Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mim441rT

Ok Nicko3121 j'comprend mieux maintenant :p

 

J'avou rouler derrière ce type de conduite, c'est agaçant au bout d'un moment lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic447Sb

Mais ça ne peut que faire du bien à la voiture aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Pas forcément, je pense. Il faut de temps en temps "décrasser" la mécanique, faute de quoi, la puissance se bride peu à peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Pas forcément, je pense. Il faut de temps en temps "décrasser" la mécanique, faute de quoi, la puissance se bride peu à peu.

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic447Sb

Je n'ai pas remarqué de baisse de puissance ^^ Mais rouler souple et anticiper ne veut pas dire que ma voiture ne dépasse jamais les 30 km :lol:

 

La petite Yaris est parfois plus vite à 130 km sur autoroute sur la Mercedes du patron :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

J'avou que le 90ch D4-D est volontaire lol. Sur une p'titr caisse comme ça sava.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volontaire ? JE dirais oui sur 1/2/3 la quatrième manque de pêche je trouve. La cinquième est souple.

 

Je trouve l’étalonnage de la boite vraiment fait pour la ville, mais pas l'autoroute (et pourtant chez moi autoroute = 70/90/110 max 1274252625_maxou2000.gif.2cf012e9795b5cde0f3e5910a37447fa.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Oui chouxy j'vois c'que tu veux dire. J'avou c'est un peu ça lol. Mais en même temps c'est une citadine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, mais en comparaison d'autre citadine; 206 en tête; c'est moins performant.

 

Après je me plaint pas, je double facilement sur Autoroute si besoin, donc c'est suffisant. Chose que je faisais pas avec ma vieille Corsa [:rosso-corsa]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

D'après le calculateur du tableau de bord, je faisais 4,1L au 100km avec la D4D 90ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

D'après le calculateur du tableau de bord, je faisais 4,1L au 100km avec la D4D 90ch.

Joli chiffre. C'est vraiment une conso basse. J'suis jamais arrivé à faire aussi bas avec ma Yaris D4D lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Une nationale assez plate, un peu plus de 90km/h en 6eme. ça dépend vraiment du type de trajet et des anticipations aussi lors des petites montées et des rond points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je relance ma recherche .Certains d'entre vous ont'ils maintenant atteint de gros kilométrages(200 et plus) avec le D4d 90 ?Sont-ils satisfaits ?

Je n'ai pas encore eu de retours valables à ce jour...

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

un ami a changé sa yaris diesel à 230 000 km, pas eu un seul problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne réflexion .Je sais depuis longtemps que la 1 était très solide ...un peu à l'image de ma Starlet que j'utilise encore aujourd'hui...

Mais nous sommes bien sur le forum de la 2 et c'est sur celle-là que je m'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la mienne une millenium D4D 2011 86000 kms et RAS! Marche de mieux en mieux même. Juste changer les plaquettes a 40000 et les 4 pneus à 70000. Vidange tous les 15000. Le seul petit soucis ça a été le remplacement de l'émetteur d'embrayage(sous garantie) a 37000 car il couinait des qu'elle a eu 15000. Je l'avais graissé a l'époque mais ça n'a tenu qu'un an( environ 20000 kms). Je compte bien les dépasser les 200000 te dirai ça dans 5 ou 6 ans......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

230 000km ! Ça chiffre bien là lol. C'était une Yaris 2 ?

 

 

 

Oui. Mais c'est pas rare, ça dépend aussi du type de trajet.

La même distance en ville c'est plus difficile par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh mais attends, boite 6 autoquiroulcoul ? Ça veut dire que tu as la phase II (si je me trompe pas, ta Yaris est de 2009 ou plus récent ?); ils ont pas que changé que les boucliers, le moteur à eu droit à des changements.

 

Du coup ça permet de répondre à K1200s1; oui elles sont fiables oui oui oui. Après tu peux ne pas avoir eu de chance sur le modèle choisi (que ce soit constructeur ou à cause de son ancien proprio); mais la généralité, oui oui oui ouioui.gif.c885463ace17b6eb448cac1ea5c7fa0e.gif

 

"La même distance en ville c'est plus difficile par contre."

--> CA dépend du conducteur. Je ne massacre pas mon embrayage, mon rupteur, je fais changer mes filtres aux vidanges ça va aller. Je suis sur l'autoroute, je passe chaque vitesses au rupteur et j'ai tendance à me la jouer à fond en 4ième je te massacre la bagnole.

 

C'est pas tant l'environnement, c'est aussi la manière de conduire. Mais les Yaris sont de natures robustes quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la mienne une millenium D4D 2011 86000 kms et RAS! Marche de mieux en mieux même. Juste changer les plaquettes a 40000 et les 4 pneus à 70000. Vidange tous les 15000. Le seul petit soucis ça a été le remplacement de l'émetteur d'embrayage(sous garantie) a 37000 car il couinait des qu'elle a eu 15000. Je l'avais graissé a l'époque mais ça n'a tenu qu'un an( environ 20000 kms). Je compte bien les dépasser les 200000 te dirai ça dans 5 ou 6 ans......

