montage photo, histoire qu'on se rende compte du mieux possible de l'état de sa belle :)

 

http://www.leboncoin.fr/vi/27489584.htm?ca=1_s

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom486Vo

Deux pote a moi avaient des E30 MK mais ça date , y'avait aussi une 323TI E36 compact compresseur qui tournait y'a quelques années , mais faut dire que MK c'est a 40 km de chez moi error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

 

comment je peut savoir ce qu'il y a comme moteur exactement dans mon e3O je sais que c'est un 2L7 et le type qui me la vendu ma dit qu'il y avait une preparation allemande et quelle faisait 220ch. aidez moi.......

 

 

DSCF9178.jpg.5814d1ca26d92b9756ac749a1f7084c3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Bon ben l'E30 ça sera pas pour ce week end non plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pfff::pfff: assurance fermée demain ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif j'ai reçu un mail de confirmation du proprio en plus....putain j'espère qu'elle va pas me passer sous le nez ... [:pagani-zonda]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip un poil chéro, mais si l'état le justifie, why not!

 

Il aurait pu faire de meilleurs photos par contre :ange:

 

C'est une chaine sur les 316 phase I ?? :??:

 

 

Les 316 (pas 316i) sont à moteur M10 donc à distri par chaine alors que les 316i sont à moteur M40, donc à distri par courroie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait plus qui se posait des questions sur la longévité des 4 cyl BM.. :)

 

http://www.leboncoin.fr/vi/27493737.htm?ca=1_s

 

Si c'est le moteur d'origine je trouve ça plutôt pas mal! :D

 

 

C'est encore rien, là, s'il a été entretenu... :oui:

Les 4 pattes à plus de 350/400 000km ne sont pas rares! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

Oki grogaz pour la chaine sur les 316 carbu! :jap:

 

Par contre 350000 borne sur une 318is, je trouve ça quand même assez exceptionnel!!

 

Et en effet je serait curieux de voir ce qu'il a encore dans les tripes ce moulin, c'est quand même un 16 soupapes, à vocation...humm ...bourrinage de pied droit :p

 

Sur une 318i roulée mode papy inside à 3000 tr tout du long je veux bien que ça prenne 500000 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

Les photos de ix sous la neige ??

JE SUIS VOTRE PLUS GRAND FAN !!! :love: :love: :love: :love:

 

 

merci merci!! :)

 

Depuis que j'ai choppé le virus e30, et à fortiori que j'en possède une, je ne sort plus sans mon APN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man863rq

Je ne sait plus qui se posait des questions sur la longévité des 4 cyl BM.. :)

 

http://www.leboncoin.fr/vi/27493737.htm?ca=1_s

 

Si c'est le moteur d'origine je trouve ça plutôt pas mal! :D

 

Il n'y a pas fonciérement de limite. J'ai toujours revendu mes voitures entre 320 et 360 000 km, et il y avait des ford des renault, ma 525 bref de tout et elles avaient toutes plus de 300 000 km et fonctionnaient trés bien.

Salut

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo353zB

Bonjour à tous! :coucou:

 

Je suis nouveau sur FA, je possède une BMW 330d de 2003 depuis 2 mois, c'est ma première BMW et je découvre un monde de passionnés et passionnant! :D

 

D'ailleurs j'ai une nouvelle lubie depuis peu : m'offrir un véhicule de collection soit en parfait état de marche soit avec une légère restauration (plutôt carrosserie et pièces manquantes que problèmes mécaniques.) Je ne suis pas un expert du bricolage mais j'ai un beau frère carrossier et je me débrouille dans la rénovation des cuirs et des peintures.

 

Si je me retrouve dans cette section, c'est bien évidement que mon choix se porte vers la mythique E30 mais je n'ai pas de modèle prédéfini, c'est pour cela que j'attends vos conseils de passionnés et de connaisseurs!

 

Mes prérogatives (non arrêté) sont tout de même :

- Un budget limité de l'ordre de 1000 euros :cry: ( progressif avec le temps! :p )

- Un modèle antérieur à 1983 pour bénéficier d'une carte grise et d'une assurance collection ;) (Est-ce bien nécessaire que le véhicule ai 25 ans pour être assuré collection?)

- Un petit faible pour un L6 :love: , peu importe le kilométrage.

- Un véhicule équipé GPL ne me dérangerais pas au contraire

- Et après les quelques photos que j'ai vu sur ce topic une blanche me ravirait! :love:

 

Donc pour l'instant je retiens les modèles : 320i, 320is et 323i

 

Avez-vous des photos de ces modèles (voir des offres, annonces etc...)

 

J'attends vos conseils avec impatience! Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sad532Za

Bonjour à tous! :coucou:

 

Je suis nouveau sur FA, je possède une BMW 330d de 2003 depuis 2 mois, c'est ma première BMW et je découvre un monde de passionnés et passionnant! :D

 

D'ailleurs j'ai une nouvelle lubie depuis peu : m'offrir un véhicule de collection soit en parfait état de marche soit avec une légère restauration (plutôt carrosserie et pièces manquantes que problèmes mécaniques.) Je ne suis pas un expert du bricolage mais j'ai un beau frère carrossier et je me débrouille dans la rénovation des cuirs et des peintures.

 

Si je me retrouve dans cette section, c'est bien évidement que mon choix se porte vers la mythique E30 mais je n'ai pas de modèle prédéfini, c'est pour cela que j'attends vos conseils de passionnés et de connaisseurs!

 

Mes prérogatives (non arrêté) sont tout de même :

- Un budget limité de l'ordre de 1000 euros :cry: ( progressif avec le temps! :p )

- Un modèle antérieur à 1983 pour bénéficier d'une carte grise et d'une assurance collection ;) (Est-ce bien nécessaire que le véhicule ai 25 ans pour être assuré collection?)

- Un petit faible pour un L6 :love: , peu importe le kilométrage.

- Un véhicule équipé GPL ne me dérangerais pas au contraire

- Et après les quelques photos que j'ai vu sur ce topic une blanche me ravirait! :love:

 

Donc pour l'instant je retiens les modèles : 320i, 320is et 323i

 

Avez-vous des photos de ces modèles (voir des offres, annonces etc...)

 

J'attends vos conseils avec impatience! Merci beaucoup!

 

 

un 320is a 1000€ ne compte pas dessus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...