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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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Invité §Mat655fN

Bonjour, je serais interressé par un 316i coupé E30. Elle a 75000 kms environ.

 

que pouvez vous me dire sur cette voiture? serait-ce un bon choix? qu'en est il de la consommation? la fiabilité?

 

merci pour vois réponses.

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Invité §nan872To

 

Oui en effet ça lui va comme un gant! :)

 

Je tâcherai d'en faire de plus belles, avec du soleil ;)

 

 

C'est le genre de photos que j'adore, dans la brume, ou la neige... avec le faisceau des phares qui se propagent omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gifaragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif

 

M'enfin du moment qu'il y a une E30 sur la photo... ;)

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Invité §car275rP

Bonjour, je serais interressé par un 316i coupé E30. Elle a 75000 kms environ.

 

que pouvez vous me dire sur cette voiture? serait-ce un bon choix? qu'en est il de la consommation? la fiabilité?

 

merci pour vois réponses.

 

 

Superbe bagnole pour tous les jours je viens de faire 100 000 km avec et j'en suis toujours autant ravi :)

 

Compte 7L / 100 en mixte très fiable à part une vidange tous les 10 000 et la distri de temps en temps.

 

Si elle a réellement ce km et si elle est propre fonce !

 

Ce n'est pas un ersatz de e30 ou une e30 du pauvre mais bien une vraie e30 idéale pour tous les jours qui sait aussi faire de la grande route fiable et moderne.

 

Bye

Clément

 

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Invité §lau882ix

bonjour tout le monde,

 

je viens de m'inscrire sur le forum mais cela fait un moment que je vous lis (j'ai presque tout lus les 1400 pages...)

j'ai 21ans et je suis le propriétaire d'une 318is e30 de 91 que j'ai récupéré dans un triste état et avec le moteur démonté complètement (l'ancien proprio était un bricoleur du dimanche et il a mis le moteur en pièces par pièces...sans jamais réussir a le remonter...) donc celle-ci étant ma première BMW e30 je ne me suis pas attaqué au remontage du moteur, j'en ai acheté un d'occasion avec 150 000km (moteur, boite, faisceau et accessoires)

ayant le moteur "à terre" j'en ai profité pour lui faire l'embrayage et son récepteur! ce weekend j'ai donc mis ce moteur dans la caisse tout c'est bien passé! mais ma joie fut de courte durée puisque maintenant le moteur refuse de démarrer!

 

quelques précisions : j'ai de l'allumage aux bougie, la pompe a essence tourne et envoie bien l'essence!

 

mais mes bougies restent sèches, l'essence n'arrive pas dans les cylindres et j'ai constaté que le "retour" d'essence ne se faisait pas!

 

voila mes questions : est ce qu'il y a quelque chose qui pourrait "bloquer" l'essence avant de rentrer dans les injecteurs?

il n'y a pas d'alarme, mais est ce qu'il y a un anti-démarrage qui couperait l'injection?

 

je ne vois plus que ça comme problème car il tousse au "start pilote"

 

j'espère que quelqu'un pourra m'aider a trouver ce problème.

en vous remerciant d'avance!

 

lau318is.....

 

ps:je sais que vous allez demander des photos, donc j'en posterais ultérieurement (mais je préviens les puriste que vous êtes qu'elle n'est pas terrible a voir...)

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Invité §car275rP

Débranche la durite qui repart du rail des injecteurs pour voir si tu as bien de l'essence qui arrive et donne des coups de clé, ça doit gicler !

 

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Invité §lau882ix

Débranche la durite qui repart du rail des injecteurs pour voir si tu as bien de l'essence qui arrive et donne des coups de clé, ça doit gicler !

 

merci de ta réponse

mais j'ai déjà essayer de les débrancher en premier j'ai débranché la durite d'arrivée d'essence (au fait quand je l'ai déconnecté elle ma "giclé" a la figure comme ci l'essence était vachement sous pression...) et la l'essence gicle quand j'ai mis le contact (donc la pompe fait bien sont boulot)

ensuite le l'ai rebranché comme ça ne venait pas de la! après j'ai débranché le "retour d'injection" (qui repart au réservoir) et la rien ne sort ni en mettant le contact ni en forçant pour démarrer...

