Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

600 XT Supermotard [topic officiel]


Invité §Ant774ef
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sku538nl

Non. Je n’ai pas roule avec. Je préfère finir bien comme il faut le montage avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno350uB

Chalu tout le monde !!!

C'est bien calme en ce moment, tout le monde est en vacances ... ou bien ?

Comment faites-vous pour régler la tension de la chaîne ??

Car je n'arrive pas à tirer la roue en arrière ... faut taper dessus ou il y'a une manière plus simple ?

Merci d'avance pour les répondeurs !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SVR358zM

Chalu à toi,

Pour tendre la chaine il faut tout d'abord desserer l'axe de roue, ensuite tu dessere la vis qui maintient la pate de l'étrier de frein arriere au bras oscillant et pour tirer la roue tu tourne les excentriques type escargot. Et voilou, le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno350uB

Le problème vient aussi du fait que je ne peux pas désserer l'étrier de frein, car l'écrou est arrondi et que je n'ai pô de prise dessus !!

Mais sinon, j'ai fait tout comme tu dis .. avec un peu de perséverance ça devrait le faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Si le support de l'etrier de frein est serrer, je te cache pas que c'est pas gagné, mais alors pas du tout :bah: .

 

Essaye de souder une pate en metal pour virer cette vis arrondie, sinon a force d'insister tu risques d'abimer quelque chose :mad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2KF866hP

En effet, si tu ne peux pas dévisser la vis qui maintient l'étrier, ça va pas être facile. Il me semble que l'on peut faire pivoter l'étrier en retirant une vis et en dessérant une autre ainsi que la fixation qui maintient le flexible afin d'éviter le plier.

 

Quoi qu'il en soit, il est préférable de desserer la vis qui maintient l'étrier sur le bras osciliant afin qu'il coulisse et qu'il suive le disque. Dans le cas contraire, si ton disque est un peu usé, il doit avoir une "lèvre" à la périphérie et celle-ci risque de se retrouver au niveau des plaquettes.

 

Je crois que l'idée de souder une pate est excellente (attention de ne pas mettre le feu à ton XT !) parce que tu seras toujours emm.. si tu ne regles pas définitivement le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

La je te suis pas :voyons: .

 

Sur mon 2kf, l'axe de la roue passe a travers le support de l'etrier ( pour l'avoir demonté une bonne vingtaine de fois, j'en suis sur :oui: ), ce qui les rend solidaires lors de l'operation de reglage de la chaine. Donc si le support d'etrier ne peut pas translater, l'axe de la roue non plus, et donc la chaine restera detendue.

 

En tout cas sur mon 2kf c'est comme ca et pas autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SVR358zM

Exact, et c'est comme ca sur toutes les bécanes (en général).

Sinon pour réussir à devisser ta vis, meule la de chaque coté de manière à pouvoir l'enlever avec une clé plate ou une clé à molette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2KF866hP

En effet, j'ai dit une énormité. L'étrier est solidaire d'une piece (indiquée par la flèche verte) qui est traversée par l'axe de la roue, donc on ne peut en aucun cas reculer la roue sans avoir préalablement desséré la vis qui permet à l'étrier de coulisser.

 

Pour la peine, j'ai fait une photo pour ceux qui n'ont pas suivi le débat !

 

2kf_1121893584_etrier.jpg.660dfe5768bae823e29a1c11890de1f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic111JC

salut à tous , sur mon xt ,je voudrais tirer plus long .

soit je mets un pignon de sorti de boite plus grand ( une dent ,voir deux )?

ou je diminue la couronne arriere d'une dent ou deux ?.Qui connais ? les avantages ou les inconvenients de c'est deux systemes . je voudrais perdre a peut pres 500 tours minutes en vitesse de pointe . merçi a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esh675fN

Une dent de pignon vaut 3 dents de couronne donc tu allong plus avec un pignon qu avec une couronne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno350uB

Merci pour tous vos conseils !!!

Finalement, j'ai réussi à desserrer la fameuse vis qui maintient l'étrier sur le bras oscillant, et bizarement, c'est tout de suite plus facile !! lol

Mais vu que la tête de vis est un peu arrondie, faudra que je la change rapidement, car la prochaine fois, ça risque d'être encore plus difficile à desserrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men511vE

Salut a tous, je cherche un silencieux ninja pour 600xte de 2003, si quelqu'un a ca, merci de me faire une offre.bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2KF866hP

Pour tirer plus long, il vaut mieux changer la sortie de boite. Elle doit être en 14, tu prends du 15 mais pas au delà. Je ne pense pas qu'il existe des sorties de boite en 16 pour les XT, de toutes façons je ne pense pas qu'il y ait la place pour en monter une et puis ça tirerai vraiment trop long.

