Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Cablage Et Les Accessoires


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §all284Ry

en appellant pio et en le commandant chez eux.

la prochaine foit achète pas d'autoradio volé :D

 

 

C'est pas un ampli voler c'est juste que je l'ai acheté sur ebay en allemagne et les fils sont coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zie738yR

Ya forcement un passage.Mais peut etre pas exploitable. :jap:

 

 

OUI, il y a un passage idéal. Regarde à côté du cervo frein (l'espèce gros cyclindre en métal noir fixé à la paroie qui sépare le moteur de l'habitacle. Fais-le sauter avec un tourne-vis, fais glisser le câble à lintérieur, tu le retrouveras facilement à l'intérieur juste à coté de la péadale de l'accélérateur. Referme ensuite avec le bouchon après y avoir fait un trou du diamètre du câble.

 

Tu trouveras plus d'infos sur ce topic.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/son-bpm/sujet388414.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dst513jh

salut !

 

petite question concernant ce pack :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0038961423

 

il y a ça :

 

-1 porte fusible plaqué or + fusible 150A

-1 coupe circuit 100A

 

dans mon cas, apres calcul : 1000x0.13=130A , est ce qu eje devrais changer le fusible pour un plus petit, 130A, sachant qu'etant donné que mes ampli ont pas de fusible et que devrais donc en mettre un avant chaque ampli ?

 

puis bas, le coup circuit il peut me servir a quoi :s vu que bah y a deja un portte fusible et que la valeur du coupe circuit est de 100A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dst513jh

salut !

 

petite question concernant ce pack :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0038961423

 

il y a ça :

 

-1 porte fusible plaqué or + fusible 150A

-1 coupe circuit 100A

 

dans mon cas, apres calcul : 1000x0.13=130A , est ce qu eje devrais changer le fusible pour un plus petit, 130A, sachant qu'etant donné que mes ampli ont pas de fusible et que devrais donc en mettre un avant chaque ampli ?

 

puis bas, le coup circuit il peut me servir a quoi :s vu que bah y a deja un portte fusible et que la valeur du coupe circuit est de 100A ?

 

 

 

personne ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer504EV

Bonjours, je voudrai savoir s'il faut absolument mettre des cosses au niveau des connectiques (amplificateur, hp, filtre) ou bien simplement un dénudage?

Quelles est la meilleur solutions pour la qualité du cablage?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic302dE

GROS PROBLEME DE CABLAGE DE DEUX AMPLIS HELLLP :

 

 

Bonjour a tous,

 

Apres quelques recherches je n ai trouve personne qui avait le meme probleme que moi. En fait je viens de macheter un ampli 4canaux pour mes hp et je possede deja un caisson amplifie. Le probleme cest que mon ampli 4 canaux na pas de OUT. Je ne sais donc pas comment brancher mes deux amplis avec un autoradio qui na que deux sorties rca.

 

En gros il faudrait que je branche 6 rca or je nai que 2 rca qui sortent du poste...

 

comment doi-je faire? jai vu qu"il existe des Y mes j"ai rien compris comment on les branche

 

 

Merci davance a ceux qui maideront

je laisse mon mail nicohand94@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol352sR

Un y c'est simple , tu as une entrée (rca) et tu ressort en deux (rca)!

Il faut juste faire attention aux fiches d'entrées/ sorties males ou femelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic302dE

daccord merci pour ta reponse rapide. du coup je dois acheter combien de Y?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob056cc

Bonsoir à tous, je vais prochainement refaire mon installation arrière. Je possède un alpine 9850ri pour la source, un kit éclaté focal pour l'avant. Le cablage pour l'arrière est déja présent car j'avais deja un sub de monté avec une paire de focal en coaxial mais qui m'ont été dérobé.

 

Je voudrais donc remettre un sub (la pas de soucis) par contre je voudrais amplifier mes enceintes à l'arrière et la j'arrive à un soucis car mon poste ne possède qu'une seule paire de RCA dédiée au sub.

 

En résumé, qu'elle solution pourrai-je utiliser pour amplifier des enceintes sans avoir de sorties RCA car cela devient flou pour moi ?

 

Merci d'avance bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je vais prochainement refaire mon installation arrière. Je possède un alpine 9850ri pour la source, un kit éclaté focal pour l'avant. Le cablage pour l'arrière est déja présent car j'avais deja un sub de monté avec une paire de focal en coaxial mais qui m'ont été dérobé.

 

Je voudrais donc remettre un sub (la pas de soucis) par contre je voudrais amplifier mes enceintes à l'arrière et la j'arrive à un soucis car mon poste ne possède qu'une seule paire de RCA dédiée au sub.

 

En résumé, qu'elle solution pourrai-je utiliser pour amplifier des enceintes sans avoir de sorties RCA car cela devient flou pour moi ?

 

Merci d'avance bonne nuit

 

 

la solution serait un ampli avec entré haut niveau, le signal et transmi par les cable hp arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob056cc

Ok j'imagine ce qu'il me faut, mais beaucoup d'amplis ont de telles entrées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol352sR

Ok j'imagine ce qu'il me faut, mais beaucoup d'amplis ont de telles entrées ?

 

 

Pour ma part sur ce que je vois en ce moment , tous l'ont :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob056cc

Merci mcjeangui pour l'info !

 

J'ai jetté un coup d'oeil au site alpine et effectivement 2 models de la gamme V power ont cette fonction, très utile dans mon cas ou dans le cas d'une installation d'origine.

