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Motos (Essais, achats, conseils)

600 XT Supermotard [topic officiel]


Invité §Ant774ef
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Invité §fre623Bk

salut à tous les xtman,

 

voila, cela fait la 2ème fois que je dois me repayer tous les rayons de la jante arrière de mon xt600 (17 * 4.25) car ils se sont tordus et ont provoqué une crevaison.

Avec ca, j'ai aussi eu droit à 2 autres crevaisons ce qui m'amène à être complètement dégouté de la chambre à air et de la jante à rayons.

 

Est-ce que vous avez déjà eu ce type de mésaventure ?

Y a t-il des jantes/rayons plus solide que d'autres ?

Faut-il se résigner à prendre les dos d'ane à plus de 20 km/h et les trottoirs de plus de 5 cms ?

Existe t-il des supermotards vendus directement en tubeless ?

 

Merci d'avance pour des éléments de réponse.

 

salut tout le monde

 

un petit up pour ajouter de l'information qui manquait à mon problème

les jantes que l'on m'a installé à l'achat du XT sont des Yamaha :

Jante AV 3*50 * 17 YMF432107000

Jante AR 4*25 * 17 YMF432106000

Donc je ne sais pas :

- qui se cache derrière la marque,

- ce que valent réèllement ces jantes et après mes déboires, j'ai une vague idée,

- pourquoi on ne m'a pas plutôt conseillé et installé du connu (akront-excel-san remo) (questions de marge ?)

 

en tout cas, est-ce que quelqu'un connait ces jantes ?

 

PS : la moto sera en vente très prochainement (après l'arrivée des pièces du japon, eh oui, flux tendu ...)

 

salut.

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Invité §leg184mX

Bof moi tu sais ce que j'en pense :D

P'tits feux, p'tits clignots... p'tite bite ? ;)

Au moins ça à le mérite d'être original je trouve.

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Invité §men511vE

Bonjour, est ce que quelqu'un a deja monté un silencieux ninja? fait il un beau bruit, apporte t'il un gain niveau performance? merci des renseignements..

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Invité §Jul730TM

les jantes YAM, c'est du San Remo

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Invité §fre623Bk

les jantes YAM, c'est du San Remo

 

c'est donc moi qui passe trop vite sur les cassis par rapport à la solidité de l'ensemble

la bécane est trop lourde et/ou les jantes sont inadaptées à une utilisation un peu appuyée sur route

heureusement que je suis trop nul pour stunter

 

Pour arrêter la casse par contre, je vais quitter le monde du XT pour aller voir chez du plus costaud/léger (katoche) ou revenir à un choix roadster.

 

bonne journée à tous

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Invité §Rod846QL

Il se peut en effet que la KTM soit plus solide pour la partie cycle mais pour le reste, je suis franchement perplex !

C'est bizarre ton problême de rayon et de jantes! j'ai des san remo depuis trois ans et aucun soucis, alors deux solutions soit tu roules comme un dingue, soit les jantes étaient mal rayonnées ou mauvais rayons?

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Invité §Rod846QL

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Salut, voila les photos pour le disque de 1000R1 et le pot mig

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Invité §XTr780UU

Beau bricolage Rody :bien:

... à par peut-etre l'aimant de compteur vélo... mais vu comment je bricole, je n'ai rien à dire ! :bah::)

Tu as senti une différence avec ce disque + durite avia ou pas vraiment ?

Vu l'etrier simple piston du 2KF, ça ne peut qu'ameliorer la chose, mais dans quelles mesures ?

 

Bon sinon, depuis quelques km je dois faire face à pas mal de petits soucis...

- plus de neiman, la clé ne fait plus que ON et OFF :colere:

- claquage de l'ampoule de compte tour :(

- le capteur de la bequille dépliée ne fonctionne plus :L

- la fourche s'enfonce de plus en plus :bah:

- le pot péte de plus en plus :):oops:

etc...

..

Arg, va falloir bricoler un bon coup, car ça commence à partir en live, et c'est pas facile quand on roule tous les jours... :bah:

.

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Invité §PIE540fu

Ton xt est sympa, c'est vrai que l'aimant sur le bord de la jante, il y a des chances qu'il saute lors du changement de pneu.

 

 

XTrider, pour l'ampoule de compte tour, il y en a deux de tailles différentes donc il faut démonter avant d'aller acheter. C'est un peu galère à cause des rondelles en caoutchous avec le cerclip à remettre car c'est petit mais pas difficile.

 

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Super le beau 2KF au dessus ! :bien:

 

Petite objection : commande une housse de selle chez Bagster, t'en à pour 35€ et ça se monte en une demi heure ! :bien:

 

Parceque là, la selle d'origine... certes elle est rouge, mais bon elle fait un peu "tache" :p

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Invité §XTr780UU

Merci Pierre. :jap:

C'est marrant, toutes les ampoules ont claqué en même temps : avant / arriere / compte tour... et bien sur les clikos, mais ça c'est récurrent :L:bah:

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Invité §Rod846QL

Salut et merci à tous. Pour la selle je suis d'accord, elle n'est plus vraiment neuve..... Pour le freinage, la différence est plus que satisfaisante, cela freine suffisamment pour un usage Supermotard urbain ! Pour l'aimant, c'est provisoire car il doit sauter et je dois monter un Mod 7 en cours d'année.

