Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

600 XT Supermotard [topic officiel]


Invité §Ant774ef
 Partager

Messages recommandés

Invité §yod235Wc

D'après la revue technique, la vis de richesse est dans la cuve, je vois pas comment faire alors ?

 

J'ai LA solution pour toi, prends une meule avec un demarreur ;-), blague à part, la vis de richesse doit etre accesible de l'extérieur, a l'intérieur ce sont les gicleurs.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sen446Jj

Bon suite à mes déboires, j'ai décidé de réviser la moto cette après midi.

 

Première chose, j'ai vérifié le jeu aux soupapes, il est OK. J'ai nettoyé le filtre à air, huilé le câble de décompresseur, et là, j'ai vu un truc qui allait pas. Normalement, il faut une garde de 0.5mm pour le décompresseur, il y avait au moins 10 mm facile, autant vous dire qu'il était inactif. J'ai donc réglé convenablement. Et elle a redémarré en fin de journée sans starter, m'enfin, le moteur était froid. Demain, je vérifié ça.

 

Qui peut me dire où se situe la vis de richesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2KF866hP

Attention, il existe une vis de richesse mais celle-ci permet de régler la richesse du ralenti. Cette vis à une forme carrée, elle est situé pas très loin de la vis de réglage du ralenti (page 30 sur la RMT)

 

Je ne pense pas que le régalge de la richesse du ralenti résolve ton problème. Si tu veux régler la richesse du mélange air essence, il faut agir sur le niveau de cuve. RMT, page 43, il est écrit : Le niveau de cuve, déterminé par la hauteur du flotteur, influe sur la richesse de la carburation. Trop haut, la carburation sera trop riche en essence, trop bas elle sera trop pauvre.

 

Mais régler la hauteur du niveau de cuve, ça ne s'improvise pas.

 

Personellement, j'ai démonté plusieurs fois le carbu pour nettoyer le filtre à essence, mais je n'ai jamais touché au niveau de cuve.

 

Par contre, à froid comme à chaud, je démarre toujours starter à fond sans accélerer, parce que à chaud sans starter, pas moyen de démarrer. Tente le coup avec le starter avant de tout péter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen446Jj

Attention, il existe une vis de richesse mais celle-ci permet de régler la richesse du ralenti. Cette vis à une forme carrée, elle est situé pas très loin de la vis de réglage du ralenti (page 30 sur la RMT)

 

Je ne pense pas que le régalge de la richesse du ralenti résolve ton problème. Si tu veux régler la richesse du mélange air essence, il faut agir sur le niveau de cuve. RMT, page 43, il est écrit : Le niveau de cuve, déterminé par la hauteur du flotteur, influe sur la richesse de la carburation. Trop haut, la carburation sera trop riche en essence, trop bas elle sera trop pauvre.

 

Mais régler la hauteur du niveau de cuve, ça ne s'improvise pas.

 

Personellement, j'ai démonté plusieurs fois le carbu pour nettoyer le filtre à essence, mais je n'ai jamais touché au niveau de cuve.

 

Par contre, à froid comme à chaud, je démarre toujours starter à fond sans accélerer, parce que à chaud sans starter, pas moyen de démarrer. Tente le coup avec le starter avant de tout péter !

 

 

C'est drôle, je suis pratiquement sûr qu'elle démarrerai à froid sans starter, j'essaye ça demain. ça serait le contraire de toi. Demain, je fais faire un galop d'essai, si ça va pas mieux, j'essaye de démonter le carbu pour le vérifier.

 

J'ai pas la RTA du XT mais du XT 600 Z. Peux tu me situer la vis, je n'arrive pas à la voir:

 

http://benoit.ravaud.free.fr/moto/xt600/Carbu02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen446Jj

Sinon, je recherche la procédure dans le forum qui était décrite pour virer le buit dans le moteur (écrou de vilebrequin), qui sait où ça se trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen446Jj

Donne la moi, au lieu de la bruler :-))

 

Une solution pour voir si cela vient de l'essence, c'est de demonter ta bougie quand ton moteur est chaud et de regarder si elle est " noyée " ou autre solution : mettre une bougie froide ( qui ne vient pas de tourner ) et dis moi ce que ca donne.

 

ps je suis sur amiens, si tu n'es pas loin, je pourrais t'aider en live !

 

 

ça serait avec plaisir Yodes, je suis sûr Reims, ça doit être faisable ! D'après Michelin, y a 164 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Sinon, je recherche la procédure dans le forum qui était décrite pour virer le buit dans le moteur (écrou de vilebrequin), qui sait où ça se trouve ?

 

 

Aux ADMIN : serait-ce possible d'avoir une fonction recherche de mots clefs dans les posts ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod846QL

salut à tous! Pour Senben, tu mets gaz en grand quand tu kicks à chaud, cela doit démarrer, sinon tu pompes quelques coup avec gaz en grand avant de démarrer, mon premier 2KF avait le même symptome que le tien et cette procédure fonctionnait!

sinon pour l'écrou de vilo, c'est simple, coté droite du moteur quand tu es assis sur la moto, démonter le carter, et c'est le premier écrou à droite qui serre le pignon primaire, pour le serrer, il faut bloquer les deux pignons avec un objet non dur ( plastique, etc..), changer de joint et nettoyer les deux plans de joint et remonter, attention au serrage des vis, ne pas serrer trop dur.

