Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206
 Partager

Messages recommandés

Invité §C-R303Rw

A sa oui !

 

Très bon produit cette 308 GTi

 

Les voitures françaises en général niveau tenue de route/comportement . . . http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

Alors imagine le même moteur, le même rapport de boîte, dans une 208 bien bien plus légère.

 

 

Cette 208 va atomiser la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour répondre à la question que l'ont ma posé plus haut concernant les pneus de ma 135 ,j'avais virer les runflats qui était des bridg 050 ,par les mêmes mais non runflat,un léger mieux ,mais le problème en faite n'était pas la ..

 

La motricé sur la 135 est plus que moyenne la faute à un pseudo autobloquant électronique complètement inéficace ..quand au amortisseur leur réglage est complètement raté ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ..

 

En gros avec les aides électronique tu sens que le moteur perd beaucoup de chevaux en route ,l'anti patinage jou sur la cartographie ,enfin bref ..

 

Tout les aides désactivées le moteur est fabuleux ,on ne peut pas lui enlever ..:-)

 

Mais sa ne motrice plus du tout ,en courbe même en appuie elle dandine de l'arrière et tu te bas avec en permanence pour rester sur la route ...

 

Certe c'est amusant 2 minutes ,mais question efficacité c'est à chier ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ..

 

Le drift ne m'intéresse pas ...

 

La 308 c'est tout le contraire ,son châssis est précis et incisif ,sa direction mériterais un peut plus de fermeté mais la je pinaille et au bout du compte pour un usage de tout les jours elle est plutôt confortable ..

 

La 308 freine fort ,la 135 encore plus .. :D

 

Quand a la finition de la 135 (sport design pour le mienne) elle est au dessous de la 308..

 

Pour avoir eut plusieurs BMW la série 1 n'est pas à la hauteur de ses grandes sœur ..

 

Quand au problème récurrent du N54 ,chauffe moteur exagérer ,pompe HP qui dégage tout les 30.000 kms ,sur certaine mais plus rare arbre à cames et turbo défaillant ..

 

Je n'ai eut aucun de ses problèmes sur la mienne ,(13000 kms en meme temps..:-)...)mais c'est largement connu et reconnu ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ..

 

Juste c'est parenthèse car les problème de distri du THP paraisse tout de suite moins catastrophique ...

 

Une 135i coûte en sport design et quelque option 50000 € ...on ne joue plus dans la même court ..

 

Et pourtant on s'amuse moins ,c'est beaucoup moins confortable et pratique,et on est pas à l'abri de problème grave ..

 

Alors j'ai passé le cap et l'âge de m'extasier sur les allemandes ,quand tu va chez BM les mécanos ne sont pas en train de jouer au carte ...

 

Fini la belle époque des E36,E46 ou autre E34 ou E39 ..

 

En tout cas pour le prix la 308 GTi en donne beaucoup ...Et surtout un châssis génial ..et sa c'est bon ..

 

Un moteur sans châssis ne sers à rien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question que l'ont ma posé plus haut concernant les pneus de ma 135 ,j'avais virer les runflats qui était des bridg 050 ,par les mêmes mais non runflat,un léger mieux ,mais le problème en faite n'était pas la ..

 

La motricé sur la 135 est plus que moyenne la faute à un pseudo autobloquant électronique complètement inéficace ..quand au amortisseur leur réglage est complètement raté ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ..

 

En gros avec les aides électronique tu sens que le moteur perd beaucoup de chevaux en route ,l'anti patinage jou sur la cartographie ,enfin bref ..

 

Toute les aides désactivées le moteur est fabuleux ,on ne peut pas lui enlever ..:-)

 

Mais sa ne motrice plus du tout ,en courbe même en appuie elle dandine de l'arrière et tu te bas avec en permanence pour rester sur la route ...

 

Certe c'est amusant 2 minutes ,mais question efficacité c'est à chier ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ..

 

Le drift ne m'intéresse pas ...

 

La 308 c'est tout le contraire ,son châssis est précis et incisif ,sa direction mériterais un peut plus de fermeté mais la je pinaille et au bout du compte pour un usage de tout les jours elle est plutôt confortable ..

 

La 308 freine fort ,la 135 encore plus .. :D

 

Quand a la finition de la 135 (sport design pour le mienne) elle est au dessous de la 308..

