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Ma 106 s16 circuit... [MIS A JOUR COMPLETE]


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Invité §106687Of

Voilà je vous présente en détail ma 106s16… pour ce qui ne la connaisse pas…

 

A la base c’est un modèle 1999 gris quartz toutes options sauf toit ouvrant et qui affiché 55000 km… que j’ai acheté en Septembre 2001 comme première voiture… et que je transforme petit à petit en caisse de circuit…

 

MOTEUR :

 

- Prépa stage 3 TECHNOMAP (AAC, Cartographie moteur modifié sur banc de puissance,…)

- Bougies froides CHAMPION RACING

- Carter cloisonné CS

- Kit de dégazage CS

- Admission dynamique PTS

- Collecteur 4/2/1 SUPERSPRINT (+ ruban THERMOTEC)

- Ligne GrN OMP

- Plastiques peint couleur caisse et couvre culasse polie

- Radiateur d’huile 16 rangées avec plaque sandwich thermostatique (Kit Pro GT2i en Dash 10)

- Radiateur d’eau CS + ventilo 200W aspirant CS avec faisceau simplifié et commande intérieur…

- Support moteur renforcés CS

Bilan : 158.4 cv à 7500 tr/min et 17.1m/kg à 5000 tr/min

 

BOITE :

 

- Couple court CS 13x64 (Vmax 190km/h à 7500 tr/min)

- Synchros CS renforcés, fourchettes soudés,…

- Boite révisé entièrement (roulements neuf, joints,…)

- Embrayage renforcé AP RACING 4 patins amortis

- Quickshift

 

CHASSIS :

 

- Combinés filetés Av PTS mini GrA avec amortos PTS

- Triangles renforcé PTS (lui donnant un léger carrossage…)

- BAR supérieur SPARCO

- BAR inférieur OMP

- Train Ar monté sur douille alu PTS

- Barres de torsion de 22mm PTS

- Amortos Ar CS

- Jantes PTS 6.75x15 de 205 GrA blanches

- Pneus Av et Ar YOKOHAMA A539 en 195/45/15

 

FREINAGE :

 

- Etrier Av de 206 s16

- Disque Av ZIMMERMAN percés en 266mm

- Plaquettes Av MINTEX 1155

- Disque Ar d’origine

- Plaquettes Ar FERRODO DS 4003

- Maître cylindre CS diamètre 23.8mm

- Durit Aviation Av et Ar

- Liquide de frein AP600

 

HABITACLE :

 

- Allégement complet de la caisse, suppression de : moquettes, isolants, intérieur cuir, climatisation, système audio,…

- Sièges baquets SPARCO EVO noir

- Harnais 3pts SPARCO

- Arceau 8pts « fait maison » diamètre 50mm peint en blanc avec contres-plaques soudés à la caisse

- Mousse OMP sur le haut de l’arceau

- Filet porte casque OMP

- Kit trois Mano VDO fond blanc (T° d’huile, T° d’eau et pression d’huile)

- Panneaux de porte Av carbone

- Repose pied pilote et co-pilote SPARCO

- Coupe circuit 6 pôles

- Tapis de sol Av et Ar perso

- Volant SPARCO

- Pommeau de vitesse SPARCO

- Pédalier SPARCO

- Caisse et plastiques intérieurs peints couleur caisse

 

CARROSERIE :

 

- Peinture de l’auto complète en Noir onyx

- PC av style 106 rallye ph2

- Lissage extérieur complet (capot, portes, hayon, antenne,...)

