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[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206
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Bon, vu que cela semble passionner certains et que l'on se trouve sur le topic de la 308 GTi, voici donc quelques clichés pour agrémenter la discussion inintéressante lancée tout-à-l'heure :

 

Le Cul d'une GVI GTi, les sorties d'échappement sont à chacune des extrémités, à Droite et à Gauche :

 

C'était pas ça :o

 

Là, c'est marqué R, mais c'est une double sortie d'échappement à Gauche, pas à l'extràmité, d'ailleurs c'est plus joli comme cela que l'autre.

 

 

C'était pas ça non plus, en plus le R, doit avoir été rajouté à la kékos sur une GTD pour Faire Comme, yeah

 

Ce que je voyais dans mon rétro intérieur, cela ressemblait à ce truc, le R incliné, co^té droit d ela calandre, par contre il me semblait être un poil plus près du logo VW, mais je ne me souviens plus vraiment en fait

 

 

 

Et enfin, le cul

 

Les trous d'balles ressemblaient fortement à cela http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ... donc je pense que c'était une vraie-de-vraie R, mais en rodage :o

 

C'est compliqué en fait les Golf pour s'y retrouver buzz.gif.885221ed37254c5fc6b2264592119e43.gif ...

 

 

Bordel de nondidju de balais à chiotte de pile à cul, c'est pourtant pas compliqué ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Un Golf, c'est 18 trous, picétout ! :q

 

:o

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Nan, pas d'accord, les Golf "puissantes", GTi, R et GTD sont de sérieuses concurrentes de la 308 GTi :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais promis, je m'arrête là ;)

 

 

 

Au niveau châssis la 308 GTi n'a pas beaucoup de concurrente ,surtout pas la golf...

 

Il est vraiment magique le chassis de certte 308...love.gif.fedbd621f5ddb1c129da70d8ba78c31e.gif...Encore hier sous la pluie ...tu peut y aller sa tiens ....Et sa motrice ....Son fort quand meme ...Respect ..jap.gif.3fd0939ff6ce76aa6e77f4ea7c674f61.gif

 

Rien que pour les liaisons au sol ,elle mérite le détour cette petite 308 ...Elle cache bien son jeu ...Et tans mieux !!... :D

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Invité §trb010cd

Là je suis bien d'accord, l'est au top ce châssis.

 

Après niveau moteur, on cube un poil petit... Mais les pneux avant ont l'air de souffrir chez moi... vivement que je passe chez Michmich

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Là je suis bien d'accord, l'est au top ce châssis.

 

Après niveau moteur, on cube un poil petit... Mais les pneux avant ont l'air de souffrir chez moi... vivement que je passe chez Michmich

 

 

En 11000 kms ,les miens on souffert aussi !!.. :D

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Tu sais le paquet de conneries que j'ai put lire sur les forums...pfff.gif.67ad12a3fd18fd0992704e057c52e86d.gif.

 

Surtout venant de la part de personnes qui ne l'ont jamais essayé,ni même posé leurs fesses dedans ,sa fait sourire...ange.gif.0387508734a4104e3aef7feccca44cc1.gif...

 

J'ai même lu qu'elle était bien mais que c'était dommage quelle ne tenais pas la route ...Sans commentaire ... :D ..

 

Extrait de l'automobile sportive avis sur le chassis ...

 