 

Pour avoir eut plusieurs BMW la série 1 n'est pas à la hauteur de ses grandes sœur ..

 

Quand au problème récurrent du N54 ,chauffe moteur exagérer ,pompe HP qui dégage tout les 30.000 kms ,sur certaine mais plus rare arbre à cames et turbo défaillant ..

 

Je n'ai eut aucun de ses problèmes sur la mienne ,(13000 kms en meme temps..:-)...)mais c'est largement connu et reconnu ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ..

 

Juste c'est parenthèse car les problème de distri du THP paraisse tout de suite moins catastrophique ...

 

Une 135i coûte en sport design et quelque option 50000 € ...on ne joue plus dans la même court ..

 

Et pourtant on s'amuse moins ,c'est beaucoup moins confortable et pratique,et on est pas à l'abri de problème grave ..

 

Alors j'ai passé le cap et l'âge de m'extasier sur les allemandes ,quand tu va chez BM les mécanos ne sont pas en train de jouer au carte ...

 

Fini la belle époque des E36,E46 ou autre E34 ou E39 ..

 

En tout cas pour le prix la 308 GTi en donne beaucoup ...Et surtout un châssis génial ..et sa c'est bon ..

 

Un moteur sans châssis ne sers à rien ..

 

 

Chez Bm on,c'est faire des moteurs aucun doute la dessus ,mais chez Peugeot ils savent faire des châssis !!!.. :D

 

Le THP viens de chez Bm et c'est un fabuleux moteur pour un 1.6 ,sans ce problème de distri se serais le paradis !!!.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors imagine le même moteur, le même rapport de boîte, dans une 208 bien bien plus légère.

 

 

Cette 208 va atomiser la catégorie.

 

 

Et oui si elle tient toutes ses promesses y a de forte chance quelle finisse dans mon garage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Pour répondre à la question que l'ont ma posé plus haut concernant les pneus de ma 135 ,j'avais virer les runflats qui était des bridg 050 ,par les mêmes mais non runflat,un léger mieux ,mais le problème en faite n'était pas la ..

 

La motricé sur la 135 est plus que moyenne la faute à un pseudo autobloquant électronique complètement inéficace ..quand au amortisseur leur réglage est complètement raté ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ..

 

En gros avec les aides électronique tu sens que le moteur perd beaucoup de chevaux en route ,l'anti patinage jou sur la cartographie ,enfin bref ..

 

Tout les aides désactivées le moteur est fabuleux ,on ne peut pas lui enlever ..:-)

 

Mais sa ne motrice plus du tout ,en courbe même en appuie elle dandine de l'arrière et tu te bas avec en permanence pour rester sur la route ...

 

Certe c'est amusant 2 minutes ,mais question efficacité c'est à chier ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ..

 

Le drift ne m'intéresse pas ...

 

La 308 c'est tout le contraire ,son châssis est précis et incisif ,sa direction mériterais un peut plus de fermeté mais la je pinaille et au bout du compte pour un usage de tout les jours elle est plutôt confortable ..

 

La 308 freine fort ,la 135 encore plus .. :D

 

Quand a la finition de la 135 (sport design pour le mienne) elle est au dessous de la 308..

 

Pour avoir eut plusieurs BMW la série 1 n'est pas à la hauteur de ses grandes sœur ..

 

Quand au problème récurrent du N54 ,chauffe moteur exagérer ,pompe HP qui dégage tout les 30.000 kms ,sur certaine mais plus rare arbre à cames et turbo défaillant ..

 

Je n'ai eut aucun de ses problèmes sur la mienne ,(13000 kms en meme temps..:-)...)mais c'est largement connu et reconnu ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ..

 

Juste c'est parenthèse car les problème de distri du THP paraisse tout de suite moins catastrophique ...

 

Une 135i coûte en sport design et quelque option 50000 € ...on ne joue plus dans la même court ..

 

Et pourtant on s'amuse moins ,c'est beaucoup moins confortable et pratique,et on est pas à l'abri de problème grave ..

 

Alors j'ai passé le cap et l'âge de m'extasier sur les allemandes ,quand tu va chez BM les mécanos ne sont pas en train de jouer au carte ...

 

Fini la belle époque des E36,E46 ou autre E34 ou E39 ..