 

Si tu ajoute une dent, tu vas tirer plus long. Disons que si à 4000 tours tu es actuellement à 100 km/h, tu seras à 100 / 15 X 16 = 106,6 km/h, ou que tu seras à 100 km/h mais que ton moteur tournera à 4000 /16 * 15 = 3750 tours minutes.

 

Tu vas perdre un peu en "peche" et peut-être un peu de souplesse à bas régime. Je l'ai fait sur un Ténéré (année 84) parce que je faisais d'assez longs trajets et j'avais constaté une amélioration, en revanche si ce n'est pas ton cas, je ne te recommande pas de faire ce genre de modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac9884QX

Salut a tous,

j'ai un petit soucis avec mon 2kf:

une fois chaud impossible de le remettre en route j'ai essayé une bobine sans resultat(l'étincelle est faible) je pense donc au module

Et si quelqu'un en a un qui traine je suis preneur

merci d'avance:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Un 2kf qui a du mal l'ete a chaud, :bah: c'est un peu normal, avec un tel moteur refroidis seulement par air, avec les chaleurs qui regnent en ce moment, y'a ce qu'on appelle en terme anglophone les vapors lock :mad: , l'essence s'evapore avant de rentrer dans le culasse et donc empeche un melange air/essence correct ( qu'on me corrige si je me trompe hein ).

 

Sur le mien, parfois le moteur coupe au retrogradage, mais seulement quand je viens de tirer 15 kilometres rapides.

 

 

Je pense que pour y remedier, soit tu connais parfaitement ton moteur, et l'utilisation a bon escient du starter, soit tu enrichis ton ralenti en devissant d'un quart de tour ta vis de richesse du ralenti. Evidement le reglage se fera par palier, il faut tester en plusieurs fois :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic111JC

merçi a tous , justement il se trouve que pour aller bosser je me tape 11 kms de 4 voies . c'est sur avec un xt ,c'est pas le pied (quand on aime on s'arrete pas à ça ) Je me cale environ à 5000/5500 Tm vitesse approximative 110/120/125 ????. Avec la monte en 17 pouces pas facile a savoir . il faudrait avoir un etalaunage pour le compteur . Est ce que ça existe ? . à part les compteurs de velo . a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2KF866hP

1 pouce = 2,54 cm

Une roue de 21 pouces a approximativement une circonférence de 21 pouces X 2,54 X 3,14 (Pi) = 167 cm

 

Une roue de 17 pouces à une circonférence de 17 X 2,54 x 3,14 = 135 cm

 

Suite au changement de roue, ton compteur surestime donc la vitesse dans un rapport de 167/135 soit approximativement 1,23.

 

(on peut également trouver ce rapport en divisant 21 par 17, mais c'était pour compliquer un peu les choses !)

 

Quand ton compteur indique 160, en fait tu es à 160 / 1,23 = 130 km/h

61 --> 50

86 --> 70

110 --> 90

160 --> 130

etc..

 

C'est pas tout à fait exact car la vitesse obtenue est celle que t'indiquerait le compteur si tu avais une roue de 21 et non pas la vitesse réelle, mais sur des mesures faites dans des revues, il semble que les compteurs de XT soient assez proches de la réalité.

Sinon, compteur vélo de marque SIGMA mais qui accepte les vitesses à 3 chiffres !(Tu trouveras le modèle qui convient dans des précédents posts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

1 pouce = 2,54 cm

Une roue de 21 pouces a approximativement une circonférence de 21 pouces X 2,54 X 3,14 (Pi) = 167 cm

 

Une roue de 17 pouces à une circonférence de 17 X 2,54 x 3,14 = 135 cm

 

Suite au changement de roue, ton compteur surestime donc la vitesse dans un rapport de 167/135 soit approximativement 1,23.

 

(on peut également trouver ce rapport en divisant 21 par 17, mais c'était pour compliquer un peu les choses !)

 

Quand ton compteur indique 160, en fait tu es à 160 / 1,23 = 130 km/h

61 --> 50

86 --> 70

110 --> 90

160 --> 130

etc..

 

C'est pas tout à fait exact car la vitesse obtenue est celle que t'indiquerait le compteur si tu avais une roue de 21 et non pas la vitesse réelle, mais sur des mesures faites dans des revues, il semble que les compteurs de XT soient assez proches de la réalité.