Attendez donc le premier virage. Le déficit de puissance y sera compensé, mettant à l’amende bon nombre de voitures au pedigree sensiblement supérieur. Le train avant est époustouflant : on n’a qu’une envie, attaquer et encore attaquer. On ne se rend même plus compte des défauts qu’on trouvait à la française quelques minutes auparavant. Celle au physique ingrat se transforme en Cendrillon, laissant aux oubliettes ses 1400 kg bien tassés. En plus, elle a la permission de minuit. Les petites routes, même enneigées, se transforment en spéciales et le bonheur ressenti au volant est intense. Le tangage occasionné par le manque de maintien l’est un peu moins par contre… Pour ne pas faire de jaloux, l’arrière a aussi envie de participer à la fête avec vous et comme j’ai pour devise de ne jamais refuser une danse, je me laisse entraîner par ses dérives, toujours propres. Et même si vos trajectoires ne le sont pas, l’ESP vous pardonnera vos écarts. Encore que, ce n’est pas obligatoire car si vous voulez vraiment vous amuser, sur circuit de préférence, le bouton ESP OFF existe. Il désactive toutes les aides à la conduite (antipatinage compris). Là encore, peu de concurrentes peuvent en dire autant, surtout pas celles d’un grand groupe allemand… La Peugeot 308 GTI n’oublie pas non plus de freiner court et de manière plutôt intense grâce aux inédits disques ventilés de 340x30 mm à l’avant et de 290x12 mm à l’arrière. A tel point, qu’une tendance au louvoiement est par moments palpable. Le confort reste quand même excellent par rapport aux prestations routières. Peugeot a trouvé la bonne formule pour offrir un compromis amortissement/sportivité imbattable. De loin, le meilleur du segment. La direction est ultra précise, voire presque trop, les déformations de la route n’échappant pas aux mailles du filet. Vu le travail consenti sur l’absence de remontées de couple sur le volant, c'est un moindre mal. Au terme de l'essai dynamique, on en vient immanquablement à regretter qu’il n’y ait pas un moteur plus puissant chez Peugeot pour aller titiller les Mégane RS et autres VW Golf R. Face à une 308 GTI avec 50 ch supplémentaires, elles auraient eu de quoi sérieusement s’inquiéter…

 

 

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"Celle au physique ingrat".....

 

 

Ben oui ,c'est pas non plus une beauté !!...Niveau design on a vu mieux !!

Remarque la 309 GTI 16 ,n'était pas non plus une belle voiture ,même a l'époque !!..ange.gif.efddc02e0409e3318949d4c89c89f7fd.gif...Ce qui ne m'empêchais pas de l'adorer !!..Pour d'autres raison..

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Invité §sca638dV

C'est clair que celui qui achète la 308Gti après avoir hésiter avec :

- Golf R

- M RS3

- Scirocco R

- ...

S'il dit que c'est par rapport à l'esthétique c'est que le type a pas de goût !! :o

 

Après, les 4 portes, le compromis confort/efficacité, le châssis, le côté plutôt discret, et le prix aussi... Ca c'est des arguments qui sont en faveur de la Lionne !!

 

Ce qui est bien, c'est que chaque constructeur se place sur cette catégorie et chacun avec ses caractéristiques propres, donc y'en a pour tous les goûts !

Et plutôt des autos bien nées...dans l'ensemble.

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Tout a fait ,il y en a pour chaque goût,pour moi la MRS pour les petits ,il vont finir claustro...Le Scirocco ,jolie ,mais châssis bof et pas de place non plus,et la golf châssis pas assez incisif a mon goût (personnel bien sur et sa n'engage que mon avis et surtout mon ressentie)..

 

Et puis j'ai eut assez d'allemandes ,il me tardais de retrouvé un châssis a la française !!..Et je suis gaté !!..love.gif.1ae8c20aba5d7aa0ecfde720f3b4e471.gif

 

 

Mais en aucun cas je me permettrait de dire que les autres c'est de la merdes ,la preuve elle convienne très bien a beaucoup de mondes..Et sa reste d'excellente voitures ..Juste qu'elle ne correspondes pas a mes attentes en terme de ressentie ..

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Je préfère le moteur de la 308 ,manque juste 50 cv ,mais il est souple ,réactif ,il reprend hyper bas ...Pour un 1.6 c'est impressionnant..

 

En fait un moteur de 130I dans la 308 et sa serais le bonheur pour moi !!...Merde rien que d'y penser j'ai la larme a l'oeil..love.gif.8b74ed99184606f6e3cbfaa44ee05acc.gif

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Meilleur je n'en sais rien ,mais pour avoir essayé les deux ,je trouve celui de la 308 bien plus communicatif que celui de la MRS ,plusieurs site spécialisé le pense aussi d'ailleurs ..

En efficacité pur pas la moindre idée ,c'est deux voiture qui de toute façon ,ne joue pas dans la même catégorie..

 

Mais en tout cas il tout aussi efficace pas de doute la dessus...D'ailleurs comme écrit par l'automobile sportive "avec 50 cv de plus pour la 308 , la MRS aurait sérieusement de quoi s'inquiéter "

 

Et je suis bien d'accort sur ce point...Sa reste que des suppositions de toute façon sans grand intérêt..dans sa catégorie la MRS reste la meilleur a mes yeux ..