 

En tout cas pour le prix la 308 GTi en donne beaucoup ...Et surtout un châssis génial ..et sa c'est bon ..

 

Un moteur sans châssis ne sers à rien ..

Je pensais être un extraterrestre avant de te lire... J'ai eu une 130i et je pense exactement là même chose.

 

J'ai aussi passé le cap, comme tu dis... Pourtant, beaucoup ne franchiront jamais ce cap en section BMW bah.gif.fa40a022c70c27022f6901c670982982.gif

 

En revanche, l'amortissement de la 135i a été amélioré avec l'arrivée du moteur N55 et de sa boite DKG (vraiment bien).

 

Pour la finition, je te rejoins également, en particulier quand on compare avec les 308 phase 2.

 

Il faut que tu ailles poster ton expérience ici, qu'on rigole un peu :D

 

BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce topic .. :D

 

 

Suffit de voir les modifs sur le châssis qu'ils doivent faire pour que la voiture devienne efficace ...Tous est dit ...pfff.gif.1151eca38205a1fa941f7e539f2c68a4.gif..

 

C'est dommage aussi pour la 130I car le moteur est lui aussi magique ...love.gif.2ae3a5c39f8030ccc632e63d96f45e4f.gif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Voila une 308 GTi de plus ,la mienne est noir perla nera ,10600 kms ,wip nav 3d ,toit en verre ,pack JBL ect...

 

Bref que du bonheur ,on verra pour le distri.. :D ....Pour l'instant tout est ok ..

 

Ce que j'apprécie avant tout c'est son châssis qui me va très bien ,quand au THP 200 ,il est plein partout donc efficace...

 

des Gti j'en ai eut pas mal ,Golf 1 1600 ,et 1800 ,golf 2 1800 ,205 Gti 1600 et 1900 ,309 Gti 16..

 

Et malgré tout ce qu'ont peut lire c'est pour moi dans l'esprit GTI ...

 

A l'époque tout les voitures étaient légères ,la 205 GTi était très bien équipé pour l'époque ,faut remettre tout sa dans le contexte ,aucune n'avait 18 airbags ,et 200 kgs insonorisant .. :D

 

La 308 est Gti de son époque ,un bon châssis ,un moteur plein et surtout des freins ,ce que n'avait pas la 205 ou la 309 a l'époque .. :D

 

La 205 rally était bien plus sportive dans l'âme que la Gti....

 

En tout cas je l'aime déjà autant que j'ai pu aimer ma 309 GTi 16...love.gif.4824415e79ff385ef7ed8ae5bd1a7f27.gif

 

Et encore plus fort qui va faire hurler les talibans ,je m'amuse bien plus avec ma 308 GTi ,que ma 135I car la 308 elle ,elle a un chassis !!...Et oui !!...C'est bon vous pouvez m'insulter !!... :D :d ...

 

jacksparrow.gif.3226930dc108501fc7e2044489120ffb.gif tu vas avoir des problèmes toi jacksparrow.gif.2daeeb9a3392a5a8ba3cf607617c5222.gif

 

Fallait prendre un atmo (pour éviter les emmerdes) et en E9X pour la finition et tenu de routz bah.gif.039b6bd5f909f509e6022ae0a4f44964.gif

 

Quoi je suis pas objectif ange.gif.047b9fb3644fe0a9e7debcf088f6d4a6.gif

 

N'empêche pour connaitre les deux univers (je suis passé de Peugeot à BM), mon esprit est plus en accord avec la 135i http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Ca me parait bizarre que les gars de chez BMW ponde une bouze inexploitable à 50k€. Maintenant toi tu l'as possédé, et tu as aussi la 308 GTi, donc forcément ton avis est forcément beaucoup plus juste que le mien et je le reconnais.

 

EN tout cas put** qu'est ce que m'éclate avec ma 330i, tous les jours j'ai une demi molle en montant dedans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Entre Série 1 et Série 3, il y a plus de différences qu'on croit.

 

La tenue de route est plus homogène sur la Série 3, la monte pneumatique est souvent plus généreuse...

 

Mais ça reste moins fun à conduire...

