Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Baz270Bq

Pour l'instant j'ai entendu seulement que la version GTI est sur la 5 portes.

Vous savez si Peugeot à prévu de sortir cette version sur les autres carrosserie (CC ou SW) ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Quand je vois qu'après la 206 RC, Peugeot a proposé la 207 RC mais a aussi la 207 SW RC, je me pose donc la question pour cette 308... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, 308 GTi uniquement sur 5 portes, la 308 3 portes a été arrêtée il y a quelques mois déjà ... quant au RCZ, il use le même moteur 1.6THP200-bvm6 mais ne s'appelle pas GTi ...

 

A mon sens, du fait de l'arrêt de la 207 RC, il ne serait pas impossible que peugeot nous montre une 207 GTi avec ce 1.6THP200 lors du prochain Mondial de l'Auto à Paris, fin septembre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

En théorie, 308 GTi uniquement sur 5 portes, la 308 3 portes a été arrêtée il y a quelques mois déjà ... quant au RCZ, il use le même moteur 1.6THP200-bvm6 mais ne s'appelle pas GTi ...

 

A mon sens, du fait de l'arrêt de la 207 RC, il ne serait pas impossible que peugeot nous montre une 207 GTi avec ce 1.6THP200 lors du prochain Mondial de l'Auto à Paris, fin septembre ...

 

 

T' es sur a propos de la 207 ?

 

La 208 va sortir dans pas longtemps donc je me permet d' émettre des doutes quant à l' implantation du THP 200 dans la 207 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une supposition ... car la RC est partie définitivement ... et y'a plus rien en face de la C3RS, par exemple ... ni de la DS3-R ...

 

La 208, pour dans pas longtemps :??: encore bien 18/24 mois à mon sens ...

 

Si Peugeot veut que le nom GTi ne soit pas qu'un coup d'épée dans l'eau avec cette 308, il faut que ces lettres (de noblesse sportivité) soient étendues à la gamme ... sinon, cela ne sert à rien de faire du Revival ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

Ça m'étonnerais aussi qu'il mette le THP 200 sur la 207. Sinon il l'aurais déjà fait dans la foulé après avoir supprimé le THP175. Je sais pas pourquoi il attendrait surtout que la 207 est bientôt à la fin de sa carrière.

 

Pour l'instant il y a rien devant la C3RS mais la DS3R va bientôt arriver (ouvert au commande à la fin du mois y parait) et j'ai entendu que c'est justement la DS3R qui devait remplacer la 207 RC... assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Le plus beau c'est le Honda :)

 

Mais le plus ford c'est le fort !

 

Euh, le plus fort c'est le Ford :cyp:

 

 

le plus important c'est le mix chassis/moteur et je rajouterais freinage :ange:

la Ford est bien lotie certe , la MRs3 à un meilleur compromis ;)

 

EDIT : le mix Honda me va bien aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Pour l'instant j'ai entendu seulement que la version GTI est sur la 5 portes.

Vous savez si Peugeot à prévu de sortir cette version sur les autres carrosserie (CC ou SW) ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Quand je vois qu'après la 206 RC, Peugeot a proposé la 207 RC mais a aussi la 207 SW RC, je me pose donc la question pour cette 308... ;)

 

 

Sur le CC à la rentrée / fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le moteur est pas joli, on dirait un ti moulin de citadine, un traitement plus sympa aurait été bienvenu.

 

 

Surtout que l'architecture de la 308 pose le moulin très en arrière et très caché, je te comprends ... 'tain, faut que je demande à mon pote ces photos d'un moulin hors norme ... et je te le mettrais ici ...

 

 

Chose promise, chose due :p ... Voici enfin le photo d'un vrai moteur :ange: :

FordMustangShelbyGT500-SS-03.jpg.421e24df872669d575854ab571e509c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diable ! :o

 

[:letuneurdu33:8]

Qu'est-ce que je donnerais pas pour faire un tour de ce manège :o ...

 

Je vais p't'être faire un topic des bêtes, ce qui me gêne, c'est que ce n'est pas mes caisses, et que je ne connais pas le gars ... c'est juste le Voisin des Parents d'un Pote qui habitent bien loin de là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Ford Shelby GT500

En fait si tu fait "clic droit" pour "enregistrer" , ca te donne directement cekecé :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kécécé ? :cyp:

 

 

Ford Shelby GT500

En fait si tu fait "clic droit" pour "enregistrer" , ca te donne directement cekecé :lol:

 

;)

 

[:xsaravintage7:9] Cela c'est ma façon de nommer mes fichiers :p ...

 

C'est effectivement une Mustang Shelby GT500 ... mais un peu plus :p ... une Super Snake qui délivre +/-700cv ... :o préparation ricaine ... :sol: tout droit importée de la bas ... comme la précédente ... peut être que j'oserais faire un topic de ces belles ... même si encore une fois, je ne connais pas le proprio, j'aurais juste à masquer les plaques :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

[:xsaravintage7:9] Cela c'est ma façon de nommer mes fichiers :p ...

