Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

600 XT Supermotard [topic officiel]


Invité §Ant774ef
 Partager

Messages recommandés

Invité §int216WC

Est ce que du polich simple irait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ypv653Po

t'es vache XTrider. Bon oui ok un petit retrait, mais bon c'est pas pour ça que j'ai vendu le XT et le TTR. En fait j'ai quitté la France depuis juillet 2004. Je suis à Bahrein, j'ai voulu échapper à Sarko ;-)

 

En fait ici à part le grand prix une fois par an, rien d'autre en matière de sport mécanique. Impossible de faire de la moto (le casque avec 50 degrés vous imaginez) et l'hiver qui dure 3-4 mois ça serait possible mais vu la conduite des caisseux c'est la mort assurée. J'ai toujours la nostalgie de mes super mot et je lis régulièrement ce bon vieux forum. Je vous regarde vivre du fond de mon île. Ca me fait du bien en vieux matteur que je suis. Joach qui vend le XT, toi aussi, glissman qui roule en 103 Sp, tout fout le camp ma pov' dame.

Allez gros wheeling à tous et continuez bien à vous éclater bande de veinard, bises à ZAG ! !

 

PS, j'ai répondu en MP à Heim, il va plus vous engueuler.

 

Non je n'imagine pas.

.

.

.

.

:):langue:

 

:D

 

D'un autre coté , il n'y a pas eu beaucoup de possesseurs de 600 TT ici. Et ça fait un moment qu' YPVS n'est pas passé par ici... et pour cause... je crois qu'il a eu un petit retrait de permis avec sa smart et qu'il a revendu le TT, mais je ne sais plus trop et cela ne nous regarde pas !

Je sais juste que des jantes de XT ne vont pas sur un TT.

 

Sinon, sympa le lien sur le SRX :bien:

 

Maceo, j'ai hate de voir (enfin) des photos de ton XT.

Moi j'utilise encore le mien tous les jours... c'est marrant, je n'arrive pas à m'en séparer pour m'acheter autre chose... et ça fait 55000kms et neuf ans que ça dure... :bah:

...

mais j'avoue que je lorgne pas mal en ce moment... pour une 2eme moto :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Salut a tous, et bon lundi de pentecote :-(

 

Je voulais demander si des personne ont montés un silencieux non prevu pour un xt sur leur becane, genre celui d'un bandit et la ou les modifs qu'il a faite(s).

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Yep a tous, aparemment vous etes tous en week end...

J'aimerai une estimation de votre part de ces pièces en bon etat de xt apres 1990 :

1 stator 18 poles :

1 amortisseur arriere :

1 démarreur :

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Moi j'aurais une petite question mécanique, et à mon avis axée carburation. La question a peut-être été posée, mais je ne l'ai pas vu dans le sommaire, et j'ai pas envie de me taper 300 pages :nanana:

 

J'ai un petit souci depuis le début du WE (visiblement depuis que j'ai refait le plein :??: )

 

Quand j'accélère, passé les 110 km/h, la moto ne tire plus du tout. Un peu comme si je tombait en rade d'essence.

En ralantissant ensuite, j'ai de gros retour de flammes à chaque rétrogradage, et quand je m'arrête, le moteur cale :L

Un coup de démarreur, et ça repart, mais impossible de dépasser le 110.

 

Avez-vous une idée de la cause du problème :??:

Moi je pensais à un souci au niveau de ce deuxième pseudo carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2KF866hP

Salut Mike,

 

As tu lu la page 306 du forum et plus particulieremnt la réponse de _Maceo_ ? Tu y trouveras probablement la solution à ton problème, le filtre à essence situé dans le carbu est probablement à l'origine de ton problème.

 

De toutes façons, même si c'est pas le cas, ça n'est pas du temps perdu.

 

Tiens nous au courrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Salut Mike,

 

As tu lu la page 306 du forum et plus particulieremnt la réponse de _Maceo_ ? Tu y trouveras probablement la solution à ton problème, le filtre à essence situé dans le carbu est probablement à l'origine de ton problème.

 

De toutes façons, même si c'est pas le cas, ça n'est pas du temps perdu.

