Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

205 5 portes (on attaque) ...


Invité §atr253gH

Messages recommandés

Invité §atr253gH

Voila, comme demandé sur mon topic de la saxo, j'ouvre un nouveau post sur la 205 de ma chérie, que je suis en train d'attaquer. Modèle Diesel 5 portes de 95, blanche, même teinte que ma saxo, comme ça pour peindre c'est tranquille.

 

Alors qu'est-ce qui à été fait???

 

Jantes en 15 Cesam sport

Rétros M3

Kit suspensions APEX -50 AV + décrantage AR -30 (Merci la rouille et bonjour le chalumeau d'ailleurs)

Calandre et paupières esquiss'

Becquet esquiss'

 

Qu'est-ce qui est prévu??

 

Pare chocs AV et AR esquiss' PHOENIX

Bas de caisse striés esquiss' CHALLENGER

Extensions 5 portes type GTI Kustomorphose

Surement un petit pot raceland comme le mien, ou version simple

Capot avec prise d'air EVO 6 (je suis en train de le faire)

Lissage du hayon (On ne sait pas encore : partiel serrure, ou total avec la nervure du coffre)

Lexus AR

Et peut être angel eyes AV

 

Les photos juste après :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atr253gH

Alors les photos, je n'en ai pas de la voiture juste au début, les premières photos datent d'après les jantes et les rétros.

 

atraxxx_1117176267_face.jpg.03ddb2c2803206999d5440de3ca1bf56.jpg

atraxxx_1117176286_gauche.jpg.e6d9e508005175f632b208988e2799b1.jpg

atraxxx_1117176478_face_avant_calandre_3_4.jpg.8dc8b7e2190ba99a25434802c4ed8f47.jpg

 

Ensuite une petite calandre en peinture

 

atraxxx_1117175287_calandre_sortie_peinture.jpg.75b7918e445a6636f9ab0489f0ccefec.jpg

 

Et les paupières qui vont avec

 

atraxxx_1117175310_paupieres_sortie_peinture.jpg.b4ca37f3bc555dbd2598d530f2635b2b.jpg

 

Le tout remonté

 

atraxxx_1117176462_face_avant_calandre.jpg.e303cc19399c2b26a84f60620f200904.jpg

atraxxx_1117176478_face_avant_calandre_3_4.jpg.8dc8b7e2190ba99a25434802c4ed8f47.jpg

 

Et la patronne veut monter ce kit

 

L'avant

 

atraxxx_1117175509_pc_av_challenger.jpg.ffb6c725266e844429bd249cb458043f.jpg

 

L'arrière

 

atraxxx_1117175525_pc_ar_challenger.jpg.679d4bf446ea872c3da06c68ad468556.jpg

 

Ces bas de caisse avec les extensions de GTI 5 portes

 

atraxxx_1117175552_bas_de_caisse_challenger.jpg.40b2cbabcb0fb6a2d4370459c39a9e35.jpg

 

Comme je disais dans le post précédent, je suis en train de faire le capot. La prise d'air est moulée, et j'ai passé le capot en apprêt garnissant. Aujourd'hui, ponçage des défauts, et d'ici 15 jours, il est peint et remonté.

 

Ensuite j'attaque le lissage de coffre. On ne sais pas encore quel lissage faire : lisser uniquement la serrure et débadger, ou lisser aussi la nervure, sachant que j'aime moins, le derrière du hayon devient bizarre visuellement. Mais c'est pas moi qui décide, moi je fais juste le travail. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

atraxxx_1117176478_face_avant_calandre_3_4.jpg.e44a381a3a28c50fd074ab100c63d2d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax116sN

Que du bon pour l'instant bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic571pQ

Jolie caisse!!! :bien:

 

Lisse tout!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atr253gH

Lisse tout je pense pas, pis c'est pas moi qui décide, moi j'éxécute. Chacun son truc, et là c'est pas ma voiture. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atr253gH

Tout doucement, il s'est mit à pleuvoir, et je bosse. J'ai commencé à poncer l'apprêt garnissant, je vais rattrapper les défauts dans la semaine, puis re-apprêt, et peinture bien sur.

 

Madame s'est enfin décidé pour son lissage de coffre, je débadge et lissage de la serrure. On ne lisse pas la nervure, le coffre ressort trop bizarre sinon. Mais ça ça sera courant juin, logiquement elle sera présente à magny cours au coté de la saxo. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax116sN

Tout doucement, il s'est mit à pleuvoir, et je bosse. J'ai commencé à poncer l'apprêt garnissant, je vais rattrapper les défauts dans la semaine, puis re-apprêt, et peinture bien sur.

 

Madame s'est enfin décidé pour son lissage de coffre, je débadge et lissage de la serrure. On ne lisse pas la nervure, le coffre ressort trop bizarre sinon. Mais ça ça sera courant juin, logiquement elle sera présente à magny cours au coté de la saxo. :lol:

Elle va rester blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atr253gH

Voui, mais une complète. On en profitera pour la passer en blanc mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax116sN

Voui, mais une complète. On en profitera pour la passer en blanc mercedes.

Madame a des gouts de luxe je vois... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atr253gH

Même pas, peinture lechler en isoacryl, brillant direct. Une couche et ça brille. Et 3 kilos et demi, tu compte 150€, hors catalyseur et diluant. Donc c'est pas très cher. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax116sN

Même pas, peinture lechler en isoacryl, brillant direct. Une couche et ça brille. Et 3 kilos et demi, tu compte 150€, hors catalyseur et diluant. Donc c'est pas très cher. :love:

Lol tu crois que je vais douiller pour mon orange lamborghini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax116sN

Je sais pas, annonce.

