Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Topic Officiel] Citroën Xsara


Invité §2pa384yR

Messages recommandés

Invité §tin561uC

oui mais je suis compliquer!!!! :lol:

 

non en faite j'ai un filtre sport mais si je change c'est pour mettre un KADynamique... sinon je laisse comme c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous !!

Je viens de faire l'acquisition depuis 1 mois 1/2 d'un coupé xsara 2.0 Hdi 110 pack, de janvier 2003, donc une phase 2 (antibrouillards encore intégrés aux blocs optiques)

Elle ne casse pas des briques à l'extérieur, pas de jantes, pas d'aileron, pas de peinture intégrale (en même temps, elle est blanche, j'aime autant que les protections soient noires..)mais un niveau d'équipement que je n'attendais pas, avec ABS+répartiteur+AFU+ESP déconnectable, 4 airbags, clim auto, radio CD avec affichage déporté et commandes au volant (comodo),ODB, régulateur, alerte de survitesse, allumage auto des phares et des essuie glace, ouverture du coffre sur la clé de contact, bref agréalement surpris. Surprenant aussi, suspension rabaissée et raffermie.

Dans les mois à venir, je compte faire poser le becquet, et des jantes alu. A ce propos, j'hésite à garder la même taille (195/55x15), car je vais remettre mon boîtier additionnel FGA évo-R, quand je l'aurai fait reprogrammer. FGA donne un passage de 110 à 148cv (!!!), et je crains que les 195 ne soient un peu légers sur les 3 premiers rapports, bien que je ne sois pas fana de démarrages au feu..

Aussi, j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont passés en 205-45x16, et si les roues passent facilement sans toucher, j'hésite...

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'admission me tenterait aussi...

Faut que je regarde s'il y a de le place dans le compartiment moteur, et surtout la facilité d'installation...

j'avais mis un filtre double-cône BMC dans ma xsara 2.0 16v 135cv, possédée voici quelques années maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'admission me tenterait aussi...

Faut que je regarde s'il y a de le place dans le compartiment moteur, et surtout la facilité d'installation...

j'avais mis un filtre double-cône BMC dans ma xsara 2.0 16v 135cv, possédée voici quelques années maintenant...

 

Un KAD sur un diesel, ca sert a rien, encore moins sur un HDI... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gav550gf

Salut à tous !!

Je viens de faire l'acquisition depuis 1 mois 1/2 d'un coupé xsara 2.0 Hdi 110 pack, de janvier 2003, donc une phase 2 (antibrouillards encore intégrés aux blocs optiques)

Elle ne casse pas des briques à l'extérieur, pas de jantes, pas d'aileron, pas de peinture intégrale (en même temps, elle est blanche, j'aime autant que les protections soient noires..)mais un niveau d'équipement que je n'attendais pas, avec ABS+répartiteur+AFU+ESP déconnectable, 4 airbags, clim auto, radio CD avec affichage déporté et commandes au volant (comodo),ODB, régulateur, alerte de survitesse, allumage auto des phares et des essuie glace, ouverture du coffre sur la clé de contact, bref agréalement surpris. Surprenant aussi, suspension rabaissée et raffermie.

Dans les mois à venir, je compte faire poser le becquet, et des jantes alu. A ce propos, j'hésite à garder la même taille (195/55x15), car je vais remettre mon boîtier additionnel FGA évo-R, quand je l'aurai fait reprogrammer. FGA donne un passage de 110 à 148cv (!!!), et je crains que les 195 ne soient un peu légers sur les 3 premiers rapports, bien que je ne sois pas fana de démarrages au feu..

Aussi, j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont passés en 205-45x16, et si les roues passent facilement sans toucher, j'hésite...

Merci d'avance !!

 

 

Salut moi je suis en 205-45/16 et pour ma par je n'ai pas de souci avec les passages de roues et tu a meme l'avantage de passer au controle technique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut moi je suis en 205-45/16 et pour ma par je n'ai pas de souci avec les passages de roues et tu a meme l'avantage de passer au controle technique .

 

Effectivement j'ai vu la correspondance sur le web, en prenant un pneu à flanc renforcé pour respecter l'indice de charge..

C'est une bonne chose, quelle motorisation sur ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mee671Re

c'est pas un vrai dynamique,

la coque est en plastique et peinte couleur carbone

mais je sais pas si ca marche mieux qu'un direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ignorais, pour quelle raison ?

 

Par ce que sur les diesel, l'alimentation d'air dans les chambres et plus précise que pour les essence, et donc mieux jaugée.

Rajouter un KAD ne servira a rien, mais une dump valve, ca peut etre...

Je sais pas s'ils en font pour HDI, mais il y en a pour TDI est ca marche bien, en plus, ca te fait un super "pchhitt" quand elle lâche la compression du turbo, c'est génial... :sol:

Ou encore, tu peux faire reprogrammer le calculateur, mais c'est déja unpeu plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX
c'est un KADirect ou Dynamique?? ca ressemble a un Dynamique... t'a ressenti une difference?? si tu peux me dire ce que tu en pense...

 

A vrai dire nan je n'ai pas senti de différence mais ce n'est pas non plus pour ca que je l'ai mis,j'ai gagné en sonorité,peut etre un peu en conso aussi mais en puissance je ne ressent pas de différence particuliere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que sur les diesel, l'alimentation d'air dans les chambres et plus précise que pour les essence, et donc mieux jaugée.

Rajouter un KAD ne servira a rien, mais une dump valve, ca peut etre...

Je sais pas s'ils en font pour HDI, mais il y en a pour TDI est ca marche bien, en plus, ca te fait un super "pchhitt" quand elle lâche la compression du turbo, c'est génial... :sol:

Ou encore, tu peux faire reprogrammer le calculateur, mais c'est déja unpeu plus cher...

