Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Cablage Et Les Accessoires


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

Petite question supplémentaire :

Pour un haut parleur, est-ce que ça peut poser problème si le câble du + et celui du - n'ont pas le même diamètre ?

 

Juste pour savoir si je peux utiliser ceux que j'ai chez moi ou s'il vaut mieux en acheter d'autres ?

 

 

vaut mieux avoir le meme diamètre et meme longuer pour que le signal soit transmis correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tol341wR

Ok je vais aller en acheter cet aprem alors. Encore merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol341wR

Bon c'est encore moi :D

Pour mes hauts parleurs arrière l'installation s'est finalement très bien passée ! bon elle m'a pris l'après midi pour tirer 4 cables :non: mais tout marche nickel !

 

Je compte maintenant brancher mon sub + ampli, mais j'aimerais quelques renseignements supllémentaires :

 

J'ai un amplis JBL GTO 75.2. J'ai acheté le kit cablage chez feu vert, qui comprend notament un cable d'alim de 10mmm² (5m de longueur) + fusible 60A. Le vendeur m'a dit que ce devrait être suffisant, sans pour autant en être vraiment sur, donc selon vous le cable est-il suffisant pour cet ampli ?

 

Sinon, je compte faire passer le cable d'alim le long des portières et ensuite sous la banquette arrière... le problème est que cette partie est métallique (avec peinture). Or comme justement la masse doit être brachée à une partie de la carosserie (sans peinture) je me demandais si il y avait des risques. Dois-je mettre quelque chose sur le cable en plus sur le cable qui est déjà pré-isolé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol341wR

il fait 30A donc en tirant 4m, en effet c'est suffisant !

 

Et sinon, que le cable d'alim (+12V) soit en contact avec un peu de metal (par exemple sous la banquette arrière ou contre les portes) ca pose pas de problèmes, il risque pas d'y avoir un court circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol341wR

Bon voilà mon instal est terminée, tout marche nickel. Ca change !

 

Merci beaucoup mcjeangui pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon584RY

salut j'ai un petit souci avec mon installe car derriere mon toradio j'ai 2 sortie rca mais le hic c'est que il y a une sortie sub/et rear et l'autre je sais pas a quoi elle sert c'est écrit "bus in"

donc comme je veux amplifier mon sub et mes enceinte arriere j'ai brancher un rca sur l'entré pour et a la sortie du rca j'ai mis un y et pus brancher les enceinte et mon sub mais voila le problème mes enceintes fonctionnent mais le sub ne donne rien :??:

si vous savez pourquoi merci de m'aider :)

ps mon installe est de la merde niveau accessoire

source sony cdx-gt50ui ampli lanzar vibe416 sub focal 250 Wrms et enceinte arriere pionner 80Wrms voila :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fum154CO

Bonjour tout le monde, est-ce que quelqu'un sait comment on passe un cable d'alimentation d'ampli basse de la batterie vers l'habitacle sur une twingo de 1993? Vous pouvez aussi me proposer d'autres solutions pour passer mon câble... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fum154CO

Bonjour tout le monde, est-ce que quelqu'un sait comment on passe un cable d'alimentation d'ampli basse de la batterie vers l'habitacle sur une twingo de 1993? Vous pouvez aussi me proposer d'autres solutions pour passer mon câble... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fum154CO

J'ai trouvé le passe-cable, je vais essayer de percer dedans, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

bonjour :o les pros!

 

Voilà j'ai ma bouse d'autoradio qui veut plus lire un cd sans le refuser bref la lentille est morte!

 

C'était un sony xplod de 200* alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif Il date quoi! :o

100B52.JPG.7c4fcaef4ece2802ad6980fe39cfa534.JPG

 

J'aimerai retourner chez Sony mais un truc me chagrine : ils ont plus le systême d-bass :cry:

 

Du coup, je voulais savoir ce que vous pensiez des autoradios Sony ou autre marque que vous pouvez me proposer! :jap:

 

 

 

En sachant que j'aime les bass :ddr: mais sans faire le kéké ath.gif.d9b8871af82ff89833c528a718c3cd3b.gif !

 

Insatallation actuelle:

-portière avant : origine

-plage arrière : Clarion 50 w rms

-Sub amplifié o²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed702Vh

Bonsoir messieurs, j'ai besoin d'un petit conseil pour le choix de câbles RCA.

 

Je veut juste brancher un ampli, j'avais acheté un kit de cable complet chez nortoto, en 20.

 

Pour le côté electrique, pas de soucis, du cable c'est du cable.

 

Mais les RCA sont vraiment pourris, ils tiennent à peine sur les fiches et je pense qu'elles ont à l'origine des parasites de mon instal.

 

Une marque à me donner? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo531yT

bonjour :o les pros!

 

Voilà j'ai ma bouse d'autoradio qui veut plus lire un cd sans le refuser bref la lentille est morte!

 

C'était un sony xplod de 200* alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif Il date quoi! :o

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246504/100B52.JPG

 

J'aimerai retourner chez Sony mais un truc me chagrine : ils ont plus le systême d-bass :cry:

 

Du coup, je voulais savoir ce que vous pensiez des autoradios Sony ou autre marque que vous pouvez me proposer! :jap:

 

 

 

En sachant que j'aime les bass :ddr: mais sans faire le kéké ath.gif.d9b8871af82ff89833c528a718c3cd3b.gif !

