Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Cablage Et Les Accessoires


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §Que328IR

Je me lance:

 

1) DSCN0166: Câble +BATTERIE, coté avec le fusible sur le + de la batterie et l'autre sur l'ampli.

 

2) DSCN0167: Câble REMOTE, entre auto-radio et ampli (sur le poste, la sortie REMOTE est un câble Bleu ou Blanc/bleu)

 

3) DSCN0168: Câble Haut Parleur, de l'ampli aux HP

 

4) DSCN0169: RCA, du poste à l'ampli

 

5) DSCN0170: Câble de Masse, de la borne GRD de l'ampli à la carrosserie de la voiture.

 

6) DSCN0171: Câble HP (à utiliser pour les connections High Level (utilisé seulement si pas de sorties RCA sur le poste))

 

7) DSCN0172: Gaine de protection, à metre sur le câble +BATT

 

8) DSCN0173: Ampli ^^

 

9) DSCN0175: Adaptateur High Level, si le poste ne possède pas de sortie RCA, pour connecter les sorties Haut Parleur du poste vers les entrées High Level de l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fel863mE

En tout cas un grand merci a toi,tu m'est d'une aide précieuse.par contre pour brancher mon caisson de basse.je prend quel cable et je le relie a quel endroit sur l'ampli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel863mE

bonjour a tous c'est encore moi :ange: .je viens de trouver sur ebay un autoradio qui me semble bien,mais comme je suis débutant j'ai peur de me faire avoir;pouriez vous me dire si c'est une arnaque ou pas et si sa convient pour un ensemble 2.1(2 hauts parleurs et un caisson).merci de vos réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toi128xh

Bonjour a tous,

 

J'ai acheter un pack de cable standard chez norauto , j'ai deja rencontrer quelque petit probleme avec mon cable RCA , du genre quand je bouge un peut les "bouts" , le sub se met a marcher plus ou moin bien ,donc a mon avis il doit etre un peut naze, j'aurai voulu savoir si un cable RCA de bonne qualité (marque) , ou un de vos conseil pouvai changer la puissance ,

 

Aussi pour le remote j'ai du mettre un cable d'enceinte car le cable remote mis entre les deux RCA ne fonctionner pas,

 

Voila merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que328IR

Changer le cable RCA n'augmentera en aucun cas la puissance, mais ça peut grandement améliorer la qualité du son.

 

Il existe des cable à simple, double ou triple blindage, le mieu étant le triple blindage car les cables sont torsadé entre eux ce qui a pour effet de repousser les champ magnétique extérieur. Mais un cable a double blindage est suffisant en général.

 

Toutefois, il est possible que le problème vienne d'ailleurs (ampli, masse RCA, ou autre), il vaudrai mieu avoir l'avis des "experts" du forum.

 

Pour ton Remote, ça ne pose pas de problème car le principal est que le 12V arrive à l'ampli pour activer le circuit, puisque le Remote ne sert que d'interrupteur. Mais éviter de mettre un cable au dessus de 2,5mm² quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toi128xh

d'accord je te remerci de tes reponse , j'atend les reponses d' "experts" pour ceux qui en pense aux niveaux des RCA , ce que je voudrait c'est que quelqu'un me donne une marque , un lien , enfin quelque part ou je puisse en acheter de bonne qualité , merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin670UW

Bonsoir !

je dispose actuellement d'un autoradio 4*50w

2hp en 13 pionner, je ne sais plus quelle puissance

2hp élliptique jbl 180W dispo sur rueducommerce

un ampli caliber 4*50w rms 4canaux

et un Sub de 400W RMS.

Je souhaitrai savoir quel réglage faire pour avoir une qualité de son optimal! j'aimerai également rajouter de hp 16' à l'arrière (portière) mais je ne sais pas lesquels ni quelles puissance ni coment les cabler ...

une autre question : quel est le réel intéré d'un kit éclater ?coment le cabler?Et l'ajou d'un condo permet-il l'écoute du son sans obligation de démarer le moteur...?

Merci d'avance j'attend vos réponses!

 

 

PS: DSL pour l'orthographe ^^ :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitrai savoir quel réglage faire pour avoir une qualité de son optimal!

règle ton 4 canaux sur HP (pass haut) a une fréquence d'environ 80htz.

réglé ton ampli pour le sub sur LP (pass bas) a une fréquence de 80htz aussi.

j'aimerai également rajouter de hp 16' à l'arrière (portière) mais je ne sais pas lesquels ni quelles puissance ni coment les cabler ...

si tu t'es un peut ballader sur le forum tu as du apprendre que mettre des hp en plage avec un sub en dessous ne fesais pas bon ménage. donc si tu met des 16 en porte revend tes hp en plage ;) et met un K.E. devant.

une autre question : quel est le réel intéré d'un kit éclater ?coment le cabler?

un kit éclaté a un meilleur rendu car le voix avec le tweeter sont plus haut et donc on étend le chanteur ou chanteuse au niveau de ses oreils plutot qu'au niveau de ses pieds. pour le cable on prenche le filtre avec les meme cable que tes coax puit tu par du filtre avec un + et un - vers le woofer et vers le tweeter.