 

 

Si Peugeot savent faire des châssis ,Renault aussi ,et c'est a mes yeux les deux meilleurs dans ce domaine...Que sa plaise ou pas au taliban anti-francaise .. :D

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Invité §trb010cd

Les directions des Renault sont foireuses... On a l'impression d'avoir un volant de simulateur automobile sur ordinateur entre les mains, MRS comprise... bah.gif.fea69816a0ace5a6fffa734f23b39241.gif

 

 

Pour avoir essayé la MRS avant la 308, je trouve le châssis de la 308 plus polyvalent. La Mégane est trop typée sport, alors que la 308 reste vraiment confortable.

 

Sinon la 308 a quand même 4 étoiles sur 5 chez Sport Auto avec comme commentaire, je cite

"Peugeot ressuscite les 3 lettres magiques - GTI - pour sa compacte. L'air de rien, cette 308 vaut le détour pour son dynamisme et son feeling très naturel. La mécanique, elle, est moins enthousiasmante, tout comme la commande de boite (débattement). Mais quel châssis !

 

Niveau moteur, je suis d'accord, 50cv de plus ne serait pas superflu au vue du châssis.

Niveau boite, je la trouve franchement pas mal comparé à mon ancienne C2 VTS, à la C30 2.4 atmo de mon frangin ou des autres boites PSA que j'ai toujours connu.

 

Coté RCZ, pour le moteur ils rajoutent qu'il étonne à haut régime et gratifie les occupants d'une belle sonorité.

 

HHHOOOOO que oui ce soundsystem est génial love.gif.d7b48a8e691dbbfda5b851142ce943e0.gif

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Tu sais le paquet de conneries que j'ai put lire sur les forums...pfff.gif.9fa9b908de1b259671ff6a6c1b18b255.gif.

 

Surtout venant de la part de personnes qui ne l'ont jamais essayé,ni même posé leurs fesses dedans ,sa fait sourire...ange.gif.918bd2e52d14f11f65d6a7215d84f3df.gif...

 

J'ai même lu qu'elle était bien mais que c'était dommage quelle ne tenais pas la route ...Sans commentaire ... :D ..

 

Extrait de l'automobile sportive avis sur le chassis ...

 

Attendez donc le premier virage. Le déficit de puissance y sera compensé, mettant à l’amende bon nombre de voitures au pedigree sensiblement supérieur. Le train avant est époustouflant : on n’a qu’une envie, attaquer et encore attaquer. On ne se rend même plus compte des défauts qu’on trouvait à la française quelques minutes auparavant. Celle au physique ingrat se transforme en Cendrillon, laissant aux oubliettes ses 1400 kg bien tassés. En plus, elle a la permission de minuit. Les petites routes, même enneigées, se transforment en spéciales et le bonheur ressenti au volant est intense. Le tangage occasionné par le manque de maintien l’est un peu moins par contre… Pour ne pas faire de jaloux, l’arrière a aussi envie de participer à la fête avec vous et comme j’ai pour devise de ne jamais refuser une danse, je me laisse entraîner par ses dérives, toujours propres. Et même si vos trajectoires ne le sont pas, l’ESP vous pardonnera vos écarts. Encore que, ce n’est pas obligatoire car si vous voulez vraiment vous amuser, sur circuit de préférence, le bouton ESP OFF existe. Il désactive toutes les aides à la conduite (antipatinage compris). Là encore, peu de concurrentes peuvent en dire autant, surtout pas celles d’un grand groupe allemand… La Peugeot 308 GTI n’oublie pas non plus de freiner court et de manière plutôt intense grâce aux inédits disques ventilés de 340x30 mm à l’avant et de 290x12 mm à l’arrière. A tel point, qu’une tendance au louvoiement est par moments palpable. Le confort reste quand même excellent par rapport aux prestations routières. Peugeot a trouvé la bonne formule pour offrir un compromis amortissement/sportivité imbattable. De loin, le meilleur du segment. La direction est ultra précise, voire presque trop, les déformations de la route n’échappant pas aux mailles du filet. Vu le travail consenti sur l’absence de remontées de couple sur le volant, c'est un moindre mal. Au terme de l'essai dynamique, on en vient immanquablement à regretter qu’il n’y ait pas un moteur plus puissant chez Peugeot pour aller titiller les Mégane RS et autres VW Golf R. Face à une 308 GTI avec 50 ch supplémentaires, elles auraient eu de quoi sérieusement s’inquiéter…

 

 

Quand la 406 Coupé est sortie, les journalistes disaient qu'avec le chassis qu'elle avait, elle pouvait sans problème encaisser 50 chevaux supplémentaires.