Enfin j'ai monter le kit stage 4 ( The XTshop)sur mon XT et franchement c'est beaucoup mieux, surtout à mi régime. Attention pour ceux qui veulent le monter lors du démontage du carbu, les anciennent pipes d'admission vieillissent mal et s'arrache au démontage (cout 57.50 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen446Jj

Aux ADMIN : serait-ce possible d'avoir une fonction recherche de mots clefs dans les posts ?

 

merci

 

 

Je sais pas pourquoi cette fonction est inactive, bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen446Jj

salut à tous! Pour Senben, tu mets gaz en grand quand tu kicks à chaud, cela doit démarrer, sinon tu pompes quelques coup avec gaz en grand avant de démarrer, mon premier 2KF avait le même symptome que le tien et cette procédure fonctionnait!

sinon pour l'écrou de vilo, c'est simple, coté droite du moteur quand tu es assis sur la moto, démonter le carter, et c'est le premier écrou à droite qui serre le pignon primaire, pour le serrer, il faut bloquer les deux pignons avec un objet non dur ( plastique, etc..), changer de joint et nettoyer les deux plans de joint et remonter, attention au serrage des vis, ne pas serrer trop dur.

Enfin j'ai monter le kit stage 4 ( The XTshop)sur mon XT et franchement c'est beaucoup mieux, surtout à mi régime. Attention pour ceux qui veulent le monter lors du démontage du carbu, les anciennent pipes d'admission vieillissent mal et s'arrache au démontage (cout 57.50 euros)

 

 

Ok, j'essaye de tester ta procédure, et merci pour le serrage de la vis côté droit, c'est bien celle que le gars serre sur la photo ?

http://benoit.ravaud.free.fr/moto/xt600/Balancier01.JPG

 

Sinon, le kit stage 4, tu as le collecteur avec, alors ? Tu pourrais mettre une photo de ce collecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTr780UU

Cherche fourche occaze pour XT

Quel ordre de prix il faut compter pr une occaze (sans petes biensure...) ?

Merci

Tu peux en toucher une complete (Tés compris) dans les 120-150 euros. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

 

 

J'ai pas la RTA du XT mais du XT 600 Z. Peux tu me situer la vis, je n'arrive pas à la voir:

 

http://benoit.ravaud.free.fr/moto/xt600/Carbu02.jpg

 

La vis de richesse se regle a l'aide d'un petit et court tournevis plat, et elle se situe sous le carbu ( eh oui, faut se pencher pour la voir ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen446Jj

La vis de richesse se regle a l'aide d'un petit et court tournevis plat, et elle se situe sous le carbu ( eh oui, faut se pencher pour la voir ).

 

 

Ah ok, je croyais qu'elle était dans la cuve, faut que je voille ça ! merci bien.

 

En tout cas, je vous remercie tous pour votre aide, je touche pratiquement au but, ça va bientôt marcher convenablement !!! MERCI A VOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic111JC

vous pensez qu'a bricoler vos XT c'est BIEN .Vous etre que des petits joueurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen446Jj

vous pensez qu'a bricoler vos XT c'est BIEN .Vous etre que des petits joueurs .

 

 

Intéressant le personnage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg184mX

vous pensez qu'a bricoler vos XT c'est BIEN .Vous etre que des petits joueurs .

C'est une obsession le bricolage de XT !!! :W :W Y'a toujours un truc à faire dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin825iv

Salut Senben !!! moi j'ai eu le meme probléme que toi avec un 2KF, à chaud impossible de redémarrer !!! ça m'arriver meme de caler au rétrogradage.

Aprés plusieurs galére pour démarrer, je me suis dis, je vais accelerer au moment du coup de kick,et la,elle a demarré.J'en ai alors déduit que mon ralenti etait trop bas, je l'ai donc haussé à environ 1500 tr/mn et depuis ,plus aucun soucis !!!!( mon 2KF a environ 70000 km et démarre au quart de tour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen446Jj

Salut Senben !!! moi j'ai eu le meme probléme que toi avec un 2KF, à chaud impossible de redémarrer !!! ça m'arriver meme de caler au rétrogradage.

Aprés plusieurs galére pour démarrer, je me suis dis, je vais accelerer au moment du coup de kick,et la,elle a demarré.J'en ai alors déduit que mon ralenti etait trop bas, je l'ai donc haussé à environ 1500 tr/mn et depuis ,plus aucun soucis !!!!( mon 2KF a environ 70000 km et démarre au quart de tour).

 

 

Ok merci, j'ai pensé aussi au ralenti, je vais voir pour l'augmenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

bonjour

je recherche un cdi pour un 600 xt (type 34L) 1983.