Justement, sur long trajet ce "fun" de la Série 1 vient tout gâcher, car faire 500 km avec le couteau entre les dents devient vite fatiguant et on finit par baisser le rythme ou/et se faire piéger/surprendre (surtout sous la pluie ou revêtements glissants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jacksparrow.gif.316861239b3f2d163059f078d5c91729.gif tu vas avoir des problèmes toi jacksparrow.gif.05c9f1738c8e0708f6487dc57b20ef1c.gif

 

Fallait prendre un atmo (pour éviter les emmerdes) et en E9X pour la finition et tenu de routz bah.gif.8cce707166eed8e40b87345652a414f8.gif

 

Quoi je suis pas objectif ange.gif.8c069246361a31dcfcaaff5b180d2f77.gif

 

N'empêche pour connaitre les deux univers (je suis passé de Peugeot à BM), mon esprit est plus en accord avec la 135i http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Ca me parait bizarre que les gars de chez BMW ponde une bouze inexploitable à 50k€. Maintenant toi tu l'as possédé, et tu as aussi la 308 GTi, donc forcément ton avis est forcément beaucoup plus juste que le mien et je le reconnais.

 

EN tout cas put** qu'est ce que m'éclate avec ma 330i, tous les jours j'ai une demi molle en montant dedans :p

Le châssis d'une E90 n'est pas celui d'une E82 loin de la !!..Même si la plateforme est la même ,le comportement est complètement diffèrent ,pour avoir rouler en 335I une journée ,je peut te dire que la tenue de route et la motricité était tout autre par apport a ma 135 !!..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Pour la motricité en même temps tu as 100 bourrins de plus à faire passer bah.gif.6c87876cab4594a22b399e587920c139.gif

Du coup, tu les passes seulement en lignes droites :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, tu les passes seulement en lignes droites :W

 

Oui quand tu sais pas piloter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (ce qui est mon cas jacksparrow.gif.618c423083f6238d5cd379b0d1cf97b1.gif). Heureusement que d'autres se débrouilles très bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Après toutes les caisses de plus de 300 bourrins, si tu n'as pas 4WD c'est sur que tu te bats pluss qu'avec une berline compacte de 200ch bah.gif.dad2165eb265976f47e1bc4b11e99070.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jacksparrow.gif.78883b6a1dcfc105d40152bb33c81b20.gif tu vas avoir des problèmes toi jacksparrow.gif.5fec6cff529589028479e12f88ed2702.gif

 

Fallait prendre un atmo (pour éviter les emmerdes) et en E9X pour la finition et tenu de routz bah.gif.bd0252c3f2c74372561a0fddf02db5b6.gif

 

Quoi je suis pas objectif ange.gif.f7e1429c391a4bdec5bc405253957847.gif

 

N'empêche pour connaitre les deux univers (je suis passé de Peugeot à BM), mon esprit est plus en accord avec la 135i http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Ca me parait bizarre que les gars de chez BMW ponde une bouze inexploitable à 50k€. Maintenant toi tu l'as possédé, et tu as aussi la 308 GTi, donc forcément ton avis est forcément beaucoup plus juste que le mien et je le reconnais.

 

EN tout cas put** qu'est ce que m'éclate avec ma 330i, tous les jours j'ai une demi molle en montant dedans :p

 

 

Chez BMW, quand tu vois les erreurs de finitions qu'il y a sur des Séries 5 à 70'000 balles, pour ma part, ce témoignage concernant la 135i ne m'étonne pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on connait la qualité de finition de la série 1 1ère de nom ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

J'ai eu des échos mais je n'ai passé que 5 minutes à l'intérieur d'une Série 1 donc aucun élément personnel pour confirmer ça. Mais je sais qu'il y avait des détails qui m'avaient chagrinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 135 à un excellent moteur ,le reste est loin d'être à la hauteur du prix que BMW en réclame ...

 

Pour moi une voiture efface c'est une voiture qui ne glisse pas et motrice , ce qui n'est pas le cas de la 135 ,je ne suis pas un pilote non plus ,mais est quand même quelque notion..

 

La 308 ne joue pas dans la même cour,surtout niveau tarifs et puissance,en contrepartie elle procure ses sensations de comportement de kart ,ou la vue va,elle va..

 

Pour le prix elle en donne pour son argent et reste agréable en usage familiale ,je viens de faire 400 kms ce matin d'autoroute à 130 km/h au régulateur ,résultat 6.8L au 100 ...

