Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

600 XT Supermotard [topic officiel]


Invité §Ant774ef
 Partager

Messages recommandés

Invité §yod235Wc

Salut à tous, j'ai un gros problème, je vous l'ai déjà dis plus haut. Ma moto cale assez souvent, meme a chaud. Le + souvent, je suis en 3ème et en repassant en 2nde, hop elle cale. D'où vient l'erreur? je vais déjà regarder la bougie demain pour voir. Je vais demander pour le fusible dont on m'a dit plus haut que ce n'était pas celui d'origine. Mais sinon je vois pas.

Donnez moi vos avis svp, parce que c'est lassant. Et puis je sais pas si c'est très bon pour ma brêle.

merci d'avance a tous.

ciao ciao.

;)

 

 

Salut, as tu vérifié le carbu ? C'est un symptome de manque d'essence ca... bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yod235Wc

Sondage :

 

Ou vous situez vous ? Pour s'entraider en direct, c'est mieux.

 

Essayez de repondre sous cette forme :

 

Lieux : Amiens ( pour moi, attention pas pour vous lol )

Bidouille son XT : Oui ( pour moi en tout cas )

 

Aller Roulezzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jng761cC

Nouveau sur le site, je me présente donc à vous tous, j'ai un 600 xte de 1998 supermot que je suis en train de finir de retaper, mais déjà je louche sur un 600TT, je voulais d'abord savoir si on pouvait adapter la fourche inversée du 600TT sur le XTE, et si oui avec quels modifs, et savoir si un silencieux CRD, la ligne complete CRD et les roues supermot du XTE s'adapte sur le TT.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia575xu

Sondage :

 

Ou vous situez vous ? Pour s'entraider en direct, c'est mieux.

 

Essayez de repondre sous cette forme :

 

Lieux : Amiens ( pour moi, attention pas pour vous lol )

Bidouille son XT : Oui ( pour moi en tout cas )

 

Aller Roulezzzz

 

Pour réopndre : lieu : Antibes (06)

Bidouille sa moto : comme j'ai dit je suis un bleu, mais j'ai envie d'apprendre.Pour pouvoir me debrouiller seul et aider les autres comme le font les 'maitres' du topic hein yodes? Seule modif, montage du silencieux, montage plaque phare avec modif necessaire pour garder les compteurs.

petits ps: le + d'une belle moto c'est de beaux casques et je suis fieres de celui de ma femme et du mien : http://www.forum-moto.com/uploads/200505/diabloninou_1117061418_image1.jpghttp://www.forum-moto.com/uploads/200505/diabloninou_1117061435_image2.jpgle sien c'est le série limité orange, le jaune c'est le mien

voila pour l'interlude. A pluche. merci yodes, je vais étudier la question du carbu avec des amis qui saent bricoler.

ciao ciao :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia575xu

Salut à tous.

J'ai demandé au mécano du concess yamaha le plus proche et il m'a dit qu'il fallait juste que j'augmente le ralenti vers 1200 t/min que c'etait surement ca qui faisait qu'elle cale,parce que comme il m'a dit les mono ont besoin d'un ralentin assez haut,donc on verra. D'autre part j'ai fini par commandé les caches arrières en noir. Donc bientôt je vous montrerai ma brèle après sa chirurgie esthétique. Petit coup de main quelqu'un a-t-il déjà monté ce type de feu arrière sur son XT (je sais que oui)

http://www.forum-moto.com/uploads/200505/diabloninou_1117101967_imgp1098.jpg

Comment avez-vous fait?

De ce que j'ai vu une fois le bloc feu/plaque enlevé, il faudrait faire des pates pour pouvoir le fixer, c'est ça?

Merci du coup de main.

fab. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin825iv

Salut à tous.

J'ai demandé au mécano du concess yamaha le plus proche et il m'a dit qu'il fallait juste que j'augmente le ralenti vers 1200 t/min que c'etait surement ca qui faisait qu'elle cale,parce que comme il m'a dit les mono ont besoin d'un ralentin assez haut,donc on verra. D'autre part j'ai fini par commandé les caches arrières en noir. Donc bientôt je vous montrerai ma brèle après sa chirurgie esthétique. Petit coup de main quelqu'un a-t-il déjà monté ce type de feu arrière sur son XT (je sais que oui)

http://www.forum-moto.com/uploads/200505/diabloninou_1117101967_imgp1098.jpg

Comment avez-vous fait?

