Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
 Partager

Messages recommandés

Tu penses bien que Toyota (et c'est valable pour toutes les marques de voiture) va préconiser l'huile achetée sur son réseau de concessionnaires. C'est purement commercial.

L'important c'est de respecter les références de l'huile. La marque importe peu...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci tu me rassures.

Qu'est-ce qui est mieux pour ma boîte de vitesse 75w80 ou 75w90.

 

Logiquement ça serait la 75w90 vu qu'elle est plus cher ???

Parce que 75 w tout seul ça se vend pas trop dans les commerces.

Modifié par cocstars1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kev

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire quand faut il remplacer la courroie d'accessoires sur ma yaris de 2010 1.0vvti 69ch?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kev

Merci. Et quels modèles prendre car il y en à plusieurs sur oscaro. 

La boîte de vitesses est à vidanger quand? Quelle quantité ? Et si vous avez des photos du bouchon de remplissage et de vidange ? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 22:58, hopla_68 a dit :

Et voilà encore un CT de passé pour ma Yaris de 09/2008 !

Bonjour 

Quelle version essence ou diesel combien de km.

Merci

 

Modifié par sub13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède une Yaris II de 2007 1.3 vvTI, j'ai besoin de vos lumières concernant la climatisation.

Celle ci ne marche plus, et on me dit que le condenseur est HS, il fuit (test recherche de fuites).

Je voulais savoir on se trouve le condenseur, j'ai l'impression dans mes recherches que cela pourrait être également le radiateur !?!

 

Autre interrogation, si mon compresseur était HS, par ou se fait le remplissage d'huile ?

Type 5SER09C

 

merci !

IMG_20230617_162434.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 09:26, JudgeFredd a dit :

Bonjour,

Je possède une Yaris II de 2007 1.3 vvTI, j'ai besoin de vos lumières concernant la climatisation.

Celle ci ne marche plus, et on me dit que le condenseur est HS, il fuit (test recherche de fuites).

Je voulais savoir on se trouve le condenseur, j'ai l'impression dans mes recherches que cela pourrait être également le radiateur !?!

 

Autre interrogation, si mon compresseur était HS, par ou se fait le remplissage d'huile ?

Type 5SER09C

 

merci !

IMG_20230617_162434.jpg

Salut le condenseur est devant le radiateur moteur , pour le remplissage d'huile , tu veux faire quoi?

et met des bouchon sur ton compresseur , l’humiditer et l'huile de clim ça fait pas bon menage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 18:15, hopla_68 a dit :

c'est un des seul souci que j'ai rencontré sur la Yaris clim HS vers 7 ou 8 ans

 

 

Le 21/06/2023 à 09:26, JudgeFredd a dit :

Bonjour,

Je possède une Yaris II de 2007 1.3 vvTI, j'ai besoin de vos lumières concernant la climatisation.

Celle ci ne marche plus, et on me dit que le condenseur est HS, il fuit (test recherche de fuites).

Je voulais savoir on se trouve le condenseur, j'ai l'impression dans mes recherches que cela pourrait être également le radiateur !?!

 

Autre interrogation, si mon compresseur était HS, par ou se fait le remplissage d'huile ?

Type 5SER09C

 

merci !

IMG_20230617_162434.jpg

Salut,

 

Tu as fais comment pour réparer ta clim?

J'ai une fuite au niveau du condenseur aussi.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 19:08, dingdongtoy a dit :

Salut a part le changer , pas trop de solution

Tu l'as changé toi même ou chez un garagiste ? Parce que j'aimerais des conseils pour le changer moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 19:38, cocstars1 a dit :

Tu l'as changé toi même ou chez un garagiste ? Parce que j'aimerais des conseils pour le changer moi même.

 

fait au garage, parce qu'il y a la vérification d'étanchéité complète, celle du dessiccateur puis la recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 19:59, hopla_68 a dit :

 

fait au garage, parce qu'il y a la vérification d'étanchéité complète, celle du dessiccateur puis la recharge.

 

Ok merci beaucoup pour vos conseils.

Le 23/06/2023 à 20:02, dingdongtoy a dit :

Tu peux le changer toi meme a condition de changer et de lubrifier les joints , l'ideal étant même de connecter les canalisations au dernier moment  pour ne pas que le dryer avale trop d'humiditer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 19:59, hopla_68 a dit :

 

fait au garage, parce qu'il y a la vérification d'étanchéité complète, celle du dessiccateur puis la recharge.

 

Ok merci beaucoup pour vos conseils.

Le 23/06/2023 à 20:02, dingdongtoy a dit :

Tu peux le changer toi meme a condition de changer et de lubrifier les joints , l'ideal étant même de connecter les canalisations au dernier moment  pour ne pas que le dryer avale trop d'humiditer

Bonsoir à tous,

 

Connaissez vous un site sérieux (anglais je crois) pour faire les doubles des clés. Sachant qu'il me reste que la clé d'origine qui ouvre le véhicule en insérant la clé sur le verrou de la portière, j'ai perdu celle qui ouvre à distance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 00:31, cocstars1 a dit :

 

Ok merci beaucoup pour vos conseils.

Bonsoir à tous,

 

Connaissez vous un site sérieux (anglais je crois) pour faire les doubles des clés. Sachant qu'il me reste que la clé d'origine qui ouvre le véhicule en insérant la clé sur le verrou de la portière, j'ai perdu celle qui ouvre à distance.