 

Spacieuse,performante et raisonnable niveau conso ,et se touchant à un prix plus que raisonnable dans la catégorie on est quand même loin de la voiture raté je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 135 à un excellent moteur ,le reste est loin d'être à la hauteur du prix que BMW en réclame ...

 

Pour moi une voiture efface c'est une voiture qui ne glisse pas et motrice , ce qui n'est pas le cas de la 135 ,je ne suis pas un pilote non plus ,mais est quand même quelque notion..

 

La 308 ne joue pas dans la même cour,surtout niveau tarifs et puissance,en contrepartie elle procure ses sensations de comportement de kart ,ou la vue va,elle va..

 

 

En parlant de karting PSA, c'est encore plus marquant dans le RCZ. D'ailleurs, un essayeur se plaignait de ne pas pouvoir faire glisser l'auto sur circuit, et qu'il fallait vraiment la "jeter" pour qu'elle fasse un léger travers, mais qu'elle se remettait tout de suite en trajectoire. bien.gif.b6bdd620a9ad853bab9775cb4ad31f59.gif

 

 

Pour le prix elle en donne pour son argent et reste agréable en usage familiale ,je viens de faire 400 kms ce matin d'autoroute à 130 km/h au régulateur ,résultat 6.8L au 100 ...

 

Spacieuse,performante et raisonnable niveau conso ,et se touchant à un prix plus que raisonnable dans la catégorie on est quand même loin de la voiture raté je trouve ...

 

En tous cas, moi qui ai eu deux 308 ( pas GTi ), je sais que je conseillerai cette auto, donc, la GTi également. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez Bm on,c'est faire des moteurs aucun doute la dessus ,mais chez Peugeot ils savent faire des châssis !!!.. :D

 

Le THP viens de chez Bm et c'est un fabuleux moteur pour un 1.6 ,sans ce problème de distri se serais le paradis !!!.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

C'est malheureusement là que tout aurait dû être fait bah.gif.5b87636bd8f18c0217451afcc2f158d3.gif

 

Associer deux petits poucets "indépendants" de l'Automobile, cela aurait été beau ... traction Peugeot pour la Mini et éventuellement une traction BM, Moteur, autre que le 1.6THP150/156, mais tout à foiré à cause justement de ce moulin, maintenant GM et PCA sont moins complémentaires et plus en frontal, donc on verra bien ce que cela donnera, mais perso, j'y crois pas trop, je pense qu'il y aura (aussi) un divorce sous 2 à 4 ans ... comme avec Fiar pour GM ... et au passage PCA aura récupéré des billets verts, et Opel de très bons moteur HDi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En parlant de karting PSA, c'est encore plus marquant dans le RCZ. D'ailleurs, un essayeur se plaignait de ne pas pouvoir faire glisser l'auto sur circuit, et qu'il fallait vraiment la "jeter" pour qu'elle fasse un léger travers, mais qu'elle se remettait tout de suite en trajectoire. bien.gif.acbacfa1672a5e8188963916105df384.gif

 

 

Pour le prix elle en donne pour son argent et reste agréable en usage familiale ,je viens de faire 400 kms ce matin d'autoroute à 130 km/h au régulateur ,résultat 6.8L au 100 ...

 

Spacieuse,performante et raisonnable niveau conso ,et se touchant à un prix plus que raisonnable dans la catégorie on est quand même loin de la voiture raté je trouve ...

 

En tous cas, moi qui ai eu deux 308 ( pas GTi ), je sais que je conseillerai cette auto, donc, la GTi également. ;)

 

Je partage ton avis ...et en parlant de karting pca, j'ai testé récemment la lourde C5, et ben, c'est aussi du karting, moins vif et jouissif que la Xsara à mener, mais 1. les vitesses de passage sont bien plus élevées et 2. dans un silence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ... je kiffe mon bateau de plus en plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ... bientôt 35'000 bornes et je songe à lui offrir qq chose de spécial ... après avoir vu la 508 GT de Scud02, je lui metterais bien aussi les coques de rétro chromé ... pour faire comme les Aodi RS Stäÿ¨le buzz.gif.c1cfc0ae6e6ed05150528e0764e66552.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis ...et en parlant de karting pca, j'ai testé récemment la lourde C5, et ben, c'est aussi du karting,

