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Durango

[Topic Officiel] Dodge Durango (2010-....)


Invité §dje828Pi
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Messages recommandés

Invité §Usc171AN

Fais pas pipi partout quand tu vas le voir hein ! Et prends des photos, surtout des feux arrière avec la mise aux normes européennes, je suis vraiment curieux de savoir comment ils font.

 

Tu me dois bien ça ;)

 

 

Je vais essayer d'y aller demain en famille, oui c'est prévu les photos ;-)

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Qu'sst-ce qu'une banquette 40/20/40?

Pour les skis, tu rabats la banquette avant droite et cela doit rentrer. Tu peux relever le siège arrière gauche et cela te fait 5 places + de quoi ranger les skis et bagages.

 

C'est la place centrale (accoudoir en fait) qui se baisse. J'ai ça sur le Lexus, c'est mieux qu'une trappe à skis. Ça fait comme mes 2 places de 2e rangée avec la console centrale.

 

Sinon effectivement, tu relèves un siège de 3e rangée et le tour est joué.

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Invité §mig310oO

Oui, j'ai pas le mode sport. Je passe en manual en tirant la palette - et apres, c'est comme je veux.

 

Ca apporte quoi le mode sport ? Ca change des reglages ?

 

 

Ah ben carrément oui ! En mode sport, l'étagement de boîte est totalement différent,. Les rapports passent bien plus tard, et donc garde le moteur dans les tours. L'accélération est bien plus franche. Le frein moteur est plus présent car la boîte rétrograde moins tard qu'en drive normal.Enfin, le mode eco se désactive (je sais pas trop à quoi il sert lui)

 

Je me sert souvent du mode sport, notamment lorsque je suis sur une bretelle d'accès à l'autoroute, pour m'insérer plus rapidement dans le traffic, ou pour doubler, pour avoir tout le couple nécessaire.

 

Ce mode est tellement pratique que je n'utilise JAMAIS les palettes au volant ! La voiture est bien plus vive grâce à la réactivité de la boîte. Par contre en conduite tranquille le mode Drive classique est bien plus logique et reposant.

 

Je pensais que tu avais le même système que dans les range rover, on appuie sur la rondelle et on tourne un cran vers la droite (je sais que tu vas essayer au cas où... :ange: ), mais en regardant les photos de ta molette effectivement je ne vois pas le S.

 

C'est très étonnant que Dodge est volontairement retirer ce mode S sur cette boîte.

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En fait, j'ai un bouton eco (active par defaut au demarrage), et si je le desactive, ça ressemble a ton mode sport, a l'acceleration, les rapports passent plys tard et en conduite normale, j'ai toujours les 8 cylindres en fonction contre 4 avec le mode eco si la charge moteur est faible.

 

Je roule toujours en mode eco. Meme pour doubler, je ne touche a rien a part enfoncer a fond la pedale de droite. Je me sers des palettes pour retrograder et soulager les freins en ville et puis je remets en auto pour monter les rapports (la boite fait mieux que moi).

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Invité §mig310oO

En fait, j'ai un bouton eco (active par defaut au demarrage), et si je le desactive, ça ressemble a ton mode sport, a l'acceleration, les rapports passent plys tard et en conduite normale, j'ai toujours les 8 cylindres en fonction contre 4 avec le mode eco si la charge moteur est faible.

 

Je roule toujours en mode eco. Meme pour doubler, je ne touche a rien a part enfoncer a fond la pedale de droite. Je me sers des palettes pour retrograder et soulager les freins en ville et puis je remets en auto pour monter les rapports (la boite fait mieux que moi).

Sincèrement, dans mon cas le mode eco sert de décoration sur le tableau de bord, car j'ai essayé de voir la difference avec ou sans...ben y se passe rien. C'est vraiment pas perceptible ni sur la cartographie moteur, ni sur la conso, ni...sur rien.

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Invité §alt024gY

Chez moi, le mode éco correspond a une zone "verte" sur le compte tours, à priori cela correspond à la désactivation des cylindres: zone verte continue jusqu'à 2000rpm environ, puis zone verte pointillée jusqu'à 2500rpm. Le mode éco s'affiche tant que l'on reste dans cette zone, au delà cela s'arrête et la conso augmente, les performances également...