 

Tiens nous au courrant.

 

Je n'ai pas pris le temps de lire, et effectivement une réponse était 2 pages avant :jap:

 

J'ai regardé le lien et cela semble correspondre à mon problème :oui:

Je regarde cela le WE prochain ;)

 

Edit : en même temps, le problème semble être apparu juste après avoir fait le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam221lH
Est ce que du polich simple irait ?[/quotemsg]

 

Attention avec le polish, celui-ci est un peu abrasif !

Mais à voir j'ai jamais pris de polish !!

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int216WC

Finalement je les ai faites avec le miror a "maman" et sa marche super pour les jantes alu. Salut et merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod846QL

C''est bien calme ce forum !!!!! Une petite question , il y a un championnat de France de SM à Lohéac dans le 35 le 26/27 juin, j'aimerais savoir si quelu'un serait tenté sur ce forum. C'est clair que j'ai que 90 kms, donc je triche un peu mais j'irais en XT, alors avis aux amateurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul730TM

salut à tous,

pour les jantes, un entretien régulier avec du WD40, c'est le top !!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Yep a tous, aparemment vous etes tous en week end...

J'aimerai une estimation de votre part de ces pièces en bon etat de xt apres 1990 :

1 stator 18 poles :

1 amortisseur arriere :

1 démarreur :

 

merci

 

Qui peux me repondre?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Salut à tous.

 

Je ne suis pas proprio d'un XT SM mais, travaillant pour ce fabriquant, je voulais juste avoir votre opignon quant à la XT660 supermot'qui est sortie l'année dernière...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTr780UU

Hello,

 

mono pignon (de 14?) ;) c'est que c'est un bon brélon moderne et fiable, bien équipé d'origine, avec une bonne gueule et plus d'allonge que le 3TB.

Le seul probleme c'est le poids, mais tout depend de ton usage, et en changeant les pots (-8kg) + carto d'injection, ça peut le faire :bien:

La fonction Rechercher et google sont tes amis, va voir ici :oui::)

 

http://www.forum-moto.com/sqlforum/section24/sujet191206.htm

 

Franchement tu mets le XTX à coté du FMX d'Honda, et bien y a pas photo !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ma105jw

Pour ceux que ça intéresse pour monter en SM.

 

http://www.2roo.com/annonce-moto-69281.html

 

Mouais... un xt récent qui part complet en pièces détachées, ah non bizarre, le cadre et le moteur, les deux seuls bouts où le numéro de série sont marquées et qui permettent d'identifier la moto ne sont pas a vendre :L AH tient, c'est dans le 9-3 en plus....

 

Il doit y avoir un proprio qui cherche son XT partout :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala250ff

Mouais... un xt récent qui part complet en pièces détachées, ah non bizarre, le cadre et le moteur, les deux seuls bouts où le numéro de série sont marquées et qui permettent d'identifier la moto ne sont pas a vendre :L AH tient, c'est dans le 9-3 en plus....

 

Il doit y avoir un proprio qui cherche son XT partout :colere:

 

 

Re : Salut les potos !!!! :coucou:

 

Moi aussi je suis toujours en XT et j'ai du mal à m'en séparer !!

 

Même si j'ai eu le courage de passer des annonçes !!

 

Faut dire que je fais au moins 30 % de chemin terre / 50 % ville & 20 % autoroute avec, donc c'est la moto idéale le supermot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int216WC

salut à tous,

pour les jantes, un entretien régulier avec du WD40, c'est le top !!

 

a+

Salut,un petit retour sur nos jantes 17 d'amour,donc j'ai tout essayé brosse métal, papier carrosserie sec et à l'eau ,polich miror,(a maman),il faut dire que les jantes que j'ai trouvées dans une casse n'appartenaient pas a un maniac de l'entretient et il y avait du boulot 10 heures au bas mot.Résultat il n'y pas photo : Rien ne vaut le BELGOM et je les nettoie avec WD 40 c'est le top ça brille comme un sous neuf.Je vais essayer de joindre une photo plus tard A+http://www.forum-moto.com/uploads/200505/intrepide_1116067789_pic055.jpgle fiston ça lui plais http://www.forum-moto.com/uploads/200505/intrepide_1116068141_pic071.jpghttp://www.forum-moto.com/uploads/200505/intrepide_1116068709_pic061.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int216WC

voilà des images http://www.forum-moto.com/uploads/200505/intrepide_1116066032_pic059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int216WC