 

et c'est la que je me demande si il n'y a pas une électrovanne ou un truc dans le genre la qui pourrait me "bloquer" l'injection!??

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Invité §car275rP

merci de ta réponse

mais j'ai déjà essayer de les débrancher en premier j'ai débranché la durite d'arrivée d'essence (au fait quand je l'ai déconnecté elle ma "giclé" a la figure comme ci l'essence était vachement sous pression...) et la l'essence gicle quand j'ai mis le contact (donc la pompe fait bien sont boulot)

ensuite le l'ai rebranché comme ça ne venait pas de la! après j'ai débranché le "retour d'injection" (qui repart au réservoir) et la rien ne sort ni en mettant le contact ni en forçant pour démarrer...

 

et c'est la que je me demande si il n'y a pas une électrovanne ou un truc dans le genre la qui pourrait me "bloquer" l'injection!??

 

 

heuu en bout de rampe tu as un régulateur de pression d'essence une petite pièce ronde qui doit lâcher entre 2.5 et 3.5 bars selon le modèle alors soit c'est lui qui merde soit c'est la pompe qui ne débite plus assez pour le faire s'ouvrir...

 

Bye

Clément

 

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Invité §lau882ix

 

heuu en bout de rampe tu as un régulateur de pression d'essence une petite pièce ronde qui doit lâcher entre 2.5 et 3.5 bars selon le modèle alors soit c'est lui qui merde soit c'est la pompe qui ne débite plus assez pour le faire s'ouvrir...

 

Bye

Clément

 

 

 

ok merci je vais essayer de le changer (j'en ai un autre avec le moteur en pièces!)

 

1837035748_piecesbm.jpg.530eecf969edd92927d627799974534e.jpg

 

édit : c'est bien la pièces que j'ai repéré avec la flèche rouge??

si c'est bien elle comment on la démonte parce que je n'ai pas envie de tout cassé... :ange:

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Invité §dam836Wn
Bonjour, je serais interressé par un 316i coupé E30. Elle a 75000 kms environ.

 

que pouvez vous me dire sur cette voiture? serait-ce un bon choix? qu'en est il de la consommation? la fiabilité?

 

merci pour vois réponses.

 

caribou a bien résumé

moi j'ai une 316i je l'ai eu a 79 000kms

je trouve que c'est une bonne voiture sa avance comme il faut c'est pas une voiture de sport mais y en a assez sous le pied pour le quotidien

pour la conso sa varie beaucoup suivant le trajet ville national autoroute comment tu conduit...

et pour la fiabilité pour l'instant sa va

 

et si elle a vraiment 75 000kms l'intérieur doit être comme neuf

comme la mienne :sol:

 

sinon passe sur mon topic je parle de ma 316i c'est ma signature

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Invité §man531zm

 

En réalité, je ne fais partie d'aucun club (mais je tourne quand même en invité avec divers clubs...) mais les mecs de la concession me connaissent et me font des remises "club" quand même. :rs:

En même temps, j'achète quasiment toutes mes pièces détachées (c'est à dire peu de choses, en réalité) en concession, à part ce qui est vraiment coûteux, donc ils me voient régulièrement, le plus souvent pour des babioles. :jap:

 

 

Salut, t'en a de la chance.

 

L'alpinwess sous la neige ca rend trop bien.

 

Un anti démarage doit t'empécher de démarer donc si t'en a un, je le déconnecterais après je ne suis pas mécano.

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Invité §man531zm

 

 

ok merci je vais essayer de le changer (j'en ai un autre avec le moteur en pièces!)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/627941/pieces bm.jpg

 

édit : c'est bien la pièces que j'ai repéré avec la flèche rouge??

si c'est bien elle comment on la démonte parce que je n'ai pas envie de tout cassé... :ange:

 

 

 

Encore une e30 rouge, c'est a la mode?

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Invité §dam836Wn
Encore une e30 rouge, c'est a la mode?