- PC av et ar peint couleur caisse

- Rétro obus électriques AS DESIGN

- Attache capot et hayon

- Suppression de l’essuie vitre Ar

 

DIVERS :

 

- Alarme BEEPER de type BOOMERANG (volumétrique, périmétrique, chocs, démarrage à distance,…)

 

MODIFS A VENIR :

 

- Etriers Av de 406 Coupé

- Disque Av ZIMMERMAN en 283x26 avec les MINTEX 1155 qui vont bien…

- Etriers Ar de Visa club en pistons (que j’ai dèja…)

- Disque Ar qualité origine en 266mm

- Circuit freinage complet en durites aviation avec suppression ABS, montage d’un répartiteur et d’un FAM Hydro…

- Triangle Av réglable en carrossage (sur la base de ceux d’origine que j’ai encore…)

- Capot, ailes Av, hayon en fibres

- Kit vitrage 3mm

- Allègement du faisceau moteur et habitacle

- Suppression du chauffage intérieur et découpe tableau de bord

- Modifs moteur… mais ça je suis en pleine réflexion… dèja la prépa culasse chez TECHNOMAP c’est sûr… mais après… !!!

 

Après le Bla-Bla voilà quelques photos…

 

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Invité §Man415ka

Franchement, elle fracasse :bien:

Par contre, je pense que les freins de 406 coupé sa vas etre trop puissant pour une "petite" voiture comme sa.

J'en ai sur ma 206, et je peux te dire que sa stope bien, limite roues avant :lol:

Cliorsman en vends :roi:

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Invité §106687Of

Pour les Yokohamas cela fait seulement 2 jours que je roule avec et je vérais bien ce qu'il donne sur la piste. Mais d'après certains éco il marche fort sur le sec mais s'use très vite.

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Invité §106687Of

Je veut juste plus d'endurance au freinage.

 

Car dèja là ils freinent aussi fort que les Brembos, David (206XSGT) les avait et j'arrivais encore à lui faire l'intérieur...

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Invité §R11136ga

Supprimé le chauffage d'origine et mettre juste le kit de dégivrage CS... Qui prend beaucoup moins de place...

tiens, comme le kit Renault Sport pour la clio Cup :oui:

 

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Invité §Man415ka

Je veut juste plus d'endurance au freinage.

 

Car dèja là ils freinent aussi fort que les Brembos, David (206XSGT) les avait et j'arrivais encore à lui faire l'intérieur...

J'ai les siens de freins :roi:

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Invité §106687Of

Manu13, mais c'est clair pour toi que de passer de l'origine au 4 pistons... ca change... mais ne crois pas que c'est le freinage ultime... de plus il faut voir l'utilisation du freinage...

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Invité §Man415ka

Manu13, mais c'est clair pour toi que de passer de l'origine au 4 pistons... ca change... mais ne crois pas que c'est le freinage ultime... de plus il faut voir l'utilisation du freinage...

Je sais bien, mais c'est déja pas mal :roi:

Sur ce, très belle voiture

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Invité §R-1051AM
CARROSERIE :

 

- Peinture de l’auto complète en Noir onyx

- PC av style 106 rallye ph2

- Lissage extérieur complet (capot, portes, hayon, antenne,...)

- PC av et ar peint couleur caisse

- Rétro obus électriques AS DESIGN

- Attache capot et hayon

- Suppression de l’essuie vitre Ar [/quotemsg]

 

ca craint non pour faire du rallye ça ?

 

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Invité §ju4635Ub

Je l'ai fait moi même avec l'aide de mon père... J'ai acheté le tube et c'est tout...

:eek:

T'as cintré les tubes toi même ????

 

En tous cas, joli travail ;)

T'as du t'en voir pour découper les bouts de tubes avant de les souder .. :p

T'as pas des photos de la fabrication de l'arceau ?

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Invité §la-657yU

ben c'est quoi l'interet ?

 

enfin c'est une très belle caisse, un super boulot ! franchement c'est top !

 

ben je sais pas peut etre avoir une belle caisse et se faire plaisir sur circuit :voyons:

 

en tout cas elle est jolie et bien reussie :bien:

 

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Invité §R-1051AM

ben je sais pas peut etre avoir une belle caisse et se faire plaisir sur circuit :voyons:

 

en tout cas elle est jolie et bien reussie :bien:

 

ah ouais, j'avais pas pensé au circuit ! il n'empeche, j'aurais quand meme les boules d'abimer les PC

 

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