Si qq peux m'aider ...... Merci d'avance

06 61 87 80 25

romain.busato@voila.fr

merci

 

Une astuce consiste a ouvrir ta boite cdi, et en general c'est le thyristor qui est mort, ca coute 2 euros, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der526Gf

 

J'ai pas la RTA du XT mais du XT 600 Z. Peux tu me situer la vis, je n'arrive pas à la voir:

 

http://benoit.ravaud.free.fr/moto/xt600/Carbu02.jpg

 

Très précisément derrière la tête de la vis de ralentit sur la photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der526Gf

PS : cachée dans une sorte de puit...

 

Sinon, pour ton problème, règle ton ralentit entre 1200 et 1500 tr, et si ça le fait toujours enrichit le ralentit en dévissant d'un quart ou d'un demi tour la vis dont on parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der526Gf

Est-ce que qqun a les diagrammes, ou sait si je peux trouver les diagramme des AAC d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen446Jj

Bonsoir à tous,

 

 

ça y est, aujourd'hui, première journée de boulot avec la moto, impeccable !!! Je ne sais pas pour le démarrage à chaud, mais je ferais la mise au point au fur et à mesure. Ce week end, je vais faire la vidange et en profiter pour regarder l'embrayage et l'écrou du vilebrequin. Je pense que l'embrayage est fatigué. Les vitesses sont un peu dur à passer et le point mort est parfois impossible à mettre.

 

En tout cas, merci à tous pour votre soutien, je me suis régalé aujourd'hui.

 

Par contre, bien galère pour transporter un U sur cette moto !!! Pfff !

 

Une petite photo pour vous remercier:

http://benoit.ravaud.free.fr/moto/xt600/XT600_plage_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen446Jj

Salut, dis moi, c'est quoi ton silencieux?

 

 

C'est un silencieux Marving.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg184mX

Bonsoir à tous,

 

 

ça y est, aujourd'hui, première journée de boulot avec la moto, impeccable !!! Je ne sais pas pour le démarrage à chaud, mais je ferais la mise au point au fur et à mesure. Ce week end, je vais faire la vidange et en profiter pour regarder l'embrayage et l'écrou du vilebrequin. Je pense que l'embrayage est fatigué. Les vitesses sont un peu dur à passer et le point mort est parfois impossible à mettre.

 

En tout cas, merci à tous pour votre soutien, je me suis régalé aujourd'hui.

 

Par contre, bien galère pour transporter un U sur cette moto !!! Pfff !

 

Une petite photo pour vous remercier:

http://benoit.ravaud.free.fr/moto/xt600/XT600_plage_01.jpg

A l'occase je te montrerai comment j'ai fais pour transporter un U sur la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2KF866hP

Moi, j'utilise un bloque-disque mais c'est beaucoup moins sur, et quand on est étourdit et que l'on démarre sans l'enlever, ca fait mal ! Maintenant, j'ai compris qu'il faut toujours mettre le bloque disque juste au dessous de l'étrier de frein, ainsi lorsque l'on démarre en l'oubliant, ca bloque tout de suite et les dégats sont moindres.

 

Dans le registre des bétises à ne pas faire : suite à un léger suintement au niveau des caches culbuteurs échapement, je les ai démonté, puis remontés. Promis juré que j'ai pas forcé comme un bourrin, mais voila le résultat :

 

2kf_1122326891_xt_003.jpg.949d5300c9165fd8cf36ea747ec46045.jpg

 

Donc, demain je vais au concessionaire local pour acheter un autre cache culbuteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTr780UU

Oups, c'est pas si costaud un XT ! :o) :bah:

Je comprends l'utilité des clés dynamos...

Pour les etourderies et le bloc disque, t'inquiétes, ça m'est arrivé aussi, quelques centimétres et cling ! Il s'est cassé en deux ! :beuh:

 

Hé les mécanos, j'ai comme un gros bruit de grésilement dans la culasse, c'est grâve ?

A 60000km, c'est peut etre la chaine de distrib ?

On vérifie facilement la tension sans tout démonter ?

Merci, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2KF866hP

Grésillement dans la culasse : Moi, j'ai eu un bruit de cliquetis à chaud lorsque le moteur tournait au ralenti. Cela provenait du réglage du jeu des culbuteurs. J'ai refait le réglage et tout est devenu OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTr780UU

Merci... même si je vois pas bien comment faire... :bah::oops:

ça le fait aussi et surtout à froid.

 

Sinon parmi ceux qui ont changé leur disque avant pour en mettre un grand, qu'avez vous fait de votre petit disque d'origine ?

J'en cherche un d'occaz en bon etat, modele > 1995, c'est à dire de 282mm.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE540fu

Chez Cardy en neuf adaptable c'est 115,10 euros avec carte cardy.

 

Au comptoir du motard pour un disque 320mm France Equipement + patte de déport 190 euros.

 

Pour te donner une base pour l'occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTr780UU

:jap:

Merci, yep je l'ai vu à 114 euros, c'est pour ça que je vise de l'occas, en casse c'est 60 à 70 euros, mais je me suis dit que l'un d'entre vous en avait peut etre un à vendre pour ?... pas cher mon fils ? :):fleur:

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...