 

Je vais essayer de voir ce que la concurrence fait dans le mème genre et comparer un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs4830WA

Salut !

 

J'aimerais savoir si je pouvait mettre deux boomers de 600w chacun sans un seul caisson ou faire deux caisson a part ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rje288Sp

bonjour a tous,

 

j'ai une 106 avec un poste pioneer deh-p5700mp ( voir photo ci-dessous ) et j'aimerais brancher dessus les 2 HP avants(13cm) , les 2 HP arriere(10cm), les 2 Hp de la plage arriere (20cm), l'ampli et le cassion, est-ce possible ou faut t-il un autre poste ??

Et sinon pouvez vous m'expliquer comment je dois les brancher.

 

rsdavid77_1140468339_autoradio_cd_pioneer.jpg1..jpg.311b965a13faad6db2cf4ecd0bf3faa2.jpg

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOS458tv

Bonjour,

 

Voilà... Au niveau de ma sono j'en suis arrivé au cablage (tout est fait) seulement c'est monté en provisoire au niveau de la batterie.

 

Je m'explique:

 

Tout mes fils sont serrés dans les borniers amplis et autres, etc... etc... mais le hic ! c'est que pour relier tout ce beau monde à la batterie et aux dérivateurs je ne trouve pas de cosses adaptés (mon cablage d'alim. c'est du 50 mm2 et je trouve pas de cosses de 50 mm2) :cry:

 

J'ai pas trouvé de boutiques pour les particuliers qui vendent ça (VOIR PHOTO) sur le net entre autres (c'est seulement pour les pro ! y'en à que pour eux SCANDALEEEEE !!! :D )

 

J'hallucine !!!!

 

Si quelqu'un connait ou je peux avoir ça ou ce genre de grosses cosses bien costaud ce serait TIP TOPPPP !!! ;) ou alors si vous avez des astuces je suis preneur pour les gros cables !

 

http://mk0.ti1ca.com/i9honbo3.jpg

 

 

Ps: Je sais qu'il y a des cosses en 50 mm2 style plaqué or en 50 mm2 mais c'est trop fin pour moi (ca sert pas assez), je préfère ceux de l'image.

 

Merci d'avance pour votre aide ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass846AC

fais tes cosses toi meme

 

ça vaux rien des cosses :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOS458tv

ça vaux rien des cosses :o

 

 

 

Ca vaut rien !? :ange: peut-etre... mais alors tu mets quoi toi sur le bout de tes cables (surtout ceux de l'alimentation batterie) quand tu installes ta sono ?

 

Tu laisse les cables à nu :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOS458tv

fais tes cosses toi meme

 

 

Faire des cosses soi même... oui bonne idée! Avec du tube de cuivre genre chauffagiste ;) mais je ne sais pas si ca existe du tuyau de cuivre de si petit diamètre (pour un cable de 50mm2) va falloir que je le renseigne... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol352sR

C'est la sortie qui risque de ne pas apprécier si elle n'est pas prévu pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol352sR

Quel est l'impedance de tes hp ? quel est l'impedance admissible de ton ampli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol341wR

Bonjour tout le monde,

 

Voilà j'aimerais installer des hauts parleurs à l'arrière de ma clio dans les emplacements prévus, mais ma voiture n'est pas précablée pour l'arrière.

 

Je vais donc devoir tirer moi même mes cables, mais j'aurais quelques questions :

 

Comment tirer les cables entre l'arrière de mon poste jusqu'au bas de la portière ? par ou faut-il les faire passer ? est-ce qu'il faut démonter tout le tableau de bord ?

 

Quel genre de cosses me faut-il pour relier le cable du haut parleur à la prise iso derriere mon poste ? et celles entre mes hauts parleurs et le cable ?

 

Enfin dernière question : je compte installer plus tard un sub dans le coffre. J'ai entendu que pour limiter les interférences il fallait faire passer l'alim par un coté et les rca par l'autre. Est-ce que faire passer le cable d'alim du même coté que les fils de mes hauts parleurs peut aussi causer des interférences ?

 

Voilà, ça fait peut être beaucoup de questions mais j'avoue que je ne m'y connait pas trop en sono pour auto et je préfère demander à des personnes plus expérimentées.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tirer les cables entre l'arrière de mon poste jusqu'au bas de la portière ? par ou faut-il les faire passer ? est-ce qu'il faut démonter tout le tableau de bord ?

 

 

logiquement pas besoin de démonté un peut d'huile de coude suffi ;)

 

Quel genre de cosses me faut-il pour relier le cable du haut parleur à la prise iso derriere mon poste ? et celles entre mes hauts parleurs et le cable ?

 

 

le mieux étant de fair un soudure, mais des cosse avec un coté male et l'autre femmelle peuvente faire l'affaire avec une bonne isolation.

 

Enfin dernière question : je compte installer plus tard un sub dans le coffre. J'ai entendu que pour limiter les interférences il fallait faire passer l'alim par un coté et les rca par l'autre. Est-ce que faire passer le cable d'alim du même coté que les fils de mes hauts parleurs peut aussi causer des interférences ?

 

 

perso d'un coté mes cable hp passe avec mon alim est j'ai pas de souci il faut deja prendre une bonne masse ca règle très souvent les problèmes d'interférence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol341wR

OK merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de m'y atteler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol341wR

Petite question supplémentaire :

Pour un haut parleur, est-ce que ça peut poser problème si le câble du + et celui du - n'ont pas le même diamètre ?

 

Juste pour savoir si je peux utiliser ceux que j'ai chez moi ou s'il vaut mieux en acheter d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...