Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
 Partager

Messages recommandés

Invité Buzio

Pour ma part la mienne aura 10 ans le mois prochain et se porte encore à merveille....bon elle n'a que 143000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chouxy

Hello les habitués je suis pas passé ici depuis longtemps (fargus, mimi et Buzio entre autres).

 

J’ai toujours ma Yaris - 147kms et 13 ans.

 

pas grand chose à signaler hormis un changement de roulement arrière (500€ quand même !!).

 

Par contre j’aimerais bien mettre un petit poste tactile mais ... ça tabasse niveau prix. Chez Norauto c’est 550€ tout compris (poste entretoises câblage HP et Manu d œuvre).

 

Je regarde sur le net je trouve des kits comptes à 350€ à monter soit même (je pense pas savoir faire) mais sans les HP.

 

Le prix me refroidis quelque peu. Et de ce que j’ai compris ne changer que les HP ne changera pas grand chose au son qui est vraiment pas top depuis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

changer des HP, avec un post qui a une bande passante limitée et un son qui ne te plait pas, amènera un petit quelque chose mais  que tu n'entendras pas en roulant, sauf volume sonore élevé ou tes HP satureront moins.

Tirer des fils de HP ce n'est pas compliqué, et sur le poste le+ le - et le + après contact ...  si tu as une sortie ampli et que tu utilises un ampli la c'est pareil, les notices sont assez clairs et les fils repérés. J'avais installé à l'époque dans 3 voitures différentes un poste Pi... avec son changeur 10CD, son petit ampli externe de même marque, et même sur le dernier un caisson de basse ultra plat sous les sièges. Le plus contraignant ce sont les garnitures en plastiques ou il ne faut pas casser les ergots d'emboitements, et les moquettes de sol qui rappent les avant bras quand tu passes dessous.

Dernier conseil veille bien a ce que lorsque tu passes des fils ils ne seront pas écrasés ou coincé et donc risquent de se dénuder et d'entrer en court circuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 10:51, Invité Chouxy a dit :

Hello les habitués je suis pas passé ici depuis longtemps (fargus, mimi et Buzio entre autres).

 

J’ai toujours ma Yaris - 147kms et 13 ans.

 

pas grand chose à signaler hormis un changement de roulement arrière (500€ quand même !!).

 

Par contre j’aimerais bien mettre un petit poste tactile mais ... ça tabasse niveau prix. Chez Norauto c’est 550€ tout compris (poste entretoises câblage HP et Manu d œuvre).

 

Je regarde sur le net je trouve des kits comptes à 350€ à monter soit même (je pense pas savoir faire) mais sans les HP.

 

Le prix me refroidis quelque peu. Et de ce que j’ai compris ne changer que les HP ne changera pas grand chose au son qui est vraiment pas top depuis toujours.

Salut Chouxy

 

Content d'avoir de tes nouvelles.

Pour ton poste tactile, les conseils de Hopla_68 sont très bons. 

En ce qui concerne le démontages des garnitures, je te conseille de te munir d'un set de démontage. J'en ai acheté un sur Amazon :  (https://www.amazon.fr/gp/product/B07GND93F1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1)

Bien pratique pour éviter les conneries et ça sert bien plus qu'on ne le croit...

 

Modifié par fargus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'heure de quitter ce topic approche à grand pas 😪. Ma Yaris 4 vient d'arriver en concession. Je pense la récupérer la semaine prochaine, au retour de congés du vendeur.

Je vais laisser ma petite Yaya après de longues années et pas mal de kilomètres (203000 actuellement). Elle commençait à avoir quelques signes de fatigue (bruit d'embrayage, début de rossignol sur le tableau de bord) mais je ne lui en veut pas. Ce fut une monture fidèle, fiable et économique.

Bref, même si elle est remplacée par sa petite sœur, elle va quand même me manquer un peu… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Buz
Il y a 7 heures, fargus a dit :

Salut

 

L'heure de quitter ce topic approche à grand pas 😪. Ma Yaris 4 vient d'arriver en concession. Je pense la récupérer la semaine prochaine, au retour de congés du vendeur.