 

Merci pour l'info, mais j'ai déjà mon boîtier FGA évo-R, qui une fois reconfiguré me donnera +38 cv, donc pas de reprog pour moi..à moins que je ne vende le boîtier, je me tate pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura pas plus de danger pour ton moteur que ton boitier additionnel...

Et puis, 38 ch, c'est ce qu'ils te disent, au banc, si elle en gagne 20, c'est déja pas mal.

Pour en savoir plus sur les dump valves, je te conseil de faire une recherche, surtout pour les prix car j'en ai aucune idée, et le montage, je ne sais pas trop, comme j'ai un éssence, ca ne sert a rien comme je n'ai pas de turbo donc j'ai pas approfondi mes connaissances a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura pas plus de danger pour ton moteur que ton boitier additionnel...

Et puis, 38 ch, c'est ce qu'ils te disent, au banc, si elle en gagne 20, c'est déja pas mal.

Pour en savoir plus sur les dump valves, je te conseil de faire une recherche, surtout pour les prix car j'en ai aucune idée, et le montage, je ne sais pas trop, comme j'ai un éssence, ca ne sert a rien comme je n'ai pas de turbo donc j'ai pas approfondi mes connaissances a ce sujet.

 

Non, elle gagne probablement plus ! l'augmentation de puissance étant contractuelle normalement.

De plus, au vu de mes chronos persos réalisés avant - après, il est flagrant que les 20 de plus sont largement dépassés.

FGA n'est pas un fabriquant à la "mord moi le noeud" qu'on peut trouver sur le web (boîtiers à 2-300 euros). Leurs boîtiers sont entièrement numériques, et fonctionnent donc comme un calculateur annexe.

Effectivement je vais faire une recherche sur cette histoire de dump.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle gagne probablement plus ! l'augmentation de puissance étant contractuelle normalement.

De plus, au vu de mes chronos persos réalisés avant - après, il est flagrant que les 20 de plus sont largement dépassés.

FGA n'est pas un fabriquant à la "mord moi le noeud" qu'on peut trouver sur le web (boîtiers à 2-300 euros). Leurs boîtiers sont entièrement numériques, et fonctionnent donc comme un calculateur annexe.

Effectivement je vais faire une recherche sur cette histoire de dump.

 

Comme tu dis, contractuelle vaut aussi bien dire plus, que moins...

Mais bon, si tu dis que tu sens une différence, tant mieux, après, 38ch de plus, je demande a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gav550gf

Effectivement j'ai vu la correspondance sur le web, en prenant un pneu à flanc renforcé pour respecter l'indice de charge..

C'est une bonne chose, quelle motorisation sur ta voiture ?[/quotemsg]

 

Moi j'ai un 2.0hdi 90ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mee671Re

Qu'est ce que c'est, une "dump" ?

sans danger pour moteur ? ça se monte facilement sur 2.0 HDI 110 ?

quel en est le prix ? et le résultat surtout !!?? :love:

 

au contraire c'est bon pour ton turbo, la dump valve te permet de liberer l'air compressé en trop dans ton turbo, c'est le fameu pchittt que l'on peut entendre

sur une essence très facile a monté, sur un diesel je sais pas

ce que je sais c'est que c'est géré electroniquement (electronique = plus chere)

il y a des kit sur le net a 250€ après je sais pas s'il y en a des moins chère pour diesel mais pour essence ca coute 80€ en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, contractuelle vaut aussi bien dire plus, que moins...

Mais bon, si tu dis que tu sens une différence, tant mieux, après, 38ch de plus, je demande a voir.

 

La différence était vraiment flagrante sur ma 307 SW (1.6 hdi 110), mes mesures persos sans - avec boîtier ont été les suivantes :

80-120 :

en 5 : 13.5 - 10.5

en 4 : 10.5 - 8

en 3 : 9 - 7 !!!

0-100 : 12 - 10, avec pas mal de difficultés à éviter le patinage des roues en 1ère, malgré la monte d'origine en 205-50x17.

Ce, avec une voiture pesant 1T410 à vide...

En outre, sur le 1.6 hdi 110, l'augmentation de puissance donnée par le fabriquant n'était "que" de 30cv...

Je pense donc qu'avec 38 de plus sur une voiture pesant 200kg de moins, ça devrait le faire !!

Quant à la puissance exacte, au fond peu importe, ce qui m'importe étant le résultat obtenu. Et arriver à des reprises en 5ème avec boîtier comme une 4ème sans, en gagnant 3 sec au passage, je pense que si les 30cv supplémentaires promis n'y étaient pas, on n'y était pas loin...

Pour info, sur ma précédente voiture, une 206 Hdi 90, j'avais monté un powersystem. avec passage au banc avant/après : cela a donné 92/119, alors quePowersystem promettait 28cv de plus sur une base 90, soit 118. On y était donc.

Je m'étais également fait des chronos, le gain était similaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai vu la correspondance sur le web, en prenant un pneu à flanc renforcé pour respecter l'indice de charge..

C'est une bonne chose, quelle motorisation sur ta voiture ?

 

 

Moi j'ai un 2.0hdi 90ch

 

Moteur très doux et rond, je l'avais sur ma 206 SW xs, manque d'allant en charge et/ou en clim, mais fonctionnement plus doux que mon 110, parfois un peu abrupt en ville..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mee671Re

ca soulage ton turbo des surpressions,

mais sur essence je sais pas trop comment ca fonctionne car la presion en question est celle entre le turbo et le papillion du moteur or sur les diesel il n'y a pas de papillion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man277uz

bonjour,j'ai une xsara phase 1 et je voulais savoir comment on fait pour la rabaisser,et ou peut on le faire ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...