Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Cablage Et Les Accessoires


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gue560yj

tu as un ampli :jap:

 

c'est l'autoradio ;) les sorties HP de l'autoradio c'est comme les sorties d'un ampli :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JiX347CW

Non justement j'ai pas d'ampli pour l'instant :/

 

Sinon McJeanGui sur mon poste j'ai soit des sortie RCA ou soit une fiche ISO, donc sur ton schéma c'est des RCA sur l'autoradio et au filtres c'est sans embout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

tu as un ampli :jap:

 

c'est l'autoradio ;) les sorties HP de l'autoradio c'est comme les sorties d'un ampli :jap:

 

 

 

alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiX347CW

J'ai essayer de voir mais vu le cablage d'origine de chez Renault sa à l'air d'être la misère, donc je vais attendre d'avoir un ampli pour refaire tous les cablages :)

Merci quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiX347CW

Pour branché mes enceintes, sur ma clio c'est de clips :/, donc il faut repasser des câble, en plus ceux d'origine c'est du 1.5mm² et jpense que c'est un peu de la merde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

m'étonnerais que ça soit du 1,5 dans une clio alors que dans les laguna c'est du 1mm.

 

tu prends ça, et tu retire des câble jusqu'à tes HP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

bonjour à tous !

 

je voudrais avoir une petite précision, qu'existe t il pour protéger les différents câbles dans la voiture ? une gaine anti parasite pour les rca, une gaine avec résistance incendie pour l'alim, ...

les petites astuces pour avoir une install propre en fait.

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

ben en général on prends des RCA multiblindage, on mets une gaine nylon par dessus.

 

pour l'alim bien souvent une gaine nylon + une gaine ICT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli708gu

Je sais pas ou poster alors je poste ici, vous pourrez sans doute m'aidez , voila mon problème , hier j'ai voulu écouter ma sono mais voila il y a comme un problème :( je n'ai plus de son (a part les vocaux d'origine) a savoir que :

 

*le fusible du plus et de l'ampli ne sont pas cassés

*l'ampli n'a pas l'air de déconner (toujours la lumière verte)

*les branchement sont bien connectés

*je ne pousse jamais la sono a fond (l'ampli et les sub n'ont même pas 6 mois)

*je n'ai aucun son venant des 2 subs :(

*le poste est bien réglé

 

Voila je sais vraiment pas d'où sa viens je sèche... a savoir aussi que je n'ai qu'une sortie RCA(enfin 1x2) derrière le poste et que je possède un ampli de 700watt et un caisson avec 2 subs.

 

J'en n'appelle a vos lumières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli708gu

salut , merci pour ton aide ;) si le remote est bien branché :(

Pour le matos je n'ai pas les références sous les yeux mais l'ampli est un "raveland" 700watt max et le caissonsavec les 2 subwoofers est de marque "reflexion" tant qu'au poste c'est un "poste sony cdx-gt420U "

Est-ce que les câbles ont pris un coup (les câbles sont neuf et n'ont pas bouger comme je l'ai dis c'est venu du jour au lendemain je comprend plus rien lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli708gu

Merci pour ta réponse , alors ironie du sort j'ai essayer ce matin (alors que j'avais rien toucher ^^) et sa remarche !! Je sais pas pourquoi d'ailleurs et c'est pas grave (tant que sa marche :D)

Mais je pense que sa viens du froid... du coup j'ai tout débrancher et je l'ai mise au chaud chez moi, je la remonterais cette été , merci comme même pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre387fM

salut a tous,

j'ai un petit soucis pour mon son,je possede une polo 6N1 de 1996 et j'aimerais mettre des hp a l'arriere

 

mais il n'y en a pas d'origine mais quand j'ai acheter la voiture il y avait deja les branchements pour un ampli et un caisson:

 

je voudrais savoir comment brancher un ampli car j'ai le cablage,c'est a dire 2 fois 2 connectique rouge et blanc qui partent du poste vers le coffre(+alimentation ) mais je n'ai que 2 sorties qui partent de mon poste(donc 1 rouge et une blanche)

 

je voudrais savoir si j'ai besoin que de 2 sorties(1rouge et 1 blanche) pour mettre l'ampli et aussi pour savoir si je suis obliger de relier aussi les hp de devant a l'ampli??

 

je ne souhaite pas mettre de caisson et je n'ai pas la motivation d'enlever les cablages deja installer pour tirer les cables partant du poste.

Comme ampli je compte en prendre un d'occassion,je n'ai pas de modele precis mais je compte pas mettre 300€ dedans,mes hp sont des focals (???watts de 23cm offert par une copine)

 

je vous remercie d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh544DR

Bonjour,

J'ai une 106 avec un poste jvc 4x50w et je voudrai savoir si un cable de 0,50mm2 va suffir pour alimenté des haut parleur pioneer a larriere ( le cable va mesuré environ 3metres) ?

