Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Cablage Et Les Accessoires


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §poi337cJ

personne répond !

 

Je ne peux accéder à eBay depuis mon lieu de travail.

 

Tu aurais la référence du cable ?

 

 

Quel poste as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pim603Ao

alors :

Alpine 9848RB

 

CABLE AUDIO JACK 3,5 mm², STEREO vers 2 RCA mâle 5 mètre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi337cJ

alors :

Alpine 9848RB

 

CABLE AUDIO JACK 3,5 mm², STEREO vers 2 RCA mâle 5 mètre.

 

Oui ça devrait le faire à en voir la dénomination du produit.

 

Sache que tu ne pourras pas piloter ton iPod depuis le poste. Tu devras donc changer de chanson depuis ton baladeur et l'affichage des titres ne se fera pas sur ton autoradio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim603Ao

merci

uè je sais jy es beaucoup pensé , mais bon 50euro de plus pour le poste et 20 pour le câble pas la peine de gaspiller ! Tempi je m'arrêterai au feu loooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal412sD

salut tous le monde voila j'ai un probleme avec mon installation le fusible qui est dans mon repartiteur chauffe j'ai essayer avec un 40a un 60a et la meme le 80a commence a chauffer j'ai un ampli 5 canaux de 3400Watt avec une sub sony de 1400w des hp arriere kenwood de 350w un kit eclater a l'avant oxygen air 62 un condo de 1 farad le tous monter sur des cable d alim de 20 et cable hp de 2.5 quelqu'un peu m aider car j'ai pas envie de cramer ma voiture merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal412sD

c'est pas une grosse marque s'est un ampli que j'avais trouver sur ebay s'est juste marquer vx-4150 mosfet amplification j'espère que sa peut aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal412sD

il y a 3 fusible de 25 sur l'ampli j'ai mis un fusible de 40 pour le condensateur et un fusible de 80 pour l'ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal412sD

ok je vais essayer sa merci et je donne des nouvelles pour savoir si s'est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur421ss

bonsoir tout le monde,

 

-je prevoie un amplie focal 4.75 juste pour alimenter un kit eclater focal 165 k2p, es que du 20mm2 en alimentation et en masse sufise ou il faudrait peut etre que je mette un peut plus gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon584RY

salut

bonsoir tout le monde,

 

-je prevoie un amplie focal 4.75 juste pour alimenter un kit eclater focal 165 k2p, es que du 20mm2 en alimentation et en masse sufise ou il faudrait peut etre que je mette un peut plus gros?

oui c'est suffisant ;)

qu'en a moi j'aurais voulus savoir a partir de quelle puissance doit on mettre un condo et avec quoi se branche t il (comme fil bien sur )

et gagne t on de la puissance avec ?

merci pour vos reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

qu'en a moi j'aurais voulus savoir a partir de quelle puissance doit on mettre un condo et avec quoi se branche t il (comme fil bien sur )

c'est pas une question de puissance mais d'alim interne de l'ampli et tu le branche avec les même cable que ton alim en // à l'ampli

 

et non ça fait pas gagner en puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon584RY

c'est a dire que si mon ampli est brancher en 20mm² le condo je le met egalement en 20mm² (dsl je suis pas doué pour sa que je vien me cultiver)

et qu'apelle tu alimentation interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

c'est a dire que si mon ampli est brancher en 20mm² le condo je le met egalement en 20mm² (dsl je suis pas doué pour sa que je vien me cultiver)

et qu'apelle tu alimentation interne ?

 

oui en 20mm aussi pas de soucis t'as le droit de poser des question

 

l'alim de l'ampli, qu'il lui ont attribué à sa conception avec ses propres cond,...

certaine son stable et arrive à délivrer leurs puissance en continue malgré les baisses de tension et d'autre pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ira552EK

Bonjour a tous !

 

Je viens d'acuérir une 306 d'occasion (année 96) et je voudrai rebrancher un poste dessus. Le problème étant que les fils ne sont pa de meme couleur je ne sais pas quel fils brancher entre eux (voiture -> autoradio).

 

Pour prendre un peu d'avance, je n'ait pas de multimètre ;) Juste un calabge pourri entourré de scotch isolant et impossible de voir quel cable va a quel endroit ...

 

Je pensais donc brancher le poste avec la fiche iso presente dessus mais je n'ose pas enlever le scotch isolant sachant que je ne sais pas commen c'est brancher !

 

Que faire sachant que je dois brancher un ampli avec mes cables RCA et le remote ???

 

Merci a toute(s) personne(s) pouvant m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ira552EK

J'ai finalement tenté le diable et ait enlever le scotch isolant. Rien de bien méchant j'ai pu tout rebrancher normalement et je penser que mon cablage devrait etre bon (je le ferai verifier par un ami j'attend son approbation pour brancher le tout sur la batterie)

 

Par contre un autre probleme viens d'arriver, en branchant mes RCA sur l'ampli ,et voulant brancher par la suite le Remote, j'ai vu que le cable été un petit poil court et dans ma grande finesse j'ai arraché ce cable :cry:

 

Que puis-je faire si ce n'est de racheter un cable RCA neuf avec le Remote ? N'y aurait il pas un moyen de pouvoir rebrancher une partie de fil de meme diamètre avec un domino ou un scotch isolant :??:

 

J'espere que le rachat du cable n'est pas obligatoire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca277ZF

Bonjour,

 

Je possède un ampli JBL GTO 755.6 / 60W RMS x 4 + 107W RMS x 2 6 canaux donc, un sub JBL GTO 1264 Edition Anniversary / 300W RMS bridged, HP arrière JBL 936e 100W RMS, HP avant JBL GTO 526 45W RMS tout cela relié sur un poste LG 4*50W RMS.