 

Sinon pour les ampoule de tableau de bord, elles coutent 1.5 euros chez norauto ( la paire) donc beaucoup moins cher que chez les marchants de moto.

Pour ce qui est du contacteur de béquille, il faut le virer purement et simplement! cela fera au moins 200 grs de moins......c'est toujours une emmmerde de moins.

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Invité §Rod846QL

Pour Camus, tu devais aller voir un XT, qu'est ce que cela a donné?

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Invité §toi436JY

Au moins ça à le mérite d'être original je trouve.

 

Tu plaisantes :D

Tout le monde fait la même chose... rien que ces petits feux je l'ai ai vu sur une dizaine de XT !

Si tu veux passer pour un orginal laisse tes clignots d'origine :ptdr:

 

Sinon le silencieux il est chouette... d'ailleurs mon cousin avait le même sur sa 103 SP rose :love:

 

amitiés

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Invité §leg184mX

Salut et merci à tous. Pour la selle je suis d'accord, elle n'est plus vraiment neuve..... Pour le freinage, la différence est plus que satisfaisante, cela freine suffisamment pour un usage Supermotard urbain ! Pour l'aimant, c'est provisoire car il doit sauter et je dois monter un Mod 7 en cours d'année.

 

Sinon pour les ampoule de tableau de bord, elles coutent 1.5 euros chez norauto ( la paire) donc beaucoup moins cher que chez les marchants de moto.

Pour ce qui est du contacteur de béquille, il faut le virer purement et simplement! cela fera au moins 200 grs de moins......c'est toujours une emmmerde de moins.

Affirmatif, parce que quand il commence à déconner, tu pleures car tu cales sans arrêt.

 

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Invité §leg184mX

Tu plaisantes :D

Tout le monde fait la même chose... rien que ces petits feux je l'ai ai vu sur une dizaine de XT !

Si tu veux passer pour un orginal laisse tes clignots d'origine :ptdr:

 

Sinon le silencieux il est chouette... d'ailleurs mon cousin avait le même sur sa 103 SP rose :love:

 

amitiés

Boaaf après tout je m'en fous, perso j'ai encore l'origine donc pas de chipotis. Mais va pas lui dire que c'est moche, ça fait un certain style (et oui j'insiste lol).

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Pour Camus, tu devais aller voir un XT, qu'est ce que cela a donné?

 

Etant taliban Honda à la base, j'ai opté pour un Dominator de 91... ;)

 

Mais je n'exclue pas de m'acheter un XT un jour... par contre ce sera un 500, un vrai ;):love:

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Invité §esk442JZ

Etant taliban Honda à la base, j'ai opté pour un Dominator de 91... ;)

 

Mais je n'exclue pas de m'acheter un XT un jour... par contre ce sera un 500, un vrai ;):love:

 

Quel sentimental ce Camus!

Par contre je n'ai pas vu de topic sur ta dom'... Ai-je mal vu ou bien?

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Quel sentimental ce Camus!

Par contre je n'ai pas vu de topic sur ta dom'... Ai-je mal vu ou bien?

 

Non pas de topic sur mon Dom pour le moment, j'attends de la récupérer (en attente d'un changement de distribution chez le concessionaire) pour pouvoir prendre des photos et des vidéos ;)

 

Je donerais des nouvelles sur le topic des XLR (section polish et cambouis) :jap:

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Invité §les380cH

Bonjour tout le monde. Je fete gaiement ma premiere année de permis et j'ai commencé ma formation de padawan sur 600XT de 1999 legerement modifié...Je suis en Picardie (vous savez là où les nuages élisent généralement domicile)et je suis infirmiere en psychiatrie...Si si...ma copine, elle n'a pas encore son permis mais a dejà sa moto, un XT aussi tout fraichement acquis. Les filles c'est parait-il pas doué pour les modifs mais on se débrouillent...Mais si vous avez des tuyaux, ils seront les bienvenus...

A bientot...

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Invité §sma124dF

Bonjour,

sur une jante de 2,25 X 18 quel pneu peut-on monter?

actuellement il y'a un 110/80/18 qui merite un remplacement.

à l'arrière il y'a un 130/80/18 et nous parlons d'un 2KF 89.

 

MJ

 

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Invité §leg184mX

Bonjour,

sur une jante de 2,25 X 18 quel pneu peut-on monter?

actuellement il y'a un 110/80/18 qui merite un remplacement.

à l'arrière il y'a un 130/80/18 et nous parlons d'un 2KF 89.