 

Quand est-ce que Peugeot mettra un moteur à la hauteur de ses chassis dans ses voitures ? Je sais, parait que ça va arriver ;)

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Quand la 406 Coupé est sortie, les journalistes disaient qu'avec le chassis qu'elle avait, elle pouvait sans problème encaisser 50 chevaux supplémentaires.

 

Quand est-ce que Peugeot mettra un moteur à la hauteur de ses chassis dans ses voitures ? Je sais, parait que ça va arriver ;)

 

 

Ca me fait penser aux profs qui disent aux très bons élèves, à défaut de pouvoir critiquer autrement : "c'est très bien mais, je suis sûr qu'il ( ou elle ) a les capacités pour faire encore mieux ! " ddr.gif.b66657a5feb43fc47c397d889d8bdcc7.gif

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Invité §ove811FG

Moi j'estime plutot que c'est comme si t'avais 19/20 en chassis mais 13/20 en moteur.

 

Mais bon, on peut toujours faire mieut ! Y'aura toujours a se plaindre de quelque chose !

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Certes,

 

Il faut déjà que les mentalités en France évolue pour proposer des voitures françaises avec 300cv.

 

Ces puissances, les motoristes savent les atteindre, en respectant fiabilité et robustesse, mais, le grand mais, les politiques menées depuis 35 ans CONTRE l'Automobile fait que les constructeurs français sont, à juste titre, réfractaire à lancer ce genre de produits "politiquement incorrect" ... tout le contraire de l'Allemagne depuis 50 ans ... qui sortent des voitures de 500cv et que personne ne s'en offusque "ô my god, 200HP is too much, that's dangerous, killers are the persons who bought those kinds of cars"

 

Le jour où la LCVR et où les politiciens comprendront que le secteur automobile est LE marché de l'emploi en France avec la Bâtiment, ben ils réagiront différemment, c en'est pas pour rien si la santé financière de l'Allemagne est au Top, les industriels ne sont pas castrés, assomés, comme ils peuvent l'être de ce côté-ci du Rhin bah.gif.f0d0cda2a57d51ebe7331e8753748436.gif ...

 

35 années de retard, est-ce rattrapable, pour certains aficionados teutons, c'est impossible, mais pour des français, impossible n'est justement pas français, et d'ailleurs, il n'y a pas 35 années de retard puisqu'il y a justement 35 ans, les produits FR étaient l'équivalence des produits teutons, l'image en moins, mais cela, l'image, c'est marketing, bourrage de crâne, et quelques bifetons en dessous de table à remettre aux journalistes, ce que font les allemands depuis 30 ans :W à voir leurs commentaires totalement orientés.

 

PS:

J'ai ressorti un comparatif de la 505 Turbo Injection PTS 200cv de 131'000 FF comparer à une BMW Alpina B6S de 230'000 FF, niveau perf, accél et même reprise, la Peugeot est devant, alors devant une 5.28i ou même une 5.35i, c'est de la rigolade ... Et je ne parle pas de tenue de route, ni de confort, y'avait que la consommation à vitesse élevé qui dépassait de 4 litrons ceux de l'Alpina, mais franchement, encore plus à l'époque, c'est pas 4 litres aux cents de plus qui justifient et rentabilsent un achat de 100'000 FF supplémentaire xsaravintage7.gif.764cbf7c2b8b44b24917c68186b5e628.gif

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Je suis pas sur qu'il faut 300 cv ou plus pour se faire plaisir ..

 

J'avais 306 cv avant et je me faisait bien moins plaisir qu'avec 200cv ..

 

Mon but n'est pas de déposer tout ce qui bouge en ligne droite ,sa ne m'interresse pas du tout ,c'est plutôt pour moi de sentir la voiture ,de ne pas la subir ,mais plutôt de l'emmener ou je veux qu'elle aille ,en appuie de pouvoir corriger ou refermer encore mon virage et sentir qu'elle peut encore faire mieux ,sortir d'une courbe avec du grip mais toujours en restant precise ,et cerise sur le gateau etre aussi efficace sous la pluie,et ma petite 308 est vraiment au top,à ce petit jeux ...