Je vais laisser ma petite Yaya après de longues années et pas mal de kilomètres (203000 actuellement). Elle commençait à avoir quelques signes de fatigue (bruit d'embrayage, début de rossignol sur le tableau de bord) mais je ne lui en veut pas. Ce fut une monture fidèle, fiable et économique.

Bref, même si elle est remplacée par sa petite sœur, elle va quand même me manquer un peu… 

Salut fargus,

Pour avoir eu l'occasion d'essayer une Yaris 4 le mois dernier, je peux dire que j'ai carrément été bluffé, moi qui étais si réticent à l'hybride.

A tel point que je suis allé chez Toyota pour me renseigner sur les finitions et les tarifs.... mais j'ai vite déchanter quand on m'a annoncé les prix et encore plus quand on m'a proposé 1000 malheureux euros de reprise pour ma Yaris 2 de 10 ans et 145000 kms...

Pour ma part, ma yaya est comme au premier jour, elle est quasiment flambant neuve et d'une fiabilité irréprochable, donc je pense encore l'emmener assez loin 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Buz a dit :

Salut fargus,

Pour avoir eu l'occasion d'essayer une Yaris 4 le mois dernier, je peux dire que j'ai carrément été bluffé, moi qui étais si réticent à l'hybride.

A tel point que je suis allé chez Toyota pour me renseigner sur les finitions et les tarifs.... mais j'ai vite déchanter quand on m'a annoncé les prix et encore plus quand on m'a proposé 1000 malheureux euros de reprise pour ma Yaris 2 de 10 ans et 145000 kms...

Pour ma part, ma yaya est comme au premier jour, elle est quasiment flambant neuve et d'une fiabilité irréprochable, donc je pense encore l'emmener assez loin 😃

 

Oui la Yaris 4 marque un tournant de l'hybridation des Yaris. C'est le jour et la nuit par rapport aux précédents modèles. Que ce soit la partie moteur ou on ne retrouve presque plus cet effet moulin à café (seulement quand on accélère à fond). Mais pour moi, c'est surtout le châssis et la tenue de route qui m'a carrément bluffé. Elle est enfin joueuse et collée au sol. Je demanderai pour essayer une version essence, ça doit être sympa aussi.

 

Ta concession te prend vraiment pour une buse là. 1000€ c'est pas une proposition commerciale, c'est du foutage de gueule.

La mienne est reprise à 1600€ avec 203000 km, la clim HS, le bruit de l'embrayage et le coté droit abimé (cadeau de mes enfants quand ils étaient jeunes conducteurs).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fargus a dit :

 

Oui la Yaris 4 marque un tournant de l'hybridation des Yaris. C'est le jour et la nuit par rapport aux précédents modèles. Que ce soit la partie moteur ou on ne retrouve presque plus cet effet moulin à café (seulement quand on accélère à fond). Mais pour moi, c'est surtout le châssis et la tenue de route qui m'a carrément bluffé. Elle est enfin joueuse et collée au sol. Je demanderai pour essayer une version essence, ça doit être sympa aussi.

 

Ta concession te prend vraiment pour une buse là. 1000€ c'est pas une proposition commerciale, c'est du foutage de gueule.

La mienne est reprise à 1600€ avec 203000 km, la clim HS, le bruit de l'embrayage et le coté droit abimé (cadeau de mes enfants quand ils étaient jeunes conducteurs).

 

 

 

Euh....fargus il n'y a pas de version essence à part la GR🤔...

sinon effectivement cette 4 hybride est collée à la route et même très joueuse, mais surtout avec ses 116 CV quelle patate 😱😱😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2021 à 12:08, Buzio a dit :

Euh....fargus il n'y a pas de version essence à part la GR🤔...

sinon effectivement cette 4 hybride est collée à la route et même très joueuse, mais surtout avec ses 116 CV quelle patate 😱😱😱

Si Buzio, elle est disponible en essence 1L 70 ch ou 1,5L 120 ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ampoule feux arrière référence

Bonjour

Je cherche référence ampoule feux de position arrière pour Yaris 2 (TOYOTA YARIS 1.4 D-4D) je ne sais pas si c'est une ampoule double fonction stop et position où juste feu de position car même avec un filament cela pourrait être double fonction.

