Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206
 Partager

Messages recommandés

Invité §bos222Af

mon pote avec sa golf GTI il n'y croyait pas... lui tourne à 8 litres au mieux avec son 2 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ove811FG

C'est l'inconvénient d'un 2.0 sur un 1.6 assurément !

 

Puis bon, le thp prend ses origines chez bmw, qui est plutot bon motoriste a la base !

 

Manque plus qu'un 2.0 thp qui n'arrivera probablement jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

Sacrée conso et très proche de mon 2.0 DCi 150 (même si la Laguna Coupé est un peu plus lourde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

 

Sa suffiras donc largement !!.. :D ..

Coffre quand même spacieux ,silencieuse sur autoroute ,consommation plus que correcte pour les perfs ,et en plus bien équipés ...

Et quand tu est seul ,grand plaisir ....love.gif.8b25edbb126bb012f2e3f4ad0503aa4e.gif

 

love.gif.8b25edbb126bb012f2e3f4ad0503aa4e.gif ;)

love.gif.c11471dadef525004c271f76bc201121.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PtitFab et Bosi107!

Salut aux autres aussi :)

 

AAAAHH enfin des gens qui en possedent une et qui donnent un avis reel sur l'auto au quotidien!

 

Merci a vous !!

 

Ce qui est interessant c'est que tu as eu une 135I ptit fab, et que tu puisses faire un ptit comparo entre les deux autos, meme si c est vrai la phylosophie des engins n'est pas la meme.

 

Une question me turlupine toutefois, Aujourd'hui, est ce que Peugeot a definitivement resolu ce probleme de tendeur de distribution? ou c est pas regle encore et il faut s'attendre a des casses ?

 

Sinon je suis epate par la conso !

 

J'avais pris pas mal de photos de la 308 GTI au salon de geneve l'annee derniere j'essaierai de les poster! Ce que j'avais aime sur cette auto, c est la finition, le cote moelleux des sieges, la presence d une vraie roue de secours en alu 18" !!! Par contre le compteur je le trouve un peu bizarre, mais bon, c est ptet une habitude a prendre,

 

et sinon quid de la sonorite ?

 

Merci

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problème de distrib ,sur le papier c'est résolu ,mais sa c'est sur le papier ,sur les 200 cv pas de retour négatif encore ,ni sur 308 ds4 ou Rcz..

 

Pour la conso ,je suis épaté aussi ,sa me change de mes 13.5 L en ville en effleurant la pédale d'accélérateur..

 

Pour la sonorité ce n'est forcement pas celle d'un 6enligne essence ,j'en ai eut 5 et sa n'a rien a voir ..Surtout le M50 des E36 ..

 

Mais c'est plutôt sympa et correspond bien au caractère de la voiture,le silence quand tu le veut ou le bruit au choix c'est toi qui choisi en fonction de la charge sur l'accélérateur...:-)

Mais c'est vraiment un moteur génialissime pour sa cylindrée ,il y a bien du BMW dedans ... :D ...Un 1.6 plein comme un oeuf ,souple ,qui ne broute jamais ,qui reprend vigoureusement en 6 a 30 km/h ,c'est plus que rare ...love.gif.bff0246ece411c74c1d7ff440b60466e.gif

Mais effectivement toujours se doute sur la distrib ,c'est son seul point noir ...pfff.gif.360715e82264407069bd22df15a4d71f.gif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos222Af

La sonorité, c'est plus pas mal avec le sound system.

 

Pour la chaine de distri, perso jamais entendu ce prob sur le THP 200 (je bosse chez PSA).

 

Pour ma part très heureux de mon achat, c'est confortable, bien équipé, garantie 5 ans pour moi, ça consomme raisonnablement pour 200ch, et ça marche plutot bien, puis ce chassis !!

 

Enfin, je pense qu'ici on lit beaucoup de chose (elle ne marche pas etc...), moi je dirai juste, essayez là!

Je pense honnetement avaler plus de 95% du parc routier français.

Puis lire cela de gens qui roule en HDI 90 ou TDI 110 , ça me fait doucement rigoler.

 

Bref pour moi très bon compromis idem une golf GTI 5 portes.

Après laquelle est meilleure? Chacun ses gouts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

Ouais enfin, vu que la xsara c'est pas éternel, que maintenant l'atmo plaisir c'est quasi terminé (reste la gt86/BRZ) faudra bien trouver autre chose.

Après, la GTi, elle a ses 5 portes, sa conso sympa, son châssis aux petits oignons (bon pour celui qui est en normandie avec leurs satanées lignes droites, c'est pas un critère important peut être) elle a réellement son charme !