 

Je possède actuellement un cable d'alim de section 10mm², est-ce vraiment trop faiblard pour cette installation?

 

Autre souci, j'ai changé de voiture et j'ai réinstallé le tout et depuis lorsque j'éteind le poste et que l'ampli se coupe j'entend un claque, tout les HP recoivent une impulsion, de quoi est-ce que cela peut-il provenir ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon584RY

J'ai finalement tenté le diable et ait enlever le scotch isolant. Rien de bien méchant j'ai pu tout rebrancher normalement et je penser que mon cablage devrait etre bon (je le ferai verifier par un ami j'attend son approbation pour brancher le tout sur la batterie)

 

Par contre un autre probleme viens d'arriver, en branchant mes RCA sur l'ampli ,et voulant brancher par la suite le Remote, j'ai vu que le cable été un petit poil court et dans ma grande finesse j'ai arraché ce cable :cry:

 

Que puis-je faire si ce n'est de racheter un cable RCA neuf avec le Remote ? N'y aurait il pas un moyen de pouvoir rebrancher une partie de fil de meme diamètre avec un domino ou un scotch isolant :??:

 

J'espere que le rachat du cable n'est pas obligatoire :ange:

 

salut tu peux refaire un fil qui te servira de remote c'est le plus simple et au moin tu aura la longueur qu'il te faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ira552EK

Merci pour ta reponse mais pourrai tu me dir comment faire. Je saurais surement me debrouiller mais je voudrai savoir ou je vais.

Mon cable remote d'un coté est deja brancher sur le poste donc commen recuperer ce cable ?

Il me semble aussi que j'ai un fil blanc qui traverse toute la voiture je pourrai prendre celui la ...

le remote intégré aux rca s'il n'est pas brancher n'influe pas sur le fait que le materiel marchera ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon584RY

normalement ton remote qui est brancher sur ton autoradio tu le debranche et de la tu branche un autre fil que tu te servira de remote et tu l'emmene jusqu'a ton ampli

pour ce qui est de l'influence de ton remote de rca je ne pense pas que sa influence moi en tout cas c'est ce que j'ai fait car etant un peu maladroit je l'ai couper egalement en tirant desssus :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ira552EK

Ben au moins je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas là :p

Je vais faire comme ca alors et je viendrai vous dire jeudi si tout marche bien ^^

 

Tout vient a point a qui sait attendre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ira552EK

Me revoila g voulu faire un peu plus propre dans ma voiture en réenboitant le poste et en branchant les fiches ISO le poste a fait marcher le lecteur CD, or en reprenant le cablage tel qu'il était il ne devrai pas y avoir de corant puisque je n'ait pas brancher mon cable batterie ...

 

Mauvais cablage ou est-ce normal ?

Dois-je inverser des fils et si oui lesquels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ira552EK

Tout c'est arrangé ! Mon cablage a été fait par un collegue de boulot et tout marche parfaitement !

 

Merci pour votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol782Qq

bjr les gens ben sa fait un moment que je parcour ce forum sans trouver de réponse a une question simple

svp:

 

en sortie du poste il y a deux rca et il me faut savoir si chacun comporte un plus en son centre et une masse en collerette

ou si la ligne est cablée seulement avec les contacts au centre avec rouge=+ et blanc=masse

 

voila si quelqun sait j'implore votre lumier lol

 

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon584RY

bjr les gens ben sa fait un moment que je parcour ce forum sans trouver de réponse a une question simple

svp:

 

en sortie du poste il y a deux rca et il me faut savoir si chacun comporte un plus en son centre et une masse en collerette

ou si la ligne est cablée seulement avec les contacts au centre avec rouge=+ et blanc=masse

 

voila si quelqun sait j'implore votre lumier lol

 

merki

 

slt pour moi sa serait logique que ce soit ta 2eme opinion c'est a dire rouge = + et blanc = masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol782Qq

re bjr les gens merci pour ton avis je vais essayer comme sa

 

puisque que vous y conaissez un peu plus que moi voila mon dileme

 

je dispose d' un clarion 4*45w de 4 enceinte d'origine 45w dans les portieres

et de deux tweeters maison repiqué sur les enceinte avent

voila ma question

 

je met les deux enceintes kenwood 45w de la plage arriere sur la sortie rca

ou je les deriv des portieres arrieres?

 

merki d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol782Qq

a1a1a1a1a1a1aa11a1a1a1a1a1a1a1.jpg.d8a7af7d846e27f8a433da30eacea7cc.jpg

 

je me permet de vous derranger encore une fois mais il ne me manque plus qu'un avis exterieur avant de comencer

si vous avez le courage de regarder le schéma jpense pas qu'il y ait de souci mais bon on sait jamais

 

ps: dont worry pour les enceintes en derivation j'ai verifié l'impédence équivalente

 

aller merki les gens

tournevis couteau c'est bon je peu y aller les clef de la panda yark bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek460oZ

Pour l'avant, il faut un filtre passif pour séparer les fréquences des HP.

Et pour l'arrière, soit ton poste tient le 2ohms soit tu prends 2 hp de 8 ohms.

Mais le mieux serait de mettre aussi un filtre passif avec une coupure à 200Hz par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol601QH

salut je viens davoir de la sono c' est la premiere fois que je vais monter ce genre de chose je sais brancher , bridger etc mais j' ai une question a propos du porte fusible qui est fournit dans les kit cablage

on ma dit de le metre pres de la batterie, mais moi je voudrais le mettre dan le coffre estce genant ou risquer ?

mon materiel :

caisson VELOCITY 400x RMS (sub 30 cm)

ampli blaupunkt GTA 2200 2/1 channel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D3V541ie

Salut, vous me conseillez quoi comme marque de RCA blindés ? (à des prix raisonnable ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...