 

MJ

Salut, j'ai des 18 pouces avant et arrière moi aussi et j'ai mis des Dunlop GT 501 aux deux roues, c'est nikel. (2kf de 88) Ils en vendent chez Daffy. a+

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Invité §les380cH

//www.forum-auto.com/uploads/200506/les_filles_du_nord_1117912354_img050505_1612252red.jpg[/img]

voila nos machines, XT de 1998 et de 1999.

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Invité §les380cH

Voila nos becanes !!enfin reussi ..

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Invité §Dol653FM

Salut ! jolies photos. Je pense que tu reconnaitras le pseudo !

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Invité §Dia575xu

Salut à tous. Voilà mon XT enfin terminé à quelques détails pres. Mais c'est tellement plus beau que l'origine.

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/diabloninou_1117989245_xt.jpg

Rien que le garde boue il fait 20 cm de moins que celui d'origine, il est plus épais et vibre moins et puis c'est quand meme plus beau.

Pour les feux arrières ça a été galère mais j'ai réussi.

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/diabloninou_1117989395_imgp1194.jpg

Voilà, vos avis sont comme toujours les bien venus.

Ciao Ciao

;)

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Invité §pet610JD

J'ai un bon 2kf bien rustique, j'ai gardé l'usage trail, quand il est plein de boue il est magnifique :love:, donc ce xt que tu nous presentes ne correspond pas du tout a mes criteres, pis en plus le tuning auto :mad:, alors sur nos pauvres motos :cry:.

 

 

A et en plus la plaque phare ressemble a celle d'un 50cc, ca fait pas serieux sur un 600 :p.

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J'ai un bon 2kf bien rustique, j'ai gardé l'usage trail, quand il est plein de boue il est magnifique :love:, donc ce xt que tu nous presentes ne correspond pas du tout a mes criteres, pis en plus le tuning auto :mad:, alors sur nos pauvres motos :cry:.

 

 

A et en plus la plaque phare ressemble a celle d'un 50cc, ca fait pas serieux sur un 600 :p.

 

Entièrement d'accord avec toi ! :bien:

 

Là son XT il fait beaucoup trop tuning, et puis franchement le garde boue raccourci sur une roue de 21" je trouve ça... ridicule :roll:

 

Bon, après il a l'air bien propre, donc chapeau quand même pour le travail :jap:

 

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Invité §toi436JY

Mais c'est tellement plus beau que l'origine.

 

:D Heu.... bon non rien je garde ça pour moi :ptdr:

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Invité §leg184mX

Salut à tous. Voilà mon XT enfin terminé à quelques détails pres. Mais c'est tellement plus beau que l'origine.

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/diabloninou_1117989245_xt.jpg

Rien que le garde boue il fait 20 cm de moins que celui d'origine, il est plus épais et vibre moins et puis c'est quand meme plus beau.

Pour les feux arrières ça a été galère mais j'ai réussi.

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/diabloninou_1117989395_imgp1194.jpg

Voilà, vos avis sont comme toujours les bien venus.

Ciao Ciao

;)

Salut, faut que tu y colles des jantes 17 pouces comme dit Camus, parce que le mélange roues trail et look moderne comme tu as fait ça ne va pas trop ensemble. (bon je sais c'est pas donné les jantes 17p).

Sinon j'aime bien la peinture nooire métallisée mais y'a 2-3 trucs qui font kéké que j'aime pas comme : les flammes sur le réservoir et la cartouche avec la chicane rouge.

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Invité §Jul730TM

Salut à tous,

 

je vous trouve pas vraiment sympa concernant les modifs de DIABLONINOU !

 

c'est sûr, depuis le début du topic (et ca fait déjà un bail !), on à l'habitude de montrer nos brêles des que les modifs sont faites, pour avoir des avis quoi, pour encourager l'amateur, pas pour ce faire pourrir sur des choix de détails esthétiques me semble-t'il (même s'il est toujours possible de se faire chambrer, mais je n'ai pas senti d'humour sur ce coup).

 

de plus, vous savez tous qu'une jante 17'' montée, rayonnée, avec le pneu racing qui va bien côute un bras, donc c'est sûr que c'est la modif qui fait le plus mal et qui nécessite que la prime annuelle soit tombée.

 

enfin, il s'agit du topic XT supermot, donc même si depuis toujours les non supermot comme les 2 kf d'origine, les DR, les Dominator sont heureusement les bienvenus, ne reprochez pas à un gars de faire du tuning (quelque soit le nom qu'on donne à nos modifs), parceque c'est quand même le sujet principal du topic.

 

Soyez plus souple, le ton du topic à été super cool pendant plus de 300 pages, faudrait pas que ça change, non ?

 

Allez, A+

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Invité §fre623Bk

Il se peut en effet que la KTM soit plus solide pour la partie cycle mais pour le reste, je suis franchement perplex !

C'est bizarre ton problême de rayon et de jantes! j'ai des san remo depuis trois ans et aucun soucis, alors deux solutions soit tu roules comme un dingue, soit les jantes étaient mal rayonnées ou mauvais rayons?

 

à mon avis, il y a des jantes qui sont plus costaud que d'autres :

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