Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Invité §e 4551xr

hello

perso , a l'avant j'ai mis du falken.....

a l'AR , du Goodyear rain sport3......je roule peu avec ma E30 , mais pour le moment satisfait.... [:mainro77:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais regarder ça avec mon fournisseur de pneus...

 

Ma voiture est enfin une vraie 325i sont nouveau 2.5 a redémarrer et elle a rouler!

 

Mais encore deux trois truc a finir, des raccords banjo de DA qui suintent un bruit de la pompe DA à remplacer pour le reste ça glougloute audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le R888 est un pneu compétition, le R1R c'est le "même" mais avec les rainures pluies...

 

j'ai lu qu'a mi vie il devient pas terrible, pfff tous les pneus sont mauvais pour l'un ou pour l'autre... tom2a.gif.e0c23a220f7d2e2a25dbd81fa1825ed6.gif

 

 

Le R888, c'est pas vraiment un pneu compète, c'est du TrackDays, comme un Federal RSR595, ou un Yokohama A048R ou A032R, par exemple. :jap:

En gros, c'est adapté à taper de la piste, mais tout en étant homologué route. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, mais parler de "meilleur pneu", ça voudrait dire que tout le monde a les mêmes critères, tous priorisés dans le même ordre, et qu'un même pneu est capable de terrasser tous ses concurrents sur tous ces critères, y compris sur certains qui sont forcément subjectifs... :ddr:

 

Tu m'explique comment, sur un critère esthétique, par exemple, un pneu "x" pourrait être forcément meilleur que tous les autres, et ce, pour tout le monde? :buzz:

 

Comment un pneu "y" pourrait à la fois être meilleur qu'un slick de compétition en termes de tenue de route sur le sec et également meilleur qu'un "Sava", véritable pneu en bois, en termes de longévité? :buzz:

 

Bref, impossible de définir un pneu comme étant "le meilleur", puisque ça dépend sur quel(s) critère(s) le choix se base, ainsi que la personne qui juge ces critères... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man141Cm

Exact, le R888 est un pneu compétition, le R1R c'est le "même" mais avec les rainures pluies...

 

j'ai lu qu'a mi vie il devient pas terrible, pfff tous les pneus sont mauvais pour l'un ou pour l'autre... tom2a.gif.e0c23a220f7d2e2a25dbd81fa1825ed6.gif

Salut!

 

D'expérience, Michelin m'a toujours déçu rapport au prix, j'ai l'impression qu'on paye la marque plus que le pneu...

En revanche, une marque m'a toujours donné satisfaction, et j'ai pu constater leur qualité sur les BMW 2002 et série 3 d'autres propriétaires : Goodyear!

Excellent rapport qualité/prix à mon sens. Je te recommande d'acheter tes pneus sur Internet : allopneus.com et 123pneus.fr, les 2 plus compétitifs qui offrent un large choix et pour aider au choix y a les avis (selon le type de voiture) et l'étiquette énergie...

 

Feu mon frère, sur ses BMW de collection (2002, E23, E30 Cabrio) montait du Fulda et ça le faisait bien aussi...

 

Désormais, je roule en Renault et je monte mes voitures en Goodyear ou Hankook, les 2 étant excellents. A voir sur une BMW pour les Hankook, mais sachant que Porsche monte certains modèles actuels avec ces pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok avec ce que vous dites, je disais cela plus en boutade.

 

Quand on regarde les tests effectués par de organismes indépendant, on a un classement, il vaut ce qu'il vaut mais c'est un classement établi avec des tests similaires.

 

Je ne cherche pas LE meilleur pneu, je cherche le meilleur rapport qualité prix. Je ne roule pas beaucoup avec mon E30 mais avec 170ch faut pas de la savonnette non plus.

 

Conti, Toyo, Hankook, vredestein. Je pense que ce sera ma fourchette de choix. Michelin je ne pense pas qu'il soit disponible dans la taille.

 

Mais pour mes voitures de tous les jours j'ai très souvent mis du Michelin et je n'ai pas été déçu, ça dure, le reste quand on roule "normalement" c'est plus du blabla, quand tu as 90ch ou 136ch que tu fais 40000km sur autoroute quasi tout le temps à 120km/h (belgique) je ne pense pas que les différence minime entre les bonnes marques soit significatives.

 

Mais par contre il y a la qualité de fabrication, Uniroyal et pirelli sur ma classe C précédente 3 trains de pneus changé pour des défauts provoquant des vibrations. Au final j'ai remis des Michelin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol effectivement :-)

 

Et tu sais quoi, sur ma nouvelle Panda (qui remplace ma classe C :-) ) bein j'ai eu des vibrations dés le début et après recherche par la concession, ils m'ont changé les 4 pneus en garantie, depuis c'est nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bridgestone potenza sur ma ptite 205 GTi...et nif, rien a dire...

 

 

 

 

 

après chaque marques a son pneu "d'entrée de gamme" non sportif et "haut de gamme" :bah:

 

 

mais sur mes voitures de tous les jours, j'essaye d'acheter du michelin bien souvent, car ça dure longtemps et c'est français.. alexoflyon.gif.2ef4519e40eb522fb1657db52f2113fc.gif

 

 

 

 

perso j'ai pas encore d'e30, mais j'en aurait une, je choisirai du bon devant et de la daube derrière :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bridgestone potenza sur ma ptite 205 GTi...et nif, rien a dire...