Et l'ajou d'un condo permet-il l'écoute du son sans obligation de démarer le moteur...?

le condo sert dans le cas d'un baisse d'intensité pendant un écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-F861kz

Puissance totale en Watt et tu fait P/U pour connaitre I et tu te dis 5A par mm²

 

 

Hello

 

Puissance max ou RMS? et U c'est le 12 V de la voiture?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin670UW

Merci mcjeangui, mais si je souhaite garder mes hp élliptique ou pourai-je les cabler si j'ai tj mon sub ds le cofre...?(je souhaite avoir du son plus réparti dans ma voiture)

Pour les hp dans les portières je n'est qu'à tirer les cables de mon autoradio...?ou brancher les hp sur l'ampli si j'enlève mes élliptiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si je souhaite garder mes hp élliptique ou pourai-je les cabler si j'ai tj mon sub ds le cofre...?(je souhaite avoir du son plus réparti dans ma voiture)

sur ton poste en direct et en faissant des caisson pour tes hp pour pas quel grille.

Pour les hp dans les portières je n'est qu'à tirer les cables de mon autoradio...?ou brancher les hp sur l'ampli si j'enlève mes élliptiques

si tu n'a que le 4 canaux pour toute l'installe amplifie l'avant et le sub et ce que tu met derrière en direct sur l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin670UW

Encore merci, mais pour les caissons des hp, je ne pensais pas qu'ils servaient à ne pas les faire cramer...je n'est aucune idé de comment les réaliser sachan qu'ils sont en plage arrière.Pour les cable des hp avan, ceux des portières et ceux de plage, lesquels utiliser?y a t-il des règles à respecter...

PS: je pense que toute les réponses doivent ce trouver sur le forum mais je n'est pas le tps de tout parcourir.... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire tes petits caisson pour la plage il faut que tu refasse ta plage en mdf pour fixer les caisson dessus et avoir une meilleur frappe.

pour ton cablage origine tu l'utilise seulement si tu ne passe pas par amplis sinon recable en 2,5mm²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEE421Lt

Hello, personne ne vends un câble AI-NET de 2 ou 5mètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEE421Lt

Bien sur mais c'était une première approche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all284Ry

Bonjour on puis-je trouver les cable d'origine du pioneer gm 4200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg000SA

Bonjour je viens d'acheter un ampli TP 2*75 watt rms je souhaite amplifier 2 haut parleur Pioneer de 20 cm 3 voies ,60 watt rms chacun.

je possède les câbles d'alimentation et je ne c’est pas quels rca prendre j'hésite entre c deux la :

 

http://www.alapage.com/-/Fiche/Imageson/905869/connectique-audio-video-hc-realcable-ca201-5m-connectique-audio-video-hc.htm?id=17771213385378&donnee_appel=GOOGL

http://www.feuvert.fr/son-video-navigation/cable-rca-double-blindage-5-metres_73p_724302.html

 

Si qq'un peut m'aider.

 

J’ai pu lire sur le forum comment régler le gain mais je ne c'est pas comment regler les autres boutons

Voici l'ampli :

 

http://img48.imageshack.us/my.php?image=copiedep1020357lz4.jpg

si qq'un peut m'aider

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg000SA

ok merci je vais prendre ceux de feu vert.

Donc d'après le lien que tu ma donner je met le bouton "CROSSOVER" sur "flat" pour mes haut parleur c'est sa ?

Et la fréquence je met quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg000SA

slt maintenant j'ai un autre problème je ne c'est pas ou faire passer le câble d'alim de l'ampli jusque la batterie je ne trouve aucun passage j'ai une dewoo lanos 3 portes.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol805DZ

Salut a tous,Etant passionné de bonne musique et ne pouvant vivre sans,je voudrais savoir sur la golf Iv si il ya un autoradio K7 ou cd?

Si cela dépend de l anné?

Si il y a des enceinte a l arriére?

Et si c'est possible de passé des cable jusqu'a l arriére ?

désolé si je n'est pas posté o bon endroi aider moi merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

Salut a tous,Etant passionné de bonne musique et ne pouvant vivre sans,je voudrais savoir sur la golf Iv si il ya un autoradio K7 ou cd?

Si cela dépend de l anné?

Si il y a des enceinte a l arriére?

Et si c'est possible de passé des cable jusqu'a l arriére ?

désolé si je n'est pas posté o bon endroi aider moi merci.

 

normalement t'as un lecteur cd et des hp derrière, sinon bah passer des cables c'est toujours possible et d'origine ça sonne pas mal du tout les porte savent faire des basses mais l'aigu est usant après 5 min j'en avais déjà marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol805DZ

Ok merci seb méme si la voiture date de 2000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

Ok merci seb méme si la voiture date de 2000?

 

tout ce que je connais de la golf5 se base sur celle que j'ai eu en prêt pendant quelques jours donc je ne serais t'en dire plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol805DZ

Merci mCJEANGUI pff je suis parti pour joué les electriciens alor et je pose des cable de sono standar?

Combien et Oû acheté des enseintes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

il a dit golf 4 le mônsieur :D

sur glof 4 normalement radio K7 voir cd selon la version.

hp arrière il n'y en as pas tout le temp meme presque jamais sauf carat et le fil ne sont meme pas passé :pfff:

 

mal lu :bah:

les cables arrière sont presque toujours là, faut les retrouver simplement. pour eux c'est un standart, ça leur coute plus cher de n'en mettre que dans certaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mCJEANGUI pff je suis parti pour joué les electriciens alor et je pose des cable de sono standar?

Combien et Oû acheté des enseintes??

 

pour le cable si tu veut pas mettre d'amplis du cable de 1,5mm² ca devrait le faire.

pour les enceintes achat en centre auto,

http://www.sebastoautoradio.net/index.php

http://www.chila-audio.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...