 

 

Ah non hein ! Ne me dis pas ça ! :o

 

Un karting c'est : vire à plat, proche du sol, amortissement sec de chez sec ! Alors me dis pas que ton paquebot est un karting hein ! :q

 

Nandidju ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

moins vif et jouissif que la Xsara à mener, mais 1. les vitesses de passage sont bien plus élevées et 2. dans un silence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ... je kiffe mon bateau de plus en plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ... bientôt 35'000 bornes et je songe à lui offrir qq chose de spécial ... après avoir vu la 508 GT de Scud02, je lui metterais bien aussi les coques de rétro chromé ... pour faire comme les Aodi RS Stäÿ¨le buzz.gif.127d275831f138ccb28f72c880edeaa5.gif ...

 

Why not ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are181cl

 

En parlant de karting PSA, c'est encore plus marquant dans le RCZ. D'ailleurs, un essayeur se plaignait de ne pas pouvoir faire glisser l'auto sur circuit, et qu'il fallait vraiment la "jeter" pour qu'elle fasse un léger travers, mais qu'elle se remettait tout de suite en trajectoire. bien.gif.53bd84d6e2f55de1c469da4d13f9fbbc.gif

 

 

Je suis tout à fait de ton avis jap.gif.ef8f177d5e009d0434fcc02a1c6eef99.gif j'ai pu être passager a bord de la rcz sur le circuit de spa francorchamp et le pilote c'étais Marc Duez (pilotes pro), il jettait la rcz dans les virages a 170km/h et ça bougeais pas d'un poil, ça collais à la route! j'étais très étonné de la tenue de route de cette voiture...

 

Et ma 308 c'est pareil, ça bouge pas dans les virages! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez BMW, quand tu vois les erreurs de finitions qu'il y a sur des Séries 5 à 70'000 balles, pour ma part, ce témoignage concernant la 135i ne m'étonne pas. ;)

 

Le rapport avec la finition? On parle moteur et exploitation de ce dernier faut pas se lancer dans ces débats pourris. bah.gif.3e3b2f02539aada2c0e319a713343ffd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 135 à un excellent moteur ,le reste est loin d'être à la hauteur du prix que BMW en réclame ...

 

Pour moi une voiture efface c'est une voiture qui ne glisse pas et motrice , ce qui n'est pas le cas de la 135 ,je ne suis pas un pilote non plus ,mais est quand même quelque notion..

 

La 308 ne joue pas dans la même cour,surtout niveau tarifs et puissance,en contrepartie elle procure ses sensations de comportement de kart ,ou la vue va,elle va..

 

Pour le prix elle en donne pour son argent et reste agréable en usage familiale ,je viens de faire 400 kms ce matin d'autoroute à 130 km/h au régulateur ,résultat 6.8L au 100 ...

 

Spacieuse,performante et raisonnable niveau conso ,et se touchant à un prix plus que raisonnable dans la catégorie on est quand même loin de la voiture raté je trouve ...

 

J'ai jamais dit le contraire oui.gif.e6c8311e6687d0a084486dde51811365.gif. Mais encore une fois, pour moi, ces véhicules ne sont pas comparables en terme de finalité bah.gif.da53825cec8e57f1705b9a29ba288474.gif

 

Déjà que dès que quelqu'un compare la MRS à la 308GTi vous faite bien remarquer que se sont des voitures de philosophie différente...mais là comparer la 308 à la 135i moi ça me choque.

 

Allez je lance le prochain débat pourri : 508 e-hdi 112 ou BMW M5... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare mon ressenti uniquement ,pas les perfs ...

 

On ne joue pas dans la même cour je confirme...N'empêche que la 135I reste décevante quand même ...Le moteur est extraordinaire le reste pas du tout...pfff.gif.0977120103132a8bfd0c9a397b09a09d.gif..Bmw ou pas ....

 

Libre a toi de penser que la 135I est une super voiture ,tans mieux ,pour moi c'est une savonnette a 45.000€ ..C'est tout sauf efficace ...Je connais d'autre proprio qui pense la même chose ...J'en ai rêvé ,je l'ai acheter ,j'ai été déçu ,je passe a autre chose ...