 

C'est effectivement une Mustang Shelby GT500 ... mais un peu plus :p ... une Super Snake qui délivre +/-700cv ... :o préparation ricaine ... :sol: tout droit importée de la bas ... comme la précédente ... peut être que j'oserais faire un topic de ces belles ... même si encore une fois, je ne connais pas le proprio, j'aurais juste à masquer les plaques :p

 

 

en plus tu en parle quelques pages en arrieres :)

il me semble avoir poster une photo en plus

;)

 

demande son autorisation quand même .... sait on jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'masque les plaques, pas de soucis ... faudra juste que je fasse une recherche pour voir si lui n'aurait pas fait un topic ici :p ... donc plus tard ... en plus j'ai quelques clichés de sa mustang d'avant, une Stage 1 préparée également avec +/-480cv :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:xsaravintage7:9] Cela c'est ma façon de nommer mes fichiers :p ...

 

C'est effectivement une Mustang Shelby GT500 ... mais un peu plus :p ... une Super Snake qui délivre +/-700cv ... :o préparation ricaine ... :sol: tout droit importée de la bas ... comme la précédente ... peut être que j'oserais faire un topic de ces belles ... même si encore une fois, je ne connais pas le proprio, j'aurais juste à masquer les plaques :p

 

 

 

Moi qui m'attendait à voir une photo perso d'un moteur de 505 Tinj PTS....... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui m'attendait à voir une photo perso d'un moteur de 505 Tinj PTS....... :non:

 

 

J'en ai aussi de cela, clique sur le lien de ma signature ... je suis en grande réflexion, je fais, je fais pas et je prends une 160cv nickel, il y en a quelques unes sur lbc dont une magnifique à Grenoble ...

 

Pour la PTS, je l'ai retrouvée, mais elle est en piteux état :o ... et n'a semble-t-il pas roulé depuis 9/10 ans (le CT est périmé depuis 2001 ... donc à 1'500 euros, faut que je calcule pour la restauration ... à 700, je calculerais peut être un peu moins ... bref, le topic des 505 anciennes, y'a des photos, des commentaires, des interrogations, du n72dw10 quoi :p

 

PS:

Le moteur de la Mustang Shelby GT500 Super Snake ne t'inspire pas plus que cela :??: Ispèce di Taliban Pijeot va :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur878Zl

Pour info,

 

Je vend la mienne de 308 gti car achat maison :)

Si intéressez, contactez moi en MP.

 

Bonne bourre à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur878Zl

pour racheter une golf 6, j'ai vendu mon scirocco, c'est pas pour reprendre cette... voiture.

je vais me retourner vers le vtec, le seul vrai moteur ;) ...

ou une ds3 lol, je sais ça a rien à voir mais mon budget me permettra pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig347sF

pour racheter une golf 6, j'ai vendu mon scirocco, c'est pas pour reprendre cette... voiture.

je vais me retourner vers le vtec, le seul vrai moteur ;) ...

ou une ds3 lol, je sais ça a rien à voir mais mon budget me permettra pas plus !

 

Hello,

 

ton retour d'expérience m'intéresse :)

 

peux-tu expliquer ce qui ne t'a pas plu ? trop fade ?

que penses-tu de la sonorité de la caisse ? par chez moi aucun garagiste ne l'a, impossible de me rendre compte en vrai :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 308 GTi que j'ai pu croiser en concession sont toutes blanches avec le TVP :p ... d'ailleurs c'est dans cette configuration que je l'ai essayée ...

 

Sinon, cette semaine, j'en ai croisée une de 308 GTi ... d'un particulier ... une Noire Perla ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

La 308 GTI qui est dans la concession Peugeot de Laxou est bradée à 22.900 €, 0 km, blanche avec le TVP 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

 

Elle tourne vers 26-27000€ en neuf non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

La 308 GTI qui est dans la concession Peugeot de Laxou est bradée à 22.900 €, 0 km, blanche avec le TVP 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

 

 

Je l'ai vue oui j'ai dis tiens ça vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig347sF

Bon.

J'ai pré-commandé cette 308 (pour l'instant pas d'argent versé) mais... j'arrive pas à ma faire à la carrosserie.

 

Comment on peut se convaincre de claquer 25.000 EUR dans un truc qu'on trouve moche ? :non:

Du coup bah, je sais pas trop ; la Golf 6 GTI est chère, mais au moins j'ai une palette de coloris plus étoffée, et sa gueule ne me gêne pas trop.

 

Quelle misère de se retrouver à changer de caisse quand c'était pas envisagé. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig347sF

Ca reste un budget plus conséquent qu'une 308 : les mandataires n'arrivent pas à dépasser 13% de remise sur une Golf GTD ou GTI

 

et d'ailleurs je peux obtenir le même % en concession ; en gros je commande ma voiture sur mesure, elle passe en véhicule collaborateur pendant environ 2 mois et zou, je la récupère ensuite

 

à savoir : mon concessionnaire VW n'a que 14% de marge sur la gamme Golf (+3% de remise arrière sur les ventes) ; donc pas moyen de faire mieux

 

après, reste l'occasion récente... souvent affichée proche du prix du neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...