 

sur notice il y a marqué feu arrière et dans colonne w marqué 5 et dans colonne  type marqué E

Merci

 

PXL_20210817_084258944.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hopla_68 a dit :

salut

c'est le feu de position

on se tord les doigts pour arriver a faire faire le 1/4 de tour de la douille.

C'est une simple ampoule  que tu trouves sous la référence w5w 12v dans les rayons.

Alors pour accéder facilement à la douille, tu prends un feutre stabylo, tu le vide et ça te fait une rallonge qui s'emboîte parfaitement dedans

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Ca y est, j'ai pris possession de ma Yaris 4 hybride la semaine dernière en remplacement de ma vieille Yaya 2 D4D et ces 205000 km au compteur.

Pour le moment je ne trouve quasiment que des points positifs sur ce nouveau modèle. Que se soit en tenue de route et en consommation qui est de 3,7L à  comparer aux 4,7L que j'avais avec ma D4D sur mes trajets journaliers. Et je ne parle même pas de la connectivité qui ne peut être comparer avec la Yaris 2.

Bref, l'écart entre les 2 modèles est vraiment grand. Les seuls reproches que je pourrai faire de la 4 c'est la perte de modularité de la banquette arrière qui n'est pas coulissante et aussi la baisse de rangement (Faut dire que de ce point la, la Yaris 2 est vraiment bien garni)

Je vais donc me mettre un peu en retrait de ce forum, mais je garde quand même un œil dessus. Je n'ai peut être plus de Yaris 2, mais je serai toujours là pour aide si besoin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fargus a dit :

Bonjour à tous.

 

Ca y est, j'ai pris possession de ma Yaris 4 hybride la semaine dernière en remplacement de ma vieille Yaya 2 D4D et ces 205000 km au compteur.

Pour le moment je ne trouve quasiment que des points positifs sur ce nouveau modèle. Que se soit en tenue de route et en consommation qui est de 3,7L à  comparer aux 4,7L que j'avais avec ma D4D sur mes trajets journaliers. Et je ne parle même pas de la connectivité qui ne peut être comparer avec la Yaris 2.

Bref, l'écart entre les 2 modèles est vraiment grand. Les seuls reproches que je pourrai faire de la 4 c'est la perte de modularité de la banquette arrière qui n'est pas coulissante et aussi la baisse de rangement (Faut dire que de ce point la, la Yaris 2 est vraiment bien garni)

Je vais donc me mettre un peu en retrait de ce forum, mais je garde quand même un œil dessus. Je n'ai peut être plus de Yaris 2, mais je serai toujours là pour aide si besoin...

 

Félicitations fargus 🥳🥳🥳

Et longue route en Yaris 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fargus a dit :

Merci Buzio. :hello:

La mienne va faire une cure de vitamines dans une dizaine de jours.... une petite reprogrammation, j'espère que ça lui fera du bien 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Buzio a dit :

La mienne va faire une cure de vitamines dans une dizaine de jours.... une petite reprogrammation, j'espère que ça lui fera du bien 😂

J'avais regardé pour le faire, mais je n'avais pas trouvé que le gain était si significatif. Je crois que la reprog permettait de gagner autour de 20 ch sur le D4D.

Tu me diras si la différence est visible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fargus a dit :

J'avais regardé pour le faire, mais je n'avais pas trouvé que le gain était si significatif. Je crois que la reprog permettait de gagner autour de 20 ch sur le D4D.

Tu me diras si la différence est visible ?

Environ 25CV et surtout plus de couple, la différence devrait être perceptible et je ne manquerai pas de faire un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Buzio a dit :

Environ 25CV et surtout plus de couple, la différence devrait être perceptible et je ne manquerai pas de faire un retour

Ah oui, j'avais oublié le couple. C'est clair que sa moindre augmentation se ressent énormément sur la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2021 à 11:02, fargus a dit :

J'avais regardé pour le faire, mais je n'avais pas trouvé que le gain était si significatif. Je crois que la reprog permettait de gagner autour de 20 ch sur le D4D.

Tu me diras si la différence est visible ?

Alors voilà c'est fait !

La voiture est métamorphosée et j'apprécie ce gain de puissance notable.