 

Alors oui 50 cv chevaux de plus serais toujours bienvenue mais aurais je vraiment plus de plaisir ,je suis pas sur ....

 

Malgré les commentaires de certain sur d'autre topic ,c'est justement une vrai Gti ,en tout cas elle en a l'âme ,sa cest sur ..il y a bien longtemps que je n'est pas prit autant de plaisir avec une voiture ,et j'en ai eut un bon paquet quand meme,c'est bien la descendante de ma gti 16 sans hésitation ..je retrouve les même sensation et j'en demande pas plus ..

 

En bonus de l'équipement et du confort pour mes vieux os !!..:-)

 

Juste que ma 308 est plus efficace que l'était ma 309 Gti 16 ,elle freine ,car sur la gti 16 il avait oublier de mettre des freins !!

 

Elle consomme beaucoup moins ,est plus confortable ,éclaire 100 fois mieux la nuit ,je ne me vois pas aujourd'hui partir en vacances en 205 Gti ou 309 gti ,j'aurais vite mal au crâne ..

 

C'était juste une autre époque ,une clio RS cup c'est une Mercedes à côté ....:-)..

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Oui tu les a ,chez BR - Performance aussi ,mais non , elle me va bien comme sa,je ne fait plus de circuit ,et avec 50 cv de plus je gagnerais quoi 8-9 dixième ,au mieux ,un peut de couple ,le THP n'en manque pas ,je risque même de perdre son homogénéité ,sa serais dommage ..

 

Et puis 100Nm de couple supplémentaire sur la boite et l'embrayage pas sur quelle le supporte bien longtemps ...

 

Attendons le 2.0 THP de 245 cv ...:-)

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Invité §alb244AC

Je crois que le 2.0 THP n'est plus à l'ordre du jour chez PSA, cf le 1.6 256ch de la DS4-R.

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et pour reprog, faut changer l'échangeur, un poil petit d'origine...

 

 

 

C'est vrai que sur le THP un échangeur plus grand est efficace ..Mais bon je vais pas rentrer la dedans ,surtout qu'elle est garantie constructeur jusqu'à avril 2015..

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j'ai une laguna 2, meme hydro, c'est moins plaisant que ma 406 coupé jap.gif.287bb6b36dd6cbca42313fe3c72cfbff.gif

 

Ah oui vraiment? Comme toi je suis passé de la 406 à la Lag II, les deux ont une direction hydro. Ce que j'ai surtout remarqué comme différence, c'est que celle de la Lag II est plus virile, un poil moins assisté, là où sur la 406 tout se passait dans une douceur incroyable. Après comme c'est une GT, c'est sans doute voulu j'imagine... Ca ne me dérange pas spécialement, mais c'est vrai que j'avais pris l'habitude de la douceur de la 406 (qui n'altérait en rien sa précision).

 

 

Quand la 406 Coupé est sortie, les journalistes disaient qu'avec le chassis qu'elle avait, elle pouvait sans problème encaisser 50 chevaux supplémentaires.

 

Quand est-ce que Peugeot mettra un moteur à la hauteur de ses chassis dans ses voitures ? Je sais, parait que ça va arriver ;)

 

 

Ou pas.... cyp.gif.3ca4bfaae806c87d8dafa58ec74e28e1.gif

 

 

Ca me fait penser aux profs qui disent aux très bons élèves, à défaut de pouvoir critiquer autrement : "c'est très bien mais, je suis sûr qu'il ( ou elle ) a les capacités pour faire encore mieux ! " ddr.gif.f78331fcbbd84c7bd7af88f973e160e7.gif

 

 

Hé hé, c'est tout à fait ça!! vert.gif.53101b934af9e7477bd05f6966cedd5e.gif

 

Certes,

 

Il faut déjà que les mentalités en France évolue pour proposer des voitures françaises avec 300cv.

 

Ces puissances, les motoristes savent les atteindre, en respectant fiabilité et robustesse, mais, le grand mais, les politiques menées depuis 35 ans CONTRE l'Automobile fait que les constructeurs français sont, à juste titre, réfractaire à lancer ce genre de produits "politiquement incorrect" ... tout le contraire de l'Allemagne depuis 50 ans ... qui sortent des voitures de 500cv et que personne ne s'en offusque "ô my god, 200HP is too much, that's dangerous, killers are the persons who bought those kinds of cars"

 

Le jour où la LCVR et où les politiciens comprendront que le secteur automobile est LE marché de l'emploi en France avec la Bâtiment, ben ils réagiront différemment, c en'est pas pour rien si la santé financière de l'Allemagne est au Top, les industriels ne sont pas castrés, assomés, comme ils peuvent l'être de ce côté-ci du Rhin bah.gif.1ef7a29b233a3317dce7334cc8f3fcd6.gif ...