De ce que j'ai vu une fois le bloc feu/plaque enlevé, il faudrait faire des pates pour pouvoir le fixer, c'est ça?

Merci du coup de main.

fab. ;)

Salut !!! J'ai eu le meme probleme que toi au debut que j'ai eu mon 2kf.Des que je faisais quelques kms, le moteur calait des que je m'arretais !!!et pour redemarer c'etait une aventure.Alors j'ai augmentais mon ralenti a peu pres 1200 t/mn et la plus de soucis de calage et de demarage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int216WC

Sondage :

 

Ou vous situez vous ? Pour s'entraider en direct, c'est mieux.

 

Essayez de repondre sous cette forme :

 

Lieux : Amiens ( pour moi, attention pas pour vous lol )

Bidouille son XT : Oui ( pour moi en tout cas )

 

Aller Roulezzzz

Lieux : vosges (les pistes de ski pour les sportifs et fantastic'art pour les cinefils pour cituer) adore bidouiller son mono ,déteste ceux qui n' entretiennent pas leur monture. Ai 38 an et ai toujours eu des monos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod846QL

Lieu: Nantes ( 44 )

Bidouille son XT: oui et reoui

 

La preuve je viens enfin de finir d'installer un disque de 1000 R1 sur mon XT. Cela n'a pas été facile mais bon, quand on aime, si quelqu'un veut des renseignements, je l'ai monté sur mon 2KF.

Bientôt des photos de tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul730TM

Salut,

 

Lieux : Ô Toulouse

 

Bidouille son XT : yes, yes, yes, j'en connais les moindres détails, comme ma femme.

J'ai fait pas mal de modifs moi-même (sur mon XT, pas sur ma femme, y'a rien à changer !) et quelques réparations "hard" (toujours sur mon XT hein ?) nécessitant par exemple de déculasser (mais non, c'est pas dégeulasse, je te dis que c'est du XT que je parle !!!).

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2KF866hP

Pseudo : 2KF

Lieu : Montpellier

Bidouille son XT : niveau moyen. Déjà effectué nettoyage carbu, chgt roulement direction, et l'entretien courrant.

 

Roule en 2KF (XT de 89) non SM. Lorsque j'aurai vendu mon GSX750, je la remplacerai probablement par un 3TB (plus récent) et investirais sur le look, l'échap, et le freinage.

 

Mon problème est que je voudrais conserver un top-case car j'en ai reellement besoin. Pas facile de concilier l'aspect esthétique et fonctionnel mais je ne désespère pas. (Si vous avez des photos...)

 

Je consulte le forum tous les jours même si je ne m'exprime que rarement et je prend toujours autant de plaisir à me retrouver entre passionnés de XT.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg184mX

Lieu : Marseille

Bidouille son XT : uniquement la partie çycle, travaux déjà effectués : vidanges d'huile, purge liquide frein, remplacement disque et plaquettes de frein, installation durites avia, remplacement kit châine, refabrication du faisceau électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin825iv

Lieu : prés de St Maximin ( var )

Bidouille son XT : on essaye , travaux déjà effectués: démontage complet, bidouille systeme electrique, montage clignos( qui ne fonctionnent tjs pas, c'est pas grave, je tends le bras ),montage jantes sm , plaquettes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men511vE

Bonjour, je suis tout nouveau ici, vu que je viens d'acquerir un xte de 2003 avec seulement 7000kms, les modifications viendront doucement, deja le pot!!! puis les clignos et les retros...doucement car tout coute chere!!!voila, je vs montrerai des photos + tard.

http://img16.echo.cx/img16/6152/10211093jj.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Bonjour, je suis tout nouveau ici, vu que je viens d'acquerir un xte de 2003 avec seulement 7000kms, les modifications viendront doucement, deja le pot!!! puis les clignos et les retros...doucement car tout coute chere!!!voila, je vs montrerai des photos + tard.

http://img16.echo.cx/img16/6152/10211093jj.th.jpg

 

Salut a toi.