 

Salut ,si tu ne veux pas de télécommande , j'ai déjà été chez un "cle minute " ou similaire , il duplique la clé et la puce (60€) a l'epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 11:25, hopla_68 a dit :

pareil que DongDong Toy, service de clé , il te duplique même le transpondeur, fait en avril sur un Bipper

C'est quoi le transpondeur, c'est la clé qui ouvre à distance la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 20:56, hopla_68 a dit :

non c'est l'anti vol de démarrage qui est dans la clé ou le boitier de commande à distance

Celle ci est elle compatible avec ma Toyota Yaris 2 phase 2 année 2010?

Jingyuqin-Porte-clés à distance avec lame non coupée, 2/3 BTN, 433 Z successifs 4D70, puce 4C pour Toyota Yadditif Avensis, CorTrustP/N: 89071-0D030, TOY47:

 

https://m.fr.aliexpress.com/item/1005005489138242.html?spm=a2g0n.detail.1000014.12.546a3b14U9sQ7H&gps-id=platformRecommendH5&scm=1007.40000.326746.0&scm_id=1007.40000.326746.0&scm-url=1007.40000.326746.0&pvid=56f75a40-c3f9-4673-9580-cd0de9668a6f&_t=gps-id:platformRecommendH5,scm-url:1007.40000.326746.0,pvid:56f75a40-c3f9-4673-9580-cd0de9668a6f,tpp_buckets:668%232846%238110%23363&pdp_npi=3%40dis!EUR!24.99!8.19!!!!!%40211b618e16877255820575442e3246!12000033479836992!rec!FR!3681305364

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 22:48, cocstars1 a dit :

il faut trouver quelqu'un pour la coder dans ta voiture , a ce prix pas sur que ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 23:11, cocstars1 a dit :

Connaissez vous un site sérieux pour commander transpondeur puis codé ensuite chez un tiers (cordonnier ou autre)

si tu t'en fou de l'ouverture des porte via télécommande , va chez un marchand de clef il feront une copie de ta clé et de la puce d'antidemarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous un site sérieux pour commander transpondeur puis codé ensuite chez un tiers (cordonnier ou autre)

 

Le 25/06/2023 à 23:13, dingdongtoy a dit :

si tu t'en fou de l'ouverture des porte via télécommande , va chez un marchand de clef il feront une copie de ta clé et de la puce d'antidemarrage

Si justement, je souhaite une ouverture a distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture: TOYOTA YARIS 65 VVT-I (26/03/2008) (automatique)
N° série: VNKKC96320A154555

 

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour ma voiture et je suis complètement perdu sur ce que je dois faire et devant la tache (et le coût) pour la remettre en état. J'ai était forcé de l'abandonné pendant 8-9 mois, je l'ai laissé dans un jardin pour diverse raisons et je voudrais essayer de la remettre en route aujourd'hui mais elle est dans un sale état et ne démarre plus. Au dernier contrôle technique en 2021, on ma prévenue que la batterie était à - 50% de sa vie et qu'il faudrait bientôt la changer. Je souhaite commencer par ça.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les étapes à suivre pour changer une batterie sur ce modèle ? (edit c'est fait, je pensais que ça serait plus compliqué, j'avais pas de graisse pour les connexions comme recommandé).

Le plein d'essence a était fait avant l'abandon il y a 8-9 mois, est-ce qu'il y a quelque chose à faire de ce côté avant d'essayer de la démarrer ?

Y a t'il un entretient à faire tel que l'huile ou les différents liquides ? (si oui, il me faudrait des précisions car jamais fait)

De la moisissure c'est installé dans l’habitacle, auriez-vous des recommandations ? (edit: J'ai utilisé du vinaigre blanc, et j'ai laissé ouvert pendant quelques heures, j'espère que ça suffira).

Les pneus ont l'air bon, ils ont étaient changés juste avant l'abandon.

Divers ?

 

Il est sans doute important de préciser que je n'y connais rien en voiture en plus de n'avoir aucune affinité avec cette voiture qui ma causé beaucoup de problème et de stress avant et que l'état de mes finances m’empêche de l’amener à un garage pour l'instant. J'essaye aussi de trouver la solution la moins onéreuse pour la remettre en état si cela est possible. Je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider.

Modifié par JazzMano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une Yaris diesel qui arrive à 250 000 km.

Toyota m'a déjà fait 2 régénérations du FAP la première fois vers 150 000 km et la dernière à 239 000km en septembre 2022 et m'avait dit que si ça persistait avait indiqué de changer le FAP.

1/Qu'en pensez-vous ?

2/Quel est le prix ?

 3/ Un garagiste de quartier peut'il le faire ?

Merci

 

 

Modifié par sub13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 23:15, sub13 a dit :

Bonjour

J'ai une Yaris diesel qui arrive à 250 000 km.

Toyota m'a déjà fait 2 régénérations du FAP la première fois vers 150 000 km et la dernière à 239 000km en septembre 2022 et m'avait dit que si ça persistait avait indiqué de changer le FAP.

1/Qu'en pensez-vous ?

2/Quel est le prix ?

 3/ Un garagiste de quartier peut'il le faire ?

Merci

 

 

Bonjour, la meilleure solution est de le supprimer, c'est un bien moindre coût et la certitude de ne plus être embêter avec ce fap 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 11:43, Buzio a dit :

Bonjour, la meilleure solution est de le supprimer, c'est un bien moindre coût et la certitude de ne plus être embêter avec ce fap 

Bonjour

oui mais par qui et  au contrôle technique ça donnera quoi ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...