 

Insatallation actuelle:

-portière avant : origine

-plage arrière : Clarion 50 w rms

-Sub amplifié o²

 

 

Salut ! j'avais le mème poste que toi je l'ai remplacé quelques temps par un cdx gt500 Sony pour passer ensuite a l'alpine 9854r!Si tu peux passe chez alpine c'est plus sympa niveau qualité sonore que sony ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe251QV

Bonjour,

Je voudrais mettre deux amplis dans mon coffre. Ma question porte sur les fusibles : faut-il en mettre un sur le cable principal 35mm² et deux autres avec le répartiteur ou seulement un sur le cable principal ou seulement après le répartiteur ?

J'espère être clair, merci.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Bonjour,

Je voudrais mettre deux amplis dans mon coffre. Ma question porte sur les fusibles : faut-il en mettre un sur le cable principal 35mm² et deux autres avec le répartiteur ou seulement un sur le cable principal ou seulement après le répartiteur ?

J'espère être clair, merci.

Bonne journée.

 

 

 

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec364UG

Bonjour, j'attends la livraison de mon autoradio et comme j'ai une voiture qui a 20ans j'ai pas de connecteur iso. J'ai trouvé des schéma de branchement et j'ai bien repérés tout mes fils sur ma voiture. J'ai 2 petites questions si quelqu'un peut m'aider :

 

1- Je n'ai pas de fil pour l'éclairage de facade, comment ça se fait ? C'est pas le + APC qui alimente la facade ?

 

2- Quelle fiche du haut parleur correspond à la borne + et - car j'ai remarqué qu'il y avait toujours une petite et une plus grosse cosse. Les HP ne fonctionnent pas dans les 2 sens ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le +apc, c'est comme "l'interrupteur" de l'autoradio, a part que tu a seulement besoin de tourner la clé. L'éclairage??? L'éclairage est intégré à l'autoradio!!

 

Les hps ont un sens de polarité, si tu prends une pile (1.5V ou 4.5V par ex) le hp va monter ou descendre en fonction des branchements, si il monte tu obtiens la polarité du hp en regardant les borne de la pile.

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec364UG

Ok pour les HP je ferais ça demain.

 

Pour l'éclairage facade je pensais aussi qu'il était intégré a l'autoradio par le + APC mais sur plusieurs schéma de branchement (coté voiture car je vais mettre un connecteur iso demain) j'ai vu une borne illumination ou éclairage facade ça me porte à confusion...

 

connecteurs_iso_520.jpg8..thumb.jpg.57a261eb99970055a00f1bdf4a25091c.jpg

http://www.6enligne.net/faq/photos/Connecteur_autoradio_ISO.jpg

 

et voici le schéma de cablage d'un peekton pkm600 sensiblement le même que mon pkm700

 

http://www.enregistrersous.com/images/198975553720071026181623.jpg

 

donc sur mon autoradio au connecteur iso j'ai bien aussi un fil d'éclairage facade en "+"

 

J'éssaierais sans brancher de fil dessus et si j'ai pas d'éclairage je ferais un shunt sur mon + APC car ça doit être du 12V aussi en théorie..

 

Je vous tiens au courant, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord.

 

En faite sur ton autoradio tu as la possibilité de brancher tes veilleuses sur l'autoradio. Comme ça tu indique à l'autoradio, qu'il fait nuit où presque et que tu as besoin d'illuminer un peu plus l'écran.

J'ai la même chose sur le mien, mais j'en ai pas l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec364UG

sa y est c'est branché, j'ai laissé le fil illumination "dans le vide" en couvrant bien le bout de chaterton pour pas faire de cours circuit. De même pour le fil d'antenne électrique.

Ca marche bien, manque plus qu'a attendre de voir mon cousin pour qu'il me passe de meilleur haut parleurs car ceux là sont des vieux pioneer et y'en a même un qui a la membrane percée donc pas top du tout...

 

Faut juste que je trouve comment régler l'heure de l'autoradio car ça a pas l'air d'être indiqué dans le manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak227lr

Bonjour à tous!

 

Voila j'ai acheté pour ma voiture un autoradio Clarion DB568RUSB donc comme son nom l'indique avec une prise USB en façade mais lors de l'utilisation de l'autoradio j'ai vu qu'il y avait une fonction AUX et en regardant le manuel j'y découvre que mon autoradio est doté "d'une prise d'entrée externe pour écouter des sons et de la musique provenant de périphérique externe raccordés à cet appareil"

 

Il me semble donc possible de connecter un Ipod touch Et si oui quel cable es ce que je dois acheter pour connecter mon Ipod

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

et non.

 

Un cable jack d'un coté jack de l'autre (enfin minijack quoi).

 

D'un coté ça doit rentrer dans ton ipod à la place du casque, de l'autre dans l'autoradio :D Pas sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic631eb

et non.

 

Un cable jack d'un coté jack de l'autre (enfin minijack quoi).

 

D'un coté ça doit rentrer dans ton ipod à la place du casque, de l'autre dans l'autoradio :D Pas sorcier.

 

 

 

moi j'ai branché mon lecteur dvd portable sur mon autoradio avec ce genre de cable (jack-jack) et le son sortait que d'un coté... les enceintes coté gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiX347CW

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai eu en possesion :

- Un lecteur multimédia Alpine iDA-X305

http://static1.imgrdc.com/automobile/images/produits/big/ALPINE-IDA-X305i.jpg

et

- Un kit éclaté Alpine SPR-13S

http://www.yakarouler.com/images/gallery/272/SPR13S.jpg

 

En attendant l'achat d'un ampli Alpine PDX 1.600, j'aimerais branché ces deux appareils. Donc il faut branché le kit sur l'autoradio via la fiche iso, seulement avec mon kit, j'ai deux filtre que je doit normalement raccorder directement a l'ampli mais vu que j'ai pas d'ampli :??:

 

Donc si quelqu'un comprend ce que je dit :)

 

Merci à vous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...