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri371Ey

Bonjour je viens d'acheter ces feux 2090339760_images1.jpg2..jpg.ed6dc208c13a7584dacdf10286cb34ab.jpg pour Opel ASTRA G de 1999

 

L'installation et le cablage se passe nickel le probleme est

 

une fois en feux de position mes clignotants reste eux allumés de maniere fixe(mais au tableau de bord ca clignote + rapidement que d'habitude)

mes feux de positions sur ces feux sont ils le cercles blanc ??( logiquement c'est la marche arriere)

alors que normalement ca doit etre une de bandes de led du bas ou du haut

 

l'eclairage quand je freine fonctionne (bande de led du haut) mais je n'ai pas d'anti-brouillard qui fonctionne

 

je pense a inverser mon cablage coté voiture mais je ne sais pas comment et quels fils je doit inverser

 

SI QUELQU'UN A UN PETIT TUTO POUR M'EXPLIQUER OU DES PHOTOS MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner202uQ

Bonjour à tous,

Après avoir lu beaucoup de pages et fais des recherches sur le forum,

 

Je cherche toujours un schéma électrique pour câbler une sono complète.

 

Un schéma le plus détaillé possible, je manque sérieusement de connaissance en la matière.

Si possible aussi précis que celui posté par "mecano..." sur la page précédente, page78

 

Mais pour une sono composée de:

 

-1 ampli rockford 1 canal

-1 ampli rocford 4 canaux

-1 KE MB quart 2 voies AV

-1 KE MB quart 2 voies AR

-1 Subwoofer Rockford

-1 ampli Alpine 105 ri

 

Clin d'oeil à "Jeangui" , "Reconnais tu le matériel et donc qui je suis ?" :ange::jap: On est aussi en contact dans un autre sujet.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver348Xf

Salut,je poste ici pour éviter d'ouvrir un autre topic,j'ai réfléchi pour brancher tout mes hp et mon sub sur mes amplis (tout n'était pas fais),

 

je vais donc brancher mon ke avant sur un ampli 2 canaux 55wrms et mes elliptiques en plages + mon sub sur un ampli alpine 4 x 75 rms

 

je voulais savoir si je devais faire quelque chose pour brancher mon sub,il fait 160 rms,il me faudrait donc la puissance de 2 sortis hp,il y a un branchement particulier a faire ou la puissance non utilisé de la dernière sorti hp ira toute seul a mon sub?merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig475CL

j'ais une question niveau cablage,

 

pour des D7 vaut mieu du 10mm² ou 20mm² ?

 

et 1 dérivateur en 50mm² en entrée, on peux mettre du 35mm² ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop685Hz

tout depend de ce que t'y met dessus et du D7! 20mm² t'es tranquille

le derivateur c'est 50mm² max tu pourra mettre le 35² et oublis pas d'etamer les cables avant de viser le deriv' :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig475CL

bein mince je voulais garder la surpise pour mon topic mais du coup je me suis louper.... :lol:

 

oui biensûr va falloir jouer du fer a souder ...

bon je vais chercher un dérive 1x50 --> 3x 20mm² ou 4x20mm²

et j'attends aussi d'autres avis

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri766JU

Bonjour tout le monde !

 

J'ai un peu beaucoup besoin de votre aide pour la sono dans ma R5. Je m'explique:

 

Je voudrai ajouter 2 HP à l'avant, 1 sur chaque portes. Mais si je ne me trompe pas, les portes ne sont pas câblées d'origine, même si il y a déja des emplacements pour mêtre les HP. Les câbles d'origine pour les HP arrière sont présent dèrrière l'autoradio, mais rien pour les HP avant. Du coup je sais pas où brancher les sorties avant de mon autoradio.

Il faut sûrement que je tire des câbles de l'autoradio jusqu'aux portes avant, mais comment faire ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop685Hz

cherche le schema ISO tu verra les couleurs correspondant aux HP (avD et avG)

a partir de la faut que tu te demerde a ramener tout ca dans ta porte (en prenant soin de proteger ton cable via gaine et passe cables) te restera a faire une cale que tu fixera sur ta porte et ou viendra tes HP! prend soin ici aussi que le HP respire derriere! voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri766JU

Merci pour cette réponse rapide :jap:

 

Merci pour les conseils! Pour les couleurs, c'est bon, il y a un schéma sur une étiquette collé sur l'autoradio.

 

Comme j'ai jamais tirer de câble dans une voiture, je voulais savoir si c'était possible de faire passer les nouveaux câble aux mêmes endroits que les anciens (ça m'a l'air difficil !), ou si tout le monde fait comme tu dis, c'est à dire, en passant par les coins cachés, sous la moquette, dèrrière les pédales, etc...

 

Sinon pour les HP, ya déja 4 trous d'origine pour les vis, le diametre corrspond aux HP que j'ai, et les vitres seront a 5mm environ des HP quand elles seront descendues. C'est assez correcte?

 

J'en profite pour poser une dernière question:

Quand je retire mes panneaux de portière en plastique, ya une sorte de pate grise entre les panneaux de porte et le métal des portes, ça colle aux doigts, sa ressemble a du caoutchouc fondu :??: . Comme la voiture est vielle j'ai pensé que c'était du caoutchouc qui avait fondu a cause de la chaleur. Mais peut-être que je me trompe. Donc si possible éclairez-moi: "C koi sa k'est là ???" et surtout à quoi sa sert ??? C'est pour savoir si je peu nétoyer et remplaçer par autre chose, par exemple un isolant, si c'est à sa que sa sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Sinon fais ça a ta sauce..... ( sauce gribiche ) désolé elle était trop facile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...