 

Tu as une belle brele, tu l'a touché a combien ?

 

Presente toi : lieu et bidouille ou pas.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men511vE

Alors voila je l'ai touchée a 3600 roros, avec les pneus neufs (michelin les 2), garantie, en super etat. et j'en suis trés content.

J'habite en Cote dor(21) et niveau bidouille, y a pas de problemes , par contre, c le budget qui suit pas toujours, faut etre patient. voila.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men511vE

Au faite, vous en pensez quoi des silencieux MARVING? j'en ai vu a 240€ pour xte, je compte mettre avec le collecteur de chez XTshop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia575xu

Salut, moi marving, on m'a dit que ça fesait beaucoup de bruit et que c'était pas top (question qualité et gain de perf). c'est vrai que le prix est bien mais faut voir le reste. Va sur smevolution.net, c'est la ou j'ai pris mon pot et il est top. fais un tour et ôn en reparle.

a pluch

++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Salut, moi marving, on m'a dit que ça fesait beaucoup de bruit et que c'était pas top (question qualité et gain de perf). c'est vrai que le prix est bien mais faut voir le reste. Va sur smevolution.net, c'est la ou j'ai pris mon pot et il est top. fais un tour et ôn en reparle.

a pluch

++ :)

 

Salut, ton site a l'air bien, par contre quand on choisi un pot, on aimerait voir la couleur en vrai et pas sur un mot. Bref tu payes plus de 350 euros et tu n'es pas sur que la couleur te convient... ce site est a revoir a mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia575xu

Je comprends ce que tu veux dire yodes, mais si tu appelles, le gars moi il m'a envoyé des belles photos pour voir ce qu'il donné en réel monté sur un xt mon pot. De plus, le pot que j'ai pris il n'y est même pas sur le site, par contre l'avantage de celui là (celui que j'ai) c'est que tu peux choisir la finition (anodisé, carbone, inox,..) ainsi que la finition des embouts (quasiment toutes les couleurs. Genre moi tu vois j'ai pris anodisé noir avec embouts ruoges, vu que je veux qu'au finish toute la moto soit sur ces 2 couleurs. C'est bien, en + il a un bon rendement et un beau bruit (je vais enregistrer je vous le ferait écouter ds pas longtemps.

aller je vais fixer mon nouveau feu arrière, ciò, à pluche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jng761cC

Nouveau sur le site, je me présente donc à vous tous, j'ai un 600 xte de 1998 supermot que je suis en train de finir de retaper, mais déjà je louche sur un 600TT, je voulais d'abord savoir si on pouvait adapter la fourche inversée du 600TT sur le XTE, et si oui avec quels modifs, et savoir si un silencieux CRD, la ligne complete CRD et les roues supermot du XTE s'adapte sur le TT.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia575xu

Salut,

J'ai mis mon feu arrière que j'ai fixé sur la bavette d'origine en la coupat, la percant,.... en la modifiant quelque peu.

Ca va nikel, le hic c'est que ca fait moche, parce qu'il y a un espace horrible entre le feu et la fin du cache arrière. Je sais qu'il y en a qui ont mis le même feu que moi, comment avez-vous fait? Aidez moi ? Comment l'avez vous fixé?

HELP ! AIDEZ MOI !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men511vE

Dis, tu as pris quoi comme pot? il fait un beau bruit? as tu des photos a nous montrer (celle qu'il t'as envoyer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Je comprends ce que tu veux dire yodes, mais si tu appelles, le gars moi il m'a envoyé des belles photos pour voir ce qu'il donné en réel monté sur un xt mon pot. De plus, le pot que j'ai pris il n'y est même pas sur le site, par contre l'avantage de celui là (celui que j'ai) c'est que tu peux choisir la finition (anodisé, carbone, inox,..) ainsi que la finition des embouts (quasiment toutes les couleurs. Genre moi tu vois j'ai pris anodisé noir avec embouts ruoges, vu que je veux qu'au finish toute la moto soit sur ces 2 couleurs. C'est bien, en + il a un bon rendement et un beau bruit (je vais enregistrer je vous le ferait écouter ds pas longtemps.

aller je vais fixer mon nouveau feu arrière, ciò, à pluche ;)

 

J'attends le son avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov115dA

Salut à tous !