 

35 années de retard, est-ce rattrapable, pour certains aficionados teutons, c'est impossible, mais pour des français, impossible n'est justement pas français, et d'ailleurs, il n'y a pas 35 années de retard puisqu'il y a justement 35 ans, les produits FR étaient l'équivalence des produits teutons, l'image en moins, mais cela, l'image, c'est marketing, bourrage de crâne, et quelques bifetons en dessous de table à remettre aux journalistes, ce que font les allemands depuis 30 ans :W à voir leurs commentaires totalement orientés.

 

PS:

J'ai ressorti un comparatif de la 505 Turbo Injection PTS 200cv de 131'000 FF comparer à une BMW Alpina B6S de 230'000 FF, niveau perf, accél et même reprise, la Peugeot est devant, alors devant une 5.28i ou même une 5.35i, c'est de la rigolade ... Et je ne parle pas de tenue de route, ni de confort, y'avait que la consommation à vitesse élevé qui dépassait de 4 litrons ceux de l'Alpina, mais franchement, encore plus à l'époque, c'est pas 4 litres aux cents de plus qui justifient et rentabilsent un achat de 100'000 FF supplémentaire xsaravintage7.gif.0e16602d08f9419d28cb24617be4acf9.gif

 

 

Celui que tu ressors tous les 3 mois, non?? :p

 

Je suis pas sur qu'il faut 300 cv ou plus pour se faire plaisir ..

 

J'avais 306 cv avant et je me faisait bien moins plaisir qu'avec 200cv ..

 

Mon but n'est pas de déposer tout ce qui bouge en ligne droite ,sa ne m'interresse pas du tout ,c'est plutôt pour moi de sentir la voiture ,de ne pas la subir ,mais plutôt de l'emmener ou je veux qu'elle aille ,en appuie de pouvoir corriger ou refermer encore mon virage et sentir qu'elle peut encore faire mieux ,sortir d'une courbe avec du grip mais toujours en restant precise ,et cerise sur le gateau etre aussi efficace sous la pluie,et ma petite 308 est vraiment au top,à ce petit jeux ...

 

Alors oui 50 cv chevaux de plus serais toujours bienvenue mais aurais je vraiment plus de plaisir ,je suis pas sur ....

 

Malgré les commentaires de certain sur d'autre topic ,c'est justement une vrai Gti ,en tout cas elle en a l'âme ,sa cest sur ..il y a bien longtemps que je n'est pas prit autant de plaisir avec une voiture ,et j'en ai eut un bon paquet quand meme,c'est bien la descendante de ma gti 16 sans hésitation ..je retrouve les même sensation et j'en demande pas plus ..

 

En bonus de l'équipement et du confort pour mes vieux os !!..:-)

 

Juste que ma 308 est plus efficace que l'était ma 309 Gti 16 ,elle freine ,car sur la gti 16 il avait oublier de mettre des freins !!

 

Elle consomme beaucoup moins ,est plus confortable ,éclaire 100 fois mieux la nuit ,je ne me vois pas aujourd'hui partir en vacances en 205 Gti ou 309 gti ,j'aurais vite mal au crâne ..

 

C'était juste une autre époque ,une clio RS cup c'est une Mercedes à côté ....:-)..

 

Un bien bel avis. Respect. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Oui tu les a ,chez BR - Performance aussi ,mais non , elle me va bien comme sa,je ne fait plus de circuit ,et avec 50 cv de plus je gagnerais quoi 8-9 dixième ,au mieux ,un peut de couple ,le THP n'en manque pas ,je risque même de perdre son homogénéité ,sa serais dommage ..

 

Et puis 100Nm de couple supplémentaire sur la boite et l'embrayage pas sur quelle le supporte bien longtemps ...

 

Attendons le 2.0 THP de 245 cv ...:-)

 

 

Ca serait dommage que la boîte passe à travers le moteur, oui..........

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