 

euh tu n'aime pas les bm rouge ? :D tu me la pas dit dimanche je déconne :)

 

moi au début je n'aimais pas et depuis que j'ai la mienne je trouve qu'avec les phares jaunes c'est l'idéal

et alors sur une m3 comme celle de jef c'est le summum :love:

 

pour la mode je pense pas y en a quand même très peu surtout ce rouge la qui est bien "camion de pompier" :D

 

l'intérieur d e30 que j'adore

 

p91400261kp.jpg.1e3597f3dbd96009e330632fb858c632.jpg

 

:love: :love:

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Invité §man531zm

 

Salut, t'en a de la chance.

 

L'alpinwess sous la neige ca rend trop bien.

 

Un anti démarage doit t'empécher de démarer donc si t'en a un, je le déconnecterais après je ne suis pas mécano.

 

 

Encore une e30 rouge, c'est a la mode?

 

euh tu n'aime pas les bm rouge ? :D tu me la pas dit dimanche :Q je déconne :)

 

moi au début je n'aimais pas et depuis que je la mienne je trouve qu'avec les phares jaunes c'est l'idéal

et alors sur une m3 comme celle de jef c'est le summum :love:

 

pour la mode je pense pas y en a quand même très peu surtout ce rouge la qui est bien "camion de pompier" :D

 

l'intérieur d e30 que j'adore

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/548679/p91400261kp.jpg[/img

 

:love: :love:

 

 

On n'en voit pas mal en rouge. l'interieur ca fait un choc par contre, c'est pas que c'est vilain....

 

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Invité §dam836Wn
On n'en voit pas mal en rouge. l'interieur ca fait un choc par contre, c'est pas que c'est vilain....

 

avoue tu n'est pas fan :D

 

pour le mois prochain si ivo vient y aura déja 2 e30 rouge na :lol:

 

tu parles d e30 ou tout les modèles bm confondus ? moi je voit pas mal d e 30 rouge mais très peu de e46 e90 e34 e32 e38...

 

au faite dimanche 23 novembre c'est bon pour toi?

 

 

 

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Invité §man531zm

On n'en voit pas mal en rouge. l'interieur ca fait un choc par contre, c'est pas que c'est vilain....

 

avoue tu n'est pas fan :D

 

pour le mois prochain si ivo vient y aura déja 2 e30 rouge na :lol:

 

tu parles d e30 ou tout les modèles bm confondus ? moi je voit pas mal d e 30 rouge mais très peu de e46 e90 e34 e32 e38...

 

au faite dimanche 23 novembre c'est bon pour toi?

 

 

 

 

 

le dimanche avant j'aurais préféré, je parlais des e30 j'en croise souvent sur les forums. e30 rouge est toute aussi jolie verte, ou delphin, ou blanc ca reste une e30 avec sa couleur d'origine. Pour l'intérieur ca fait bizzare peu de voiture ont un interieur comme ca.

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Invité §lau882ix

 

 

ok merci je vais essayer de le changer (j'en ai un autre avec le moteur en pièces!)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/627941/pieces bm.jpg

 

édit : c'est bien la pièces que j'ai repéré avec la flèche rouge??

si c'est bien elle comment on la démonte parce que je n'ai pas envie de tout cassé... :ange:

 

 

 

après réflexion je crois que c'est dût a la pompe a essence

car il n'y en avait plus quand j'ai récupéré ma 318is et j'ai aussi eu une 318i pour pièces dont j'ai pris la pompe a essence pour la mettre sur la is

est ce que la pompe de la 318i est assez "puissante" pour aller sur la 318is??

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Invité §man863rq

Salut à tous

Petit moment difficile tout à l'heure, madame m'a appelé pour me dire qu'elle n'avait pas vu un bon gros poteau en beton derriere la voiture et elle a reculé franchement sans penser qu'il y avait quoi que ce soit derriere. Résultat l'arriere de la 316 avec son beau pare choc chromé est désormais un souvenir. Je suis à Orléans, elle à Bordeaux je n'ai donc pas vu les dégats, demain retour à la maison et découverte de tout ça.