Donc l'éco correspond plus a une plage de fonctionnement (c'est seulement un indicateur) qu'a un mode eco comme sur les voitures européennes. Après, c'est un modèle 2012, je ne sais pas pour les versions ultérieures si cela a été modifié?

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Retour de Washington DC avec gros vent de face par -20 de température ressentie et huile usée = ça a bien sucé !!

 

2015-02-15_16:12.jpg

 

J'ai remarqué que depuis qu'il fait très froid, le V8 consomme pas mal plus.

 

Migalex, ça te fait pareil avec ton V6 au Canada ?

 

Quelques photos du Durango version poivre et sel ;)

 

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Invité §mig310oO

Disons que je fais le même constat que toi...

 

IMG_1807.jpg

 

Pour le lavage aussi, sauf que moi avec les -25 actuels, la neige, le sel, on oublie le lavage ça sert à rien !

IMG_1740.jpg

 

 

En fait si, c'est plus fort que moi il a droit à un lavage une fois par semaine, mais mon bonheur ne dure environ que 10mn...

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Invité §mig310oO

Même si ça ne dure que 10 minutes, il vaut mieux le faire je pense, sinon ça bouffe la bagnole.

 

C'est 20.2 litres aux 100 de moyenne et 99 litres aux 100 au ralenti, c'est ça ?

Oui c'est exactement ça 20.2 uniquement en ville sur de court trajet. Soit un bon de quelques litres quand même !!

 

Le 99 n'est pas réaliste, c'est quand le moteur tourne au ralenti, ça marque 99 sur beaucoup de voiture.

 

Pour le lavage, oui c'est uniquement pour "désaler" la voiture que je la lave une fois par semaine.

 

Mais vivement le printemps dans les 2 cas !

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Invité §Usc171AN

C'est ça que je veux ^^

C'est sur qu'avec une telle capacité de coffre on se restreint moins :D

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Je roule entre 9 et 14mph au-dessus sur autoroute dégagée. Là j'ai suivi un mec entre 2 escargots ;)

 

Les flics te foutent la paix jusqu'à 9 mph au-dessus si tu tiens ta droite et que c'est dégagé, sauf exception. 14 mph, ça peut passer. À partirde 15, en général ils t'arrêtent.

 

De toutes façons, tout le monde roule 5 mph mini au-dessus. Il y a une marge de tolérance aux US. Je trouve ça bien. Par contre, si tu bombardes trop, c'est hot pursuit, les mains sur le capot, aucun moyen de leur échapper (la plupart des voitures sont bridées, les BMW par exemple c'est 210 km/h sauf les M).

 

1350 litres derrière la 2e rangée (du sol au plafond).

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Invité §mig310oO

Pareil au Canada, c'est quand même frustrant d'avoir autant de chevaux, et de pas pouvoir dépasser les 120km/h.

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Invité §Usc171AN

Au fait, tu y vas quand finalement ?

 

 

Je devais y aller samedi mais le Durango était en attente de réception d'un client qui n'avait pas encore payer et qui du coup doit être payer et partit comme j'ai pas eu de news du garage. Au pire il en reçoit un fin février, j'espère que ça sera la bonne ^^

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2015-02-19_19:45.jpg

 

Toute sale et en plus elle va dormir par -25 Celsius... Dimanche, retour à la maison sous pluie et neige mêlée avec pas mal de petites routes. Je suis bien content d'avoir mon engin 4 roues motrices mine de rien... Début janvier, je me disais qu'il n'allait pas être utile de l'hiver mais finalement, il aura bien servi depuis un bon mois.

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Invité §Usc171AN

Moi ça me fait mal au coeur de laisser ma voiture dormir dehors surtout avec un temps pareil

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Souvent la vitesse limite sur les gros SUV :D

 

Comment vais-je larguer les cops ??

 

Le R/T a un high speed controller, pas le Citadel. Ça lui permet d'aller plus loin que 110 mph. Par contre je ne sais pas jusqu'où.

 

Aux US, ils brident toutes les voitures. Les BMW, c'est 210 km/h, sauf les M, par exemple.

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