Merci de ta réponse !Je ne me suis pas assez fait comprendre ...

J'achète Toyota à dix ans et je la vends quand elle meurt ...J'ai acheté la première Starlet de 94 en 2004 à 180.000kms .

On me l'a écrasée à 265.000 .J'ai repris ma 2e Starlet 95 en 12/2007

à 178.000 (1700euros) ;elle en a aujourd'hui 298.000 et roule parfaitement tous les jours.

Je suis heureux que ta Yaris fonctionne parfaitement à 86.000 .Ce n'est que logique.

Je compte donc trouver une Yaris à 2500euros (donc PAS une qui a 100.000kms!)et la finir comme j'ai fait avec les autres.

Je pense qu'ainsi vous avez compris qu'apprendre qu'une Toyota est nickel à cent mille bornes,je le sais.A deux cents,c'est

déjà autre chose ...

Les premières 90cvs ont dix ans et certaines ont déjà maintenant de beaux kilométrages mais,au risque de me répéter,

je n'ai pas encore eu UN SEUL témoignage de ceux-là .Je ne connais pas en Belgique une seule Yaris2 bien kilométrée.

Inutile donc de m'informer que "Ma Yaris diesel a 80.000 kms et RAS" je suis heureux pour vous mais "Ma Starlet en a 298

et roule aussi très bien ..."

Ceci sans animosité aucune bien sûr mais ce sont des certitudes sur le long terme que je désire ,vous l'aurez maintenant

compris .

Sans celà,je prendrai une 1 et son 75cvs qui elle atteint 300.000;un collègue a 325.000 (un turbo d'occasion à 280.000 et

c'est tout...)mais j'aurais préféré une 2 si elle est aussi fiable .

Et en échange,je peux tout dire (ou presque) sur la Starlet EP80 si toutefois elle intéresse encore quelqu'un d'autre que moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

La Yaris 2 est aussi fiable t'inquiète pas. Comme t'as dit, certains modeles ont 10 ans. Tu peux en trouver à des prix raisonnables ;) Juste vérifie que l'entretien a bien été fait et à temps.

 

La mienne est de 2007 diesel D4D de 90 chevaux et a (que) 117 000km et j'compte bien la garder jusqu'au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Ahhhh mais attends, boite 6 autoquiroulcoul ? Ça veut dire que tu as la phase II (si je me trompe pas, ta Yaris est de 2009 ou plus récent ?); ils ont pas que changé que les boucliers, le moteur à eu droit à des changements.

 

Du coup ça permet de répondre à K1200s1; oui elles sont fiables oui oui oui. Après tu peux ne pas avoir eu de chance sur le modèle choisi (que ce soit constructeur ou à cause de son ancien proprio); mais la généralité, oui oui oui ouioui.gif.c885463ace17b6eb448cac1ea5c7fa0e.gif

 

"La même distance en ville c'est plus difficile par contre."

--> CA dépend du conducteur. Je ne massacre pas mon embrayage, mon rupteur, je fais changer mes filtres aux vidanges ça va aller. Je suis sur l'autoroute, je passe chaque vitesses au rupteur et j'ai tendance à me la jouer à fond en 4ième je te massacre la bagnole.

 

C'est pas tant l'environnement, c'est aussi la manière de conduire. Mais les Yaris sont de natures robustes quand même.

Oui c'était une boite 6, et elle était de 2011 je crois. J'ai jamais eu de problème, d'ailleurs je l'ai fourgué à ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant conduit le phase 1 et la 2 je peux toutefois dire qu'il n'y pas photo en faveur de la 2,elle n'est peut-être que légèrement restylée mais mais c'est carrément une autre voiture à conduire c'est vraiment le jour et la nuit! Par contre en trouver une aussi kilométrée avec seulement 7 ans d'âge ça va pas être facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Le jour et la nuit,hum, ça me parait quand même un peu excessif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Le jour et la nuit,hum, ça me parait quand même un peu excessif !

Oui c'est ce que j'pense aussi. C'est un restylage pas un nouveau modèle quand même :p Même si bien sûr des améliorations ont été apportées.

 

Le truc qui m'aurait vraiment intéressé sur la phase 2 c'est la 6e vitesse puis les sièges avant chauffants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

La boîte 6, le couple amélioré c'est principalement ça qui fait la différence et ça change énormément en terme d'agrément

Ouais ça c'est sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant conduit le phase 1 et la 2 je peux toutefois dire qu'il n'y pas photo en faveur de la 2,elle n'est peut-être que légèrement restylée mais mais c'est carrément une autre voiture à conduire c'est vraiment le jour et la nuit! Par contre en trouver une aussi kilométrée avec seulement 7 ans d'âge ça va pas être facile.

7 ans d'âge ?? Je ne comprends pas ton raisonnement ;que veux-tu préciser par là?

D'où vient ce chiffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Sisi j'te confirme, sur la phase 2 il y a les sièges avant chauffant. Sur la finition "Lounge" c'est de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...