Salut

Manu

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Invité §dam836Wn

ah merde désolé pour toi j'espère que tu pourra en trouvé un autre pas trop cher

 

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Invité §man863rq

ah merde désolé pour toi j'espère que tu pourra en trouvé un autre pas trop cher

 

A non mais en fait le pare choc ce n'est pas tout à priori, le reste est aussi recarrossé....

 

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Invité §man531zm

A non mais en fait le pare choc ce n'est pas tout à priori, le reste est aussi recarrossé....

 

 

 

Salut, oula :( espérons que se soit minime.

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Invité §man531zm

J'ai une question, un visco de 320i peut aller sur une 316 carbu? je pensais changer le mien mais vu le prix en neuf, je pensais prendre un d'occasion.

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Invité §man863rq

Au fait j'ai un collégue qui dans une semaine améne une 320 équipée gaz avec un joint de culasse cassé mais qui roule à la casse.

Elle est limoge et dispo pour qui veut.

C'est une phase II

Salut

Manu

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Invité §tie541jR

Salut à tous

Petit moment difficile tout à l'heure, madame m'a appelé pour me dire qu'elle n'avait pas vu un bon gros poteau en beton derriere la voiture et elle a reculé franchement sans penser qu'il y avait quoi que ce soit derriere. Résultat l'arriere de la 316 avec son beau pare choc chromé est désormais un souvenir. Je suis à Orléans, elle à Bordeaux je n'ai donc pas vu les dégats, demain retour à la maison et découverte de tout ça.

Salut

Manu

 

 

Arf, c'est pas cool tout ça, j'espère que tu pourra la remettre en état au plus vite, on sait tous ici que des tas de gens s'en ficherai pas mal mais quand c'est d'auto passion qu'il s'agit ça fait toujours qqchose.

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Hello les gars, entre la 318is e36 et la 523i e39 je ne passe plus trop...

Bref, les e30 se remettent à me titiller, c'est cyclique :lol: .

Je vous explique, je bosse à 5km de chez moi et ma femme à 20.

Autant dire que le e39 n'a pas trop sa place dans la famille en ce moment, donc je la vends et pense sérieusement à la remplacer par une e30, pour quelques temps, en attendant d'avoir plus besoin d'une routière comme la e39. Bref, à suivre.

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Invité §tur434Sp

Me revoilà

 

Je reviens d'un court week end à la campagne, j'ai ainsi effectué 200 km avec titine.

Très plaisante à conduire, c'est dingue comme ca marche bien !

 

Malheureusement mon APN m'a laissé en rade, donc pas de photos !

J'ai nettoyé l'intérieur et l'extérieur (je dis nettoyé mais c'est surtout rénové en fait :p ).

J'en ai profité pour changer le filtre à air. Je voulais faire d'autres trucs mais j'avais pas mes chandelles...

 

Du coup j'ai quelques questions:

-SP 95 ou SP 98 ?

-mes vitres électriques ne fonctionnent pas, est-ce qu'il y a un fusible corresondant ? (moi je l'ai pas trouvé)

-quelle huile pour le moteur ?

-vidange boite ? pont ? comment on les fait et quelle type d'huile toujours .

-l'aiguille de température ne bouge pas, une idée de piste ? J'ai par ailleurs remarqué que le ventilo est entainé par la courroie de l'alternateur, du coup ben il tourne tout le temps, est-ce normal ?

-J'ai un boitier avec une serrure dans le compartiment moteur, vers le bloc phare côté conducteur. kicélui?

 

je vous souhaite une boooone soirée :lol:

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Invité §250713RM

Salut.

 

Pour tes vitres électriques, as tu vérifié que le bouton au dessus du lève-vitre passager est enclenché? Souvent ça vient de là. Il te suffit alors de ré-appuyer dessus et tout revient comme par magie.