 

après chaque marques a son pneu "d'entrée de gamme" non sportif et "haut de gamme" :bah:

mais sur mes voitures de tous les jours, j'essaye d'acheter du michelin bien souvent, car ça dure longtemps et c'est français.. alexoflyon.gif.2ef4519e40eb522fb1657db52f2113fc.gif

 

perso j'ai pas encore d'e30, mais j'en aurait une, je choisirai du bon devant et de la daube derrière :ange:

 

 

Si c'est aussi français que Renault (environ 15% de production hexagonale), autant mettre du Avon (fabriqué à côté de Rennes). :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

mais sur mes voitures de tous les jours, j'essaye d'acheter du michelin bien souvent, car ça dure longtemps et c'est français.. alexoflyon.gif.2ef4519e40eb522fb1657db52f2113fc.gif

 

 

 

 

 

il n'y a plus beaucoup de production michelin en France, juste quelques grosses dimensions, mais comme les autres ça vient des 4 coins du monde, Allemagne, Turquie, Maroc, Tunisie, Asie....

 

bref d'autres marques ont aussi des usines en France, Continental par exemple ;) ,

 

et pour être dans le métier, je dirais qu'a l'heure actuelle moins de 15% des Michelin vendus sont produits chez nous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que l'uniroyal rainsport 3 est un des meilleurs pneus pour la e30.

 

 

si tu n'as pas les sous pour acheter du michelin peut être, michelin est le meilleur pneu au niveau perf, sur mouillé sur sec c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est aussi français que Renault (environ 15% de production hexagonale), autant mettre du Avon (fabriqué à côté de Rennes). :ddr:

mettre du (s)avon non merci :buzz: je met michelin point barre...

 

 

il n'y a plus beaucoup de production michelin en France, juste quelques grosses dimensions, mais comme les autres ça vient des 4 coins du monde, Allemagne, Turquie, Maroc, Tunisie, Asie....

 

bref d'autres marques ont aussi des usines en France, Continental par exemple ;) ,

 

et pour être dans le métier, je dirais qu'a l'heure actuelle moins de 15% des Michelin vendus sont produits chez nous :(

oui, ont connait pas tout et où c'est fabriqué etc ;)

 

mais je signe et persiste qu'il faut mieux pour nous, acheter des produits Français...donc quand je peux je le fais ( faut penser à nos générations future...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre du (s)avon non merci :buzz: je met michelin point barre...

 

Moi, c'est l'inverse: n'importe quelle grande marque, mais pas Michelin... :ddr:

oui, ont connait pas tout et où c'est fabriqué etc ;)

 

mais je signe et persiste qu'il faut mieux pour nous, acheter des produits Français...donc quand je peux je le fais ( faut penser à nos générations future...)

 

 

Ben, acheter français, bien sûr, à fond même!

Mais pas une étiquette française, ça ne sert à rien, il est à mon sens préférable d'acheter du fabriqué en France. :jap:

Tu crois que les générations prochaines seront contentes, si tu achètes une Clio fabriquée en Turquie ou une Megane qui vient de Lituanie? :bah:

Au choix, mieux vaut acheter une Yaris. Au moins, c'est réellement fabriqué en France, et mieux encore, les sous-traitant aussi sont, pour bonne part, des français. :oui::bien:

 

Même raisonnement pour les pneus, je préfère acheter du Dunlop ou du Continental fabriqué en France plutôt que du Michelin qui vient de Tchéquie... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3/4 du pays ont beau s'être méchamment moqué de Montebourg pendant des mois, mine de rien, il a bien fait changer les comportements des français dans le domaine, je trouve, et tant mieux. :oui::bien:

 

Sur tout ce qui est "denrée alimentaire", il est impressionnant de voir comment le "produit en France" est devenu un argument de vente, alors que le même produit, dans le même rayon, mais il y a 4 ou 5 ans, ne mettait aucunement en avant son lieu de production... :cyp:

 

On veut bien acheter français, mais si personne ne nous le dit, comment pourrions savoir où est fabriqué tel ou tel autre article? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Je n'aurais jamais pensé déclenché un débat aussi profond avec ma question :jap:

 

Je n'ai pas trop cette contrainte, habitant la belgique, il n'y a plus de fabriquant de pneus...

Des pneus en Speculoos :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

parce que d'une tu roules pas et de deux tu mets des pneus chinois :)

 

 

Oui, c'est vrai, je ne roule pas, enfin, pas beaucoup, seulement dans les 80 000km par an environ, c'est tout... :ddr:

Il est en effet possible également que Continental, Pirelli, Kuhmo, ou Bridgestone, entre autres, soient chinois, je ne saurais dire, tu dois mieux connaitre que moi le sujet, apparemment. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question, J'ai dans mes options via l'ETK l'option S704A châssis sport, quelle différence cela fait il?

 

Je dois avouer que je ne le savais pas au début de la resto

 

 

Ressorts courts + amortisseurs un peu plus raides + barres anti-roulis majorées, il me semble... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...