Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ove811FG

Sur le régime de ralentit, pied dedans, en 5 ou 6 ?

 

Permettez moi le doute !

 

C'est pas des moteurs que j'ai essayé, mais j'ai essayé dans le même genre :

 

Un 2.2 hdi 136 => ca vibre a mort sous les 1600 trs.

Un 3.0d bmw => ba ca vibre pas des masses, mais quand même !

J'essaierais pas de chatouiller l'accélérateur en 5 ème ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bva, tu peux pas mettre pied dedans en 6 à 30, elle kick down en 2 :o

 

 

Elle a pas une position M la bva de la 3.35d :??:

 

Ceci étant, il faudrait que j'essaie avec le bateau, mais au ralenti en bva-M6, je pense que l'on doit plus être près des 40km/h que des 30 km/h http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5008, tu peux reprendre en 6 à 1'200 tours :o

 

La 605 srdt tu peux aussi, faut juste être patient avant que l'aiguille du compte-tours arrive à 1'900 et puis après ça démarre, ça pousse, mais avant y'a rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Sur la Feu 206 1.6 HDI 110 fallait pas mettre le pied dedans en dessous de 1500/1600tr :D

 

à 50 en 5éme tu peux pas accélérer sans prendre le moteur (et son VM bi-masse en mousse) sur les genoux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle a pas une position M la bva de la 3.35d :??:

 

Ceci étant, il faudrait que j'essaie avec le bateau, mais au ralenti en bva-M6, je pense que l'on doit plus être près des 40km/h que des 30 km/h http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

M6 oui, mais si tu mets le pied au fond ca kick down quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

j'en ai croisé une dans les montagnes de Cévennes une fois mais en rouge lucifer, et ben elle rend pas du tout dans cette robe :/ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe pas le Rouge Lucifer en 308, c'est le Rouge Babylone :o

 

Le Lucifer, c'est de la grande époque des 306/106/406 ;)

206 et 307 aussi de tête ;)

 

C'est pas humain, je doute que j'essayasse sur mon bateau :o

Sur la BVA4 de ma tourbe ca le fait aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

Ca existe pas le Rouge Lucifer en 308, c'est le Rouge Babylone :o

 

Le Lucifer, c'est de la grande époque des 306/106/406 ;)

 

a 3 pigments près et un nom plus "mythique", tu vas pas en faire un cake :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le régime de ralentit, pied dedans, en 5 ou 6 ?

 

Permettez moi le doute !

 

C'est pas des moteurs que j'ai essayé, mais j'ai essayé dans le même genre :

 

Un 2.2 hdi 136 => ca vibre a mort sous les 1600 trs.

Un 3.0d bmw => ba ca vibre pas des masses, mais quand même !

J'essaierais pas de chatouiller l'accélérateur en 5 ème ....

 

 

Oui enfin sauf que le 2.2L HDi 136 n'a rien avoir avec le 170 ch..... buzz.gif.0cf7a7100d57b38eb4d5105ebadbaf2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, justement, c'est le DW12TED, y'a juste un "B" en plus pour en faire un DW12BTED :o et au passage y'a un second turbal, comme ça y'a des turbos ... un turbal des turbos

 

 

 

Oui, ils l'ont monté comme ça, à la perceuse et au tournevis et à l'arrache. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la perceuse, c'est hyper équipé, je pensais qu'il avait été rajouté avec de la colle UHU, quant au tournevis, tu parlais du tournevis portugais non :??:

 

 

 

D'après certaines mauvaises langues du bâtiment, le tournevis portugais c'est le Marteau ... et j'ai des potes portugais ... et j'en ai vu un faire comme ça ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ... c'est donc vrai http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

Oui enfin sauf que le 2.2L HDi 136 n'a rien avoir avec le 170 ch..... buzz.gif.c90741105883f80d630b92bb73635cc0.gif

 

 

Rien a voir faut pas pousser.

 

Même base. Accesoirisation complètement différente, ok.

 

Re-lit bien ce que j'ai écrit, j'ai ecrit avoir essayé des moteurs "semblables".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la perceuse, c'est hyper équipé, je pensais qu'il avait été rajouté avec de la colle UHU, quant au tournevis, tu parlais du tournevis portugais non :??:

 

 

 

D'après certaines mauvaises langues du bâtiment, le tournevis portugais c'est le Marteau ... et j'ai des potes portugais ... et j'en ai vu un faire comme ça ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ... c'est donc vrai http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ...

 

 

 

 

Je confirme, c'est faisable ! Il existe d'ailleurs des vis à frapper... :p

 

 

Rien a voir faut pas pousser.

 

Même base. Accesoirisation complètement différente, ok.

 

Re-lit bien ce que j'ai écrit, j'ai ecrit avoir essayé des moteurs "semblables".

 

 

"Accessoirisation" différente... Elle est pas mal celle-là. N72 et moi on avait raison, ils ont pris un 136 et un coup de perceuse pour le 2ème Turbo et hop, fini !! buzz.gif.8f8109a99451d2320a59f3136452b1b1.gif

 

Et ces moteurs ne sont pas "semblables", non. bah.gif.faff58d32258ca4cc7a24fe52109ccd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

L'art d'en faire des tonnes.

 

Je suis entrains de matter les 2 guignols a la tele et j'ai l'impression d'etre dans le même genre de débat de teubé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base est le même, pas pour rien si ils s'appelent DW12 tous les deux (y'en a même un troisième maintenant), ensuite, ce n'est pas pour rien non plus si une LETTRE les diffère, sans lettre pour le 136cv (car c'était le premier, en cas qu'informaticien ERP, je l'aurai appelé DW12ATED mais bon) ensuite il est devenu BTED, DW12BTED, car il a choppé un second turbo entre autres, tout un tas de bordel, ne me demandez pas, je suis incapable de vous fournir une liste exhaustive, certainement tubulures, échangeurs, gestion électronique etc ...