 

Sinon, aujourd'hui il y a un Q7 qui m'a tapé à l'arrière au feu rouge... Quelques rayures blanches sur la partie inférieure du pare choc-arrière, j'ai bien vérifié en dessous et dans le coffre, rien n'a bougé. Tant mieux, mais je suis sacrément impressionné par l'amortissement du pare choc. Je donnerai un coup de peinture.

 

Enfin voilà, ça m'a fait un peu peur pour MA voiture quand même!

 

Puis demain, 520 km d'autoroutes pour rentrer au pays, ça fait plaisir!!

 

Ciao

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J'ai une question, un visco de 320i peut aller sur une 316 carbu? je pensais changer le mien mais vu le prix en neuf, je pensais prendre un d'occasion.

 

 

Ne mets pas un visco d'occasion, il a toutes les chances d'être soit déjà mort, soit de te lâcher d'ici une semaine... :L

En neuf, ça vaut dans les 180€ chez BMW, je crois... :jap:

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Hello les gars, entre la 318is e36 et la 523i e39 je ne passe plus trop...

Bref, les e30 se remettent à me titiller, c'est cyclique :lol: .

Je vous explique, je bosse à 5km de chez moi et ma femme à 20.

Autant dire que le e39 n'a pas trop sa place dans la famille en ce moment, donc je la vends et pense sérieusement à la remplacer par une e30, pour quelques temps, en attendant d'avoir plus besoin d'une routière comme la e39. Bref, à suivre.

 

 

:lol: Toi et tes changements de caisse toutes les 3 semaines... :lol:

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Me revoilà

 

Je reviens d'un court week end à la campagne, j'ai ainsi effectué 200 km avec titine.

Très plaisante à conduire, c'est dingue comme ca marche bien !

 

Malheureusement mon APN m'a laissé en rade, donc pas de photos !

J'ai nettoyé l'intérieur et l'extérieur (je dis nettoyé mais c'est surtout rénové en fait :p ).

J'en ai profité pour changer le filtre à air. Je voulais faire d'autres trucs mais j'avais pas mes chandelles...

 

Du coup j'ai quelques questions:

-SP 95 ou SP 98 ?

-mes vitres électriques ne fonctionnent pas, est-ce qu'il y a un fusible corresondant ? (moi je l'ai pas trouvé)

-quelle huile pour le moteur ?

-vidange boite ? pont ? comment on les fait et quelle type d'huile toujours .

-l'aiguille de température ne bouge pas, une idée de piste ? J'ai par ailleurs remarqué que le ventilo est entainé par la courroie de l'alternateur, du coup ben il tourne tout le temps, est-ce normal ?

-J'ai un boitier avec une serrure dans le compartiment moteur, vers le bloc phare côté conducteur. kicélui?

 

je vous souhaite une boooone soirée :lol:

 

 

Le SP95 suffit bien pour ces anciennes caisses que sont les E30... :oui:

Suis les préconisation de ton livret de bord (15€ chez BMW si tu ne l'as pas), pour l'huile. :o

Boîte et pont sont bien entendu à vidanger périodiquement, comme sur n'importe quelle caisse. Pour l'huile à utiliser, je laisse la parole aux spécialistes. :jap:

L'aiguille de température reste dans le froid? Je dirais soit sonde HS, soit soucis sur la platine, soit calorstat défectueux voire absent (30 à40€ chez BMW en neuf). :voyons:

Le ventilo est entrainé via un Visco-coupleur (sorte de bloc à ailettes, au centre du moyeu qui l'entraine), qui régule la vitesse de l'hélice en fonction de la température moteur. En fonctionnement normal, il entraine fortement l'hélice au démarrage pendant quelques secondes, puis ralentit (à ce stade, s'il fonctionne correctement, tu dois pouvoir arrêter l'hélice à la main). Puis, quand le moteur chauffe un poil, l'entrainement se durcit, et l'hélice prend de la vitesse (à vitesse d'arbre constant, puisqu'en fait, c'est simplement le glissement qui est inférieur) et là, tu n'es plus censé pouvoir arrêter l'hélice à la main, avec gros bruit de turbine d'avion à la clef... :jap:

 

 

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Invité §nan872To

Je dis pareil que Grogaz :)

 