Sinon, compteur vélo de marque SIGMA mais qui accepte les vitesses à 3 chiffres !(Tu trouveras le modèle qui convient dans des précédents posts).

 

 

Salut, et si t uas le pneu un peu dégonflé...

 

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2KF866hP

Pour poursuivre sur le sujet, mais en laissant tomber les problèmes de maths niveau 6eme, je me suis amusé à relever la vitesse indiquée sur le compteur en fonction du nbre de tours/minutes :

3.000 tours : 82 km/h

4.000 tours : 110 km/h

4.500 tours : 124 km/h

 

Mesure effectuée en 5eme sur un 2KF d'origine avec kit chaine standard 15X39 et roue avant bien gonflée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen446Jj

Salut a tous,

j'ai un petit soucis avec mon 2kf:

une fois chaud impossible de le remettre en route j'ai essayé une bobine sans resultat(l'étincelle est faible) je pense donc au module

Et si quelqu'un en a un qui traine je suis preneur

merci d'avance:??:

 

J'ai exactement le même problème, je ne sais plus quoi faire, j'ai le XT depuis avril, je m'en suis pratiquement pas servi. La dernière fois, je suis allé faire le plein, le moteur était chaud (environ 10 kilomètres), j'arrête le moteur. Ensuite je fais le plein (durée d'environ 5 minutes), IMPOSSIBLE de la redémarrer, obligé de rentrer à patte (j'avais prévu le coup, la station est à 500 mètres de chez moi). Par contre, à froid, je la démarre à tous les coups et ça arrive même qu'elle démarre rien qu'en passant la compression gentiment !!!

 

Que faire ? (la bougie est en bon état visuel, de plus elle démarre à froid)

 

 

Je désespére, merci à vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

J'ai exactement le même problème, je ne sais plus quoi faire, j'ai le XT depuis avril, je m'en suis pratiquement pas servi. La dernière fois, je suis allé faire le plein, le moteur était chaud (environ 10 kilomètres), j'arrête le moteur. Ensuite je fais le plein (durée d'environ 5 minutes), IMPOSSIBLE de la redémarrer, obligé de rentrer à patte (j'avais prévu le coup, la station est à 500 mètres de chez moi). Par contre, à froid, je la démarre à tous les coups et ça arrive même qu'elle démarre rien qu'en passant la compression gentiment !!!

 

Que faire ? (la bougie est en bon état visuel, de plus elle démarre à froid)

 

 

Je désespére, merci à vous !

 

Salut, à l'epoque de ma mobilette, quand elle calait a chaud, je changeais la bougie par une "froide" et ca repartait du tonner ! A mon humble avis, il faudrait que tu changes ta bougie ( 5 euros c'est pas la mort ) et ainsi tu pourras enlever ou confirmer cette hypothèse. Sur mon 3TB, à chaud, un coup de demarreur et ca part direct, le moteur fait juste un tour.

 

Au niveau de la clef a bougie, je m'en suis faite une et je demonte la bougie sans enlever le reservoir, juste a deposé une ouie ( la gauche ), ma clef maison se glisse au millimetre pres. Je vais essayer de prendre ma clef ( bout de tube travaillé à chaud ) en photo avec la web cam. ( je n'ai pas d'APN )

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen446Jj

Salut, à l'epoque de ma mobilette, quand elle calait a chaud, je changeais la bougie par une "froide" et ca repartait du tonner ! A mon humble avis, il faudrait que tu changes ta bougie ( 5 euros c'est pas la mort ) et ainsi tu pourras enlever ou confirmer cette hypothèse. Sur mon 3TB, à chaud, un coup de demarreur et ca part direct, le moteur fait juste un tour.

 

Au niveau de la clef a bougie, je m'en suis faite une et je demonte la bougie sans enlever le reservoir, juste a deposé une ouie ( la gauche ), ma clef maison se glisse au millimetre pres. Je vais essayer de prendre ma clef ( bout de tube travaillé à chaud ) en photo avec la web cam. ( je n'ai pas d'APN )

 

++

 

Oui, j'ai pensé à la bougie, et je vais prendre le temps d'en acheter une, je pensais à une NGK type DPR8 EA-9, que mettez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic111JC

salut les gars , Les vacances arrive et c'est tant mieux . alors voila , je lance un truc , qui serais partant pour tourner sur le circuit carole , (pres de paris) histoire de prende de l'angle en toute securité ,moi quand j'y vais ,il y as que des avions de chasses (DES FLECHES BLEUS , en sportives ). Tu les pourris sur les freins ça c'est marrant mais lassant a force . Ont peut se bloquer une date ,meme fin aout ou debut septembre peut importe la date . S'il y en a qui sont intérréser faite le savoir ,il y a moyen de faire un truc sympas . Bon c'est vrai moi je suis qu'a 300 km de la capitale , mais DIABLE un peut d'effort . c'est pas le tout de bavarder faut rouler .

aller A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Oui, j'ai pensé à la bougie, et je vais prendre le temps d'en acheter une, je pensais à une NGK type DPR8 EA-9, que mettez vous ?