 

Pour revenir à ta boutade par rapport à "l'autre débat", je te ferais juste remarqué qu'ici comme hier, il y a deux cas :

- Un qui parle de la Forme (un gros nullard qui a malheureusement le plus de "chances" de passer et donc de couler l'europe ce qui arrangera bien les affaires des States et des Chinois

- Un qui parle du Fond, mais qui n'est pas (plus) écouté, y paraît que ce qui est important, c'est de changer ... changer pour couler ... bah.gif.34ef7e1a6ec9df549d19aa783ba341e9.gif ...

 

Le // avec ici, c'est que ton discours n'est pas faux, mais il est approximatif, imprécis car incomplet ... donc effectivement, nous sommes dans une cours d'école // à celle d'hier ... mais il y a un moins faux que l'autre, ici aussi fleur.gif.14df817d50d927acd98d7551c622e65f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me saoulez tic & tac avec votre HS à longueur de topic....

 

on recentre sur la 308 GTI svp

 

On s'en ballec des fioul qui vibrent et ne reprennent pas ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme, un bon petit mazout au sans-plomb le THP200. ;)

 

? Mazout? Un mazout en 6° à 30? Pour avoir la maladie de Parkinson, ok, mais heu....

 

J'trouve pas qu'un mazout ce soit souple ...

 

Trouve moi un mazoil capable de repartir sur les deux derniers rapports sur le régime de ralenti sans broncher et je retire mes dires !

 

Ben voilà.... J'en ai conduit quelques uns, ok jamais de 6 cylindres, mais bon.....

 

Moi ca m'arrive pas souvant la 6 à 50 en ville, et je parlerais pas de vigueur... mais en 4 au limitateur à 50 c'est impecable. Bon c'est vrai qu'il repart pas mal quand même.

 

Sinon moi aussi j'ai une présérie, et pas de problème. Peut être par ce que c'est un modèle d'expo pour concessions (qui n'a pas servi d'essai)

 

 

Ah ben 4° à 50 c'est normal par contre, sur tout essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Pour les problème de distrib ,sur le papier c'est résolu ,mais sa c'est sur le papier ,sur les 200 cv pas de retour négatif encore ,ni sur 308 ds4 ou Rcz..

 

Pour la conso ,je suis épaté aussi ,sa me change de mes 13.5 L en ville en effleurant la pédale d'accélérateur..

 

Pour la sonorité ce n'est forcement pas celle d'un 6enligne essence ,j'en ai eut 5 et sa n'a rien a voir ..Surtout le M50 des E36 ..

 

Mais c'est plutôt sympa et correspond bien au caractère de la voiture,le silence quand tu le veut ou le bruit au choix c'est toi qui choisi en fonction de la charge sur l'accélérateur...:-)

Mais c'est vraiment un moteur génialissime pour sa cylindrée ,il y a bien du BMW dedans ... :D ...Un 1.6 plein comme un oeuf ,souple ,qui ne broute jamais ,qui reprend vigoureusement en 6 a 30 km/h ,c'est plus que rare ...love.gif.20b21557bd1bb5a296ec51dbf53cc271.gif

Mais effectivement toujours se doute sur la distrib ,c'est son seul point noir ...pfff.gif.d839ae0aa004ec9fcbcfa22ef90ad85d.gif...

 

 

Ton moteur tourne a combien de tour en 6éme à 30 km/h.

 

J'ai du mal à croire que l'on puisse rouler à 30 km en 6éme même a 1000 tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

faudrait voir l'etagement des rapports de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me saoulez tic & tac avec votre HS à longueur de topic....

 

on recentre sur la 308 GTI svp

 

On s'en ballec des fioul qui vibrent et ne reprennent pas ici...

 

 

Euh, je suis TIC ou je suis TAC, nan car ça a beaucoup d'importances pour mon amour propre fleur.gif.412db7ae87eb222caf6d37e99513670d.gif ...

 

Juste pour rire, ce soir, j'ai essayé, en mode auto comme en mode manuel, impossible de rester en 5 à 1'000 1'200 tours/minutes, la bva6 refuse et tombe un voir deux rapports ... et à ce régime, on roule déjà à un bon 40km/h ... donc désolé, pas possible de faire une reprise en 6 depuis 30km/h bah.gif.f339d7963990451b0a4fe320ee5ee187.gif ...

 

Allez, revenons-en au Sans Plomb dont le prix sera bloqué pendant 3 mois dès lundi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

Euh, je suis TIC ou je suis TAC, nan car ça a beaucoup d'importances pour mon amour propre fleur.gif.d9260299637c4ed88c3dbfb2642dd451.gif ...

 

Juste pour rire, ce soir, j'ai essayé, en mode auto comme en mode manuel, impossible de rester en 5 à 1'000 1'200 tours/minutes, la bva6 refuse et tombe un voir deux rapports ... et à ce régime, on roule déjà à un bon 40km/h ... donc désolé, pas possible de faire une reprise en 6 depuis 30km/h bah.gif.133015bc7e70c5d6d3366c745ee95dcc.gif ...

 

Allez, revenons-en au Sans Plomb dont le prix sera bloqué pendant 3 mois dès lundi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ...

 

 

Toi c'est tac je pense :o

 

 

Sinon, pour la dernière phrase http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/amaryllis69.gif

 

ps : perso j'aimerais bien, histoire de pas passe la barre psychologique des 100 euros/pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Avec la 406 ?

 

T'a un topic pour ton coupe histoire d'eviter le HS ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...