 

Dans une série 1 le châssis qui va bien avec ce moteur est la 1M ...En faite une 135i avec un vrai châssis ,comme elle aurais du sortir au départ...

 

C'est pas parce que c'est badger BMW que je dois m'incliner ...Surtout que niveau fiabilité sa laisse a désirer ...Mais c'est bien connu ,les proprios d'allemandes n'ont jamais de problème ...Je connais bien la rengaine mais j'ai passer l'âge ...

 

Chacun trouve son bonheur ou il peut pour le moment moi c'est la 308 GTi ,même si c'est une Peugeot ,le nombre de commentaire pourri autour de moi auquel j'ai une droit ,du style ta vendu ta 135I pour une Peugeot ,whaaa...Tu baisse ,la honte ...

 

Sans commantaire ....pfff.gif.0977120103132a8bfd0c9a397b09a09d.gif

 

Le seul avantage que j'ai eut avec la 135I je n'ai pas perdu d'argent lors de la revente ,ce qui ne seras sûrement pas le cas avec la 308 ,mais tans pis ,je sais a quoi m'attendre ..

pfff.gif.bc635fa2350918fcf7c5bdb0d76f959d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Allez je lance le prochain débat pourri : 508 e-hdi 112 ou BMW M5... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Débat inutile et sans intêret dans la mesure où on a une berline paisible d'un côté et une sportive sur-puissante de l'autre côté http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je compare mon ressenti uniquement ,pas les perfs ...

 

On ne joue pas dans la même cour je confirme...N'empêche que la 135I reste décevante quand même ...Le moteur est extraordinaire le reste pas du tout...pfff.gif.9603f22c8c8da6de1137257a3cc00905.gif..Bmw ou pas ....

 

Libre a toi de penser que la 135I est une super voiture ,tans mieux ,pour moi c'est une savonnette a 45.000€ ..C'est tout sauf efficace ...Je connais d'autre proprio qui pense la même chose ...J'en ai rêvé ,je l'ai acheter ,j'ai été déçu ,je passe a autre chose ...

 

Dans une série 1 le châssis qui va bien avec ce moteur est la 1M ...En faite une 135i avec un vrai châssis ,comme elle aurais du sortir au départ...

 

C'est pas parce que c'est badger BMW que je dois m'incliner ...Surtout que niveau fiabilité sa laisse a désirer ...Mais c'est bien connu ,les proprios d'allemandes n'ont jamais de problème ...Je connais bien la rengaine mais j'ai passer l'âge ...

 

Chacun trouve son bonheur ou il peut pour le moment moi c'est la 308 GTi ,même si c'est une Peugeot ,le nombre de commentaire pourri autour de moi auquel j'ai une droit ,du style ta vendu ta 135I pour une Peugeot ,whaaa...Tu baisse ,la honte ...

 

Sans commantaire ....pfff.gif.9603f22c8c8da6de1137257a3cc00905.gif

 

Le seul avantage que j'ai eut avec la 135I je n'ai pas perdu d'argent lors de la revente ,ce qui ne seras sûrement pas le cas avec la 308 ,mais tans pis ,je sais a quoi m'attendre ..

 

Un topic intéressant a été ouvert par C-Rico dans la bleue : BMW 135i, réelle sportive ou poudre aux yeux ? ;)

 

 

Le rapport, c'est la nuance entre le paraître et le réel... C'est surfait quoi. bah.gif.ac9af983f4598968d4773f66be1e169c.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

pfff.gif.82de3be23567080c0361db4dd7cc42e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec eux pour le topic de la 135 ..enfin presque ..

Pour le "c'est pas une sportive "...effectivement ...:-)

 

Pour le "c'est une GT "...je vos pas la ...

 

Ou on a pas la même vision de la GT ...

 

Le prix ,oui est en rapport avec une GT ...la finition et l'équipement pas vraiment ...:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare mon ressenti uniquement ,pas les perfs ...

 

On ne joue pas dans la même cour je confirme...N'empêche que la 135I reste décevante quand même ...Le moteur est extraordinaire le reste pas du tout...pfff.gif.72a9b5d4832b572e561aaa91df498163.gif..Bmw ou pas ....