Après passage au banc on est passé de 89CV et 187nm à 117,5CV et 258nm

Les reprises sont beaucoup plus franches et l'accélération surprenante surtout sur les deux premiers rapports là où elle était plutôt faible avant.

Ayant toujours été un peu réticent sur la reprog car j'avais peur d'un moteur mal réglé ou la crainte d'avoir des voyants apparaître, d'autant qu'elle a toujours roulé à la perfection.

Bref je ne regrette pas, c'est une nouvelle voiture pour moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Buzio a dit :

Alors voilà c'est fait !

La voiture est métamorphosée et j'apprécie ce gain de puissance notable.

Après passage au banc on est passé de 89CV et 187nm à 117,5CV et 258nm

Les reprises sont beaucoup plus franches et l'accélération surprenante surtout sur les deux premiers rapports là où elle était plutôt faible avant.

Ayant toujours été un peu réticent sur la reprog car j'avais peur d'un moteur mal réglé ou la crainte d'avoir des voyants apparaître, d'autant qu'elle a toujours roulé à la perfection.

Bref je ne regrette pas, c'est une nouvelle voiture pour moi.

C'est super ça Buzio. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la reprog après avoir bien testé la voiture cette semaine...

En fait le couple (ou plutôt le boost lol)est là quel que soit le rapport engagé, dès 1800tr ça surprend vraiment même en 6😱

28,5CV ça paraît peu mais sur une petite puissance de base c'est énorme en fait !

Bref, connaissant ma bagnole par cœur depuis 10 ans quand même, je la redécouvre totalement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, fargus a dit :

Salut Buzio

 

Après ta reprog, est ce que tu as trouvé une différence au niveau consommation ?

Oui effectivement, je viens de faire 200kms d'autoroute et la conso est de 5,3l à vitesse assez soutenue lol  mais de toutes façons la voiture n'a plus besoin d'être autant sollicitée qu'avant donc elle consomme forcément moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, en conclusion, il n'y a que du positif.

Ton expérience confirme la mienne. Ayant moi aussi fait reprogrammer ma Mazda 3. J'ai gagné 56 ch et 83mN de couple. Ma conso n'a pas bougé par rapport à avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, fargus a dit :

Bref, en conclusion, il n'y a que du positif.

Ton expérience confirme la mienne. Ayant moi aussi fait reprogrammer ma Mazda 3. J'ai gagné 56 ch et 83mN de couple. Ma conso n'a pas bougé par rapport à avant.

 

 

56 CV et 53 NM c'est énorme, j'imagine la différence lol😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moteur de 2,2L, donc il y a de la ressource.

Mais la différence n'est pas flagrante. J'entends par là que le moteur est très linéaire et qu'il n'y a pas d'effet coup de pied au culque se soit avant ou après la reprog.

Par contre la plage d'accélération est bien plus longue :

  • Avant reprog, il n'y avait plus rien après 2900 trs/min
  • Après reprog, ca grimpe jusqu'à 3700 trs/min.
Modifié par fargus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fargus a dit :

C'est un moteur de 2,2L, donc il y a de la ressource.

Mais la différence n'est pas flagrante. J'entends par là que le moteur est très linéaire et qu'il n'y a pas d'effet coup de pied au culque se soit avant ou après la reprog.

Par contre la plage d'accélération est bien plus longue :

  • Avant reprog, il n'y avait plus rien après 2900 trs/min
  • Après reprog, ca grimpe jusqu'à 3700 trs/min.

Très étonnant car tu me crois ou non mais la mienne grimpe quasiment à 5000 comme un rien... après je sais pas ce que ce programmateur lui a fait mais c'est plus du tout la même bagnole, c'est carrément bluffant et j'ai même du mal à le croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Buzio a dit :

Très étonnant car tu me crois ou non mais la mienne grimpe quasiment à 5000 comme un rien... après je sais pas ce que ce programmateur lui a fait mais c'est plus du tout la même bagnole, c'est carrément bluffant et j'ai même du mal à le croire

Je parlais de la courbe de puissance qui grimpe jusqu'à 3700 trs. Le.moteur lui monte jusqu'à la zone rouge, mais il n'y a quasi aucun intérêt d'aller si haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...