Oui, on fera mieux la prochaine fois ! Autre chose comment bloquer le moteur pour démonter le pignon de sortie de boite il tourne mème en 1ère lorsque je veux le desserer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg184mX

Oui, on fera mieux la prochaine fois ! Autre chose comment bloquer le moteur pour démonter le pignon de sortie de boite il tourne mème en 1ère lorsque je veux le desserer

Met une vitesse et laisse la chaine, elle servira de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Bon, j'ai pas eu le temps d'essayer ce soir, j'ai finit de remonter le poum poum un peu tard, mais le filtre à essence était absolument dégueulasse :L

 

A mon avis, ça n'aura pas fait de mal de le nettoyer :oui:

 

On verra demain à l'essai (si le temps le permet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

voilà des images

 

 

Il a une belle gueule ton xt. Peux tu me dire quel est le model de tes retros et si possible ou les avoir, ils sont plus jolies que les miens ( d'origine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Et bien ça marche pour moi :)

 

Nettoyage du filtre et plus de problème :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-MA226Lw

'lut a tous, je voulais savoir (avant de l'acheter) conbien une XTE de 92 fait de chevaux fiscaux (ou le prix de la carte grise cette année sinon :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

'lut a tous, je voulais savoir (avant de l'acheter) conbien une XTE de 92 fait de chevaux fiscaux (ou le prix de la carte grise cette année sinon :p)

 

Chevaux fiscaux, 5 je crois ??? Mais pour la carte grise j'ai payé 45 € pour mon xte de 1992 en lorraine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-MA226Lw

45€ seulement?! Merci beaucoup!! Je pensait que c'etait plus cher que ca :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

45€ seulement?! Merci beaucoup!! Je pensait que c'etait plus cher que ca :beuh:

 

Elle a plus de 10 ans, donc c'est forfaitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old320Co

J ai payé 87 euros en juin 2004 pour mon XT de 1997 (dans les Yvelines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul730TM

Salut à tous,

 

Je vois que certains nettoient le filtre à essence de la cuve du carbu et je serais bien tenté de le faire aussi.

 

Mais je me souviens de la grosse galère pour démonter le carbu !!

 

Ma question : est-il possible de démonter cuve et filtre sans tomber le carbu ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int216WC

Met une vitesse et laisse la chaine, elle servira de frein.

C'est ce que j'ai fais,et ma dulciné appuyait sùr les freins et ça marche merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ma105jw

Salut à tous,

 

Je vois que certains nettoient le filtre à essence de la cuve du carbu et je serais bien tenté de le faire aussi.

 

Mais je me souviens de la grosse galère pour démonter le carbu !!

 

Ma question : est-il possible de démonter cuve et filtre sans tomber le carbu ?

 

Merci

 

:non: Ca se saurait :bah: De toute façon le filtre est caché derrière le pointeau, lui meme caché derrière le flotteur de la cuve. Autant dire qu'il faut tout mettre en pièces ;o)

 

Et sur les XT "récents", il n'est à mon avis pas possible de "tomber le carbu" sans démonter la pipe d'admission du côté où sort le carbu, c'est à dire du coté droit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ma105jw

Re : Salut les potos !!!! :coucou:

 

Moi aussi je suis toujours en XT et j'ai du mal à m'en séparer !!

 

Même si j'ai eu le courage de passer des annonçes !!

 

Faut dire que je fais au moins 30 % de chemin terre / 50 % ville & 20 % autoroute avec, donc c'est la moto idéale le supermot !

 

whoaw salut Alain :coucou: :coucou: Je te croyais reparti définitivement au soleil !!!

 

30% de chemin terre ca m'impressionne, depuis que je suis passé au XT je n'ai jamais remis les pneux sur la terre :cry: Déjà qu'avec les crampons j'allais souvent par terre, alors avec des pneux de route :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...