 

Libre a toi de penser que la 135I est une super voiture ,tans mieux ,pour moi c'est une savonnette a 45.000€ ..C'est tout sauf efficace ...Je connais d'autre proprio qui pense la même chose ...J'en ai rêvé ,je l'ai acheter ,j'ai été déçu ,je passe a autre chose ...

 

Dans une série 1 le châssis qui va bien avec ce moteur est la 1M ...En faite une 135i avec un vrai châssis ,comme elle aurais du sortir au départ...

 

C'est pas parce que c'est badger BMW que je dois m'incliner ...Surtout que niveau fiabilité sa laisse a désirer ...Mais c'est bien connu ,les proprios d'allemandes n'ont jamais de problème ...Je connais bien la rengaine mais j'ai passer l'âge ...

 

Chacun trouve son bonheur ou il peut pour le moment moi c'est la 308 GTi ,même si c'est une Peugeot ,le nombre de commentaire pourri autour de moi auquel j'ai une droit ,du style ta vendu ta 135I pour une Peugeot ,whaaa...Tu baisse ,la honte ...

 

Sans commantaire ....pfff.gif.72a9b5d4832b572e561aaa91df498163.gif

 

Le seul avantage que j'ai eut avec la 135I je n'ai pas perdu d'argent lors de la revente ,ce qui ne seras sûrement pas le cas avec la 308 ,mais tans pis ,je sais a quoi m'attendre ..

 

Reli ce que j'écris depuis le début, je dis que tu as sens doute raison par rapport à ton vécu (toi seul a eu les de de ceux qui ici).

Egalement je trouve déplacé de la comparer à une voiture qui coute le double, c'est tout. Jamais j'ai dit qu'il fallait dire que wow c'est une BM et que c'est mieux bah.gif.4478bdf4bb812059ac9de2e743d1d33b.gif

 

J'ai su rester objectif ;)

 

En tout cas prend bien du plaisir à son volant car je n'ai aucun doute que c'est une excellente voiture.

pfff.gif.a72ed49ff17f4363472ed8f291567488.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non hein ! Ne me dis pas ça ! :o

 

Un karting c'est : vire à plat, proche du sol, amortissement sec de chez sec ! Alors me dis pas que ton paquebot est un karting hein ! :q

 

Nandidju ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

moins vif et jouissif que la Xsara à mener, mais 1. les vitesses de passage sont bien plus élevées et 2. dans un silence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ... je kiffe mon bateau de plus en plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ... bientôt 35'000 bornes et je songe à lui offrir qq chose de spécial ... après avoir vu la 508 GT de Scud02, je lui metterais bien aussi les coques de rétro chromé ... pour faire comme les Aodi RS Stäÿ¨le buzz.gif.43f72087933ed5b50cfb3fd45d6b5ea2.gif ...

 

Why not ! :)

 

 

Ben elle vire à plat ma péniche :W ... et sincèrement, le compteur devait bien indiqué 20 ou 30 d eplus qu'avec la Zaza ...

 

Sinon, ok, je te suis bah.gif.58eeffb092daba4abfa1f9ae9bda09c8.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reli ce que j'écris depuis le début, je dis que tu as sens doute raison par rapport à ton vécu (toi seul a eu les de de ceux qui ici).

Egalement je trouve déplacé de la comparer à une voiture qui coute le double, c'est tout. Jamais j'ai dit qu'il fallait dire que wow c'est une BM et que c'est mieux bah.gif.425f9727813b9c2319311778a38d2006.gif

 

J'ai su rester objectif ;)

 

En tout cas prend bien du plaisir à son volant car je n'ai aucun doute que c'est une excellente voiture.

 

 

Autant pour moi ,je m'emballe ... :??: ....Desolé !!...

 

 

Aller une petite photo de ma 308 pour illustrer un peut le topic !!

 

web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben elle vire à plat ma péniche :W ... et sincèrement, le compteur devait bien indiqué 20 ou 30 d eplus qu'avec la Zaza ...

 

Sinon, ok, je te suis bah.gif.82a1c153785df7d2ba0e1e5c5d228da4.gif ...

 

Les bons gros "t'neus", à flancs fins, et les voies élargies par rapport à la Zazazazazazazzzzz, là est tout l'effet rail ! ;)

 

D'ailleurs j'aurais bien testé un RCZ en 18" pour voir si on ressentait une différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...