Du 95 est largement suffisant, vu que les calculo d'origine sont prévus pour du 95, ça ne sert donc à rien de mettre du 98 (sauf si tu changes de boitier :ange::cyp: ) Un petit plein de Ultimate ou d'excelium ou de V-Power tout les 5-6 pleins pour décrasser un peu tes circuits et sa ira largement ;)

 

Pour l'huile perso je mets de la Motul 4100 15w50 omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif (ou de la 300v si tu es riche arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) Après sa dépend de ton utilisation, vu qu'elle est bien visqueuse à froid, à privilégier si tu fais de longs trajets plutôt :), et pour la boite de la motul aussi en 75w80 je crois :)

 

Pour la vidange, c'est comme le moteur, tu as un bouchon de vidange et un de remplissage, utilise une seringue pour remplir :) Dans tout les cas réfère toi à ta RTA :)

 

Le fusible des vitres elec c'est le numéro 17 :D enfin je pense que tu sais pas où il se trouve non plus, donc cherche celui qui est cassé arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif C'est un de 30A.

 

Pour le boitier avec serrure, photo :D

 

A+

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Invité §man531zm

Me revoilà

 

Je reviens d'un court week end à la campagne, j'ai ainsi effectué 200 km avec titine.

Très plaisante à conduire, c'est dingue comme ca marche bien !

 

Malheureusement mon APN m'a laissé en rade, donc pas de photos !

J'ai nettoyé l'intérieur et l'extérieur (je dis nettoyé mais c'est surtout rénové en fait :p ).

J'en ai profité pour changer le filtre à air. Je voulais faire d'autres trucs mais j'avais pas mes chandelles...

 

Du coup j'ai quelques questions:

-SP 95 ou SP 98 ?

-mes vitres électriques ne fonctionnent pas, est-ce qu'il y a un fusible corresondant ? (moi je l'ai pas trouvé)

-quelle huile pour le moteur ?

-vidange boite ? pont ? comment on les fait et quelle type d'huile toujours .

-l'aiguille de température ne bouge pas, une idée de piste ? J'ai par ailleurs remarqué que le ventilo est entainé par la courroie de l'alternateur, du coup ben il tourne tout le temps, est-ce normal ?

-J'ai un boitier avec une serrure dans le compartiment moteur, vers le bloc phare côté conducteur. kicélui?

 

je vous souhaite une boooone soirée :lol:

 

 

Salut, le boitier, peut être une alarme, le visco doit faire du bruit a chaud? je vais voir pour changer la sonde.

SP95, huile motul 2100 10w40 kennol F1 75w80 je crois + additif bardhal anti usure boite.

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Invité §tur434Sp

Merci de vos réponses c'est nickel d'avoir tout ça sous la main !

 

Pour mon fusible je vais chercher ça dans le compartiment moteur.

 

Donc mon ventilateur en fait un viscocoupleur c'est ça ? Moi il tourne constamment, dès que je démarre le moteur !

 

Bon allez dans la matinée quelques photos de titine tout de même, promis !

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Invité §tur434Sp

J'ai "checké" le fusible n°17 de 30 A il est pas grillé. Je l'ai remplacé par un autre (oxydation des paes je me suis dit) pas de changement, les vètres ne se lèvent pas.

 

J'ai trouvé la RTA ! et un manuel (mauvais état par contre). J'ai ainsi remarqué que selon les deux bouquins la correspondance des fusibles n'est pas la même.

 

Sinon j'ai aussi remarqué qu'il y avait des fusibles trop gros qui étaient montés (ex: 10 A au lieu de 7,5 A pour feux de recul) j'ai donc changé, ais je bien fait ?

 

Pour les vitres sinon y a un relais, quelqu'un sait lequel est-ce et où il se trouve ?

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Invité §man531zm

Oui, normal qu'il tourne constamment, mais même au ralenti moteur, la vitesse de l'hélice doit varier en fonction de la température moteur. :jap:

 

 

 

T'a parlé que ca faisait du bruit, quel genre de bruit?

 

Un thermostat 56,30€

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