Faut juste aimé la ligne que je trouve perso un peu pataude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos222Af

Fait comme moi, 308 GTi et 206 S16, tu passes du mode ancienne génération atmo, légère, dépouillé à GTI confort/équipé et avec un chassis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ouais enfin, vu que la xsara c'est pas éternel, que maintenant l'atmo plaisir c'est quasi terminé (reste la gt86/BRZ) faudra bien trouver autre chose.

Après, la GTi, elle a ses 5 portes, sa conso sympa, son châssis aux petits oignons (bon pour celui qui est en normandie avec leurs satanées lignes droites, c'est pas un critère important peut être) elle a réellement son charme !

Faut juste aimé la ligne que je trouve perso un peu pataude.

 

 

Quand tu connais bien tu trouve des petites routes type montagne en normandie. Faut juste connaitre comme sa poche :o

 

 

Sinon je te rejoins sur la ligne pataude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca m'intéresserai bien dans un futur plus ou moins proche, mais j'ai peur de me faire chier rapport à ma xsara... ;)

 

 

Y'a des chances, même si je parle à un niveau inférieur de puissance (110cv) et carburant au gras (Mazoil), la 308 est hyper efficace, c'est un kart, mais la Zaza est bien plus jouissive à mener, je peux te le confirmer ... mais vas essayer grand bêta :o

 

Et une Xsara, c'est bel-et-bien éeternel, nan mais ôh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a des chances, même si je parle à un niveau inférieur de puissance (110cv) et carburant au gras (Mazoil), la 308 est hyper efficace, c'est un kart, mais la Zaza est bien plus jouissive à mener, je peux te le confirmer ... mais vas essayer grand bêta :o

 

Et une Xsara, c'est bel-et-bien éeternel, nan mais ôh

 

 

Pour les pépés, oui ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, vu que la xsara c'est pas éternel, que maintenant l'atmo plaisir c'est quasi terminé (reste la gt86/BRZ) faudra bien trouver autre chose.

Après, la GTi, elle a ses 5 portes, sa conso sympa, son châssis aux petits oignons (bon pour celui qui est en normandie avec leurs satanées lignes droites, c'est pas un critère important peut être) elle a réellement son charme !

Faut juste aimé la ligne que je trouve perso un peu pataude.

Reste surtout la clio rs, mais plus petit comme gabarit, pas facile si enfant... Et puis la civic, mais là le confort est sommaire parait-il ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne vieille 330i même E46 ça avance et y a de la place bah.gif.4159328e498bd2478f514419d47e97a7.gif

 

Tout a fait d'accord !!...Et en plus le M54 en 231 cv est indestructible !!..love.gif.e214be2a22aecf8bd181d8581260ae25.gif...Pas de pompe HP a la con ,pas d'injection directe ,tout a l'ancienne ,c'est du sur ,du simple ,du performant et du solide !!.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Tout a fait d'accord !!...Et en plus le M54 en 231 cv est indestructible !!..love.gif.24b33d763b03755e3ff6aa991c6bb668.gif...Pas de pompe HP a la con ,pas d'injection directe ,tout a l'ancienne ,c'est du sur ,du simple ,du performant et du solide !!.. :D

 

C'est clair que c'est une bagnole géniale ! J'ai eu l'occasion d'en faire un essais longue durée via un pote, et c'est vraiment sympa ! love.gif.24b33d763b03755e3ff6aa991c6bb668.gif

love.gif.deb60a7a0413011c731c2c1627a7a69f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je cherche une 308 GTI si quelqu'un en vends une...max 20000 km et 15500 euros..blanc banquise avec pack visibilité...voir plus si possible...j en ai louper sur cambrai chez ford vendu 15990 euros avec 17800 km blanc banquise pack visibilité...gps....je suis dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos222Af

15.500€ avec 20.000kms max et xénon + GPS, si tu trouves fait gaffe parce que la au tarif la, ça pu la pré-série...

ou alors la voiture à problème...

Regarde sur bon coin et compagnie les tarifs sont plus hauts en moyenne à ce niveau d'exigence...

 

Puis vu les problèmes sur les pré-série, meme à 10.000€ j'en voudrai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problème de distrib ,sur le papier c'est résolu ,mais sa c'est sur le papier ,sur les 200 cv pas de retour négatif encore ,ni sur 308 ds4 ou Rcz..

 

Pour la conso ,je suis épaté aussi ,sa me change de mes 13.5 L en ville en effleurant la pédale d'accélérateur..