Une petite question pratique: à quelle pression dois-je gonfler mes pneus ? sachant qu'ils sont en 120/60/17 à l'avant et 160/50ou60/17 à l'arrière.

Quelle type de laine doit-on mettre dans un CRD AP2 ?

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi436JY

Salut,

J'ai mis mon feu arrière que j'ai fixé sur la bavette d'origine en la coupat, la percant,.... en la modifiant quelque peu.

Ca va nikel, le hic c'est que ca fait moche, parce qu'il y a un espace horrible entre le feu et la fin du cache arrière. Je sais qu'il y en a qui ont mis le même feu que moi, comment avez-vous fait? Aidez moi ? Comment l'avez vous fixé?

HELP ! AIDEZ MOI !

:)

 

De quelle année il est ton XT ?

Quand j'ai acheté le mien y'avais aussi ces feux de boeuf (désolé :D) que j'ai vite dégagé :D

 

MODE BOUTADE ON

J'ai du mal à comprendre l'interet de ce genre de modif qui consiste à découper une bavette qui vaut la modique somme de 102 euros et à remplacer un feu de moto par des ampoules indignes d'une mobilette (et non homologué en plus...)

MODE BOUTADE OFF

 

Si ton XT est ancien j'ai une photo... (le miens est de 90)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia575xu

Salut, mon XT est de 95 (3TB)

Pour la bavette je comprend ce que tu voulais dire, mais maintenant c'est fait. Tant pis.

chusss !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul730TM

Salut à tous,

 

Pour le pot MARVING : il est HOMOLOGUE et ne fait pas de bruit, aucun problème

 

Pour la BAVETTE: acheter la bavette de DT 50 avec feu intégré (modèle d'il y a 3 ou 4 ans, car après le feu rouge était en diedre) pour 30 euros chez Yamaha en pièce d'origine !!

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia575xu

J'attends le son avec impatience.

 

Je pense que je pourrai le mettre jeudi ou samedi. Par contre je fais comment pour le mettre sur le forum, ça marche pas comme une image ?

merci de ta réponse

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia575xu

Dites moi le amis, je cherche une revue technique pour mon XT et j'arrive pas a en trouver. Quelqu'un aurait une idée où en trouver ?

Merci pour vos réponses.

:) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Salut peti diable, J'ai acheté le mien dans un cora, sinon, dans les enseignes genre motoland, il y en a aussi, tous aux meme prix, bonne bricole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia575xu

Ca y est voilà, le nouveau feu une fois monté comme il faut, de suite ça donne beaucoup mieux. Donnez moi vos avis ?

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/diabloninou_1117616503_newplaque.jpg

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/diabloninou_1117616537_newplaque1.jpg

PS une photo du pot

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/diabloninou_1117616563_progun.jpg

Pour le son du pot dites moi comment le mettre, parce que je ne sais pas comment y arriver.

De toutes façon je vais voir pour créer une page perso avec mon FAI et je le mettrai dessus avec les photos.

Bon à +

Ciao ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi436JY

Ca y est voilà, le nouveau feu une fois monté comme il faut, de suite ça donne beaucoup mieux. Donnez moi vos avis ?

 

Bof moi tu sais ce que j'en pense :D

P'tits feux, p'tits clignots... p'tite bite ? ;)

 

De toutes façon je vais voir pour créer une page perso avec mon FAI et je le mettrai dessus avec les photos.[/quotemsg]

 

C'est de loin la solution la plus simple et efficace...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia575xu

Bof moi tu sais ce que j'en pense :D

P'tits feux, p'tits clignots... p'tite bite ? ;)

 

 

 

C'est de loin la solution la plus simple et efficace...

 

A+

 

Personnellement je ne me sens pas visé par de telles affirmations, c'est mal me connaitre.

merci pour ton avis.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...