 

C'est bien celle la, il y en a dasn toutes les boutiques, tiens nous au courant

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Pour les callages a chaud, je me repette, un bon reglage a suffit pour mon 2kf, c'est pas compliqué en plus, pis y'a rien a demonter, le reglage peut se faireen roulant ( enfin quand on est a l'arret ) avec un petit tournevis plat :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen446Jj

Pour les callages a chaud, je me repette, un bon reglage a suffit pour mon 2kf, c'est pas compliqué en plus, pis y'a rien a demonter, le reglage peut se faireen roulant ( enfin quand on est a l'arret ) avec un petit tournevis plat :oui: .

 

 

Attends, moi il ne cale pas du tout à chaud, c'est qu'une fois éteinte, impossible de la redémarrer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof532hb

Cherche fourche occaze pour XT

Quel ordre de prix il faut compter pr une occaze (sans petes biensure...) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen446Jj

C'est bien celle la, il y en a dasn toutes les boutiques, tiens nous au courant

 

++

 

Bon, j'ai changé la bougie, et je suis allé rouler. Première chose, elle démarre nickel, au deuxième coup de kick, ça démarre. Je l'arrête avant qu'elle soit chaude, un coup de kick et elle redémarre, génial, encore mieux qu'avant !!!

 

Je pars faire mon tour de 10 kilomètres environ. Je coupe le moteur devant chez moi, et impossible de la redémarrer, au premier coup de kick, elle a toussoter 1 seconde, puis les autres plus rien !!!

 

Que faire avant que je la brule ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod235Wc

Bon, j'ai changé la bougie, et je suis allé rouler. Première chose, elle démarre nickel, au deuxième coup de kick, ça démarre. Je l'arrête avant qu'elle soit chaude, un coup de kick et elle redémarre, génial, encore mieux qu'avant !!!

 

Je pars faire mon tour de 10 kilomètres environ. Je coupe le moteur devant chez moi, et impossible de la redémarrer, au premier coup de kick, elle a toussoter 1 seconde, puis les autres plus rien !!!

 

Que faire avant que je la brule ?

 

Donne la moi, au lieu de la bruler :-))

 

Une solution pour voir si cela vient de l'essence, c'est de demonter ta bougie quand ton moteur est chaud et de regarder si elle est " noyée " ou autre solution : mettre une bougie froide ( qui ne vient pas de tourner ) et dis moi ce que ca donne.

 

ps je suis sur amiens, si tu n'es pas loin, je pourrais t'aider en live !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Attends, moi il ne cale pas du tout à chaud, c'est qu'une fois éteinte, impossible de la redémarrer !!!!

 

Pour moi qu'elle calle a chaud ou qu'elle est du mal a demarrer, cela vient du meme probleme la chaleur excessive (c'est l'été ).

 

Si tu enrichie, tu auras plus de chance "d'amorcer" ton moteur a chaud, puisqu'apparement l'essence n'arrive pas en quantité suffisante dans la chambre de compression :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen446Jj

Donne la moi, au lieu de la bruler :-))

 

Une solution pour voir si cela vient de l'essence, c'est de demonter ta bougie quand ton moteur est chaud et de regarder si elle est " noyée " ou autre solution : mettre une bougie froide ( qui ne vient pas de tourner ) et dis moi ce que ca donne.

 

ps je suis sur amiens, si tu n'es pas loin, je pourrais t'aider en live !

 

 

J'ai retiré la bougie, elle est pas noyée !! J'ai remis une autre neuve plus froide en plus, elle a pas démarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen446Jj

Pour moi qu'elle calle a chaud ou qu'elle est du mal a demarrer, cela vient du meme probleme la chaleur excessive (c'est l'été ).

 

Si tu enrichie, tu auras plus de chance "d'amorcer" ton moteur a chaud, puisqu'apparement l'essence n'arrive pas en quantité suffisante dans la chambre de compression :oui: .

 

 

D'après la revue technique, la vis de richesse est dans la cuve, je vois pas comment faire alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...