Faut que je me renseigne a ton avis ça va me couté bonbon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atr253gH

Ca dépend, si j'ai bien lu ce que tu veux, c'est un orange nacré avec reflet jaune. Ca veut dire peinture plus vernis. Nacre avec reflet c'est pas donné je crois, mais là, il faut plus que tu contacte chardin production, lui c'est son métier, il saura te dire exactement les prix, je pense qu'il t'orientera sur de la standox.

 

Sinon, essaie de voir pour de la lechler, les magasins AD sont distributeurs, et chez moi en savoie, le coloriste est super sympa. Mais je te conseille quand même de demander avant à chardin, on se fait bosser entre forumiste quand on peut, et là au moins tu es sur que le gars est super sympa, et compétent, y a qu'à voir ses réalisations. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax116sN

Ca dépend, si j'ai bien lu ce que tu veux, c'est un orange nacré avec reflet jaune. Ca veut dire peinture plus vernis. Nacre avec reflet c'est pas donné je crois, mais là, il faut plus que tu contacte chardin production, lui c'est son métier, il saura te dire exactement les prix, je pense qu'il t'orientera sur de la standox.

 

Sinon, essaie de voir pour de la lechler, les magasins AD sont distributeurs, et chez moi en savoie, le coloriste est super sympa. Mais je te conseille quand même de demander avant à chardin, on se fait bosser entre forumiste quand on peut, et là au moins tu es sur que le gars est super sympa, et compétent, y a qu'à voir ses réalisations. :D

Mon carrossier aussi et tu sais quoi AD (la smag) j'ai 30% de remise ça tombe plutot bien non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atr253gH

Bon ben là c'est clair, discute en avec ton carrossier, et prend du lechler, la peinture est pas mal (je parle pour moi, je l'utilise maintenant depuis deux ans), et avec 30% tu le sentira moins déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax116sN

Bon ben là c'est clair, discute en avec ton carrossier, et prend du lechler, la peinture est pas mal (je parle pour moi, je l'utilise maintenant depuis deux ans), et avec 30% tu le sentira moins déja.

C'est quoi la difference entre une lechler et une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atr253gH

La plus grande différence est le prix. Je pense qu'autrement le coloriste est capable de te faire n'importe quelle teinte. Essaie de demander un devis pour de la lechler, puis pour de la standox, ou de l'alsacorp, le tarif devrait vraiment être différent. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax116sN

La plus grande différence est le prix. Je pense qu'autrement le coloriste est capable de te faire n'importe quelle teinte. Essaie de demander un devis pour de la lechler, puis pour de la standox, ou de l'alsacorp, le tarif devrait vraiment être différent. :eek:

Ok je vais voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax116sN

Et moi, je vais :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo:

Bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sy1807SJ

Pour relancer un peu ce topique, comme dirrait ce petit smiley => http://www.croquelavie.com/aa_forum/GS_smileys/GS_9e3ac9763336c9926ff940a6a9bbe7f6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax116sN

Pour relancer un peu ce topique, comme dirrait ce petit smiley => http://www.croquelavie.com/aa_forum/GS_smileys/GS_9e3ac9763336c9926ff940a6a9bbe7f6.png

D'accord avec ton smiley ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atr253gH

Avec l'express, pas eu le temps de faire des tofs, mais je vais essayer d'en faire dans la semaine. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax116sN

Avec l'express, pas eu le temps de faire des tofs, mais je vais essayer d'en faire dans la semaine. :D

De l'express aussi hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atr253gH

Ah non pas l'express, c'est un traineau ce machin. Je vais pas pourir le topic de la 205 avec les photos de ce tas de toles. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax116sN

Ah non pas l'express, c'est un traineau ce machin. Je vais pas pourir le topic de la 205 avec les photos de ce tas de toles. :lol:

Photo de la 205 et 2 toles a coté pour voir a quoi resssemble l'express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atr253gH

Je reprend après un moment ou je n'ai rien pu faire sur la 205. Le capot est tranqillement en train de sécher dans mon garage. Voila les photos depuis le début du capot.

 

Capot au début

 

http://img260.echo.cx/img260/3607/capotseul4if.jpg

 

Prise d'air seule

 

http://img260.echo.cx/img260/9539/prisedairseule7vg.jpg

 

On monte la grille

 

http://img10.echo.cx/img10/5480/grillemonte4ip.jpg

 

Et ça donne ça

 

http://img10.echo.cx/img10/1636/prisedairavecgrille4fm.jpg

 

Passage du noir qui sera sous la prise d'air (la prise est non fonctionelle)

 

http://img182.echo.cx/img182/1107/capotvoilenoire3ww.jpg

 

Et on rivete le tout

 

http://img182.echo.cx/img182/3910/prisedairrivete1au.jpg

 

Je passe les étapes de mastiquage, car je n'ai pas fait de photos, et voila le résultat aujourd'hui.

 

http://img182.echo.cx/img182/7766/sortiepeintureface9yi.jpg

 

http://img182.echo.cx/img182/1340/sortiepeinture342lw.jpg

 

Logiquement montage jeudi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax116sN

Bon boulot Attraxx je me demandais ce que devenez cette tite 205 par contre il est ou le biso de capot :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sy1807SJ

Le capot marron comporte de nombreuses petites pattes de chats! :)

Sinon, tu as dû l'acheter en casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

La peinture réalisé avec du matos personel et dans ton garage?

Car elle semble bien faite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atr253gH

Le biseau du coup pas fait, changement d'avis en cours de route.

 

Le capot pas acheté en casse, un collègue qui faisait partir la sienne en casse. Les pattes de chats...... Grrr, pistolet à eau sortit.

 

Sinon, pour la peinture, oui avec mon matos dans mon garage. On fait comme on peut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...