 

Pour la sonorité ce n'est forcement pas celle d'un 6enligne essence ,j'en ai eut 5 et sa n'a rien a voir ..Surtout le M50 des E36 ..

 

Mais c'est plutôt sympa et correspond bien au caractère de la voiture,le silence quand tu le veut ou le bruit au choix c'est toi qui choisi en fonction de la charge sur l'accélérateur...:-)

Mais c'est vraiment un moteur génialissime pour sa cylindrée ,il y a bien du BMW dedans ... :D ...Un 1.6 plein comme un oeuf ,souple ,qui ne broute jamais ,qui reprend vigoureusement en 6 a 30 km/h ,c'est plus que rare ...love.gif.929cc1f82a08c2757dafe08ca8b97f23.gif

Mais effectivement toujours se doute sur la distrib ,c'est son seul point noir ...pfff.gif.20d38382040dee4e1c1fd5e51b66d846.gif...

 

Vigoureusement à 30 en 6°??? Heu..... A ce point???

 

 

Ouais enfin, vu que la xsara c'est pas éternel, que maintenant l'atmo plaisir c'est quasi terminé (reste la gt86/BRZ) faudra bien trouver autre chose.

Après, la GTi, elle a ses 5 portes, sa conso sympa, son châssis aux petits oignons (bon pour celui qui est en normandie avec leurs satanées lignes droites, c'est pas un critère important peut être) elle a réellement son charme !

Faut juste aimé la ligne que je trouve perso un peu pataude.

 

Mouais, alors ça dépend où, en Normandie, hein, peut-être la Haute que je connais moins, mais sinon y'a de quoi faire.... Sinon d'accord pour la ligne.

 

 

 

Quand tu connais bien tu trouve des petites routes type montagne en normandie. Faut juste connaitre comme sa poche :o

 

 

Sinon je te rejoins sur la ligne pataude

 

 

Ah! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos222Af

je confirme...en ville je suis en 6eme et quand je sors de la ville je ne rétrograde que si un conn*** me colle au cul...

C'est très souple comme moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne lui pose réellement pas de problème ..Pour être souple il l'est , en même temps il atteint son couple max a partir de 1700 tr/mn ,accouplé a une boite courte ,sa aide ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

6° en ville..... Eh ben...... Impressionnant, c'est pourtant pas un V6!

 

 

 

Avec mon 6 en ligne atmo, Je suis incapable d'etre en 5 a 30 (ba oui, en 2000 on faisait pas de boite 6 a tout vas encore !), tout simplement parcequ'a une telle vitesse je suis même pas sur que le moteur est a 600 trs/min ....

 

Mais bon, c'est vrai que c'est sacrément balaise, perso mon moulin n'est pas a l'aise sur le ralenti en 4 et 5ème ..... Enfin normal quoi .... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15.500€ avec 20.000kms max et xénon + GPS, si tu trouves fait gaffe parce que la au tarif la, ça pu la pré-série...

ou alors la voiture à problème...

Regarde sur bon coin et compagnie les tarifs sont plus hauts en moyenne à ce niveau d'exigence...

 

Puis vu les problèmes sur les pré-série, meme à 10.000€ j'en voudrai pas !

Pré-séries sur une 308 je veux bien mais une GTI la pré série ne concerne finalement qu'une finition a part le THP 200 qui pourrait être une nouveauté le reste c'est du réchauffé en plus le THP 200 a moins de problème que les autres.

J'ai une pré-séries et je n'ai aucun soucis dessus.

 

Toute façon aucune voiture est mieux qu'une autre faut juste pas tombé sur celle qui a que des emmerdes et sa que se soit pré-séries peugeot wv renault bmw mercedes......

 

Moi j'ai un pote avec sa séries 7 il s'en en servi plus pour faire des aller retour au garage que pour son usage personnel et la voiture était neuve donc des bouzons y'a a de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

J'trouve pas qu'un mazout ce soit souple ...

 

Trouve moi un mazoil capable de repartir sur les deux derniers rapports sur le régime de ralenti sans broncher et je retire mes dires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trb010cd

Moi ca m'arrive pas souvant la 6 à 50 en ville, et je parlerais pas de vigueur... mais en 4 au limitateur à 50 c'est impecable. Bon c'est vrai qu'il repart pas mal quand même.

 

Sinon moi aussi j'ai une présérie, et pas de problème. Peut être par ce que c'est un modèle d'expo pour concessions (qui n'a pas servi d'essai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...